ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

William Miller
Rang C
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.12.23 0:08

Un peu de menace obscure dans votre café ? /span>
ft. Cynthia Hawthorne

Dans une des petites ruelles de la Capitale, un petit café répondant au doux nom de café Soleil fait le bonheur des quelques heureux élus. La renommée de ce café ne fonctionne que par le bouche-à-oreille. Installé près du musée d’histoire naturelle de la ville, il attire un public varié et possède un grand nombre d’habitués. Pour tout dire, c’est mon café préféré ! Les sucreries que propose ce petit coin de paradis sont délicieuses. Alors, l’avoir comme lieu de rendez-vous, quel plaisir !

Situés au rez-de-chaussée d’un immeuble à architecture ancienne, les clients ont le choix de s’installer en terrasse, sur quelques tables adossées à la devanture du magasin, ou à l’intérieur ou quelques banquettes et table peuvent accueillir une quarantaine de couverts. Il y a bien une salle de réception à l'étage, mais le café n’est pas bien grand, loin de là. Sa popularité n’en est que plus grande, car c’est un écrin de repos dans le tohu-bohu de la capitale.

En passant le pas de la porte, une petite clochette annonce au patron mon arrivée. Je lui fais signe, et il s'approche, souriant, le regard pétillant.

"Bonjour Henry, j'ai réservé deux places au nom Miller". Le patron est une connaissance de longue date, une première amourette que j'ai vécu après être devenu professeur à l'université. Brun, fin et légèrement musclé, il était un amant attentif, mais son manque d'intérêt pour les sciences a eu raison de notre relation. Il reste tout du moins une connaissance précieuse, et souvent bien patient face à mes nombreuses frasques. Souriant, il me montre du pouce, une table, en coin, au fond, à l’abri des regards et loin du passage. Ma table fétiche.

La banquette est toujours si confortable, j’ai l'impression de m’enfoncer dedans. Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux, et de soupirer de béatitude un instant. Quel plaisir de se retrouver une nouvelle fois ici.

Pour cette fois, ma blouse est restée accrochée à son portemanteau, dans mon bureau. Je ne voudrais pas la tacher de café. De fait, je porte un ensemble du plus bel effet, bordeau et vert, importé d’europe. Il me va comme un gant. En levant la main, j’attire l’attention du patron et je lui demande.

“Un expresso, et un grand bol d’eau s’il te plait.”

Un peu surpris, il plisse les yeux et je l'imagine se dire "qu'est-ce qu'il mijote encore". Mais je ne mijote rien u tout, je ne sais même pas faire la cuisine ! Non, je prépare l'arrivée d'une amie. Preuve en est, en attendant son retour, j’étale sur mes genoux une serviette en éponge épaisse. Quand le patron revient avec ma commande, il regarde autour de moi, mais rien ne lui met la puce à l'oreille. Cependant, dès qu'il a le dos tourné, je libère ma dernière trouvaille. Une toute petite Amonita, d’à peine vingt-quatre centimètres de diamètre, répondant au doux nom de Georgette. À son éveil, j’ai été surpris par sa couleur inhabituelle, mais cela ne souligne que sa singularité et son importance à mes yeux. Georgette est la plus amicale des pokémon, ses tentacules sont sveltes et agiles, cherchant à toucher tout ce qui l’entoure. Sa coquille de couleur albâtre brille sous la lumière tamisée du lieu.

Pour la cacher des regards, je le pose subrepticement par terre, mais bientôt la petite ammonite peut clapoter dans l’eau le plus joyeusement du monde à mes pieds. Ses tentacules s’accrochent à ma cheville et elle me regarde avec ses yeux brillants. À vrai dire, l’intelligence qui devrait y être présente est complètement absente, son agilité, n’a d'égal que le vide de son cerveau.

Mais il faut comprendre. Les ammonites sont les fossiles les plus communs. Ayant existé à l’époque du dévonien, il y a entre 420 et 329 Millions d’années, la vie n’existait même pas sur terre à cette époque, alors les animaux fonctionnaient essentiellement à l’instinct, cherchant uniquement à se nourrir, à se reproduire. Ce sont les fossiles avec la longévité la plus extrême, puisque leur espèce était encore vivante, il y a 66 millions d’années. Ils ont disparu, comme beaucoup d’espèces avec la célèbre météorite qui frappa notre planète. Alors en avoir un sous mes yeux, sentir ses tentacules, contre ma jambe, telles des caresses, est une source de joie immense. Je dois d’ailleurs essuyer, les larmes de joie qui coulent sur mes joues. Qu’elle est mignonne n’est-ce pas ? J’ai tellement hâte à de la montrer à Mademoiselle Hawthorne ! Cela sera certainement un sujet de conversation captivant, elle aussi sera émue lorsque Georgette si gentille la saluera de son tentacule flasque.

MESSAGE HORS RP
>William attend Cynthia avec un mollusque à son pied ! Georgette n'hésitera pas à toucher les chevilles de Cynthia avec ses tentacules flasques et gluantes dès son arrivée. Elle es si mignonne...
Cynthia Hawthorne
Rang S
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Malta_18 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Eridu_17 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Kition11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Lerne_14 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nagara11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.12.23 3:55
Un peu de Menace Obscure avec votre café?History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—
Castra Nicia est toujours aussi vivante. Ses rues grouillantes de monde ont rapidement effacé les traces des affrontements du mois dernier. Si ça n’avait pas été pour les témoins oculaires, le championne se demandait si l'événement n’aurait pas simplement été glissé sous le tapis pour y être abandonné à jamais, disparu de l’histoire et des annales. Combien d’autres de ces incidents avait été laissé de côté sur le compte d’une fuite de gaz, une histoire de grand-mère ou de simples fabulations ? C’était la question même qui hantait les pensées de Cynthia qui, malgré des recherches intensives sur le net et sa bibliothèque personnelle était tombée sur un os.

Et pas le genre d’os intéressant qui fait avancer la science. Non, un vieux os en plastique qui fait “pouet”. Inutile et absent de toute réponse. Son bon vieux professeur était donc un dernier recours. Enfin, un avant dernier recours, Nalla serait la prochaine si d’aventure, ils ne trouvaient rien. Mais la championne avait bon espoir que l’homme qu’elle appréciait autant qu’elle respectait puisse l’aider, s’il y avait quelqu’un d’assez passionné, d’assez fou pour aller trouver des réponses là où personne ne les attendait c’était bien lui.

Il lui fallut quelque temps pour retrouver le chemin du Café Soleil même si c’était elle qui avait proposé l’adresse en premier lieu. Presque une année loin de Castra Nicia et voilà qu’elle avait perdu tous ses repères. Elle passa devant le musée avec un pincement au cœur, prise d’une envie irrésistible d’entrer par les grandes portes, saluer Sonia à l’accueil et filer à son bureau. Bureau qui depuis le temps avait été vidé de toute trace de son passage et probablement remplacé par les affaires d’un autre. Ce nouvel employé était-il au courant qu’il fallait tirer d’un coup sec sur la porte du cagibi pour bien la fermer depuis qu’un transporteur l’avait défoncé ? Savait-il aussi qu’un des tableaux était bancal parce qu’il avait glissé des mains de Luke lors de sa rénovation ? Aimait-il l’endroit comme elle l’avait aimé – et l’aimait toujours ?

La gloire avait un prix et son père avait décidé que c’était celui de son bonheur. Un titre contre un musée. Un job. Des amis. Voilà le contrat qu’avait signé Cynthia.

La porte du café grinça légèrement lorsqu’elle la poussa. Une clochette tinta, la surprenant un peu, comme à chaque fois. Elle vit Henry au comptoir, le salua d’un sourire qui lui fut rendu immédiatement. Sans avoir besoin d’expliquer la raison de sa présence, il lui fit signe de tête en direction de la Banquette du Professeur. C’était comme ça qu’ils étaient venus à l'appeler tant l’homme avait passé des moments ici.

« Merci. Je peux avoir un chocolat chaud ? Il attend depuis longtemps ? »

Visiblement non. Tant mieux, elle s’en serait voulu de l’avoir trop fait attendre. Filant à grands pas en direction de la table du coin, son sourire s’agrandit en voyant devant elle, le paléontologue.

« Professeur ! Vous allez bien ? » s’exclama-t-elle enjouée avant de faire mine de s’asseoir. « Merci encore d’avoir accepté de me rencontrer, je–AHHH! »

Un hurlement aigu s’échappa de ses lèvres alors qu’elle faisait un bond pas possible en sentant un truc froid et visqueux s’entourer autour de sa jambe. Elle avait sauté sur la première chaise, s’attirant quelques regards curieux voire outragés lorsque du coin de l’oeil elle aperçut la coupable.

« Professeur ! » siffla-t-elle avec un ton de reproche, avant de se tourner vers le reste du café. « J’ai euhh… cogné mon pied. »

Explication pourrie. Elle s’assit précipitamment, évitant de peu de bousculer l’eau de cette adorable petite amonita qui sitôt des jambes en vue, sauta sur l’occasion. Cynthia grimaça un peu avant d’enlever son manteau pour le poser sur le dossier de sa chaise.

« Elle est très mignonne mais vous allez vous attirer des ennuis. » averti-t-elle son professeur mais sans faire le moindre geste pour repousser le petit pokémon fossile.

Tantôt elle adorait les extravagances de l’homme, tantôt elle craignait aussi réellement pour sa santé et sa capacité à faire des choses illégales avec un large sourire sur le visage et un regard innocent.

« Vous l’avez éveillée récemment ? »





Malta
Carchacrock ♀
rang S


Eridu
Lucario ♂
rang S

Nagara
Tutétékri ♀
rang S

Lerne
Terraiste ♀
rang S

Meroe
Bébécaille ♀
rang C

Kition
Zarbi Ø
rang S
CIARAN


William Miller
Rang C
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
30.12.23 0:21

Un peu de menace obscure dans votre café ? /span>
ft. Cynthia Hawthorne

La réaction de cette demoiselle est parfaite ! Son cri, son excuse et son amour immédiat pour ma petite perle. Un énorme sourire se dessine sur mes lèvres et mes épaules sont secouées d’un léger rire, alors que je lui fais signe de se taire, en posant mon index sur mes lèvres.

Henry, passe en effet derrière elle, et pose une tasse de chocolat chaud à sa gauche, fumante et couverte d’une tornade de chantilly, avec un petit cookie posé en équilibre sur le bord de l’assiette. Il me regarde en plissant des yeux et me contente de reposer ma main contre ma paume, le fixant, souriant. Je l’imagine toujours se dire “Qu’est-ce que cache ce sourire malin ?”. Méfiant, il reprend le chemin de son bar, en se retournant parfois, je l’entends dire au loin “Will, je t’ai à l’œil”... Mais oui, mon cher… Je sais très bien qu’il a fait semblant de ne pas remarquer le bol manquant.

Mais cessons ce cinéma. Vérifiant, à gauche et à droite, que personne ne regarde, je me penche difficilement, sous la table, ramasse le bol, et mon pokémon avec. Je la pose en évidence sur la table et juste avant de la rappeler en urgence dans sa pokéball, je murmure, bouillonnant d’excitation, à mon élève, “Elle a à peine quelques semaines !”

Henry s’est retourné depuis son bar, surpris par le raclement de la table, mais ne revient pas vers nous. Je le surveille du coin de l’œil tout de même, et essuie avec ma serviette et mon pied, les traces muqueuses et humides qu’a laissées mon petit trésor. Voilà. Ni vu, ni connu. La scène de crime est au plus propre.

Les épaules encore secouées de rire, je prends une gorgée de mon café, pour me calmer, et réponds enfin à ma diplômée :

“Dire que je suis désolé pour cette petite blague, serai mentir. J’avais tellement hâte de vous la montrer. Sa couleur est exceptionnelle, n’est-il pas ? Un artiste à jouer de sa palette avec talent en la mettant au monde. Le doré et le blanc, ainsi travaillé. Je ne sais pas qui a eu l’idée de créer un spécimen de cette apparence, mais je suis charmé. Enfin... Comme vous le voyez, je vais très bien ma chère. Et vous ?”

En écoutant sa réponse, je prends une nouvelle gorgée, et laisse le liquide encore chaud me glisser le long de la gorge. Mes épaules se calment, et mon sourire s’efface peu à peu. Dans un tintement, ma tasse retourne à sa place, et je croque des lèvres le petit biscuit, qui l’accompagne. Le biscuit est sablé, il se craquelle facilement, et je dois essuyer quelques miettes avec un mouchoir. Voilà, les petits plaisirs de la vie. Un café, un biscuit, en bonne compagnie. Je lève enfin, mon regard vers elle, croise mes doigts, paume contre paume, en lui répondant:

“C’est toujours un plaisir de vous revoir, quelque en soi les circonstances, cependant, vous m’aviez fait part, lors de votre message, que vous souhaitiez me poser quelques questions “ à titre plus personnel” si je me souviens bien. Qu’en est-il exactement ? “

MESSAGE HORS RP
>
Cynthia Hawthorne
Rang S
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Malta_18 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Eridu_17 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Kition11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Lerne_14 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nagara11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.01.24 17:55
Un peu de Menace Obscure avec votre café?History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—
Exaspérée n’est pas exactement le bon mot pour décrire le sentiment de Cynthia parce qu’elle est aussi très amusée par le comportement de son professeur. Ça ne l’empêche cependant pas de lui faire les gros yeux lorsqu’il pose son nouvel enfant sur la table. Elle est magnifique c’est vrai, l’éclat perlé de sa carapace met en valeur le doré de ses tentacules mais la Championne est surtout inquiète de la scène qu’elle pourrait causer.

Fort heureusement, le professeur sait danser avec les limites mieux que quiconque et la rappelle dans sa pokéball faisant mine que c’était tout à fait normal d’avoir un petit bassin d’eau à côté des tasses de boissons chaudes. Cynthia soupira.

« Vous êtes terrible… Mais ça m’avait manqué aussi. » répondit-elle. « Je vais bien, ça court un peu dans tous les sens entre les arènes, la reconstruction de Carteia et mes entraînements personnels. Du coup ça fait du bien de se poser un peu ici. »

La compagnie est toujours agréable et si elle y avait pensé plutôt elle serait certainement venue le voir juste pour le plaisir. Ahh, la journée idéale, assise dans un canapé chaud, couverture sur les genoux, petit feu de cheminée et le professeur qui lui explique ses dernières aventures. Mais elle n’était pas là pour ça et William le lui rappelle assez rapidement.

Cynthia baissa les yeux sur sa tasse, remuant sa cuillère. Elle tournait littéralement autour du pot. Le sujet n’était pas si fâchant en soit mais… elle ne s’était toujours pas décidée sur à quel point elle souhaitait en révéler. Rowena était d’avis que moins les civils en savaient, mieux ils se portaient. Mais si elle voulait des réponses, elle allait devoir être le plus précis possible.

« C’est pas une discussion forcément plaisante. Vous êtes au courant de ce qu’il s’est passé le soir du 31 ? J’ai une version un peu plus détaillée des faits et les questions qui vont avec. Et je suis complètement perdue. » Elle leva les yeux vers son professeur, l’angoisse était lisible dans ses prunelles acier. « Je ne sais pas quoi faire, vers qui me tourner, toutes mes recherches ne mènent à rien et … Je sais pas, je suis à court d’options, j’espérais que vous puissiez m’aider mais je regrette déjà. Je ne veux pas vous mettre en danger et il y a des choses… je ne sais même pas si je peux vous les dire ! »

Ses doigts se serrèrent autour de la tasse. Du coin de l'œil, elle pouvait s’assurer qu’aucun des clients ne portait attention à leur discussion. Les citoyens vivaient dans l’ignorance. Une bénédiction invisible. Ils n’avaient pas conscience du danger, se pensaient intouchables derrière les rangs de l’armée et les champions. Et elle venait juste de briser cette bulle qui protégeait son cher professeur.

« Des portails se sont ouverts à la ligue. » commença-t-elle, plus doucement. « Ils se sont aussi ouverts à Carteia, Néropolis, près de la route 1 et dans les rues de Castra Nicia. De ses portails sont sortis des pokémons, auréolés de ténèbres et remplis d’une rage sans pareil. Professeur, on aurait crû des monstres. Ils cherchaient juste à tuer, faire le plus de mal possible. C’était sans fin. On a réussi à les repousser… » Elle ne parlerait ni d’Edward, ni de l’état d’Althéa, ou de leur difficulté à faire face à la situation, même si cet aspect pouvait être déduit de ses paroles. « Mais il y en avait d’autres. On pouvait le sentir, des créatures, des pokémons suffisamment puissants pour qu’on ait la certitude, s’ils sortent des portails, on ne sera pas assez pour les contenir. Et on ne sait pas comment ces portails s’ouvrent, comment ils se referment, où est-ce qu’ils mènent. » Et ce manque d’information était crucial, c’était la différence entre subir ou agir et pour l’instant ils ne pouvaient que subir les attaques de la Menace Obscure. « Je voulais savoir si dans vos recherches vous étiez tombés sur des histoires similaires ? Ou quelque chose qui mentionne “la Menace Obscure” ? J’ai parcouru toutes les ressources à ma disposition sans rien trouver mais je n’ai accès qu'à une fraction de ce que possède les archives du musée. Je me disais que vous pourriez m’aider de ce côté là. »

En lui donnant accès aux archives, ou en lui transmettant les infos qu’elle cherchait. Dans tous les cas, elle était à sec. Ses seules pistes la ramenaient vers Genesis ou la fatalité que tout était joué d’avance. Elle voulait, non devait, savoir d’où vient la Menace Obscure. Seulement en étudiant le passé pouvait on se tourner vers l’avenir.





Malta
Carchacrock ♀
rang S


Eridu
Lucario ♂
rang S

Nagara
Tutétékri ♀
rang S

Lerne
Terraiste ♀
rang S

Meroe
Bébécaille ♀
rang C

Kition
Zarbi Ø
rang S
CIARAN


William Miller
Rang C
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
16.01.24 20:21

Un peu de menace obscure dans votre café ? /span>
ft. Cynthia Hawthorne


Le sujet de la discussion d’aujourd’hui m’est évident. Il faut être aveugle pour ne pas voir les plaies encore béantes laissées par les attentats d’octobre. Même si l’origine m’est complètement indifférente, les demandes récentes de mon neveu et les messages échangés entre collègues soulignent le mystère qui englobe ces événements. Mais suis-je le seul à être indifférent à la peur qui plombe encore l'atmosphère cette ville.

Après tout, l’homme a toujours été un animal parmi d’autres, si la nature juge bon de se retourner contre lui, ce n’est que le retour du bâton. Et puis… Une extension de masse impliquerait l’apparition prochaine de nouveaux fossiles. Mort ou vivant, j’en sortirais gagnant de toute façon. Malgré cela, je ne peux partager mes pensées intimes, car le visage inquiet et le regard fuyard de ma très chère amie retient mes paroles. La pauvre semble bien secouer.

“La question, n’est pas si vous pouvez le dire, ma chère, mais est-ce que vous avez besoin de le dire… Je ne serais pas ici, si ce n’était pas le cas.”

La description des événements que me propose Dame Hawthorne est bien différente de celles énoncées par mon frère, par les réseaux ou celle des informations nationales. Pas étonnant, en soit. Faire porter des œillères à la population assure un meilleur contrôle. Enfin, à avoir de telle pensée, on pourrait s’imaginer que je suis un membre de la révolution. Non, loin de moi l’idée de prendre les armes. Je ne suis pas contre l’impératrice, je ne souhaite pas sa mort, mais la voir dans un cercueil n’est pas une mauvaise idée. Tout du mois si mon homonyme se révèle être un dirigeant fiable.

Passant mon doigt distraitement sur le rebord de ma tasse de café, j’écoute d’une oreille distraite les demandes de mon ancienne élève. Au vu de ses propos, il est prudent de ne pas prendre de notes. Un petit papier est si vite perdu. La tasse tinte régulièrement sous le poids de mon doigt, mais je me contente de hocher la tête pour la rassurer. Oui, j’écoute ma chère, j’écoute.

La menace obscure, voilà un terme qui est familier. Matthew m’avait demandé de rechercher aussi des informations à ce sujet dans les archives de l’université. Et les différentes extinctions de masses qui avaient frappé le monde depuis sa création. Le pauvre avait voulu essayer, mais face à la quantité pharamineuse de dossiers, et d’ouvrages, le jeune homme avait abandonné. Et puis avec presque 10 bébés à sa charge, il faut le comprendre. Je dois d’ailleurs bientôt lui faire parvenir un oeuf de goinfrex qu’un collège m’a offert tout récemment. Cela le remplira de joie, c’est une évidence.

“Mon neveu m’en avait déjà un peu parlé, sans vraiment me donner autant de détail, le nom d’ailleurs n’a quasiment pas été évoqué. Il est très inquiet pour le futur depuis son inscription au sein de cette ONG, Genesis, et je me fais beaucoup de soucis, mais là n’est pas le sujet.

Voyez-vous, j’ai déjà commencé à faire quelques recherches de mon côté en ce qui concerne les extinctions de masses. Et si le terme de menace obscure n’a jamais été cité dans mes recherches, j’ai pu cataloguer de manière non-exhaustive un assez grand nombre d’extinction de masse connue depuis bien longtemps par la communauté scientifique. Je ne vais pas vous assommer d’information, mais si vous avez connaissance des symptômes de cette menace obscure, peut-être, pourriez vous apporter vos lumières dans mes propres recherches.”


De fait, avant de comprendre la menace obscure et les extinctions de masse, il faut comprendre ce qu’est une extinction de masse en soi. Et il faut aussi comprendre que nous sommes actuellement dans une extinction de masse. La menace obscure n’apportant pas rien de nouveau, en soi. Plus de 99% des espèces qui ont vécu sur terres ont disparu de nos jours. Il y a eu 5 extinctions de masse depuis ses 500 dernières années, et elles sont un mal pour un bien. Puisque qu’une extinction de masse implique la disparition de plus de 75 % à plus de 90 % de toutes les espèces terrestres en un clin d'œil géologique. Cependant, cette extinction permet à de nouvelles espèces de prendre leur place.

Un processus géologie intéressante tout au plus, enfin sauf quand vous avez la chance d'en être une des victimes.  

MESSAGE HORS RP
>
Cynthia Hawthorne
Rang S
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Malta_18 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Eridu_17 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Kition11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Lerne_14 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nagara11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.02.24 20:03
Un peu de Menace Obscure avec votre café?History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—
Matthew était dans Genesis ? Cynthia ne connaissait que le nom du jeune homme, peut-être l’avait-elle croisé quelque fois dans les couloirs s’ils était venu rendre visite à son oncle mais elle serait bien incapable de le reconnaître dans la rue. Pourtant, l’information la surprenait – peut-être un peu trop aux vues de ses propres dispositions à l’égard de l’ONG. Il n’y avait rien de mal à cela évidemment, c’était selon toute semblance une noble cause. Elle était juste surprise de connaître, même indirectement, quelqu’un de l’organisation.

La question de son mentor néanmoins la laissait déconfite. Elle n’avait rien. Rien à lui offrir si ce n’étaient des suppositions. Et elle savait que William était un homme de science, plus qu’elle ne l’avait jamais été avec sa tête dans les nuages et son enthousiasme pour les légendes.

« Je ne sais pas… je dirais que le Grand Cataclysme serait une bonne base. C’était un peu l’avertissement. Donc dérèglements climatiques, seismes, éruptions… ce genre de chose. » Ce qui en soit qualifiait une grande partie, si ce n’était toutes, des extinctions de masse. « Il y a aussi ces pokémons obscurs, avec leur aura sombre et leurs yeux rouges. J’avais essayé de regarder dans les légendes à ce niveau là mais difficile de démêler le vrai de l’imaginaire. Il y a des références à des démons et des monstres mais… était-ce un pokémon inconnu à l’époque ou réellement une bête possédée ? Difficile de trancher sur le sujet. »

Elle soupira, prenant une gorgée de sa boisson, avant de se rappeler sa conversation avec les membres du triumvirat.

« Vous savez pour Matthew, c’est un brave jeune homme. Il ne faut pas qu’il se fasse trop de souci, l’Empire le protègera. Je sais que c’est difficile à démêler avec les propos de Genesis mais… vraiment, il ne faut pas prendre mes inquiétudes pour un aveux de faiblesse. Je ne suis pas exactement la meilleure représentante de la Ligue. »

Parce que son titre, elle l’a trouvé dans un paquet de céréales. Ou presque. D’un autre côté, elle lui en était un peu reconnaissante à ce neveu. Elle n’était pas seule dans sa quête, elle avait des alliés, même lointains et discrets. Et en parlant d’alliés… Althéa et Nalla avaient dit être ouvertes à ses questions, il faudra qu’elle envoie un texto à la dernière en fonction de ce que trouve William. Même une absence de trouvaille était une réponse en soit même si c’en était une qu’elle redoutait.





Malta
Carchacrock ♀
rang S


Eridu
Lucario ♂
rang S

Nagara
Tutétékri ♀
rang S

Lerne
Terraiste ♀
rang S

Meroe
Bébécaille ♀
rang C

Kition
Zarbi Ø
rang S
CIARAN


William Miller
Rang C
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
02.03.24 21:44

Un peu de menace obscure dans votre café ? /span>
ft. Cynthia Hawthorne

En écoutant les commentaires de demoiselle Hawthorne, j'essaie de me remémorer les rapports faits des extinctions de masses de ses derniers milliers d'années. Pour ce faire, je me décide enfin à sortir un carnet de notes de la poche de mon pantalon. Pour ce faire, je dois m'appuyer sur la table, afin de pouvoir l'extirper de ma poche arrière. Mon poids, fait, légèrement, bouger la table, mais heureusement, rien ne se renverse. Ma tasse de café clique tique dans sa soucoupe et son liquide ambré rase les bords. De nouveau assis, je sors un critérium de ma poche de ma chemise, et ouvre mon carnet à une page blanche. Je liste rapidement en chiffres romains de 1 à 5 les extinctions de masses les plus importants. En jouant avec le mécanisme de mon stylo, je ne cesse de sortir la mine et de la repousser du bout du doigts. Je vous écoute ma chère, mais parfois les objets du quotidien ont le dont de réveiller en moi, mon âme d'enfant et la capacité à sortir des mines longues et fine de ce stylo est toujours une source d'émerveillement pour moi. De plus le graphite qui compose ces mines est un cousin mineral du diamant. Parfois les petites choses du quotidien ont bien plus de valeur qu'on ne le pense. Cependant en écoutant les propos se voulant rassurant de mon ancienne élève, je soupire doucement et avec dérision lui dit :

"Ma chère, je ne remet pas en question les capacités isolationnistes et protectrices de l'empire. Nous n'aurions pas survécu au cataclysme sans elles. Loin de moi cette idée. Cependant, notre empire est dirigé par des humains, une espèce très jeune à l'échelle géologique. Et il faut comprendre qu'au rythme où nous allons, sans prendre compte de la menace obscure, nous sommes la menace la plus importante pour notre propre existence. Un grand philosophe a dit ; "l'homme est un lougaroc pour l'homme" Ce n'est pas sans raison. Enfin... Là n'est pas notre sujet. Ce que je vous propose, c'est de vous remettre en mémoire les grandes caractéristiques des cinq extinctions de masses qui ont frappé notre planète. À vous de me dire, si vous pensez trouver des signes possibles de la menace obscure. Je n'ai trouvé aucune mention de Pokémon à l'aura obscur... Tout du moins, nous n'en avons aucune traces dans les strates géologiques. Ce qui voudrait dire, qu'une fois mort, ses pokémons ne sont pas distinguables des autres pokémons."

En liant l'acte à la parole, je commence à griffonner, dans mon carnet, de manière synthétique les informations les plus importantes, et essaye d'éclaircir tout cela.

À mon souvenir, la première extinction de masse recensée à ce jour est l'extinction de masse de l'ordovicien supérieur. Elle s'est produite, il y a environ 445 millions d'années. La terre, à l'époque essentiellement marine, a subi une période de glaciation intense, qui a conduit à une disparition de 85 % des espèces vivantes. On ne connaît pas clairement l'origine de cette extinction, mais des chercheurs ont supputé que la chute brutale du taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, particulièrement en raison de forts mouvements de plaques, a conduit à cette glaciation. Cependant, l'origine peut être autre si on prend en compte l'existence de la menace obscure.

La deuxième extinction à celle du Dévonien. Il y entre 380 et 360 millions d'années. Cette extinction serait due, soit à l'impact d'un astéroïde, soit au développement de la végétation sur les continents, qui a peu à peu épuisé l'oxygène des océans et conduit à son anoxie. C'est d'ailleurs durant cette extinction que les plus connus spécimens de kabuto et d'amonista comme Georgette ont disparu avec 75 % des espèces.

La troisième extinction est celle du trias-jurassique, il y a 200 millions d'années. Cette extinction a été déclenchée par la scission du supercontinent de Pangée, et qui a conduit à la disparition de 30% des espèces. Cependant, cette extinction a permis l'explosion radiative des dinosaures et des mammifères en libérant des niches écologiques. Une preuve supplémentaire de l'importance de ses extinctions et de leurs nombreuses et fructueuses conséquences.

La quatrième extinction est celle très connue du Crétacé-Tertiaire, ou K-t aujourd'hui appelé celle du Crétacé-Paléogène ou K-pg. Elle est l'extinction bien connue de 50% des espèces, particulièrement celles de dinosaure non aviaire. Les causes ne sont pas déterminées. Mais, nous supputons que plusieurs impacts d'astéroïde, particulièrement avec la découverte d'un immense cratère dans ce qui est aujourd'hui la péninsule mexicaine du Yucatan corrobore, ainsi que de nombreuses éruptions volcaniques ont pu conduire à un changement climatique. Suite à cette extinction, les mammifères ont pu se développer, loin des superprédateurs qu'étaient les dinosaures et ce qui a conduit à l'évolution de plusieurs espèces jusqu'à celle de l'homme que nous sommes aujourd'hui.

Puis, enfin, il y a la sixième extinction celle de l'anthropocène, que nous vivons aujourd'hui, en raison de la présence humaine sur terre avec qui pour cause la fragmentation des territoires, la déforestation, la destruction des habitats, la chasse, le braconnage, l'introduction d'espèces invasives, la pollution et le changement climatique.

"Parmi les grandes causes des extinctions, nous avons en premier la Glaciation de l'Andéen-Saharien qui a conduit à l'extinction d'ordovicien supérieur, il y a 445 millions d'années. Puis, nous avons, le possible impact d'un astéroïde il y a 360 Millions d'années, avec le développement de la flore terrestre. Nous avons, par la suite, la scission du supercontinent de Pangée avec le mouvement des plaques, il y a 200 millions d'années. Ultérieurement, il y a, la très connue extinction du Crétacé-tertiaire, enfin, du Crétacé-Paléogène, comme nous l'appelons aujourd'hui, avec les nombreuses éruptions volcaniques, et l'impact d'un météorique dans l'actuel golfe du Mexique. Et enfin, nous avons l'extinction actuelle, qui est, pour cette dernière, très documentée. Celle de l'anthropocène, due principalement à la fragmentation des territoires, la déforestation, la destruction des habitats, la chasse, le braconnage, l'introduction d'espèces invasives, la pollution et le changement climatique. La première extinction qui n'est pas due à un phénomène géologique... Enfin ! Si nous supposons que la menace obscure a eu un rôle à jouer dans le cataclysme, et dans les extinctions de masses, cela signifie, qu'elle a pu influencer le processus même d'évolution des espèces ! De manière consciente ou non, ce phénomène pourrait être une piste afin d'expliquer les capacités de transformations propres au Pokémon, et de leurs descendants. Pourquoi, les pokémons fossiles peuvent se transformer et d'autre non ? Qu'est-ce qui dans leur environnement de l'époque les a poussés à se transformer ?..."

Sans quitter des yeux mon carnet. Je descends les derniers gorgés de mon café d'une traite. J'arrache la page où les caractéristiques des extinctions de masses sont notées pour pousser devant Dame Hawthorne. De l'autre, je commence à griffonner frénétiquement sur une page blanche, les symptômes de la menace obscure.

I - Comportement agressif : Cela correspond à ptéra et surtout à sa méga évolution, puisque le pokémon souffre tellement, qu'il en devient agressif. Mais comment faire la différence entre l'instinct de survie d'un pokémon et la menace obscure ? Il n'y a que l'apparence physique, sombre ? Un Rexilius est naturellement un pokémon très violent, mais c'est un instinct naturel, et non la menace obscure. Où se trouve la limite, où se trouve le point de divergence ?

II - Physique noir : est-ce une expression du principe de pokémon shiney, comme Georgette ? Où est-ce un changement physique qui n'a pas d'impact sur l'ADN des pokémon ? Son apparence disparaît ? Qu'est-ce qui déclenche ce comportement ? Certains pokemon sont des créatures avec une conscience, capable de définir le bien comme le mal, à l'inverse de nombreuses autres espèces animales ? Est-ce que cela est lié ? Est-ce qu'un être humain pourrait être touché par la menace obscure ?

"Est-ce que des humains ont été aussi victimes de cette menace, physique sombre et comportement agressif ? Parce que dans ce cas, nous aurions peut-être d'autres pistes analysées... Si les deux peuvent être touchés, il nous faudra chercher dans les points convergents des deux espèces ? Par ce que nous avons actuellement deux hypothèses. Soit la menace obscure a joué un rôle dans les extinctions de masse, et dans ce cas ? Pourquoi ? Quel a été son impact et les conséquences. De l'autre, et c'est un bien grand si... Si la menace obscure n'est pas la cause des extinctions de masse de ses derniers millions d'années ? Est-ce que la présence humaine sur terre pourrait être l'origine de son apparition ? Ce ne sont que des suppositions."  

Je me lève, un peu, de la banquette, pour essayer d'attraper du regard, mon cher Henry. Malheureusement, il est bien occupé a encaissé un client, alors, quand il lève les yeux, je lui fais de grands signes de bras, pour qu'il me remarque. Tandis qu'il se tourne vers moi en haussant avec insistance de sourcil, je lui offre mon plus beau sourire et lui demande un double expresso. Si dame Hawthorne et moi-même sommes sur le point de redéfinir le processus d'extinction des espèces, plus de caféine doit couler dans mes veines !

MESSAGE HORS RP
>William laisse échapper un peu de son dedain pour l'espèce humaine, avant de se reprendre et de lister les grandes causes des extinctions de masses a Cynthia. Est-ce que la menace obscur a pu jouer d'une manière ou d'une autre dans ses évènements géologique ? Le mystère reste encore entier.
Cynthia Hawthorne
Rang S
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Malta_18 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Eridu_17 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Kition11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Lerne_14 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nagara11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
19.04.24 12:37
Un peu de Menace Obscure avec votre café?History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—
Toujours à danser aux limites, ce cher professeur Miller. Cynthia le regarda gesticuler avec un air attendrit, sa présence rassurante lui avait plus manqué que ce qu’elle croyait. La familiarité de la scène, elle qui soulève sa tasse pour éviter qu’elle ne se renverse, lui qui, chanceux comme pas deux, avait réussi à ne pas faire tomber une goutte de la sienne. Ses longs monologues pensifs mais toujours teintés d’une passion presque palpable.

Quand elle était plus jeune, elle avait été persuadée que les gros événements d’extinction connus avaient été l'œuvre de pokémon légendaires mais aujourd’hui elle se serait sentie bête de proposer une telle idée.

« Pour l’instant je dirais que seuls les pokémons l’ont été. Il y avait bien cette voix étrange mais elle ne sonnait pas très humaine. C’est surtout une conjecture née de l’absence de preuve. Dans tous les cas, je ne sais pas si j’ai très envie de voir ce à quoi un humain corrompu peut ressembler. »

Serait-elle prête à attaquer un homme qui lui saute à la gorge comme l’ont fait les pokémons sombres ? Elle ne s’en sentait pas capable.

Cette seconde hypothèse lui semblait plus probable vu ce que lui avait dit la Menace Obscure mais elle n’était pas quelque chose qu’elle voulait envisager. Cela aurait voulu dire que la seule manière de sauver le monde était de se débarrasser de l’espèce humaine et cela était hors de question.

« Humains qui décident de s’improviser dieux… » Elle réfléchit quelques secondes avant de soupirer. « La chose la plus proche d’un “pouvoir” divin serait l’Impératrice mais même là encore, ce rôle existe depuis des années et le début du Grand Cataclysme ne coïncide avec rien d’outrageant. Je sais pas si Nalla pourrait avoir une idée sur le sujet. »

Elle sirota la fin de son chocolat. Le professeur lui avait donné énormément de matière à réfléchir. et ouvert de nouvelles voies de pensée. Reste plus qu’à trouver un moyen de pister cette Menace Obscure pour mettre en pratique les différentes hypothèses.

« Dans tous les cas, je pense qu’on en saura plus lors de la prochaine attaque. Et par on, je veux dire l’armée et les champions. Essayez de rejoindre l’arène la plus proche, ou à défaut la Ligue plutôt que de jouer au scientifique. » Elle se doutait que ses recommandations tomberaient dans de sourdes oreilles maintenant qu’elle l’avait lancé sur le sujet. « Dans tous les cas, je pense qu’on aura besoin de vos talents pour tirer des conclusions. » D’un autre côté s’il y avait bien un chercheur qui pouvait survivre à une vague de pokémons fous c’était le Professeur Miller armé de ses fossiles. Tant qu’ils n’étaient pas en trop grand nombre, elle supposait qu’une armée d’Hydragon ou un Rexilius pourrait s’en sortir.





Malta
Carchacrock ♀
rang S


Eridu
Lucario ♂
rang S

Nagara
Tutétékri ♀
rang S

Lerne
Terraiste ♀
rang S

Meroe
Bébécaille ♀
rang C

Kition
Zarbi Ø
rang S
CIARAN


William Miller
Rang C
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
23.04.24 17:00

Un peu de menace obscure dans votre café ? /span>
ft. Cynthia Hawthorne

""Jouer au scientifique !" Vous m'insultez ma chère."

Dès vos étudiants quittent l'université, et déjà, ils oublient de vous respecter. Voilà qui est bien embêtant.
Tout de même cette demoiselle me connaît bien, elle sait très bien que je suis le premier à me lancer dans les recherches, peu importe le danger, du moment que les découvertes en valent la chandelle.

Souriant face à cette demoiselle, je soupirais en regardant le don de ma tasse vide.
Finalement, tout ce que m'a apporter notre discussion d'aujourd'hui a été beaucoup de questions, et très peu de réponse. Certes, je sais maintenant plus de choses sur cette menace obscure, mais je n'ai du moins, pour l'instant pas la moindre idée de ce qu'elle peut--réellement être. Il serait peut-être sage d'échanger à son sujet avec d'autres collègues, et particulièrement, un collègue en particulier.

"Ma chère... Je sais que vous souhaitez garder cela secret, mais qu'en pensez vous si je parle de cette menace obscure à mon collègue Anatole Chabert ?"

L'homme était d'une intelligence époustouflante, et d'une passion pour les sciences peut-être égale à ma passion pour les Pokémons fossiles. J'ai pour lui et surtout pour son intelligence, un amour, pardon un respect profond.
Le fait, qu'il ait été un des premiers à théorisé la possibilité du processus de clonage est en soit exaltant, mais il me semble tout de même peu éthique de vouloir cloner des créature. Ce qui est bien hypocrites de ma part, quand je joue au nécromancien en ramenant des fossiles à la vie. Peut-être est-ce pour cela que nous nous entendons si bien, deux scientifiques jouant à Dieu pour l'amour de la recherche. N'est-ce pas magnifique ?

Souriant béatement à l'idée de pouvoir parler de vive voix à cet homme, je continue.

"Il s'agit d'une pointure en ce qui concerne les recherches pokémons, peut-être aurait-il d'autres hypothèses en ce qui concerne cette menace obscure. Et si cela arrive aux oreilles de l'impératrice, peut-être prendre-t-elle cette menace au sérieux. Après tout, vous l'avez vu de vos propres yeux, et vous êtes une championne. Une figure d'autorité dans l'empire... D'ailleurs, comment se passe votre nouveau métier ?"
MESSAGE HORS RP
>
Cynthia Hawthorne
Rang S
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Malta_18 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Eridu_17 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Kition11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Lerne_14 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nagara11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.04.24 15:18
Un peu de Menace Obscure avec votre café?History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—
Cynthia hoche la tête à la question de son professeur. Elle n’avait aucun souci au fait d’informer les hautes instances de l’Empire. Elle même l’avait fait auprès de Nalla et Althéa, le conseiller Chabert au vu de ses compétences saura peut-être apporter un autre point de vue à la discussion.

« C’est une excellente idée. J’en ai déjà informé le Triumvirat mais n’ayant pas eu de retour c’est pas plus mal d’insister sur le sujet. »

Elle brassait de l’air avec cette histoire. Enfin, visiblement la nouvelle plaisait à son professeur, sa bonne humeur était réjouissante, elle arracha même un sourire à Cynthia qui s’amusait de l’air bien-heureux de son mentor.

« Les débuts ont été rudes. Disons que j’ai eu le droit à un littéral baptême du feu. » Si on pouvait appeler une attaque terroriste de la sorte. Cynthia préférait garder Syene derrière elle. « Mais maintenant… C’est incroyable. Évidemment, l'archéologie me manque mais je ne me suis rarement autant amusée dans un job ! »

Elle avait réellement trouvé sa voie. Au prix de sa passion pour l’archéologie, le deal avec son père résonnait encore dans son esprit mais, sachant ce qu’elle avait gagné derrière, elle se disait que ce n’était pas plus mal. Malta était plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été et les personnes qu'elle avait pu rencontrer l'avaient changé pour le mieux.





Malta
Carchacrock ♀
rang S


Eridu
Lucario ♂
rang S

Nagara
Tutétékri ♀
rang S

Lerne
Terraiste ♀
rang S

Meroe
Bébécaille ♀
rang C

Kition
Zarbi Ø
rang S
CIARAN


William Miller
Rang C
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
13.05.24 15:23

Un peu de menace obscure dans votre café ? /span>
ft. Cynthia Hawthorne

Face au sourire qui se dessine sur le visage de la jeune fille, je ne peux m’empêcher de soupirer.

“Et bien, notre université aura donc perdu une perle rare. Je suis heureux que vous alliez trouver votre bonheur malgré les difficultés.” Lui dis-je en souriant doucement, et en lui tapotant le dos de la main.

L'heure continue à tourner, et Henry n’a pas vu ma demande d’un nouveau café. Notre discussion prend donc doucement fin. Après toutes ses révélations. Mon esprit est en ébullition, les hypothèses s’y croisent et s’y bousculent. Un véritable tohu-bohu d’idées et de conjectures emplit la matière grise de mon cerveau.

“J'enverrai un message au Dr.Chabert dans les semaines à venir. Il est actuellement en voyage dans l’ouest de l’empire. Je le croiserai certainement à son retour.”

Sur ces bonnes paroles, je commençais à ranger mes affaires. Fermant le carnet et pliant les papiers, bouchonnant les stylos, et rassemblant les bricoles que j’avais sortis.

“Mademoiselle Hawthorne, je vais donc vous laisser. Ce fut un plaisir de vous revoir. Si vous êtes de passage à la capitale, n’hésitez pas à venir me voir. J’habite toujours dans ma tour d’ivoire, au sommet de mon labo de paléontologie. Je vous inviterais à boire un verre maintenant que vous êtes majeur.”

Je me lève alors, de la banquette et me glisse le long pour sortir de mon coin, là où je me suis réfugié pour cette après-midi. En sortant ma carte bleue de ma poche, je fais signe à Henry, que je prends en charge l’ensemble de la note. Et paye en posant cette carte magique contre le terminal de paiement.

“Georgette se fera un plaisir de vous accueillir ! ♫” Lui lançais-je en sifflotant.

Le soleil était particulièrement beau aujourd'hui, un temps parfait pour étudier le principe de fossilisation de la matière organique en terrain humide !
MESSAGE HORS RP
>
Cynthia Hawthorne
Rang S
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Malta_18 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Eridu_17 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Kition11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Lerne_14 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nagara11 Un peu de menace obscure avec votre café ? [feat Cynthia Hawthorne] Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.05.24 10:02
Un peu de Menace Obscure avec votre café?History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—
Décidément, Cynthia ne pouvait arrêter de sourire. Un contraste frappant avec son humeur récente qui s’était assourdie au fil des mois sans réponses, ni espoir. La Menace Obscure restait, par définition, obscure mais la lumière lui révélait des formes étranges qu’elle avait hâte d’explorer.

« Tenez moi au courant ! » Elle mourrait d’envie d’aller trouver ici et maintenant le conseil de l’Empire. Même s’il lui fallait traverser le continent pour cela mais, chaque chose vient à point et elle allait devoir garder son mal en patience.

« Merci pour l’invitation, je n’y manquerais pas ! C’est toujours autant un plaisir de parler avec vous. » Elle le regarde demander la note fait mine de protester mais trop tard. Résignée, Cynthia adresse un sourire doux à son professeur. « Merci beaucoup, je vous inviterais la prochaine fois ! »

Elle se lève à sa suite, adressant un signe de tête au restaurateur avant de passer le pas de la porte. La ville grouille toujours autant de monde, il n’y a aucun monstre en vue. Peut-être, se dit-elle, il a de l’espoir. Celui que l’intellect collectif de l’homme arrive à surpasser les prognostics. Après tout peu de chance réussite, c’est toujours tout de même, de la chance.

« Faites attention à vous, pas trop de bêtises ! Et des bisous à Dame Huguette et Sir Hubert de ma part. »

Elle le regarda disparaître au coin de la rue avant de lever la tête vers le ciel. Pas un nuage. Peut-être bien qu’elle pouvait rester un peu plus profiter de la ville et ses alentours, après tout, un temps pareil ça donne la joie de vivre.





Malta
Carchacrock ♀
rang S


Eridu
Lucario ♂
rang S

Nagara
Tutétékri ♀
rang S

Lerne
Terraiste ♀
rang S

Meroe
Bébécaille ♀
rang C

Kition
Zarbi Ø
rang S
CIARAN


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide