ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
12.12.23 11:43

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team
Cela faisait plusieurs semaines que Poppy avait quitté sa Venetiae natale pour prendre ses quartiers au QG des rangers. Si elle était affectée à la Pointe Artikodin, les missions s'enchainaient et lui faisait faire le tour de la région. Les problèmes n'étaient malheureusement pas cantonnés à un seul endroit. Alors quand ses supérieurs lui avaient donné une permission, la ranger n'avait pas hésité à rentrer chez elle. Après tout son travail lui faisait déjà voir pas mal de pays. Les vacances sous le soleil de Syene pouvaient attendre !

J'ai fini Papa !

Poppy hurla à son père alors qu'un soleil palot dardait ses derniers rayons sur les contreforts de la Pointe Artikodin. Elle venait de rentrer plusieurs motoneiges dans le hangar prévu à cet effet. Tu parles de vacances ! pesta la jeune femme intérieurement, se disant qu'en fin de compte, elle aurait peut être pas dû revenir à la maison. Son père n'avait pas hésité à la mettre à contribution alors que la saison de sports d'hiver commençait tout juste et nécessitait énormément de main d'œuvre. Cependant, sa journée était terminée. Juste à temps pour voir la cime des conifères se balancer en cadence, les prémices d'une forte tempête annoncée depuis plusieurs jours. L'hiver approchait et si la station de ski s'en réjouissait, la météo serait catastrophique durant les jours à venir.

Ce fut à ce moment là qu'un randonneur pénétra dans la hall de l'hôtel de la station. Un monstre ! Je l'ai vu ! Il m'a attaqué ! l'intrus hurla avant de s'effondrer au sol en pleurant, visiblement à bout de souffle. Poppy se précipita vers l'homme mais son père prit les chose sen main, accompagnant ce dernier vers l'infirmerie, laissant une foule de gens apeuré à l'imagination débordante dans l'expectative. Quelques minutes plus tard, le patron de la station réunit tout le monde et tenta de rassurer les clients. Après un discours plein de blabla, il termina sur une offre qui interpella pas mal de monde.

Nous offrons une belle récompense pour toutes preuves de l'existence d'un tel monstre. Une très belle récompense en cas de preuve tangible.

Cela éveilla la curiosité d'une foule qui serait privée de ski pendant les prochains jours. Cela tombait étonnement bien pour le patron de l'établissement qui pour un observateur accompli, avait semble-t-il du mal à retenir un sourire mesquin. Cela constituait en effet un excellent moyen d'occuper les clients pendant que les pistes restent fermées. Un excellent coup de publicité aussi à moyen et long terme. En bonne ranger, Poppy n'accueillit pas la nouvelle avec entrain, s'imaginant déjà les touristes se perdre dans l'immensité blanche et monotone d'une montagne qui ne pardonne que très peu d'erreurs.

La curiosité de Poppy fut néanmoins piquée à vif...
Shinichi Kitagawa
Rang S
[Mission] Yéti es-tu là ? Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking [Mission] Yéti es-tu là ? Blaziken [Mission] Yéti es-tu là ? Lczf [Mission] Yéti es-tu là ? Aegislash [Mission] Yéti es-tu là ? 09ai[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.12.23 22:28

Yeti, es-tu là ?

ft. Poppy.

dream
team


Code:
Le Yéti – Tous (Unique)
On raconte qu'au sommet de la station de ski, une énorme bête aurait été aperçu. Personne n'a réussi à prendre de photo, personne n'a réussi à le voir adéquatement pour identifier le pokémon. À chaque fois, il lance des attaques comme avalanche, blizzard et onde boréales, ce qui le rend plutôt dangereux.. et attirant pour les passionnées du mythique. Alors que vous vouliez skier en paix, quelqu'un est venu vous proposer une bonne somme de pokédollars pour vous motiver à trouver ce pokémon et à le prendre en photo, laissant sous-entendre que réussir à le capturer et le lui ramener vous donnera une plus grosse récompense.. Alléchant, n'est-ce pas?

Les signes avaient guidé Shinichi jusqu'ici, au Pic Artikodin. En effet, plusieurs personnes avaient affirmé avoir vu passer un Roigada dans les parages. Le pêcheur présumait qu'il s'agissait du sien. Que faisait-il exactement ? Personne n'en avait la moindre idée. Mais dans tous les cas, le rendez-vous était pris pour Shinichi. Il se rendrait là-bas afin de suivre les pistes laissées par son Pokémon.

Une fois sur place, la déception fut grande. Pas de trace d'Hiruzen. Personne dans le coin n'avait vu de Roigada depuis un bon moment. S'il était effectivement passé ici, c'était assurément il y a plusieurs jours, voire semaines. Qu'importe, il passerait la nuit dans la station de ski la plus proche et reprendrait la route le lendemain, à l'aube. C'était en tout cas son plan, jusqu'à ce qu'un client hurle dans tout l'hôtel qu'un monstre l'avait attaqué. Très vite, une récompense fut offerte à quiconque serait en mesure de démontrer l'existence de la créature. Il fut même sous-entendu qu'en cas de capture de cette dernière, une grosse récompense serait donnée aux courageux qui l'auraient affrontée. Il n'en fallut pas plus pour que Shinichi, dont l'avidité légendaire n'était plus à démontrer, reconsidérât ses plans. Finalement, il resterait bien quelques jours de plus…

Tandis que de petits groupes se formaient afin de partir à la recherche de la bête, Shinichi resta seul à sa table. Évidemment, personne ne vint l'accoster pour faire équipe avec lui. Petit de taille et frêle en apparence, il n'était pas un partenaire idéal.
Notre héros se leva de son siège et accosta une fille qu'il avait vue plus tôt dans la journée ranger des motoneiges. « Yo. Tu ne me connais pas encore, mais sache que c'est ta chance. Je t'offre l'opportunité IN-CROY-ABLE de faire équipe avec le grand Shinichi. » Pour être grand, Shinichi l'était… Dans la bêtise. « Je t'ai vue tout à l'heure ranger des motoneiges, tu travailles ici ? Tu dois bien connaître les environs. Je te propose un truc. Un marché en or. Tu m'accompagnes, me sers de guide, me prêtes une des motos et pif paf pouf. On trouve la bête. Je fais mes trucs. Bim bam boom, on empoche la récompense. » A l'entendre, ça paraissait si simple. Pas sûr cependant que son interlocutrice se laisse embarquer dans cette histoire de pif paf pouf et de bim bam boom.

Pensant parler à une simple employée de la station, il poursuivit :
« Tu gagneras assez d'argent pour poser ta démission et moi, je pourrai rembourser mes dettes. » Ses dettes envers Victoire, son amie à qui il devait de l'argent…

« Ah, et au passage, t'as pas vu un Roigada dans les parages il y a une ou deux semaines ? » Parce que oui, Shinichi ne perdait pas le nord.

Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
13.12.23 23:34

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team


Un Roigada ? Dans le coin ? J'ai pas souvenir. Ca m'aurait marqué. Je suis désolée. C'est un de vos compagnons ?

Poppy répondit, ses bras venant se croiser sous sa poitrine alors qu'elle leva les yeux au ciel dans un expression pensive. Elle mit un peu de temps à répondre toutefois, la saison étant propice aux migrations en tous genres. Beaucoup d'espèces s'accommodaient bien des conditions rudes de l'hiver sur la Pointe Artikodin. Cependant, certaines cherchaient à regagner le sud et la chaleur, notamment toutes les espèces aviaires. Ce n'était clairement pas le cas des Roigada qui auraient cependant pu longer la côte depuis Syene et la capitale. Même si là encore cela était peu probable.

Dans tous les cas, enchanté Monsieur Shinichi. Moi c'est Poppy Hayes, je suis une ranger en vacances. Mon père travaille ici et je lui filait juste un coup de main. Du coup pour la démission c'est râpé. Mais vous êtes bien tombé !

Poppy enchaina, pas offusquée le moins du monde par les propos grandiloquents de son interlocuteur et futur partenaire. En effet, elle comptait bel et bien faire équipe avec lui, titillée par ces histoires de monstre. La jeune femme n'était pas très douée pour cerner les gens mais ce dernier semblait motivé et si ses compétences étaient à la hauteur de sa confiance en lui, le duo ferait assurément des merveilles. Et puis il n'avait pas l'air d'un touriste lambda c'était certain.

Bim bam boum, y'a plus qu'à ! C'est par ici les motoneiges.

Poppy invita Shinichi à la suivre jusqu'au hangar en question, espérant que ce dernier sache se servir d'un de ces engins. Le véritable problème tenait cependant de la météo mais surtout de l'heure avancée de la journée. La nuit tombait rapidement en cette saison. L'urgence de la situation faisait que la ranger opterait sûrement pour un équipement basique, loin de ses standards professionnels. Elle n'était pas tentée par la récompense mais plus vite ce mystère serait résolu, plus vite les touristes seraient en sécurité, moins tentés de partir à l'aventure mal préparés et moins elle serait forcée de patrouiller jour et nuit pour les retrouver...

Laissez-moi quelques minutes pour nous équiper convenablement. Attrapez !

Poppy lança une lampe torche à son partenaire avant de fourrer un gros sac à dos de divers équipements comme une corde ou encore un nécessaire de camping. Elle finit par enfourcher son véhicule et jeta un coup d'œil dans sa direction, son visage décidé.

Prêt ? On est partis !

Shinichi Kitagawa
Rang S
[Mission] Yéti es-tu là ? Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking [Mission] Yéti es-tu là ? Blaziken [Mission] Yéti es-tu là ? Lczf [Mission] Yéti es-tu là ? Aegislash [Mission] Yéti es-tu là ? 09ai[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.12.23 15:39

Yeti, es-tu là ?

ft. Poppy.

dream
team

Malheureusement pour Shinichi, la demoiselle n’avait pas croisé Hiruzen.
« Ce n'est pas l'un de mes compagnons, c'est LE compagnon. » L’ultime, le seul, l’unique, son premier Pokémon, son plus grand ami - probablement le seul aussi. Ensemble, ils avaient fait les quatre cents coups. Qu’importe qu’elle ne l’ait pas vu, Shinichi ne perdit pas espoir !

Et à défaut de pouvoir lui donner des informations sur son Pokémon, Poppy accepta d’aider notre héros dans sa quête ! Elle ne travaillait ici que pour les vacances, dans le but d’aider son père, et officiait le reste de l’année en tant que ranger. « Un ranger ! Comme le vilain Even Parker ou Hunter. Elle doit les connaître. » pensa-t-il. Peut-être pas en vérité. Certes, le monde était petit, mais Shinichi ne connaissait pas tous les pêcheurs de la région. Il aurait donc été normal que Poppy non plus ne connaisse pas tous les noms de tous ses collègues. En tout cas, Shinichi avait eu de la chance ! D’une part, car il était tombé sur une femme ayant des compétences dans l’exploration – c’est du moins ce que sa profession laissait entendre – et d’autre part, car elle accepta son deal ! Ravi, il s’exclama : « Parfait. »

Et sans plus attendre, voilà que le duo se retrouva au hangar. Fidèle à son rang de ranger, Poppy prit un instant pour organiser le départ, préparer un sac contenant du matériel de survie et monta sur son véhicule. Shinichi, quant à lui, se familiarisa avec l’engin mécanique.

Lorsqu’on lui demanda s’il était prêt, il répondit avec une fausse assurance :
« Bien sûr, oui. » Il n’avait jamais conduit un tel appareil, mais il présumait que cela serait facile ! Après tout, il conduisait un Léviator doré et avait déjà chevauché par le passé un Motorizard ! Après avoir calé deux fois, il commença à comprendre le principe. Shinichi n’était pas spécialement bête, mais il lui fallait un certain temps d’habituation et de prise en main. « Bon, on va devoir aller lentement dans un premier temps. » Lui qui aurait aimé foncer comme dans les films roulait à deux à l’heure. Peut-être aurait-il mieux fait de monter sur la même bécane que sa partenaire du jour.

Petit à petit, Shinichi gagnait en confiance et accélérait. Le hangar semblait s'éloigner rapidement derrière eux, et la route s'étendait devant eux comme un chemin d'aventure. Shinichi, concentré sur la conduite, essayait d'assimiler rapidement les bases de la navigation sur cet engin mécanique. La route qu’ils empruntèrent suivait les traces de pas du voyageur ayant hurlé au loup. Ce dernier, ayant couru comme un dératé, avait laissé de grandes traces dans la neige. Les traces de pas s’arrêtèrent cependant bien vite. Située à un point en hauteur, Shinichi vit en contrebas un espace, similaire à une grotte qui pouvait éventuellement servir de repaire à un ours ou à un Pokémon dominant. Alors qu'il fit des appels de phare à Poppy, il pointa du doigt cette direction. Avec le vent et le froid, la communication était difficile mais il s’approcha au plus près et hurla :
« Regarde là-bas, Poppy ! On dirait une grotte. Peut-être que le monstre s’est réfugié à cet endroit !
Le duo décida de s'approcher. Shinichi, de plus en plus confiant sur son véhicule, accéléra légèrement. La route sinueuse les conduisit vers la descente menant à la caverne.
Une fois à l'entrée, ils arrêtèrent leur motoneige le temps d'inspecter les lieux. Le reste de l’expédition se ferait à pieds. La caverne était sombre, mais la lumière de leur lampe éclairait suffisamment pour distinguer quelques détails.
Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.12.23 22:16

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team
La préparation était un aspect primordial de toute entreprise, particulièrement lorsque les conditions s'avéraient rudes et le terrain compliqué. De la même manière, si la ranger crapahutait sur les flancs de la Pointe Artikodin depuis sa plus tendre enfance, elle ne risquait absolument pas de baisser sa vigilance, les accidents arrivant surtout dans des zones familières, lorsque l'on se croit invincible et qu'on pense tout maitriser. C'était la pire des erreurs. La jeune femme fut ravie que son partenaire du jour soit non seulement motivé mais ne semble pas prendre cette mission improvisée à la légère, témoignant d'un comportement approprié ou d'une très grande expérience. Probablement un peu des deux. se dit Poppy alors que Shinichi appréhendait son véhicule. Si elle ne put retenir un sourire, elle apprécia là encore que ce dernier mette ses paroles à exécution. Ce n'était pas qu'un beau parleur. pensa-t-elle en le suivant de près, quittant le hangar pour cette nature capricieuse.

Je vous suis.

Si Poppy se montrait souvent indépendante, elle ne rechignait aucunement à suivre quelqu'un d'autre et certainement pas pour des raisons d'ego. Son partenaire avait prit d'excellentes décisions et cela arrangeait fortement la ranger qui connaissait très bien la difficulté d'évoluer en équipe dans des conditions dantesques. Alors que le vent sifflait dans ses oreilles, atténuant toute tentative d'échanger plus que quelques mots succincts, le duo arriva éventuellement en vue d'une grotte. La ranger prit l'initiative de s'en approcher, guidant son partenaire jusqu'à l'entrée de cette dernière. Elle prit une corde et attacha leurs engins à des arbres comme elle l'aurait fait pour des Bourrinos. Rassure-toi je suis pas folle. fit-elle les lèvres tremblotantes, le regard de biais comme si elle était persuadée que son partenaire la croirait dérangée.

Les vents sont puissants pendant les tempêtes. Mieux vaut prévenir que guérir.

Poppy se racla la gorge, ayant visiblement oublié de vouvoyer Shinichi, l'étiquette la plus basique et sa manière de se comporter en professionnelle. Elle sortit sa lame torche et invita ce dernier à faire de même. C'était dans ces càs là qu'elle se disait qu'elle aurait aimé avoir un Pokémon capable d'émettre de la lumière. Mais bon la technologie faisait assurément l'affaire. La grotte n'était pas immense mais suffisamment pour accommoder le duo côte à côte et deux fois leur taille en hauteur. Suffisamment pour accommoder le fameux monstre aperçut plus tôt par le randonneur et soutenir la théorie de Shinichi sur l'éventuelle présence du monstre en ces lieux. Il fallait bien que ce dernier trouve refuge quelque part, surtout après avoir été surpris par la tempête.

La progression resta lente, le sol irrégulier et l'obscurité toujours plus présente ne facilitant en rien cette dernière. Poppy s'arrêta éventuellement sur plusieurs peintures rupestres ornant les murs de la grotte. Il s'agissait de croquis primitifs taillés à même la roche représentant plusieurs créatures s'attaquant à une plus grosse. Des dessins s'apparentant à ceux que pourraient faire un enfant. La ranger n'était en rien une spécialiste en anthropologie mais elle avait déjà vu ce genre d'endroits au fil des années. Même si cela avait rarement été de ses propres yeux. Elle se tourna vers son partenaire.

T'as vu ces dessins ? J'ai pas souvenir de Pokémon capables de telles prouesses. Du moins pas dans le coin. C'est peut l'œuvre d'humains ? Ou alors c'est très ancien. Cet endroit aurait déjà dû être répertorié depuis longtemps. Ca t'évoque quelque chose ?

Un bruit de roche retentit plus à l'intérieur de la grotte et Poppy tourna instinctivement sa lampe torche dans la direction. Elle l'agita de droite à gauche mais ne vit rien. Le vent sans doute.

Shinichi Kitagawa
Rang S
[Mission] Yéti es-tu là ? Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking [Mission] Yéti es-tu là ? Blaziken [Mission] Yéti es-tu là ? Lczf [Mission] Yéti es-tu là ? Aegislash [Mission] Yéti es-tu là ? 09ai[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.12.23 17:30

Yeti, es-tu là ?

ft. Poppy.

dream
team

Poppy attacha les motoneiges fermement, sous le regard à la fois amusé et interloqué de Shinichi. Il faut dire que le ranger n’y allait pas de main morte. Elle expliqua son geste par le fait que les vents étaient parfois puissants dans la région et que le duo avait vite fait de ne plus retrouver leur engin à leur retour s’ils laissaient ces derniers tels quels, sans surveillance et à la merci des éléments.
« C’est vrai, t’as raison. Je peux aider ? » demanda Shinichi. Trop tard, la demoiselle avait déjà fermement resserré les liens entre les véhicules motorisés et le grand arbre qui leur servait de poteau de parking.

Shinichi et sa collègue continuèrent leur route, à la recherche du fameux monstre. Mais à défaut de tomber sur ce dernier, ils découvrirent des dessins, à même le mur. Ces peintures, probablement anciennes, intriguèrent le pêcheur. Par le passé, Shinichi avait déjà été confronté à ce genre d’œuvres antiques. En effet, lors d’une de ses expéditions dans le désert, Shinichi et Alisha étaient tombés sur les vestiges d’une civilisation ancestrale ainsi que leurs peintures murales.

« Ça m’évoque en effet quelque chose mais ce n’est pas mon domaine d’expertise. » Shinichi le vantard fit pour une fois preuve de modestie. En ce qui concerne l’archéologie, il préférait se laisser guider par Cynthia ou encore par Noah. Les deux professeurs étaient bien plus apte à discourir ou à théoriser sur le sujet que notre héros. Il accrocha sa lampe à sa taille et prit son Motismart.

« Je vais prendre des photos. » Et sans plus de cérémonie, il s’exécuta. La théorie de Poppy selon laquelle ses œuvres étaient d’origine humaine lui paraissait plus que plausible. Shinichi s’était laissé dire que certains Pokémons étaient capable de peindre mais en l’occurrence, il voyait mal un Queulorior ou n’importe quelle autre créature « artiste dans l’âme » s’aventurer ici.

« Pas de réseau, forcément … On aura l’avis de Cynthia à notre ret-. »
Un bruit de roche fit réagir celle qui accompagnait Shinichi. Le pêcheur se retourna à son tour mais rien en vue. Ce qui aurait pu être un simple vent se transforma en bourrasque rendant compliquée l’avancement de nos deux protagonistes. Des Grelaçons apeurés prirent la direction opposée à celle de nos héros et quittèrent la grotte. Les vents forcèrent nos deux aventuriers à rebrousser chemin. Afin de limiter le recul, le pêcheur se cramponna à un rocher trouvé là.

La bête était bien ici. Restait plus qu’à trouver un moyen d’avancer malgré les vents violents. Ou de faire sortir la créature de sa cachette. Pour cela, Shinichi avait plusieurs idées mais toutes impliquaient de saccager la grotte, les peintures murales potentiellement inestimables ainsi que le biome local … En bref, aucune n’était réellement applicable.

Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
18.12.23 18:56

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team
Si Poppy était déçue que Shinichi ne soit pas un expert en anthropologie voire même en archéologie, elle n'en montra rien. Sa curiosité ne serait pas rassasiée sur le moment et comme son partenaire, la ranger prit plusieurs photos des peintures. Elle était persuadée qu'elle parviendrait à savoir qui est responsable de ces derniers et que probablement ses supérieurs le seraient aussi. Après tout le FIRE n'était pas composé uniquement d'agents de terrain. Certains d'entre eux étaient de véritables scientifiques comme elle en fit l'expérience lors d'un de ses derniers passages au QG. A tel point que la jeune femme pensait à présent à se cultiver et à passer quelques diplômes !

Le réseau dans ces montagnes tu sais...

Poppy commença, préparée à se lancer dans un monologue sur le manque de moyens de la campagne par rapport à la ville et l'existence de véritables déserts technologiques au sein de l'Empire. Son monologue fut tué dans l'œuf, la voix de son partenaire du jour se taisant abruptement, laissant place à d'horribles bourrasques toutes puissantes qui les forcèrent à rebrousser chemin et éventuellement à quitter la caverne. Moins solide que Shinichi, la ranger dut s'accrocher à tout ce qui passait à portée afin de ne pas être balayée comme un des Grelaçons sauvages qui subirent le même sort. Elle finit par retenir son partenaire par la manche, s'y accrochant comme un Lamproie sur sa victime. Une fois dehors, elle put finalement souffler.

Et bien dis donc ça ne rigole pas ! On dirait...

Poppy relâcha sa prise sur Shinichi et glissa un bras sous sa poitrine, l'autre venant se loger sous son menton dans un pose s'apparentant à de la réflexion. Ce vent glacé n'avait clairement rien de naturel à la vue de son mode de fonctionnement qui semblait littéralement sur commande. Après quelques secondes, elle eut une épiphanie et en fit part à son binôme.

Ca te fais pas penser à une attaque de Pokémon ? Une attaque puissante qui plus est ? Ca ressemble fortement à ce que mes compagnons sont capables de produire. La bête serait peut être un Pokémon capable de puissantes attaques glacées ?

Poppy conclut en enfonçant les portes ouvertes. Ca ne les avançait pas sur la manière d'arriver jusqu'à cette dernière. Mais peut être que Shinichi trouverait une solution ! Et puis la ranger était du genre à foncer dans le tas, son courage très bien documenté dans son village natal. Elle se tourna vers lui, ses grands yeux brillant d'excitation..
Shinichi Kitagawa
Rang S
[Mission] Yéti es-tu là ? Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking [Mission] Yéti es-tu là ? Blaziken [Mission] Yéti es-tu là ? Lczf [Mission] Yéti es-tu là ? Aegislash [Mission] Yéti es-tu là ? 09ai[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
18.12.23 22:18

Yeti, es-tu là ?

ft. Poppy.

dream
team

Pour sûr, la couverture internet de ce lieu était exécrable. Shinichi et Poppy eurent cependant à faire face à des problèmes bien plus importants que ceux lié au réseau défectueux. Le vent repoussa le duo jusqu’à l’entrée de la grotte, forçant le pêcheur et sa partenaire ranger à la réflexion.

Les suppositions de Poppy étaient tout à fait crédibles. Shinichi était plus ou moins parvenu aux mêmes conclusions et acquiesça : « Oui, on dirait hurlement ou vent glacé ou … » Ou blizzard ou n’importe quelle autre attaque de ce genre en somme ! La liste était longue. Le ninja, dans un moment de réflexion, leva les yeux au ciel. Il espérait trouver une solution parmi les étoiles, sans grand succès.

« Je pense qu’on doit essayer de faire sortir la bête. Si y avait pas les peintures et si j’étais un peu fou, je préconiserais de balancer une attaque feu mais … Bon … On va éviter hein. » Il parlait tout de même à une ranger, à tous les coups elle allait réprouver ces méthodes de barbare. Shinichi était en mesure de proposer une variante douce mais celle-ci nécessitait la présence d’un Pokémon d’un certain type et le pêcheur n’avait pas de Pokémon poison. Ou en tout cas, il n’en avait plus. Il essaya néanmoins d’expliquer son raisonnement à sa partenaire du jour ; Elle était déjà parvenue à le surprendre positivement et, qui sait, peut-être allait-elle réitérer l’exploit : « J’ai pas de Pokémon poison mais on pourrait utiliser purédpois. L’odeur le ferait quitter sa tanière … » Poppy n’avait pas l’air, elle non plus, de posséder de Pokémon capables de ce genre de prouesses.

Le duo était limité. Shinichi n’avait pas récupéré tous ses compagnons et, pour des raisons évidentes, ne pouvait faire sortir de leurs Pokéballs ses Pokémons non-déclarés. Car oui, il avait songé à faire appel à son Kecleon. Le Pokémon aurait aisément pu se rendre invisible, infiltrer la grotte et prendre son occupant en photo. La présence de Poppy amena cependant Shinichi à écarter cette solution.

Le pêcheur gardait les yeux au ciel avant de comprendre que la solution se trouvait probablement au sol. « Ah mais je sais ! On passe par en bas, on creuse ! » Shinichi fit sortir son Simularbre chromatique de sa Pokéball et lui expliqua la situation. Ils ne pouvaient pas entrer dans la grotte sans être repoussés. L’astuce était donc de creuser un tunnel reliant l’entrée de la grotte à son cœur ; là où il présumait trouver son farouche occupant. Le Simularbre s’affaira. Petit à petit, un passage sous terrain se forma. L’étroitesse du tunnel obligea les aventuriers à passer chacun leur tour. Le Simularbre ouvrait la marche tandis qu’il continuait de creuser, suivi de Shinichi tandis que Poppy fermait la marche.
« Par contre, on avance vraiment à l'aveugle. Lorsqu'on va remonter à la surface ... Va savoir où on va atterrir. »
Les risques du métier !
Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
19.12.23 21:58

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team
Poppy gloussa à la mention d'une attaque feu. Elle devait avouer que l'idée ne lui avait pas effleuré l'esprit mais qu'après réflexion... Shinichi avait évidemment raison. Il était peut être dans le métier ? Peut être qu'il protégeait l'environnement ? Un sympathisant d'une cause écologique ou de sauvegarde du patrimoine culturel de la région peut être ? Qui sait !

Le poison...

Poppy n'était visiblement guère emballée par cette option. Pour le coup cela lui avait traversé l'esprit même si elle avait plus pensé à de la fumée qu'un véritable gaz toxique. De toute manière elle ne connaissait pas de Pokémon de ce type en dehors de quelques exceptions qu'on ne trouvait assurément pas dans les montagnes environnantes. Elle se souvint alors d'une rencontre fort néfaste lors d'un passage dans la capitale. Accompagnée de ses parents lors d'une visite touristique, ils étaient entrés en contact avec un Smogogo sauvage complètement berserk. Inutile de préciser qu'elle n'en garde pas un excellent souvenir. La ranger tenta de trouver d'autres idées, de rebondi sur celles de Shinichi mais rien ne lui vint en tête.

C'est une excellente idée !

Les yeux de Poppy brillèrent de milles feux lorsque Shinichi appela son Simularbre chromatique. Elle eut d'ailleurs énormément de mal à cacher sa surprise et ne put retenir quelques exclamations sous forme d'onomatopées. La ranger ne connaissait ce Pokémon que de nom et douta l'espace de quelques secondes de ses capacités à creuser un tunnel assez grand pour contenir le groupe. Elle fut néanmoins rapidement rassurée, vantant intérieurement les qualités du compagnon de Shinichi.

Attends j'ai un compagnon qui peut nous aider !

Poppy empoigna une ball à sa ceinture et un minuscule Sabelette d'Alola émergea dans un flash caractéristique. Il s'agissait d'un bébé Pokémon qu'elle avait capturé sur la route 02 quelques jours auparavant. La pauvre avait été arraché à sa mère par un groupe de Farfurets raffolant d'œufs. Enlevée trop tôt à sa génitrice, toute son éducation était à faire mais elle était étonnement douée pour gratter le sol de ses petites pattes griffues. Elle se mit immédiatement au travail, déblayant la roche glacée projetée vers l'arrière par le Simularbre. C'était pas grand chose mais c'était déjà ça ! La ranger semblait toute fière.

Tant qu'on rejoint la surfa...

Poppy n'eut pas le temps de finir sa phrase que la terre trembla brièvement avant que le sol ne se dérobe sous les pieds du groupe, leur compagnon de tête ayant visiblement creusé jusqu'à découvrir une immense cavité ! La ranger attrapa le petit Sabelette par réflexe et hurla en pensant au vide qui les attendait et à cette chute qui pouvait se révéler mortelle ! Fort heureusement après quelques mètres son popotin heurta le sol meuble ressemblant à de la neige. Elle dévala ensuite une pente sur une dizaine de mètres avant de se retrouver assise par terre sur le plancher de ce qui s'apparentait à une immense caverne.

Aieeeee ! Shinichi ?!

Poppy se lamenta en cherchant ses compagnons du regard alors qu'une douce lumière bleutée provenant des roches de glacier éternel dessinait les contours de ses environs. Elle fut soulagée d'apercevoir ces derniers.
Shinichi Kitagawa
Rang S
[Mission] Yéti es-tu là ? Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking [Mission] Yéti es-tu là ? Blaziken [Mission] Yéti es-tu là ? Lczf [Mission] Yéti es-tu là ? Aegislash [Mission] Yéti es-tu là ? 09ai[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.12.23 1:08

Yeti, es-tu là ?

ft. Poppy.

dream
team

Assisté par le Sabelette de Poppy, le Simularbre creusait à l’aveugle. À deux, ils parvinrent à aller plus vite ; cependant, rien ne garantissait que la direction empruntée était la bonne. Soudain, le sol s’affaissa et notre héros, son Pokémon ainsi que sa partenaire effectuèrent une belle chute.

Fort heureusement, la nature du sol ainsi que le pantalon bien épais du Kitagawa rendirent le choc peu douloureux. Shinichi se leva rapidement et, son Pokémon étant déjà debout, il prit les devants sans remarquer qu’il avait été séparé de Poppy et de son Sabelette. Le cri de la jeune femme ainsi que la scène face à lui le firent cependant s’arrêter. Il se retourna et mit son doigt devant sa bouche, comme pour indiquer à la ranger que le silence était de mise.

Shinichi observa attentivement la scène qui se déroulait devant lui et invita sa collègue à faire de même. À quelques pas d’eux, un Feunard d'Alola gisait, inconscient et visiblement mal en point. Le Pokémon reposait sur une formation de glace d’où émanaient une faible lumière, mettant en relief la détresse du Pokémon endormi. Au centre de ce sanctuaire de glace, le Pokémon faisait peine à voir. Ses poils étaient ébouriffés et la créature émettait des gémissements étouffés dans son sommeil. La situation préoccupante du type glace attira immédiatement l'attention du dresseur qui avait quelques connaissances en médecine Pokémon, son stage auprès de l’infirmière Jezebel aidant.

De l’avis de Shinichi, le Feunard s’était battu. Les égratignures recouvrant son pelage étant probablement le fait d’un combat intense contre la bête vue plus tôt par le touriste ! Le pêcheur songea à s'approcher doucement du Feunard blessé afin de l’ausculter. Dans un murmure précautionneux, Shinichi demanda : « Tu peux le soigner ? » Poppy, de par sa formation de ranger était probablement plus à même d’effectuer cette tâche. À tous les coups la jeune femme avait dans son sac une trousse de premier secours, une Hyper-Potion ainsi que des bandages.

Tout à coup, un bruit rauque résonna dans la grotte. Shinichi ainsi que son Pokémon se retournèrent brusquement et prirent instinctivement une pose de combat. Un Polagriffe grommela, visiblement peu satisfait de voir deux humains pénétrer dans son antre. Il s’agissait probablement du Pokémon responsable des blessures du Feunard d'Alola. Le Pokémon glace était colossal, il arborait une fourrure épaisse et avait ce quelque chose dans les yeux qui le rendait intimidant. Pour sûr, il occupait une position dominante dans la grotte et son mécontentement était palpable.
La confrontation était inévitable.
Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
20.12.23 20:22

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team
D'instinct, Poppy rappela son petite Sabelette dans sa ball dès que Shinichi lui intima d'un geste laconique de se taire. Il ne fallait pas sortir d'une grande université pour comprendre qu'ils étaient en danger à la vue d'un magnifique spécimen de Feunard d'Alola. Le plus imposant qu'il lui ai été donné d'apercevoir. Ce dernier était visiblement mal en point, ses paupières lourdes, son souffle haletant. Son flanc était lacéré en plusieurs endroits, vibrant témoins d'un combat de haute lutte. Perdu ou gagné ? Dans tous les cas il fallait agir vite.

Je suis capable.

Poppy répondit à la question de Shinichi en hochant affirmativement de la tête avant de s'approcher du Pokémon mal en point. Sa réponse pouvait être interprétée comme de l'arrogance. Certains auraient répondu "Je vais essayer" ou encore "Je pense avoir les compétences...". Trop peu pour la jeune ranger. Son ancien tuteur avait coutume de lui demander de faire ou de ne pas faire et qu'essayer était la raison principale de ses échecs. Bon c'était un vieux ranger un peu mystique qui se foutait de la gueule des gens mais étrangement la jeune femme inexpérimentée y avait trouvé un certain sens...

Heureusement qu'il est faible, ça aurait été un cauchemar pour l'approcher.

Poppy se lamenta en sortant sa trousse de secours de son bardas. Si elle avait tendance à en faire trop pour beaucoup de rangers, elle ne lésinait jamais sur la préparation et était préparée à toutes les éventualités. Du moins celles qu'elle avait déjà rencontré. Inutile de préciser que guérir un Pokémon blessé n'était en rien son premier rodéo. Sa dernière mission du côté du Pic sulfura en compagnie d'Edwin, un ranger bien plus expérimenté avait de surcroît renforcer ses capacités de préparation. Elle sortit quelques potions et à la vue de la gravité des blessures du Feunard littéralement perclus de taillades causées par des coups de griffes, elle opta pour une hyper-potion. Un simple regard vers Shinichi lui indiqua qu'il semblait du même avis et la rassura sur la marche à suivre. Elle eut à peine le temps de bander les plaies béantes du Pokémon qu'un hurlement résonna dans toute la caverne. Ca sentait pas bon.

Mais qu'est-ce que ?!

Apparemment le Feunard avait perdu son combat et son vainqueur venait d'apparaitre tout d'un coup. Ce dernier cherchait soit à achever sa proie, soit à trouver de nouveaux challengers. Un nouveau hurlement suivit d'un vent glacé frappèrent les environs de mortelles bourrasques. Poppy eut toutes les peines du monde à rester sur ses jambes et à garder un semblant d'équilibre.

Je crois qu'on a trouvé notre bête.

Poppy ironisa à voix basse en attrapant une ball à sa ceinture avant de la jeter devant elle. De cette dernière émergea un Marcarin tout mignon à l'allure inoffensive. "Utilise Piège de Roc !" Le Pokémon s'exécuta et fonça vers une stalagmite qui s'élevait à quelques mètres de lui. Boom ! Il la pulvérisa en plusieurs dizaines de morceaux qui vinrent s'étaler devant le Polargriffe. La ranger n'espérait pas que ces derniers touchent mais ralentissent suffisamment le Pokémon pour leur laisser le temps de réagir. En bonne professionnelle et n'écoutant que son courage, elle sortit son motismart et commença à prendre quelques clichés à la manière d'une touriste d'Asia.

Ce fut à ce moment là que le Feunard émergea de sa torpeur, ayant clairement reprit du poil de la bête. Il se fendit alors d'un long cri de défiance, visiblement prêt à remettre ça. Même si la ranger n'en était pas certaine. Tout ce qu'elle espérait à présent c'était de ressortir d'ici vivante.
Shinichi Kitagawa
Rang S
[Mission] Yéti es-tu là ? Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking [Mission] Yéti es-tu là ? Blaziken [Mission] Yéti es-tu là ? Lczf [Mission] Yéti es-tu là ? Aegislash [Mission] Yéti es-tu là ? 09ai[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.12.23 0:13

Yeti, es-tu là ?

ft. Poppy.

dream
team

Poppy répondit par l’affirmative et s’avança d’un pas assuré vers le Feunard de glace. La créature, au vu de son état, n’eut pas la force de résister. Il fut donc facile pour le ranger de l’accoster et de lui prodiguer les premiers soins. Bandages et potions furent utilisés par une Poppy en pleine maîtrise de son sujet. Évidemment, elle avait déjà eu affaire à ce genre de situation et savait comment s’y prendre. Shinichi de son côté avait quelques bases et valida d’un signe de tête les agissements de sa comparse ; en supposant évidemment qu’elle eut besoin d’une quelconque validation … Car comme dit précédemment, la dresseuse spécialiste des Pokémons glace avait sûrement plus d’expérience dans le domaine que le pêcheur.

Le cri du Polagriffe fit se retourner Shinichi et Mlle Hayes. En effet, pour le meilleur comme pour le pire, ils avaient trouvé la bête. Le ranger, qui avait au préalable fait revenir son Sabelette dans sa Pokéball, appela un second compagnon. Le Marcacrin de Poppy suivit les ordres de sa dresseuse et tenta de bloquer la progression du monstre. Pour ce faire, il brisa un morceau de roche qu’il fit s’abattre en mille morceaux juste en face de l’ours, de quoi entraver son avancée.

L’occasion était trop belle pour Poppy qui se saisit de son téléphone et enchaîna les photos. Si d’aventure la demoiselle souhaitait quitter la profession de ranger, une voie de paparazzi était toute tracée pour elle. C’est ce moment que choisit le Feunard sauvage pour se réveiller et pousser un cri. À croire que la créature fée souhaitait sa revanche sur celui qui l’avait mis dans cet état.

« Lame de roc. » Sous les ordres de son dresseur, le Simularbre courut en direction de son adversaire, effectua un bond afin d’enjamber les pièges de rocs et, en plein vol, fit s’allonger son bras en une lame rocheuse d’une vingtaine de centimètres. L’ours qui se tenait à quatre pattes reçut le coup en pleine face. C’est en tout cas ce que pensa Shinichi en premier lieu. En vérité, il avait bloqué la lame avec ses trois pics de glaces qui lui servaient de barbe et repoussa l’arbre chromatique jusqu’aux pics installés par le Marcacrin.

Acculé, Shinichi communiqua avec son Pokémon par la pensée et somma à ce dernier d’utiliser Martebois. Hashirama se servit alors de son second bras afin de parer la charge du Pokémon dominant. Les deux Pokémons se neutralisèrent durant de longues secondes, bras contre bras. Par la suite, le Simularbre enchaîna avec Fracass’Tête afin de repousser l’ours géant. Le choc tête contre tête sonna le Polagriffe qui recula de quelques mètres.
C’était l’occasion parfaite d’en finir.
Ou de fuir.
Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
23.12.23 9:37

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team

Wow !

Poppy s'exclama devant les prouesses répétées du compagnon de Shinichi. Toujours en quête d'émerveillement, ses yeux brillaient de milles feux, excitée par la vision d'une superbe exécution. Il y avait un réel monde entre son partenaire du jour et son Simularbre comparé à la ranger et son Marcacrin. C'était criant et cela éveilla encore plus son intérêt pour le dressage. Les deux compères semblaient se comprendre sans prononcer de paroles. La jeune femme et son Pokémon étaient proches et se comprenaient aussi de fort belle façon mais cela restait superficiel. C'était suffisant dans la plupart des cas mais viendrait sûrement un moment ou ce lien serait mis à rude épreuve et nécessiterait une plus grande intimité. Elle travaillerait en ce sens.

Voyant son adversaire naturel sur le reculoir à cause des intrus, le Feunard d'Alola se sentit pousser des ailes et fonça sur le Polargriffe encore sonné par l'attaque Fracass-Tête du Simularbre. Poppy hésita à prendre quelques clichés mais décida éventuellement de ranger son motismart. Ce n'était clairement pas le moment de jouer les paparazzi. Elle avait déjà tenté le diable quelques instants plus tôt...

On devrait profiter du combat pour s'échapper ! J'ai toutes les preuves qu'il nous faut.

Popp annonça en se tournant vers Shinichi, le regard décidé. La ranger était de nature courageuse mais la situation était trop dangereuse. Shinichi était plus compétent et pourrait peut être subir les dommages collatéraux de cet affrontement de titans mais ce n'était pas son cas. Elle pourrait sans doute faire illusion mais s'avérerait sûrement un poids pour son partenaire si cela devait s'éterniser. Elle était étonnement lucide à ce propos. Alors que les murs de la caverne tremblait de plus belle, la jeune femme fit quelques pas en arrière lorsque deux attaques glace entrèrent en collision dans une explosion de lumière. Quelques stalactites tombèrent du plafond, échouant à quelques mètres du quartet.

On va être piégés à ce rythme.

Poppy pointa du doigt un tunnel non loin alors que des rochers s'accumulaient et menaçaient de bloquer cette porte de sortie.
Shinichi Kitagawa
Rang S
[Mission] Yéti es-tu là ? Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking [Mission] Yéti es-tu là ? Blaziken [Mission] Yéti es-tu là ? Lczf [Mission] Yéti es-tu là ? Aegislash [Mission] Yéti es-tu là ? 09ai[Mission] Yéti es-tu là ? Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
23.12.23 19:31

Yeti, es-tu là ?

ft. Poppy.

dream
team

Fuir ou combattre, pour Shinichi, le choix était vite fait. Poppy avait pris de nombreux clichés du monstre et cela suffisait à notre héros. Toucher une récompense, même partielle lui convenait. Il ne prendrait pas le risque de combattre plus longtemps. En outre, en imaginant qu’il puisse le vaincre, traîner le Polagriffe sans saccager la grotte n’allait pas être une mince affaire. Non, c’était définitivement plus prudent de s’en aller. Il reviendrait afin d’analyser plus longuement les peintures au mur …

Le Feunard d’Alola et le Polagriffe s’affrontaient dans ce qui semblait être un match retour déterminant qui serait le Pokémon dominant de la région. Dans ces circonstances, et vu les dégâts collatéraux qu'un tel combat pourrait causer, nos deux héros n'avaient plus rien à faire ici.

« Ok, on bouge ! »
Deux attaques plus tard, accompagnées d'un flash lumineux, le sol ainsi que les murs commencèrent à trembler. Shinichi eut comme un sentiment de déjà vu. Cette situation, il l'avait déjà expérimentée quelques mois plus tôt dans une grotte située dans le désert.

« Roulade ! »
Tandis qu'il continuait sa course, Shinichi pointa du doigt la sortie en passe d'être bloquée. Son Pokémon se roula en boule et prit les devants, fonçant pour détruire sur son passage les éventuels débris de roches entravant la voie.

Shinichi suivit son Pokémon ainsi que Poppy, qui courrait quelques mètres devant lui. Le Feunard d’Alola, requinqué, poursuivait quant à lui son combat face au Polagriffe aux penchants prédateurs. Le trio s'engagea dans un labyrinthe de tunnels, car oui ; il fallait désormais réaliser le chemin inverse à celui qui leur avait permis d’arriver jusqu’ici ! L'obscurité les enveloppait à mesure qu'ils s'éloignaient du lieu du combat. Shinichi ralluma sa lampe prestement, anxieux. La sortie qu’ils venaient d’emprunter en était-elle réellement une ? Les murmures lointains des affrontements résonnaient dans les parois rocheuses, soulignant la tension qui persistait même à distance.

Alors que le groupe d’aventuriers s'enfonçait davantage dans les entrailles de la grotte, une lueur d'espoir apparut à l'horizon sous forme d’un vent. Un vent glacial, venant selon toutes vraisemblances de l’extérieur. Shinichi ne se fit pas prier et accéléra le pas. Après avoir quitté la grotte, il s’exclama de façon théâtrale :
« Aaaaaaaah. Enfin libre ! »
Libre mais pas encore totalement tiré d’affaire. Le groupe n’avait pas exactement emprunté le même chemin qu’à l’aller. Il fallut donc un bon quart d’heure à Poppy et Shinichi pour retrouver les motoneiges qu’ils avaient attachés.
Direction le station afin d’empocher la récompense et, surtout, retrouver leur lit respectif.
Poppy Hayes
Rang C
[Mission] Yéti es-tu là ? D19e6464f2823c6ece1c941919fb040428cb6794r1-1080-1035v2_hq
ft. Mei (Overwatch)
[Mission] Yéti es-tu là ? Swinub [Mission] Yéti es-tu là ? Miltank [Mission] Yéti es-tu là ? Snover [Mission] Yéti es-tu là ? Arctozolt [Mission] Yéti es-tu là ? YexiqM7d_o
2005
305
Poppy Hayes
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
23.12.23 22:07

Yéti es-tu là ?

ft. Shinichi

dream
team
Poppy fut heureuse que Shinichi pense la même chose. Si elle était courageuse, il fallait connaitre ses limites. Même si au plus profond d'elle une petite voix lui murmurait qu'assister à une combat épique entre deux Pokémon dominants aurait à coup sûr été source d'une grande expérience.

Yes ! On est vivants !

Poppy hurla en imitant Shinichi. Si la jeune femme était une ranger, elle débutait dans le métier et n'avait pas encore expérimenté grand chose. Certes elle avait grandi dans la région et connaissait la Pointe Artikodin mieux que personne mais cette aventure avait eu le don de chambouler son petit monde. Son ancien tuteur avait coutume de dire que la facilité était la plus grande ennemie d'un ranger. Et si Poppy avait souvent traité ce dernier de fou allié ou de vieux schnock, ses phrases toutes faites faisaient souvent mouche ! Même si cela prenait toute une vie ! Il n'y avait rien de pire que de se penser à l'abri de tout danger parce qu'on était dans un milieu connu. D'ailleurs les accidents n'arrivaient-ils pas plus souvent lorsqu'on était proche de son domicile et qu'on avait baissé sa garde ? Le duo rentra tant bien que mal à la station, une tempête atroce déchirant encore l'arrière-pays de Venetiae. Après une bataille de dominants, c'était plus ou moins du gâteau...

On a les preuves !

Poppy annonça fièrement dans le bureau du directeur de la station de ski. Ce dernier n'avait clairement pas l'air jouasse en regardant les photos prises par la ranger. Il avait voulu faire de cette chasse au Yéti un évènement sur plusieurs jours afin d'occuper les touristes pendant la tempête mais voila que deux jeunes gens venaient de ruiner ses beaux plans. Devant témoins, le patron n'eut pas l'audace de leur refuser une juste récompense. Néanmoins il faudrait plusieurs jours pour que les touristes prennent conscience de l'existence de ces preuves. Le temps que la météo se calme et que les pistes rouvrent. La ranger s'en fichait pas mal, l'argent de la récompense servirait à payer son équipement en vue de futures fouilles dans le réseau de grottes que Shinichi et elle venaient de découvrir.

Oui elle comptait y retourner.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide