ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Civil.e.s
Rang D
Voie de la nature • ft. Ardelya Ic_civ10
ft. ho oh
Voie de la nature • ft. Ardelya Conkeldurr Voie de la nature • ft. Ardelya Lillipup Voie de la nature • ft. Ardelya Mr-rime Voie de la nature • ft. Ardelya 60_vro11 Voie de la nature • ft. Ardelya Eevee Voie de la nature • ft. Ardelya Unfezant
0
125
Civil.e.s
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.01.24 4:01

Cassius Reid

ranger en chef

voie de la nature
team
L'homme est occupé à lire des rapports et des dossiers, en nombre chaque jour au QG. Ses yeux parcourent le rapport d'une certaine recrue, qu'il devrait bientôt accueillir dans son bureau. C'est lorsque tu toques et qu'il t'invite à entrer qu'il se détache finalement des documents, sourire chaleureux à ton arrivée dans la pièce. Le bureau de Cassius est d'une simplicité remarquable, surtout encombré d'une paperasse dont il semble avoir du mal à se débarrasser. « Ah, Ardelya. Je t'en prie, assied-toi. » Cassius te désigne un siège en toute bienveillance, visiblement détendu.

« Je suis sûr que les derniers événements t'ont un peu secouée. » Ces histoires de pokémons obscurs le tracassent, ne serait-ce que parce que l'écosystème dans l'Empire est déjà fragile. Cela ne va certainement pas leur rendre la tâche plus facile. Et ça n'a pas non plus dû te rendre la tâche facile, confrontée pour la première fois à une telle entité. « Je tiens à te féliciter pour ton intervention rapide et ta prise de décision. Tu a su éviter le pire, certainement. » L'homme marque une pause, fausse expression pensive sur le visage.
Il a déjà longuement réfléchi à ce qu'il voulait dire. Son sourire est presque amusé lorsqu'il continue : « Mais le rapport mentionne également que tu es responsable de ce séisme qui a ravagé la route. Bien que j'admire le fait que tu n'aies pas hésité à assumer entièrement tes choix... » Il se penche un peu plus vers toi, yeux concentré sur ta personne. Tu disposes de toute son attention. « J'aimerais avoir ton point de vue sur ce qui s'est passé. » Les rapports écrits ne peuvent jamais réellement convier l'entièreté d'un ressenti personnel.
Ardelya Velina
Rang B
Voie de la nature • ft. Ardelya 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Voie de la nature • ft. Ardelya Sandslash Voie de la nature • ft. Ardelya Donphan Voie de la nature • ft. Ardelya Camerupt Voie de la nature • ft. Ardelya Flygon Voie de la nature • ft. Ardelya Swampert Voie de la nature • ft. Ardelya Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
02.01.24 19:49
Mes pieds battent nerveusement dans le vide, alors que je tâche de contrôler mon stress et de formuler des phrases complètes dans ma tête.
Je ne m'attendais pas à me faire convoquer par un Ranger-en-chef, après cette mission impliquant ces "Pokémon obscurs". En vrai, j'avais fait le minimum pour les rapports, préférant passer à autre chose et revenir à mon alternance pension-patrouille.
Je me doute que le Séisme que j'ai ordonné à Sakuba de faire y est pour quelque chose: c'était bien la seule chose sur laquelle bloquait le Top-Ranger présent durant l'opération. Cependant, comme j'ai...

Je sursaute, lorsque mon regard tombe sur ma montre: ouah, c'est l'heure déjà! J'étais arrivée avec de l'avance, pour essayer de prendre le temps de me calmer, mais voir l'heure a fait remonter mon stress en flèche!
Je masse mon front longuement, avant de soupire un coup, pour finalement toquer à la porte, attendant la réponse de la personne derrière, pour rentrer et m'asseoir devant son bureau.

Cassius Reid... Difficile de passer à coté de ce nom, quand on fait quelques recherches sur les grands noms des Rangers.
Je ne m'attendais pas à me retrouver face à un tel dirigeant, que ce soit en tant qu'apprentie ou... non, je n'aurai jamais pensé rencontrer cette personne, même si j'étais maître de Ligue à vrai-dire...

Je tique cependant sur une de ses premières phrases à mon encontre, me faisant grattouiller distraitement une joue:

- Secoué? Oui... j'imagine... mais quand-même moins que ce que je pouvais penser de prime abord.
Peut-être que l'adrénaline et l'urgence de l'instant présents m'ont fait mettre de coté assez vite la panique et la peur, pour me concentrer sur la situation de crise qui nous... fonçait littéralement dessus.


Erf, même si j'ai un peu de jargon médical venant de ma mère, mon manque de sociabilité et le stress de l'entretien ne m'aident pas à formuler des phrases sans bloquer, génial...

Je lève soudainement les yeux, jusqu'alors rivés sur le bureau du Ranger-en-chef, pour observer ce dernier qui... me complimente?
Je... Mais... Je pensais que j'allais me faire réprimander, voire renvoyer!
Cependant, je redescends de quelques degrés, lorsqu'il mentionne aussi l'affaire du Séisme: je vois que je ne couperai pas à cette histoire...

Je réfléchis quelques secondes, avant d'inspirer longuement, tâchant de me redresser quelque peu sur ma chaise, gardant mon regard vers mon supérieur:

Il y avait beaucoup de choses que je ne comprenais pas, durant cette mission et je n'aimais pas naviguer à l'aveugle, sans prendre le temps de m'informer, de patrouiller en amont... et le fait que les Pokémon impliqués agissaient trop différemment de d'habitude, ça rajoutait à cette confusion.

Cependant, j'ai aussi exploré des années durant les environs et je sais à quel point l'équilibre naturel est fragile, surtout dans des zones naturelles entourées de villes et peuplées de multiples espèces Pokémon. Le moindre grain de sable peut venir perturber cet équilibre et semer le chaos et ici, je voyais un troupeau de Pokémon anormalement agressifs et puissants foncer dans une zone voisine.

Et plus tard, j'ai été isolée, avec deux personnes, dont un civil et une apprentie Ranger... et inconsciemment, je me suis senti responsable de leur sécurité.
J'ai voulu intervenir lourdement et rapidement, pour stopper cette menace mouvante, avant qu'elle ne s'en prenne aux Pokémon ou aux humains... même si j'ai détesté donner l'ordre à mon partenaire d'attaquer une mère de famille...

Et... concernant cette route... j'ai oublié d'en parler, mais les services d'urbanisme locaux pourraient le confirmer, je suis revenu quelques heures après, pour aider à colmater les fissures, avec les attaques Roche et Sol de mes coéquipiers, pour aider quelques ouvriers qui étaient déjà affairés.

J'ai conscience d'avoir agi impulsivement... mais en pensant aux horreurs et catastrophes que mon esprit me fait imaginer, si jamais ces Pokémon obscurs avaient continuer plus loin à semer la panique... ou qu'ils avaient atteint les humains m'accompagnant... Je me sens plus soulagée que ça se soit fini de manière moins cauchemardesque que j'aurai pu imaginer...
Civil.e.s
Rang D
Voie de la nature • ft. Ardelya Ic_civ10
ft. ho oh
Voie de la nature • ft. Ardelya Conkeldurr Voie de la nature • ft. Ardelya Lillipup Voie de la nature • ft. Ardelya Mr-rime Voie de la nature • ft. Ardelya 60_vro11 Voie de la nature • ft. Ardelya Eevee Voie de la nature • ft. Ardelya Unfezant
0
125
Civil.e.s
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.01.24 6:55

Cassius Reid

ranger en chef

voie de la nature
team
Cassius l'écoute, sans jamais que son expression faciale ne change ou ne laisse percevoir le moindre jugement. Il n'est de toute façon pas du genre à juger les rangers. Tous sont avant tout humains, et c'est déjà difficile de lutter chaque jour pour préserver des espèces différentes d'eux-mêmes, surtout sous les yeux de l'Empire.
Surtout, ce qu'il voit devant lui, c'est la jeunesse inexpérimentée et terrorisée par quelque chose de plus grand qu'eux. Ardelya est jeune, parmi leurs plus jeunes recrues ; il n'est pas étonnant qu'un incident se produise. Beaucoup des recrues ont tendances à se dire qu'une erreur est inacceptable, mais la vérité est que cela arrive régulièrement tout au long d'une vie. Il s'agit juste d'en prendre conscience. Et elle, clairement secouée et encore en train de passer à l'après, encore habitée d'un traumatisme propre à ceux qui affrontent le danger. « Tu as fais preuve de courage. » Tous n'auraient pas eu le réflexe de protéger les gens autour d'eux.

Il lui sourit, toujours bienveillant. « Merci de me donner ton ressenti. » Il a l'impression de mieux saisir ce qu'elle a pu vivre, là-bas, avec quelque chose que le papier ne peut retranscrire. « C'est vrai, tu as été impulsive. Tu as réagi du mieux que tu le pensais dans une situation donnée, personne ne peut t'enlever ça. Et c'est vrai également, ton geste a sûrement permis d'éviter le pire. » Cassius se redresse un peu, parce que maintenant qu'il a noté tout ce qui était bénéfique et tout ce qu'elle a pu réaliser correctement, il est temps de parler des améliorations. « Tu manques encore d'expérience. C'est bien normal ; c'est quelque chose qui ne s'acquiert qu'avec le temps et la pratique... Et je ne suis pas sûr de vouloir te souhaiter d'autres situations de crises. Tu es une jeune femme capable de prendre tes responsabilités et prête à réparer. C'est pourquoi j'aimerais, pour l'heure, que tu restes dans le secteur de la route 1 au désert jusqu'à nouvel ordre. » Ses yeux te dévisagent, curieux et attentifs, à la recherche de tes réactions. « Je pense qu'il est important que tu vois par toi-même ce qu'un séisme peut causer ; et pas seulement d'un point de vue matériel. Il n'y a que la terre et les pokémons environnants qui te permettront de comprendre à quel point ça les a affecté. » C'est vrai, réparer la route est important. Mais ça n'enlèvera jamais la peur sur le moment, les pokémons qui ont pris la fuite sans comprendre ce qui se passait, leurs habitats en partie détruit ou encombrés. Ca ne peut pas enlever le choc. « Et après, il te faut aussi étendre ton domaine des possibilités. C'est vrai, un Séisme est une attaque dévastatrice qui laisse des traces quoiqu'il arrive. Mais tu le sais également ; c'est une attaque très puissante qui peut aussi sauver des vies. Quel est le juste équilibre ? Qu'est-ce qui nécessite une telle attaque... et lorsque tu es dans tes derniers retranchements, est-ce ta seule option ? » Cassius a toujours eu beaucoup de patience, et beaucoup d'attention envers ceux qui ont choisi de défendre la nature de son pays. Ce n'est pas un chemin facile, ni un chemin agréable. Il y a toujours parfois des choses impossibles à prévoir, des moments à couper le souffle... mais aussi traumatisants.
La nature n'a jamais été particulièrement délicate, ne mâche jamais ses mots et ses réactions.

« Et n'oublies pas que ce n'est pas quelque chose que tu dois faire seule. Nous sommes une organisation et il serait dommage de penser que tu ne peux pas demander de l'aide ou des conseils si tu en as besoin. C'est notre nombre qui fait notre force, Ardelya. » Combien de jeunes recrues souhaitent porter le monde sur leurs épaules, persuadées d'être incapable de pouvoir en partager le poids ? Arrogance ou peur de blesser, peur d'encombrer. Alors que lui et les hauts-gradés du FIRE, ils sont là pour les guider et les épauler, et non l'inverse. Les plus jeunes n'en tiennent quasiment jamais compte. « Bien. Je suis sûr que c'est beaucoup à digérer, mais je dois t'informer d'un dernier point important : un Séisme, ce n'est pas sans conséquences pour l'Empire. » Et là, Cassius a les sourcils froncés.
Maeston a toujours été son propre problème.
Ardelya Velina
Rang B
Voie de la nature • ft. Ardelya 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Voie de la nature • ft. Ardelya Sandslash Voie de la nature • ft. Ardelya Donphan Voie de la nature • ft. Ardelya Camerupt Voie de la nature • ft. Ardelya Flygon Voie de la nature • ft. Ardelya Swampert Voie de la nature • ft. Ardelya Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
04.01.24 13:59
Courage et impulsivité, c'est ce que je retiens globalement des premières réponses du Ranger-en-chef et en vrai... je ne sais pas si je devrai le corriger, en disant que je suis plus téméraire que courageuse. Je pense clairement avoir foncé dans le tas et dans la panique, en voyant le danger imminent foncer sur nous. J'ai du mal à me dire que j'ai été courageuse sur l'instant... mais en même temps, c'est un adulte en face de moi et il a clairement plus d'expérience, donc j'imagine que son jugement est plus pertinent que le mien.

- Merci monsieur.
Et... oui, je veux bien admettre que même si je pense avoir des partenaires formant un groupe assez fort et équilibré, selon mes standards, je pense clairement être le point faible de cette équipe.
J'ai un peu d'entraînement au combat et je prends le temps d'analyser chaque capacité maîtrisée par les membres de l'équipe... mais ça reste massivement de la théorie et peu de pratique...
Oui, je comprends et je prends cette affectation avec plaisir et soucis de vouloir réparer ma bourde sur la zone.

Oui, j'avais essayé de revenir sur la zone, pour soigner quelques Pokémon et essayer de leur parler, via mes partenaires, mais ils étaient effectivement assez craintifs... Ils se sont détendus quelque peu, mais ça restait assez "fragile" comme rapprochement...
Je m'en veux d'avoir terrifié la faune locale... mais je voulais absolument endiguer la crise personnifiée par cette Nidoqueen "obscure", avant que le pire n'arrive.

J'ai surtout... paniqué et voulu utiliser une attaque plus "directe", pour stopper la menace, qui nous fonçait dessus sans vraiment prévenir.
J'avais pu ériger quelques barricades de roche et de Piège de roc dans le désert, pour ralentir l'ennemi, mais j'avais pris le temps de le faire et d'orienter mes partenaires.
Mais oui... les situations de crise, j'ai encore du mal à les gérer efficacement, même si je pense avoir en théorie les outils pour les gérer.


Sans que je m'en rende vraiment compte, je m'étais détendu, étant moins crispée et recroquevillée sur ma chaise et je parlais un peu plus "naturellement" avec le Ranger-en-chef.
Après, je ne sais pas si c'est parce que je m'habitue sur le coté social ou si c'est parce que ça parle de choses qui m’intéressent, comme le bien-être Pokémon.

Je grattouille distraitement ma joue, en baissant la tête, les joues un peu roses de gêne:

- Oui... je comprends... C'est surtout que... je n'aime pas déranger les gens, en leur demandant des choses, surtout les plus "banales" possibles. Et... j'ai aussi pas mal de difficultés à parler avec les humains, je dois bien l'admettre également.
Mais d'accord monsieur, je tâcherai de faire plus d'efforts de ce coté.


Cependant, une phrase de mon supérieur me fait tiquer et parler sans réfléchir, d'une voix plus sèche et forte:

- L'avais de l'Empire ne m’intéresse pas.

Quelques secondes passent, avant que je rougisse et m'éclaircisse bruyamment la gorge:

- Erm... Je... Pardon...
C'est surtout que... je n'aime pas certaines lois impériales sur la gestion des Pokémon et je veux donc avoir le moins affaire à eux...
Civil.e.s
Rang D
Voie de la nature • ft. Ardelya Ic_civ10
ft. ho oh
Voie de la nature • ft. Ardelya Conkeldurr Voie de la nature • ft. Ardelya Lillipup Voie de la nature • ft. Ardelya Mr-rime Voie de la nature • ft. Ardelya 60_vro11 Voie de la nature • ft. Ardelya Eevee Voie de la nature • ft. Ardelya Unfezant
0
125
Civil.e.s
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.01.24 7:04

Cassius Reid

ranger en chef

voie de la nature
team
Cassius la regarde, mi-amusé mi-dépité. C'est une enfant, peu importe comment il la regarde. Elle a tant à apprendre, tant de chemin à parcourir. Est-ce qu'elle s'en rend compte ? Non, probablement pas, et c'est mieux comme ça. Tout ça viendra avec le temps et les efforts. Tant par sa manière de penser que les choses qu'elle demande peuvent être banales, que par son aveu catégorique quant à ce que pense l'Empire.
Heureusement, elle fait ça devant Cassius, pas devant quelqu'un d'autre.
« Bien que je puisse comprendre ta frustration envers l'Empire... » C'est son pays natal, celui qu'il veut protéger envers et contre tout, même contre lui-même.
« Tu ne devrais pas parler ainsi. Les lois sont les lois, et qu'elles te plaisent ou non, tu es tenue comme n'importe qui de les respecter. Et malheureusement, tu risques d'avoir affaire à l'Empire et son autorité prochainement. » Il se demande un instant si elle a conscience de ce que ça a créé, de ce que l'Empire va faire maintenant. « Tu le sais peut-être : mais les pokémons étant considérés comme des armes, le FIRE a une place particulière au sein de l'Empire. Nous sommes une organisation externe, internationale, et nous avons dû faire beaucoup de concessions ne serait-ce que pour pouvoir fouler le sol de l'Empire et garder une certaine liberté. Cette liberté, nous la devons en partie au fait que nous ne sommes jamais supposés user de nos pokémons dans un milieu civil ou dans un contexte qui pourrait les mettre en danger. Nous ne sommes pas l'armée, et ne devons jamais nous mettre en travers de sa route. »

Cet aspect politique risque de passer un peu au-dessus de la tête d'Ardelya, mais il a besoin qu'elle comprenne ce qui va se passer, ce qui risque de lui arriver. Cassius a besoin qu'elle réalise maintenant plus que jamais que si elle n'a jamais à craindre la réaction du FIRE, celle de l'Empire doit être respectée, car le changement ne peut venir que par à-coups, que petit à petit et que la patience est de mise. « L'Empire va probablement souhaiter te surveiller de plus près, Ardelya. Techniquement, tu as prouver que tu peux être une "menace" potentielle, » et d'autres choses, aussi, « ce qui veut dire qu'ils vont probablement s'assurer que tu n'en seras pas une dans le futur. Je te conseille d'essayer de ne pas faire de vagues pendant quelques temps. » Cassius sait qu'il est peu probable qu'ils l'abordent directement, que cela s'arrêtera probablement à une supervision dont elle n'aura peut-être même pas conscience. Mais prudence est mère de sûreté. « Et je te conseille également de ne jamais parler comme tu viens de le faire devant un haut-gradé de l'Empire. » Car la jeune femme est fougueuse, honnête, ne mâche certainement pas ses mots... Et cela pourrait bien lui causer des soucis dans un avenir proche.
Ardelya Velina
Rang B
Voie de la nature • ft. Ardelya 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Voie de la nature • ft. Ardelya Sandslash Voie de la nature • ft. Ardelya Donphan Voie de la nature • ft. Ardelya Camerupt Voie de la nature • ft. Ardelya Flygon Voie de la nature • ft. Ardelya Swampert Voie de la nature • ft. Ardelya Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
05.01.24 21:44
Je reste silencieuse, ayant soudainement envie de m'enfoncer dans le sol et de ne plus jamais en ressortir...
Je déteste l'Empire, pour sa vision "caverneuse" des Pokémon et de leur place dans ce monde et je veux clairement rester le plus loin possible d'eux, pour rester la plus indépendante possible, pour venir en aide à ces créatures comme je peux et veux.
Mais là, on me dresse de plus en plus de barrières et je n'aime pas ça.

- Et... Je dois faire comment, pour faire mon travail? Parce que... je n'ai pas l'attention de me restreindre et si je dois de nouveau combattre, pour sauver quelqu'un dans le besoin... je ne veux plus hésiter...
Et puis... ce sont plus des croyances que des lois pour moi... Ces gens ont juste soit peur des Pokémon, soit sont dans l'ignorance du réel intérêt des Pokémon pour ce monde, ne les voyant que comme des outils et... non, je vais me taire...
Mais je comprends mieux: le FIRE est grandement rattaché à l'Empire et ce genre de "comportement" doit vous gêner et risquer de vous faire perdre des "avantages" à travailler pour l'Empire.


Je grimace en massant mon front: je ne m'attendais pas à mettre les pieds dans un monde si compliqué, en devenant Ranger.

- Je... Je dois prendre ça comment, le fait d'être une menace pour l'Empire? C'est sûr que c'est dérangeant... mais je préfère encore que ce soit moi qui soit qualifiée de menace, plutôt que mon partenaire qui a lancé le Séisme, sur ma demande. Il n'y est vraiment pour rien sur le coup, il n'a fait que faire ce que j'ai demandé...
Mais... d'accord, je tâcherai d'être discrète... tant qu'il n'y aura pas de situation de vie ou de mort à laquelle je devrai me confronter, parce que je ne peux rien promettre dans ce genre de cas...


Sérieusement, j'ai l'impression que mon idéal envers les Rangers s'effrite peu à peu, au fil de la discussion: je voulais quelque chose de différent de l'Empire, mais en creusant, je me rends compte que je suis bien plus "dépendante" de ces gens que ce que je pouvais penser de prime abord...
Mais à coté, j'arrive à m'entrainer et découvrir des choses sur moi que je ne pense pas que j'aurai pu les trouver, si j'étais restée à Corvinium, dans mon coin...

Tête baissée, je finis par acquiescer brièvement:

- Oui, bien compris... je tiendrais ma langue davantage dans mes futures conversations et rencontres... Pardon...
Civil.e.s
Rang D
Voie de la nature • ft. Ardelya Ic_civ10
ft. ho oh
Voie de la nature • ft. Ardelya Conkeldurr Voie de la nature • ft. Ardelya Lillipup Voie de la nature • ft. Ardelya Mr-rime Voie de la nature • ft. Ardelya 60_vro11 Voie de la nature • ft. Ardelya Eevee Voie de la nature • ft. Ardelya Unfezant
0
125
Civil.e.s
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.01.24 9:12

Cassius Reid

ranger en chef

voie de la nature
team
Elle semble complètement perdue, et Cassius a un moment de blanc, à simplement l'observer et réfléchir. Il réalise à quel point elle est à côté de la plaque pour l'Empire, et qu'au final, il semble l'avoir plus stressée qu'autre chose. Uhm. Le ranger la regarde encore un instant supplémentaire, avant de soupirer et d'essayer de lui expliquer :
« Je pense que tu sous-estimes l'Empire, Ardelya. Ton honnêteté est louable. Vraiment. » Mais c'est un idéal enfantin dans un pays aussi autoritaire. Il n'a pas envie de lui mettre davantage la pression, de lui expliquer que ses pokémons subiront le sort qui plaira à l'Empire si jamais elle se fait arrêter. « Maeston considère les pokémons comme des armes. Je suis d'accord avec toi ; c'est minimiser ce que sont réellement les pokémons. Mais ne nous pouvons pas aller à l'encontre du pouvoir en place. Il ne s'agit pas d'une question d'avantages. Préfères-tu que le FIRE soit totalement absent de Maeston ? » Lui ne veut même pas y penser. Il s'est battu toute sa vie pour essayer de protéger les pokémons, malgré tout ce que son pays pense sur eux. Il est dans la minorité et il le sait. Mais c'est sa volonté qui lui a permis d'aller si loin. « Si vraiment l'Empire te pèse à ce point et que tu préférerais ne pas avoir de contact avec... Il te reste la possibilité d'être mutée en Europa ou Afrika ou ailleurs. Nous sommes une organisation internationale. C'est possible, et ça t'offrira davantage de liberté. Je suis sûre que tu rencontrerais davantage de gens qui partage notre façon de penser, également. »

Il se pince néanmoins les lèvres, comme si la proposition ne lui plaisait pas sincèrement. C'est certainement une opportunité qui mérite d'être vécue, mais... « Mais n'oublie pas que Maeston est ton pays natal et que ce sont nos efforts communs qui parviendront peut-être à le changer un jour. » C'est en tout cas sa croyance personnelle. « C'est aussi pour ça que je t'envoie sur la Route 1. C'est important que tu prennes le temps de réfléchir à ton impact, à ce que tu peux faire ou non et aux moyens de le faire. Peut-être que cela te semble restrictif sur l'instant, mais ce n'est qu'en te donnant plusieurs possibilités que tu seras réellement capable de réagir en toute situation. » C'est ce qui semble être à l'ordre du jour : la réflexion.
Ardelya Velina
Rang B
Voie de la nature • ft. Ardelya 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Voie de la nature • ft. Ardelya Sandslash Voie de la nature • ft. Ardelya Donphan Voie de la nature • ft. Ardelya Camerupt Voie de la nature • ft. Ardelya Flygon Voie de la nature • ft. Ardelya Swampert Voie de la nature • ft. Ardelya Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
14.01.24 21:49
Je penche la tête sur le coté, intriguée par ce que dit le Ranger-en-chef: vu comment il en parle et avec le contenu de notre conversation, j'ai un certain doute sur le fait que mon honnêteté soit une bonne chose.
J'imagine que compte tenu de la situation, je m'en sors pas si mal et je laisse couler.
Et puis ça me soulage de l'entendre clairement dire et approuver ce que je peux penser moi-même des Pokémon.

- Je comprends et merci d'approuver et de comprendre la place des Pokémon dans ce monde, c'est rare d'entendre des gens le dire clairement.
Mais oui, je comprends votre raisonnement et je tâcherai de mieux l'imprimer dans mon esprit et d'être plus discrète au contact des Impériaux: le fait qu'ils soient plus insistants sur mon cas risquent de gêner la bonne gestion de la pension familiale et de ses pensionnaires.
Et... non, je ne me sens pas d'abandonner tout ce que j'ai ici, à commencer par ma famille, pour partir ailleurs.


J'écoute plus attentivement la suite des propos de mon supérieur et je prends surtout quelques secondes de silence et de réflexion, pour ne pas répondre n'importe comment:

- C'est vrai et j'espère vraiment que ce point de vue, même minoritaire, saura gagner d'autres gens et épargner des souffrances et traitements injustes à d'autres Pokémon...
D'accord, j'accepte cette mission et je tâcherai de l'accomplir au mieux.


Compte tenu de comment la situation et conversation a dérapé au début, je pense que m'en sortir avec une nouvelle mission, surtout une mission qui consiste à réparer mes erreurs, c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver.
Et puis je sais maintenant que mon responsable a les mêmes idées que moi au sujet des Pokémon, même s'il confirme le fait que l'on reste minoritaire dans l'Empire et qu'on a beaucoup à faire, pour sauver les Pokémon.
Civil.e.s
Rang D
Voie de la nature • ft. Ardelya Ic_civ10
ft. ho oh
Voie de la nature • ft. Ardelya Conkeldurr Voie de la nature • ft. Ardelya Lillipup Voie de la nature • ft. Ardelya Mr-rime Voie de la nature • ft. Ardelya 60_vro11 Voie de la nature • ft. Ardelya Eevee Voie de la nature • ft. Ardelya Unfezant
0
125
Civil.e.s
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.02.24 14:40

Cassius Reid

ranger en chef

voie de la nature
team
Cassius hoche la tête. Pour lui, l'affaire est entendue. Il a un sourire léger sur les lèvres, quelque part entre l'appréciation et l'affection. Peut-être est-ce ta jeunesse, peut-être est-ce le fait que tu sois aussi dévouée que lui à ton pays. Dans tous les cas, il semble t'apprécier.
« Bien, je ne te retiens pas plus longtemps. J'attendrais tes rapports. » Probablement la partie la plus redoutée par tous les rangers actifs sur le terrain : la paperasse. Mais c'est aussi ce qui permet à lui et aux autres d'être au fait de tout ce qui se passe sur le vaste territoire de l'Empire. « Merci d'être venue, Ardelya. » C'était peut-être un entretien forcé, une convocation à laquelle tu ne pouvais pas dire non, mais la gratitude sur le visage de Cassius est sincère. Pour lui, dialoguer avec les siens a toujours été essentiel.

Toujours est-il que votre conversation terminée, il se replonge sérieusement dans les papiers qui l'entoure, attention pleinement absorbée par les lignes qui s'accumulent devant lui. On dirait que la paperasse n'en a justement pas fini avec lui...
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide