ConnexionInscription
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Serena Reed
Rang S
Expédition sous-marine Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Expédition sous-marine 20pnExpédition sous-marine AltariaExpédition sous-marine SnorlaxExpédition sous-marine TogekissExpédition sous-marine Morgrem Expédition sous-marine Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 16:31

Expédition sous-marine



ft. Shinichi Kitagawa

dream
team
À timide et hyperactive, il y à souvent un autre qualificatif que tes proches utilisent concernant : tétue. Et bien qu’il t’arrive de t’en défendre… ils ont complètement raison. Une fois que tu à ton esprit fixé sur un objectif, une idée, un projet, difficile de complètement t’en détourner.

Et en l'occurrence, l’idée du jour te conduit à revenir sur tes pas, direction les lacs souterrains sous les chaînes Electhor ! Lors de ton dernier passage, tu avais été laissée un tantinet… frustré ? Ou plutôt déçu ? de ne pas avoir eu l’occasion de te baigner dans le lac… à l'exception de ces 10 minutes particulièrement angoissantes ou tu as plongé pour sauver ta futur Mysdibule de la noyade, et pendant lesquelles tu avais pu constater au combien l’eau de ce lac souterrain est froide…

Mais cette mésaventure t’aura aussi permit de revenir mieux préparer ! Maintenant te voila de retour ! Equipée de la combi de plongée isotherme que tu t’es procuré pour l’occasion, t’es vétement posé en petit tas bien plié sur un rocher non loin du rivage. Et tu à aussi pris une caméra pouvant aller sous l’eau, car tant qu’à faire, autant profiter de l’occasion pour faire une vidéo.

« Promis Caly, je vais être prudente, tu me connais après tout ! »

Oui, et c’est bien pour ça que la Gardevoir s'inquiète justement. Surtout qu’elle peut surveiller tout ce qu'elle veut, elle pourra difficilement intervenir si il se passe quelque chose sous l’eau.

« Je vais faire gaffe ! Et puis, j’ai Lapis et Lazulli pour me défendre si il se passe quelques chose…! »

La fée tourne un regard circonspect vers les deux Marill dont il est question. Si le frère est plutôt fiable, il ne sait pas se battre, quant à la sœur qui elle sait se défendre, elle n’écoute rien… on à vu mieux comme protection rapprochée.

« ... et il y aura Moshi et toi à la surface, et Nanna en vol au-dessus du lac ! Je suis sûr que tout va bien se passer ! Et pendant ce temps, Grenat pourra surveiller que mes vêtements ne disparaissent pas ! »

Qu’est ce qui pourrait mal tourner ? On se le demande… Mais au moment où tu t'apprête à plonger, te voila que tu entends des bruits de pas… Quelqu’un qui arrive ? Tu hésites pendant un instant à plonger immédiatement et éviter l’interaction social, ou quand même attendre suffisamment longtemps pour ne pas risquer d’effrayer quelqu’un par inadvertance.


Shinichi Kitagawa
Rang S
Expédition sous-marine Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Expédition sous-marine Slowking Expédition sous-marine Blaziken Expédition sous-marine Lczf Expédition sous-marine Aegislash Expédition sous-marine 09aiExpédition sous-marine Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 19:01

Expédition sous-marine.

ft. Serena.

dream
team

Depuis son retour à la civilisation, Shinichi était parvenu à retrouver quelques membres de son équipe originelle, parmi lesquels son Simularbre et son Braségali. Dans un monde parfait, il aurait préféré retrouver son Roigada en premier, cela lui aurait évité bien des soucis – ce dernier étant au courant d’où se trouve tout les autres – mais qu’importe. À la manière d’un héros de shonen, notre ninja préféré parcourait le monde à la recherche de ses compagnons perdus ! Au cours de ses pérégrinations, il était passé par bien des lieux. Avec plus ou moins de succès.

Après avoir quitté la forêt près de Corvinium, Shinichi était déterminé à suivre chaque piste qui le rapprocherait de son cher Roigada. Le lac Maeston avait été le premier arrêt, les rumeurs laissant entendre que son Pokémon aurait été aperçu en train de pêcher. Malheureusement, à son arrivée, il ne trouva que le calme du lac, le reflet du ciel dans ses eaux immobiles et un homme inconnu ainsi que son Ptiravi … Bref, ce n’était pas la grande joie.

Déterminé à ne pas se laisser abattre, Shinichi continua son périple. Les chaînes Electhor n'étaient pas prévues dans son itinéraire initial, mais le hasard le guida vers cet endroit surprenant. Il s'aventura près des grottes souterraines, celles-là même où il avait pêché son Barpau en compagnie de Vance. Si son Roigada avait été vu en train de pêcher au lac, peut-être pêchait-il par moment ici ? C’est afin de vérifier cette théorie qu’il s’enfonça plus en profondeur jusqu’à rejoindre une zone reculée qu’il avait autrefois exploré.

« Badim badoum. » Il fredonnait son air ridicule et s’arrêta net. La zone reculée habituellement vide était noire de monde, de Pokémons en l’occurrence. Il ne s’agissait cependant pas des siens. Shinichi crut reconnaître le Gardevoir chromatique mais était incapable de mettre un nom sur ce Pokémon. Ses yeux parcoururent la pièce et il vit des vêtements à même le sol, ainsi qu’un début de crinière rose sortir de l’eau :
« Aaah ! Désolé, je voulais pas être intru-. » -sif. Il se gratta la tête et plissa les yeux.
« Eh mais je te connais, t’es … » Il ne s’en souvenait plus. Il avait le nom sur le bout de la langue mais il ne voulait pas sortir. « Mais si ! La fille qui boîte avec qui on a fait la randonnée là … Attend. Suzanna ! » Raté. Il avait ceci-dit la première et la dernière lettre ! Il se souvenait plus ou moins d’elle. Et de ses Pokémons. Son Gardevoir n’était à l’époque qu’une Kirlia mais il s’agissait bien de la même créature, d’où son air familier ! Soit dit en passant, il se rappelait qu’elle avait du mal à parler et était atteinte d’une timidité presque maladive. Oups. Il venait de faire une bourde en se souvenant d’elle uniquement par sa jambe défaillante … « Tu fais quoi ici ? » En l'occurrence, elle se baignait.

Serena Reed
Rang S
Expédition sous-marine Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Expédition sous-marine 20pnExpédition sous-marine AltariaExpédition sous-marine SnorlaxExpédition sous-marine TogekissExpédition sous-marine Morgrem Expédition sous-marine Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.12.23 16:14

Expédition sous-marine



ft. Shinichi Kitagawa

dream
team
Entrant doucement dans l’eau, tu mets d’abord un orteil, constatant que l’eau est toujours aussi froide qu’avant, mais que la combinaison isothermique fait très bien son travail ! Et une fois convaincu que tu ne vas pas geler immédiatement au contact de l’eau, tu te décides enfin à aller faire trempette ! Et une fois dans l’eau, tu te félicite de ton achat. Avec ça, tu vas pouvoir explorer l’endroit comme il se doit ! Mais avant ça… il va falloir… “accueillir” ? l’inconnue qui débarque…

Inconnue qui ne l’est pas tellement en fait, car tu finis par reconnaître cette tignasse blonde. Et lui aussi d’ailleurs. Enfin, même s' il se gourre sur ton prénom… et qu’il t'identifie comme “la fille qui boite”. Qualificatif que tu sens bien ne peut être foncièrement méchant… et pas éloigné de la réalité à l’époque… mais qui te met quand même un petit coup au moral. Même si tu t’efforce de rester optimiste concernant ta jambe - qui l’état s’est d’ailleurs amélioré ! - c’est un sujet qui reste assez sensible pour toi…

Ton expression se fait quelque peu penaud bien malgré toi, mais tu t’efforce quand même de répondre au jeune homme. Au moins, tu le connais déjà et il n’y à pas 50 randonneurs autour, ce qui limite l’impact de ta timidité.

« Euh… bon… bonjour ! Et, euh… c’est… c’est bien moi ! Enfin, par contre, euh... c'est... c'est Serena en fait ! Et… toi c’est… bien Shinichi ? »

Il te semble que c’était son nom… tu n'es pas trop mauvaise pour retenir les noms en général… peut-être parce que tu n’en à pas tant que ça dont tu dois te souvenir… mais de toute façon, le prénom du jeune homme à une consonance assez étrangère qui t’à aidé à t’en souvenir.

« Oh, euh… j’explore un peu l’endroit avec mes pokémons… et j’avais envie de me baigner un peu, voir les pokémon qui vivent dans le lac… et… et toi ? »

D’un côté, tu à peur d’être indiscrète… de l’autre, il t’à posé la question le premier, ce qui signifie que tu devrais pouvoir lui retourner… non ?

Une qui regarde le jeune homme avec un regard un tantinet plus sévère en revanche, c’est la Gardevoir… qui peut-être n’à pas beaucoup aimé le “la fille qui boite”. Heureusement, ce regard est noyé par celui plus accueillant de tes autres compagnons… avec un peu de chance.


Shinichi Kitagawa
Rang S
Expédition sous-marine Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Expédition sous-marine Slowking Expédition sous-marine Blaziken Expédition sous-marine Lczf Expédition sous-marine Aegislash Expédition sous-marine 09aiExpédition sous-marine Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.12.23 17:10

Expédition sous-marine.

ft. Serena.

dream
team

Shinichi se gratta la tête, un sourire gêné aux lèvres, réalisant son erreur de prénom. « Oups, je me suis trompé » pensa Shinichi. Ce n’était pas Suzanna mais bien Serena ! Maintenant qu’elle le disait, cela lui apparut comme une évidence ! Elle, en revanche ne s’était pas trompée. L’influenceuse se souvenait avec une exactitude remarquable de son prénom pourtant pas si évident à prononcer pour les gens du coin !
« Yes, c’est bien Shinichi. Tu as une bonne mémoire. Il faut dire que je suis inoubliable ! » Inoubliable, il l’était ; Dans le bon comme dans le mauvais sens du terme.

Serena expliqua être venue ici afin d’explorer l’endroit et voir quel type de Pokémon habitait le lac. Pas peu fier de pouvoir étaler sa science, le pêcheur répondit : « Moi je suis ici car je cherche mon Roigada. On s’est perdu de vue un long moment et … Du coup je parcours le monde à sa recherche. C’est une longue histoire. Et ici vivent des Embrylex, des Mysdibule, des Relicanth, des Barpau, des Germeclat, des Paras et … Euh … Sûrement plein d’autres trucs. Je le sais parce que j’ai passé des jours entiers dans le coin avec mon grand copain Vance. Tu as dû le croiser ! C’est un gars toujours sérieux, à l’air sévère. » Pas sûr qu’elle l’ait croisé. D’ailleurs, cela faisait un moment que Shinichi n’avait pas eu de nouvelle de son soi disant grand copain le Major. À l’occasion, il lui enverrait un message afin de prendre de ses nouvelles.

« Mais sinon tu deviens quoi toi grande crack ? T’aurais pas vu mon Roigada dans les parages ? Ah et ! Si t’aimes bien les eaux du lac, il faut que je te montre un truc ! » Une zone reculée, secrète que lui et le Major avaient découverte il y a de cela plusieurs mois où l’eau était plus bleue que bleue ! C’est là-bas qu’il avait pêché son Barpau devenu Millobelus.

Shinichi, en gentleman se retourna, il sourit au Gardevoir à l’air bougonneux ainsi qu’aux autres membres de l’équipe de Serena et intima à cette dernière :
« Allez hop hop madame, rhabillez-vous et on y va ! L’aventure n’attend pas. » Sans même attendre son accord, il embarqua la demoiselle dans une de ces expéditions sans queue ni tête. Si Hiruzen était ici, assurément il serait allé dans cette zone reculée mentionnée plus tôt par le Kitagawa !

Serena Reed
Rang S
Expédition sous-marine Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Expédition sous-marine 20pnExpédition sous-marine AltariaExpédition sous-marine SnorlaxExpédition sous-marine TogekissExpédition sous-marine Morgrem Expédition sous-marine Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.12.23 20:23

Expédition sous-marine



ft. Shinichi Kitagawa

dream
team
Inoubliable ? Et bien… en réalité, oui, le jeune homme est difficile à oublier, avec son caractère exubérant. Et puis, si cela n'avait duré qu’une demi-journée, la randonnée pendant laquelle vous aviez servi de guide avait été assez mémorable pour que tu te souviennes encore aujourd’hui de cette journée. Entre l’attaque de pokémon, et le moment où tu avais dû t'occuper seul de calmer et diriger le groupe… Tu ressens encore un mélange de fierté et d’horreur à se souvenir.

Et si tu à été un peu triste d’entendre que le jeune homme s'était souvenu de toi comme “la fille qui boite”, tu es vite détourné de tes propres peines quand tu entends Shinichi expliquer qu’il à était séparé de son Roigada qu’il espère. Son ami et lui se sont retrouvés séparés ?! Et il parcourt l’empire dans l'espoir de le retrouver ? C’est une histoire que tu trouves à la fois déchirante et très touchante ! Et tu te sens désormais triste pour le dresseur et son pokémon séparé !

… même si pour le moment, Shinichi à l’air de plutôt bien le vivre. Mais tu mets ça sur le compte de son optimisme et de sa joie de vivre.

« Euh…non, j’ai croisé j’ai croisé aucun Vance… »

Et tu n’à pas la moindre idée de qui il peut bien s’agir.

« Et… et désolé, j’ai pas rencontré de Roigada la dernière fois que je suis venu ! Mais j’ai pas exploré tant que ça…  » Vu que tu avais fait demi-chemin plus vite que prévu, et ne t’étais pas trop écarté des chemins que les guides t’avaient indiqué. « ...et aujourd’hui je viens d’arriver…J’espère vraiment que tu vas le retrouver ! Tu penses qu’il pourrait être dans le coin ? »

Si c’est le cas, peut-être que tu pourrais l’aider, vu que tu à de quoi aller explorer un peu plus les eaux des lacs sans risquer de finir en glaçon ?

« D’ailleurs, si… si… »

Tu veux proposer ton aide, mais n’en à finalement même pas le temps que le garçon est déjà en train de t’alpaguer, t’invitant à le suivre… on ne sait ou… Se qui ne t’empéche pas de le suivre, bien sûr.

« Euh… ok, pourquoi pas… j’arrive ! »

Tu es, il faut bien l’avouer un peu intrigué par ce dont il peut bien te parler. Et donc tu décides de sortir de l’eau, sous le regard de ta Calypso qui se facepalm, et de tes autres pokémon qui se demandent quel est le plan maintenant.

En revanche, enfiler cette combinaison aura été suffisamment long et casse-pied comme ça, et sans être l’êpithome de la pudeur, tu ne connais pas suffisamment Shinichi pour te changer devant lui. En plus, tu en auras peut-être encore besoin plus tard, ainsi tu te contente de sauter dans tes bottes, d’enfiler ton pull par-dessus la combi, et de prendre le reste de tes affaires sous le bras pour suivre le jeune homme.

« Et… et sinon, euh… rien… rien de bien nouveau… »

Si on omet que tu à failli mourir il y à quelques semaines et que tu à rejoins un groupe secret… mais ça tu va éviter de le crier sous tous les toits. Même si ta réponse fuyante n’aide pas vraiment, mais il y doit bien avoir 50 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas t’étendre après tout… non ?

« Mais… mais ma jambe va un peu mieux ! J’ai pu reprendre un peu plus de sport ! »

Traduction : “je boite plus !”

Shinichi Kitagawa
Rang S
Expédition sous-marine Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Expédition sous-marine Slowking Expédition sous-marine Blaziken Expédition sous-marine Lczf Expédition sous-marine Aegislash Expédition sous-marine 09aiExpédition sous-marine Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.12.23 18:06

Expédition sous-marine.

ft. Serena.

dream
team

Serena n’avait pas eu le loisir de croiser le Major. Pareillement, la dresseuse n’avait pas vu de Roigada lors de sa dernière venue. « Pas de chance. » soupira Shinichi tout en haussant les épaules. Qu’importe, le dresseur ne se découragea pas. Son optimisme à tout épreuve était assurément sa plus grande qualité. « Je ne sais pas. Je n’ai pas beaucoup de pistes. » C’était un euphémisme. Il était plus exact de dire qu’il n’avait aucune piste. En tout cas aucune piste que quelqu’un d’un tantinet crédible dans l’art de retrouver des gens pourrait juger sérieuse. « Mais je pars du principe que si je cherche, je finirai bien par le retrouver. Un ami à moi m’a conseillé de me rendre un peu partout où j’avais mes habitudes, du coup, je fais ça. Je vais là où je suis déjà passé en me disant que peut-être il s’y trouvera. » La méthode n’était pas exceptionnellement efficace jusqu’à présent mais il croyait en son bien-fondé et sa cohérence.

Après avoir embarqué Serena dans ses recherches et attendu que la jeune femme se rhabille, le pêcheur pointe du doigt une direction et s’exclame : « En avant ! » En avant toute, en effet ! Sur le chemin, il écouta la demoiselle lui raconter ses aventures ! De son propre aveu elle n’avait rien vécu qui méritait d’être raconté. Rien, si ce n’est l’état de sa jambe qui s’était améliorée, chose que Shinichi remarqua assez vite : « Ah c’est vrai, tu marches mieux qu’à notre première rencontre. C’est cool. J’ai aussi l’impression que tu bégaies un peu moins. » Un peu seulement. Serena parvenait à faire des phrases complètes sans trop s’arrêter. Bien sûr par moment, elle faisait preuve de son habituelle timidité maladive mais comparé à ce jour, lors de leur première rencontre, il y avait assurément du mieux. « Perso depuis la dernière fois … Fiou. Il s’en est passé des choses. Récemment, j’ai même été emprisonné par mon propre pays dans un terminal d’aéroport. » Une longue – et fausse – histoire sur laquelle il ne s’étala pas. « On a jugé bon de me rapatrier juste après les évènements du trente et un. Sauf que bon … J’ai eu des soucis. »  Là encore, il racontait n’importe quoi. « Ah et j’ai gagné des concours de pêche. Tu sais, c’est mon travail … J’ai capturé un Léviator doré et tout. » Il s’agissait de l’histoire la moins plausible et pourtant la seule qui soit vraie dans tout ce qu’il venait de raconter. « Ca me fait penser, c’est quoi ton boulot toi dans la vie ? Je me souviens même pas t’avoir demandé la fois dernière. Ou alors je me souviens plus de la réponse. » Elle ne lui avait pas dit. Pour sûr, il s’en serait souvenu.

Les deux jeunes dresseurs continuèrent leur discussion un bon moment quand Shinichi s’arrêta net. « C'est marrant. Je crois que je sais pas où on est. » Dans son souvenir, l'endroit n'était pas loin. Oui mais voilà, plus tôt, au lieu de tourner à gauche, le duo avait pris la décision de partir à droite. Et les voici dorénavant sur un chemin encore jamais exploré. Avec son flegme habituel, Shinichi haussa les épaules : « Bah tant pis. Tous les chemins mènent à Castra Nicia après tout. On continue. » Plusieurs mois s'étaient écoulés mais Shinichi était toujours aussi nul en orientation. « Bon Serena, je fais que de parler, raconte moi un truc marrant sur toi ! » C'était peu dire. Un vrai moulin à paroles ce Shinichi.
Serena Reed
Rang S
Expédition sous-marine Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Expédition sous-marine 20pnExpédition sous-marine AltariaExpédition sous-marine SnorlaxExpédition sous-marine TogekissExpédition sous-marine Morgrem Expédition sous-marine Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.12.23 13:01

Expédition sous-marine



ft. Shinichi Kitagawa

dream
team
Quand tu l’entend dire qu’il n’à pas de piste, tu reste bouche bée pendant un instant. Ne sachant te décider si l’idée qu’il puisse se balader à travers l'immensité de l’empire plus ou moins au hasard, au petit bonheur la chance dans l’espoir de retrouver son pokémon t’inspire plus de courage ou de tristesse… ou d’inconscience, aussi, un peu.

Mais encore une fois… il à l’air de prendre plutôt bien la tâche titanesque qu’il à sur les épaules, ainsi te retiens tu de faire un commentaire sur la question. Tu ne veux pas risquer de le blesser en le prenant en pitié !

Tu es cependant rassuré d’apprendre qu’il n’explore pas non plus complètement au hasard. C’est vrai que visiter des endroits ou il avait ses habitudes reste une première bonne piste.

« Oh, d’accord, je comprends mieux ! Cela fait longtemps depuis la dernière fois que vous avez été séparé ? Et… que vous êtes venu ici ? »

Tu sautille tout en enfilant une de tes chaussures, essayant de rattraper ton interlocuteur qui à déjà commencé à s’éloigner.

« Oui, j’espère bien ! Je fais super attention à ma rééducation ! »

Et puis, tu n’avais pas fait “trop” de folie dernièrement, ce qui avait aidé selon ta kiné.

« Et… et je bégaie pas tant que ça !... si ? »

Derrière toi, ta Gardevoir hoche la tête. Oh que si.

« Mais… de toute façon il y à moins de monde cette fois-ci… et… puisqu’on s’est déjà croisé avant… c’est un peu plus facile je suppose ? »

En tout cas, c’est vrai que es généralement un peu plus à l’aise quand tu n’es pas avec de complet inconnue… quand bien même tu peux difficilement mettre Shinichi dans la catégorie “ami” pour le moment.

Shinichi qui à semblerait il vécu de sacré aventure depuis la dernière fois… et… tu tiques à cette histoire de soucis et de nuit du 31. Disons que depuis ta rencontre avec cette entité mystérieuse et la Menace obscure… c’est le genre d’information qui te fait réagir.

« Des soucis ? Comment ça ? »

Il se peut d’ailleurs que tu sembles un peu plus sérieuse que tu ne l’aurais voulu…

Mais Shinichi enchaîne tout aussi vite, te prenant au dépourvu avec une histoire de Léviator dorée !... et qu’il est pécheur du coup ?

« Vraiment ? J’aurais bien aimé voir ça ! Tu aurais une photo, ou autre ?! Peut-être qu’il y à eu un article local si c’est un concours… »

Attraper un tel pokémon, aussi rare qui plus est, voilà qui est assez impressionnant ! Et l’histoire t'intéresse vraiment. Presque autant que de connaître l’histoire de ses fameux soucis…

« Oh, je me souviens plus si on en à parlé… mais je suis streameuse ! Je fais des vidéos de sport, ou de balade en nature… un peu de combat pokémon aussi maintenant. Et je fais parfois le modèle pour des shooting photo. »

Tu ne saurais dire si vous en aviez déja parlé avant pendant la rando… mais dans le doute, ça ne te dérange pas d’en parler à nouveau ! Et puis, un petit oubli, ça arrive !

En revanche, à force de parler, de parler… tu n’à pas fait attention au chemin que vous preniez. Mais c’est pas grave, Shinichi vous sert de… guide… Ah.

« ... on est perdu ? »

Bon, pour l’instant tu ne panique pas. Pas encore. Ce ne serait pas la première fois… ni la dernière, très probablement. Et puis au pire, Calypso pourra vous aider à retrouver le chemin !... une fois que vous aurez pu la convaincre d'arrêter de bouder. Ce qui risque de prendre du temps… jusqu’à ce qu'elle ait faim, au moins.

« Un truc marrant ? Euh… euh… euh… j’ai… j’ai… une fois, j’ai voulu suivre les conseils de mon chat pendant un live… et ils m’ont fait déranger une Apireine, en tentant de récupérer du miel. J’ai dû pédaler à travers la moitié des chaînes Elector pour la semer avec sa ruche ! Finalement, elles m’ont lâché quand un Ursaring à renifler l’odeur du miel et à fini par les pourchasser elle ! »

À l’époque, un épisode absolument terrifiant. Aujourd’hui, un très bon souvenir ! Ainsi que la fierté d’être ressorti de cette aventure quasiment indemne, si on omet quelques égratignures… oh, et une des vidéos les plus vu de ta chaine, aussi.

Et derrière toi, Calypso se facepalm. L’air de dire “mais pourquoi tu lui réponds ?!”


Shinichi Kitagawa
Rang S
Expédition sous-marine Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Expédition sous-marine Slowking Expédition sous-marine Blaziken Expédition sous-marine Lczf Expédition sous-marine Aegislash Expédition sous-marine 09aiExpédition sous-marine Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
23.12.23 12:02

Expédition sous-marine.

ft. Serena.

dream
team

« Un peu longtemps, ouais. » Un peu beaucoup, pour le coup. En effet, cela faisait plus de quatre mois que Shinichi n’avait pas vu son Pokémon. Quant à sa dernière visite ici, elle remontait à il y a bien cinq ou six mois. Peut-être même plus. Shinichi avait un sens exécrable de l’orientation ainsi qu’une notion du temps tout aussi défaillante.

« Baaaah. » La question qui fâche. Même le Pokémon de Serena semblait consciente des lacunes de sa dresseuse en matière de locution. Shinchi avait mentionné ce point sans penser à mal et ne souhaitait pas spécialement offenser son interlocutrice. Ceci-étant, il botta en touche en lâchant une banalité : « En vrai ça va, y a pire. » Comme le disait souvent le Kitagawa « Il y a pire et il y a mieux. » Pour sûr, elle bégayait moins que lors de leur dernière rencontre. La dresseuse imputait cela au fait que, cette fois-ci, le lieu n’était pas noir de monde. En outre, il s’était déjà rencontré, d’où le fait que son bégaiement soit moins prononcé. « Je vois, logique. »

Et Shinichi reprit de plus belle, parlant, encore et encore, suscitant tantôt la curiosité chez Serena lorsqu’il mentionna les évènements du trente et un, tantôt l’enthousiasme quand il mentionna ses exploits de pêche.

« Euh. Pas de photo, pas d’article, rien ! Mais c’est gravé dans ma tête dooooooonc. Ça me suffit. » Pas sûr que cela la convainque ! En général lorsqu’il racontait ses histoires, ses interlocuteurs criaient aux mensonges. Il faut dire soit dit en passant que Shinichi était expert dans la discipline et que certaines de ses aventures étaient pour le moins invraisemblables. Si un jour, il retrouvait ses Pokémons ou si d’aventure, ils se revoyaient dans d’autres circonstances, peut-être  pourrait-il prouver son histoire. Pour le moment, il en était bien incapable !

« AH OUAIS ? Mais t’es une célébrité en fait ?! Incroyable. C’est quoi ta chaîne ? Que j’aille regarder. Et non, tu me l’as pas dit, je m’en serais souvenu ! Oh je parle à une madame connue de la mode, incroyable. » Vraiment un enfant ce Shinichi …

Dans le pire des cas, si le duo ne parvenait pas à retrouver son chemin qu’importe ! Il était avec une célébrité. Pour sûr des centaines de followers viendraient le sauver ! Encore que … Les membres de la communauté de Serena n’avaient pas tous l’air bienveillants, comme en témoignait son anecdote : « OK. C’est pas mal comme histoire ! Assez rigolo. Tu m’as convaincu, je suivrai tes autres aventures sur ta chaîne !  » … Pas très difficile à convaincre le Shinichi.

Le duo continua son avancée dans l’espoir de regagner un chemin connu. Le pêcheur avait bon espoir de reconnaître à un moment un passage, un lac, un mur … N’importe quoi lui permettant de retrouver sa route.
« Ah mais c’est bon ! Je sais où on est, là, normalement … Il y a le fameux lac dont je parlais ! » Shinichi mentait. Afin de ne pas inquiéter Serena, il fit mine de maîtriser la situation mais il n’en était rien ! Le pêcheur ne savait pas du tout où il était mais la chance lui sourit. En effet, le ninja et sa collègue trouvèrent bientôt une nouvelle pièce. Après avoir traversé un étroit couloir et pénétré une cavité creuse, les voilà face à une étendue bleue aux allures de lieu secret.
Serena Reed
Rang S
Expédition sous-marine Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Expédition sous-marine 20pnExpédition sous-marine AltariaExpédition sous-marine SnorlaxExpédition sous-marine TogekissExpédition sous-marine Morgrem Expédition sous-marine Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.12.23 15:28

Expédition sous-marine



ft. Shinichi Kitagawa

dream
team
Longtemps comment ? La question te brûle les lèvres, mais tu parviens à te retenir. Si il n'éclaire pas, c’est probablement qu’il n’en à pas envie… Tout comme il n’à apparemment pas très envie de répondre à ta question sur ton bégaiement, se contentant d’un laconique “y à pire”... ce qui suffit malgré tout à légérement te rassurer.

« Ohhhhh… dommage… j’aurais bien aimé voir ça !... Pas même un petit post Tylter ou Altagram par un participant ? »

Après tout, un Léviator doré sortit de l’eau par un pécheur, voila le genre de photo prise sur le vif qui pourrait faire un petit buzz sur les réseaux sociaux !... mais étant donné que tu n’à vu aucune photo de ce genre passer récemment… probablement qu’il n’y avait personne pour y penser. Après tout, le concours devait être en petit comité s'il n’y avait ni article ni photo. Un peu dommage quand même…

« Oh euh… je… je suis pas une super star non plus, haha… mais… mais c’est vrai que je commence à avoir une certaine commu… »

Tu n’en ai pas encore au stade d’être reconnu à chaque coin de rue, et heureusement d’ailleurs. Même s’il est vrai que tu es parfois toi même prise de court en voyant les chiffres d’abonnement et de vue sur certaines vidéo, pour ce qui n’était au départ qu’un petit hobby te permettant de partager tes passions.

« Mais si tu veux voir, ma chaîne c’est juste Serena Reed !... euh… j’avais pas pensé à utiliser un pseudo à l’époque… et puis… je pensais pas que ça prendrait de l’ampleur, et puis… après c’était trop tard… »

Oui, une fois de plus tu te sens obligé de te justifier… mais en même temps, tu connaissais pas toutes ces histoires de pseudo à l’époque !

« Ah, et bien je… J'espère que ça te plaira !... tu…a un pseudo, que je puisse te reconnaître dans le chat ? »

Tu es toujours un peu nerveuse à l’idée que des personnes qui te connaissent irl arrivent sur ton stream ou inversement, les imaginant interloqués par tes différences de comportement de l’un à l’autre… mais tu ne va pas empêcher Shinishi de venir regarder si se que tu lui fait lui plait ! Et au moins, avec son pseudo tu pourrais le repérer si jamais il passe sur le chat.

Enfin… ça, c’est si vous parvenez à sortir des mines. Tu parviens même à rester relativement calme pour le moment, surtout étant donné la perspective d’être perdu dans se dédale… mais heureusement, on dirait que le jeune homme à fini par retrouver son chemin !

« Oh, super alors ! Et effectivement, cet endroit est super ! »

L’espace et le lac qui s’étendent devant vous sont assez différents de votre précédent emplacement. La cavité est légèrement plus petite que la précédente, et l’espace sous plafond est carrément plus bas. En revanche…

« Hum… on dirait que l’eau est plus profonde que la ou on l’était… Cela doit être plus pratique pour les pokémon marin qui y vivent… il y doit y avoir plus d’espace pour les plus larges… »

Tu te demandes d’ailleurs si ce lac ne pourrait pas être connecté à d'autres plans d’eau via des canaux sous-marins.



Shinichi Kitagawa
Rang S
Expédition sous-marine Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Expédition sous-marine Slowking Expédition sous-marine Blaziken Expédition sous-marine Lczf Expédition sous-marine Aegislash Expédition sous-marine 09aiExpédition sous-marine Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
08.01.24 19:50

Expédition sous-marine.

ft. Serena.

dream
team


« Maintenant que tu le dis …  »
Un participant avait probablement pris en photo le Pokémon, ou à minima Shinichi en train de réaliser un exploit. Il s’agissait de son pire ennemi, Mario Sinclair. Le pêcheur avait un compte Altagram.

« Je peux regarder ça. »
Il alla sur le profil de son ennemi juré et constata que non. L’enflure n’avait que des photos de lui, en gros plan, avec ses prises … Vraiment un sale type ! Tandis qu’il continuait de scroll, il écouta avec attention la réponse de Serena. Son compte avait un nom simple, face il à retenir. Le sien.
Enfin. Facile à retenir.

Il passerait sous silence le fait qu’il l’avait appelé « la fille qui boîte » en premier lieu. Quand vint le sujet du pseudo, Shinichi montra une certaine fierté à l’idée d’afficher fièrement sa noble création.
« Bien sûr que j’ai un pseudo. Je suis xXx_Shinichèvre77_xXx »

Afin de souligner la qualité de son pseudal, il épela les « X » ainsi que « les tirets du bas ».
« 77 c’est un nombre que j’aime bien. Et à la base je voulais m’appeler Shinichevroum car j’aime bien le Pokémon mais c’était trop long. Avec les X et tout, je me faisais jeter de la plupart des plateformes. C’est technique un peu. » Voilà une explication aussi longue qu’inutile. C’est cependant ce qui faisait le charme de notre héros, des anecdotes loufoques, sans queue ni tête mais qui le rendait terriblement humain. Au moins en apparences.

Lorsqu’ils furent arrivés, Shinichi poussa un ouf de soulagement. Il n’avait pas perdu le groupe. Par chance, ils étaient parvenu à trouver un autre lac. La topographie des lieux était moins propice aux déplacements insouciants.
« C’est vrai. Avec ton truc de plongée, tu devrais pouvoir trouver des choses. Enfin. En supposant que tu sois venue ici pour trouver quelque chose dans l’eau. » Lui n’avait pas de combinaison. Si d’aventure, il devait plonger, il le ferait à l’ancienne. En caleçon. Il portait d’ailleurs un superbe sous-vêtement bleu et blanc, à l’effigie de Léviator, son Pokémon favori. Pas sûr cependant qu’il soit de bon ton de se déshabiller devant Serena, la timide compulsive …

« Je vais pêcher. » A défaut de plonger, il pourrait peut-être attraper quelque chose, un autre Barpau peut-être, en souvenir du bon vieux temps. Ou alors il attraperait Serena. Une fois à l’eau, il lui ferait la blague. Il enverrait près d’elle la ligne et s’exclamerait : « Ah, j’ai pêché une sirène. » Une blague très drôle de son point de vue.
Oui, il avait un humour bancal.
Serena Reed
Rang S
Expédition sous-marine Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Expédition sous-marine 20pnExpédition sous-marine AltariaExpédition sous-marine SnorlaxExpédition sous-marine TogekissExpédition sous-marine Morgrem Expédition sous-marine Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.01.24 13:54

Expédition sous-marine



ft. Shinichi Kitagawa

dream
team
Shinichi part à la pêche aux photos ayant illustré sa prise miraculeuse, mais il à beau chercher on dirait qu’il ne trouve rien… Dommage… Mais au moins il peut te donner son pseudo !... Pseudo que tu ne risquera pas d’oublier, c’est sûr… quelque part cela te rassure. Te fait dire que finalement, tu n'es pas la seul à avoir du mal à trouver des pseudo qui conviennent sur le pokéweb… mais si à ce stade, dans ton cas il est trop tard pour y faire quoi que ce soit.

« Hum… je… vois… c’est bien noté en tout cas !  »

Si tu veux un xXx_Shinhichèvre77_xXx apparaitre ton ton chat un jour, absolument aucun doute à avoir ce sera bien lui… et tu pourras indiquer au passage à tes modos de ne pas s’inquiéter. Qu’il ne se fasse pas ban instantanément en ayant été pris pour un bot.

« Euh… en fait, je voulais juste explorer ! J’avais pas d’objectif particulier de truc à trouver… mais du coup… mais du coup je peux effectivement aller regarder si je peut trouver quelques chose la dessous !  »

Tu t’approche de la surface de l’eau, déjà curieuse à l’idée de se que tu vas bien pouvoir trouver la dessous… peut-être le passage sous marin que tu imaginais plus tôt ? Pendant ce temps Shinhichi propose de… pêcher ? Pourquoi pas… À vrai dire, si cela lui fait plaisir, de ton côté tu ne boudera pas ton plaisir de partir explorer.

« Haha, bon courage alors ! Je te dirais si je vois des trucs intéressants.  »

Et ni une ni deux, tu embarque Lapis et Lazulli avec toi et plonge à l’eau, commençant à t’éloigner de la berge et à regarder sous l’eau. Tu vois bien quelques pokémon pour le moment, mais principalement de petite taille… quelques Barpeau et Relicanth…

Cependant…à côté de toi Lazulli sursaute subitement. Il te tapote l’épaule, essayant de t’indiquer quelque chose… mais le temps que tu te retournes, il n’y à plus rien… il faut dire qu’il fait assez sombre… mais le Marill aurait juré avoir aperçu une silhouette bien plus grande que le reste des pokémons sous l’eau…

Pendant ce temps, à la surface, Moshi se met à l’eau, flottant sur le dos, tandis que Nanna saute sur ton ventre… Le Ronflex jette d’ailleurs un regard à Shinichi, poussant un léger grognement avant de faire un signe de la patte, invitant le pécheur à grimper sur son ventre. Il peut venir si ça l'intéresse de pécher au milieu du lac.

Shinichi Kitagawa
Rang S
Expédition sous-marine Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Expédition sous-marine Slowking Expédition sous-marine Blaziken Expédition sous-marine Lczf Expédition sous-marine Aegislash Expédition sous-marine 09aiExpédition sous-marine Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.01.24 11:38

Expédition sous-marine.

ft. Serena.

dream
team

Conformément à ce qu’il avait annoncé à Serena, Shinichi se mit en tête de pêcher. Les deux se « séparèrent » donc. Lui lança sa ligne, en quête de poissons rares tandis qu’elle alla plonger. Finalement, il évita sa vilaine blague de sirène, jugeant cette dernière … Vraiment pas ouf. À défaut, il se mit à fredonner un petit air, pas très fort évidemment, le but n’était pas de faire fuir la faune locale. Cinq ou six minutes passèrent et rien ne mordit à l’hameçon. C’est à ce moment là que le Ronflex de Serena qui flottait paresseusement sur l’eau, sur le dos, proposa à notre héros de pêcher du haut de la « plateforme » que constituait son bide.
« Oh c’est marrant ça. »

Marrant et plutôt efficace. Cela lui permettrait de viser des points plus éloignés de la rive. Ainsi donc, il accepta la proposition du Pokémon normal et monta sur lui. Il envoya ensuite sa ligne loin et patienta de longues minutes.

Pourtant, malgré cette approche ingénieuse, rien ne mordit à l’hameçon.
« Eh bah. »
Histoire de faire passer le temps, il prit son téléphone et tenta d’aller sur internet afin de voir les dernières vidéos de Serena. Évidemment, à cette profondeur, il n’y avait pas de wi-fi ; Qu’importe, il tâcherait de regarder ça plus tard.
« Hey, t’as trouvé un truc ? Parce que moi là ... »
Sous l’eau, Serena allait avoir du mal à l’entendre. Il remonta sa ligne, rangea sa canne, déposa son sac de pêche sur le ventre du Ronflex et décida d’aller dans l’eau lui aussi. Il ne s’inquiétait pas spécialement pour Serena et savait la dresseuse pleine de ressources mais … Eh … Cela faisait quand même dix minutes qu’elle était sous l’eau maintenant ! Peut-être avait-elle trouvé quelque chose ? Un passage secret ? Un Pokémon ? N’importe quoi ?

En outre Shinichi avait horreur du vide. Ne pas pouvoir parler, ne rien faire d’autre que pêcher … De façon paradoxale, ce n’était pas ce qu’il préférait. S'il n'avait personne à embêter la vie était moins drôle. Il plongea donc tête la première dans l'eau, sans prendre la peine de retirer ses vêtements. Qu'importe, il n'était pas fait de sucre !
Serena Reed
Rang S
Expédition sous-marine Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Expédition sous-marine 20pnExpédition sous-marine AltariaExpédition sous-marine SnorlaxExpédition sous-marine TogekissExpédition sous-marine Morgrem Expédition sous-marine Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.02.24 15:53

Expédition sous-marine



ft. Shinichi Kitagawa

dream
team
Moshi n’était pas bien sur que le dresseur accepte… mais constate avec plaisir que le jeune homme à lui aussi une fibre aventurier lui aussi. Ca sera plus drôle pour lui aussi tout ça. Puis peut-être même qu’il pourra l’aider à attraper ses prises. Il donne donc un bon coup de patte sur la rive pour se propulser au milieu du lac. À eux la bonne pêche ! Enfin, c’est ce qui était prévu mais… vraiment, il n’y à rien qu’il se passe. Les poissons ne veulent pas mordre ? Ils sont tous partis ? Ou ils ont eu peur de lui ? Voilà qui est un tantinet vexant quand même… et assez décevant.

De ton côté, tu es en train d’explorer sous l’eau… et si tu avais connaissance du problème de Shinichi tu pourrais probablement lui expliquer qu’il n’y à effectivement pas tant de pokémon que ça dans le lac… bien moins que dans le précédent en tout cas. Peut-être parce que l’endroit est bien plus petit ? Mais… il doit bien avoir un moyen par lequel cet endroit communique avec un autre lac… ou une rivière souterraine, sinon il ne s’agira que d’une étendue d’eau stagnante, ce qui ne semble pas être le cas…

Il y à aussi cette silhouette qui t'inquiète… si un prédateur à décidé de faire de cet endroit son territoire, cela pourrait expliquer pourquoi les autres poissons sont moins nombreux ici… mais après avoir aperçu une vague forme, plus rien… si il y à effectivement un gros pokémon dans le coin, il est bon pour se cacher et tu n’à aucune idée de la ou comment il à bien pu se planquer.

Alors tu commences à faire le tour de l’endroit, demandant de l’aide à Lazulli pour trouver soit un autre passage, soit le fameux pokémon que vous avez raté plus tôt….

Mais… alors que tu explores… et que tu à subitement l’impression d’avoir croisé ce qui ressemble à une fissure… tu crois entendre quelqu’un qui t'appelle ? Shinichi ? Et puis un plouf ?!

Redressant la tête en direction du bruit, tu remarque une forme humaine dans l’eau… Shinichi ? Il est tombé à l’eau ? Tout habillé ? Il lui arrivé quelque chose ? Et à côté de lui… Moshi ? Qu’est ce qu'il s’est passé ?

Assez inquiète tu remonte très rapidement à la surface, venant saisir la jeune homme par la taille afin de l’aider à remonter à la surface, ayant peur qu’il lui soit arrivé quelque chose et qu’il peine à nager.

« Shinichi ? Qu’est ce qu'il se passe ? Tu vas bien ? Comment tu es tombé à l’eau ?! »

Tu t'inquiètes un peu… alors qu’en regardant brièvement autour de toi… tu ne vois rien d’anormal. Et Moshi ne semble pas plus alarmé que cela non plus…

Maître du Jeu
Rang EX
Expédition sous-marine Ic_mj10
ft. celebi
Expédition sous-marine Umbreon Expédition sous-marine Buzzwole Expédition sous-marine Ursaring Expédition sous-marine Bewear Expédition sous-marine Noivern Expédition sous-marine Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.02.24 8:33

Laggron

le monstre du lac

Expédition sous-marine
Cela fait maintenant quelque temps que vous arpentez cette grotte et ce lac, vous avez donc dû vous en rendre compte. Il y a quelque chose de différent ici, comme un frisson qui remonte le long de votre peau et viens immiscer un doute dans vos entrailles. Les pokémons de la zone se font rares, fuyant alors que pourtant, vous êtes loin de toute perturbation humaine. C’est étrange. Et un pêcheur aguerri comme Shinichi aurait pu s’en rendre compte. Les poissons sont collés à la surface. Même ce relicanthe qui longe la berge et aurait normalement dû préférer les profondeurs du bassin dans lequel vous êtes.

Dans un sens, tu as beaucoup de chance Serena, parce que l’appât au bout de la canne de shinichi est bien juteux et dodu mais aussi parce que ton marrill sait se rendre discret. Le pêcheur, lui, n’a pas cette chance. Quelque chose mord à son hameçon, quelque chose de gros. De puissant. Suffisamment puissant pour te forcer debout Shinichi, te forcer à tirer de toutes tes forces, à tenter de planter des pieds dans le sol pour ne pas être emporté et plus encore. Rien n’y fait. D’un coup sec tu es attiré dans l’eau. Un gros SPLASH! qui alerte Serena qui vient te sortir de là, pourtant, rien ne semble sortir de l'ordinaire.

C’est normal que tu ne vois rien d’anormal Serena, le danger ne vient pas de la surface. Dans l’eau, deux yeux dorés brillent, fixés sur leur proies. Au pluriel. Parce que vous êtes quatre maintenant, Serena, Shinichi, Lazulli et Moshi. Le pokémon se propulse comme une torpille en votre direction et seule l’agilité de ton marrill vous permet de ne pas vous faire déchiqueter.

Propulsé par son élan, le Laggron bondit hors de l’eau. Sa taille titanesque dépasse de loin la moyenne de son espèce et les balafres qu’il porte sur son corps témoignent du grand combattant qu’il est.

Il pousse un rugissement qui résonne dans la caverne, chassant les rares pokémons poissons qui disparaissent dans les profondeurs de l’eau. Moshi est au bord de la rive, vous êtes encore dans le lac mais peut-être que vous devriez sortir… parce qu’une chose est sûre, vous ne voulez pas affronter ce monstre dans son domaine.
Shinichi Kitagawa
Rang S
Expédition sous-marine Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Expédition sous-marine Slowking Expédition sous-marine Blaziken Expédition sous-marine Lczf Expédition sous-marine Aegislash Expédition sous-marine 09aiExpédition sous-marine Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.02.24 20:29

Expédition sous-marine.

ft. Serena.

dream
team

Quelque chose mordit à l’hameçon ! Shinichi allait une nouvelle fois pouvoir faire étalage de son incommensurable talent de pêcheur. Pas peu fier de pouvoir montrer son génie à l’influenceuse, le ninja fit preuve de suffisance. Il tira avec une certaine nonchalance jusqu’à se rendre compte que quelque chose bloquait son moulinet. Il plissa les yeux, baissa la tête, observa succinctement sa canne puis l’étendue d’eau.
Soudain, tout s’explique. Le calme, les Pokémons à la surface … Il venait d’avoir une illumination. Une, du genre de celle dont il se serait bien passé en vérité.
« Oupsie oups. »

Et le voila attiré dans l’eau. Par chance, Serena vit notre héros et secourut ce dernier. Elle tira le pêcheur hors de l’eau tandis que le blond brisa la ligne qui liait sa canne et la créature.  
« Les problèmes. » Ils arrivaient. Et Shinichi n’avait ni son Roigada, ni son Léviator ni son Milobellus pour le sortir d’ici. Autant dire que ce n’était pas le meilleur jour pour s’attirer les foudres d’un Pokémon aquatique dominant. Heureusement le Marill de l’influenceuse parvint à éviter le pire au duo. Le Laggron quant à lui chargea et atterrit sur la surface. Toujours dans l’eau, Shinichi et Serena étaient des cibles faciles pour ce grand prédateur. De fait, la priorité était de quitter la zone aqueuse.

Bien que dans l’eau, Shinichi décocha de sa ceinture une Pokéball et l’envoya loin. Il lança la ball de toute ses forces et celles-ci rejoignit la terre ferme ; non loin du Laggron sauvage ; Le Miascarade du pêcheur sortit de la ball rouge et blanche.

 « Reflet ! »
Le Pokémon s’affaira et plusieurs versions du Type plante apparurent ; de sorte à divertir le Laggron. Shinichi espérait pouvoir gagner du temps en procédant de la sorte. Il nagea jusqu’à la rive, aidé par Serena ainsi que son Pokémon et, dans le même temps, alors qu’il se trouvait encore dans l’eau, hurla un second ordre :
« Magie florale ! »
Car divertir le Pokémon était une chose, s’en débarrasser en était une autre. Il était peut-être trop fort pour eux ; ou peut-être pas. L’un dans l’autre, il ordonna à Kurenai d’attaquer et, caché parmi les cinq clones, le vrai Miascarade fit jaillir de sa dextre une fleur qui éclata en plusieurs pétales tranchants. Les autres clones quant à eux ne faisaient rien, si ce n’est se mouvoir avec une certaine élégance et être de parfaits pots aux roses.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide