ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Matthew Miller Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Matthew Miller Arcanine Concours • Matthew Miller 31_car10 Concours • Matthew Miller Copperajah Concours • Matthew Miller Clawitzer Concours • Matthew Miller Machamp Concours • Matthew Miller Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 15 Déc 2023 - 15:57

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

lorsque bourgeon devient fleur
À travers les jardins, il y a un spectacle de couleurs. Les fleurs, malgré la température fraîche et la petite neige, sont figés dans le temps, colorées et vives. Le secret est simple: elles ne sont qu'illusions, elles sont faussetés, elles sont que leurres pour la beauté des lieux. C'est lui qui y tient, cet homme qui avance vers le milieu des jardins, là où se trouve une fontaine qui n'est plus en marche, dont la surface est à moitié glacé.« Bienvenue, bienvenue! » Dans cette place publique en rond en pierre des champs, entouré de verdure, Lohan Osceola apparaît sous une pluie de pétales de fleurs que lance un tag-tag derrière lui. Le soleil fait briller les mille et une parrure qu'il aborde, que ce soit sur ses doigts, à ses poignets, dans ses longs cheveux.

Il tourne presque sur lui-même, ses gestes sont gracieux et lorsque ses mains se joignent, il sourit de toutes dents et vous présentent votre premier défi. Près de vous passe en courant un queulorior qui trébuche avec des toiles dans les mains. Il se dépêche de se relever et apporte les toiles sur des chevalets. Le Tag Tag glisse une boîte devant les participants. À l'intérieur se trouve des bombes de peinture, des pinceaux, de la gouache ,de l'aquarelle, des crayons, des pastels, des fusains, etc, etc. « Surprenez-moi ! Vous devez faire vivre cette toile!.» Son keunotor lui apporte un petit banc de bois et il s'y assoit, près à vous analyser.



HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes.

Le thème est plutôt libre, tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la troisième à être évaluer durant cette épreuve, Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps.
Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Concours • Matthew Miller SigilyphConcours • Matthew Miller PikachuConcours • Matthew Miller TogeticConcours • Matthew Miller Jigglypuff Concours • Matthew Miller Matthe11 Concours • Matthew Miller Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Dim 17 Déc 2023 - 22:11

Concours

ft. Solo

dream
team

Est-ce un compliment, ou peut-être une insulte de penser que Lohan Oscoleta lui rappelle une certaine personne ? Non, parce que là… Il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Tous deux possèdent cette même volonté d’exhibition. Ils bougent, marchent et dansent comme si le monde était une scène et que tous les regards devaient être portés sur eux. Il exagère probablement, mais l’idée est bien là. Il ne manque plus que le coordinateur appelle ses Pokémon des surnoms étranges comme Collette, Annette, Gérard, ou Roger et la copie est conforme. Alors pour un premier concours, cela le rassure. Parce qu’il connaît ce genre de caractère. Enfin, il pense le connaître. Même si cela ne l’aide en rien actuellement.

Installé devant une toile posée sur un chevalet. Il n’a absolument aucune idée de comment exprimer le thème demandé. Faire vivre la toile, il n’a pas plus simple comme thème ? Alors, le jeune homme se gratte la tête, le regard dubitatif. En regardant les autres participants, tous deux ont une idée apparente de ce qu’il fallait faire. Puisqu’ils griffonnaient déjà leur toile, crayon à la main. Petit problème, l’art n’est absolument pas son fort. Le dessin anatomique, oui, le dessin artistique, non. Et il ne pense pas que la vision d’un pokémon en écorché, ou même voir son propre corps en écorché est la bonne proposition. Alors, le regard vide devant la toile, il laisse les minutes s'écouler. Son regard balai le jardin immobile, gelé de décembre où les Pokémon du champion gambadent vaguant à leur occupation. Techniquement. Un concours, cela se fait avec ses pokémons non ? Sinon, cela ne serait pas pertinent, d’amener trois petites bouilles avec lui… Alors quoi de plus vivant que les dessins d’un petit bébé ?

Ceux que l’on conserve dans un classeur, ou que l’on accroche au frigo, comme la meilleure des œuvres d’art. Après tout, pour un premier concours, cela ne lui coûtait rien. Ainsi, le jeune homme réfléchi un instant. Lequel de ses trois poupons serait le plus apte à dessiner… La réponse est vite faite. Il n’y en a qu’un qui a l’âme assez aventureuse pour se rouler dans la peinture et faire ce qui lui plaît.

Dans un éclair écarlate, le jeune homme libère une petite boule rose avec une marque en forme de spirale sur le front. À la vue de son parent, la petite guimauve gazouille un petit cri strident, en ouvrant grand la bouche, un peu baveuse. Les yeux grand ouverts, ahuri, comme sous l’effet d’un stupéfiant…. L’apparence de son toudoudou et son énergie explosive sont parfois difficiles à canaliser, mais pour une fois, cela est le bienvenu.

Détachant la toile de son chevalet, il la pose par terre à côté de son chewing-gum et ouvre un pot de peinture acrylique, qu’il retourne pour lire la liste d’ingrédients. Pour une fois, ses études en science lui sont utiles, car aucun des ingrédients ne semble toxique, ils ne sont pas comestibles, mais toudoudou ne devrait pas fondre à leur contact, et un petit coup de produit vaisselle et d'eau réussirait à tout bien nettoyer.

Le jeune homme prend une palette et mouille un peu sa toile légèrement en suivant les consignes au dos du paquet de peinture. Après, il dilue la peinture avec un peu d’eau et il est temps que la fête commence ! Il trempe sa main dans le mélange de peinture, et secouant l’excédent, la pose sur la toile humide. Toudoudou, le regarde un moment, faire, curieux avant que son parent, lui fasse signe de le faire à son tour. Et la tornade se déchaîne. Le petit bonbon rose, marche à pleins pieds dans la peinture et commence à marcher à tort et à travers sur la toile, au sol. Le pokémon pesant un peu moins d'un kilo ne fait ployer la toile. Il gambade sur la toile blanche laissant des traces de pieds, de main, partout sur la toile. Quand la toile est presque quasiment couverte, et qu’il lui reste un peu de temps. Le jeune homme cherche une nouvelle manière de profiter de l’énergie de sa petite boule de poil rose bonbon. Mais le temps lui vient à manquer. Avec une petite tache noire, il signe de la pâte de son pokémon la création que la boule d’énergie vient de faire.

Matthew n’a aucune idée du résultat, mais au moins même s’il n’a pas le ruban, son pokémon aura passé un agréable moment, et pour ce jeune dresseur, et parent de plusieurs bébés pokémon dorénavant. C’est le principal. Les concours ne sont pas pour lui un moyen de chercher la renommée, loin de lui. C’est un moyen pour ses pokémon d’expérimenter de nouvelles choses, dans un contexte contrôlé, de rencontrer de nouvelles personnes, de mûrir petit à petit. Plus qu’une fin en soit, pour Matthew, les concours sont davantage un moyen pour que lui et ses petits puissent grandir ensemble.
MESSAGE HORS RP
> Matthew decide que ce qui est le plus vivant c'est un bébé pokémon, alors il libère son toudoudou, et tous les deux font un massacre de la toile. Cela ne ressemble à rien, mais au moins, la toile a été un médium pour que le Toudoudou passe un très bon moment, et que son énergie destructrise soit canaliser de manière constructive. "Gribouillis" de Toudoudou et Matthew.
Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Matthew Miller Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Matthew Miller Arcanine Concours • Matthew Miller 31_car10 Concours • Matthew Miller Copperajah Concours • Matthew Miller Clawitzer Concours • Matthew Miller Machamp Concours • Matthew Miller Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 23 Déc 2023 - 15:46

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

lorsque bourgeon devient fleur
Il analyse les gestes de candidat, regarde ceux qui ont déjà commencé à utiliser les fusains, la peinture, mais dont les pokémons restent dans leurs pokéballs, attendant qu'on les appelle. Le champion a le visage qui se tortille, faisant ici la moue, ici un sourire puis à nouveau, un sourire vers le bas. Il est un peu déçu, se remet en question. Est-ce lui qui n'a pas été clair? Ou est-ce que les gens le prennent trop au premier degré.

C'est alors qu'un candidat dépose sa toile au sol et il se lève de son banc, s'approche. C'est audacieux, c'est différent. Et lorsque le pokémon se met à marcher sur la toile, Lohan sautille de joie, ses mains s'accrochent aux épaules du candidat et il lui murmure d'un ton loin d'un chuchotement: « Sublime! Merveilleux! Une expression originale du thème!.» Il relâche sa prise et recule en tournoyant sur lui-même alors que son keunotor recule au bon moment, évitant qu'on lui marche sur la queue. Le temps passe un peu et lorsque le Tag Tag se met à taper sur une cymbale, on en comprend que le temps alloué à l'épreuve est terminée.

Lohan tape dans ses mains et se dresse à quelques mètres de la première épreuve, avec du nouveau matériel derrière lui. Vous pouvez y voir de l'argile, de la pâte polymère, des moules, de la poudre de plâtre. Vous avez accès à de la peinture, à de petits outils pour tailler, creuser, créer des textures, des moulages. Tout ce qu'il faut pour créer une sculpture, peu importe le matériau. Il lève les bras en l'air et le queunotor l'imite. « Éblouissez-moi! Faites vivre votre oeuvre!



HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes. Tu es à la deuxième étape.

Le thème est plutôt libre, tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la troisième à être évaluer durant cette épreuve, Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps.
Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Concours • Matthew Miller SigilyphConcours • Matthew Miller PikachuConcours • Matthew Miller TogeticConcours • Matthew Miller Jigglypuff Concours • Matthew Miller Matthe11 Concours • Matthew Miller Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 4 Jan 2024 - 22:52

Concours

ft. Solo

dream
team

Il semblerait que sa tentative de peinture abstraite ait plus au champion, tant mieux ! Après tout, Toudoudou malgré son air ahuri est assez fière de son travail. Alors quand le champion, les contourne en tournoyant, la petite boule rose fait de même. Tourne, tourne, tourne, jusqu’à se donner le tournis et finir, les quatre fers en l’air par terre. Amusé, Matthew, la prend dans les bras et commence à la bercer. Aujourd’hui bien habitué à s’occuper des bébés en tout genre, toute une panoplie de gestes devenue automatiques lui permettent de devenir multitâche. Nourrir les petits, le rot. À force de voir sa cavalerie grandir avec de nouveaux œufs obtenus, et offerts çà et là, il n’a pas eu vraiment le choix.

Alors quand la seconde épreuve, commence et que sa petite boule est plus intéressée par le keunotor que par l’argile qui se trouve devant eux. Matthew se dit qu’il est temps de laisser la main à un autre de ses bambins. Touchant doucement le front de son pokémon avec la pokéball, le poids du petit bébé, lui échappe des bras. Il lui faut maintenant réfléchir un instant. Lequel prendre ? Peut-être garder le meilleur pour la fin ? Sortant une nouvelle pokéball de sa ceinture, le jeune homme appui sur le bouton blanc et dans un éclair écarlate un Pichu apparaît. Lordy, fier, prend la pose. Une paire de lunettes de soleil sur le nez et un sourire narquois aux lèvres. Lordy est classe et le sait. Même que grand-tonton Will a dit qu’il ferait un très beau fossile. Alors si, ça ce n’est pas un compliment !

En le regardant ainsi poser, son dresseur ne peut s’empêcher de sourire. Lordy est son petit guerrier, celui qui a murit un peu plus vite que l’ensemble de ces bébés. La présence d’un Pikachu plus âgé ayant certainement aidé à sa prise d’indépendance. Et puis, malgré l’influence parfois non voulue de son oncle, il fallait le dire. Ses lunettes de soleil lui allaient bien, et elle avait l’avantage de le protéger des attaques charmes intempestives, que le petit rongeur maniait comme une arme de destruction massive.

Il fallait alors choisir la bonne matière. Ce tournant vers son pokémon, qui le regarde fier comme Artaban. “Tu veux être en quoi ? En pâte polymère. C’est le plus simple non ?”

Ainsi, ni une ni deux, les deux compères choisissent leur palette. Pichu regarde les jaunes avec attention, mais rien ne lui plaît, ce n’est que lorsque son dresseur lui propose de mélanger un peu de blanc avec le jaune proposé qu’il hoche de la tête. Il faut que la statue soit comme la réalité, les mêmes couleurs, et qu’elle soit aussi cool que lui, alors les détails, c'est important ! Une fois revenue à sa place, Pichu se met devant son dresseur et attend la sainte parole.

“Lordy, c’est à toi ! Prends la pause !”

Il ne fallait pas un mot de plus pour que Pichu prenne son plus beau rôle. Inspirant profondément, le jeune Pichu lève ses bras en l’air et plis soudainement son bras gauche devant son visage qu’il tourne vers le pli du coude, laissant le bras droit tendu sur le côté. Le corps tendu, les jambes écartées, la petite créature venait de faire son plus beau dab ! Il faut maintenant passer à l’acte, car la statue ne va pas se faire toute seule.

Et Matthew mélange, encore, encore et encore. Cela lui demande plus de temps que prévu, mais le jaune est enfin parfait. Pichu à quitter la pause depuis un moment, il surveille et lui fait signe quand le jaune est le bon. Après , il reprend la pause et Matthew commence l’assemblage. Il a de la chance, que son pokémon porte une paire de lunettes de soleil, car il n’a que des pâtons à faire. Deux losanges noirs pour les oreilles, deux autres pour l’intérieur, avec un sommet de couper. Une grosse boule jaune pour la tête et une paire de lunettes. Il ne manque plus que les joues roses, et la tête est déjà faite. C’est la première fois que Matthew manie cette matière, il n’est pas artistique pour la première fois, et Pichu est un modèle difficile et arrogant, mais son dresseur garde le sourire, car son pokémon semble sincèrement passé un bon moment.

Malheureusement, avant de pouvoir attaquer le corps, la fin de l’épreuve est annoncée. Pichu est le premier déçu, car, à son humble avis cette tête lui ressemble pas mal. Face à sa moue boudeuse, Matthew, le prend dans les bras et lui murmure.

“Je vais acheter de la pâte polymère sur le chemin du retour, on finira le corps à la maison. Tu auras ta statue Lordy”

Soulagé, la petite créature ravale ses larmes et essuie ses yeux, avant de remettre ses lunettes sur son nez ! Et même qu’il pourra montrer la statue à grand-tonton William !
MESSAGE HORS RP
>Matthew laisse son Pichu Lordofthunder dit "Lordy" entrer dans la place. Tout deux se mettent d'accord sur le médium et Matthew commence à faire une statue de son pokémon. Lordy est un modèle difficile qui a son mot à dire, il surveille les moindre fait et geste de son dresseur, et les couleurs aussi c'est important. Malheureusment, pour deux débutants, il n'ont pas le temps de finir. Matthew et Pichu présentent donc une simple tête de Pichu, avec ses lunettes de soleil . Matthew et Pichu "La cool attitude (innachevé)"

Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Matthew Miller Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Matthew Miller Arcanine Concours • Matthew Miller 31_car10 Concours • Matthew Miller Copperajah Concours • Matthew Miller Clawitzer Concours • Matthew Miller Machamp Concours • Matthew Miller Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 26 Jan 2024 - 2:56

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

lorsque bourgeon devient fleur
Le concours de Lohan n'était pas dans les plus simples, bien que plusieurs pouvaient croire qu'il serait simple d'impressionner une personnalitée superficielle comme lui. Sauf que les arts, ce n'est jamais simple. Il faut voir au-delà de la beauté, de la réussite et de l'exécution. La beauté étant relative à chacun, il fallait surtout tenter de comprendre la démarche, l'effet désiré et voir dans le processus de création. Le résultat était important, mais le champion aimait voir les candidats se casser la tête et voir comment unir leurs idées créatives avec leur talent de dresseur.

Certains les laissaient complètement de côté, comme ce candidat qui s'acharnait de l'agile avec beaucoup trop de force et un manque de douceur. Son herbizarre tente de l'aider, veut le guider avec ses lianes, mais son maître le repousse, frustré dans son processus. Ce n'est pas le cas de Matthew et de son pichu qui font sourire le champion. Il prend la pose telle qu'ordonner, mais il est adorable de voir comment il a choisi les couleurs avec son dresseur, qu'ils font ensemble ce projet. Le Keunotor vient frapper de sa queue sur une cloche, annonçant la fin de l'épreuve.  « Adorable! Quelle complicité!», dit-il à ton intention. Même si le Pichu était déçu, l'oeuvre avait fière allure bien qu'elle n'était qu'une tête. Elle était déjà plus complète que celle du participant qui n'avait réussi à rien avec l'argile.  

Lohan tape dans ses mains à nouveau et attire votre regard vers une nouvelle zone de création. Pendant que vous étiez concentré sur votre épreuve, le personnel des jardins s'attardaient à monter des tables. Son Tag-Tag termine de mélanger verser dans des bols de la colle. À côté de lui, il y a des pinceaux, mais aucune peinture. Il y a des crayons feutre, des magazines, des photos de divers types de pokémon, de diverses scènes des paysages de l'Empire, des ciseaux, du papier de soie, du papier à bricoler de toutes les couleurs. Bref, tout ce qu'il faut pour créer un collage en tout genre. « Étonnez-moi! Que la colle assemble votre créativité, fasse vibrer votre création! »

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La troisième étape te demande d'utiliser le médium du collage.

Le thème est « Vivant / Faire Vivre ». Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la troisième à être évaluer durant cette épreuve, Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps.
Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Concours • Matthew Miller SigilyphConcours • Matthew Miller PikachuConcours • Matthew Miller TogeticConcours • Matthew Miller Jigglypuff Concours • Matthew Miller Matthe11 Concours • Matthew Miller Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 22 Fév 2024 - 21:36

Concours

ft. Solo

dream
team

Pour cette troisième épreuve, le jeune homme approche la table avec son pokémon sur les talons. La petite créature jaune est bien trop petite pour voir ce qui se passe, alors, il grimpe le pantalon de son dresseur. Ce dernier le soulève quand il arrive à son genou, et le pose sur son épaule. Le pichu se tient en équilibre sur la clavicule. Pour se tenir debout, il tient fermement une mèche de cheveux mauve entre les doigts. Le jeune homme grimace un peu sous les tiraillements.

Tous deux regardent avec attention la table. Avec ses doigts encore collant de la pâte, l'adulescent épluche les papiers, frottant parfois les feuilles. Il en met certaine de côtés et en repousse d'autre. Murmurant à l'oreille de son pokémon, il dit "Lord, est-ce qu'on ne ferrait pas une surprise pour Levy ? On essaye de le reproduire avec les papiers ?"

Le Pichu penche sa tête de gauche à droite, sa paire de lunettes trop grande laisse apercevoir ses prunelles noires. Il ne dit rien pendant un moment avant de hocher de la tête avec détermination. Ses lunettes avec le mouvement soudain, s'échappent de son visage. Le pichu hurle dans l'oreille de son dresseur qui l'attrape in extrémiste. Pichu, dont des larmes perlaient déjà au coin des yeux, récupère ses lunettes avec précaution, et tire sur les cheveux de son dresseur.

"Aïe, Aïe !" Gémis le jeune homme, avant de l'attraper et de poser en urgence sur la table. Le pichu tient fièrement dans sa petite main, les mèches mauves de son dresseur. Et le lui montre en levant son trésor à bout de bras, avant de s'approcher du bord de la table et de les lâcher, regardant avec attention les fils doucement tomber sur le sol.  

"Aller, Pichu, il faut se mettre au travail ! Il nous faut du blanc, du bleu, du rouge, du beige et du rose !"

Sous les ordres de son dresseur, le bébé traverse la table à la recherche de la feuille parfaite. Il traîne bientôt derrière lui un tas conséquent de papier, qu'il tire de toutes ses forces vers son dresseur, en éparpillant certaine au passage. Quand un concurrent souhaite attraper une des feuilles qui tient entre les doigts, le pichu fait mine de le mordre, avant de prendre la poudre d'escampette.

"Tsss. Y'en qui ne dresse pas leur Pokémon ici" maugréer le challenger. Matthew l'ignore. Et gratte pichu sous son menton, la petite créature gazouillant sous les doigts du jeune homme.

Puis, il est temps de passer à l'arrachage. Matthew repousse les ciseaux d'un pichu trop heureux à l'idée de manier des lames, et lui demande de déchirer le papier en petit bout avec lui. Ce que la petite créature aussitôt, en y mettant parfois les dents. Sur la feuille blanche, se dessine alors peu à peu la coquille de Levy, ronde et pâle, puis les petits triangles rouge et bleu si reconnaissable de cette espèce. Ce n'est que lorsque qu'il est question d'ajouter les parties du corps que l'apparence devient un peu plus hasardeuse. Pichu veut a tout pris que les pieds de Togepi soient extrêmement écartés, comme si la créature faisait le grand écart. Mais Matthew repousse les pieds plus vers l'intérieur au moment de les coller. Pichu tape du pied sur la table et laisse échapper quelques étincelles, que Matthew calme facilement, en lui laissant rajouter les pupilles de Levy, comme il le souhaite.

Pichu regarde avec attention leur œuvre collaborative avant de hocher de la tête et de placer les yeux extrêmement proche l'un de l'autre. Matthew, porte sa min à sa bouche, pour étouffer son rire, car le togepi à l'air maintenant de souffrir d'un strabisme convergent assez intense. Le togepi louche. Bientôt, son rire lui secoue les épaules, et une inspiration sèche, surprend le pichu, qui lève les yeux, et voit son dresseur se gausser. Le Pichu, alors, prend le pinceau de colle et scelle la destinée du misérable togepi. Imparfait, mais tellement drôle.

Matthew écrit alors au stylo, le nom de son pokémon et le sien. Il se lave ensuite les mains et celles de son Pichu, avant d'attendre la fin de l'épreuve. Pour une fois, qu'il n'a pas été surpris par le gong.

Matthew et Lordi 'lEVyaThAn", la calligraphie approximative trahissant les légers soubresauts qui traversaient encore les épaules du jeune homme.

MESSAGE HORS RP
> Matthew décide de faire un collage de son togepi avec son Pichu. Tout deux font un togepi à l’apparence reconnaissable, jusqu'à ce que le pichu décide que togepi a besoin de sa touche unique. Deux gros yeux qui louchent. Puéril, mais bien logique pour un aussi jeune pokémon. . "Leviathan" de Pichu et Matthew.
Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Matthew Miller Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Matthew Miller Arcanine Concours • Matthew Miller 31_car10 Concours • Matthew Miller Copperajah Concours • Matthew Miller Clawitzer Concours • Matthew Miller Machamp Concours • Matthew Miller Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 24 Fév 2024 - 15:39

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

lorsque bourgeon devient fleur
À nouveau, on entend le Keunotor frapper de sa queue sur une cloche, annonçant la fin de l'épreuve. Lohan se promène entre les candidats, observant leurs créations, chacune bien différentes. L'un des candidats a rendu son oeuvre éclatante en créant un collage en trois dimensions, donnant l'impression que le papier explose pour faire apparaître de la couleur et des formes bien abstraites. Un autre a été audacieux en utilisant des images de l'Impératrice et en y ajoutant beaucoup plus de couleurs que l'oeil est habitué à en voir autant d'elle. Le champion est un peu malaisé, mais a un sourire satisfait que le participant n'est pas osé défiguré la représentation de leur nation. Puis, lorsqu'il arrive vers ce Leviathan, un petit rire se fait entendre alors qu'il tend un petit biscuit au Pichu. Il se retient de lui caresser la tête, se contente d'un petit clin d'oeil. « On ne menace pas de mordre les autres participants s'il te plait», dit-il avec douceur.

Encore une fois, il quitte sans ajouter de commentaires, observant les oeuvres sans les commenter davantage. Ça pouvait être frustrant, difficile de savoir si on était dans la bonne voie, mais c'était les règles de son jeu. Observer, analyser et noter dans sa tête. Ses pas s'éloignent vers une scène temporaire qui s'est ajouté dans le décor du jardin. Un Tag Tag est au centre de la scène, arborant une robe qu'il a pris sur l'un des chariots de costume qui ont été emportés pendant votre collage. Lohan s'approche et se met à genou devant le pokémon, prenant l'une des bagues à ses doigts pour la glisser sur le dos dégoulinant de salive colorée du primate. Le pokémon devient extasique et se met à sautiller sur la scène avant de s'évanouir dans un rayon de lumière d'une pokéball. Lohan se relève, souriant, joueur dans cette scène d'union entre un dressseur et son pokémon.

« Prenez-moi au dépourvu! »

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La quatrième étape te demande d'utiliser le médium de l'art dramatique.

Le thème est « Vivant / Faire Vivre ». Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).
Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Concours • Matthew Miller SigilyphConcours • Matthew Miller PikachuConcours • Matthew Miller TogeticConcours • Matthew Miller Jigglypuff Concours • Matthew Miller Matthe11 Concours • Matthew Miller Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 19 Mar 2024 - 15:00

Concours

ft. Solo

dream
team


Lordy est fou de joie ! Une pièce de théâtre, du dramatique, de la tragédie ! Tout ça, il connaît ! Le drame, c’est son rayon, en plus il maîtrise l’art les larmes de Crocorible comme personne.

“Prenez-moi au dépourvu !”

Il n’en faut pas plus pour que la petite sourie détale vers le chariot de vêtement, le grimpe et saute à pied joint dans l’océan de tissus. Plouf ! Le pokémon en quelques instants a disparu sous les couleurs chatoyantes des costumes. Sa maman ne peut plus entendre que les petits cris de joie incessants que le bébé laisse à chaque fois qu’il trouve la perle rare.

Car sous les robes et les costumes, Lordy fait appel à son œil d’expert pour trouver les accessoires qui feront de lui le plus cool des Pichu. Le pichu qui les battra tous ! Alors, il regarde, observe et juge avec attention tous ses choix.

Pas celui-ci, cela ne va pas avec son jaune, pas celle-là, celle-là n’est pas assez cool. Pas non plus lui, parce qu’il n’irait pas avec le mauve de sa maman. Pas non plus lui, parce qu’il est trop grand ! La recherche est rude, mais bientôt, le pichu remonte à la surface avec ses petits trésors. Toujours affublé de ses lunettes de soleil, le pokémon porte maintenant une perruque de coiffe banane, un ukulélé bleu ciel sur le dos et une paire de santiags au pied. Le voilà ! Lord of thunder est dans la place, et il va tout électrifier !

Malheureusement pour lui, sa maman, ne semble pas enchanter par son accoutrement, d’ailleurs, il regarde ce qu’il reste dans le chariot et trouve d’autre habit, plus terne, mais aussi beaucoup d’habit blanc. Il regarde autour de lui, et une idée lui vient à l’esprit, car sa maman, le laisse seul un instant pour récupérer quelques tuyaux de peinture de l’épreuve numéro une. Du jaune, du rose, beaucoup de crème et du bleu et rose. Maman enfile la tenue et libère ses frères. Tous les trois assis en tailleurs, lover dans le creux de ses jambes ou dans ses bras. Maman, essaye de leur expliquer ce qu’il faut faire. Et Lordy écoute avec attention. Parce que finalement, même si Lordy est le plus cool des pichus. Il préfère que tout le monde soit cool ensemble.

______________________________

Sur la scène, c’est bientôt le tour de Matthew et de sa troupe. Une table est posée au milieu des planches avec deux chaises et un cousin. D'un côté de la table, pichu est concentré ! Il tient un stylo à deux mains. Il gribouille sur un papier blanc, le visage sérieux. Le drame de la scène est complètement brisé parce qu'il porte encore sa perruque banane et son ukulélé. Lordy n'a pas voulu les enlever. Il gribouille, sans cesse, ignorant sa maman qui s’assoie en face de lui. Sa maman est tout de noir vêtu. Il est tout triste. Son visage ne bouge pas. Il ne sourit pas, ne pleure pas. Maman qui est d'habitude si expressive, est morne. Comme ça, maman fait un peu peur à Pichu. Mais maman, a dit que c'était pour de faux. Et qu'il fallait qu'il gribouille sa feuille pour être le plus cool des pichu. Alors Lordy gribouille avec attention.

Sur la table, il y a aussi Leviathan, qui est recroquevillé dans sa coquille. Il ne bouge pas. Sa maman s’assoit à côté de lui, et puis, le silence se fait. Léviathan essaye d'ouvrir un œil vers sa maman, mais il ne faut pas. Parce que l'a, il est comme dans son œuf, et qu'il va bientôt éclore. Léviathan commence à bouger, il se balance, de gauche à droite, puis bouge un bras puis une jambe, puis tous ses membres d’un coup, et hop ! Voilà qu’il est dehors !

Sur les pattes de Leviathan, il y a de la peinture : Crème, rose et bleu. Il titube vers maman, et lui peinture le visage et le haut. Leviathan, il le préfère comme ça, sans le noir et le triste. Parce que maman, il a de jolis yeux qui brillent quand il sourit. Alors Maman, qui n’est plus tout noir, il le prend dans les bras pendant que Lordy quitte la scène.

En coulisse Lordy, enlève sa banane et son ukulélé. Il se trempe les mains dans la peinture jaune et puis il court vers sa maman. Maman est maintenant sur la scène tout seul à jouer avec Leviathan. Mais lordy, c'est le plus cool des pichu, alors il tapote Léviathan et sa maman, et puis comme ça, ils sont aussi jaunes que lui !

Et puis après il y a berserker qui roule, roule, roule, roule. Il est tombé dans le tuyau de peinture et il laisse une traînée rose sur le parquet. Mais lui aussi, il vient aussi mettre de la peinture sur les habits de maman. Il met du rose, du blanc.

Avec tout ça, les habits de maman ne sont presque plus noirs ! Parce que maman, maintenant, elle a Lordy, Leviathan, et Berserker. Alors maman, elle a plus de raison de porter du noir et d'être triste !

MESSAGE HORS RP
> En résumé : “Matthew commence la scène habillé en noir. Au fur et à mesure que ses bébés pokémon éclosent, qu’il rencontre de nouveaux pokémons, ses derniers laisse des traces de couleur sur son habit. Bientôt, les habits noirs sont presque indiscernables sous le mélange bariolé créé par ses trois pokémons.

Scène : “Never alone” de Matthew, Pichu, Togepi et Toudoudou.

Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Matthew Miller Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Matthew Miller Arcanine Concours • Matthew Miller 31_car10 Concours • Matthew Miller Copperajah Concours • Matthew Miller Clawitzer Concours • Matthew Miller Machamp Concours • Matthew Miller Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 15 Avr 2024 - 10:33

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

lorsque bourgeon devient fleur
Pas de cloche annonçant la fin de l'épreuve cette fois-ci, puisque chaque participant passe l'un après l'autre pour montrer sa représentation. Lohan semble prit d'une profonde réflexion à chaque passage. Il fait l'effort d'analyser en profondeur la signification des costumes, des couleurs, des gestes. Mais il n'exprime que très peu ses pensées, les gardant pour lui et son jugement, qu'il rendra à la fin de la journée. Lorsque vient ton tour Matthew, le silence règne. Le coordinateur reste muet mais est visiblement ému. Il joint ses mains juste sous son menton, un sourire plissant ses lèvres et le coin de ses yeux humides. Tandis que son Queulorior l'imite une nouvelle fois parfaitement, il laisse échapper quelques mots. « L'amour d'une mère qui fait vivre sa famille... »

Mine de rien, cette belle journée d'hiver commence petit à petit à toucher à sa fin et bientôt, le soleil retournera se cacher derrière l'horizon. Pour profiter de cette belle lumière à venir et pour finir cette journée en beauté, Lohan vous a fait porter des appareils photos et tout un tas d'équipement comme des trépieds, des spots de lumière, des filtres de couleurs. Vous amenant tous devant le matériel, il lève une fois de plus les bras pour s'exclamer en souriant. « En unissant les émotions que vous avez ressenti aujourd'hui, immortalisez ce que la vie représente pour vous. » Il s'agit là de sa dernière épreuve, votre dernière œuvre du jour.

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La cinquième et dernière étape te demande d'utiliser la photographie.

Le thème est « Vivant / Faire Vivre ». Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).
Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Concours • Matthew Miller SigilyphConcours • Matthew Miller PikachuConcours • Matthew Miller TogeticConcours • Matthew Miller Jigglypuff Concours • Matthew Miller Matthe11 Concours • Matthew Miller Matthe11
1175
540
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 16 Mai 2024 - 16:59

Concours

ft. Solo

dream
team

Prendre une photo. Voilà un art qui se trouvait des plus simple. Enfin, en apparence. Prendre une photo est quelque chose que même les enfants les plus jeunes savent faire.

Matthew lui-même, petit garçon, possédait un appareil photo sous forme de pikachu. Quand il allait avec son père faire développer ses photos, ses dernières étaient entourées d’un cadre avec les figures, de pikachu, carapuce, rondoudou et bulbizarre. La qualité de photo était toute relative, mais cet appareil a longtemps trôné sur le plateau de sa commode, dans sa chambre, enfant.

Aujourd'hui, avec un smartphone, il est possible de prendre des photos de très belle qualité, mais utiliser un appareil photo argentique, avec des objectifs ou même un polaroïd est une autre histoire.

Tout d’abord, le jeune homme est surpris par le poids important de tout ce matériel. Quand ses petits pokémon veulent donner un coup de main, le jeune homme les repousse doucement. La crêpe de pichu, toudoudou ou de togepi n’est pas au menu de ce jour. Il soulève avec attention tout le matériel et commence à éplucher rapidement les quelques notices d’utilisation.

Cela prend assez de temps pour que Pichu, Toudoudou et et togepi, commencent à bâiller. La fin de journée commence à peser sur ses petites boules de poils et de plumes. Tous les trois sont appuyés contre le socle de la fontaine du jardin. Serrées l’un contre l’autre.
Pichu, le plus jeune des trois, mais le plus survolté à sa toujours sa paire de lunettes de soleil sur le nez, cependant, elle ne tient plus sur son nez, se balançant de traviole sur son front. Toudoudou, toujours couvert de peinture, est actuellement en train de ronfler profondément, pour autant, le bruit ne semble pas réveiller Léviathan qui dormait, sur le dos, les quatre fers en l’air, une goutte de lave perlant sur le coin de sa bouche.

Voilà que la question des modèles ne se posait plus.

Suivant les conseils donnés par le mode d’emploi, Matthew choisit son appareil avec attention. Un polaroid, qui imprimera aussitôt ses photos Plus que la question est de prendre en photo la vie. Ne faut-il pas soulever l’idée d'instantanéité ? Il choisit aussi avec attention, le type de support. Il prend celle indiquée Color I au cadre blanc. Sur son appareil, il indique la norme de luminosité iso. Et après deux tentatives, réussit à insérer des feuilles. En choisissant sa focale, le jeune homme a fait le choix de prendre un petit et un grand-angle. Par sécurité.

Il passa la dragonne autour de son poignet, et doucement, sans faire un bruit, s’approchant de ses trois chérubins pour s'asseoir en tailleur par terre. A l’aide de son appareil, il commence par prendre une photo, puis deux, puis trois. L’appareil prenant plusieurs secondes pour imprimer ses photos, une à une.

Après tout, le travail de cette journée, cette course d’endurance artistique. Matthew ne se voit pas faire plus. Tout le monde est fatigué. Et ses pokémons le sont aussi. Il n’y a que Togepi qui est réveillé par le cliquetis de l’appareil. Le petit pokémon chétif ayant un sommeil très léger. À la vue de son parent. Le pokémon se lève, titube, et les bras tendus vers Matthew quémande à être pris dans les bras.

C’est finalement cette photo qui est montrée au champion coordinateur. Cette image en plongée, d’un togepi souriant, les bras levés vers l’objectif, sa coquille crème éclairée par la lumière rasante du soleil.

Le titre de cette photo ?

“Début de soirée.”

MESSAGE HORS RP
> Merci pour ce concours !!!!! Des bisous !!!!!
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide