ConnexionInscription
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

William Miller
Rang C
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish
695
260
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
26.11.23 16:04

Pour des fossiles de meilleures qualités
ft. Mina Valentine


La chaine Electhor... En ayant fait mes études à Corvinium, ces montagnes ont été la cour de récré de tous les paléontologues de ma promotion. Nous nous amusions comme des enfants à gratter la terre à la recherche, d’un fossile, d’une petite pierre de valeur, d’une trace enfouit… Combien d’heures ai-je passées sous le soleil de plomb a analysé une faille, une strate, un banc à la recherche de la perle rare.

Pour autant, ces dernières années, la qualité du sol des montagnes s’est beaucoup dégradée.

L’augmentation du trafic humain dans la région à influer sur la composition des fossiles que l’on peut y trouver.

Nombres d’entre eux sont altérés.

Ainsi, ils ne peuvent plus être éveillés.

Pour cause, la forte augmentation des déchets retrouvés dans la chaîne et qui s’y sont décomposés.

Le plastique n’est pas biodégradable, alors des microparticules se mêlent à la terre et les fossiles s’en trouvent détérioré.

C’est pour cela que j’ai décidé d’employer les grands moyens, en demandant un service à un collègue qui est Doyen dans une université.

Grâce à lui, j’ai obtenu le numéro de Mino Valentine, une sénatrice de la région, connue pour son caractère bien trempé.

J’ai fort espoir qu’une rencontre avec elle pourrait donner une nouvelle chance à cette région bien-aimée.

Aussi, il y a quelques jours, je n’ai pas hésité, je l’ai appelée.

J'ai eu ainsi la chance d'échanger avec elle. Après m'être succinctement introduit, je lui ai expliqué dans les grandes lignes, les raisons de ma prise de contact et lui demander si la région de Nephte pouvait porter ce message devant le sénat. Aussi, j’ai pu énoncer mon souhait de la rencontrer afin de lui montrer de vive voix les dégâts dont il était question et, en conséquence, lui faire part de ma volonté de protéger les pokémons et les sols de la région. Car après tout, des Pokémons en bonne santé forment des merveilleux fossiles.

C’est pour cela qu’à la fin du mois de Novembre, j’attends patiemment à l’entrée de la route principale des monts Electhor, Hubert à mes côtés, grattant le sol, prenant des notes sur la qualité de ce dernier. Je patiente posément, alors que l’heure du rendez-vous approche. Comme à mon habitude, je porte une blouse blanche et un habit treillis en dessous. Cette blouse ne me quitte jamais, car qui sait quelle qualité de sable ou de terre cette blouse, pour l’instant vierge de toute tache, pourrait attraper ? Et de plus, elle est une preuve du travail accompli, puisque plus la blouse est tachée, plus nous avons travaillé.

En attendant, assis sur une roche, j’observe les environs. Les terres autour des montagnes et les hectares verts du parc national, plus loin vers l’Est sont luxuriants, laissant doucement apparaître des teintes jaune orangé. Observé ce paysage, presque plus de trente ans après mes études… Le cataclysme a complètement redessiné les valons et les flancs des montagnes. Très peu de choses restent de mon époque, avec les nombreuses avalanches et éboulement. Mais comme disait mon père, il n’y a que les moumoutons qui ne changent pas. Les chemins pédestres ont changé, les repères aussi. Mais il est bientôt l’heure, et une figure se devine au loin.

MESSAGE HORS RP
>Defi Novembre 
Mino Valentine
Rang S
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine BsOhbR7 Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine CNgswOz Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine IOjd5yS Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Hatterene Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine FT7vvTW Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
26.11.23 17:09
Tu ne t'attendais pas à ceci.
D'un autre côté tu ne t'attends pas à grand-chose ces derniers temps. La vie est pleine de surprises, il y en a un peu trop en ce moment.

Mais bon, pourquoi pas. Si l'archéologie n'est clairement pas ton domaine, il s'avère que la préservation des chaines Electhor tombe sous ta juridiction. Ou du moins, en partie sous ta responsabilité. Autant dire que si le professeur le plus excentrique, heu, étrange, heu, éminent au sujet des fossiles, demande à te voir, tu acceptes.

"Professeur Miller ? Mino Valentine."

Comme d'habitude, tu es arrivée un peu en avance au lieu de rendez-vous. Question de principe.

"Vous allez bien ?"

Tu te demandes s'il n'a pas trop froid. En montagne, au début de l'hiver, il faut faire attention à ne pas tomber malade.

"Vous souhaitez me parler d'une idée ?"

Le connaissez, il doit en avoir plein. Trop. Tu verras ce qui est réalisable ou non. Car les dégâts dans les environs, tu les connais, mais… tout n'est pas réparable.
William Miller
Rang C
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish
695
260
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
03.12.23 15:17

Pour des fossiles de meilleures qualités
ft. Mino Valentine

De longs cheveux blond platine, un regard froid dévoilant deux prunelles saphir, et un visage d’opale aux traits sévères, mais à la peau pulpeuse et étincelante. Elle est magnifique. Sa voix résonne dans la montagne comme le tintement de clochettes avant de s’évanouir et de se faire emporter par le vent. Je ne m’attendais pas à être face à une telle beauté.

“Madame…” Un peu décontenancé, je glisse sa main dans la mienne et j’en embrasse doucement le dos. Face à une si belle muse, on ne peut que s’incliner. “Je vais très bien, maintenant que vous êtes là.” Son apparence fluette démarque son ton froid et son charisme austère, mais quand une femme est au pouvoir, surtout dans un empire, nous avons pu voir que la douceur n’est pas de mise. Pourtant, je ne peux m’empêcher d’imaginer ce que serait un doux sourire sur ses lèvres charnues. C’est une très belle femme. Et elle fera certainement un merveilleux fossile…

Pour autant, à ces mots, la raison de ma venue aujourd’hui me revient. Oui ! Nous avions plus important ! La beauté humaine me sera toujours secondaire face à celle des fossiles. Leurs camaïeux de brun et de blanc, les marques de pas, et les torsades des os. Rien n’est aussi beau que les traces de ses animaux d’antan. C’est pour cela qu’il faut absolument garder leur environnement le plus sain qu’il soit.

“Oui, en effet ! Je pense que vous avez connaissance de la présence grandissante du tourisme dans la région, et de la dégradation des sols que cela entraîne. Je comprends tout à fait l’intérêt économique, culturel et écologique de l’ouverture de la chaîne de montagne, cependant, j’avais la volonté, de vous proposer la construction d’un semi-parc naturel dans une partie de la région, afin d’en préserver une partie.”

Cette idée ne venait pas de nulle part, loin s’en faut. Lors des nombreuses discussions avec mes collègues paléontologues, nous avons été nombreux à désespérer de l’état des montagnes. Nous aimerions aider, mais nos budgets de recherche sont déjà assez maigres, nous n’avons pas les moyens de financer un tel projet. Aussi, nous avons mis en place une cagnotte commune aux différents UFR de paléontologies de l’empire afin d’obtenir, d'ici à plusieurs années, un fond suffisant pour essayer de le faire de nous-mêmes. Cependant, si prendre contact avec la sénatrice nous simplifiait la tâche…

“Bien sûr, les différents UFR de paléontologie pourraient en financer une partie. Mais assurer la préservation de la région est une problématique primordiale pour notre recherche, et je souhaiterais savoir s’il vous est possible de porter cette idée devant le sénat, dans un projet de loi budgétaire par exemple ? Cependant, il s’agit, ici, d’une solution sur le long terme. Sur le court terme, et le moyen terme, nous aimerions travailler à l’échelle régionale sur la mise en place de campagnes de sensibilisation à l’intention des dresseurs et des touristes. Qu’en pensez-vous ?”

Éternuant dans mon coude, quand une bourrasque soulève un énorme nuage de poussière, je regarde succinctement autour de moi à la recherche de dégâts apparents, mais rien n’est visible pour l’instant.

“Si vous le souhaitez, je peux vous montrer les endroits les plus touchés.”lui dis-je en tendant la main. Une étude de terrain à côté d'une si belle femme dans les montagnes... Qui refuserait ?

MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine BsOhbR7 Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine CNgswOz Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine IOjd5yS Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Hatterene Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine FT7vvTW Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
03.12.23 16:26
Tu décides de ne pas trop interpréter son regard ni sa phrase, car tu sens que ça va t'énerver. Un simple sourire poli suffira très bien comme réponse. On ne se met pas un éminent professeur à dos.

"Très bonne nouvelle."

Maintenant que tu es là... quelle phrase nulle. Non, vraiment, c'est ridicule. C'est une formulation qui n'a aucun sens. Tu as un énorme soupir interne.

"En effet, nous avons travaillé dans ce sens, et nos efforts commencent à porter leurs fruits."

Entre le parc naturel, le ski et les randonnées (et toutes les tonnes d'activités de montagne que tu ne mentionnes pas), il y a un sacré afflux de personne qui augmente d'année en année, ce qui est une très bonne nouvelle. Ça pourrait être mieux, mais Nepthe a sa petite réputation... négative, forcément.

"Alors, nous avons déjà le parc national qui est dans les environs. Si une extension est possible, elle n'est pas dans les priorités pour l'instant."

Mais visiblement, il pense à autre chose. D'accord, il doit se montrer plus précis.

"Je ne suis pas certaine de comprendre votre demande. Ce serait une zone d'accès restreint afin de faciliter les recherches pour vous et vos collègues ?"

Le budget, le sénat, tout ça, tu mets de côté pour l'instant. Impossible de présenter une chose que tu ne comprends pas.

"Quant à la demande au sénat, celle-ci doit être accompagnée d'un dossier solide. Vous aider à le monter n'est pas un problème, mais ceci prend du temps. La réalisation des travaux, si la proposition est acceptée, également."

On parle d'une échelle de mois, au minimum. Tu penses qu'il en est conscient, mais tu préfères préciser.

"Je veux bien, je vous suis."

Tu ne penses pas découvrir grand-chose, mais qui sait ? Ça n'est pas comme si tu vois souvent les choses par toi-même, tu n'as pas toujours le temps.
William Miller
Rang C
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish
695
260
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
10.12.23 10:35

Pour des fossiles de meilleures qualités
ft. Mino Valentine

Voilà donc que je me promène aux côtés d’une magnifique dame. Le fond de l’air est frais, ma merveilleuse blouse blanche commence à être décorée par la poussière de sable qui nous bat les jambes. Quelle journée magnifique pour une petite balade. Je fais bien attention de ne marcher que sur le chemin en gravier, je ne marche pas sur la pierre, respectant comme il se doit la nature qui nous entoure.

Mon désarroi est sans fin quand j’aperçois devant moi au détour d’une pierre un petit tas de déchets en plastique. Mon Dieu, déjà, sous mes yeux, une atteinte odieuse aux fossiles.

“Voyez donc ! Déjà, nous avons la menace la plus apparente sous nos yeux. Du plastique abandonné par des randonneurs. Des emballages de plastique, odieuse création faite à partir des fossiles. Regardez déjà à quelques centaines de mètres de marche d’un lieu de repos avec des poubelles destiné… Pauvres fossiles ! Et ce n’est que la menace la plus visible !”

Des larmes coulaient sur mes joues à la vision d’une telle souillure sur la terre. Les hommes sont bien incultes, ne sachant pas la richesse de ce qui se trouve sous leurs pieds, et qu’ils abîment et souillent d’une telle manière. J’ai bien conscience que cela demandera plusieurs mois, mais limiter cette présence sera toujours mieux sur le long terme, que de laisser cette magnifique montagne se transformer en une déchetterie à ciel ouvert ! Il faut absolument faire quelque chose, alors je partage avec cette magnifique Jouvencelle l’idée qui a germé dans nos esprits, à mes collègues et à moi ces derniers mois. Je me sens investi d’une mission particulièrement importante, car je suis aujourd'hui le porte-parole de plusieurs dizaines de professionnels. Et je dois pouvoir convaincre ce magnifique fossile en devenir de l’importance de notre mission.

“Je comprends que mettre une action en place prendra plusieurs mois, j’en ai bien conscience. L’administration est toujours aussi active qu’un Mammochon, cela est bien connu. Mais il n’est pas question de créer un espace privé pour la recherche, les fossiles appartiennent à tout le monde, que cela soit le chercheur ou l’enfant qui gratte la terre à la recherche d’un de ces trésors. “

Non, loin de moi l’idée de privatiser la terre que nous partageons. L’idée même de définir un propriétaire à cette magnifique terre, impliquerait la possibilité de construite, je ne sais, un mac’couaneton en plein milieu de cette magnifique chaîne montagneuse.

“Mes collègues et moi, aurions plutôt l’idée de créer une maison des montagnes. Un lieu de sensibilisation qui protégerait une infime partie de la montagne afin de faciliter son étude, mais qui proposerait aussi des moments de formation et d’expérience ludique pour les plus jeunes. Un parc national à échelle humaine, pour ainsi dire, de quelques kilomètres carrés tout au plus, quitte à l’agrandir par la suite. Voilà concrètement notre volonté en tant que paléontologue.”

Mais je n’en avais pas fini, car outre le plastique, Hubert, qui avait pris un peu d’avance sur nous, arrivait vers moi, le regard paniqué. Il s’empêtre les pieds dans sa blouse et finit sa course, la tête la première, à nos pieds.

“Mon Hubert ! Tout va bien ? Pourquoi une telle panique, mon ami ?”

Hubert se relève, éternue, et me montre son calepin, interdit. Dessus, un petit dessin de fossile est coupé en deux… Mon Dieu ! Quelle ignominie ! Qui oserait faire une chose pareille !

“Vite Hubert ! Montre-moi !”

Sans hésiter, je galope après mon Pokémon qui a repris le chemin en gravier devant nous. Plusieurs centaines de mètres plus loin, après avoir traversé une petite aire de repos. Une vision d’horreur s’offre devant moi. Là, une pierre brisée en deux, certainement par le poids d’un humain malintentionné, ayant osé marcher au-delà du chemin en gravelle, et ayant brisé sous ses pas une roche friable qui conservait un magnifique fossile maintenant en morceaux. Sortant un mouchoir de ma bouse, j’essuie les larmes qui coulent encore sur mes joues. Et le tend à Hubert, qui lui aussi sanglote. Quelle ignominie. Voilà un nouvel Ptiranidur qui ne verra jamais la lumière du soleil une nouvelle fois… Quelle horreur.

MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine BsOhbR7 Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine CNgswOz Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine IOjd5yS Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Hatterene Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine FT7vvTW Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
10.12.23 20:16
Bien vu de sa part, tu ne portes pas toujours autant attention à ton environnement, mais il est un peu trop dramatique à ton gout, au point que ça en devient ridicule. Tu peux dire qu'il est passionné, c'est toujours ça.

"Certains touristes n'ont pas tendance à respecter les montagnes, ou l'environnement de manière générale. Je vous assure que la population de Nepthe est très vocale par rapport aux personnes qui osent salir la nature."

Faire une randonnée pour tomber sur des restes de pique-nique, rien de pire que ça. Ça te donne envie de trouver les responsables et de leur faire comprendre ce qu'il faut faire en leur faisant bouffer ce qu'ils ont laissé derrière. Lui s'inquiète des fossiles, tu penses de manière bien plus globale.

"Si on trouve les bons arguments, l'administration peut aller bien plus vite."

Au hasard, reconstruire la ligue. Oui, tu es rancunière.

"À la rigueur, je peux imaginer une sorte de parc qui permet d'allier recherche et apprentissage ou visite pour le grand public. Mais une zone protégée uniquement pour les fossiles…"

Tu cherches le bon mot. Non, tu cherches une manière plus sympathique d'exprimer ton ressenti. Tu n'en trouves pas.

"Pour beaucoup l'idée est ridicule. Et risque de ne pas être considérée sérieusement."

Est-ce que tu la trouves ridicule ? Non, tu n'as pas dit ça.
Oui.

Heureusement, il ne s'arrête pas là. Tu pensais à un parc, il a une idée bien plus précise. Parfait.

"C'est déjà bien plus réaliste. Je peux voir ceci prendre place ici. Ça ne sera pas simple à présenter, mais ça ne me semble pas insurmontable non plus."

Tu dirais que tu as déjà fait bien pire. Ça n'est pas certain. Si tu fais le calcul des choses que tu as présentées et du nombre qui a été refusé… ça n'est pas flatteur.
Et ça n'est pas toujours de ta faute.

"Un problème ?"

Une chute ridicule de la part de son compagnon. Elphelt, ta momartik, le juge silencieusement. En tant que spectre, ça n'est pas elle uqi a ce problème de ce prendre dans ses pieds. La technique du calepin, tu notes. Mais ça n'est pas très nécessaire entre vous deux. Et d'un geste, tu l'invites à suivre ce fameux Hubert qui prend les devants, tandis que tu talonnes le scientifique.

Tu en as un peu marre des vieux qui s'amuse à foncer tout droit en oubliant que le monde est dangereux.

Un fossile brisé, un triste spectacle qui fait pleurer les deux hurluberlues. Tu es coincé avec ça… même Elphelt roule des yeux…

"je comprends le désarroi, mais ce genre de chose se produira tant que nous n'avons pas un plan précis."

L'empathie ? Oui, mais de manière contrôlée. Les émotions, c'est bien, mais ça fait perdre du temps.
William Miller
Rang C
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish
695
260
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
18.12.23 18:05

Pour des fossiles de meilleures qualités
ft. Mina Valentine


Les larmes coulant sur mes joues, je fais volte-face vers la sénatrice.

“Un plan précis ? C’est-à-dire ?”

Je ne comprends pas le problème que ce magnifique spécimen soulève. Après tout, la demoiselle semble être d’accord sur le fond de tes propositions. Quant à la forme, cela dépendra bien évidemment des fonds pécuniaires disponibles. Je ne cesse d’être force de proposition, proposant des solutions à long et court terme, mais voilà qu’elle demandait un plan plus précis. Que puis-je lui dire d’autres ? J’ai pourtant bien fait attention de parler un langage vernaculaire à son attention. La compréhension ne devrait pas être difficile. Et nous parlons bien la même langue…

“Je veux dire par là. En quoi, est-ce que j’ai proposé jusqu’alors n’est pas précis ? Quels sont les éléments manquants, pour que cela soit précis pour vous. Je peux vous communiquer, notre planning, les différentes actions que nous envisagions, les possibles fournisseurs, les demandes de financement que nous avons déjà faites.”

Je ne sais plus. La politique n’est définitivement pas mon fort. Je ne sais plus qu’il l’a dit. Certainement, un de mes collègues, “la politique est une jungle”... En ce sens, est-ce que cela fait de cette femme magnifique une monaflémit ? Souriant à ma propre blague, et essuyant enfin mes dernières larmes, je continue à lui proposer de nouvelles actions. Une conviendra peut-être à la dame, et réussira peut-être à enfin la pousser à agir ?

“Nous avions d’autres idées aussi, la mise en place d’amende dans le cadre du non-respect d’un lieu protégé ? Ce sont sincèrement des pistes d’idées, rien de bien précis, comme vous le souhaitez. Mais en ce cas, qu’est-ce qui serait le plus simplement et le plus facilement réalisable selon votre administration”.

Parce que la réputation de Mammochon de l’administration de l’empire n’était plus à faire. Je me souviens d’un sénateur de mon enfance, qui parlait de “dégraisser le Mammochon”. Il n’a pas fait long feu. Car après tout, comme le disait si bien notre cher empereur Léopold Ier, “la politique est une affaire de politesse”....

En bref, je continue ma marche jusqu'à la plus terrible des découvertes que j'ai faites jusqu'à ce jour. Proposant mon bras, afin d'aider la sénatrice à crapahuter à mes côtés sur le flanc de la montagne, je sors de mon sac, une paire de jumelles à la sénatrice et lui fait signe d'observer les alentours de la chaîne de montagne. Un œil aguerri remarquera, l'extension progressive des villes vers la montagne. De toutes parts, Corvinium, Carteia, Illerda... Exception faite de Nephte, car il n'est pas sage de mordre la main qui nous nourrit. Même si la construction récente de nouvelle maison dans la montagne, n'est pas pour me plaire.

"Voyez par vous-même l'expansion urbaine constante des villes des environs, s'approche de plus en plus de la montagne. De nouvelles habitations sont construites tous les jours vers l'intérieur des terres. Je ne souhaite pas être alarmiste... Mais combien de temps pensez-vous que notre chère chaine de montagne va-t-elle tenir ?"
MESSAGE HORS RP
 
Mino Valentine
Rang S
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine BsOhbR7 Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine CNgswOz Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine IOjd5yS Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Hatterene Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine FT7vvTW Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
19.12.23 21:30
"Par exemple. Répéter des opérations que vous avez déjà effectuées serait un gain de temps et de professionnalisme. Plus vous me montrez des choses sur le sujet, mieux c'est. La liste des personnes impliquées m'aidera grandement, que je puisse organiser tout ceci."

Bref, des documents. Quelque chose de plus tangible, et surtout de plus précis, que de simples paroles. Sans ça, aucun plan précis ne peut être défini, et le projet sera forcément un échec. Ça n'est même pas une question de politique, mais de management.

"Du moins, si vous pensez que mon aide est nécessaire."

Elle ne l'ait pas forcément, tu le sais bien. Parfois, tu préfères présenter les choses comme elles le sont. Ça fait gagner du temps.

"Ce type d'amende existe déjà, je vous rassure. Tentez de capturer un Pokémon protégé à la réserve, et vous verrez que la punition n'est pas douce."

C'est même le contraire. Et heureusement. Bien sûr, c'est en dehors de la corruption...

"Il faut donc ce concentrer sur cette idée de parc naturel, ses objectifs précis, ses ."

Mais pour ça, il te faut les documents pour analyser ceci... le serpent qui se mord la queue.

Et te présenter son bras pour t'aider ? Vraiment. C'est vieux jeu, c'est stupide. Mais tu acceptes tout de même. Parfois il faut mettre sa fierté de côté pour un objectif supérieur.

"Merci, même si ça n'est pas nécessaire."

Ça ne t'empêche pas de faire une remarque polie. Quand tu dis que tu peux être douce, tu ne mens pas. Tu connais l'endroit bien plus que lui, et tu sembles être en bien meilleure forme. Il faut simplement jouer le jeu.

"Avec ou sans Cataclysme ?"

Une question piège, sans réponse.

"Les habitations grimpent, mais jamais bien loin, et encore moins haut. Nepthe est une exception, mais nous avons appris à dompter la montagne, d'une certaine manière. Et quand elle s'énerve... et bien je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer."

Ceux qui connaissent l'état de la ville comprennent.

"Mais la montagne ne sera jamais entièrement conquise. À quoi bon vivre dans un endroit difficile quand les plaines existent ? La véritable question est de savoir quels degrés de nature nous voulons garder."

Et par "nous", tu entends l'Empire. Et tu connais la réponse.

"Parfois je me demande ce que le protecteur des montagnes pense de tout ceci."

Va demander à la princesse qu'on rigole.
William Miller
Rang C
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish
695
260
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
26.12.23 16:02

Pour des fossiles de meilleures qualités
ft. Mino Valentine

“Le protecteur de la montagne ? Vous voulez parler d’Electhor ? La question se pose, en effet, surtout en ayant connaissance qu’une des princesses est sous l’égide de ce pokémon. Mais je pourrais en effet, essayer de lui proposer mon projet. Cependant, je ne m’intéresse pas à un seigneur des cieux. Ce qui me passionne se trouve sous terre ! Regardez, par exemple, dans cette région, les fossiles les plus communs sont ceux de Ptyranidur et de sa transformation Rexilius. Il fait partie des fossiles les plus souvent réveillés dans la région, certainement en raison de la popularité de Rexilius et de l’imagerie Royale qui s’y attache. Puisque Rex signifie Roi en latin.

Cette créature aurait existé, il y a 68 à 66 millions d’années, à la fin de la période du Crétacé, au début de la période Mézoïque, soit au milieu du Phanézoroïque. Il a disparu avec la chute de la si célèbre météorite. C’est un des prédateurs le plus efficace et féroce de son époque. Sa taille exacte est sujet à de brûlants débats dans le milieu scientifique. La question se pose, en effet, car des espèces encore non découvertes, pourrait réfuter nos hypothèses. Les spécimens les plus communs, font 2,5 m de haut, mais nous avons retrouvé des spécimens allant jusqu’à 3,96 m. Et pesant supposément une demi-tonne. Il est connu pour son excellente vision, et avoir les mêmes capacités olfactives qu’une Vaututrice, soit capable de sentir une proie à plus d’un kilomètre à la ronde. Il possède la force de Morsure la plus importante jamais enregistrée. Un humain possède, en moyenne, une puissance de 120 PSI, un Rexillius, de 8 000 à 13 000 PSI. Avec l'habileté à ouvrir la mâchoire presque à angle droit, ils pourraient facilement aujourd'hui avaler un être humain, si nous n’avions pas domestiqué les rares spécimens éveillés. Je pense que même, le protecteur de cette montagne, Electhor aurait du mal à combattre un Rexilius déchaîné.

Face à une créature pareille, il est évident que ce pokémon pourrait être un élément important pour la préservation de la chaîne Electhor. Cela pourrait être une motivation pour les dresseurs de faire plus attention, dans l’espoir d’obtenir grâce à nos recherches et nos découvertes un fossile de Ptiranidur. De même pour les fanatiques des pokémon dragon ou roche, le public qui peut être intéressé par la protection de ses fossiles est assez important.”


Un véritable flot de paroles, s’écoule de mes lèvres. La respiration m’en vient bientôt de manquer. Mais j’ai pourtant encore tellement de choses à partager, à communiquer. Parfois, l’enveloppe humaine est une entrave au partage de la connaissance. Si seulement, il était possible pour l’homme de s’élever à un nouveau stade d’existence. Il est si facile d'imaginer un homme avec la capacité miraculeuse de pouvoir continuer parler continuellement, et cela, sans respirer. Je pourrais partager mes connaissances avec la terre entière, et cela, sans fin. Merveilleux.

Enfin, autre mes digressions, je propose à la sénatrice de faire encore quelques pas ensemble, vers le sommet, en récupérant, mes jumelles au passage. Je remarque à quelqu’un centaine de mètres de nous, un nouvel espace de repos, avec de larges pierres et une table en bois ayant bien souffert à cause des intempéries. Je devrais avoir assez de réseaux dans ce coin pour envoyer tous les documents que cette magnifique dame demande.

“Si vous me permettez, je vous propose que nous nous arrêtions un instant sur cette aire, si vous le souhaitez bien sûr… Hubert, sors le thermos et le thé de mon sac, veux-tu ? Nous allons nous sustenter un instant.”

Hubert, en tant qu'assistant efficace, fouille dans mon sac. Bientôt, il en sort : une petite nappe, ainsi qu’un thermos, deux tasses en inox et une boite tupperware de biscuit, fait par mon neveu. Les cookies de Matthew sont sublimes, avec des noix, des graines et des raisins. le jeune homme ayant fait en sorte que même mes pokémons puisse en manger, en petite quantité bien sûr.

Ainsi, invitant la sénatrice à prendre place, je m’assois à mon tour, et dépliant mon téléphone, j’affiche les documents dont je parlais, il y a quelques minutes de cela.

“Voici, quelques données un peu plus précises sur notre projet à mes collègues et à moi-même, qu’en pensez-vous ?”

Sur ce document, écrit en taille 12 avec une police Arial, un interligne de 1,5, tout est écrit dans les moindres détails. Nous avions passé un temps non négligeable à essayer de rendre sur papier tous les moyens à notre disposition pour réaliser cette "maison des montagnes". Certes, le document fait 30 pages, mais ce n’est que le volume d’un mémoire de master 1, un petit écrit, en somme.

MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine BsOhbR7 Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine CNgswOz Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine IOjd5yS Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Hatterene Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine FT7vvTW Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
27.12.23 15:21

Est-ce qu'il respire ? Est-ce qu'il va bien ? À QUEL MOMENT IL s'EST DIT QUE C'EST UNE BONNE IDÉE DE TE SORTIR UNE PUTAIN DE COURS ?! Le pire, c'est que tu écoutes (distraitement, certes, tu as l'habitude de faire semblant de t'intéresser â des choses), et RIEN n'est intéressant pour la situation actuelle. On atteint presque le niveau de "culture et de confiture" pour toi.
Tu as besoin de prendre un cachet, il t'épuise (comme tout le monde sur cette planète).

"Je vois que vous êtes un puits de connaissances quand il s'agit des fossiles."

Il n'a plus rien à te prouver.

"Pour l'affrontement avec un oiseau légendaire, j'en doute. Et je n'ai pas envie de voir ceci. Mais faites attention avec ce genre d'avis, tout le monde n'est pas si ouvert d'esprit."

Car les oiseaux sont importants pour la puissance de l'Empire. Et tu n'as certainement pas envie de voir le Pokémon ELECTRIK le PLUS PUISSANT s'énerver alors que tu es présente. Tu ferais une crise cardiaque.

"Aucun problème, je ne suis pas contre une petite pause."

Il faut savoir faire attention, ça n'est pas parce que tu peux continuer que lui peut suivre. Sans compter qu'il doit certainement vouloir reprendre son souffle, on se demande pourquoi. Tu en profites pour noter que son compagnon est plus agile que son énorme masse laisse penser.

"Je vois... je peux ?"

Un signe pour que tu récupères le téléphone, histoire de tout voir par toi même. Tu es étonné que ce document soit aussi organisé.

"Je vais me l'envoyer, si ça ne vous dérange pas. Le lire dans ces conditions n'est pas le plus pratique."

Surtout que tu es du genre à imprimer pour prendre des notes à côté. Tout ceci n'est pas si long que ça, tout compte fait.

"Et tant que je survole tout ceci, je dirai que c'est ambitieux. Pas impossible, mais il faudra jouer avec quelques paramètres."

Et la plus grosse barrière va être "pourquoi confier ceci a Nepthe, il y a d'autres priorités et la ville ne sait pas gérer ce genre de choses". La politique...

"Je note que vous êtes proche de votre compagnon."

Un peu de discussion informelle. Tu en profites pour sortir Ollie. Elle va certainement détester l'homme et ses émotions bien trop fortes, mais rien de mieux qu'une Sorcilence pour faire une patrouille doublée d'un radar n’a Pokémon hostile.
William Miller
Rang C
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish
695
260
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
29.12.23 19:15

Pour des fossiles de meilleures qualités
ft. Mina Valentine

“Oui ! Pas de soucis, je peux demander une impression à l’université, si besoin, pour vous envoyer une version papier”. Dis-je en tendant mon téléphone vers elle.


“Ha ! Et nous avons aussi dans le dernier chapitre de cet écrit tout un ensemble de paragraphes quant à notre motivation, et les raisons de nos choix, par rapport à une prise d contact avec Nephte, si cela vous intéresse, et si cela peut vous aider à construire un argumentaire…”. Mais trop occupée par le téléphone, elle ne relève pas ma remarque.


En laissant mon regard se poser sur elle, je me fais la remarque qu’une femme qui travaille est très beau de fait. Quand nous savons qu’il y a encore plus de soixante ans, les femmes n’avaient pas le droit d’avoir un compte à leur nom, ou qu’elle passait de l’autorité de leur père à celui de leur mari… La montée au pouvoir de l’impératrice, a fait quand même beaucoup de chose pour la place de la femme dans notre pays, car à mon souvenir, de nombreuses femmes sont devenues sénatrices, et même ma moitié du triumvirat sont des femmes. Tout cela est exceptionnel, et de bon présage pour l’avenir de notre nation.

Si seulement, cette dernière pouvait prendre plus en compte la terrible souffrance, et l'horrible sacrifice dont était victime les fossiles de ces terres… Tout pourrait aller pour le mieux. Alors, le regard perdu dans cette magnifique chevelure blonde, je suis surpris quand elle me pose la question suivante en libérant un de ses pokémons, un Sorcilence.

“Je note que vous êtes proche de votre compagnon.”

Je hoche d’abord de la tête, avant de comprendre que le regard fixé sur mon téléphone, elle ne peut le voir, alors je lui réponds de vive voix.

“Oui, en effet, cela va bientôt faire…” Je jette un regard inquisiteur à mon ami qui me répond d’un long grognement “oui, en effet, bientôt 25 ans que nous sommes ainsi complices, Hubert m’a été offert par l’armée lors de mon année de service, et depuis, nous sommes inséparables. Ses ultrasons me sont indispensables pour repérer les fossiles, et il est en passe de devenir un professeur à part entière !”

D’ailleurs, pour le prouver, Hubert, remonte les manches de sa blouse de labo, et montre son carnet de note au Sorcilence. Malheureusement, cette dernière l’ignora royalement, préfère garder un œil sur les environ. Alors, je lui tapote l’épaule pour le réconforter. “Oui, tu es un scientifique, en herbe, et je suis certain qu’Huguette est fière de toi… !” Au nom de sa compagne, son visage s’éclaire, il commence à fouiller dans mes poches. “Non..; Non, Hubert on ne libère pas Huguette, tu sais très bien qu’elle va manqué d’air ! Et puis elle est bien trop grande pour cette petite aire de repos voyons… Quoi qu’elle servirait de protection supplémentaire contre les attaques récurrentes d’airmure dans la région”.

Enfin, je me tourne vers la sénatrice et lui demande, "Et vous, quelle relation avez-vous avec vos pokémons ? êtes-vous sensible aux idées de Genesis, mon neveu est tombé dans cette secte récemment et je me fais du souci… Sinon avez-vous eu toutes les informations que vous cherchiez ? Le projet, vous paraît-il réalisable ?”

MESSAGE HORS RP
 
Mino Valentine
Rang S
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine BsOhbR7 Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine CNgswOz Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine IOjd5yS Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Hatterene Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine FT7vvTW Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
30.12.23 15:04
"Je l'imprimerai moi-même, j'ai tout ce qu'il faut."

Sinon ça voudra dire attendre qu'il te l'envoie, tout ça pour que tu l'imprimes tout de même, car ça ne sera pas dans un "bon" format. Oui, tu es chiante, pourquoi ?

Enfin bon, tu ne vas pas lire tout ceci maintenant. Tu comprends au moins le plus gros du document et tu te l'envoies en utilisant son téléphone. Un problème de réglé. Tu peux lui rendre son précieux maintenant.

"Une bonne partie de votre vie ensemble donc. C'est sympathique."

Tu minimises ta propre relation avec Elphelt en disant ceci, mais elle est irremplaçable. Par contre, tu parviens à peine a étouffé un petit rire quand il mentionne cette histoire de professeur. Un Pokémon professeur, dans l'Empire. Bien sûr. Et il le veut de quelle couleur son poney pour Noël, des fois que ?

"Hugette ?"

C'est... bon, est ce que la miss dont les noms des Pokémon finissent en "-i" peut dire quelque chose ? Oui, voilà. Et dommage pour la tentative de socialisation (seduction ?) d'Hubert, Ollie est... Ollie. Encore plus solitaire qu'Elphelt, qui reste à côté de toi.

"Il y a un gain à les traiter correctement, du moins pour ceux qui le méritent."

Tu dois déjà t'occuper de beaucoup de poids morts (et certains le sont apparemment bientôt) humains, alors des Pokémon...

"S’ils font leurs preuves, je leur fais confiance et leur offre un peu plus de liberté."

Et tu n'en diras pas plus. Au-delà c'est ta vie personnelle, et elle est assez secrète.

"Quant à Genesis, je vois beaucoup de paroles, mais peu d'action. Je n'ai vu aucun de leurs membres faire une véritable proposition réaliste pour changer les choses. Moi aussi je peux demander les choses, mais sans plan et organisation, ça ne changera rien."

Tu trouves que ce sont des crétins, à plusieurs niveaux. C'est bien mignon d'être idéaliste, mais ils ont du mal à comprendre que les Pokémon ne sont pas des amis, mais des prédateurs.
William Miller
Rang C
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Dracovish
695
260
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
16.01.24 15:44

Pour des fossiles de meilleures qualités
ft. Mina Valentine

“Il est vrai que leur volonté d’avoir une relation plus… comment dire… à égale avec les pokémons est en soi intéressante, mais il leur faut comprendre que leur message risque de pousser les habitants et leurs membres à prendre des risques inconsidérés. Je veux dire… Même si dans la région, un enfant pourrait se prendre d’amitié pour un galekid… Cette créature est capable de manger des rails, des voitures, parmi d’autres choses. Non, il faut que les pokémons soient entre les mains de personnes qui ont été formées, et éduquées un tant soit peu.

C’est pour cela que j’ai de nombreux pokémons. Huguette par exemple est un magnifique spécimen d’hydragon, j’ai aussi 2 autres spécimens, André et Gertrude, un spécimen de gavalgon, et de nombreux autres fossiles. Ils sont tous si mignons. Ainsi, avoir un lieu destiné à leur étude serait parfait pour eux, et pour moi bien sûr.”


Parler de mes pokémons est une source de plaisir sans fin. Dans mon métier, on ne pouvait qu’être habité par un amour profond pour les pokémons fossiles. Comprendre leur habitat, la source de leur disparition et la chance que je considère toujours incroyable, de les faire revenir à la vie. Cette action, à y regarder de plus près est une véritable ignominie, mais comment ne pas se laisser tenter par la chance d’étudier ses créatures vivant il y a plus de 66 millions d’années. Comment ne pas se laisser habiter par la chance de posséder un des plus grands prédateurs de son époque. Il faut comprendre qu’aujourd’hui l’homme se considère comme l’animal au sommet de la chaîne alimentaire, car il possède l’intelligence et les outils pour contrôler les pokémon, mais il faut être lucide.

Il n’en est rien. L’homme souille la terre sur laquelle il habite, il tache les lieux verdoyants et luxuriants qui l’entourent. Il fait sien les chose que mère nature, que la planète a mis plus de 4 Milliard d’Années à créer. À l’échelle de la vie terrestre, l’homme est un battement de cils. Pour autant, il est l’espèce qui l’a le plus endommagé ! Ce n’est pas pour rien que 99% des espèces sur terre ont disparu. Voilà pourquoi je veux créer un lieu, avec mes collègues. Juste un espoir de voir changer les humains, de leur faire prendre conscience.

L’homme ne correspond qu’à 0,004% de l’histoire de cette planète, cependant, sa connaissance chaque jour plus approfondi de l’univers, et donc de sa propre insignifiance, ne l’empêche pas de s’en croire le centre, voire le maître.

“Je suis en joie d’apprendre que mon projet vous intéresse. J’ai essayé de vous montrer les menaces les plus présentes dans les montagnes à mes yeux, afin de vous partager ma motivation. Si jamais vous avez des opportunités de partenariats, à l’échelle locale ou internationale, je suis tout à fait partant. Je crois de tout cœur, que nous pourrons faire de grandes choses ensemble, et avoir eu l’occasion de vous rencontrer a été sincèrement pour moi, une chance.

Je ne suis pas un homme politique, mais avoir conscience qu’une partie de la région est entre les mains d’une personne aussi robuste que vous, me rassure. Madame. Si vous le souhaitez, je vous propose de reprendre doucement le chemin vers Nephte. Souhaitez-vous prendre un taxi ? Ou une petite promenade en tête-à-tête ?”


MESSAGE HORS RP
 
Mino Valentine
Rang S
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine BsOhbR7 Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine CNgswOz Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine IOjd5yS Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Hatterene Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine FT7vvTW Pour des fossiles de meilleurs qualités ! - feat Mino Valentine Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
17.01.24 8:44
"Capable d'écraser l'enfant, aussi. "

Il faut être... particulière pour prononcer une telle horreur aussi calmement. Mais ça a le don de bien exposer les choses et de faire comprendre les risques. Les Pokémon sont mortels, point final.

"Le système existant permet d'éviter trop d'accidents. Peut-être que des permis et certifications pourraient être mis en place pour faciliter l'accès a certains Pokémon."

Mais est-ce véritablement nécessaire ? Tout changement sur cette politique aura des conséquences drastiques. Et ça n'est pas toi qui vas prendre ce genre de décision. Un jour, peut-être... mais c'est lointain.

"Mignon, mais plus dangereux que certains Pokémon ici présents."

Mais tu comprends bien que les fossiles sont les plus forts, les plus doux et les plus jolis. En même temps, oui. Ils sont trop balèzes.
Au moins ça rend le professeur facile à gérer. Et à manipuler.

"J'ai quelques idées de personnes à contacter localement, je vous rassure."

Le réseau, c'est ton métier. Par contre, l'international, il doit être bien placé pour savoir que c'est mort. Tu n'es pas position pour suggérer une telle chose.

"De même, vos idées sont fascinantes et motivantes."

Un très sympathique mensonge. Un joli sourire. Qui mentirai ainsi ?
Tous les politiciens.

"Merci pour le compliment."

Urf, la dernière proposition. Intérieurement, tu veux mourir.

"J'accepte la promenade."

Argh. Tu détestes ça. Il n'a pas intérêt à se faire d'idée.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide