ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arthur Hawke
Rang A
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Lucario Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Charizard Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Corviknight Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 8mxw Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Greninja Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 14x0
335
1020
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Sam 25 Nov 2023 - 0:56

Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid
ft. Kouya
J’étais déjà entré dans l’arène Insecte quand j’étais au collège pour une sortie scolaire. Cela m’avait impressionné. L’arène ne se trouvait pas en plein Corvinium, mais pas loin de la forêt Sequoia. Je me rappelais que durant la pause déjeuner, j’étais parti y faire un tour. Je m’étais fait attaqué par je ne sais plus quel Pokémon, mais mon professeur m’avait sauvé. Mais bon, je n’étais pas là pour ressasser le passé, surtout si c’était pour relater mes conneries. Après la semaine passée dans l’arène Sol auprès de Cynthia, j’étais revenu dans ma ville de naissance, Corvinium. Evidemment, j’étais passé voir ma famille d’abord. Mais, je profitais aussi pour aller encourager mon ami colocataire, Anthony pour son premier badge.

- ALLEZ ANTHONY !!!

Depuis les gradins, je l’encourageais sans prêter attention aux autres. J’espérais qu’il allait gagner ce combat contrairement à moi. Bon, j’avais un badge de probation et… J’avais un badge. Bref, le type insecte était un type qui avait certes pas plus et pas moins de faiblesse que d'autres… Mais il était peu efficace face à beaucoup de types, dont le vol qui était la spécialité d’Anthony. Cependant, même s’il ne s’agissait que d’un suppléant, il serait idiot de ne pas sous estimer son adversaire. J’avais confiance en Anthony, il était plus malin que moi, sans parler de l’intelligence. Et je connaissais ses Pokémon.

Les deux premiers Pokémons étaient un Dardagnan pour le suppléant et Togekiss pour Anthony.

- GO CASTER ! !!!

MESSAGE HORS RP
>RP se passant dans les gradins en même temps que : Arène Insecte Anthony WWW.

Gento Kouya
Rang S
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] UhVlTFQEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1rqkEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Tym7Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Anww
14215
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Sam 25 Nov 2023 - 10:48

Et les vieux regardent l'oiseau défendre son nid
avec Arthur Hawke
Anthony avait parlé à Gento de son projet de conquérir les arènes, ainsi, lorsque le diplomate avait appris que le serveur comptait défier l’arène de Corvinium, il s’était arrangé pour être disponible ce jour-là et venir voir le duel. Il était arrivé dans les gradins en avance, avec les autres spectateurs venus assister à la confrontation. Il avait longuement observé le stade, se demandant comment champion et challenger pourraient profiter de l’environnement pour tourner le match à leur avantage.

Gento n’était, dans les faits, pas un très bon dresseur, mais il avait tout de même de bonnes bases théoriques. A une époque, il voulait conquérir les arènes lui aussi. Voyant le terrain couvert d’arbres et de buissons, il ne put s’empêcher de penser que les insectes pourraient facilement s’y cacher pour lancer des attaques surprises, et qu’Anthony devrait ainsi se montrer très prudent dans l’approche de son combat contre le suppléant au champion.

Au bout d’un certain temps, le stade se remplit, et l’arbitre annonça le début du match après avoir brièvement présenté le challenger. Anthony semblait confiant, ce qui rassura le diplomate. Si un excès de confiance n’était pas bon, il ne devait pas non plus montrer son angoisse et son stress face à son adversaire, qui en profiterait trop largement autrement. Ainsi, le serveur envoya son Togekiss face au Dardargnan du suppléant. Un duel qui s’annoncerait difficile pour les deux parties, mais qui se voulait relativement équilibré de fait. Chaque Pokémon possédait de quoi battre l’autre, et seuls le talent et la force des Pokémon seraient les facteurs déterminants.

Près du diplomate, un jeune homme hurlait à tue-tête, encourageant le challenger. Chrysanthème, influencée, se mit à piailler à son tour de toutes ses forces, souhaitant remercier l’homme qui lui avait confectionné un des meilleurs chocolats chauds qu’elle ait jamais pu boire… Gento haussa un sourcil lorsque le jeune homme sembla appeler le Togekiss par son surnom. Visiblement, il n’était pas la seule connaissance venue soutenir Anthony lors de sa confrontation.

« Excusez-moi… interpela poliment le diplomate. Vous connaissez Anthony ? »

Sur le terrain, Caster, le Togekiss, et le Dardargnan avaient commencé leur duel, désormais devenu un ballet aérien entre les lances de l’insecte et les habiletés mystiques de l’oiseau.

MESSAGE HORS RP
> Kouya vient encourager son bro dans l'arène.
Arthur Hawke
Rang A
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Lucario Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Charizard Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Corviknight Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 8mxw Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Greninja Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 14x0
335
1020
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ven 1 Déc 2023 - 3:07

Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid
ft. Kouya
On dirait que je n’étais pas le seul à venir encourager Anthony. Evidemment, je m’attendais à ce qu’il y aurait des curieux dans les gradins. Mais, celui-là semblait connaître Anthony. Après, il était vrai que je ne connaissais pas toutes les relations et les contacts de mon colocataire. C’était sûrement réciproque, d’ailleurs.

- Oui, il m’héberge chez lui. Tu es un pote à lui ?

Pendant ce temps, le combat avait débuté. Caster était dans les airs pour s’éloigner des arbres, poursuivi par le Dardagnan. Une stratégie ingénieuse. Cependant, le suppléant devait être habitué à ce genre de combines. Pouvoir Antique, type roche… La faiblesse de Caster, étant type vol ! Cependant, le Togekiss parait l’attaque et, voyant une brèche, lança un Lance Air. Le Dardagnan n’avait pas eu le temps de l’esquiver et se le prit en plein fouet !

- Bravo Caster !

Puis je me tournais vers mon interlocuteur.

- En tout cas, c’est sympa de venir l’encourager. Je m’appelle Arthur, et toi ? demandais-je sympathiquement en lui tendant la main.

Le combat allait être très intéressant. Cela débutait bien même.

MESSAGE HORS RP
>RP se passant dans les gradins en même temps que : Arène Insecte Anthony WWW.
Gento Kouya
Rang S
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] UhVlTFQEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1rqkEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Tym7Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Anww
14215
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Ven 1 Déc 2023 - 17:08

Et les vieux regardent l'oiseau défendre son nid
avec Arthur Hawke
Le jeune homme se tourna vers lui lorsque Gento l’interpella et lui sourit. « Oui, il m’héberge chez lui. Tu es un pote à lui ? » répondit-il. C’était donc son colocataire. Le diplomate ne s’était rendu qu’une seule fois chez Anthony, et le jeune homme était visiblement absent ce soir-là. « Un… pote… ? » Gento ne comprenait pas vraiment ce que cherchait à lui dire le jeune homme et se contenta de laisser la question en suspens.

Il se concentra donc sur le combat qui faisait rage entre Caster le Togekiss et le Dardargnan du suppléant. La course poursuite ne semblait pas avoir de fin jusqu’à ce qu’enfin, l’oiseau d’Anthony profite d’une ouverture de son adversaire pour déployer un puissant Lame d’Air qui toucha de plein fouet la guêpe géante. « Bravo Caster ! » s’enjoua le jeune homme. Il semblait visiblement très investi dans le combat. « En tout cas, c’est sympa de venir l’encourager, dit-il en se tournant vers l’homme plus âgé. Je m’appelle Arthur, et toi ? »

Tant d’engouement et de dynamisme ne pouvaient être attribués qu’à la jeunesse, pensa le diplomate, se rendant compte par la même occasion à quel point il semblait lui-même vieillir. « Je m’appelle Gento », répondit-il d’un ton bien plus calme que son compagnon. Le combat ne faisait que commencer, mais Anthony semblait avoir l’avantage. Dardargnan fut vaincu d’un Damoclès bien placé, et fut remplacé par Hachécateur. Un Pokémon bien plus difficile à battre pour Caster. « Cette manche sera plus difficile, commenta Gento. Hachécateur a un avantage certain entre son type roche et sa grande stabilité au sol grâce à ses haches. Le Togekiss d’Anthony a la mobilité que l’insecte n’a pas, cependant… »

Le diplomate réfléchissait à quels seraient les mouvements optimaux à faire pour les deux adversaires. « Cependant cette mobilité peut être facilement contrée… » réfléchit-il. C’est alors presque en même temps que le champion qu’il dit, l’air toujours impassible : « Anti-air. » Et l’attaque fusa en direction de Caster, prêt à le clouer au sol…

MESSAGE HORS RP
> Kouya est trop vieux pour Arthur.
Arthur Hawke
Rang A
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Lucario Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Charizard Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Corviknight Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 8mxw Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Greninja Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 14x0
335
1020
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Sam 16 Déc 2023 - 16:49

Et ce sont les vieux qui regardent
ft. Kouya


Mon camarade se nommait Gento et ne disait pas grand chose sur lui. Quoi que, moi non plus. De toute façon, la star d’aujourd’hui, notre vedette, celui pour qui on était là aujourd’hui, c’était Anthony. D’ailleurs, il remporta son combat face au Dardagnan !

- Bravo !

Le prochain adversaire était un Hachécateur. L’évolution de l’Insécateur. Il était certe de type insecte, mais il avait le second type : la roche. L’un des nombreux point faible d’un type vol. Même le double type de Caster ne pourrait pas le sauver. Gento analysa la situation avec précision. Il semblait s’y connaitre longuement sur les Pokémon. Le Hachécateur utilisa Anti Air qui cloua Caster au sol.

- Ne t’en fais pas.

Je restais confiant. Je me montrais avec mon sourire. Même si cela semblait être déconnecté à la situation. Le Togekiss était certe en mauvaise posture face au Hachécateur, mais Anthony saurait surmonter cette difficulté.

- Les types des Pokémon ne font pas tout. On oublie souvent que les Pokémon peuvent apprendre des capacités de type différent que la leur. Et il suffit d’une de ces capacités pour retourner la situation.

Je disais ça en connaissance de cause, face à Cynthia. Et Anthony me donna raison : pour préserver son Pokémon, il utilisa Relais pour échanger avec Saber. Un bon choix car il était immunisé face aux types Insecte et Roche. Cependant, à ma connaissance, il n’avait aucune attaque qui pourrait se révéler efficace contre le Hachécateur.

- Saber est un combattant, s’il a le Hachécateur à l’usure, il pourrait gagner. Surtout que Caster a utilisé Voeu, ce qui permet à Saber de récupérer pendant le combat. Je te l’ai dis : il suffit au moins d’une capacité pour changer le cours du combat.

MESSAGE HORS RP
>RP se passant dans les gradins en même temps que : Arène Insecte Anthony www.

Gento Kouya
Rang S
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] UhVlTFQEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1rqkEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Tym7Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Anww
14215
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Sam 16 Déc 2023 - 17:12

Et les vieux regardent l'oiseau défendre son nid
avec Arthur Hawke
Le jeune homme continuait de commentait le match comme s’il se trouvait lui-même sur le terrain, transporté par le combat qui se déroulait sous ses yeux. Il encourageait et rassurait le Togekiss, et ce, malgré le fait que celui-ci ne pouvait pas l’entendre. C’est avec un grand sourire qu’Arthur se retourna vers Gento. « Les types des Pokémon ne font pas tout, nuança-t-il, on oublie souvent que les Pokémon peuvent apprendre des capacités de type différent que la leur. Et il suffit d’une de ces capacités pour retourner la situation. » Le diplomate était plus que d’accord avec son cadet, mais une telle remarque laissait sous-entendre une certaine inexpérience. De manière générale, l’expérience d’un Pokémon, sa capacité à s’adapter à différents terrains et adversaires, valaient bien plus que quelques attaques d’un quelconque type. Ici, en l’occurrence, Togekiss avait l’avantage de la mobilité face à l’insecte qui, devant traîner ses haches de pierre, se retrouvait beaucoup plus statique. Cependant, les attaques roches du Hachécateur, ainsi que le terrain boisé de l’arène servaient à limiter la mobilité des Pokémon qui, pour le champion se retrouvaient avec un trop fort avantage. Une architecture finement pensée pour donner toutes les chances à son équipe. Cela dépassait de loin la considération des types, à son sens.

Sentant le vent tourner, Anthony fit rappeler son Togekiss à l’aide d’un Relais, et envoya sur le terrain son Palarticho. Moins mobile, certes, mais moins dérangé par le terrain. Sa gigantesque épée-légume pourrait facilement déblayer les arbres gênants, et en confrontation directe avec l’insecte, il était plus apte à se défendre. Un très bon choix, effectué au bon moment. « Saber est un combattant, s’il a le Hachécateur à l’usure, il pourrait gagner, reprit Arthur, Surtout que Caster a utilisé Vœu, ce qui permet à Saber de récupérer pendant le combat. Je te l’ai dit : il suffit au moins d’une capacité pour changer le cours du combat. » Il était vrai également que le Togekiss, Caster, avait lancé un Vœu avant de laisser son allié reprendre le combat. Cette tactique permettrait de faire face à une attaque puissante de son adversaire, en plus de jauger sa force dans l’immédiat. Une idée loin d’être stupide.

Comme Gento l’avait prédit, une confrontation directe s’ensuivit, le Palarticho enchaînant les Lame Feuille et Casse Briques, tandis que l’Hachécateur contrait avec ses haches. Cependant, le Vœu du Togekiss jouait en la faveur d’Anthony, qui remporterait le duel si le suppléant ne trouvait pas de moyen de contrer l’agressivité du canard. Malheureusement pour lui, c’est bien Anthony qui remporta la manche.

« L’avantage des types est important à prendre en compte, mais est souvent la trace d’une considération uniquement novice du combat, partagea Gento, sans être très expérimenté moi-même, je sais que malgré l’incapacité de Palarticho de toucher efficacement Hachécateur, ce dernier avait l’avantage, puisqu’il ne souffrait pas d’un handicap lié au terrain, et était parfaitement taillé à une confrontation directe. Le Vœu de Caster n’a fait que lui faciliter, voire lui garantir la victoire de la manche. Anthony ne devrait pas se relâcher uniquement parce qu’il est capable de faire beaucoup de dégâts à son adversaire. » Cela pouvait sonner comme une remontrance, l’air du diplomate étant naturellement sévère, mais il n’en était rien. Ce dernier était tout autant absorbé par la confrontation, et attendait de voir quel Pokémon le suppléant enverrait sur le terrain.

Ce fut Foretress qui fut choisi.

« Typiquement, dans cette situation, Foretress a l’avantage, expliqua Gento, sa carapace lui permettra facilement d’encaisser les coups de Palarticho puis de riposter. Anthony devra faire preuve de prudence s’il veut continuer sur cette voie. Ici, la mobilité du Togekiss sera plus à son avantage, puisque Foretress lui-même ne peut se mouvoir. Mais alors, la situation sera la même que face à Hachécateur : il devra faire attention au terrain et aux pièges que Foretress serait susceptible de déployer contre lui. » Une manche qui s’annonçait difficile pour Anthony, avec deux Pokémon déjà affaiblis. En espérant que le dernier Pokémon du serveur permettrait de mettre un terme au combat de façon définitive…

MESSAGE HORS RP
> Kouya aime les combats.
Arthur Hawke
Rang A
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Lucario Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Charizard Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Corviknight Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 8mxw Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Greninja Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 14x0
335
1020
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mer 3 Jan 2024 - 18:04

Et ce sont les vieux qui regardent
ft. Kouya
Je ne savais pas à quel point Gento était connaisseur en matière de combat Pokémon. Mais, ses paroles étaient sages et pas insensées. Il disait que les novices prenaient en considération les affinités types. Que ce qui handicapait Saber à contratio du Hachécateur, c’était le terrain.

- Je suppose que tu as raison. Après tout, on est sur le territoire d’un dresseur spécialisé dans le type insecte. Et Anthony n’est pas du genre à perdre sa concentration parce qu’il a gagné ou perdu la bataille, il la garde jusqu’à la fin de la guerre.

Le suppléant sortit ensuite un Foretress. Il était aussi de type Acier. Gento continua dans son analyse à haute voix. Si Casper aurait plus de mobilité face à un tel adversaire, Saber pourrait se trouver en difficulté face à un Pokémon qui pouvait se protéger et riposter. Sans parler du terrain qui le désavantageait. Je souriais et pouffais un peu.

- Pour quelqu’un qui se dit ne pas être expérimenté, tu dis des choses plutôt sensées. Tu sous estime tes connaissances, en tout cas. Et tu analyse très bien même. Tu as l’intention de faire les arènes toi aussi ?

Le combat se poursuivit par un K.O de Saber. Anthony envoya Rider, un Flambusard. C’était le match décisif. Flambusard avait l’avantage type et il pouvait se mouvoir librement dans les airs. Si la première confrontation tournait en faveur d’Anthony, le Foretress continuait d’utiliser les roulades.

- Il risque d’avoir le tourni à force de rouler comme ça. En plus, il est brûlé. A moins que son dresseur ne change de stratégie, il risque d’avoir aucune chance contre Rider, qui a gagné en vitesse en plus.

Je me tournais vers Gento.

- Anthony s’est spécialisé dans le type vol. Si ça peut grandement l’aider dans ce genre d’arène ici, cela risquerait de le mettre en difficulté dans d'autres. T’en pense quoi ?  

MESSAGE HORS RP
>RP se passant dans les gradins en même temps que : Arène Insecte Anthony www.

Gento Kouya
Rang S
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] UhVlTFQEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1rqkEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Tym7Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Anww
14215
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Mer 3 Jan 2024 - 18:31
Et les vieux regardent l'oiseau défendre son nid
Avec Arthur Hawke
Arthur écoutait attentivement l’analyse de son aîné, qui n’omettait aucun détail. Cela semblait attiser sa curiosité. « Je suppose que tu as raison, admit le jeune homme, après tout, on est sur le territoire d’un dresseur spécialisé dans le type insecte. Et Anthony n’est pas du genre à perdre sa concentration parce qu’il a gagné ou perdu la bataille, il la garde jusqu’à la fin de la guerre. » Tant mieux. Car relâcher sa concentration, face à un bon dresseur, pouvait très rapidement être synonyme de défaite. Heureusement, Anthony était sérieux dans son approche du combat, et ne laissa pas sa garde retomber un seul instant. « Exactement, répondit Gento, le suppléant ici connaît chaque arbre, chaque feuille, chaque brin d’herbe de son terrain. Il sait également parfaitement comment agir et comment mener ses Pokémon vers la victoire. Le challenger n’a pas cet avantage. Il faut donc procéder avec grand prudence. »

A cette réponse, le jeune homme sourit, et pouffa, amusé de toute cette situation. « Pour quelqu’un qui se dit ne pas être expérimenté, tu dis des choses plutôt sensées, ricana-t-il, u sous-estimes tes connaissances, en tout cas. Et tu analyse très bien même. Tu as l’intention de faire les arènes toi aussi ? » Le Palarticho, qui n’avait pas assez d’offensive pour briser la garde du Foretress, finit hors-combat suite à un puissant Élecanon projeté par l’insecte. Un Flambusard le remplaça bien vite. « Mes connaissances sont purement théoriques, clarifia le diplomate, quant aux arènes… Ce n’est pas vraiment l’objectif, non. » Même si à une certaine époque, c’était son rêve, aujourd’hui… Sa santé ne lui permettait pas vraiment de combattre sur un terrain pendant aussi longtemps. De plus, il occupait un rôle beaucoup plus important désormais.

Le Flambusard commença l’offensive par une Nitrocharge qui toucha la cible de plein fouet. Galvanisé par l’attaque, l’oiseau prit son envol, toujours plus rapide, tandis que l’insecte avait du mal à rivaliser avec son adversaire. Comme Gento l’avait souligné, Foretress était un Pokémon certes très défensif grâce à sa carapace lourde, mais cette même carapace était sa plus grande faiblesse. Le busard de feu était bien trop rapide, et l’enchaînement d’attaques le laissa avec des traces de brûlure sur sa coquille, l’affaiblissant considérablement, réduisant sa propre force de frappe. « Il risque d’avoir le tournis à force de rouler comme ça, annonça Arthur, en plus, il est brûlé. A moins que son dresseur ne change de stratégie, il risque d’avoir aucune chance contre Rider, qui a gagné en vitesse en plus. » Gento acquiesça, tout à fait d’accord avec cette affirmation. « Son Foretress ne peut pas rivaliser avec la vitesse du Flambusard. Il ne lui reste que peu de temps pour trouver une solution et changer le cours de la confrontation. Augmenter la cadence de ses mouvements avec Allègement ou Vol Magnétique par exemple pour essayer d’égaler la vitesse de son adversaire… » Mais il était bien trop tard pour qu’une telle stratégie fonctionne.

« Anthony s’est spécialisé dans le type vol, expliqua le jeune homme, les yeux toujours rivés sur la confrontation dans l’arène, si ça peut grandement l’aider dans ce genre d’arène ici, cela risquerait de le mettre en difficulté dans d'autres. T’en pense quoi ? » Sur le papier, c’était le cas. Face à l’arène de type Glace, par exemple, Anthony aurait un net désavantage. Mais ce désavantage était aussi une force. « Il est vrai qu’il devra se montrer plus prudent, répondit Gento, toujours concentré sur le combat lui aussi, mais s’il a une équipe bien construite, cela ne lui posera pas de problèmes. Comme je l’ai dit, il y a bien plus de facteurs à prendre en compte que la simple affinité des types, dans un combat. S’il arrive à percer à jour le style de son adversaire et à l’utiliser à son avantage, à tirer le meilleur parti des capacités de ses Pokémon, il s’en sortira. » En tout cas, ce qu’Anthony avait montré aujourd’hui était fort prometteur pour la suite.

Après quelques échanges d’attaques supplémentaires, le Foretress tomba, laissant un Flambusard tout aussi amoché au milieu de l’arène. Anthony avait gagné. Gento se contenta d’applaudir, en laissant le jeune homme près de lui féliciter son ami de tout son enthousiasme. « Je pense, à vrai dire, qu’il fera des merveilles », acheva le diplomate, fort satisfait du combat qui s’était déroulé sous ses yeux.

MESSAGE HORS RP
> Kouya toujours un nerd
> GG Antho !
Arthur Hawke
Rang A
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Lucario Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Charizard Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Corviknight Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 8mxw Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Greninja Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 14x0
335
1020
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mer 3 Jan 2024 - 20:03

Et ce sont les vieux qui regardent
ft. Kouya
Il était si modeste. Il affirmait que ses connaissances étaient purement théoriques et qu’il n’était pas intéressé par les arènes. D’un côté, c’était vrai que si on connaissait bien les Pokémon et les combats de manière hypothétique, la mettre en pratique était une autre histoire. En tout cas, je n’avais pas l’impression de dire des idioties à ses côtés vu qu’il approuvait mes commentaires. D’ailleurs il donna son avis concernant la spécialité Vol d’Anthony. Il était vrai que certaines arènes seraient à son désavantage, surtout par le terrain.

- Je suis d’accord ! Cependant, les champions et les suppléants doivent être pareil : tirer partie du terrain et du meilleur de leur Pokémon.

D’ailleurs, le combat se poursuivit jusqu’à la fin. Lors d’un ultime affrontement, les deux Pokémon s'effondraient. Cependant, ayant toujours d’autres Pokémon actifs, c’était Anthony qui avait gagné le combat !

- BRAVO ANTHONY !

J’applaudissais des mains tellement fort que j’attirais l’attention sur moi. Je me tournais vers Gento :

- IL A GAGNE  ! IL A GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!

J’étais tellement content que j’en étais surexcité. J’attrapais les mains de Gento et sautillais comme une puce.

- IL A GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!

On aurait dit le plus beau jour de ma vie.

MESSAGE HORS RP
>RP se passant dans les gradins en même temps que : Arène Insecte Anthony www.

Gento Kouya
Rang S
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] UhVlTFQEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] 1rqkEt les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Tym7Et les vieux regardent l’oiseau défendre son nid [PV Kouya] [Gradin Arène Anthony] Anww
14215
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Jeu 4 Jan 2024 - 14:55
Et les vieux regardent l'oiseau défendre son nid
Avec Arthur Hawke
« Je suis d’accord ! répondit Arthur suite aux explications du diplomate, cependant, les champions et les suppléants doivent être pareil : tirer parti du terrain et du meilleur de leur Pokémon. » Exactement. Les champions avaient en plus le droit de décision total sur l’aménagement de leur arène. Ils étaient donc libres de créer un terrain complètement taillé sur mesure en fonction de leurs stratégies et Pokémon.

Lorsque le vainqueur fut annoncé, le jeune homme se leva et cria à plein poumons pour encourager et féliciter son ami. Il était même tellement enjoué par la victoire d’Anthony qu’il se saisit des mains de Gento, parvenant difficilement à tenir en place. Le diplomate, bien moins enthousiaste, se contenta de lancer un regard étonné à son cadet. « Doucement », le calma-t-il.

Le regard que Gento lançait à l’arène était un regard de grande fierté. Même s’il était beaucoup moins agité qu’Arthur, il n’était pas moins égayé par la victoire d’Anthony. Après tout, en tant que compatriote, le diplomate soutenait le serveur dans sa démarche. Il avait en réalité hâte de voir jusqu’où ce dernier parviendrait à se hisser. Une part de lui ne pouvait s’empêcher de projeter ses propres rêves sur le jeune homme, qui menait des combats que lui-même ne pourrait sûrement jamais mener.

« Vous devriez continuer de le soutenir, annonça Gento à Arthur, il ira loin. » En tout cas, Anthony avait fait preuve d’une stratégie et d’un sang-froid exemplaires pendant ce combat. Il était très prometteur. « Tenez » Il sortit une pierre de son sac. Il l’avait trouvée dans les montagnes ; il n’en avait pas l’utilité, mais il pensait que le jeune dresseur, voire Anthony lui-même, pourraient en avoir besoin. « Prenez-la. Si vous n’en avez pas l’utilité, donnez-la à Anthony de ma part. Après tout, il s’agit d’une pierre utile pour faire évoluer Cornèbre en Corboss, s’il décide d’un jour en capturer un. » Le diplomate lança un nouveau regard en direction d’Anthony, qui semblait très fier d’avoir gagné son premier combat d’arène. « Vous devriez descendre le féliciter. Il s’est très bien battu.

MESSAGE HORS RP
> Don d'une pierre nuit à Arthur.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide