ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Morgan Law
Rang D
Les vieux spectres (Aslan) 1703804608-orga2
ft. Superboy
Les vieux spectres (Aslan) Miniature_0280_EV Les vieux spectres (Aslan) Miniature_0285_EV Les vieux spectres (Aslan) Poke Les vieux spectres (Aslan) Poke Les vieux spectres (Aslan) Poke Les vieux spectres (Aslan) Poke
550
15
Morgan Law
Ven 29 Déc 2023 - 18:56
Musique

Les vieux spectres

Fuir ? et pour aller où ?

Morgan se souvenait de la première fois qu’on lui avait montré ce port. C’était un jour d’été, où le soleil vous faisait comme une caresse tiède sur la peau, et où l’écume des vagues se mêlait aux clameurs prolétaires. Un endroit idyllique, pour ainsi dire. Evidemment, il y avait l’odeur, la puanteur du poisson, les parfums bon marché violés par les relents de sueur et de tabac froid. Evidemment, vous ne pouviez pas y marcher sans vous faire bousculer, et les seules minettes dont vous trouviez le regard étaient par trop méfiantes pour s’approcher de vous.

Mais tout était vivant.

Il s’y était toujours senti entier, et aujourd’hui encore, alors qu’un vent salé lui gonflait les poumons, Morgan Law était à sa place.

Il n’était plus le marmot d’autrefois, cependant. Le gosse avait mûri, non pas comme mûrissent les jeunes personnes, s'épanouissant à la manière de jolies fleurs ébaubies sous un ciel de juin. Non, il avait mûri comme mûrit le fer que l’on bat à coups de merlin, s’était endurci, pour ainsi dire. Parfois, il se prenait à chercher une autre main, plus petite, dans le vide, juste à côté de lui. Mais Alexia ne l’accompagnerait plus jamais pour regarder l’azur. Ca lui faisait mal, toujours. Et ça continuerait de lui faire mal. Mais s’il avait pu se mentir toutes ces années durant, sur les femmes qu’il avait (pas) aimées, il pouvait peut-être ignorer cette douleur ? Sa jeune soeur n’était plus, mais il lui restait quelque chose d’elle. Il lorgna sur sa boule, serrée au creux de son poing, et fit sortir une petite créature juvénile, au teint crayeux et à la mine incrédule. Sur beaucoup de points, Amyria ressemblait à son ancienne dresseuse. Sans doute parce qu’elle était de type Psy, et qu’Alexia avait elle-même une intelligence fulgurante ? Sans doute. On leur prêtait les mêmes traits, aussi, une espèce de suggestion un peu lointaine, opaque, comme si elles avaient toujours trente-six idées, très rationnelles, derrière la tête.

Morgan ne leur avait jamais ressemblé. A se demander s’ils étaient du même sang. Non pas qu’il fût stupide, - pour autant qu’on puisse en juger, survivre comme il l’avait fait tenait d’un certain esprit d’adaptabilité. Mais il était sanguin, et ses poings avaient toujours plus de dialogue que ses mots. Il savait se battre, mais dans un monde de créatures géantes et apocalyptiques, à quoi cela peut bien servir, vous prie-je ?

Il se penche vers Amyria, et passe une main rassurante sur sa coiffe verte. “On appelle ça la mer, mais j’ suppose qu’Alexia t’avait d’ jà montré à quoi ça r’ssemblait, mh ?” L’élocution, aussi, était un point qui les distinguait. Morgan avait une gouaille de manouche. Mais il était bon acteur. Plus jeune, l’androgyne s’était déjà travesti pour s’infiltrer dans des réseaux soupçonneux. Singer la physionomie d’un jeune bourgeois ou d’une minette ne lui posait aucun problème. Bien que ses quatre-vingt un kilos d’aujourd’hui lui compliquent la tâche… “On la prendra à deux, un jour. ‘fin, à trois. J’ suppose que ce gros balourd d’ Koko m’ pardonnerait pas, si j’ le laissais sur la terre ferme…

Pour toutes réponses, la créature l’observe, d’un air circonspect, et relève la tête, faisant voir, sous sa coiffe, deux yeux pâles, examinateurs. Ces yeux parlaient aussi bien que des mots. Prendre la mer ? qu’ils disaient. Et pour aller où, au juste ? C’est sur le plancher des Ecremeuh que se joue la vie d’un homme. Tu ne comptes pas fuir ton destin, j’espère ? Et la promesse que tu as faite à Alexia ?

Peut-être s’imaginait-il trop de choses. Mais il était persuadé qu’une formidable intuition, confinant au génie, dormait sous cette tête. Et qu’il en était le premier intriguant.

Puis, du bruit l’interpella. Ca venait d’un des entrepôts, désaffectés. D’ordinaire, il préférait ne pas fouiller là-dedans. C’était la perspective de sales ennuis, et il ne voulait pas commencer à engraisser son casier judiciaire. On disait que les impériaux avaient la main leste sur les châtiments publics. Mais il y avait une voix, qui geignait, à l’intérieur. “Aidez… moi !” Avant qu’un claquement de chair ne l’interrompe. Un coup. Morgan avait suffisamment joué des poings pour reconnaître la comptine d’une peau que l’on frappe. Il s’approche… et sent les minuscules mains d’Amyria tenter de le retenir.

De nouveau, ce regard. Je viens de te dire que ton destin allait se jouer, et tout ce que tu trouves à faire, c’est t’enfoncer imprudemment dans les ténèbres d’un entrepôt désaffecté ? Si tu étais un Pokémon, tu serais certainement de type Stupide.

Mais il est des choses face auxquelles un homme ne peut reculer. Une intuition, au fond de lui, qui le pousse à avancer. Jusqu’à ce qu’il finisse par découvrir la vérité.
Aslan Bellardy
Rang C
Les vieux spectres (Aslan) 1704154080-pi
ft. McRee
Les vieux spectres (Aslan) Wy3SGXelqNZ7a2R39ed2flpc8T9pimZOo884hAAAAABJRU5ErkJggg Les vieux spectres (Aslan) Miniature_0304_DEPS Les vieux spectres (Aslan) Poke Les vieux spectres (Aslan) Poke Les vieux spectres (Aslan) Poke Les vieux spectres (Aslan) Poke
750
5
Aslan Bellardy
Mar 2 Jan 2024 - 0:50
Aslan se grattait l’arrière de la tête en avisant l'établissement. Sa pogne bifurqua ensuite sur l'une de ses mâchoires imberbes alors qu'un long soupir traversait ses lèvres. La tâche n'allait pas être aisée, il en était persuadé. Les trois loustics, adossés sur l'un des murets délimitant le trottoir et un baptême de natation surprise, semblaient en pleine réflexion. Trois trognes patibulaires certainement pas en train d'élucider l'un des grands mystères mathématiques de notre époque, ou à deux doigts de découvrir un antidote pour la calvitie. Une plaie pour toutes les boules de billard et autres crânes de noeunoeuf. M'enfin, le monde était tel qu'il était, il forgeait autant les petites frappes que les gros cervelets. Le trio n'était assurément pas de la seconde caste.

Bellardy vint finalement loger ses mains calleuses dans ses poches, avant d'hausser avec nonchalance ses épaules, sous le joug des regards interrogatifs des deux canailles l'accompagnant. Une moue hésitante habillant sa frimousse, le larron vint enfin faire tonner sa voix.

« Mouais, j'vous l'dis, y'a personne. P't'êt' un gardien miteux m'enfin l'boug va dégainer quoi ? Un Castorno ? Deux coups d'lattes et la merde à poil finie dans l'bassin. Z'allez quand même pas remplir vot' caleçon d'merdasse pour si peu ? Non? »

La petite provocation fit céder les deux esprits clairement influençables, la bande s'avançant désormais a la conquête ardue et chevaleresque de cet entrepôt désaffecté en lisière du port. À pas de velours ils avançaient, car si l'arrogance et l'insolence de ne pas être pris la main dans le sac parcouraient leurs veines, l'idée de l'empire proposant un séjour à l'ombre forçait la prudence. Des regards inquisiteurs balancés par-dessus des épaules rentrées, un casting digne d'océan eleven.

*
**

Avec l'élan d'un tireur de penalty jouant sur la puissance brute, Aslan flanqua un coup tonitruant dans la mâchoire du gardien sexagénaire, proposant une initiation envol à deux molaires, qui percutèrent en suite le sol, mêlé à une gerbe de sang. Le pauvre homme était l'incarnation du « au mauvais endroit au mauvais moment ». Son service se terminait normalement une heure plus tôt, mais, par souci de professionnalisme, Dan s'était voué à une dernière ronde. Visiblement celle de trop. Une seconde fois, Aslan confondit la gueule agaçante du gardien avec un paillasson qui gémissait des appels a l'aidé ridicule.

« P'tain, l'gars mange du cuir entre deux câlins au béton et il trouve la force d'parler. Faut éviter d'mettre dans sa bouche plus qu'on n'peut mâcher. »

Les deux gus encagoulés zieutèrent, en pleine interrogation sur la punchline douteuse du braconnier qui n'eut pas de réponse convaincante à fournir.

« J'sais pas, j'ai entendu un type l'dire la dernière fois, j'voulais l'sortir à nouveau, mais j'crois pas qu'j'l'ai bien placé. M'enfin... Aller récup' un max d'ferrailles les artistes, j'vais envoyer ronfler notre couche-tôt. »

Ses camarades de crimes hochèrent la tignasse, avant de déguerpir, en quête d'or parmi le cuivre. Proverbe gitan. D'ailleurs en parlant de gitan... Alors qu'Aslan armait un ultime coup franc, les bruits distincts d'un curieux aventureux parvinrent jusqu'à ses oreilles. Déçu de ne pouvoir achever son balai barbare, le rouquin qui avait aussi enfilé une cagoule pivota en direction du nouvel arrivant. Un mignon. Coquet avec du chien, un vrai fantasme pour adolescente abreuvée de littérature érotique, narrant certainement que ce Morgan était un type dangereux que Anya, héritière du trône, ne devait pas approcher, du moins c'étaient les conseils de Elrois, son jaloux meilleur ami qui n'incarnait pas un dixième du fougueux et mystérieux Morgan, certainement terriblement bien monté. Du moins racontaient les bruits de couloir. Toutefois, trêve de digressions, Aslan alpagua l'observateur perdu tandis que les doigts couverts de sang et tremblotant de l'ancien s'agitaient en direction du peut-être sauveur, dans une supplique misérable.

« Aidez m...
-Silence Papy. Eh, l'curieux sans queue, tu d'vrais déguerpir avant d'gagner un rendez-vous chez l'dentiste. J'te préviens, il ne prend pas la mutuelle ! »

Menaçait Bellardy qui tapotait l'une des deux pokéballs à sa ceinture. Engoncé dans une tenue aux teintes sombres, défiant l'été et la chaleur par un tel choix audacieux, le contrebandier offrait la vision d'un voleur n'ayant ni froid aux yeux, ni trop chaud par une telle température. Un cocktail détonnant ravissant les amoureux de polar.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide