ConnexionInscription
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Shinichi Kitagawa
Rang S
A Corvinium : 2e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
A Corvinium : 2e édition Slowking A Corvinium : 2e édition Blaziken A Corvinium : 2e édition Lczf A Corvinium : 2e édition Aegislash A Corvinium : 2e édition 09aiA Corvinium : 2e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 10:11

A Corvinium

ft. Arthur.

dream
team

La pauvreté allait mal au teint de Shinichi, de même que la vie en communauté. Si en principe vivre chez Isaac avait du bon, le fait de partager les tâches ménagères et d’habiter sous le même toit que deux – et parfois trois – autres personnes embêtaient notre héros. Traîner avec Victoire et Tesla des heures entières, soit. Vivre avec eux en revanche …
Dans ces circonstances, Shinichi ne pouvait s’adonner pleinement à ses activités nocturnes de NINJA. Discret, il pouvait toujours sortir de la maison en douce le soir, masqué et habillé en shinobi mais le risque était trop grand, surtout avec le Motisma. Il pouvait éventuellement berner la scientifique mais le spectre, lui, était bien trop malin ! Il préféra donc s’abstenir et se tenir à carreau ; pour un temps seulement.

Afin de retrouver un semblant de liberté financière et de se libérer de ces contraintes, Shinichi s'était résolu à trouver un emploi. L'Ambroisie de Dracoloss, où il exerçait ses talents de serveur, avait fermé ses portes à la suite des événements tragiques qui avaient touché Maeston. Contraint de repartir à zéro, notre héros se retrouva à accepter un nouveau poste, bien moins prestigieux et forcément moins bien rémunéré.

« From serveur de grande classe to livreur. Quelle indignité. » Adieu les pourboires généreux et les fins de service où il pouvait se régaler de homard. Shinichi avait chuté de plusieurs échelons dans l'échelle sociale. Le voilà redescendu tout en bas ! Lui à qui on avait promis une belle carrière dans la restauration en tant que chef de salle – sa promotion ayant été quasiment actée – vivait une déchéance vertigineuses !

« Aaaaah. » Dans un mouvement théâtrale, il simula une longue agonie, ferma les yeux, leva une main au ciel et plaqua la seconde contre sa poitrine. Quelques instants plus tard, il rouvrit les yeux et vit un jeune homme lui faire face : « Oh salut. Tu dois être Arthur, mon collègue. » Il se releva et sans transition demanda : « Du coup, on doit livrer quoi ? On m’a dit que tu m’expliquerais. C’est mon premier jour ici. »
Il présumait que le fameux Arthur soit plus au fait que lui. En ce qui le concerne, Shinichi avait accepté de faire de l’interim une journée, histoire de pouvoir commencer à rembourser Victoire et afin de ne pas passer pour un pacha complet mais il n’avait jamais rien livré de sa vie. Au contraire, son travail consistait plutôt à voler la marchandise prête à être livrée …
Arthur Hawke
Rang B
A Corvinium : 2e édition D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
A Corvinium : 2e édition Lucario A Corvinium : 2e édition Charizard A Corvinium : 2e édition Corviknight A Corvinium : 2e édition 8mxw A Corvinium : 2e édition Greninja A Corvinium : 2e édition 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
16.12.23 8:41

A Corvinium 2e Edition
ft. Solo


J’étais à Corvinium pendant quelque temps après avoir fait l’arène de Cynthia et travaillé pour elle pendant une semaine. J’avais des tas de raisons pour rester dans ma ville natale temporairement : je voulais rendre visite à ma famille qui s’était inquiétée à mon sujet depuis ce qui s’était passé le jour d’Halloween, vu que mon appartement à Carteia a été détruit. Puis, aussi, venir voir Anthony tenter l’arène Insecte. Je devrais y passer un jour. Mais, ce n’était pas dans mes priorités, pour le moment.

Sachez que j’aimais ma mère. Comme tout le monde. Je la respectais et l’aimais profondément. Sauf qu’elle me faisait profondément chier quand elle prévoyait des plans pour moi derrière mon dos et me les imposait devant les faits accomplis : un de ses amis était le patron d’un restaurant et je devais jouer les livreurs. Surtout que… elle n’avait pas pensé à ce que j’avais d’autres projets ? Comme me reposer ? Prendre du temps pour moi ?
C’était avec un grand seum que j’allais quand même dans ce maudit restaurant. Là bas, je tombais nez à nez avec un blondinet à terre. On dirait qu’il agonisait et qu’il priait le ciel pour aller mieux.

- Oi, est-ce que ça v-

Je n’avais même pas eu le temps de finir ma phrase qu’il se releva comme si rien n’était. Euuuh, ok ? Je crois que j’étais encore tombé sur un cas particulier. Si ce n’était pas moi qui l’était, c’était forcément un autre.

- Yep, et toi Shirichi ? Enfin, c’est le nom qu’on m’avait donné.

Il avait vraiment le physique d’un héros médiéval. Ca m’étonnait qu’il ne soit qu’un simple livreur d’un restaurant. Qui ne semblait pas savoir ce qui fallait faire et… c’était son premier jour. Ah bah… ok.

- Ah bah on est deux ! Je veux dire, c’est aussi mon premier jour… Enfin, je viens juste donner un coup de main. Oui car c’était juste pour aujourd’hui. Apparemment on doit aller livrer un oeuf Pokémon pour le doyen de l’université.

Ce qui était assez horrible… Manger un oeuf Pokémon… Déjà, ça m’étonnerait que ma mère enverrait son propre fils ramener un oeuf Pokémon pour se faire manger, elle qui les aimait tellement… L’idée me répugnait d’avance.

- J’ai une moto et un casque en plus si tu veux ! Ca ira plus vite !

Shinichi Kitagawa
Rang S
A Corvinium : 2e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
A Corvinium : 2e édition Slowking A Corvinium : 2e édition Blaziken A Corvinium : 2e édition Lczf A Corvinium : 2e édition Aegislash A Corvinium : 2e édition 09aiA Corvinium : 2e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.12.23 18:47

A Corvinium

ft. Arthur.

dream
team


« Je suis en effet Shinichi, le seul, l’unique, le grand, le maître pêcheur, roi des océans, gardien du ciel et de la terre, tout ça tout ça. On m’appelle de plein d’autres façons mais je ne vais pas plus m’étendre sur la question. Je reste quelqu’un de modeste avant tout. » Oh, il pouvait ajouter cela à la liste de ses titres : « Homme le plus modeste de Maeston. »

Shinichi s’attendait à faire équipe avec un expert, un connaisseur susceptible de le former mais il n’en fut rien. Visiblement, il s’agissait aussi pour Arthur de son premier jour. Le garçon était cependant mieux informé que notre héros puisqu’il connaissait le nom ainsi que le titre de l’homme censé recevoir son colis.
« Un œuf ? Au doyen de l’université ? Comme c’est cocasse. Je connais beaucoup de gens à l’université, tu sais. Je suis moi-même un grand érudit et … » Bon. Il valait mieux se taire. D’autant que les informations qu’il s’apprêtait à donner n’avaient aucun intérêt. En quoi dire qu’il connaissait Isaac, un professeur d’Histoire à l’université allait les aider à livrer le doyen ? En rien, bien entendu.

« Fort bien, prenons la moto ! Est-ce qu’elle a un nom ? Quelque chose ? » Car oui, Shinichi avait pour habitude de donner des noms à ses objets. Sa canne à pêche par exemple avait le doux sobriquet d’Attrapor 3000. « A une époque, j’avais un Léviator doré. Je vais le retrouver bien sûr. Mais si …On s’en fout de ça aussi je crois. Bon. En voiture Simone. » Ou plutôt en moto. Et oui, en l’occurrence, ils se fichaient pas mal de savoir que Shinichi était autrefois en possession d’un Pokémon vol capable de les aider à effectuer leur devoir. Cela ne changeait rien à la situation, à savoir qu’ils allaient devoir avaler des kilomètres afin de trouver ce doyen. En supposant bien sûr qu’il soit à l’université.

« On le livre à l’université ou chez lui au fait ? » Shinichi était complètement perdu. Il n’avait jamais fait ça. Le pêcheur se laissa donc guider par Arthur. Il enfila le casque tendu par le jeune homme et monta sur la moto. Tandis qu’il laissa son acolyte conduire, Shinichi tenait fermement le paquet contenant l’oeuf. Notre héros se demandait bien ce que ce dernier pouvait bien contenir. Des Séviper sauvages, installés en hauteur dans les arbres jonchant la route, se posaient par ailleurs la même question. Dans l’obscurité, ils se préparaient à l’action, prêt à subtiliser la marchandise à livrer.

« C’est barré là. » Un obstacle se dressait devant eux. Certainement un coup des Pokémons sauvages qui, bien cachés, s’apprêtaient à commettre leur larcin.

Arthur Hawke
Rang B
A Corvinium : 2e édition D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
A Corvinium : 2e édition Lucario A Corvinium : 2e édition Charizard A Corvinium : 2e édition Corviknight A Corvinium : 2e édition 8mxw A Corvinium : 2e édition Greninja A Corvinium : 2e édition 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
03.01.24 12:04

A Corvinium 2e Edition
ft. Solo


Alors il s’appelait Shinichi. Je ne voulais pas partir dans des stéréotypes basées sur les types des mecs, mais je n’aurais jamais pensé qu’il porterait un nom typé Asia. J’aurais pu dis qu’il venait à la limite d’Europa s’il n’était pas originaire de l’Empire. Mais, ce qui m’étonnait, c’était tous ces titres qu’il avait. Et c’était… G.E.N.I.A.L

- Cool tes titres ! On fait comment pour en avoir !

J’étais sincèrement admiratif envers la personne. J’aimais déjà ce mec ! En plus, il disait connaître beaucoup de monde à l’université étant lui même un érudit. C’était vraiment le beau gosse blond intelligent. Peut-être qu’il allait m’apprendre des trucs ?

- Peut être que tu connais ma mère ? Elle enseigne aussi à l’université ! Je connais pas les détails, mais elle s’intéresse beaucoup à tout ce est mythe et légende qui concerne les Pokémons et les Humains.

Bon, c’était pas une érudite renommée non plus donc s’il ne la connaissait pas, ce ne serait pas choquant. Shinichi était d’accord pour prendre ma moto. Par contre, il demandait si elle avait un nom. Il fallait en donner une ? Je n’y avais jamais pensé.

- Euh, ben, elle s’appelle… Tornado ! Voilà, c’est ça ! Le Tornado !

Il allait me parler de son Leviator dorée, mais s’arrêta vite. Il demandait où se trouvait le doyen.

- Il me semble qu’il bosse chez lui, mais dans le village à côté. Allez, vient ! N’oublie pas de mettre ton casque !

Je lui tendais un casque supplémentaire avant de monter sur le Tornado. Je laissais l'œuf au soin de Shinichi. Nous roulions bien sur la route jusqu’à ce que mon nouveau partenaire m’alarma d’un obstacle sur notre passage : des Séviper qui semblaient intéressés par l’oeuf.  

- T’inquiète je gère !

Enlevant une main du Guidon, je pris une Pokeball accrochée à ma ceinture et la balança dans les airs. Une Galopa aux pelages aussi blancs que la neige et à la crinière embrasée de couleur bleue comme mes yeux, galopa à mes côtés.

- Epona, occupe toi d’eux !

Elle acquiesça et accéléra. Son corps était enveloppé de flamme et fonça comme un boulet de canon sur les Seviper et se débarrassait d’eux d’un coup. Tel une boule de bowling qui venait de réaliser un strike.

- Elle va nous ouvrir le passage ! Protège l’oeuf !  

>
MESSAGE HORS RP
>

Shinichi Kitagawa
Rang S
A Corvinium : 2e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
A Corvinium : 2e édition Slowking A Corvinium : 2e édition Blaziken A Corvinium : 2e édition Lczf A Corvinium : 2e édition Aegislash A Corvinium : 2e édition 09aiA Corvinium : 2e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
08.01.24 21:03

A Corvinium

ft. Arthur.

dream
team

Comment faire pour obtenir des titres ? Bonne question. A cela, Shinichi n’avait qu’une réponse :
« Le talent. »
Évidemment, lui-même, le fameux, l’unique ; le talent de mentir.

Quand Shinichi parla de ses connaissances à la faculté, le jeune Arthur rétorqua que sa mère aussi enseignait là-bas. En l’occurrence, elle travaillait sur les mythes et légendes concernant les Pokémons et les humains. Shinichi se gratta la barbe fictive avant de rétorquer :
« Intéressant … Mais non. Je suis plein de savoir, mon carnet d’adresse est long comme un Noadkoko d’Alola mais malheureusement, je ne connais pas tout le monde. Pas encore du moins. » Car pour sûr, il ferait l’effort d’aborder madame Hawke s’il en avait la chance. Parler avec des gens érudits dans ces disciplines le fascinait. Bien qu’il adorait s’entendre parler, notre héros pouvait aussi prendre du plaisir à écouter les autres, surtout si ces derniers avaient des histoires et légendes rigolotes à raconter.

« Tornado ? C’est un bon nom. » Un très bon nom en effet. Si ce véhicule avait été le sien, Shinichi aurait sans nul doute mis plus de X et _ mais Tornado était convenable. Il préférait XxXTornad_O_xXXX mais qu’à cela ne tienne. Il monta sur la moto et enfila son casque, conformément aux instructions d’Arthur. Direction le village voisin, chez le doyen adepte de la téléglandouille – car oui, Shinichi ne croyait pas en la capacité des gens à travailler de chez eux, loin des contraintes que représentaient leur lieu de travail.

Bloqué par les Séviper, Arthur prit les devants et envoya son Pokémon au combat. Le Galopa chromatique dégagea la voie et permit au duo de traverser cette épreuve. Shinichi protégea l’oeuf à livrer. Enfin, il essaya. Il maintint sa prise et garda l’oeuf précieusement contre son torse.
« Ouais, je fais ça. »

Tandis qu’il tenait fermement le colis ce dernier se transforma en … Noix de coco. D’un coup, d’un seul, il avait disparu afin de laisser place à ce fruit exotique, laissant pantois Shinichi.
« Arrête toi ! On a perdu l’oeuf. » Par « on » il entendait évidemment « il ».
Cependant Shinichi savait de quoi il en retournait. Cette disparition soudaine, cet échange : Un Pokémon avait utilisé la compétence Interversion. Il l’avait déjà vu à l’oeuvre plus tôt dans le mois et son expérience passée avec cette attaque lui avait permis de toute de suite identifier la cause de ce mystérieux phénomène.
« Y a un Pokémon psy dans le coin, il nous a pris l’oeuf. »
Psy, spectre, d’un autre type ; les possibilités étaient nombreuses. Cependant le Kitagawa avait vécu une mésaventure similaire avec un Pokémon de ce type et imaginait donc que le larcin avait été commis par un type psy. Un Pokémon intelligent et opportuniste qui avait profité de la diversion réalisée bien malgré eux par les Sévipers.
Arthur Hawke
Rang B
A Corvinium : 2e édition D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
A Corvinium : 2e édition Lucario A Corvinium : 2e édition Charizard A Corvinium : 2e édition Corviknight A Corvinium : 2e édition 8mxw A Corvinium : 2e édition Greninja A Corvinium : 2e édition 14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
20.01.24 9:57

A Corvinium 2e Edition
ft. Solo
Je roulais sur ma moto avec Shinichi tenant l’oeuf derrière moi et Epona qui galopait à mes côtés pour nous couvrir des potentiels dangers. Tout se passait bien jusqu’à ce que, à peine peu de temps après, mon partenaire m’annonça une terrible nouvelle : l’oeuf avait disparu !

- QUOI???????????????????????????

Je freinais sur le côté et la moto s'arrêtait quelques mètres après. Comment c’était possible ?! Il ne l’avait pas quitté une seule fois ! Ma Galopa nous rejoignait en marchant. Enfin en trottant. Vous m’avez compris. Je descendais de la moto pour voir, qu’effectivement, Shinichi avait dans ses bras une noix de coco ! MAIS PUTAIN DE MERDE !! Le blondinet supposait que c’était sûrement un coup des Pokémon Psy.

- … Possible, je sais qu’il y a des Munna et des Bibichut dans la région… Mais pourquoi un putain de noix de coco ???

Je réfléchissais. Alors, pas de panique. Réfléchissons.

- Il a dû profiter des Sevipers pour échanger les oeufs !

Ne trouvant pas de solution, je commençais à paniquer.

- Oh mon dieu, mais qu’est ce qu’on va faire ?! Si ça se trouve, le Pokémon qui l’a pris est en train de le manger à l’heure actuel !!!!!

>
MESSAGE HORS RP
>




Shinichi Kitagawa
Rang S
A Corvinium : 2e édition Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
A Corvinium : 2e édition Slowking A Corvinium : 2e édition Blaziken A Corvinium : 2e édition Lczf A Corvinium : 2e édition Aegislash A Corvinium : 2e édition 09aiA Corvinium : 2e édition Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.01.24 14:08

A Corvinium

ft. Arthur.

dream
team

L'interlocuteur de Shinichi était en proie à la panique. Plus âgé que ce dernier et probablement plus sage malgré une apparente stupidité, notre héros se mit en tête de jouer le rôle de  la personne sensée, mesurée et stable.  

« Du calme. J'ai rien vu de spécial … Du coup, à mon avis, ce qu'il a fait c’est un tour de passe-passe. Un truc du style je sais pas …  Interversion ou quelque chose comme ça. »
Il connaissait l’attaque. Comme indiqué précédemment, il avait vu un Pokémon l’utiliser par le passé et son Roigada maîtrisait cette compétence soit dit en passant. De fait, le blond en connaissait les limites.
« On ne peut pas intervertir des objets à une distance infinie. Il ne doit pas être loin. »
Shinichi observa autour de lui mais ne vit aucune trace de Pokémon capable d’une telle prouesse. Ses yeux d’humains n’étant pas capables de percevoir d’éventuelles pistes, il fit sortir son Gardevoir de sa Pokéball. Il avait une idée. Une idée qui ne lui plaisait pas tant que ça en vérité mais aux grands maux les grands remèdes et puisque la perte de cet œuf était de sa responsabilité … Il devait faire le nécessaire pour corriger son erreur.

Lorsqu’Amaterasu apparut face au duo, Shinichi tâcha d’expliquer leur problématique de façon limpide et concise.
« La noix de coco a été échangée avec un œuf. Tu peux retracer sa piste ? »
Clair, net, précis. La guerrière fée fronça les sourcils puis, soudain, les yeux du Pokémon chromatique s’illuminèrent, passant du bleu au violet tandis qu’elle entra dans un état second. Elle retraça en quelques secondes les « souvenirs » de l’objet puis pointa une direction. La direction à emprunter ; Shinichi rappela immédiatement son Pokémon. Pour Amaterasu, utiliser ses pouvoirs d’une telle façon requérait une concentration extrême et nuisait à son intégrité. Elle serait en effet incapable de combattre ou de les aider pour la suite de leur travail.

« A priori, le Pokémon est là-bas. Ne perdons pas de temps. » A trois ou quatre cent mètres se trouvait en effet un Banshitrouye malicieux qui … Dansait autour de l’œuf, comme s’il s’agissait d’un butin de guerre. Heureusement, l’objet ovale n’était pas tombé entre les mains d’un Ectoplasma, d’un Noctunoire ou d’une créature un peu moins bienveillante vis à vis des œufs. En l’occurrence, le type plante n’avait pas l’air de songer à manger cet œuf. Au contraire, il tournait autour, comme s’il le vénérait. Soit dit en passant, il fut bientôt accompagné de Pitrouille. A croire que l'acquisition de cet oeuf fit de ce Banshitrouye le roi parmi ses congénères.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide