ConnexionInscription
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Arthur Hawke
Rang B
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Lucario Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Charizard Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Corviknight Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 8mxw Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Greninja Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
26.12.23 11:37

Do you want to build an snowpokemon ?
ft. Solo

-         Sans pression…

Me voilà arrive à Venetiae, au nord de la capitale. Cynthia avait raison, je devais prévoir des vêtements chauds pour la région. Encore un peu et elle serait ma deuxième mère. Mais bon, pour une raison qui m’échappait, elle avait décidé de me prendre sous son aile. Ce qui n’était pas pour me déplaire. Et toujours selon ses informations, l’arène se trouvait belle et bien près d’un des Grand Lac de Maeston. La vue était magnifique, mais je n’étais pas là pour ça.

Je dois vous avouer que je ressentais une grande pression. Après tout, j’avais perdu contre Cynthia, la dernière fois. Bon, il était vrai que mes Pokémons avaient évolués depuis et que mon équipe avait grandis. Sauf que, maintenant, il ne s’agissait pas juste de gagner des badges pour ma notoriété et mes clients, ou pour mon plaisir personnel et renforcer mes liens avec mes Pokémons. Il fallait que j’en récolte pour m’intégrer un peu plus à l’Empire et trouver des informations sur cette fameuse épée légendaire.

J’entrais dans l’arène glaciale habillé avec une tenue chaude, faisant face à Solange, la championne de type glace. On dirait qu’elle avait presque mon âge et semblait faible physiquement. Mais, les muscles ne faisaient pas un dresseur.

-    Arthur Hawke, je viens défier la championne de Venetiae pour obtenir  mon deuxième badge !  

Sans plus attendre, entrons vite dans le vif du sujet. Comme Pokémon, j’avais décidé d’envoyer…

-    Ouvre le bal, Epona !  

Ma Galopa flamboyante, dont les flammes sont devenus récemment bleu et son pelage blanc comme la neige, entra majestueusement sur le terrain. J’avais passé des jours à l’entrainer dans une patinoire pour pas qu’elle glisse sur le terrain, après l’avertissement de Cynthia. (Pourquoi je sens que je vais tout le temps la citer celle-là ?)
Quand à Solange, elle sortit un magnifique Feunard de type glace.

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Vx2d

-   Danse Pluie !
-    Zenith !  

Le match commença par un duel de météo. Vouloir atténuer les capacités de type feu était une bonne stratégie. Je me demandais si elle avait anticipé mon Zenith. Forte heureusement pour moi, c’était le soleil ardent qui l’emporta. Mais, je restais sur mes gardes. Si ça se trouve, elle était habituée au Zenith dans son arène et donc pouvait agir en conséquence.

-    Bien ! Maintenant, Nitrocharge !    

Epona était de nature rapide de base et accouplé avec le Nitrocharge, sans parler de la faiblesse du Feunard, ça pourrait faire beaucoup de dégât. La Galopa fonça sur ce dernier à toute vitesse, englobé de flamme ardente bleue.

-   Tunnel !

Le Feunard créa un trou dans la glace et s’y enfonça avant qu’Epona ne l’atteigne. La Galopa continua son chemin, mais freina à temps pour ne pas se prendre le mur. Durant le freinage, elle glissa sur la glace, par contre elle gardait l’équilibre.

-    Saute vite !    

Epona s’exécuta en bondissant dans les airs. Malheureusement, la Feunard fit de même en transperçant le sol de glace se trouvant juste en dessous de la Galopa et chargea sur elle.

-    Roue de Feu, maintenant !

Epona se roula sur elle-même, créant une boule de feu et fonça sur la Feunard. Il fallait bien profiter du soleil qui brûle ardemment. Les deux Pokémon s’entrechoquaient et chutaient. Epona avait réussi à encaisser, mais étant donné que Tunnel était une de ses faiblesses, il ne fallait pas sous-estimer l’ampleur des dégâts. Feunard semblait avoir bien pris le coup, par contre, mais il avait de la ressource et s’était relevé.

-  Mon tour : Douche Froide !

Feunard cracha de sa mâchoire un jet d’eau glacial sur Epona.

-   Esquive avec Hâte et enchaine avec Estocorne !

Epona galopa (haha) majestueusement vers la Feunard. Sa vitesse augmentée, elle esquiva la Douche Froide. Sa corne devint argentée et la pointa tout droit vers le Pokémon adverse. Cependant, Solange n’était pas du genre à se laisser faire.

-   Extrasenteur !

Aie, j’étais mal barré. Impossible de dire à Epona d’esquiver. Feunard laissait échapper une vague psychique puissante vers son adversaire.

-   Ne t’arrête pas ! Je crois en toi, Epona !

Je la voyais sourire et braver avec fierté l’attaque psy du Feunard. C’était comme si elle le transperçait avec sa corne. Cette dernière atteignit sa cible de plein fouet. Feunard était propulsé à l’eau bout de l’arène. C’était un coup critique ! Malheureusement pour moi, la combativité du Feunard continuait de brûler… ou de geler vu le contexte, mais vous m’avez compris.

-   Lance Soleil !

Aie, vouloir tirer parti de mon Zenith comme ça, je ne l’avais pas vu venir.

-   Tu veux jouer à ça ? Epona, Lance Soleil !

Les deux Pokémon chargeaient de leur gueule (c’est pas une insulte, c’est comme ça qu’on dit) une boule solaire et tiraient tous les deux un rayon qui s’entrechoquaient. Cela me rappelait mon match contre Cynthia (oui encore elle) avec mon Hexagel et son Laggron. Onde Boréale contre Pistolet à O et… j’avais perdu.
… Tout comme là d’ailleurs. Le Lance Soleil du Feunard prit le dessus et percuta de plein fouet Epona qui était propulsé près de moi. Même si son type permettait de résister aux types Plante, le Feunard était tellement énervé qu’il avait tout donné dans son attaque. Le soleil n’allait pas tarder à disparaitre et Epona se levait tant bien que mal.

-   Laser Glace !

Epona n’avait même pas eu le temps de se remettre debout que le Feunard lui lança un rayon glacé qui gelait littéralement la Galopa telle une statue de glace. Elle ne pouvait pratiquement plus bouger ! Non, cela ne pouvait pas se finir comme ça dès le premier match !

-   Epona !

Elle bougeait à peine.

-   Fini la avec… Hein ?

Je sortais mon téléphone portable. Non, ce n’était pas une blague, je l’avais réellement sorti de ma propre poche. Non je n’avais aucun coup de fil à passer et on ne m’avait pas appelé. Il y avait cette chanson qu’Epona adorait écouter. Je l’avais remarqué lors de divers pique-nique. Je me disais qu’en l’écoutant, cela lui permettrait d’avoir la force de s’échapper de cette prison de glace.



De la vapeur s’échapper du corps glacial d’Epona. La glace commençait à fondre. Peu à peu, elle se libérait de sa prison.

-   Eclat Magique !
-   Feu d’Enfer !

Le corps du Feunard s’illuminait et libérait une décharge lumineuse. Pendant ce temps, Epona s’enveloppa de flamme ardente et envoya un torrent de braser bleu vers le Feunard, passant à travers l’Eclat Magique. Ne pouvant esquiver ce dernier, Epona se prit l’attaque, fut propulsé et tomba à terre. Tout comme son adversaire.

C’était un match nul.

-   Tu t’es bien battu, Epona. Vient te reposer.

Je le mis dans sa Pokeball. C’était un vaillant destrier. Malgré mon avantage des types, Solange n’allait pas se laisser faire.

-   A toi Tsukuyomi.

Je lançais une autre Pokéball sur le terrain et un Amphinobi shiny apparait sur le terrain.

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Yxt4

MESSAGE HORS RP
>Premier combat :
Galopa vs Feunard Alola
Vainqueur : Match nul, les deux sont K.O

Arthur sort Amphinobi.

Empire de Maeston
Rang EX
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Ic_emp10
ft. sulfura
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Arcanine Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 31_car10 Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Copperajah Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Clawitzer Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Machamp Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.12.23 20:18

Solange Naudé

championne glace

when life grows cold
team
Solange n’est pas la championne la plus chaleureuse - sans mauvais jeu de mots - et après avoir réussi à esquiver des challengers inintéressantes (bonjour Cynthia), elle se retrouve face à un gamin. Dire qu’elle n’est pas impressionnée serait sans doute l’euphémisme du siècle, mais elle se roule tout de même jusqu’à sa position. « Bienvenue dans mon arène. » Qu’elle dit sobrement avant d’envoyer son premier Pokémon. Elle fait bien confiance à son feunard même après la déconfiture contre Arsène. Son adversaire actuel lui semble moins menaçant, mais en réalité, il se débrouille plutôt bien.
Enfin, il réussit à intéresser Solange jusqu’à ce qu’il commente deux bévues : d’un il la tutoie, de deux il sort son téléphone en plein milieu du combat. Elle fronce les sourcils devant cette attitude et se note de lui en faire la remarque. Mais pour l’instant, il y a plus important : vaincre son Pokémon. Ça ne fonctionne pas vraiment, pas assez puisque c’est en un match nul que ça se termine entre le feunard et le galopa. Tout pour que la championne ne soit pas bien impressionnée par la performance de son propre Pokémon. Enfin, elle suppose que ça veut dire qu’elle fait bien son travail de tester son adversaire.

Adversaire à qui elle s’adresse. « Je vous suggère de faire preuve du décorum nécessaire quand vous êtes dans une arène. » Parce qu’elle n’est pas là pour accepter des comportements qui ne sont pas convenables. « Votre téléphone n’a pas sa place dans un combat. » Et elle n’hésiterait à lui retirer s’il faut. Une fois que c’est dit, elle envoie son deuxième Pokémon dans le combat : son lohklass. Il devrait offrir un assez bon défi à l’amphinobi du challenger. Il est certainement prêt à se lancer dans l’action, faisant bouger l’eau glacée dans laquelle il se tient.

RÉSUMÉ DU TOUR
> Lohklass est le deuxième Pokémon de Solange.
Arthur Hawke
Rang B
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Lucario Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Charizard Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Corviknight Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 8mxw Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Greninja Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
29.12.23 13:57

Do you want to build an snowpokemon ?
ft. Solo
Solange n’avait pas l’air d’avoir apprécié que je sorte mon portable. Elle avait dit de faire preuve de décorum alors que… je ne savais pas ce que ça voulait dire. Grattant l’arrière de ma tête avec un sourire niais, je lui répondis :

-    Oh, désolé, je ne savais pas. Je m’étais dis qu’une petite musique d’ambiance pourrait faire du bien pour détendre l’atmosphère. Elle est assez… glaciale, haha.  

Ouais non les blagues à deux balles comme ça n’allait pas briser la glace. Oh putain mais il faut que j’arrête moi ! En plus la musique était plus pour aider Epona que pour détendre l’atmosphère. Bref, nos deux Pokémon étaient K.O. Si j’avais envoyé Tsukuyomi, mon Amphinobi, Solange envoya un Lokhlass. Elle résistait peut être aux types Eau, mais j’avais plus d’un tour dans mon sac.

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 7wyj

Bon, l’heure n’était plus à la plaisanterie. Le second round avait débuté.
Ah merde. Alors je ne savais pas si c’était de la stratégie ou si je l’avais réellement énervé. Le Lokhlass avait commencé par une Berceuse. Bercée par son chant soporifique, Tsukuyomi s’endormi paisiblement. Je n’avais même pas le temps de dire quoi que ce soit que Solange enchaina avec un Fatal Foudre. Mon Amphonobi le reçu de plein fouet.

Note à moi-même : ne plus jamais faire de blague sur tout ce qui concernait la glace.

Bien qu’il avait été foudroyé, Tsukuyomi gardait le sommeil. Le Lokhlass en profita pour utiliser Pietisol. Bien qu’il soit moins puissant qu’un Seisme, cela me rappelait de mauvais souvenirs avec mon combat contre Cynthia. Encore une faiblesse de l’Amphinobi. Le combat avait à peine débuté qu’il recevait beaucoup de dommage face à un adversaire en pleine forme. Et il dormait encore malgré la grosse secousse qu’il avait reçu !

-    Réveille-toi Tsukuyomi !  

Ma voix avait fait de l’effet. Il se réveilla, mais fortement blessé. Ce duel allait être encore plus corsée qu’avec son Feunard. Je devais éviter les attaques de type eau. Si j’utilisais Tunnel, le Lokhlass pourrait contre attaquer avec son Pietisol.

-    Desherbaffe !  

L’Amphinobi s’exécuta et fonça vers son adversaire, sa… patte ? On va dire que c’est sa main. Elle luit d’une couleur verte. Le Lokhlass cracha une Brume, sans doute pour l’aveugler. Cependant, grâce à la langue autour de son cou – j’étais sous le choc quand j’avais capté que c’était sa langue et non un foulard – qui pouvait sentir les mouvements dans l’air, il pouvait savoir où se trouvait son adversaire. Ignorant cette écran de brume, il en sortit et donna une grosse baffe accompagné de feuilles vertes luminescentes au Lokhlass.

-    YES !  

Ou pas… LA CONNASSE ! Elle avait utilisé Abri ! Merde ! Si Tsukuyomi pouvait détecter les mouvements, il ne pouvait pas savoir ce que son adversaire préparait. Lohklass enchaina avec un Eclate Roc.

-    Clone toi vite !  

Rapidement, Tsukuyomi invoqua un clone et le laissa prendre l’attaque à sa place. Il fit un bon en arrière pour s’éloigner du danger, retournant dans la brume. Elle cherchait vraiment les points faibles et c’était normal. Pratiquement tous mes Pokémons étaient résistant à son type.

-    Buée noire !  

La brume blanche disparaissait pour laisser place à la noirceur de la capacité lancée par mon Pokémon. Le Lokhlass utilisa une nouvelle capacité électrique, Onde de Choc. J’ordonnais à l’Amphinobi d’utiliser Abri pour se protéger.

-    Maintenant Ombre Portée !  

Une ombre reflétant l’Amphinobi sortit de la Buée Noire par le sol, s’extirpa de ce dernier pour attaquer directement le Lohklass. Ne voulant pas laisser de répit, j’enchainais avec :  

-    Casse Brique et Desherbaffe !  

Tsukuyomi sorti du brouillard et trancha par la main le front du Lokhlass. Puis, il poursuivit avec la même attaque que tout à l’heure, visant le milieu du cou du Pokémon Eau. Malheureusement, il ne put finir sa lancée : le Lokhlass profita de la position de l’Amphinobi, qui ne pouvait esquiver ou faire autrement, pour lui cracher un Draco-Choc en pleine figure.
Si le Lokhlass avait quand même été touché par l’attaque de Tsukuyomi, les dégâts étaient moindre vu qu’il l’avait à peine effleurer, mais assez pour la faire reculer d’un mètre environ. En revanche, mon Amphinobi avait succombé face au coup critique du Draco Choc.

Tsukuyomi était K.O. Et, à l’exception d’Aion que je gardais pour la fin, il me restait plus que des Pokémon de type Feu. Face à un Pokémon qui avait le double type eau et glace. J’étais dans la merde.

-    … Si j’arrêtais de faire des blagues sur la glace, ça ira ou pas ?  

Le combat s’annonçait difficile. Tsukuyomi était aussi de type eau et il avait eu du mal à lui infliger des dégâts. De toute façon, je n’allais pas abandonner. Remettant l’Amphinobi dans sa Pokeball, je sortis…

- Ca va aller Tsukuyomi… Phénix, à toi !

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Fnq9

Il était peut-être un Pokémon de type Feu et Combat, mais grâce aux précédentes attaques de Tsukuyomi, la chance pouvait tourner en sa faveur. Il fallait l’affaiblir quel que soit la manière. J’avais bien fait de ne pas ramener de vêtement plus chaud, je transpirais déjà à cause de la pression, du stress et de l’adrénaline que pouvait me donner ce combat glacial.

- Vive Attaque et Feu Follet !

Phénix fonça rapidement sur le Lokhlass, laissant trainer derrière lui une lumière et lui donna un coup. Il créa une boule de feu sur ses griffes qu’il écrasa sur son adversaire pour être certain de ne pas rater son coup. Lokhlass contre attaqua avec Vibraqua, repoussant sauvagement Phénix. Même si c’était moindre, le Lokhlass allait subir des dégâts en continue durant un certain temps. Il voulu enchainé avec un Piétisol.

- Contre avec Seisme !  

Si le Lokhlass avait tapé le sol avec sa nageoire, Phénix fit de même avec sa jambe. Le Seisme étant plus fort que le Piétisol, c’était le Pokémon de la championne qui prit des dégâts. Content que cela commençait à tourner en ma faveur, il fallait taper là où cela faisait mal.

- Attaque Poing Eclair et Mitra Poing !  

Phénix s’exécuta en chargeant vers le Lokhlass et lui donna un coup de poing électrifié. Il se concentra ensuite pour en finir avec le dernier, mais Solange n’allait pas rester là sans rien faire. Lokhlass utilisa Psyko avant que le dernier poing ne l’atteigne contre et le propulsa violemment à l’autre bout du terrain, traversant la Buée Noire de Tsukuyomi. Et ce n’était pas tout : il utilisa Surf.  

- Tunnel, vite !  

Braségali se sauva sous terre, enfin sous glace mais vous m’avez compris, pour éviter l’attaque. Bon, l’eau était entrée dans son trou, mais j’avais confiance en sa vitesse. Malheureusement, le Lokhlass fit un bon en arrière pour éviter l’attaque et enchaina avec Cascade.

- Abrite toi !  

Projeté par la cascade vers la glace, il se protégea et ne reçu aucun dégât. Solange profita de ce court instant pour soigner son Lokhlass avec Fontaine de Vie. La Buée Noire de l’Amphinobi avait disparu. Même si c’était peu, elle avait soignée son Pokémon.

- Maintenant attaque … !  

Je ne pu finir ma phrase que Solange ordonna à son Lokhlass d’utiliser Berceuse de nouveau. Encore une fois, me voilà avec un Pokémon endormi. Et cette fois, elle lança Dévorêve, cette… garce !

- Non !  

Lokhlass était le nouveau Laggron. Non seulement il avait mit K.O mon Braségali, mais en plus il s’était soigné. Tous les efforts de mes deux Pokémons réduits à néant. Et j’avais toujours d’autres Pokémon Feu derrière. Je vais t’en chanter, moi, des berceuses !

- Tu t’es bien battu, Phénix… Bahamut, à toi de jouer !  

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Av96

Phénix étant retourné dans sa Pokeball, c’était autour de mon Dracaufeu noir et bleu d’entrer sur le terrain.

- Bahamut, Zenith !  

Un soleil ardent apparu de nouveau sur le terrain. Le Lokhlass cracha un Pistolet à O sur le Dracaufeu.

- Envole toi pour esquiver !  

Bahamut prit son envole et tentait de fuir le jet d’eau que lui envoyait son adversaire. Lokhlass subissait encore les dégâts du Feu Follet lancé par Phénix, même si c’était moindre. Chaque attaque contre lui était un pas vers la victoire. Et je n’allais pas abandonner maintenant à cause de la difficulté que je rencontrais durant ce combat.

- Lame d’Air !  

Les bras de Bahamut s’illuminaient. Il envoyait des… lames d’airs (merci Captain Obvious) vers le Lokhlass. Il n’avait pas pu l’esquiver ou le contrer, trop occuper avec le Pistolet à O.

- Enchaine avec Poing Eclair !  

Effrayé pour réagir, le Lokhlass ne pouvait rien faire à part regarder le Pokémon Feu/Vol foncer sur lui et lui donner un coup de poing électrique qui le propulsa de l’autre côté du terrain. Il se releva tant bien que mal et utilisa Surf. Bahamut esquiva en se réfugiant dans les airs. C’était sans doute ce qu’avait prévu Solange, ou peut être pas, car Lokhlass utilisa Cascade au-dessus de lui. N’ayant pas vu venir, Bahamut se voit projeté par cette dernière et s’écrasa sur la glace. Lokhlass enchaina avec un Tonnerre.
Type Eau et Foudre… On était vraiment dans une arène glace ? Bien que c’était prévu qu’elle avait des attaques pour contrer les types feu. Bahamut se releva tant bien que mal.  

- Tu peux te relever ?  

Bahamut sourit avec détermination. Je vous l’avais dit, c’était un combattant. Il n’avait pas apprécié sa défaite contre le Laggron quand il était encore qu’un Reptincel. Je lui souriais en retour.

- Bien, j’aime bien ça. Piège le avec Danse Flamme !  

Il fallait tirer partie du soleil. Bahamut s’envola, tourna autour du Lokhlass, crachant du feu qui dansait autour du Pokémon Eau/Glace.

- Casse Brique !  

Au lieu d’utiliser ses mains comme Tsukuyomi, Bahamut utilisa sa queue pour fendre son ennemi en deux. Mais le Lokhlass le repoussa avec un Laser Glace. Le corps de Bahamut était gelé, mais il pouvait toujours voler avec ses ailes intacts.

- Il est temps d’en finir ! Lance-Soleil !  

Tout comme le Feunard auparavant, Bahamut chargea un rayon solaire. Voulant le contrer et piéger dans les flammes, le Lokhlass voulu tirer partie du Zenith à son tour en chargeant un Ultralaser. Les deux attaques s’entrechoquèrent.

- Bahamut tu peux le faire !  

La lueur combattive dans les yeux du Dracaufeu s’intensifiait. Il avait trop de fierté pour perdre un match d’arène encore une fois. Il donnait plus de puissance à son Lance-Soleil, qui gagnait en intensité. Il prenait le dessus sur le Ultralaser du Lokhlass jusqu’à le dévorer et frapper violemment ce dernier.

Le Lokhlass était enfin K.O. Par coup critique.

MESSAGE HORS RP
>Deuxième combat :
Amphinobi vs Lokhlass
Vainqueur : Lokhlass

Arthur sort Braségali.

Troisième combat :
Braségali vs Lokhlass
Vainqueur : Lokhlass

Arthur sort Dracaufeu.

Quatrième combat :
Dracaufeu vs Lokhlass
Vainqueur : Dracaufeu



Empire de Maeston
Rang EX
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Ic_emp10
ft. sulfura
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Arcanine Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 31_car10 Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Copperajah Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Clawitzer Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Machamp Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.01.24 21:02

Solange Naudé

championne glace

when life grows cold
team
Autant dire que Solange n’est pas impressionnée par l’attitude de son adversaire et la plaisanterie tombe complètement à l’eau (glacée). La championne ne bouge pas, songe simplement à rebrousser chemin et laisser ses suppléant.e.s s’occuper de son cas. Ce serait tentant si ce n’était de son professionnalisme. Elle n’est pas devenue championne en prenant les avenues faciles… même pour ça. « Si vous ne prenez pas la chose au sérieux, nous pouvons annuler ce combat. » L’avertissement est clair, bien que voilé, elle n’acceptera pas des plaisanteries à deux balles ou une attitude insuffisante. Et peut-être que ça se voit aussi dans le combat qui reprend alors que le lokhlass qu’elle envoie se fait tout simplement intraitable. Elle n’a pas besoin de dire beaucoup de choses pour le diriger et se contente d’intervenir par moment pour diriger son Pokémon. Ce dernier est largement capable de faire des ravages seul, voilà l’évidence. « Il en faudra plus que ça pour gagner. » Même si vu le ton utilisé par la championne, arrêter de faire des blagues pourries semble être la moindre des choses, un début satisfaisant.

C’est finalement un dracaufeu, le troisième Pokémon lancé contre le lokhlass, qui parvient à le mettre k.o. Solange le rappelle sans cérémonie. « Votre Pokémon est encore apte à combattre ? » Elle suppose que oui, il semble en bon état, mais elle offre une porte de sortie à son adversaire. Il a eu du mal à vaincre son second Pokémon, qu’en serait-il du dernier. Enfin, elle ne lui laisse pas non plus une éternité, lançant son dragmara dans la bataille pour la dernière round. Elle espère qu’il parviendra à quelque chose parce que pour l’instant, il ne lui a pas vraiment laissé la meilleure des impressions.

RÉSUMÉ DU TOUR
> Dragmara est le dernier Pokémon de Solange.
Arthur Hawke
Rang B
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Lucario Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Charizard Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Corviknight Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 8mxw Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Greninja Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
06.01.24 19:13

Do you want to build an snowpokemon ?
ft. Solo
Solange était vraiment aussi froid que le type dont elle était spécialisée. Elle prenait trop le combat au sérieux. C’était peut-être pour cela que son Lokhlass avait enchainé les victoires. Pas seulement parce qu’il avait l’avantage type avec ses capacités. Mais parce que Solange ne me faisait pas de cadeau. Le Lokhlass était trop bien dressé pour savoir ce qu’il devait faire, sans attendre les directives de la championne.
Lorsque Bahamut arriva à bout du Pokémon Eau/Glace, Solange me demanda s’il pouvait continuer le combat. Je regardais mon Pokémon qui rugit pour montrer sa forme.

-    Tu as ta réponse !

Voilà la dernière étape avant d’obtenir le badge. Et cette fois, c’était un Dragmara. Un Pokémon fossile de type Glace et Roche. Il allait donner du fil à retordre à Bahamut.

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Oz7p

Le combat débuta par l’Ultralaser de Dragmara que Bahamut n’eut pas le temps d’esquiver, pris par surprise. Il avait bien dégusté. Il se relevait, prêt à continuer le combat.

-    Rugis et attaque Mitra Poing !

Il fallait profiter de cette instant de répit pour frapper fort. Après avoir utiliser Rugissement, Bahamut prit son envol et chargea vers le Dragmara. Il lui asséna un gros coup de poing sur la tête et l’envoya valser de l’autre côté du terrain.

-    Enchaine avec Dracosouffle !

Le Dracaufeu noir prit son souffle et le relâcha tel un rayon draconique (ça ne veut rien dire mais vous avez capté) vers son adversaire. Ce dernier contra l’attaque avec un Laser Glace. L’attaque Glace prit le dessus sur l’attaque Dragon et infligea beaucoup de dégât à Bahamut, qui était transformé en glaçon. Le Dragmara n’en finissait pas là. Il utilisa Eboulement. D’énormes rochers tomba sur Bahamut, brisa la glace et écrasa le Pokémon.

Bahamut était K.O.

-    Bahamut !

Je le remis dans sa Pokeball, bien sûr, le remerciant de ses efforts. Il ne manquait plus qu’Aion et Kratos. Le premier avait bien un gros avantages sur le Dragmara. Cependant, je ne savais pas quelle surprise ce Pokémon m’attendait. Kratos avait des capacités qui pouvaient bien l’affaiblir. Mais, est-ce que je suis ce genre de dresseur ? Sacrifier un Pokémon par pur stratégie ? Est-ce que je voulais la victoire à tout prix ?  
Il ne fallait pas faire patienter Solange. Je ne voulais pas que l’on me déclarait forfait. J’ai pris ma décision.

-    Tu veux que je sois sérieux ? demandais-je doucement. Ne te plaindra pas après.

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 6u0d

Une chose était sûre : je ne considérais pas mes Pokémon comme des armes. Cela reviendrait à nier leur conscience. Leur libre arbitre. Alors laissons tomber ces idées de merde comme sacrifier un Pokémon pour affaiblir son adversaire afin de faciliter un autre. Je ne faisais pas dans le favoritisme dans mon équipe. De plus, ça reviendrait à dire que je n’avais suffisamment pas confiance en Aion pour remporter ce combat.

Le Dragmara se protégea avec Mur Lumière et Protection. Il était entouré de plusieurs barrière. Ensuite, il s’endormit après avoir utilisé Repos. S’il était en train de se soigner, il ne pouvait plus rien faire. J’envoyais Aion l’attaquer avec Casse Brique pour détruire ces protections. Malheureusement, le Dragmara le repoussa avec un puissant Ronflement – purée heureusement que je ne dors pas avec – empêchant Aion de l’approcher. Plus le temps passait, plus le Dragmara regagnait en force. Le Lucario fit une nouvelle tentative et esquiva le second Ronflement. Avec un coup transversale qui fendit l’air, il réveilla son adversaire avec le Casse Brique, brisant ainsi ses protections.

-    Enchaine avec Forte Paume !

Aion puisa sa force pour tout mettre sur la paume de sa patte, qui laissa échapper des rayons lumineux, et attaqua le Dragmara. L’avait-il eu ? Hélas, non. C’était un clone. Le vrai se trouvait juste derrière et cracha un Tir de Boue. Aion était encore une fois repoussée. Il n’avait pas le temps de se reprendre que le Dragmara l’emprisonna avec Cage Eclair et enchaina avec Fatal Foudre. Si Aion a pu encaissé la foudre, il était bien amoché. Le Pokémon de Solange connaissait donc des attaques de type sol… je commence à en avoir marre de ce type. Vraiment mon point faible.
Mais Aion aussi, en connaissait.

-    Tunnel !

Aion s’échappa de la cage en creusant un tunnel sur la glace. Dragmara en profita pour un Pietisol, mais le Lucario s’échappa par le biais de l’autre trou crée par mon Braségali plus tôt face au Lokhlass, qui n’était pas loin.

-    Charge d’Os !

Avec son aura, Aion créa une lance en forme d’os et le lança tel un boomerang sur le Pokémon Glace/Roche. Il répéta trois fois. Le Dragmara encaissa les coups. Mais. Se faire battre ainsi semblait l’avoir mis en colère. Avec ses pattes, il écrasa le sol glacé et libera une force tellurique sous les pieds d’Aion. Ce dernier était envoyé dans les airs et chuta violemment. Pour couronner le tout, Dragmara utilisa Laser Glace pour attaquer et geler mon Lucario. Il lui réservait donc le même sort que Bahamut. Le nuage noir au-dessus de lui sortait quelques étincelles, signalant l’attaque imminente.  

-    Pas cette fois…

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Emi6
Ne pas prendre en compte les effets spéciaux et la flamme sur l'œil du gif, juste le regard et le geste

Il était temps de le dévoiler. Fouillant sous mon gilet, je dévoilais à tous ceux qui étaient présent mon collier. Collier où était incrusté ma Gemme Sésame. Je posais mon doigt dessus et une lueur l’illuminait, tout comme le bracelet que portait Aion où était situé son Lucarite, sous la glace. Le corps du Lucario nous aveuglait par sa lumière.

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 5pj3

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Erjd

Sous cet amas de lumière apparaissait deux lueur écarlate et l’ombre d’un Lucario changé. Il avait atteint sa forme Méga Evolué. Sous cette forme, il devenait plus agressif, laissant envahir son instinct de combattant. Bien sûr, cela ne l’avait pas soigné, mais au moins, il était libéré de sa prison de glace. La pluie s’était arrêtée.

-    Aurasphère !

Aion projette de l’énergie issu de son aura vers le Dragmara. Ce dernier tenta de contrer avec un Tir de Boue, mais échoua : l’attaque du Lucario l’atomisa purement et simplement et toucha sa cible. Comme on pouvait attendre d’un Pokémon dressé par un champion, il se releva. Il créa de la neige avec Grêle et enchaina avec Blizzard. Aion était maintenant prisonnier d’une tempête de neige. Avec ces deux capacités, il allait être subir des dégâts tout au long. Des parties de son corps commençaient à geler.

-    Plénitude et Vive Attaque !

Aion faisais le vide dans son esprit avant charger tout droit vers son adversaire. Pour l’arrêter, le Dragmara lui balança à la fois des Stalagmites et des Roches Antiques. Le Lucario, dans sa course, créa un Charge d’Os et l’utilisa pour dévier tous les attaques. Arrivée au niveau du Pokémon Glace/Roche, il utilisa son os comme une batte de baseball pour le propulser. Le Dragmara se remit rapidement sur ses quatre pattes et provoqua un Séisme en écrasant le sol.
Aion esquiva avec un bond, s’avança vers lui dans les airs et le frappa avec un Désherbaffe. Dragmara se protégea avec Protection pour amoindrir les dégâts et l’attaqua avec Psyko. Il contrôla le corps de mon Pokémon pour l’écraser plusieurs fois sur le sol, le plafond, les murs, tout pour lui infliger un maximum de dégât. Libéré de son emprise, Aion se releva, essoufflé et blessé, et envoya un autre Aurasphère sur Dragmara.
Ce dernier se protégea lui aussi avec Abri. Aion chargea vers lui et transperça sa protection avec Ruse. Dragmara semblait de plus en plus affaiblit. Son corps s’enveloppa d’un aura rouge, remplie de rancune. Non, de haine. Non… De… Colère. Enragé, il attaquait en donnant des coups de queue violents et en crachant des rayons* à Aion, qui tentait de se protéger tant bien que mal. Impossible d’arrêter le Dragmara déchainé.

-    Riposte !

Aion tentait d’exécuter la capacité, mais le Dragmara ne lui laissait pas l’occasion et le repoussa avec un rayon. Le Lucario encaissa le coup, mais même sous sa forme Méga Evolué, il y avait des limites. Tout comme la Colère du Dragmara, qui était complètement confus.

-    Il est temps d’en finir ! Aurasphère, pleine puissance !

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Wph0

Alors qu’Aion se concentra, le Blizzard continuait de faire son effet et le gel pris de l’ampleur sur son corps. Le Dragmara, malgré son tourment, percevait ce qu’il attendait. Il prit son élan pour charger à toute puissance vers le Lucario Méga Evolué, avec un Giga Impact. Si Aion se prenait l’attaque, il serait K.O. Il n’était pas en position de se défendre. Il était vrai que Kratos pouvait achever le Dragmara derrière, mais… Non, je devais croire en Aion ! Je ne devais pas prendre ce combat à la légère ! Si j’étais là, ce n’était pas seulement par plaisir, mais aussi parce que je voulais gagner ! Tout n’était pas que plaisanterie ! Les champions n’étaient pas là pour faire copain copain avec moi ! Ils étaient eux même sérieux dans leur combat, alors je me devais rendre la pareille en m’y mettant à 100% !

-    Maintenant !

Aion envoya l’Aurasphère tout droit sur le Dragmara. L’attaque de mon Pokémon s’arrêta lors de l’impact avec celui de Solange. C’était un duel. L’Aura d’Aion contre le corps massif du Dragmara. Les deux attaques prenaient de plus en plus d’ampleur jusqu’à illuminer tout le terrain.
Après un flash, je vis que le blizzard et la grêle s’étaient arrêté. Aion était à genoux, mais bien amoché et essoufflé. Il ne pouvait plus continuer le combat dans cet état, même s’il n’était pas officiellement K.O. Son bras gauche et sa jambe droite, ainsi qu’une partie de sa tête, était gelé. Plus loin, une poussière de neige dissimulait le Dragmara, avant de révéler son corps de quadrupède à terre, K.O.

-    Est-ce que… J’ai gagné ?

Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 0fki

MESSAGE HORS RP
>Cinquième combat :
Dragmara vs Dracaufeu
Vainqueur : Dragmara

>Sixième combat :
Dragmara vs Lucario
Vainqueur : Lucario

* en vrai je ne sais pas si ce sont des lasers mais j’ai vu dans l’anime que Leviator cracher un truc qui ressemble à Ultra Laser rouge



Empire de Maeston
Rang EX
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Ic_emp10
ft. sulfura
Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Arcanine Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] 31_car10 Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Copperajah Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Clawitzer Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Machamp Do you want to build an snowpokemon ? [Arène Glace] Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.01.24 11:49

Solange Naudé

championne glace

when life grows cold
team
Solange ne retient même pas le roulement de yeux que l’attitude de son vis-à-vis lui amène. Il vaut mieux qu’elle évite de rebondir sur la chose, se contentant que laisser son dragmara parler pour elle. Dans l’affrontement, chacun des Pokémons a des chances de gagner, mais la championne sait que son fossile risque d’en mettre plein la vue à son adversaire, ne serait-ce que par fierté. Et comme de fait, le dragmara prend les devants avec une aisance qui convient à sa dresseuse. Au moins ses Pokémons se sont rattrapés après le feunard qui n’avait pas donné une performance très impressionnante. Reste tout de même à vaincre le lucario que son adversaire envoie sur le terrain avant de pouvoir réellement célébrer la chose. « C’est votre manque de sérieux qui est dérangeant. » Pourquoi se plaindrait-elle d’une attitude enfin convenable de la part du challenger ?

La réponse se fait évidente devant la prise de puissance de son lucario grâce à la gemme sésame qu’il utilise. Solange regarde un instant l’arbitre, surprise que le jeune homme ait accès à de telles capacités. Enfin, ce n’est pas comme si elle va reculer pour si peu. « Ne te laisse pas avoir. » Qu’elle dit à son dragmara qui se prépare aussitôt. Toutefois, il apparait vite évident que le pouvoir gagné par la méga-évolution risque fort bien de rattraper son fossile. Oh, la championne pourrait certes dire à son Pokémon d’arrêter de se limiter, mais ce n’est pas vraiment une possibilité. C’est pour ça qu’elle ne souffle rien sur le sujet, se contentant de donner des directives par moment… jusqu’à ce que son Pokémon tombe face à une aura-sphère.

L’arbitre ne perd pas de temps à déclarer le dragmara k.o. et Solange le rappelle sans plus d’histoire. « Gagné c’est vite dit. » que la championne déclare en un soupire. Oh, certes, il a le droit d’utiliser jusqu’à six Pokémons, mais pour elle ça reste moins impressionnant. C’est juste qu’elle ne peut pas lui en tenir rigueur, ce pourquoi elle se rapproche de lui pour venir lui remettre ce qui lui est du. « Mais vous avez votre badge. Félicitations. » Le tout avec un conseil ou une remontrance : « Veuillez toutefois apprendre les bonnes manières ou le décorum nécessaire pour les arènes. » Notamment arrêter de tutoyer tout le monde de cette façon. Elle n’est pas son amie, elle est la championne qui détermine s’il mérite son badge ou non.

RÉSUMÉ DU TOUR
> Félicitations tu obtiens ton deuxième badge, glace, et 75 p$
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide