ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Mino Valentine Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Mino Valentine Arcanine Concours • Mino Valentine 31_car10 Concours • Mino Valentine Copperajah Concours • Mino Valentine Clawitzer Concours • Mino Valentine Machamp Concours • Mino Valentine Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 27 Nov 2023 - 4:34

Constance Hart

championne coordinatrice du stade

une prestation pour un ruban!
team
Les lumières dans le stade sont éteintes ou presque. Il n'y a que la lueur des panneaux des sorties de secours qui empêchent la pièce d'être totalement dans la noirceur. Pourtant, un employé vous a tous guider ici. Il y a des gens dans les estrades, mais personne n'ose parler, le silence est d'or. C'est alors que vous entendez le bruit de ses talons qui frappent le sol. Un jeu de lumière débute sur la scène, éclairant d'un éclair rose un Ixon qui prend la pose en tirant la langue, les pattes de devant en l'air. Un autre jet de lumière apparait, d'une lueur verte, un Brouhabam qui se met à faire des bruits de bouches, résonnant comme la grosse caisse d'une batterie, assurant un son de fond. Enfin, d'une lumière bleue, un Salarsen - la forme aïgue - crée des étincelles, ajoutant à la mise en scène et révélant à tous la coordinatrice, Constance, qui se tient au milieu, micro à la main. On la voit ouvrir la bouche et elle la referme, puis rigole, de ce rire qui fait un peur, par la prestance qu'elle dégage, par son menton un peu relevé, son air un peu hautain, supérieur.

- Vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez profiter d'un spectacle privé?

Un clin d'oeil de sa part, diffusé sur l'écran géant du stade. Elle avait annoncé publiquement ce nouvel audit de concours, un semblant de normalité suite aux derniers évènements. Elle se fait sourire, elle fait son numéro. Hart claque des doigts et les lumières s'allument, trois faisceaux blancs viennent couvrir sa personne, mettant en valeur cette chevelure argentée qui est la sienne. Elle continue de parler, expliquant les règles d'usage du concours, s'adressant aux quatre candidats qu'elle invite à la rejoindre sur la scène. Elle tente d'être plus chaleureuse, plus agréable que la dernière fois, mais on peut tout de même ressentir son égo, sa force de caractère, son côté impitoyable par le claquement de ses talons. À chacun, elle remet une carte de tarot, la même, avec un chiffre inscrit à l'endo, pour désigner l'ordre de passage. Elle te tend ta carte, mais ne la lâches pas lorsque tu la saisis, pour te forcer à la regarder, avec son air un peu moqueur.



- Il faut croire que vous avez bien du temps libre pour vous présenter ici, Sénatrice Valentine.

Et sur ses douces paroles, elle va prendre place sur son fauteuil de juge, trônant sur la scène, visible de tous, mais qui n'est pas au centre de l'attention. Ses pokémons sont assis autour, fier, menaçant. Il est temps de vous préparer.



HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes.

Le thème est assez libre, tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a trois PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la quatrième à présenter cette épreuve.
Mino Valentine
Rang S
Concours • Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Concours • Mino Valentine BsOhbR7 Concours • Mino Valentine CNgswOz Concours • Mino Valentine IOjd5yS Concours • Mino Valentine Hatterene Concours • Mino Valentine FT7vvTW Concours • Mino Valentine Kais5e1
4590
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Lun 27 Nov 2023 - 23:31
Mais enfin Mino, personne ne savait que tu as des talents d'artiste !
Toi, inclus.
Donc la question que tout le monde se pose est "qu'est-ce que tu fous là ?".
Ce à quoi tu réponds que tu réponds "bonne question".
Non, vraiment.
Une simple envie ? Peut-être. Envie de changer un peu d'air, voir si tu peux ajouter ce domaine en tant que corde à ton arc. Après tout, quand il s'agit de dialogue et de "négociation", tout est bon, pas vrai ?

Tu aurais aimé ne pas être annoncée ainsi.
Ni provoquée de cette manière.
Non pas que ça compte véritablement. Un bon défi existe pour être relevé. Sans compter que l'excès de confiance mène à une chute terrible.
C'est peut-être pour cette raison que tu pars un peu perdante.

"Au moins autant que vous."  

Tu lui rends son sourire. Dommage en d'autres circonstances, vous vous entendrez surement très bien.
Ce sera plus tard, donc. Si vous avez l'occasion de discuter après ce concours.

-----------

The city must survive - Frostpunk OST par Piotr Musiał

La neige, donc. Enfin, le froid. C'est vague comme sujet. Mais tu viens d'un endroit qui connait très bien la neige. Et bon The freeze ? Alors, comment ne pas parler de ça (et pas des prestations des autres parce que le narrateur a déjà assez à faire avec une, merci bien).

Ton choix ? Une histoire - plus une légende - que l'on raconte a Nepthe. On va voir si tu arrive à la recréer. L'âme artistique, tout ça…

Bref, on peut voir une maison en arrière-plan, du côté gauche de la scène. Une soirée d'hiver ordinaire. On peut te voir discuter autour d'une table avec des ombres d'adultes. Merci à la mimiqui d'être particulièrement discrète et d'improviser ce jeu d'ombres chinoises. Ça n'est pas parfait - après tout aucune d'entre vous n'est une artiste - mais ça devrait donner l'illusion, de loin.

Les plus attentifs (c'est à dire, tout le monde) peuvent remarquer l'entrée d'une certaine momartik "dehors", accompagnés de son habituel rideau de neige. Tout le monde connait le récit, si quelqu'un frappe à la porte en plein hiver, la nuit (faut-il vraiment préciser ce que la vilaine de l'histoire exécute sur scène ?), alors il ne faut pas ouvrir. Sauf si on est un mannequin une gamine un peu trop curieuse.

Gamine qui se fait donc enlever par Elphelt, direction la montagne, projetée à l'autre bout de la scène. Qui a dit que les histoires commencent toujours d'une manière sympathique ? Pas celles tragiques, c'est sur. Et maintenant la neige rentre dans la "maison", la disparition est réalisée, les adultes commencent a paniqué, ombre comme personne vivante. Pas besoin de mot, les gestes, les expressions trahissent bien mieux l'inquiétude que n'importe quelle phrase.

Alors il faut que tu te prépares à sortir. À affronter le blizzard qui s'intensifie de minute en minute (et sur ça, la neige est réelle, c'est la momartik qui s'amuse). Et puis il faut sortir. Affronter l'hiver (heureusement contenu, pas question d'arroser le public). Appeler la petite, avoir une voix qui se fait étouffer par le vent. Grimper la "montagne".  Et c'est qu'elle serait capable de te rendre malade, le temps que tu rejoignes l'autre côté de la scène. Tu es très contente d'avoir un manteau très épais et de ne pas trop craindre le froid.

Et une fois devant le démon de glace ? On raconte que la personne a parlé avec le démon, une longue négociation. Et le spectre aurait fini par céder devant la ténacité de l'humain. La vérité est sans doute différente, mais c'est ce que le récit a retenu. Une discussion ("discussion"), que tu mimes, avant que le Pokémon disparaisse, te laissant récupérer la "fille", avant de rentrer - difficilement - vers la maison. Atteindre la porte alors que le Soleil se lève. Entendre des cris de joie.

Fin de l'histoire, on éteint la lumière, ta petite troupe quitte la scène en silence.

Peut-être qu'elle est vraie, cette légende. On raconte que la gamine est maintenant adulte, qu'elle est un symbole, qu'il ne faut jamais perdre espoir.
Qui connait la vérité, sinon les concernés ?
Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Mino Valentine Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Mino Valentine Arcanine Concours • Mino Valentine 31_car10 Concours • Mino Valentine Copperajah Concours • Mino Valentine Clawitzer Concours • Mino Valentine Machamp Concours • Mino Valentine Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 3 Déc 2023 - 16:06

Constance Hart

championne coordinatrice du stade

une prestation pour un ruban!
Ses doigts pianotent sur l'accoudoir de sa chaise. Elle regarde les représentations et lève les yeux au ciel avant de bâiller, la main devant sa bouche. Étonnant comment elle arrive à être élégante, même si ses gestes sont peu agréables et insultants. Parce qu'on l'a voit sur l'écran géant, à faire son numéro, et le public rigole un peu, partagé entre le malaise pour les compétitieurs et l'humour de la coordinatrice.

Un claquement de doigt, un Brouhabam qui crie sur la scène, projetant de sa voix les derniers flocons, la nettoyant puis un Ixon qui va vous remettre la prochaine carte du défi.



Elle a un rictus sur le visage, un sourire un peu moqueur, prétentieux. Perchée sur ses talons, elle te juge de haut, mais elle est comme ça Constance. Elle n'ira pas te dire que tu as bien agit, elle veut voir les gens se dépasser, même si elle ne les motive pas de la meilleure façon.



HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes.

Le thème est assez libre, tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a trois PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la deuxième à présenter cette épreuve.
Mino Valentine
Rang S
Concours • Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Concours • Mino Valentine BsOhbR7 Concours • Mino Valentine CNgswOz Concours • Mino Valentine IOjd5yS Concours • Mino Valentine Hatterene Concours • Mino Valentine FT7vvTW Concours • Mino Valentine Kais5e1
4590
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Lun 4 Déc 2023 - 2:04

Une armure de dédains, hum ? C'est une bonne manière pour ne pas montrer que l'on a des favoris. Être neutre face à tout ce bazar. Facile et efficace, tu la comprends. Tu présumes que la note viendra de la toute fin. Mais vraiment, tu t'entendrais à merveille avec elle. En tant que personne qui a tendance à être extrêmement sympathique au premier regard…

Bref, le deuxième sujet. La pluie. Toujours aussi vague. Et ça n'est pas comme si tu as un Pokémon capable de faire tomber la pluie. Voilà qui est bien embêtant. Du moins, pas directement, pour la pluie. Tu finis par avoir une idée. Et tu es désolée pour Mizi.

----------

La mimiqui est donc seule sur scène, s'amusant sous un joli soleil (merci Ollie) dans ce qui pourrait s'apparentait à une jolie plaine. Il fait beau, il fait chou, elle peut profiter de la vie et de la tranquillité, cette chanceuse. Des nuages commencent a apparaitre au fond, mais vous comprenez, elle est un peu trop concentrée sur le bâton qu'elle vient de trouver, parce qu'il pourrait remplacer celui qu'elle a déjà, même si le sien elle y tient déjà beaucoup.

Et du coup, la pluie commence à tomber. Si l'on regarde au-dessus de la scène, on peut voir que votre secret, c'est qu'Elphelt fait tomber de la neige, avant d'être aidée par Ollie pour la faire fondre. Après tout, la pluie n'est que de la glace liquide. Ça n'est pas parfait, mais ça fera l'affaire.

Tu notes tout de même que la momartik y va un peu fort. Oui, le but est de faire jouer une mimiqui paniquée, mais pour le coup… quelque chose te dit qu'elle panique réellement. Ça rend plus réel, mais la pauvre. Et surtout ça ruine son costume de pikachu. Et bien en plus. Sadique.

La pluie s'arrête, laissant une Mizi trempée et littéralement à plat au milieu de tout ceci. Entrée en scène de la Floramantis, qui vient ramasser le petit Pokémon, qui l'examine, qui s'inquiète de son état. Il ne faut pas la laisser comme ça, tout de même. Alors elle ramène des fleurs et des feuilles, en bon Pokémon plante. Un véritable petit atelier de couture qui s'improvise, dans le but de réparer et de renforcer ce costume de pikachu qui devient un costume de… d'un Pokémon plante un peu étrange, pour le coup. C'est fait de bric et de broc en soi, c'est très particulier, mais ça n'est pas si déplaisant que ça à regarder.

L'averse tombe à nouveau, d'un seul coup, un peu avant que le duo finisse de réparer le vêtement… qui tient. Encore mieux, les fleurs s'épanouissent sous la pluie, devenant magnifique, subliment le tout. C'est une mimiqui heureuse de pouvoir s'amuser sous l'eau qui quitte la scène, suivie d'une floramantis qui glousse un peu.

Elles ont peut-être "simplement" suivi tes idées et tes instructions, tu es fière d'elles. Et tu peux donner un costume de rechange a la mimiqui, bien sur que tu en as d'autres sur toi, au cas ou !
Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Mino Valentine Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Mino Valentine Arcanine Concours • Mino Valentine 31_car10 Concours • Mino Valentine Copperajah Concours • Mino Valentine Clawitzer Concours • Mino Valentine Machamp Concours • Mino Valentine Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 11 Déc 2023 - 22:01

Constance Hart

championne coordinatrice du stade

une prestation pour un ruban!
team
Les scènes touchent différentes émotions. On y parle de bonheur, de tristesse, de dépression. Certains font un numéro, une représentation, d'autres chantent, d'autres dansent. Un candidat semble se fouler la cheville en glissant sur la scène, mais termine son numéro. Heureusement pour lui, où la championne coordinatrice ne se serait pas gênée de critiquer sa motivation à remporter son ruban.

Le dernier candidat quitte la scène et cette dernière reste plongée dans le noir. Jusqu'à ce qu'un éclair traverse le stade, illuminant une Constance qui se tient au centre d'une mare d'eau, sous un parapluie, alors que l'eau coule encore, résultat d'une météo appliquée à son lieu. Comme aucun de ses pokémons ne possède le talent Ciel Gris, la coordinatrice annonce qu'il y aura une certaine pause, le temps de nettoyer les dégâts. Clairement, ce n'est pas elle qui passera la vadrouille. Lorsque tout est propre, la lumière se rallume dans le stade, une lueur douce et chaleureuse.

- Peut-être est-il temps d'augmenter la difficulté et de cesser les thèmes météorologiques..

Elle adresse un clin d'oeil à la foule, une douceur sur son visage qu'on lui connait peu, diffusé sur l'écran géant. Elle présente la prochaine carte à tous avant de la remettre aux participants.



- Soyez audacieux!



HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes.

Le thème est assez libre, tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a trois PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la première à présenter cette épreuve.
Mino Valentine
Rang S
Concours • Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Concours • Mino Valentine BsOhbR7 Concours • Mino Valentine CNgswOz Concours • Mino Valentine IOjd5yS Concours • Mino Valentine Hatterene Concours • Mino Valentine FT7vvTW Concours • Mino Valentine Kais5e1
4590
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Mer 13 Déc 2023 - 21:29
Tu t'en sors bien. Mieux que d'autres, visiblement. C'est donc ça, la chance du débutant ? Il faut croire. L'avantage, c'est que tu n'y vas pas trop fort, tu ne noies pas la scène. Le temps de maintenance te laisse quelques minutes plus pour te reposer.

Bref, le thème. Le chant. La chanson. C'est vaste. Comme d'habitude. Être audacieux. Tu as une petite idée. Un peu stupide, mais il faut s'amuser, pas vrai ?

Un de tes loisirs préférés, c'est le kendo. Alors tu as décidé de le montrer un peu. Montrer ce que tu sais faire. Arriver sur scène, saluer ladite scène puis le public dans ta tenue noire. Le rapport entre le kendo et la chanson ? Les katas. Ces séries de mouvements d'attaque, que l'on répète dans le but de pouvoir presque les réaliser les yeux fermés.
Parce que l'excellence n'est pas un art, mais une habitude. Qu'une personne devient ce qu'elle fait.
Et le chant dans tout ça ? Une partie importante de ce sport, c'est le kiai. Un cri, pas vraiment mélodieux, il est vrai, mais tu peux le rendre plus agréable à l'oreille. Le tout devient surtout une sorte de champ martial, ponctué par tes mouvements qui peuvent s'apparenter à une danse. Tu ne sais pas donner une grâce équivalente à ces artistes venus d'Asia, mais la perfection de tes mouvements à sa propre beauté.

Puis la deuxième étape. On peut la voir apparaitre sur le côté de la scène, faisant apparaitre un sabre de glace. Est-ce que la momartik est véritablement entrainée pour ce genre de chose ? Bien sûr que non. Mais tu as déjà fait quelques passe d'armes et entrainement avec elle. C'est une partenaire comme une autre, et il s'avère qu'elle est solide.

La chanson devient différente. Un échange, un duo, bien qu'une des deux participantes soit totalement silencieuse. Ça n'est pas important, les armes chantent pour vous. Le son des coups également. Il est vrai qu'un véritable combat Pokémon avec les dresseurs hurlant, les ordres serait plus approprié à un tel thème, mais tu t'en fiches. Tu t'amuses, et elle aussi, à virevolter, à échanger des attaques, à improviser une chorégraphie, une mélodie de voix, glace et bois. À voir à quel point elle apprend par mimétisme. À découvrir à quel niveau, elle peut te repousser.
Peut-être qu'il est là, le plaisir de la scène.
Oublier le public. Oublier le juge. Elphelt et toi, le reste du monde importe-t-il autant que ça ?
Pas vraiment.
Mais il ne faut pas l'oublier pour autant.
Une ultime attaque.
Rengainer les armes alors que le noir envahit la scène.
Pas de vainqueur, alors que vous retournez dans les coulisses. Et que tu te surprends a faire un high five avec ta partenaire.
Tu notes de faire ça plus souvent.
Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Mino Valentine Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Mino Valentine Arcanine Concours • Mino Valentine 31_car10 Concours • Mino Valentine Copperajah Concours • Mino Valentine Clawitzer Concours • Mino Valentine Machamp Concours • Mino Valentine Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 23 Déc 2023 - 15:19

Constance Hart

championne coordinatrice du stade

une prestation pour un ruban!
team
Un petit malaise s'installe lorsque la première candidate entre en scène et se met à faire un combat. Les gens sont un peu gênées pour elle, qu'elle n'est pas compris le thème. Néanmoins, au fur et à mesure que son combat avance, Constance voit où elle veut en venir avec son chant, le cri du combattant, la chanson d'une bataille. C'est subtile, plusieurs ne comprendront pas, mais la championne a tout de même un sourire amusé sur le visage. La sénatrice est intéressante, différente.

Les autres candidats y vont dans le traditionnel. Une Jinx chante l'opéra, une autre utilise ses pokémons pour créer des feux d'artifice alors qu'elle interprète une chanson pop de Skitty Perry et le dernier, n'en parlons même pas. Constance place en éventail les cartes dans ses mains et ferme les yeux. Elle présente le verso des cartes à la foule et fait glisser sa main, attendant que les gens fassent un choix par leurs applaudissements. C'est bien la première fois qu'elle intègre autant le public dans un concours, mais peut-être a-t-elle envie d'un peu de changement après les derniers évènements..

- Intéressant..

Elle remet les cartes aux participants et s'arrête devant Mino avec cette moue arrogante. C'est ironique, n'est-ce pas?




HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes. Tu es à la quatrième épreuve.

Le thème est assez libre, tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a trois PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la deuxième à présenter cette épreuve.
Mino Valentine
Rang S
Concours • Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Concours • Mino Valentine BsOhbR7 Concours • Mino Valentine CNgswOz Concours • Mino Valentine IOjd5yS Concours • Mino Valentine Hatterene Concours • Mino Valentine FT7vvTW Concours • Mino Valentine Kais5e1
4590
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Mar 26 Déc 2023 - 4:09
Tu sais ignorer les regards des autres, mais la, oui, c'est justifié, il faut bien le dire.
Bordel...
Et le public a aidé pour le choix, hum ?
Les salauds.
Tu aurais fait pareil, franchement. Tu es ce genre de personne. Bon. Il faut trouver quelque chose maintenant. Tu aimerais bien faire quelque chose de similaire, mais ça serait trop facile, et mal vu. Ou sinon, tu retournes une nouvelle fois le problème.

---

Un simple bureau au centre de la scène. De quoi écrire, et de quoi te filmer en train d'écrire. Pas besoin de grand-chose.

Certains se battent jusqu'au premier sang. J'ai toujours préféré avoir le dernier mot.

Tu as une calligraphie agréable à l'œil. Tu as plus l'habitude de la prise de notes qu'autre chose, mais ceci ne veut pas dire que tu ne sais plus manier le stylo.

Ces derniers ont une force, une puissance incontestable. Elle est rarement aussi directe qu'un coup d'épée, mais les effets sont plus durables.

Et comment. Mais c'est ce que tu veux doucement expliquer. N'oublie pas de ne pas être trop critique, vu ta position.

Au point que certaines civilisations n'écrivaient pas leur histoire. Transcrire les malheurs, c'est attirer la malchance.

Une idée intéressante, quand l'on y pense. Écrire, ce serait se plaindre, mais ne pas vouloir changer les choses, attendre que le pire passe, que la chance tourne.
La vie ne fonctionne pas vraiment ainsi.

Une bonne écriture permet de transmettre la connaissance. Une excellente chose. Mais les desseins peuvent demander une certaine manipulation. Transformer une défaite en un coup du sort, du hasard. Ou changer une égalité en une victoire éclatante.

Il existe des tonnes d'exemples. Un certain pharaon est connu pour ceci. Un empereur d'Europe également. On dit parfois que l'histoire est écrite par les vainqueurs, tu as ton propre avis sur le sujet.

Pour un écrivain, la plume est une lame. Un texte particulièrement bien écrit peut détruire une religion. Ou provoquer une guerre, un véritable mouvement des peuples et des nations. Un cri de ralliement pour prendre des armes plus physique.

La cause des guerres peut être de multiples raisons. Quant aux religions... ce sont des affrontements perpétuels, et l'Empire n'en est pas exempt.

Et une fois la poussière retombée, ce sont des accords, des écrits, qui gouvernent les décisions. Tribut à payer, en cession de terre, les conséquences sont actées par l'écrit.

Tu t'égares un peu dans cette argumentation qui devient légèrement bancale. Surtout que ceci peut s'apparenter à des sujets très actuels. Un simple hasard, bien sûr.

Ce sera également une série d'écrits qui approuveront le gagnant de ce ruban. Et mes compétences en matière d'épée ne pourront influencer cette décision.

Un peu d'humour ne fait jamais de mal. Mais c'est également la vérité. La violence n'est pas une fin, mais un moyen.

C'est donc pour toutes ces raisons que l'on dit que la plume est plus forte que l'épée.

Tu pourrais continuer. Il y a des tonnes de sujets à aborder. Mais ceci deviendrait dangereux. Il serait dommage de recevoir une lettre avec une certaine signature. En quelques mots, l'impératrice dirige sa nation, il s'agit de ne pas (trop) la contrarier.

Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Mino Valentine Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Mino Valentine Arcanine Concours • Mino Valentine 31_car10 Concours • Mino Valentine Copperajah Concours • Mino Valentine Clawitzer Concours • Mino Valentine Machamp Concours • Mino Valentine Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 3 Jan 2024 - 15:46

Constance Hart

championne coordinatrice du stade

une prestation pour un ruban!
team
Les idées de la sénatrice étaient parfois difficile à saisir. Si Constance avait su comprendre son sujet d'avant, cette fois-ci, elle avait plus de difficultés. Et pour le public, il trouvait que Mino était un peu hors sujet, perdue sur son bureau à écrire. La caméra faisait un grand plan sur elle et une vue prise de haut pour observer sa calligraphie. C'était jolie, mais était-ce suffisant? C'est seulement lorsqu'elle prononce cette fameuse phrase, comme quoi la plume est plus forte que l'épée qu'il y eu un « aaaah! » dans le public. Néanmoins, on était l'utilisation de ses pokémons, où était le côté plus artistique, créatif? Le numéro de Mino, malheureusement passa à la trappe, rapidement remplacé par ceux des autres concurrents.

Les choses s'enchaînent et Constance fait semblant de bâiller aux cornèbres, donnant les prochaines cartes à son Ixon. Le pokémon s'approche des concurrents et de sa grosse patte velue, vous tend maladroitement le prochain thème.


- La dernière épreuve.. Il est temps de vous surpasser.



HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes. Tu es à la cinquième et dernière épreuve.

Le thème est assez libre, tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a trois PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Le dé du hasard a déterminé que tu es la quatrième à présenter cette épreuve.
Mino Valentine
Rang S
Concours • Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Concours • Mino Valentine BsOhbR7 Concours • Mino Valentine CNgswOz Concours • Mino Valentine IOjd5yS Concours • Mino Valentine Hatterene Concours • Mino Valentine FT7vvTW Concours • Mino Valentine Kais5e1
4590
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Jeu 4 Jan 2024 - 18:10
Bon, pas la meilleure représentation, c'est sur. Tu fatigues peut être ? L'art n'est pas entièrement ton truc, tu es un peu trop terre à terre pour créer des choses sympathiques ? Il faut croire ça. De toute manière, pas le temps de trop t'arrêter à ce sujet. Au contraire, il faut te préparer pour le dernier. Le sable. Pas simple non plus. Si tu veux faire quelque chose de personnel, il faut que ça reste artistique.


Un sablier qui apparait. Que tu manipules. Que tu retournes. Tu es sur un semblant de trône, une reine du temps. Oui, c'est plus ou moins la seule chose que tu as trouvée avec le sable. Au moins, c'est original. Toi qui conclus ce concours, il s'agit d'être marquante. Ou pas. Ça n'est pas toi qui décides.

Le temps défilé à l'envers, similaire a une casette que l'on remonte. Un signe. Ça s'arrête sur une photo. Toi gamine, il n'est pas si difficile que ça de te reconnaitre. Le plus dur, c'est de t'imaginer sourire.

Le temps est en suspens, le sable ne coule plus. Tu réfléchis. Un claquement de doigts. Mizi apparait, avec son ancien costume de mimique. Elle s'incline. Tu es sa maitresse. D'un geste dédaigneux qui pourrait presque rappeler l'hôte qui vous accueille, tu pointes la jeune fille sur la photo. Un regard interrogateur de la part du Pokémon, qui penche la tête. Le tien devient inquisiteur. Un "gloups" est audible. Tu tapes du poing sur ton trône. Elle sursaute, prend son élan, fonce et saute "dans" la photo. Cette dernière change, la mimique apparait sur l'image. Ça, c'est une gamine heureuse.

Et un montage. Un mensonge. Ça n'est pas comme si le public peut le savoir. Un bruit de verre. Le sablier qui se fissure. Tu le secoues un peu. Tu es agacée (pour changer). Un signe et le sable coulent à nouveau, le temps reprend sa course.

Un coup de tonnerre. Tu sursautes, et ça n'est pas feint. L'inquiétude est réelle. Tu as beau savoir que ça arrivait, ça t'a surpris tout de même. Ta phobie est bien trop forte. Avec Mizi maintenant derrière la scène, tu la laisses faire des jeux d'ombre. Une adolescente qui court. Toujours ce foutu tonnerre. Des Pokémon, visiblement électriques, qui entourent la petite. Tu frappes des mains. Plusieurs fois. Tu es pressée. Elphelt finit par apparaitre. Elle aussi s'incline, écoute ta requête alors que tu pointes à nouveau. La momartik est bien plus rapide à sauter dans l'écran. À rejoindre les ombres. À repousser les Pokémon agressifs avec neige et blizzard qui apparaissent sur la scène. Un combat violent, qu'elle gagne. La petite est sauvée.

Le sablier se brise, son contenu se repend sur scène. Un sourire apparait sur tes lèvres alors qu'un voile sombre te recouvre. Quand il se retire, tu n'es plus sur ton trône.
Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Mino Valentine Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Mino Valentine Arcanine Concours • Mino Valentine 31_car10 Concours • Mino Valentine Copperajah Concours • Mino Valentine Clawitzer Concours • Mino Valentine Machamp Concours • Mino Valentine Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 16 Jan 2024 - 22:15

Constance Hart

championne coordinatrice du stade

à la conquête d'un ruban
team
Cinq prestations, voilà qui change de la dernière fois où un candidat avait quitté, un autre avait été expulsé par l'un des pokémons de la championne. Cette formule était plus agréable, pour le public, pour les participants, mais convenait-elle à Constance? Elle semblait satisfaite, ayant changé son trône pour une place au travers de la foule. Son Brouhabam émet un son fort, puissant, comme un tonnerre d'applaudissements alors qu'un projecteur pointe la nouvelle place de la championne.

La lumière la suit alors qu'elle descend les marches, claquant ses talons qui résonnent à travers la foule qui applaudit avec elle. Et lorsqu'elle arrive à la scène où chaque candidat se trouve, elle vous tend une nouvelle carte. Pourtant, n'est-ce pas terminée? Cette carte est différente: une carte blanche sur laquelle est épinglée un ruban au-dessus de son autographe. Exubérante, vous vous souvenez? Elle a peut-être été plus douce durant ce concours, mais elle est toujours elle-même. À chacun candidat, elle fait une remarque, à la fois un compliment et une insulte, créant le doute. Ils ont réussi, malgré certains échecs. Rendu devant Mino, elle tient la carte un peu plus fort, ne la laissant pas partir trop rapidement.

- Bonne chance pour la suite, madame la Sénatrice. Vous êtes plus intéressante que vous le laissez paraître. Ce n'était pas une prestation parfaite, mais vous vous êtes bien repris avec cette finalité., te dit-elle avec cette arrogance dans son regard.

Le concours est terminé et sans attendre, la Championne tourne les talons, faisant voler ses cheveux derrière elle, accompagné d'éclairs de lumières, ceux des pokéballs qui rappellent son équipe.

HORS RP -
Félicitations!
Tu obtiens le ruban de Constance ainsi que 150 p$ !
Le sujet restera ouvert afin de permettre à des membres de réagir inrp s'ils le désirent!
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide