ConnexionInscription
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poppy Hayes
Rang C
[Aventure] Coquillages & crustacés D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Aventure] Coquillages & crustacés Swinub [Aventure] Coquillages & crustacés Miltank [Aventure] Coquillages & crustacés Snover [Aventure] Coquillages & crustacés Arctozolt [Aventure] Coquillages & crustacés YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
31.12.23 11:00

Coquillages & crustacés

ft. Solo

dream
team
Poppy avait délaissé son habituel uniforme des rangers version arctique rembourré pour une tenue plus légère. On était bel et bien toujours en hiver mais pour la ranger originaire de Venetiae, le climat de la côte ouest et plus particulièrement du littoral s'apparentait plus au printemps voire au début de l'été. Elle n'aimait clairement pas porter ce genre de vêtements qui mettait un peu trop en avant ses formes rebondies, mélange de honte et de pudeur, mais l'époque s'y prêtait car rares étaient les badauds sur les plages en cette saison.

Poppy n'avait pas énormément de passion dans la vie. Si la nourriture et les Pokémon occupaient une grande partie de ces dernières, les vacances et la curiosité scientifique tenaient là aussi le haut de l'affiche. C'était dans ces optiques qu'elle avait traversé le continent. Si elle avait souvent l'occasion de voyager, son métier de Ranger ne tarissant pas d'opportunités en la matière, cela était rarement pour faire du tourisme. Alors quand son chef lui avait donné quelques jours de congés, elle ne s'était pas faite prier et avait directement booké une petite maison au bord de la plage. Ses finances n'avaient rien d'extraordinaire mais là encore les réservations se faisaient rares en cette saison et les prix reflétaient ainsi la faible demande du marché.

Poppy avait longtemps attendu pour prendre des vacances mais elle ne perdait jamais le nord. Elle n'allait clairement pas se prélasser sur la plage et bronzer telle une Limonde pendant des heures. Elle comptait joindre l'utile à l'agréable. Ses récentes aventures en compagnie d'Edwin, un collègue Ranger et de Shinichi, un dresseur compétent rencontré à la station de ski, avaient éveillé chez la jeune femme une réelle curiosité scientifique. Elle n'avait jamais voulu faire des études en ce sens, préférant de loin le terrain et l'extérieur à l'obscurité et l'engoncement des bibliothèques. Du moins c'était l'image qu'elle avait de la profession avant de faire des rencontres. Ces dernières avaient éveillé une passion naissante pour les Pokémon anciens et plus particulièrement leurs vestiges modernes rencontrés sous forme de fossiles.

Après avoir déterré un de ces fameux fossiles à la Pointe Artikodin, elle comptait bien agrandir sa collection sur le littoral.

C'était évidemment plus facile à dire qu'à faire. Si la préparation était un concept important chez les Rangers, il semblerait que Poppy n'y attache d'importance qu'en cas de mission officielle. Elle était venue un peu les mains dans les poches, comptant sur la chance et surtout ses compagnons pour dénicher ce qu'elle convoitait. C'était avant tout un galop d'essai après tout. Du moins elle avait tenté de relativiser en ce sens, histoire d'éviter une éventuelle déception si jamais elle n'arrivait pas à ses fins. Dans le pire des cas, elle reviendrait avec de belles images en tête. Et alors que la jeune femme entama sa journée au petit jour, le lever de soleil à l'horizon suffit à la mettre dans d'excellentes dispositions. Après s'être assurée qu'elle ne dérangerait personne, Poppy en profita pour sortir tous ses compagnons de leur ball.

- Bonjour tout le monde ! Je sais bien que c'est les vacances mais hors de question de se la couler douce ! Truffe, After Eight et Morve vous allez de ce côté. Peine, panique avec moi !

Poppy beugla de manière militaire à un groupe visiblement tout ouïe et déjà briefé. Elle empoigna le bébé Sabelette. Toi tu restes dans mes bras. Elle caressa la tête du Pokémon avant de suivre Peine le Stalgamin et Panique l'Oniglali. L'organisation était presque militaire mais bien pensée. Diviser pour mieux régner ! Même si elle savait que son principal atout dans cette chasse au fossile résidait dans son Marcacrin aux nombreuses capacités de type sol qui lui permettait de fouiller de manière très efficace. D'ailleurs lorsqu'elle se retourna, la Ranger put voir le Pokémon à l'œuvre, retournant inlassablement de la sable à l'aide de sa truffe alors que ses compagnons s'attardaient sur les éléments les plus lourds idéalement séparés du sable. De son côté se trouvait les éléments les plus difficiles à gérer. Le Stalgamin et l'Oniglali étaient trop puissants pour Poppy qui avait toutes les peines du monde à les contrôler. Leur donner de l'Independence reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Ils avaient cependant le droit de prendre quelques vacances eux aussi !

La journée se déroula sans problèmes, les heures passant à une vitesse folle et ce sans grand résultat.

Ce ne fut qu'à la nuit tombée, alors que Poppy comptait plier bagage que retentit l'alarme, symbole d'une découverte d'envergure. Le petit After Eight, nommé à partir d'un biscuit chocolaté à la menthe et Blizzi de son état, débarqua comme un dératé en imitant une ambulance. La Ranger rassembla tous ses compagnons et se dirigea vers Truffe son Marcacrin qui posait visiblement fier de lui sur ce qui ressemblait à une pierre. Enthousiaste, Poppy s'empara de cette dernière et constata immédiatement que sa forme était bien trop régulière pour que ce soit un hasard de la nature. Elle sortit quelques outils empruntés à un collègue et commença à délicatement tailler la roche devant un auditoire fasciné. Après quelques minutes, elle tourna la pierre dans tous les sens et n'était pas ravie du résultat. Elle se tourna éventuellement vers Morve, un Pokémon étant lui-même sorti d'un fossile quelques temps auparavant et lui intima d'utiliser son attaque Picore.

Pic pic pic !

Après quelques coups de bec, la roche se fendit alors en deux dans la tranche sous les yeux d'une Poppy intéressée mais appréhensive. après tout cette coupe pourrait tout gâcher si jamais le fossile se brisait en deux voire en milles morceaux ! Elle félicita tout de même son compagnon au nez dégoulinant et souffla pour distinguer un éventuel motif. Ce dernier apparut rapidement mais ne ressemblait à rien de connu et semblait même effacé. Elle douta de sa valeur scientifique mais c'était toujours ça de pris. Le plus important était de passer une belle journée, pas forcément d'obtenir des résultats. Alors qu'elle se retourna pour congédier tout ce petit monde, ses Pokémon s'écartèrent lentement et dévoilèrent un tas de bric-à-brac visiblement récupéré sur le plage durant la journée. Poppy éclata de rire avant de féliciter ses compagnons. Au moins ils auraient aussi fait une bonne action en nettoyant la plage.

L'un dans l'autre, une excellente journée.

1054 mots
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide