ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Attention Bébé à bord - Feat shinichi SigilyphAttention Bébé à bord - Feat shinichi PikachuAttention Bébé à bord - Feat shinichi TogeticAttention Bébé à bord - Feat shinichi Jigglypuff Attention Bébé à bord - Feat shinichi Matthe11 Attention Bébé à bord - Feat shinichi Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Dim 17 Déc 2023 - 17:55

Attention bébé à bord

ft. Shinichi

dream
team

Sur la route des landes, un petit matin de dimanche de novembre, on peut apercevoir un jeune homme se promener sur les chemins. Il observe le paysage, son visage offert au vent d’hiver et à la bruine. Ses pupilles sombres cataloguent les alentours, l’élevage de Monsieur Deslandes au loin, où broutent des pokémon bovins par dizaine. La ménagerie de la sénatrice Juniper dont il remarque l’entrée à l’horizon et enfin les champs à perte de vue. À cette heure, il est le seul sur des kilomètres à la ronde, surtout sur un petit chemin de terre comme celui-ci. Il a croisé quelques promeneurs matinaux, mais les passants se comptent sur les doigts d’une main.

Pour autant, le jeune homme dépeint dans ce paysage d’image d’Epinale. Habillé d’une longue veste brune, d’un pull vert foncé et d’une écharpe de la même couleur, il se mêle aux couleurs sombres de la fin de l’automne. Cependant, ses mains gantées poussent devant lui un charriot à l’apparence singulière. Sur quatre roues larges, une armature en métal noir est montée un support en tissus brun, couvert par petit toit en toile. L’objet déborde de plaids en laines. En tendant l’oreille, un passant attentif peut entendre une cacophonie de gazouillis, de petits cris et de balbutiements.

Effectivement, 6 paires d’yeux sont visibles dans ce fouillis de laine et de tissus. Un petit Toxizap à la langue bien pendue est en train de dévorer un biberon de lait meumeu, allongé sur le dos, les quatre fers en l’air, le regard fixé, sur son biberon. Un petit Mélo tout rose et rebondi, gazouille à l’attention d’un toudoudou qui s’amuse à chanter une petite berceuse, endormant deux Pichus qui s’écroulent soudainement l’un sur l’autre, dans les bras de Morphée. Enfin, un petit Lipoutti est accroché de toutes ses forces à la toile de la poussette, essayant de se lever sur ses pattes, encore très frêle pour supporter son poids. La plupart d’entre eux ont éclos, il y a peu de temps de cela. Une sortie pour de nouveau-nés qui observent le monde et leurs compagnons pour leur première fois.

Alors, le jeune homme est vigilant. Un œil sur ses oilles et l’autre sur la route, il évite les nid-de-poules, les dénivelés, afin que cette promenade se passe dans le plus grand des calmes. Autant que cela puisse être possible avec six bébés à bord.

MESSAGE HORS RP
>Quoi de mieux qu'une promenade dominicale pour rencontrer une vieille connaissance ?
Shinichi Kitagawa
Rang S
Attention Bébé à bord - Feat shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Attention Bébé à bord - Feat shinichi Slowking Attention Bébé à bord - Feat shinichi Blaziken Attention Bébé à bord - Feat shinichi Lczf Attention Bébé à bord - Feat shinichi Aegislash Attention Bébé à bord - Feat shinichi 09aiAttention Bébé à bord - Feat shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 22 Déc 2023 - 1:14

Attention, bébé à bord .

ft. Matthew.

dream
team

Après avoir fait un tour du côté de Corvinium afin de s’installer chez Isaac, Shinichi décida de retourner à Castra Nicia afin d’enquêter sur les évènements ayant eu lieu après le trente et un octobre. Il avait peu d’espoir de retrouver ses biens : Ses meubles, sa télévision, tout était perdu. Les pertes matérielles n’avaient que peu d’importance aux yeux de notre héros. Il espérait néanmoins trouver quelqu’un capable de lui indiquer où avait pu se rendre son Roigada en son absence. Hiruzen savait faire preuve de discrétion quand il le désirait et obtenir des informations n’allait pas être chose aisée. Cependant le Pokémon Eau avait peut-être sciemment laissé des traces afin d’être retrouvé par son dresseur ? C’est parce qu’il nourrissait cet espoir que Shinichi avait décidé de retourner faire un tour à la capitale.

« Lalalala ♫ »
Quoi qu'il en soit, la perte de son compagnon ne semblait guère affecter le joyeux Shinichi, qui sautillait avec confiance tout en chantant à plein poumon son ridicule refrain. Optimiste de nature, il était convaincu que tôt ou tard, il retrouverait son Pokémon.

Alors qu'il marchait sur la route menant à Castra Nicia, Shinichi eut la surprise de croiser Matthews, un dresseur qu'il avait rencontré quelques mois auparavant dans une pension Pokémon. Matthews, qui lui avait prodigué des conseils et lui avait enseigné les soins nécessaires pour un Œuf d'Elekid, se promenait avec une énorme poussette qui intrigua notre héros.
« Yo ! C’est quoi ça ? T’as des enfants toi ? »
Matthews lui paraissait étonnamment jeune pour être papa. D’autant qu’à en juger par la taille de la poussette, il avait à minima des jumeaux !
… Ou bien un unique enfant vraiment obèse …  

Il s’approcha de la poussette et vit des bébés Pokémons. Six pour être exacts :
« Aaaah ! Tout ça ? Mais dis donc. Après … C’est malin la poussette. Moins pratique que les Pokéballs mais malins. Tu racontes quoi mon brave ? Moi je suis à la recherche de mes Pokémons disparus … Une longue histoire. T’aurais pas vu un Roigada traîner dans les parages par le plus grands des hasards hasardeux ? »
Matthews avait déjà vu Hiruzen dans son souvenir. Lors de leur première rencontre, le Pokémon eau accompagnait en effet Shinichi ... Qui sait, il l'avait peut-être revu depuis.

Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Attention Bébé à bord - Feat shinichi SigilyphAttention Bébé à bord - Feat shinichi PikachuAttention Bébé à bord - Feat shinichi TogeticAttention Bébé à bord - Feat shinichi Jigglypuff Attention Bébé à bord - Feat shinichi Matthe11 Attention Bébé à bord - Feat shinichi Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 3 Jan 2024 - 22:22

Attention bébé à bord

ft. Shinichi

dream
team

Une voix familière lui parvient aux oreilles. Un timbre clair, à l’articulation un peu particulière, et une musicalité assez joyeuse, comme une chansonnette qui vous rentre dans le crâne et refuse de vous quitter. En levant la tête, la figure familière lui tombe dessus. Blond, élancé, et avec la fantastique capacité à mettre les pieds dans le plat. Car à peine une phrase sortie de la bouche de cette connaissance, que le rouge lui montait déjà aux joues.

“Mais non ! Enfin… Oui, mais.. ”

Sans une seconde pour répondre à cette remarque que Shinichi roule sur toute réponse possible, en baissant la tête, ou six petites bouilles maintenant bien réveillées, le fixe, plus ou moins bavant, mais tous ayant l’air curieux.

“Hum… Non. Je n’ai pas du tout vu votre pokémon Shinichi. Mais est-ce que vous avez regardé près de la route 06, mon oncle m’a dit que l’on trouve beaucoup de spécimens de Ramollos dans ce coin, peut-être, est-il reparti avec ses congénères ? Où est-ce que vous avez déjà cherché ?” Demande-t-il en sortant distraitement son téléphone de sa poche et ouvrant l’application Map. “Je peux aussi demander à mon oncle, il voyage beaucoup en ce moment…”

En regardant sur son téléphone, le dresseur garde tout de même un œil sur ses pokémons. Ses six petites prunelles qui fixaient depuis un moment l’inconnu qui venait de croiser leur route.

Le Lippouti est en train de mordre la toile qui entoure leur petit nid plein de plaid. Des bruits graves, mais légers, se font entendre, de sa bouche, alors qu’il bave allègrement sur le tissu, laissant une trace de plus en plus grande, humide et un peu dégoutante. Les pichu eux, regardent un murmurant dans l’oreille l’un de l’autre avant de rire à gorge couverte. Avoir un compagnon à permis à Lordy, de se développer rapidement, mais malheureusement lui et son compagnon sont toujours prêts à créer de mauvais tours. La paire de lunettes de soleil qu’arborent les deux pokémon n’aident en rien, à leur discrétion, mais est surtout une protection contre les attaques intempestives, telles que Charme. Le toudoudou, comme à son habitude, fixe le nouveau venu avec son regard sous acide. Des petites prunelles qui le fixent sans cligner, sans bouger, avec comme décoration une goutte de bave sur le coin de la bouche. Enfin, le Toxizap lâche un véritable rot sonore après avoir fini son biberon de lait, pour ensuite se hisser et de ramper à quatre vers son dresseur, sous le regard curieux du Mélo, qui, craintif, cherche à se cacher dans la montagne de plaid qui occupe la poussette.

À vrai dire, aucun de ces pokémons ne fait vraiment honneur à leur dresseur. Bruyant, malpolie, encombrant, envahissant, malicieux et timide. Mais à vrai dire, Matthew ne les échangerait pour rien au monde. S'occuper d’eux demande, du temps, beaucoup d’argent, mais il s’est fait à cette nouvelle vie.

En levant le nez de sa carte, le jeune homme se pose enfin les bonnes questions. Car prêt à agir, il n’a pas demandé plus d’information, mais il serait plus facile de trouver des pistes de recherche en ayant connaissance des conditions de sa disparition.

“J’espère que rien de grave ne vous est arrivé. Si ce n’est pas trop indiscret pour Hiruzen n’est plus avec vous ?”

MESSAGE HORS RP
Shinichi Kitagawa
Rang S
Attention Bébé à bord - Feat shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Attention Bébé à bord - Feat shinichi Slowking Attention Bébé à bord - Feat shinichi Blaziken Attention Bébé à bord - Feat shinichi Lczf Attention Bébé à bord - Feat shinichi Aegislash Attention Bébé à bord - Feat shinichi 09aiAttention Bébé à bord - Feat shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 17 Jan 2024 - 21:00

Attention, bébé à bord .

ft. Matthew.

dream
team

« La route six ? … Hum. »
Shinichi croisa les bras, leva les yeux au ciel et se mit à réfléchir. La suggestion de Matthew était pleine de bon sens. Shinichi n’était pas au courant du fait que la route six était peuplée de Ramoloss. Mais si son interlocuteur disait vrai alors sa théorie se tenait.

« Tu peux demander en effet. »
Il ne connaissait pas bien – pour ne pas dire pas du tout – l’oncle Miller néanmoins toute aide était bonne à prendre. Si Matthew estimait que la science de son parent pouvait l’aider dans sa quête alors soit ! Qu’il demande. Cela ne coûtait rien et avec un peu de chance, la situation se débloquerait rapidement.

« J’ai pensé à chercher à pas mal d’endroit mais pas là-bas. Je me suis dit qu’il serait sûrement au lac ou à Corvinium, vu que ce sont des endroits où on va souvent mais ton truc de Ramoloss, ça se tient. »
A ceci près que le Roigada n’était pas du genre à traîner avec plus idiot que lui. Aller à la route six s’occuper des Ramoloss dans le besoin pour un temps, soit. Y rester, s’installer là-bas et diriger une troupe de beaux nigauds roses … Bof. Il voyait mal Hiruzen faire dans la garderie. Bien que bon de nature, le Pokémon avait une haute opinion de lui-même et aimait vivre dans une tranquille solitude.

Shinichi se gratta la tête, remit ses idées en place et répondit à la question de Matthew avec une honnêteté toute relative :
« C’est une longue histoire. En gros, j’ai été bloqué par les autorités de mon pays lors des évènements du trente et un. C’était la panique, on m’a suggéré de partir. Mais … C’était la merde. Du coup, hop, bloqué. Hiruzen et moi on s’est séparé. Et paf. Je l’ai plus revu. » Tant de « hop », « paf » et autres onomatopées dans une même phrase … Cela imposait assurément le respect. Une histoire Shinichi-esque en somme. Comprenez par là qu’elle n’avait rien de logique, rien de vraisemblable et que, par dessus le marché, elle n’était pas bien expliquée pour un sou. Matthew devrait néanmoins s’en contenter.

Le pêcheur poursuivit :
« Des amis à moi l’ont vu. C’était il y a longtemps mais, aux dernières nouvelles, il vagabondait et aidait les gens dans le besoin. Il opérait pour reconstruire, secourir, tout ça. Mais c’était y a quelques mois déjà … Toi, il t’est rien arrivé à toi et à tes proches ce jour-là j’espère ? » Le jeune homme avait l’air d’aller bien, tout comme ses Pokémons qui gazouillaient, bavaient et rotaient pour certains.
Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Attention Bébé à bord - Feat shinichi SigilyphAttention Bébé à bord - Feat shinichi PikachuAttention Bébé à bord - Feat shinichi TogeticAttention Bébé à bord - Feat shinichi Jigglypuff Attention Bébé à bord - Feat shinichi Matthe11 Attention Bébé à bord - Feat shinichi Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 26 Jan 2024 - 17:07

Attention bébé à bord

ft. Shinichi

dream
team

Entendre Shinichi se justifier à coup d’onomatopée est une expérience qui ne lui avait pas manqué. À vrai dire, le jeune homme a un talent magnifique pour noyer le Poissiroi lors d’une conversation. Son interlocuteur lui pose une question et il n’est jamais certain d’avoir une réponse à cette dernière… Cela n’empêche pas Matthew de toujours se demander si le jeune homme ne le prenait pas pour un imbécile. Mais il voulait néanmoins lui laisser le bénéfice du doute. Car après tout, il semble réellement s’inquiéter pour la perte de son compagnon. Si Matthew était à sa place, il serait certainement bien moins serein, mais avec des bébés pokémon, le danger n’est pas le même.

“Hum… Mon père a été pris dans un des mouvements de foule de la manifestation du 31 octobre. Alors, il a été hospitalisé pendant plusieurs semaines. Tout va pour le mieux maintenant, heureusement. Mais Hiruzen aidait les habitants, vous dîtes ?”

Matthew est encore une fois surpris par les capacités de Shinichi à ainsi entraîner ses pokémon. Il est vrai que les Roigada ont une intelligence importante, mais cela reste des animaux. Alors qu’il possède une telle indépendance, et une volonté d’aider son prochain est tout à l’honneur de son dresseur. Matthew aimerait bien dresser des pokémon de la même envergure, mais pour l’instant, il doit se contenter de petits bébés pokémon, qui quémande son attention, de jours comme de nuit. D’ailleurs, il sort une paire de gants en caoutchouc de sa poche, les enfile et prend son Toxizap dans les bras. Le caoutchouc le protégeant des coups de jus et du poison du pokémon. Il s’était déjà fait avoir une fois, alors depuis, il prenait des précautions.

“S’il cherche à aider les gens… Peut-être est-il parti du côté de Callero ? C’est la région la plus pauvre de l’empire, il aurait de quoi faire là-bas… Sinon Carteia, qui a aussi été touché par les événements d’octobre… Je n’ai pas d’autre idée. Je vais appeler mon oncle, pour lui demander, excusez-moi.”

En sortant son smartphone de sa poche, Matthew fait bien attention de le tenir hors de portée de son pokémon qui regarde shinichi d’un mauvais œil, avant de lui tirer la langue et d’essayer de le toucher à pleine main. Il recule d’un pas, pour éviter que Shinichi ne soit électrocuté. Ce pokémon avait décidément bien mauvais caractère…
Matthew consulte les numéros récents avant de porter mon téléphone à l’oreille et de dire.

“Oui… Mon oncle… Oui, c’est Matthew, est-ce que tu as 5 secondes ? Oui… J’ai une connaissance qui a égaré son pokémon après les attaques d’octobre, est-ce que tu aurais vu un pokémon type Roigada dans tes pérégrinations ?..... ….. ….. …. M-mon oncle…”

À l’autre du bout du fil, Matthew pouvait entendre son oncle William partir dans une de ses tirades, connues, vantant l’intelligence du pokémon, et comment étudier les fossiles à côtés des Roigadas pourraient avancer la recherche. Il se trouve à devoir lui couper la parole un peu sèchement.

“Mon oncle ! Tu en as vu ou non ? Non ? Okay, tu pourrais garder un œil ? Merci beaucoup, bonne journée. “

Matthew raccroche l’appel et lève les yeux vers Shinichi en soupirant.

“Rien de son côté, je suis désolé.”

MESSAGE HORS RP
>
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide