ConnexionInscription

Sera Miyamori
Rang C
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Untitl17
ft.
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke
970
55
Sera Miyamori
31.12.23 7:41
Sera c'était rendue dans cette expédition vers la fin de ma matinée, prête a y passer toute la journée si besoin. Le voyage en transports sur la route 4 c'était fait sans encombres, jusqu'à atteindre les petits chemins qui rendaient possible le fait de pénétrer dans les chaînes Electhor.

Sera avait une bonne connaissance des lieu, il fut un temps. Mais le Cataclysme avait brisé de nombreux repères, et la longue interdiction de ce rendre en ces lieux faisait que la femme était satisfaite, en un sens, de re-découvrir un endroit pourtant familier.

Suii était très heureuse de pouvoir ainsi profiter de la nature, et le pokemon faisait sa vie, allant observer, sentir, découvrir l'endroit sans pour autant trop s'éloigner de Sera, le papillon n'étant pas des plus farouches. Et une fois dans la mine, elle restait collée a sa Maîtresse, le bruit de ses ailes qui ponctuait le silence de la zone.

Tout en marchant, Sera se sentait légèrement nostalgique.
Elle avait rencontré des pokemons ici, en avait emmenés d'autre. Habitant peu loin de l'endroit, c'était plein de souvenirs qui étaient invisibles, mais pourtant présents. Sera n'était pas du genre à se laisser abattre par le passé, et la raison de sa venue le montrait : rencontrer de nouveaux compagnons pour se lancer a la quête des arènes.
Mais même sans être l'esclave du passé, ce dernier nous affecte, nous change.
Elle chassa de son esprit certaines pensées maussade,  pour se tourner vers Suii, lui adressant un fin sourire et lui tendant doucement son index, proposant une caresse.

L'insecte, après un instant de joie, vint doucement frotter sa tête contre le doigt tendu, accompagné de petits bruits satisfaits.

"Peut-être que nous ne rentrerons pas seules aujourd'hui. Qui sait quelle rencontre cette journée nous réserve?"




Demande d'apparition pokemon avec talents : Shiny Spotter et Spe-Type spectre
Gento Kouya
Rang S
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento UhVlTFQL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1rqkL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Tym7L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
31.12.23 9:31
L'avenir est un présent du passé
Avec Sera Miyamori
Plic. Ploc. Plic. Ploc.

Plic. Ploc.

Plic… Ploc…

Les gouttelettes suintaient du plafond, s’écrasant au sol dans cette interminable litanie. Les flammèches projetées par la crinière de Lycoris teintaient les murs de la mine d’un vert sinistre. Les sabots de la jument résonnaient, accompagnant le bruit des gouttes, le pas lourd, presque grave.

Gento ne voulait décidément pas être ici.

Il avait fait un nouveau voyage dans les montagnes, dans l’idée de retourner auprès de l’arbre souterrain qu’ils avaient découvert avec Cynthia et Mino. Sûrement trouverait-il plus d’indices sur cette branche qui ne le quittait désormais plus et l’obsédait tant. La branche, d’ailleurs, qui maintenant ses cheveux coiffés en un chignon presque parfait – Chrysanthème avait beaucoup pris goût à cela, récemment. Cette dernière, sur le dos de Lycoris, blottie contre son dresseur, était peut-être la plus heureuse du tas. Après de longues minutes de silence, elle se mit à fredonner, et son chant résonna à travers toutes les cavernes.

Non, Gento ne voulait pas être ici. Ce lieu avait été condamné et interdit au public depuis plusieurs années, et le diplomate était plus qu’au courant de ces limites. En revanche, le petit Évoli hargneux et suffisant dont il s’occupait… Pas tellement. Ce dernier avait fui au cœur des mines sans se soucier de si son dresseur le suivait. Malgré l’interdit, Gento n’aurait jamais abandonné un bébé Pokémon à un endroit aussi hostile. Alors il s’était hissé sur le dos de Lycoris, et avait suivi.

Une fois arrivée dans des galeries, la jument avait dû adapter son allure, pour éviter de se prendre les murs. Heureusement, la lumière sinistre émise par sa crinière de flammes suffisait à éclairer les tunnels sombres et humides des mines. Gento n’avait pas prévu d’expédition souterraine, et ne s’y était donc pas préparé.

Après plusieurs longues minutes de marche, de petits cris se firent entendre. Gento reconnut son petit Évoli. Il pressa Lycoris dans la direction des bruits, et cette dernière s’y dirigea docilement, renâclant de sa voix grave et caverneuse, ses yeux morts rivés sur le tunnel qu’elle devait emprunter. Chrysanthème poussa un petit cri pour rappeler le bébé Pokémon auprès de son dresseur, mais rien ne vint. Évoli n’avait soit pas entendu, soit il n’avait pas écouté.

Le groupe déboucha sur une galerie qui les mena tout droit dans une sorte d’alcôve, d’où partaient d’autres tunnels, tous reliés au centre par des rails abîmés par le temps, les Pokémon sauvages, et le manque d’entretien. Évoli se trouvait aux pieds d’une jeune femme, sautillant en glapissant pour essayer d’attraper le Prismillon posé sur sa tête.

Gento se figea. Premièrement, parce qu’il n’aurait pas dû être présent ici, puisque le lieu était interdit au public. Et deuxièmement, car il aurait dû s’y trouver seul. Le diplomate n’aurait jamais pensé rencontrer quelqu’un ici. Lycoris, loin d’avoir autant de considération, s’approcha de la jeune femme, et en silence, ouvrit entièrement sa gueule squelettique pour attraper l’Évoli par la peau du cou. Ce dernier se débattit, mais abandonna rapidement, l’air boudeur, les oreilles basses, en réalisant qu’il ne gagnerait jamais le combat contre la terrifiante jument. Celle-ci posa son regard mort sur la jeune femme, l’air toujours autant inexpressif, tandis que son dresseur descendait de son dos.

« Ahem… Je m’excuse, c’est le mien, dit-il en désignant l’Évoli toujours prisonnier de la gueule de Lycoris, il a échappé à ma surveillance… » Un soupir, à la fois de fatigue, et d’embarrassement. Il pensait déjà aux répercussions que cela aurait si la nouvelle de ses visites dans de tels lieux s’apprenait. L’Empire se méfiait de la République, et Monsieur le Président cherchait le premier prétexte pour partir en guerre. Une situation qui lui donnait déjà mal au crâne. « Excusez-moi… Que faites-vous ici ? Vous êtes-vous perdue ? » Il jeta un regard en coin au Prismillon auprès de la jeune femme.

Après tout, s’il avait bravé un interdit, elle aussi. Alors, au moins, le temps de sortir, autant écouter son histoire. D’autant que Chrysanthème s’était déjà réfugiée dans les jambes de l’inconnue, heureuse à l’idée de rencontrer une nouvelle amie.

MESSAGE HORS RP
> Sera se fait agresser par un Évoli.
> Demande d'apparition 1/3
> Pokéball : 32/32 - Superball : 12/12 - Hyperball : 3/3 - Masterball : 1/1
Maître du Jeu
Rang EX
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ic_mj10
ft. celebi
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Umbreon L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Buzzwole L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ursaring L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Malta_18 L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Noivern L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.01.24 0:11

MODÉRATION

demande d'apparition

Vous vous rencontrez tranquillement, et un Qulbutoké du coin, voyant Kouya s'excuser, décide de l'imiter tel un M. Mime. Et il exagère tous ses mouvements au possible - mais vous ne savez pas si c'est volontaire ou juste qu'il est incapable d'en faire moins. Et puis, dans le noir relatif des recoins de l'endroit, une paire d'yeux observe, curieuse mais prudente.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Ténéfix ★

rang D

Qulbutoké

rang C


Sera Miyamori
Rang C
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Untitl17
ft.
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke
970
55
Sera Miyamori
01.01.24 9:02
L'AVENIR EST UN PRESENT DU PASSE



A vrai dire, la solitude fut brisée bien plus rapidement que Sera ne l’aurait espérée, et pas du tout de la manière prévue, en plus de ça. Pour être honnête, elle ne pensait pas rencontrer de personnes, ici.

L’endroit était interdit d’accès, et si c’était un interdit qu’avait déjà bravé la femme par le passé, elle était consciente des risques, et ce n’est pas un pari qu’elle ne désirait prendre… mais cela reste un cas assez rare que de s’aventurer en ces lieux. Il y’avait une raison à cela : Sera avait une idée précise d’un pokémon qu’elle cherchait, et il se trouvait en ces lieux, et sans être une obligation que de repartir avec, autant mettre toutes les chances de son côté.

Elle entendit donc du bruit venir de derrière elle, a une distance qui ne lui permettait pas de voir, dans une telle obscurité. Quelque chose fonçait vers eux, mais le bruit n’était pour l’instant pas des plus inquiétants ; du moins, au vu du poids, le risque d’effondrement était négligeable.
Immédiatement, Suii, se mit sur la tête de son amie, prête à la protéger… et aussi pour se sentir en sécurité elle même. Sans bouger, Sera attendait le bruit, éclairant dans cette direction.

Et enfin, le responsable pointa le bout de son museau : un petit Evoli. Assez jeune, visiblement, et plein d’énergie, car à peine nez à nez avec Sera, il se mit à montrer un grand intérêt à Suii perchée sur la tête de la femme. Suii semblait curieuse, mais restait prudente, de peur de se manger un coup de patte.
Sera était surprise. Un aussi jeune Evoli, ici ? Ces pokémons sont assez rare, et bien que très adaptatifs, c’était une première que d’en voir un ici.

« Bonjour… tu es perdu ? Que fais tu ici ? »


La question fut vite répondue. Derrière ce petit pokémon, dans le profond de l’obscurité, un bruit cette fois plus important venait vers elle. Et de la lumière qui se rapprochait, mais cette lumière n’était pas des plus rassurantes, au contraire. Sera se préparait à tout… qu’est ce que cela pouvait être ? Un pokémon sauvage ? Ou plusieurs ? Elle semblait entendre un cri au loin, mais l’écho rendait cela dur à discerner. Ou bien quelqu’un l’aurait vu rentrer ici, et était venu la chercher… ou pire ? Peut-être cet Evoli était un pokémon envoyé en éclaireur, bien que son jeune âge rendait cela dur à croire.

« Suii, reste calme. » Suii était prompte à avoir assez peur si des gros bruits se provoquaient subitement, et si un hurlement guttural venait à résonner autour d’eux, le pauvre pokémon demanderait sûrement à rentrer dans sa pokéball.

Et lorsque Sera pût voir la cause de ce bruit, elle se figea un instant, car ce n’était pas tout les jours qu’on était nez à nez avec Lycoris, tout droit sortie de l’obscurité. C’était un Galopa, mais squelettique, le regard absolument vide, et la source de cette lumière était donc son étrange crinière.
Dire que Sera n’avait pas eu peur un instant serait faut, mais cela ne la démontait aucunement, car, de manière rassurante, une personne était assise sur cette monture qui prenait délicatement dans sa gigantesque gueule le petit pokémon qui se mit à bouder.

En plus de ça, l’homme lui posait des questions, s’excusait, et un autre petit pokémon vint courir dans les jambes de Sera. Un Ptiravi, d’une drôle de couleur. Une espèce donc rare.
Sera se mit d’abord à sourire a la créature, se penchant vers elle pour la caresser. Elle fut très vite rejoins par Suii, beaucoup plus à l’aise avec ce potentiel nouveau copain.

Se redressant ensuite pour faire face à l’homme déjà de très grande taille en plus assis sur une monture, elle reconnut cette personne. Sera en plus d’être de la haute société, était dans une famille très impliquée et intéressée a toute la géopolitique de sa nation… et de celles qui l’entourent. Et c’était sans compter les remarques de Mme Valentine à ce sujet.
La personne en face d’elle était donc M.Kouya Gento, un diplômate de la république de Palera. Un homme avec un poste unique, et assez difficile à gérer vu la situation actuelle. Et sûrement encore plus depuis les récents évènements.
Cela expliquait sûrement son visiblement léger inconfort quand à cette situation. Pour quelqu’un comme lui, braver la loi même pour ce genre de banalités est un énorme risque.
Sera était intéressée à la cause de Palera, et de toute manière, ne comptait en aucun cas révéler la présence de cette personne en ces lieux.

Elle lui fit une légère révérence.

« Bonjour. Je ne suis pas perdue, monsieur. Je suis ici par choix. »

Son regard était sérieux sans être dur. Elle n’avait aucune animosité envers cette personne, et la tension était retombée.

« Je m’appelle Sera Miyamori, et je ne m’attendais pas à rencontrer une personne telle que vous en ces lieux, Monsieur. »

Elle ne prononçait pas son nom, mais indiquait par sa phrase qu’elle le connaissait déjà. Cela évitait à cette personne de devoir se présenter, et si par le plus grand des hasard quelqu’un les écoutait, ne pas révéler son identité était toujours une précaution facile à prendre.
Les formalités avaient été faites, aussi, elle pouvait reprendre une attitude un peu plus normale. Son visage se détendait encore un petit peu, bien qu’elle affichait une certaine… empathie envers ce Galopa.

« C’est la première fois que je vois un tel spécimen. Il ne souffre pas, si ? »
Elle voulait approcher une main pour caresser légèrement le visage de Lycoris, si celui si se laissait faire. Après cela, elle se mit à regarder Suii et le Ptiravi jouer, un petit sourire aux lèvres.

Soudain, d’ailleurs, un pokémon sauvage s’avança lentement pour se joindre à eux. A vrai dire, il y’en avait deux, mais le premier était bien plus discret que le second : ce dernier, un Qulbutoké femelle qui faisait des mimes très exagérés des mouvements de Kouya, ce qui arracha un ricanemen silencieux de Sera, l’index contre sa bouche.

« Je suis ici pour chercher un pokémon particulier, et je sais qu’il réside ici. »
Plongeant sa main dans son sac, elle y ressortit une petite gemme, qui tenait dans le creux de sa main, ayant repéré les deux yeux brillants dans l’obscurité de la grotte, vers le plafond.

Elle tendit la gemme du bout des doigts dans la direction.
« Bonjour. Peux-être cela t’intéresse ? »

Elle avait fait ses recherches, et savait que les Ténéfix raffolaient de gemmes pour se nourrir.
Et, le pokémon en question, un grand sourire aux lèvres, s’approchait lentement sous couvert de l’obscurité, se rapprochant petit à petit de la lumière qui s’échappait de la lampe-torche de Sera.
Subitement, alors qu’il allait se révéler en sortant de l’ombre, il accéléra subitement, chipa en un geste de la main la gemme et la lança dans sa bouche aux dents puissantes pour la broyer et la dévorer. Il semblait satisfait, alors que le visage de Sera trahissait son contentement : ce Tenefix était chromatique, et elle n’avait, encore une fois, jamais rien vu de tel sur cette espèce. C’était une journée incroyable, décidément.

Souriante, elle sortit doucement une pokéball de son sac, alors que le petit pokémon spectre restait a quatre pattes sur le mur, savourant son repas, avec ce qui semblait être un gros sourire aux lèvres, pas inquiété par l’objet sorti.

« Tu as l’air d’apprécié. Je cherche des compagnons prêts à m’accompagner, et j’aimerais que tu sois le second. »

Elle ne s’attendait évidemment pas à une réponse, mais voulait observer la réaction. Ténéfix restait là, sans se débattre, plus intéressé par le contenu du sac de Sera.
Cette dernière lança alors sa pokéball sur le pokémon, tentant de le capturer.


Post HRP : Sera tente de capturer le Ténéfix avec une pokeball.

Zestry
Gento Kouya
Rang S
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento UhVlTFQL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1rqkL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Tym7L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
01.01.24 9:48
L'avenir est un présent du passé
Avec Sera Miyamori
La jeune femme, en voyant arriver toute cette expédition, eut pour seule réaction apparente de se pencher pour gratter la tête de Chrysanthème, qui se mit à gazouiller joyeusement de recevoir autant d’attention. Le Prismillon descendit de la tête de sa dresseuse pour faire la connaissance de cette petite boule rose encore inconnue. Chrysanthème ne se priva pas de piailler de joie à cette initiative non plus.

Une fois l’attention de la jeune femme reportée sur Gento, elle exécuta une légère révérence après s’être relevée. Le diplomate haussa légèrement un sourcil ; de telles manières étaient caractéristiques de personnes ayant reçu une certaine éducation. De fait, il se demandait bien ce que cette femme faisait ici. « Bonjour. Je ne suis pas perdue, monsieur. Je suis ici par choix », répondit-elle. Son ton particulièrement calme mais sérieux acheva d’attiser la curiosité de l’homme qui avait lui-même bravé l’interdit. « Je m’appelle Sera Miyamori, se présenta-t-elle, et je ne m’attendais pas à rencontrer une personne telle que vous en ces lieux, Monsieur. »

Les sourcils jusqu’ici levés se froncèrent. Comme il l’avait deviné, cette jeune femme ne devait pas être n’importe qui. Le nom lui disait vaguement quelque chose – sûrement l’avait-il déjà entendu quelque part. Les implications de ce qu’elle venait de dire, également, n’étaient pas sans l’inquiéter légèrement. Mais il ne pouvait rien faire de cette situation, et après tout, il était au moins autant en tort d’être entré ici qu’elle, et cela il l’admettait. Gento soupira.

Le visage de Sera se détendit légèrement, tandis qu’elle jetait un regard en direction de Lycoris, dont les yeux vides semblaient toujours la scruter, silencieusement. « C’est la première fois que je vois un tel spécimen. Il ne souffre pas, si ? » demanda-t-elle, curieuse. Le diplomate se tourna lui-même vers la jument et posa une main sur son encolure. « Je l’ignore », avoua-t-il. Lycoris était particulièrement silencieuse, d’un calme olympien, et se contentait d’obéir au doigt et à l’œil lorsque les ordres étaient donnés. Il la savait en bonne santé physiquement, mais la question de sa souffrance… ne s’était jamais réellement posée auparavant. Sera approcha une main et caressa doucement le visage osseux de la jument, qui n’eut absolument aucune réaction.

Près d’elle, Chrysanthème pourchassait le Prismillon en gazouillant joyeusement, le papillon voletant hors de portée afin d’attirer son attention. La jeune femme afficha un petit sourire. Des recoins de la galerie, un Qulbutoké s’avança alors, imitant les mouvements du diplomate. Lycoris tourna rapidement la tête dans sa direction avant de juger qu’il n’était pas un danger, et de retourner dans son éternel état de léthargie apparente. Le Qulbutoké imitait la mine pensive de Gento lorsqu’il réfléchissait aux questions posées, la main sur le menton, les sourcils légèrement froncés. De manière très exagérée. Attirée par ce nouveau compagnon, Chrysanthème décida d’imiter le Qulbutoké qui imitait son dresseur. Mis à la queue, le trio était presque comique, à l’exception du fait que le diplomate faisait les frais de cette farce somme toute très innocente.

« Je suis ici pour chercher un pokémon particulier, et je sais qu’il réside ici », répondit enfin Sera. Braver l’interdit, risquer les représailles de l’Empire, pour trouver un Pokémon ? Ce Pokémon devait être très important à ses yeux, se dit Gento. Sans en dire davantage, elle sortit une gemme de son sac, et la tendit en direction des ombres de la caverne. « Bonjour. Peut-être cela t’intéresse ? » Gento n’avait pas remarqué la présence, et se tourna immédiatement dans sa direction. Lycoris ne semblait pas très inquiète, alors son dresseur décida de lui faire confiance – elle était toujours dans une sorte d’état d’alerte permanent, et si elle n’avait pas déjà réagi, c’est qu’elle jugeait sûrement cette présence inoffensive, pour le moment. Le Ténéfix, qui approcha des humains, se révéla peu à peu avant de foncer d’un bond sur la jeune femme. Par réflexe, la gueule de Lycoris s’ouvrit en grand et ses yeux s’illuminèrent d’une lueur rouge, tandis que des flammes verdâtres se canalisaient dans sa gueule squelettique. Un hennissement caverneux retentit, signe d’avertissement, les sabots claquant au sol d’un air presque menaçant. Par cette action, le petit Évoli fut lâché, et tomba au sol avec un petit cri. Néanmoins, même lui était trop terrifié par la jument pour bouger.

Mais le Ténéfix ignorait complètement Gento, uniquement intéressé par les gemmes apportées par la jeune femme. La Galopa continua d’observer la petite créature, prête à faire feu au moindre geste brusque, scrutant le Pokémon de ses yeux soudainement avivés. Il ne suffit que d’une main de Gento sur son encolure pour que les flammes disparaissent et que le rouge de son regard s’éteigne à nouveau. « Doucement ma belle », calma le diplomate. Évoli grelottait au creux de ses jambes, et l’homme le prit dans ses bras pour lui caresser les oreilles et le rassurer.

Le Qulbutoké, lui, avait fui sans demander son reste, terrifié par l’apparition des flammes vertes. Sera, elle, avait profité de la distraction du Ténéfix pour sortir une Pokéball, tentant de capturer le spécimen qui se trouvait devant elle. « Vous devriez faire attention, conseilla Gento, très précautionneux lorsqu’il s’agissait d’interagir avec des Pokémon sauvages, il pourrait se montrer agressif. » Un Pokémon, dérangé pendant son repas qui plus est, pouvait facilement se montrer hostile face à un humain cherchant à le priver de liberté.

MESSAGE HORS RP
> Lycoris is not amused.
> Demande d'apparition 2/3
> Pokéball : 32/32 - Superball : 12/12 - Hyperball : 3/3 - Masterball : 1/1
Maître du Jeu
Rang EX
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ic_mj10
ft. celebi
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Umbreon L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Buzzwole L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ursaring L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Malta_18 L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Noivern L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.01.24 14:14

MODÉRATION

demande d'apparition

Le ténéfix ressort de la pokéball et feule, il a pas trop apprécié le coup dans le dos. De l'autre côté un charbi se balade transportant un petit caillou brillant sur son dos.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Ténéfix ★

rang D - échec

Charbi

rang D


Sera Miyamori
Rang C
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Untitl17
ft.
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke
970
55
Sera Miyamori
01.01.24 15:31
L'AVENIR EST UN PRESENT DU PASSE



Malheureusement, cela ne se passait pas très bien avec Ténéfix, et cela alla même plus loin qu’une simple tentative de capture ratée. Ressortant de la pokéball maintenant gisant au sol, inutile, le gobelin des ombres chromatique sorti les crocs et sauta sur une paroi, crachant, intimidant les deux humains.

Il y’avait sûrement plusieurs raisons a ça, et Sera était presque entièrement à blâmer là dessus : sans être douloureux, la capture avait pu effrayer en surprenant le Ténéfix. Et le comportement de Lycoris n’aidait pas, à vrai dire : le pokémon spectre semblait autant regarder Sera que le Galopa en question. Galopa qui inquiétait un peu Sera. Sa condition physique était très étrange, sa voix cadavérique, ce qui fit assez peur à Suui : cette dernière, jouant avec Crysanthème (et avec le Qulbutoké s’étant enfui), quitta son petit compagnon pour revenir se blottir contre le dos de sa maîtresse, non sans légèrement la pousser pour ne pas qu’elle se retrouve trop proche du pokémon de feu.

En plus de cela, un petit charbi semblait essayer de passer l’endroit discrètement : il semblait vouloir profiter de la commotion pour ne pas être repéré, lui et sa gemme, par le Ténéfix pour ne pas se la voir dévorer toute crue : mais celui ci avait d’autres Chaglam à fouetter pour le moment.

Sera déglutie. Elle ne voulait en aucun cas déclencher un combat ici : un éboulement serait un gigantesque drâme. Et Suii n’était clairement pas encore prêt à combattre ; juste a assister. Kouya essayait de rassurer et calmer son pokémon, bien que le comportement du petit sauvage n’aidait pas. De plus, il indiquait que la méthode de Sera était loin d’être la plus maligne.

La femme serrait le poing et semblait un peu embarrassée, énervée par sa propre stupidité et incompétence. Non seulement elle risquait de perdre LE pokémon qu’elle était venue chercher (c’était sans compter des informations sur le pokémon fabuleux qui pourrait se trouver ici), mais elle risquait de mettre toutes les personnes ici en danger.
Pathétique, se dit-elle.

Elle souffla un grand coup pour se remettre les idées en place.
«  Oui, en effet. C’était idiot et maladroit de ma part. » Dit-elle à Kouya.
Ne faisant aucun geste brusque, elle recula légèrement avant de reprendre quelque chose dans son sac. Ténéfix était prêt à réagir : fuir ou attaquer. Sortir une pokéball serait un suicide, et ce n’était pas l’idée de la jeune femme.

Elle ressorti alors deux petites gemmes. Il ne lui en restait plus trop, ceci dit. Elle posa également son sac par terre, afin de montrer qu’il n’y aurait pas encore de tentative de capture surprise.

« Excuse moi. Tiens, à manger. »

Elle décidait encore de tenter le diable : approcher lentement en tendant la main avec les pierres vers le Ténéfix. C’était dangereux, mais Sera voulait gagner la confiance de ce pokémon qui semblait plus avoir peur qu’autre chose. Son ton se voulait calme, presque familial.

Ce dernier était hésitant. Mais voyant que le sac de Sera sur le sol, il accepta de se rapprocher, sans quitter le mur, le regard brillant fixé sur les yeux rouges vifs de Galopa. Il attrapa, lentement, une gemme, puis une autre, avant de broyer les deux d’un seul coup.

Sera décida de le laisser manger sans s’approcher, préférant aller voir Crysanthème et Suii, en pensant que sa présence ferait que les deux puissent jouer à nouveau… peut-être pour y inviter le Ténéfix ? Peu probable.

« Votre Galopa est définitivement… étrange. Une fois a la lumière de jour, j’aimerais tenter de lui administrer un onguent. Je ne sais pas comment elle réagira, mais cela est censé apaiser certains pokémons. »

Suii se mit alors à battre rapidement des ailes près de Crysanthème, dans le but de l’éventer gentiment.
Sera demanda ensuite à nouveau a Kouya :

« Si ce n’est pas indiscret, avant de poursuivre votre Evoli, que faisiez vous dans ces montagnes, monsieur ? Sachez par avance que je ne révélerai aucunement votre présence ici, mais qu’a l’inverse, si jamais la mienne venait à s’apprendre et qu’on vous le demandait, ne le niez pas. Je risque assez peu, comparé à vous. »

Sera risquait une amande et à se faire officiellement taper sur les doigts par Mme Valentine. Kouya risquait un incident diplomatique. Les deux n’était pas logés à la même enseigne.

Enfin, Ténéfix avait fini son repas, mais il n’arrêtait pas de lancer des regards inquiets envers Lycoris ; si le pokémon caverneux avait montré les crocs, il était clair qu’il ne faisait pas le poids. Il s’approchait, toujours sur le mur de Sera, en essayant de mettre de la distance entre le type feu et lui. Sera, voyant cela, fit un signe de la main pour attirer le regard du Tenefix, ce qui fonctionna.

Doucement, elle plongea la main dans son sac, et y ressorti lentement une deuxième pokéball. Ténéfix réagit avec un regard déçu que cela ne soit pas de la nourriture, mais ne semblait pas enervé.

« Je vais tenter de te capturer, si tu veux fuir, je ne te chasserai pas. Mais si tu restes, je continuerai d’essayer. »

Lui montrant la pokeball, Tenefix la regardait, elle et Sera. Et il ne s’enfuit pas, et n’attaqua pas… pour le moment.
Alors, à nouveau, Sera tenta de le capturer, lentement.



Post HRP : Sera tente de capturer le Ténéfix avec une pokeball. Encore. Mais en face de lui !

Zestry
Gento Kouya
Rang S
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento UhVlTFQL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1rqkL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Tym7L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
02.01.24 12:17
L'avenir est un présent du passé
Avec Sera Miyamori
Lorsque le Ténéfix ressortit de la Pokéball lancée par Sera, il feula et montra les crocs aux deux humains. Gento gardait une main posée sur l’encolure de Lycoris, s’assurant qu’elle ne prenne pas cette tentative d’intimidation comme une agression et tente d’incinérer le petit spectre sur place. Cette dernière se contenta de le toiser de son regard vide, la gueule entr’ouverte. Effrayée par la Galopa, la petite Prismillon s’était cachée derrière sa dresseuse.

La situation semblait chaotique. Le Ténéfix qui montrait les crocs ressemblait à une créature sortie tout droit du dernier Lilo & Ditto – Chrysanthème les avait récemment regardés. Bien que la jument reste calme, elle était prête à frapper au moindre signe d’agression. Et, au fond des mines, dans ce silence uniquement brisé par les petits cris du gobelin apeuré, un Charbi passait, transportant un cristal, se déplaçant comme un voleur de Coffres du Mordudor. Il passa sans que son prédateur ne le remarque, et disparut dans l’obscurité.

Sera déglutit. Elle serrait le poing, visiblement embarrassée. « Oui, en effet. C’était idiot et maladroit de ma part », avoua-t-elle. Gento ignorait quelle expérience elle avait avec les Pokémon, mais le diplomate ayant grandi une bonne partie de son enfance entouré de ces derniers, il savait qu’il fallait toujours agir avec prudence en présence d’un Pokémon sauvage. La jeune femme recula de quelques pas, lentement, pour essayer de rassurer le Ténéfix apeuré. « Excuse-moi. Tiens, à manger. » Elle sortit doucement de son sac deux gemmes, en exécutant les mouvements les plus lents possibles, avant de s’approcher doucement du Pokémon, tentant de gagner sa confiance.

« Attention », avertit simplement le diplomate en la voyant approcher. Le Ténéfix était particulièrement méfiant, désormais. Il risquait de facilement s’en prendre à la jeune femme. Il n’en fit rien cependant, et il accepta la nourriture proposée, tandis que Sera s’éloignait de nouveau, retournant aux côtés de Chrysanthème et de son propre Prismillon. « Votre Galopa est définitivement… étrange. Une fois à la lumière de jour, j’aimerais tenter de lui administrer un onguent. Je ne sais pas comment elle réagira, mais cela est censé apaiser certains pokémons. » Voyant sa nouvelle amie apeurée, Chrysanthème gazouilla auprès d’elle, tentant de la rassurer au sujet de la jument mortuaire. Elle alla même quémander une baie à son dresseur, qui lui tendit d’un air distrait, avant de la partager avec le papillon. « Si vous voulez, accepta Gento, mais je vous assure qu’elle est en bonne santé. Elle est simplement très inquiète pour ma propre vie. » Elle avait senti sa crise, dans les lacs souterrains, et l’avait amené auprès de cet arbre, lui avait donné cette branche et cet œuf. Le tout dans un but qu’il ignorait encore. Lycoris n’avait plus quitté le diplomate depuis.

La Prismillon, ravie de recevoir la nourriture, s’était mise à gentiment battre des ailes pour éventer Chrysanthème, qui piaillait toujours aussi joyeusement. Après un temps, l’Évoli dans les bras de Gento se débattit légèrement et sauta pour aller jouer avec eux. Ils ressemblaient aux Trois Petits Gruikui, comme des frères, presque inséparables, alors même qu’ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes.

« Si ce n’est pas indiscret, avant de poursuivre votre Évoli, que faisiez-vous dans ces montagnes, monsieur ? demanda ensuite la jeune femme, sachez par avance que je ne révélerai aucunement votre présence ici, mais qu’a l’inverse, si jamais la mienne venait à s’apprendre et qu’on vous le demandait, ne le niez pas. Je risque assez peu, comparé à vous. » Gento acquiesça. « Je ne nie jamais les faits. Mais si l’on venait à vous poser la question également, ne mentez pas non plus. Je suis prêt à assumer mes torts et à défendre mon cas. Je pense au contraire que tenter de cacher l’information laisserait plus de méfiance et de doute. » Après tout, pourquoi un diplomate palerien serait allé sans autorisation dans une zone interdite au public ? les rumeurs iraient bon train. En avouant directement ce qu’il avait fait, il serait plus difficile de le soupçonner d’avoir agi contre l’Empire – après tout, au vu de la situation entre Palera et Maeston, qui admettrait un tel crime en risquant un incident ? Il prendrait la réprimande, accepterait le blâme, et cela s’arrêterait là pour la République. « Quant à la raison de ma présence ici, en réalité je voulais retourner à un endroit que j’ai visité récemment dans les montagnes. Je viens régulièrement à la Chaîne d’Électhor depuis mon arrivée ici », expliqua-t-il simplement.

Le Ténéfix avait terminé de dévorer les gemmes, mais lançait de petits regards inquiets en direction de Lycoris, qui continuait de le fixer de ses yeux morts. Il tentait de s’approcher du sac de la jeune femme, qui le remarqua et vint à sa rencontre. Toutefois, en plongeant la main dedans, c’est une Pokéball qu’elle sortit, et non un cristal. Le gobelin fit une moue déçue. « Je vais tenter de te capturer, annonça la jeune femme, si tu veux fuir, je ne te chasserai pas. Mais si tu restes, je continuerai d’essayer. » Au moins le Pokémon ne serait plus pris par surprise. Cependant, Gento soupira, légèrement inquiet face au plan de Sera. Il lança un petit regard à Chrysanthème, et fit un geste en direction du Ténéfix. La Ptiravi gazouilla et s’approcha doucement du petit gobelin, préférant toutefois garder une distance respectueuse entre eux.

Une fois arrivée à la hauteur du Pokémon spectre, Chrysanthème délivra un Aromathérapie qui emplit la galerie d’un parfum floral. Beaucoup soupçonnaient le diplomate de constamment s’asperger de parfums de marque – on lui avait une fois demandé s’il portait du Paco Raboot. Sera tenta de capturer le Pokémon, mais Gento avait bon espoir que l’aide de Chrysanthème serait utile pour calmer le Ténéfix si les choses se passaient mal.

Après tout, beaucoup de jeunes justifiaient leur inconscience par des défis lancés sur « Tylter » et « Altagram », et bien qu’il doutait fortement que ce soit le cas de la jeune femme, le diplomate préférait rester en alerte. Lycoris n’avait toujours pas bougé, et resterait parfaitement immobile, Gento le savait, à moins qu’il ne lui en donne l’ordre ou que le Ténéfix – ou un autre Pokémon – ne les attaque. « Soyez prudente, conseilla-t-il, malgré l’Aromathérapie, s’il s’énerve, il peut devenir très aisément agressif. Si vous comptez le capturer sans le combattre il serait préférable de le laisser venir à vous plutôt. » Après tout, pour un impérial, la méthode classique était d’affaiblir le Pokémon lors d’un combat avant la capture.

MESSAGE HORS RP
> Daron Kouya.
> Demande d'apparition 3/3
> Pokéball : 32/32 - Superball : 12/12 - Hyperball : 3/3 - Masterball : 1/1
Maître du Jeu
Rang EX
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ic_mj10
ft. celebi
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Umbreon L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Buzzwole L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ursaring L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Malta_18 L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Noivern L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.01.24 20:56

MODÉRATION

demande d'apparition

Cette fois-ci sa semble fonctionner et le ténéfix reste dans la ball !

Un petit bruissement peut être entendre, puis des pleurs. Vous pouvez remarquer un peu plus loin une petite sonistrelle qui se traine par terre. Elle est probablement blessée ou tombée de son nid et s'avance vers vous en quête de réconfort, attirée par la douce odeur de Chrysanthème.
PS: Kouya si tu capture pas cette sonistrelle pour toi je te tape

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Ténéfix ★

rang D - succès

Sonistrelle

rang D


Gento Kouya
Rang S
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento UhVlTFQL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1rqkL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Tym7L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
03.01.24 8:37
L'avenir est un présent du passé
Avec Sera Miyamori
Mais heureusement pour le diplomate, toutes ses inquiétudes étaient vaines. Après trois mouvements et un cliquetis familier, le Ténéfix resta dans la Pokéball, signe qu’il avait été capturé. Il soupira, soulagé que les choses n’aient pas à se complexifier, et même Lycoris se détendit, fermant la gueule et retrouvant son expression neutre. « Félicitations », dit le diplomate à sa camarade. Même si la chance avait beaucoup joué, il ne pouvait nier qu’elle avait réussi à gagner la confiance du petit gobelin par elle-même. Soupirant, Gento s’apprêtait donc à faire demi-tour pour remonter à la surface, lorsque des pleurs attirèrent son attention. Il se retourna immédiatement, à la recherche de l’origine de ces sanglots. Au bout de quelques instants, Chrysanthème gazouilla, faisant signe aux deux humains.

Gento s’approcha. Au sol, une petite Sonistrelle se traînait, visiblement blessée à une aile, les yeux larmoyants. Le premier réflexe du diplomate fut d’observer la galerie alentour à l’aide des flammes de Lycoris, pour voir s’il n’était pas tombé d’un nid au plafond. Mais il ne vit rien, ce qui le troubla. Ce petit pouvait venir de plus loin dans les galeries, mais comment s’était-il retrouvé ici, surtout dans son état ? Gento s’accroupit près de la chauve-souris blessée. Son air habituellement sévère et sérieux avant entièrement disparu.

« Shhht, tout va bien », murmura-t-il en tendant le bras vers la Sonistrelle. Il la laissa s’accrocher à son bras pour se reposer un peu, avant de se tourner vers Chrysanthème. « Ma puce, continue. » La Ptiravi, prenant son travail très au sérieux, continua de délivrer l’Aromathérapie. Si cela ne suffirait pas à soigner la chauve-souris, au moins cela aiderait à atténuer la douleur. Gento se tourna ensuite vers Sera, comme s’il venait de se rappeler qu’elle existait. « Vous avez les premiers secours ? On dirait qu’il a une aile blessée, on devrait l’immobiliser contre son corps pour qu’il ne se blesse pas davantage. » Et l’amener rapidement à un Centre Pokémon.

Le problème était toutefois, qu’en Empire, seuls les Pokémon déclarés pouvaient bénéficier de soins. Le diplomate allait donc devoir capturer le petit Pokémon s’il voulait avoir une chance de sauver son aile. Il ignorait à quel point la blessure était grave, mais il savait que pour beaucoup de créatures volantes, les ailes, une fois abîmées, se soignaient difficilement. Plus il attendait, plus le risque que cette Sonistrelle ne puisse plus jamais voler augmentait.

La petite créature avait l’air effrayée et tremblotait, accrochée au bras de Gento, observant tour à tour Lycoris qui la fixait de ses yeux morts, Sera qui s’approchait, la Prismillon près d’elle, l’Évoli curieux… et sanglotait. Gento aurait voulu la serrer dans ses bras pour la rassurer, mais il savait qu’avec l’état de son aile, ce n’était pas la chose intelligente à faire. L’important était d’abord de rassurer la Sonistrelle, décida-t-il.

Il désigna son sac à Chrysanthème, qui en sortit des baies. Mais lorsque le diplomate tendit ces dernières à la chauve-souris, celle-ci les refusa. Pourtant il savait cette espèce parfaitement frugivore, alors soit la peur le rendait méfiant, soit il faisait le difficile, soit… « Tu es encore trop petit pour les mâcher…, conclut Gento avant de demander à Chrysanthème, le biberon s’il te plaît. » Il en avait toujours un dans son sac, car il nourrissait le petit Évoli le temps qu’il soit capable de manger seul. Ce dernier redressa les oreilles en voyant l’objet, puis les abaissa d’un air déçu en comprenant que ce n’était pas pour lui. Chrysanthème écrasait les baies dans un petit bol et chauffait doucement à l’aide des flammèches de Lycoris. Cela prit un certain temps, mais une fois fait, le diplomate put nourrir la Sonistrelle qui n’objecta pas cette fois-ci, confirmant la théorie de l’homme.

Le Pokémon était d’ailleurs visiblement affamé, puisqu’il engloutit le contenu du biberon en un temps record. Un petit sourire s’afficha sur le visage de Gento, alors qu’il soupirait. Il laissa Sera s’occuper des premiers soins maintenant que la créature semblait un peu rassurée, lui tendant le bras auquel la Sonistrelle s’était solidement accrochée. Une fois l’aile immobilisée, de sa main libre, Gento sortit, comme la jeune femme avant lui, une Pokéball de son sac. Il la montra au Sonistrelle, guettant sa réaction, qui était initialement de curiosité. « Ceci est une Pokéball, expliqua-t-il, si tu touches ce bouton, tu seras transporté à l’intérieur. » Il tapota doucement le bouton avec son pouce pour lui montrer. « Il faut que tu sois soigné par des humains plus forts que nous. » L’explication était simpliste, mais c’était un bébé. « Si tu rentres dedans, je pourrais t’emmener voir ces humains, qui soigneront ton aile. Mais je ne peux pas t’y obliger, il faut que tu sois d’accord. » Il ne comptait pas capturer de force un petit, dont les parents pouvaient très bien le chercher. « Si après les soins tu veux revenir ici, je te laisserai partir. »

Gento n’avait pas réellement prévu de s’occuper d’un autre Pokémon. Mais il souhaitait définitivement soigner celui-ci, éviter qu’il ne meure dans la nature. Peut-être qu’ils pourraient chercher son nid, lorsqu’il irait mieux. Il tapota une nouvelle fois le mécanisme de la Pokéball. « Alors ? Est-ce que tu es d’accord ? »

MESSAGE HORS RP
> Daron Kouya².
> Tentative de capture du Sonistrelle (je veux pas que Cynthia me tape)
> Pokéball : 31/32 - Superball : 12/12 - Hyperball : 3/3 - Masterball : 1/1
Maître du Jeu
Rang EX
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ic_mj10
ft. celebi
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Umbreon L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Buzzwole L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Ursaring L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Malta_18 L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Noivern L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.01.24 8:56

MODÉRATION

tentative de capture

Il tourne la tête à droite puis à gauche, comme si tentait de comprendre tes mots. Il fixe son aile, fixe ta pokéball et cède en appuyant avec le bout de truffe sur le bouton.

Félicitations!

N'oublies pas de mettre
ta t-card à jour!

Sonistrelle

rang D
réussite!


Sera Miyamori
Rang C
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Untitl17
ft.
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke
970
55
Sera Miyamori
03.01.24 17:01
L'AVENIR EST UN PRESENT DU PASSE



Et fort heureusement… cela fonctionna. Une, puis deux, puis trois. Le Ténéfix rentra dans sa désormais nouvelle Pokeball, et Sera soupira de satisfaction. C’en était un de plus.
Un compagnon de plus. Un pokémon qu’elle appréciait énormément, qu’elle aimait même.

C’était un des pokémon qu’elle avait perdu lors ce que le cataclysme frappa le domaine familial ou elle vivait, et c’était un de ceux qui avaient donnés sa vie pour en aider les habitants.
Le Tenefix a l’époque n’était pas le sien, mais celui de son frère cadet Tenshi. C’était, de toute la famille, le seul qui traitait les pokémons comme des êtres à part et non pas comme de simples outils serviles. Il avait subi un nombre incalculable de punitions, châtiments, moqueries et jugements à ce sujet, mais Sera avait au moins pour elle le fait de n’en avoir jamais été l’instigatrice.

Et lors ce que tout se mit à trembler, que la panique était maîtresse des lieux et que tout le monde cherchait à survivre, ce petit pokémon avait pourtant choisi de sauver son frère ainé Shito plutôt que la sienne.
Elle se souvient encore de la scène de la découverte du corps par Tenshi. Des larmes qu’il a versé, inconsolable, d’avoir perdu son premier et meilleur ami.
C’était peut-être cette scène, gravée désormais a jamais dans la mémoire de Sera, qui fut le point tournant dans sa perception des pokémons. Même avec tout l’amour qu’elle avait envers ses parents, le respect pour sa nation et pour les textes de Dieu, cette vision n’était pas quelque chose qu’elle pouvait partagée. Et malgré tout l’amour pour son jeune frère, ce dernier fini par devenir révolutionnaire. Elle ne sait toujours pas la raison, mais il est certain que ce n’était que le cheminement d’une vie réprimée, qui finit par exploser en ce geste.
Elle n’arrivait même pas à lui en vouloir, au contraire, il représentait un certain espoir. Si des éléments comme Tenshi étaient dans la révolution… alors peut-être qu’ils arriveraient a une entente pacifique, pour sauver ce pays qu’elle chérissait.

« Regarde, Suii. Tu te sentiras moins seule désormais. »

Le petit papillon semblait plus excité que jamais, et tournait en souriant autour de Sera et de la pokéball qu’elle tenait, avant de revenir vers Chrysanthème. Puis vers Sera… elle ne savait plus où donner de la tête !

Sera, elle se tourna vers Gento, ayant entendu ses compliments. Elle avait un grand, honnête sourire sur le visage. Ce n’était pas de la fierté, mais une réelle excitation et joie à l’idée de recevoir un nouveau Pokémon dans sa vie.

« Je vous remercie ! » Dit elle sincèrement en essayant de retrouver son calme. Elle était devant une personne qu’elle ne connaissait pas personnellement, dans un endroit interdit. Elle devait faire preuve d’un peu plus de retenue.

Mais une nouvelle situation la rappela de toute manière sur Terre. Un petit sonistrelle blessé vint se traîner vers toute cette troupe. Ce n’était pas des meilleures signes : ces créatures sont rares, et les pokémons dragons sont très chassés. Pour en venir jusque là, il était certes jeunes… mais sûrement également dans ces derniers retranchements.
Voir ce petit quelque chose pleurer en s’approchant faisait un certain effet à Sera : sans lui fendre de le coeur, elle ressentait un seul désir : qu’il arrête de souffrir. Mais elle fut vite absorbée par une vision : celle de Kouya s’occupant de cette créature. C’était comme voir un père s’occuper de son enfant, un amour filial pur, comme si un bébé venait de faire un cauchemar que le parent s’empressait de chasser. Le monde, autour de Gento, semblait avoir disparu, cessé de tourné. Il n’y avait que la peine de ce pokémon qu’il venait de rencontrer.

Une telle empathie, pureté, concentration. Toutes les actions susbéquentes du diplomate ne furent que dirigés vers le sonistrelle. Y compris la demande envers Sera, qui brisa le charme dont elle était victime, reprenant elle même ses esprits.

« Oui. J’ai de quoi le soigner, et le stabiliser, j’ai des qualifications de médecin pour pokémon. Un instant. »

Elle aussi, beaucoup plus sérieuse, se mit à chercher du matériel dans son sac. Il n’y avait certes pas grand-chose, mais la santé et l’intégrité de la petite bête ne devrait pas être en danger.
Sera se mit alors immédiatement au travail, assistée directement par Suii qui volait en tenant certains petits outils nécessaires. L’aile avait visiblement subie une attaque, et saignait légèrement. Sera désinfecta les plaies méticuleusement, lentement, pour ne pas stresser la créature, aidée par les aromathérapies de Chrysanthème. Tout coton imprégné de sang fut collecté : laisser cela dans la nature pouvait avoir des effets désastreux, elle pensait aussi à récupérer sa carcasse de pokéball par la suite.
Une fois les plaies recouvertes de bandages, elle passa doucement l’aile contre le corps afin de l’immobiliser.

« Excusez moi. »

Sans même attendre, elle bougeait naturellement le bras de Kouya afin de pouvoir mieux faire son travail. Ses yeux n’étaient que précision et concentration, et sans être une professionnelle, Sera savait y faire dans ce domaine.
Enfin, le sonistrelle avait reçu toute l’aide qu’on pouvait lui apporter.

« Cela est fait, mais il a l’air assez mal nourri. La plaie n’était pas très récente, et semblait s’être ouverte une seconde fois. Il est possible… qu’il ai du beaucoup marché en espérant trouver de l’aide. »

Sera se surprit également, pendant que Kouya donnait le biberon, à y revoir l’image d’un père aimant. Comme si c’était réellement le petit de cet homme, figurativement. Elle se demandait même si il était parent lui même. Il était peut-être indiscret d’autant fixer un homme d’aussi près, mais cette scène innocente lui faisait beaucoup de bien.
Et, finalement, le petit trésor décida, de lui même, d’entrer dans la pokéball de Kouya.

Sera rangeait ses outils et ramassa la pokéball au sol.
Elle avait un sourire doux sur le visage, lui même ayant des airs, une légère aura maternelle.

« Vous avez réagi très vite, et correctement. Permettez moi mon indiscrétion… êtes vous père ? Ou bien avez vous l’habitude des pokémons en bas âge ? »

Sera remis son sac sur son dos, vérifiait que l’endroit était sécurisé. Suii semblait déjà un peu fatigué, également.
« Très bien, je vous raccompagne au centre pokémon, si cela ne vous dérange pas. Je compte également y faire examiner Ténéfix, pour être sûre qu’il n’ai rien d’étrange, si ce n’est son apparence. Et j’ai envie de m’assurer que ce Sonistrelle aille bien. »

Elle finit également, par dire, un peu plus bas, comme de peur de se faire entendre :

« Je ne pense, malheureusement, que chercher les parents s'avèrera être une perte de temps. C'est un miracle que nous soyons tombés sur lui à temps. »


Zestry
Gento Kouya
Rang S
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento UhVlTFQL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento 1rqkL'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Tym7L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
03.01.24 17:22
L'avenir est un présent du passé
Avec Sera Miyamori
Sera sortir de son espèce de transe lorsque Gento lui demanda si elle avait du matériel de soins. Se hâtant auprès du Pokémon blessé, elle répondit, « Oui. J’ai de quoi le soigner, et le stabiliser, j’ai des qualifications de médecin pour pokémon. Un instant. » Finalement, elle banda l’aide du Sonistrelle après avoir désinfecté les blessures, pendant que le diplomate calmait la petite créature apeurée. Alors qu’il le nourrissait, Gento ne remarquait même pas le regard de la jeune femme qui le fixait presque avec insistance. Le monde, autour de lui, avait cessé de tourner.

Lorsque la petite chauve-souris se vit expliquer le fonctionnement de l’objet que tenait l’homme dans sa main, elle l’observa curieusement, guetta les alentours… et pressa le bouton du bout de sa truffe. Après le cliquetis caractéristique, le diplomate sut que le Sonistrelle était en sécurité. Il se tourna vers Sera, une question brûlante sur les lèvres, mais elle le devança. « Vous avez réagi très vite, et correctement, s’étonna-t-elle, permettez-moi mon indiscrétion… êtes-vous père ? Ou bien avez-vous l’habitude des Pokémon en bas âge ? » L’homme haussa un sourcil. Ce n’était définitivement pas une question qu’il avait l’habitude d’entendre. D’autant plus de la part d’une inconnue. « Je n’ai pas d’enfants, répondit-il d’un ton calme, je n’ai que Chrysanthème. Et le petit Évoli. J’ai élevé un Vipélierre quelques temps également… Mh. Je suis entouré de Pokémon plutôt jeunes. » Il avait acquis certains réflexes à leur contact. C’était également grâce à Madison, qui l’avait beaucoup guidé lors de la naissance d’Évoli et Vipélierre.

« Très bien, je vous raccompagne au centre Pokémon, si cela ne vous dérange pas, annonça Sera, je compte également y faire examiner Ténéfix, pour être sûre qu’il n’ait rien d’étrange, si ce n’est son apparence. Et j’ai envie de m’assurer que ce Sonistrelle aille bien. » Le diplomate acquiesça – il n’avait pas de réelle raison de refuser. Il se releva, et rangea les affaires qu’il avait sorties avec l’aide de Chrysanthème, qui gazouillait joyeusement. Ceci fait, il monta sur le dos de Lycoris, qui se laissa faire en silence. Le diplomate tendit une main en direction de la jeune femme. « Venez. Ce sera plus rapide ainsi. » En réalité, il était inquiet pour la petite Sonistrelle et voulait rentrer en ville au plus vite. A peine à dos de Galopa, il avait déjà commencé les démarches pour déclarer le Pokémon sur son téléphone portable.

Chrysanthème, elle, appelait sa nouvelle amie, la Prismillon, folle de joie à l’idée de faire le trajet à ses côtés. Elle l’invita à se poser… sur sa tête. Au moins elle ne se perdrait pas ainsi. Avant de monter, Sera murmura quelque chose, que Gento n’entendit pas. Il n’insista pas, et laissa la jeune femme prendre place à ses côtés sur le dos de la jument. Lorsque Sera fut installée, le diplomate pressa doucement Lycoris, qui, après avoir renâclé de sa voix caverneuse, se mit au pas.

En direction de la lumière.

MESSAGE HORS RP
> Go à l'extérieur !
Sera Miyamori
Rang C
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Untitl17
ft.
L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke L'avenir est un présent du passé : imparfait et conditionnel - Capture ft. Gento Poke
970
55
Sera Miyamori
06.01.24 5:50
L'AVENIR EST UN PRESENT DU PASSE



La situation qui aurait pu tourner au désastre s’est finalement résolue calmement, et tout était sous contrôle, en apparence en tout cas. Sonistrelle était capturé et en sécurité, le Galopa… semblait être calme, le Ténéfix capturé également, et Suii et Chrysanthème, après leur aide, se remirent à passer du temps ensemble, non sans écoper de caresses de la part de Sera.

Quand à la question assez indiscrète que Sera s’était permise de poser, non, le diplomate n’avait pas d’enfant, si il disait la vérité. C’est tout à fait possible qu’il préférait garder leur existence cachée afin qu’ils ne soient jamais utilisés comme levier, mais de ces dires, seulement quelques jeunes pokémons. Peut-être avait il un instinct paternel assez fort, sûrement grâce à son âge.

« Je vois. A nouveau, excusez moi de cette question. Cela ne me regarde absolument pas. »

Et, de plus, il accepta son invitation à l’accompagner au centre pokémon. Sera fit une petite révérence en le remerciant. Après tout, il n’avait aucune obligation de se soumettre à cette requête, et Sera l’aurait accepté. Mais elle avait personnellement envie de voir le petit sonistrelle entre de bonnes mains.

« Merci. »

Son mot fut vite coupé par une invitation surprenante : une main tendue, l’invitant à monter sur cette étrange monture.
Peu importe son apparence : elle accepta. S’aidant de la force du grand homme devant elle, elle arriva à s’installer derrière lui, et il laissa le pokémon feu les diriger, tandis qu’il semblait utiliser son téléphone portable, que Sera décida de ne pas regarder. Elle observa plus les deux petit pokémons qui jouaient ensemble. Le Ptiravi semblait aux anges et gazouillait de joie, avec Suii sur sa tête. Plus calme mais pas moins heureux, le papillon agitait ses ailes en excitation.
Et d’un coup, Suii se retourna vers Sera, comme pour lui demander quelque chose, alors que ce groupe sortait de la mine.

« Un instant Suii. »

Comprenant la silencieuse requête de son pokémon, Sera alla fouiller dans son sac en faisant attention à ne rien faire tomber. Lentement, elle y tira des petites friandises à base de baies de bonne qualité. Elle en sortit deux portions.

« Tenez. »

Suii, le sourire s’élargissant encore, vient alors prendre les deux cadeaux de sa dresseuse pour revenir se percher sur la tête du petit pokémon normal, et lui tendre sa part. Chacun avait une ration, et Suii attendait de voir la réaction de Chrysanthème avant d’entamer la sienne.
La route fut sinon calme jusqu’au centre Pokémon, Sera n’ayant pas eu d’incitation particulière à ouvrir la conversation.

Descendant de Lycoris, elle irait accompagner Kouya pour le check-in du Sonistrelle, avant d’également faire examiner son Ténéfix. Elle réfléchissait encore a un nom à son sujet.

Et, quand la route des deux humains devra se séparer, elle refera une polie révérence en ajoutant :

« Au revoir, Monsieur. Au plaisir de vous revoir. »

Et c’est ainsi que cette première rencontre s’achèvera.


Zestry
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide