ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Faustea Rasphodos
Rang A
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Kfkc
ft. Lara Croft (Tomb Raider)
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Uoxw Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Corviknight Nice place for a tea party | Ft. William Kingston S67f Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Lucario Nice place for a tea party | Ft. William Kingston 77_sca10 Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Aegislash
2795
755
Faustea Rasphodos
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.12.23 10:52

Nice place for a tea party

Ft.William Kingston

dream
team
Tu n'avais pas remis les pieds dans la centrale hydroélectrique depuis ta rencontre avec Lexie. L’endroit est d’un calme surprenant. Il n’y a le hululement de quelques pokémons nocturnes, les bruissements des feuillages dans la brise froide et le bruit presque inaudible de l’eau qui coule tranquillement jusqu’au barrage. Tu fermes les yeux un instant, te laissant bercer par cette mélodie naturelle et reposante, savourant cet avant-goût de ce que sera le monde une fois l’humanité réduite à son nombre le plus minime. Seule l’immense silhouette de la centrale qui se dresse au clair de lune et le vrombissement des machines trahissent la présence d’une activité humaine en ces lieux.

Plus pour longtemps cela dit.

Encore assez loin de la bâtisse, tu attends patiemment la venue de ton compagnon de la soirée te rejoigne pour votre besogne de la soirée. T'observe ta cible qui n’est autre que la centrale. D'ici tu ne vois pas réellement grand chose si ce n’est l’ampleur du complexe. Il est imposant et le réduire complètement à néant va sans doute relever de l’impossible, surtout que le temps jouera certainement contre vous. Si vous arrivez déjà à atteindre les machines tu t'estimeras heureuse. La destruction totale du bâtiment n'est pas ton objectif premier, de toute façon. Tu veux surtout t’attaquer aux machines et au barrage, le but étant de créer un blackout qui permettra de frapper ailleurs.

Perdue dans tes pensées, tu ne vois pas le temps passé, c’est le bruissement d’ailes de Sigrún qui te fait revenir à la réalité. Si la Corvaillus est de retour, cela veut dire que William ne devrait pas tarder à arriver. Tu récupères donc ton sac à dos, prête à te mettre au travail.

- Salut. Tu salues le soldat sobrement avant d’ordonner à Sig’ de retourner veiller sur vous depuis les airs. T’as pas eu trop de mal pour venir jusqu’ici ?

La dernière fois que tu as vu le jeune homme, il logeait chez Phoenix, au cœur de la chaîne Electhor. Mine de rien, ça fait une sacrée trotte de là-bas jusqu'ici. Enfin, c’est pas comme si ça t’intéressait réellement. Tu fais mine que c’est le cas, juste par politesse et pour maintenir les apparences. Pour continuer de faire croire que toutes ces actions que tu entreprends sont dans l’unique intérêt de la révolution.
William Kingston
Rang A
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston 5lh5nyM
ft. Billy Hargrove (Stranger Things)
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston THm5qp8Nice place for a tea party | Ft. William Kingston NCUNtZQNice place for a tea party | Ft. William Kingston Snz94EANice place for a tea party | Ft. William Kingston SgRudghNice place for a tea party | Ft. William Kingston Z0UKuq0Nice place for a tea party | Ft. William Kingston VmTizIP
1190
765
William Kingston
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
25.01.24 23:35

Nice Place for a Tea Party!
Gojira était un prédateur silencieux. William était couché sur son dos, le plus plat possible pour ne pas déranger le vol précis du Dracaufeu qui filait à travers la nuit. L'air était frais, l'odeur de l'eau se faisait déjà sentir et, en douceur, dans un silence de mort, Gojira atterrit tout prêt de la centrale.

Là, se trouvait un Corvaillus. Un Oiseau de la Révolution, un messager avec lequel William était familier. Discrètement, William descendit du dos de Gojira, le grand dragon noir se secouant comme pour se débarrasser d'une saleté que lui avait laisser William sur sa peau huileuse. Il montra les crocs envers le Corvaillus, bavant une substance noire et luisante à la lueur de la lune.

Une courte série de signes, réalisés par les mains de William, et le dragon se ravisa à contrecœur, visiblement déçu de ne pas être autoriser à se faire un casse-croute ailé.

Un peu plus loin, Faustea l'accueillit sobrement. William répondit d'un hochement de tête, s'adossant à une vieille barrière qui tombait en ruine, les bras croisés sur son torse avant de répondre.

Gojira a fait tout le boulot. Et les gardes de Carteia sont une bande de Chenipan mangeur de merde. Il marqua une pause. Non pas que j'm'en plaigne, c'est facile de leur fausser compagnie. William haussa les épaules avant de se tourner vers la centrale, un air pensif sur le visage. Il eut une brève pensée pour Edward, espérant que tous ces efforts allaient enfin payer.

C'est quoi ton plan, exactement? tu veux attaquer par l'eau, ou infiltrer la centrale? J'ai de bons candidats pour les deux options. Demanda t-il en décrochant deux Pokéballs de sa ceinture utilitaire.

Il libéra Metallica à ses côtés, son Carmadura qui commençait déjà à armer ses canons, les flammes cyan et rose répandant une douce lueur menaçante alors que des cliquetis de bascules, chargeurs et platines commençaient à résonner dans l'obscurité.

Puis, Judas Priest sortit de sa Pokéball, le Lanturn démoniaque les fixant de ses yeux vides, ses dents de rasoir illuminées par les leurres pendant de son crâne, à la surface du ruisseau qui rejoignait la centrale.

William leva brièvement la tête vers le ciel, profitant du calme et de la sérénité de la nuit pendant qu'il le pouvait encore. Cela n'allait pas durer.

It's not my fault. I tried to stop it, okay? Please Believe me. It's not my fault.
ft. Faustea & Co
William Eddie...? 
Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Poke Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Poke Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Poke Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Poke Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Poke Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
30.01.24 4:44

StryKk
Rang B
Mâle

Datura
Rang A
Femelle

Cinobéris
Rang B
Mâle

aconit
Rang B
Mâle

anthRax
Rang B
Mâle

Pyrite
Rang B
Femelle

nice place for
a tea party

ft. Faustea & William
Aujourd'hui, c'est un jour avec.

Enfin, une nuit, plutôt. Accrochée au dos de Strykk, elle plane silencieusement en direction de la Centrale. Son compagnon est particulièrement adapté aux environnements sombres, qu'il peut parcourir comme en plein jour; Lina lui a naturellement confié le soin de la guider jusqu'à ses deux acolytes. Initialement, elle ne devait même pas se pointer là, mais elle était libre et supposait qu'elle pourrait se rendre utile.

Les deux autres Révolutionnaires repérés, Strykk entame un piqué qui manque de désarçonner sa cavalière, se stabilise juste à temps au-dessus du sol pour un atterrissage en douceur. La brune met pied à terre, faisant un petit signe de la main dans la pénombre. Sapée en noir, avec son masque chirurgical noir à fleur violette sur le bas du visage, elle n'est pas évidente à distinguer, et c'est bien entendu le but recherché.


- Salut la compa... Putain de merde, c'est quoi leur problème, à tes Pokémon? Elle a un mouvement de recul en tombant nez-à-nez avec le Dracaufeu, aperçoit le Lanturn du coin de l'œil. Finalement, elle adresse un grand sourire à William. Trop cools. Avec tous les connards qui vont finir dans les vapes en tombant dessus, ça nous fera ça de moins à amocher en cas d'emmerdes.


Elle farfouille elle-même dans sa sacoche, organisant ses Balls au toucher, chacun de ses compagnons ayant un conteneur différent. Après avoir rappelé Strykk, elle trouve la sphère appartenant à Pyrite, ainsi que celle de Datura - la Floréclat qu'elle a baptisée du même nom que sa seconde identité. La bestiole est un peu capricieuse, parfois, mais elle pourra leur être d'une aide précieuse pour s'infiltrer là où ils auront envie de se balader ce soir. D'ailleurs, c'est elle que Lina pointe du doigt en premier.


- Elle, c'est Datura. Comme moi. Elle sait faire plein de trucs, genre corroder le métal avec son acide. Elle pourra nous faire sauter des verrous si besoin, même si les agents de maintenance sauront forcément qu'il y a eu effraction, mais on pourra foutre ça sur le dos des camés du coin ou je sais pas. La Salarsen, c'est Pyrite, qui vivait ici avant; elle pourra nous indiquer où aller, si on cherche un truc précis.


En réponse, Pyrite émet une fréquence gutturale, regardant vers le lac. Portant un doigt à ses lèvres, sa Dresseuse lui demande de faire moins de bruit, et le lézard réduit la basse d'un cran, attendant simplement de voir où la balade va la mener. Ces deux-là sont sûrement ses deux Pokémon les plus placides; espérons qu'elles seront assez investies pour se montrer utiles...
Faustea Rasphodos
Rang A
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Kfkc
ft. Lara Croft (Tomb Raider)
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Uoxw Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Corviknight Nice place for a tea party | Ft. William Kingston S67f Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Lucario Nice place for a tea party | Ft. William Kingston 77_sca10 Nice place for a tea party | Ft. William Kingston Aegislash
2795
755
Faustea Rasphodos
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
19.02.24 21:43

Nice place for a tea party

Ft.William Kingston

dream
team
D’un œil attentif, tu surveilles William quitter sa monture. Un dracaufeu. Ca semble réveiller de vieilles blessures chez ta corvaillus qui croasse tout en agitant ses ailes, comme si elle défait le reptile de seulement penser à faire d’elle son casse-croûte. Elle n’en est pas à son premier rodéo avec cette espèce de pokémon après tout. Quoique ça n’ait pas été une réelle victoire la dernière fois…

Heureusement, William a le parfait contrôle de son pokémon qui ne bouge pas malgré son apparente envie de croquer l’oiseau d’acier. Rassurée, tu accueilles correctement le blond et ricanes lorsqu’il évoque les militaires de Carteia.

- Je savais pas que tu les avais aussi aux fesses. Ça vous fait au moins ça comme point commun, en plus de vos engagements envers la révolution. Mais trêve de plaisanterie, il est grand temps d’entrer dans le vif du sujet et ton compagnon ne perd d’ailleurs pas de temps pour se mettre en action. Tu semble un instant dépassée par son entrain et ses questions ou plutôt par l’apparence cauchemardesque de ses pokémons. Où est-il allé les chercher ?! Mi-minutes papillusion. Il y a plusieurs choses à faire mais avant on attend enco… Quelqu’un. Un quelqu’un qui arrive d'ailleurs en trombe sur le dos d’un bruyverne. Tu rends son salut à Datura. Initialement, il était prévu qu’il n’y ait que William qui t’accompagne mais tu as changé tes plans aux derniers moments. Salut. Merci d’avoir répondu à l’appel de dernière minute. Je voulais te voir et bon… Les déplacements sont compliqués en ce moment. Les choses sérieuses reprennent et c’est au tour de Datura de présenter son équipe de choc. Si elle est moins terrifiante que celle de William, elle n’est pas moins utile. Pas mal, j’avais justement besoin d’un chaperon.

C’est à ton tour de porter tes mains à ta ceinture et de laisser un pokémon sortir de sa pokéball. Un Magnézone.

- Lui, c’est Undertaker. Il est peut-être moins impressionnant que les autres pokémon présents mais pas moins capable… Enfin tant qu’il n’est pas distrait du moins. Son rôle dans l’opération de la soirée est tout de même important. Tu fouilles dans ton sac avant de sortir divers objets que tu présentes à Lina et William.

- J’ai récupéré ça, auprès de deux informaticiens avant notre rencontre à Syene. Le ça consiste en trois paires d'oreillettes améliorées par les bons soins d’Emily, un système de mini caméra avec un petit ampli relié à un micro indépendant et une clé usb. Tu donnes directement le dernier objet à Datura. C’est elle la plus qualifiée pour s’occuper de ça. Ce sont des plans pour un brouilleur. Ça devrait nous permettre de contourner la sécurité de la centrale un moment pour endommager les machines. Je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être d’y jeter un œil. Je crois que ton expertise sur le sujet pourrait grandement nous aider. Je peux faire l’intermédiaire si tu as besoin d’infos supplémentaires de la part des concepteurs. Y’a aussi ça. Tu tends une paire d’oreillettes à chacun. Ça permet de communiquer sur une distance de quelques mètres. Je me demandais si c’était possible d'amplifier le signal pour permettre à l’équipe de la centrale et celle de Neropolis de communiquer ensemble le jour J. Et pour le reste… Tu t’emmêles un instant dans le câblage. Vraiment la technologie, c’est pas ton fort. J’ai besoin d’un coup de main pour poser ça sur Taker. Ça nous permettra de couvrir plus de terrain sans se faire repérer. Personne ne s'inquiètera de voir un magnézone et un salarsen traîner dans la centrale. Ils vont pouvoir faire le repérage des lieux pour nous dans l’intérieur de la centrale comme ça. Tu restes songeuse un instant tandis que tu observes les deux pokémons électriques. Ou peut-être que ça serait mieux de fixer l’appareillage sur ton pokémon, Datura… Parce que si ton magnézone préfère aller prendre une ligne de haute tension plutôt que d’explorer les lieux, ça risque de devenir coton. Tu as absolument besoin de ce matériel pour le Grand Jour.

- Et pendant que ces deux-là vont à la centrale, je vous propose de s’attaquer au barrage. L'idée n'est pas de le faire exploser aujourd’hui mais de préparer le terrain pour le feux d’artifices. J’ai eu quelques jouets à poser ça et là autour du barrage. Et par jouets, tu veux surtout parler d’explosifs et autres pièges du genre. Je pense que c’est là que tes pokémons nous seront le plus utiles, William. Si on croise un garde en ronde, un simple regard suffit à le mettre HS je pense. C’est rare de te voir faire de l’humour mais t’as pas pu t’en empêcher. D’ailleurs, si tu as des infos sur la sécurité des lieux où celle de Neropolis et de son arène, je suis preneuse.

Il est prévu qu’une autre équipe fasse de la reconnaissance en ville et auprès des champions mais plus vous aurez d'informations et mieux ce sera. Au vu de l’équipe de choc qui t’entoure, tu te dis que l’opération ne peut être qu’un succès.
William Kingston
Rang A
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston 5lh5nyM
ft. Billy Hargrove (Stranger Things)
Nice place for a tea party | Ft. William Kingston THm5qp8Nice place for a tea party | Ft. William Kingston NCUNtZQNice place for a tea party | Ft. William Kingston Snz94EANice place for a tea party | Ft. William Kingston SgRudghNice place for a tea party | Ft. William Kingston Z0UKuq0Nice place for a tea party | Ft. William Kingston VmTizIP
1190
765
William Kingston
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
23.02.24 17:32

Nice Place for a Tea Party!
Si la situation était plus que sérieuse, William ne pût s'empêcher de ricaner à la réaction horrifiée des deux femmes envers ses Pokémons. À Carteia, sa troupe de monstres sortie d’une paralysie du sommeil lui avait construit une sacrée réputation. Il n’en avait que faire. Il tenait à ses incompris comme à la prunelle de ses yeux. William les avait sauvés d’expériences désastreuses, de projets immoraux, et leur avait offert un but, une maison et de l’affection. À présent, ses équipes lui étaient loyales, jusqu'à la mort.

William gratta le menton de Gojira qui grognait toujours comme une bête enragée, et la main du soldat ne tarda pas à être couverte de la bave noire du Dracaufeu. Bave qu’il essuya sans vergogne sur le flanc du Pokémon, sans sourciller. Il avait l’habitude, ‘faut croire.

Ils ont un charme singulier, je dois l’admettre. Chantonna William avant de reprendre son sérieux.

Le plan était osé mais solide. Il récupéra une des oreillettes pour l’accrocher à son oreille, l’activant après une petite minute de galère. Lui non plus n'était pas un mordu de technologie, même s’il ne s’en sortait pas si mal. Il acquiesça au fur et à mesure des explications et lorsque vint la désignation de son rôle au sein du plan, William se tourna vers Gojira, puis Judas Priest, pour signer quelques ordres aux deux cauchemars.

Discret - Pas de combat - Effrayez - Gardes.

Gojira donna un battement d’aile en direction du barrage, se cambrant presque assez pour se tenir sur ses quatre pattes. Le plan ne semblait pas lui déplaire. Judas Priest était resté à faire des rondes dans l'eau, son appât luminescent fendant la surface avec grâce comme un petit rêve. Ils n’auraient pas de mal à distraire les gardes, effectivement.

Si il y a le moindre problème, Judas Priest pourra vous servir de messager. Il vous écoutera. Dans le meilleur des cas seulement… Mais il s'était gardé de communiquer cette information.

Pour le barrage, on devrait pas avoir trop de soucis, la sécurité n’est pas laxiste depuis le 31 Octobre, mais ce n'est pas une immense équipe non plus. La dernière fois que je suis venu, ils étaient une bonne dizaine de gardes pour tout le barrage. Au vu de la surface, c’est pas énorme. Il marqua une pause, pensif.

Pour Neropolis, c’est une autre histoire. Mais mes sources m’ont indiqué que l’Empire, de manière générale, est en train de se chier dessus. C’est chaotique. Ils attendent des portails. Pas des Révolutionnaires.

William haussa les épaules, n'attendant plus que le feu vert de Faustea, remontant sur le dos de Gojira pour faciliter ses déplacements et atteindre le barrage plus facilement.
It's not my fault. I tried to stop it, okay? Please Believe me. It's not my fault.
ft. Faustea & Co
William Eddie...? 
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide