ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tyler van Loon
Rang C
crushed bug • arène Image
ft. megumi fushiguro (jjk)
crushed bug • arène Magmar crushed bug • arène Electivire crushed bug • arène Pawniard crushed bug • arène Rockruff crushed bug • arène Poke crushed bug • arène Poke
1080
170
Tyler van Loon
01.01.24 0:13

crushed bug

ft. cole henderson

SOUS
FIFREs
Une main dans la poche de sa veste, capuche sur la tête, son autre membre porte une boisson énergisante qu'il consomme à la paille. La silhouette d'un jeune garçon s'avance doucement, mais sûrement vers le royaume insecticide. Un visage qui illustre l'indifférence d'un prétendant à son tout premier badge. L'est-il pour autant ? Non. À l'intérieur de lui-même, Tyler bouillonne d'impatience, tout son corps est alimenté par une excitation qu'il peine à contenir. Comment faire autrement ? Ce jeune étudiant, qui est passionné par les affrontements, qui se voit à la tête de la Ligue, va enfin commencer son ascension. Très grande gueule dans la vie de tous les jours, mais aussi sur les réseaux sociaux, il est temps pour lui de montrer à sa propre personne qu'il ne parle pas dans le vent. Qu'il est un minimum sérieux et qu'il s'avère être un parfait candidat pour se hisser parmi les meilleurs dresseurs de la région. Cette première fois est extrêmement importante, car elle va inévitablement dicter la suite de ses aventures.

En rentrant à l'intérieur, van Loon se présente à un représentant du champion qui se charge vraisemblablement du flux des dresseurs. La capuche finalement redressée, voilà qu'il s'exprime à l'accueil. « Cool ? Je viens pour Cole Henderson. » Un petit regard pour analyser un peu l'enceinte de l'établissement. L'arène se caractérise notamment par sa capacité à pouvoir accueillir un combat à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur, ce qui rend curieux le garçon : où va-t-il croiser le fer ? « Pour l'affronter, hein. C'est au nom de Tyler van Loon. » Là encore, à sa voix, son interlocuteur peut ressentir une certaine assurance. Malgré toute l'émotion de son tout premier combat d'affrontement, il est relativement serein. Loin d'être dupe et suffisamment renseigné sur le sujet, il sait parfaitement que les champions ne se donnent pas au maximum ; permettre aux jeunes talents d'avancer passe par des défaites inévitables. À travers les duels, il est surtout question d'observer, d'inculquer et de pousser les uns les autres.

Quelques minutes d'attente et l'information lui est finalement donnée, son opposition va avoir lieu sur le terrain extérieur. Tyler se débarrasse de sa boisson, se positionne là où il est censé être et plonge ses paluches dans les poches de sa veste. De nouveau, de petites minutes à travers lesquelles il est important de ne pas perdre patience et le roi sans couronne des insectes se présente enfin. De réputation, il sait que le champion est totalement à l'opposé de lui, plutôt calme et très peu bavard. « Moi qui comptais faire un sacré boucan, je suis bien content que notre combat se déroule à terrain ouvert. Enchanté. » Ce sont surtout des paroles, il est loin d'être à un stade où il peut se vanter d'avoir un potentiel destructeur. « Paraît que vous ne vous battez pas à votre plein potentiel. Logique. Toutefois, j'ose espérer que vous allez un minimum jouer le jeu et que notre duel ne sera pas synonyme d'ennui. » Lui compte bien appliquer tout ce qu'il connaît.

Main sur ce merveilleux gadget technologique, Tyler invoque sans plus tarder son Magmar. L'arbitre récapitule les règles, annonce le challenger, l'arme, le champion et la sienne. Pour cette première manche, il est opposé à un Foretress.

Première manche— Magmar contre Foretress

crushed bug • arène Qju6Wi7crushed bug • arène G8lOrdZ

« Piqûre.
Abri. »

La forteresse s'élance à l'encontre du Magmar de van Loon et il opte pour une carte plutôt facile pour se protéger de la première offensive. Une première cartouche d'utilisée, peut-être un peu trop précipitée, mais qu'il juge bon de recourir aussitôt dans l'opposition.

« Pas de répit, on pousse directement le rythme. Flammèche !
Évite. »

Tandis que l'arme du néerlandais œuvre pour générer sa flamme et la propulser, sa cible évite plutôt aisément la contre-attaque. Toujours les mains sagement enterrées dans les poches, Tyler ne peut camoufler son sourire. Si l'échange n'a rien de spectaculaire, il l'a suffisamment captivé pour que son visage le trahisse.

« Ça promet. T'as pas intérêt à me la mettre à l'envers Magmar.
Piqûre. »

La même offensive, excepté qu'elle ne va pas au bout de son initiative, c'est un échec qui surprend le prétendant, mais qui l'arrange. Dans la situation dans laquelle il était, il allait probablement devoir assumer trois assauts et ce n'est pas une position qu'il apprécie tout particulièrement.

« Piqûre.
Encore ?! Décidément. Magmar, contre-attaque avec Poing Feu ! »

Une piqûre insecticide contre un poing enflammé, les deux assauts se confrontent et pour le coup van Loon et bien plus ambitieux ; il n'espère pas neutraliser l'offensive adverse, mais bien la percer et lui infliger d'importants dégâts grâce à une double-faiblesse. L'adversaire est légèrement repoussé et cette réussite n'arrache pas particulièrement de signe de joie. Si c'est une bonne nouvelle pour lui, ce n'est pas non plus nécessaire de crier victoire tout de suite. Son opposant est encore debout et ce n'est que la première manche. Quoi qu'il en soit, il peut naturellement ressentir l'adrénaline que lui procure l'affrontement. Et le rythme ne cesse de monter, car le champion ne perd pas plus de temps après avoir encaissé l'attaque pour mener un nouvel assaut.

« Feu Follet et Brouillard. Vas-y.
Esquive à deux reprises puis Roulade.
Tu le vois venir. Prépare toi à l'impact, bloque moi cette connerie. »

Pari risqué, mais nécessaire, l'étudiant n'est pas contre l'idée de devoir encaisser s'il peut réduire la puissance de la capacité adverse car son Magmar se prépare à la recevoir. Derrière, ça lui permet de doublement manœuvrer et c'est ce dont il a besoin pour s'exprimer : de l'espace. D'ailleurs, il peut se réjouir d'avoir appliquer Brûlure et Brouillard pour emmerder le champion.

« Je veux pas que tu souffles, lui non plus. Poing Feu et Canicule.
Évi— »

Magmar a armé sa frappe. Magmar a frappé extrêmement fort et il n'a guère besoin de suivre la dernière consigne de son dresseur que sa cible est signalée comme en incapacité de poursuivre le combat par l'arbitre. Et ce n'est pas une surprise, Tyler ne félicite pas son Pokémon. Quel mérite, après tout ? Il n'a fait qu'obéir à des ordres qui reposent sur de la stratégie pure et dure. « C'est amusant. » Et ce n'est que le début.

récap
Magmar l'emporte sur Foretress. Si ça intéresse, j'articule l'affrontement à travers le système de combat et voilà un récapitulatif (s'il y a des erreurs liées au système, dsl, je réapprends celui-ci) :

Choix de l'adversaire basé sur 1d6 → 5 → Foretress
Jets d'initiative → 49 pour Tyler et 38 pour Cole. Le champion initie.

Tour 1
→ Foretress utilise Piqûre (21 précision, 36 de puissance finale (41 - STAB)

→ Magmar se protège avec Abri (1/3)
→ Magmar utilise Flammèche (42 de précision, 9 de puissance finale (24 - STAB - doublement efficace)

Tour 2
→ Foretress évite Flammèche (21 jet d'esquive)
→ Foretress utilise Piqûre (3 de précision, 97 de puissance) ; échec critique à cause de la puissance (ça l'emporte sur la réussite critique je crois? je demanderai à meds mdr)
→ Foretress réutilise Piqûre (27 de précision, 56 de puissance finale (61 - STAB)

→ Magmar contre-attaque Piqûre avec Poing Feu (86 (96 - super efficace) contre 124 et touche
→ Magmar utilise Feu Follet (précision 29)
→ Magmar utilise Brouillard (précision 10)

Tour 3
→ Foretress rate l'esquive de Feu Follet (41) et est affecté de brûlure
→ Foretress rate l'esquive de Brouillard et subit un malus de 2 à ses jets de précision
→ Foretress utilise Roulade (31 de précision finale (29 - malus brouillard) et 62 de puissance finale (67 - super efficace)

→ Magmar bloque Roulade (Roulade passe à 77 de puissance (premier blocage - rang c)
→ Magmar utilise Poing Feu (65 de précision, 1 de puissance)
→ Magmar utilise Canicule (26 de précision, 64 de puissance finale (79 - STAB - doublement efficace)

Tour 4
→ Foretress rate l'esquive de Poing Feu (87) et tombe KO.
Empire de Maeston
Rang EX
crushed bug • arène Ic_emp10
ft. sulfura
crushed bug • arène Arcanine crushed bug • arène 31_car10 crushed bug • arène Copperajah crushed bug • arène Clawitzer crushed bug • arène Machamp crushed bug • arène Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.01.24 3:25

COLE HENDERSON

champion de l'arène insecte

crushed bug
team
Cole est plongé dans un bouquin lorsqu’on l’avise qu’un challenger est présent pour défier l’arène. Pendant un instant, le champion songe à demander à ce qu’un.e suppléant.e soit envoyé.e pour lui faire face, mais il sait que ce n’est pas une option. Son devoir est d’affronter celleux qui viennent à l’arène autant que possible et il s’y prête volontiers - la majeure partie du temps. Cette fois, il le fait avec quelques minutes de retard. « Enchanté… » Qu’il dit sans souffler quoi que ce soit d’autres jusqu’à ce que son adversaire poursuive sur une lancée bien désagréable. Une grimace s’étire brièvement sur les lèvres du champion avant de disparaitre aussitôt. Il sait bien se tenir, surtout quand il est défié. « Commencez par me montrer ce que vous savez faire avant de réclamer ainsi. » Cole est habitué aux grandes attitudes, après tout, il côtoie les autres champion.e.s, mais ça ne l’impressionne pas beaucoup.

C’est pour ça qu’il lance son Pokémon dans la mêlée et se concentre sur le combat en lui-même. Son adversaire se montre prometteur, assez pour que Cole lui pardonne son attitude déplaisante. C’est un combat difficile pour son foretress qui manque de la rapidité ou la ténacité nécessaire pour tenir tête au magmar qui le malmène. La tactique utilisée par le jeune homme est efficace, bien que demandante pour son Pokémon. Le champion se demande un instant si son adversaire s’en préoccupe, mais la réponse est sans doute négative. C’est comme ça que les Pokémons sont vus dans l’Empire après tout, rien de surprenant. Cole ne fait pas plus de cas de la défaite de son Pokémon qu’il rappelle dans sa pokéball. Il prendrait soin de lui après, comme à chaque combat. « Je suis content que cela vous plaise. » C’est sincère et ça démontre l’intérêt renouvelé du champion pour ce combat. Si son adversaire n’est pas que de la frime, Cole compte bien se prouver.  

HRP
> Pyrax est le deuxième Pokémon de Cole.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide