ConnexionInscription
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Callipso Amos
Rang C
Amaryllis
ft. Aki Hayakawa (CSM)
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Wailme11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] 120px-11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Miniat24 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke
1500
55
Callipso Amos
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
22.11.23 22:02

Des Amis
et des paroles

ft. Mino Valentine
Papa! Je veux devenir Langer de Pokémon!
Amaryllis prononce plein de mots, plein de joie, plein d'échappatoire pour imaginer un monde parfait ou elle pourrait être tout ce qu'elle désir.

Il y a énormément de Pokémon Ranger ici avec leur quartier non loin. Il n'ont pas vraiment du vivre leur plus belle années dernièrement avec toutes les catastrophe survenue dans les montagne. On pouvait voir encore quelque dégâts par-ci par-là mais la globalité de la ville semble quand même prendre une forme plus agréable de jour en jour à force que je vienne ici.

Et avec ça, je rajoute aussi le métier de dresseuse, de princesse, de coiffeuse et chanteuse?
A son âge, je pense qu'elle pourrait même me convaincre qu'elle est capable de faire tout ça en même temps... Mon sourire monte légèrement sur mes lèvres et je tiens un peu mieux sa petite main fragile, en route pour rendre visite à quelqu'un d'autre. L'envie d'une cigarette se fait sentir, mais pas en présence de la petite, c'est une règle. J'aimerais bien que cela m'aide à stopper ma conso mais bon, il faut bien des défauts je suppose.

La demoiselle est heureuse actuellement et un peu débordante d'énergie, je ne serais pas surpris qu'elle s'effondre au bout d'un moment de fatigue, la journée doit quand même lui paraitre un peu longue comme nous nous sommes réveiller assez tôt ce matin. Cet après-midi, je vais rendre visite à Mino, une grande amie d'Elisa. Je me suis dis que passé la voir lui ferait surement un peu plaisir et puis autant profiter du fait que je suis ici. Je l'ai prévenue de notre visite il y a quelque jours avec l'espoir d'une réponse positive et ce fut le cas. Même Amaryllis est contente bien qu'elle aimerait encore jouer dehors un peu.

Arrivé devant chez toi, une pression de bouton sur la sonnette en rappelant en même temps à Amaryllis de se tenir correctement et être très sage!
Elle hoche la tête en tenant dans ses bras des fleurs qu'on a acheté pour offrir en guise de bonjour.

MESSAGE HORS RP
>Le RP commence!
Mino Valentine
Rang S
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] BsOhbR7 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] CNgswOz Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] IOjd5yS Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Hatterene Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] FT7vvTW Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
22.11.23 23:11
C'était une amie.
Et ça n'est pas un mot que tu utilises à la légère.
Une amie que tu connaissais depuis longtemps.
Sa mort soudaine a choqué tout le monde. Toi inclus.
La vie est injuste.
Tu imagines que c'est compliqué pour son mari et sa fille. Tu ne les connais pas énormément, mais tu les as vus plusieurs fois quand vous vous voyez avec Elisa. Et leur petite fille est pleine de vie.
Peut-être un peu trop pour toi.
Mais tu as du mal avec les enfants, il ne faut pas mentir. Ils sont mignons hein, mais c'est mieux de loin. Et pas les tiens (non pas que tu en as).

Mais bon, tu as tout de même sorti des peluches pour la petite. Les peluches mignonnes (oui tu as aussi des peluches effrayantes). Et en parlant d'effrayant, demander a tes Pokémon d'éviter de rentrer dans la pièce ou la petite est présente. Toutes ont leur caractère particulier (et ta Sorcilence est dans sa pokeball, la pauvre).

"Salut, Callipso, tu vas bien ?"

Et tu te montres plus souriante et plus joviale pour la petite. Un effort nécessaire.

"Et bonjour Amarylis. Merci pour les fleurs."

Tu leur fais signe d'entrer, de s'installer dans ton salon. C'est là ou tu es heureuse d'avoir une maison assez grande.

"Comment allez vous, la route n'a pas été trop longue ?"

Pour la petite, sans aucun doute.

"Tu veux boire quelque chose ?"

Les habitudes. Mais c'est tout de même bizarre sans elle...
Callipso Amos
Rang C
Amaryllis
ft. Aki Hayakawa (CSM)
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Wailme11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] 120px-11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Miniat24 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke
1500
55
Callipso Amos
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
26.11.23 21:52

Des Amis
et des paroles

ft. Mino Valentine
Pas vraiment le temps de dire bonjour qu'Amaryllis tend les fleurs bien haut vers toi en disant bonjour en même temps!

Bonjour madame! On a des fleurs!!!
Se mettant presque sur la pointe des pieds pour être le plus haut possible, elle manquerait presque de trébucher jusqu'à ce que tu lui prennes des mains!

Même si elle se montre souriante, sa nature fait qu'elle peut s'effondrer pour pas grand-chose quand les souvenirs lui reviennent, alors tout le monde, moi comme toi, nous tentons de faire bonne figure devant la petite princesse.

Nous allons bien actuellement, même si je pense que c'est encore un peu faux. Et la route s'est bien passée même si elle a été assez longue avec les travaux qui se font sur de nombreuses lignes ferroviaires. Cela nous a demandé de faire quelques correspondances, mais ce n'est pas le plus fatigant.
Se permettant d'accepter ton signe, j'entre à l'intérieur et referme juste derrière moi. La température ambiante de l'intérieur est bien plus agréable que dehors! Je me permets de laisser ma valise devant ta porte et aussi d'ôter mes chaussures à l'entrée et fais aussitôt la remarque à Amaryllis qui avait déjà commencé à entrer dans le salon.

Papa! Papa! Il y a des peluches de Pokémon! J'en veux aussi!

Tu iras voir ça après avoir retiré tes chaussures Ama... Et tu demanderas l'autorisation avant d'y toucher.
Un petit soupir, je finis par entrer à mon tour et m'installer dans le salon, me permettant de m'asseoir sur ton canapé. Un grand salon. On pourrait presque croire que tu n'habites pas seule. Je te demande alors si tu as quelque chose de frais quand même à boire, mentionnant si possible une boisson gazeuse histoire de changer de l'eau. Demander de l'alcool immédiatement serait sûrement mal reçu. Et pour la petite, une limonade ou une grenadine sera suffisante.

Vous pouvez me dire c'est quoi la peluche? C'est un vrai Pokémon?! Moi j'ai aussi des peluches à la maison! Et dans mon sac, j'ai un Korillon qui fait dodo!
Voilà qu'elle commence déjà à parler beaucoup, avoir vu des peluches de Pokémon qu'elle ne connaît pas attise sa curiosité. Je l'appelle pour lui dire de rester calme. Mais peut-être que je devrais la laisser se dépenser un peu. Au moins, elle s'endormira plus facilement une fois toute son énergie dépensée...



MESSAGE HORS RP
> Callipso à avec lui une petite valise légère avec les affaires de sa petite et lui.
Mino Valentine
Rang S
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] BsOhbR7 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] CNgswOz Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] IOjd5yS Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Hatterene Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] FT7vvTW Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
27.11.23 1:30
"De très jolies fleurs."

On ne dit jamais la vérité à un enfant. Surtout quand ça n'est pas le sien. Tu serais une très mauvaise mère, comme tu le disais. Elle est coupée, à vouloir jouer à la grande. Elle ne devrait pas, c'est épuisant.

"Oh, vous êtes venu en train ? Pour les travaux, ça se règle petit à petit."

C'est assez rare pour être souligné. Un choix un peu étrange, mais tu ne va pas juger ou critiquer. Ça doit être plus simple quand on doit surveiller un enfant de cet âge-là.

"Tu peux jouer avec les peluches si tu veux."

Tu n'es pas folle, les peluches importantes sont loin de ses yeux et de ses petites mimines bien trop dangereuses et destructrices pour des êtres de tissus et de rembourrage. Sans compter que certaines sont collector ! Pas touche ! Ce sont les tiennes, LES TIENNES !

Heum, tu t'égares mentalement.

"Si tu veux voir le seul Pokémon qui ressemble à une peluche, il faut être sage."

On peut entendre un "gloups" en tendant bien l'oreille. Mizzi est la plus sociable et la plus ouverte de ton petit groupe - toi inclue - mais elle a ses limites.

"Un carillon ? Il faudra que tu me le montres."

Elle a trop d'énergie. On verra combien de temps tu tiens. En attendant, tu vas chercher de quoi boire pour le pauvre père. Pas d'alcool devant la petite, donc.

"À ta santé !"

Et à la sienne.

"C'est bien, elle est en forme."

Tu la vois se diriger vers de pauvres peluches. Paix à leur âme.

"Ça va ? Tu tiens le coup ?"

Autant globalement que pour le bazar plus récent…
Callipso Amos
Rang C
Amaryllis
ft. Aki Hayakawa (CSM)
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Wailme11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] 120px-11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Miniat24 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke
1500
55
Callipso Amos
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.11.23 3:12

Des Amis
et des paroles

ft. Mino Valentine

Santé à toi aussi!

Ma santé. Honnêtement, je me demande parfois ce qu'il faudrait vraiment que je fasse quand je repense à cela. Il suffit d'observer quelques secondes ma fille pour que je pense à rester droit pour elle. Mais sans elle? Si je devais me laisser aller à mes émotions? Difficile à supposer. Dire que je n'en pleure pas serait mentir. Mais je me demande encore parfois où Elisa pouvait voir un homme débordant d'émotion en moi...

Boire est un peu reposant. Qu'on me pose la question aussi.

Sincèrement... Je ne sais pas si dire que je vais bien est la meilleure chose à dire. Je pensais d'abord que, pour tenir le coup, j'allais sûrement travailler encore plus pour oublier. J'avais peur aussi de me mettre à boire, mais je ne comprends pas vraiment comment on peut fuir et oublier ses peines de cette manière? Donc du coup... Je ne saurais pas te dire si je vais parfaitement bien.

Je maintiens un instant de pause histoire de la laisser en placer une si besoin avant de reprendre mon petit speech.

Histoire de penser à autre chose, je me concentre principalement sur le bonheur d'Amaryllis. C'est ce qu'Elisa aurait sûrement voulu. La voir rêver et réaliser des choses. Alors dernièrement, je réfléchis sérieusement à me lancer un petit défi qui nous ferait penser à autre chose.

La main frottant ma bouche et mon menton, doigt écarté des lèvres, réflexe de fumeur. Je m'en grillerai une plus tard. Mon regard se plongeait dans mon verre à moitié-vide, il glisse vers Amaryllis qui semble passer un examen à certaine peluche pour s'assurer que ce ne sont pas des Pokémon cachés... Mais elle reste sage et ne parle pas fort après la proposition de voir un vrai Pokémon peluche de ta part.

Je crois... Je vais me mettre de temps en temps à faire du dressage de Pokémon pour tenter les arènes. C'est l'un des souhaits d'Amaryllis, alors autant essayer pour me vider la tête, tu ne crois pas?


MESSAGE HORS RP
> Jeune fille prédatrice de peluche en train d'élucider les mystères juste à côté de nous.
Mino Valentine
Rang S
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] BsOhbR7 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] CNgswOz Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] IOjd5yS Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Hatterene Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] FT7vvTW Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
27.11.23 13:11

"Donc la question devient "est-ce que tu vas mieux ?""

Un peu d'humour dans ces situations étranges. Mais oui, il va mieux, visiblement.

"Le plus important c'est que tu n'y as pas succombé."

Tu comprends ses inquiétudes, en partie. Non pas que tu les as vécus.

"L'esprit humain est plus solide qu'on le pense quand on a un but précis en tête."

La gamine, dans ce cas.

"Affronter ses problèmes n'est jamais simple, autant dire que tu t'en sors bien mieux que d'autres."

Et la petite semble être heureuse. Alors il ne faut pas se plaindre, bien au contraire. Pour l'instant, objectif accompli.

"Tu as bien raison. Il veut se concentrer sur les petites choses."

Et tu remarques sa mimique. Les habitudes ont la vie dure.

"Si tu veux aller dehors le temps d'en griller une, je peux la surveiller."

Il n'empêche qu'il garde une addiction. C'est normal. Est-ce que la collection de peluche est une addiction ? Hum... Tu n'espères pas. Et indirectement, tu as trouvé un bon moyen pour garder le plus jeune calme. Tu as de la chance.

"Je ne connais pas tous ses souhaits, mais c'est une bonne idée."

Si ça peut le détendre, en effet. Ça n'est pas parce que tu n'aimes pas les arènes qu'il faut empêcher les autres d'y participer.

"Quelque chose me dit que tu as les moyens de remporter quelques badges facilement."

Et dans un coin de la pièce, dissimulée sous un ours en peluche, une mimiqui continue de surveiller le monstre de la pièce, hésitant à rejoindre la rangée d'animaux en fourrure qui sont en train d'être examinés par ledit monstre.
Callipso Amos
Rang C
Amaryllis
ft. Aki Hayakawa (CSM)
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Wailme11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] 120px-11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Miniat24 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke
1500
55
Callipso Amos
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
02.12.23 14:56

Des Amis
et des paroles

ft. Mino Valentine

Comme moi, Mino semble estimer que je m'en sors quand même plutôt bien, mais à chaque fois que cette pensée me caresse l'esprit, je ne peux m'empêcher de croire que c'est injuste. Injuste pour Elisa qui a sûrement souffert. Je sais qu'elle ne voudrait pas de ma tristesse, mais c'est si difficile à comprendre, cette envie d'être triste quand on nous demande d'être heureux. J'écoute Mino sans dire grand-chose de plus, acceptant agréablement l'idée de sortir fumer un instant pour apaiser l'envie oppressante de nicotine.

Me redressant donc, je lui confie donc quelques instants la surveillance d'Amaryllis.

Je te remercie. Je ne serai pas long.

Le paquet dans ma poche, je retourne à l'entrée, passe la porte et commence à faire exploser la pierre à briquet d'où les étincelles jaillissent par étapes. La cigarette se consume. Un souffle agréable de repos. Et encore une fois, je pense à toi...

Mais pendant que moi je profite d'un instant de pause, Mino découvre alors un peu plus la maîtresse des peluches... Certaines un peu plus petites qu'elle, voilà qu'elle jouait à sauter sur elle pour leur faire des câlins et voir leur réaction ! Surtout l'ours en peluche qu'elle semblait bien apprécier ! Mais il ne fallait pas oublier cependant toutes ses autres victimes... L'une des peluches a découvert qu'un câlin aurait pu l'étouffer malgré que ce ne soit qu'une peluche. Une autre fixait le verre de grenadine posé sur le sol, tremblant à chaque fois qu'Amaryllis marchait juste à côté, la peur au coton que la petite ne renverse le verre par erreur...

Puis une nouvelle peluche se fit remarquer par l'Amarylosaur... Cachée derrière la peluche sur laquelle elle s'amusait à sauter dessus... Elle ressemble à une peluche de Pichu d'après la petite... Mais abîmée ? PAUVRE PELUCHE !!! Directement, Amaryllis décida que sa première mission de future ranger-dresseuse-princesse-coiffeuse-chanteuse serait de redonner des couleurs à cette peluche ! Elle vient alors vers toi Mino... Te demandant alors de quoi redonner de jolies couleurs à cette "peluche"...

Madame Tataminooooooo! Je peux avoir des crayons de couleur ou des feutres !? C'est pour sauver la peluche !!!

Un tel geste d'amour de la part de cette petite fille, Mino serait alors bien obligée de lui montrer après le véritable Pokémon peluche qu'elle possède. C'est ce que pense la petite demoiselle qui ne comprend pas encore ce qu'était véritablement la peluche qu'elle souhaite aider...

MESSAGE HORS RP
> Press F pour présenter vos respect à Mizzi
Mino Valentine
Rang S
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] BsOhbR7 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] CNgswOz Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] IOjd5yS Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Hatterene Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] FT7vvTW Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
02.12.23 20:59
"Il n'y a pas de problème. Prends ton temps."  

Minute zéro. il sort. Pour l'instant, la petite ne le remarque pas encore, elle est absorbée dans son histoire avec les peluches. Elle est en train de vivre la meilleure après-midi de sa vie, à ne pas en douter. Des catastrophes vont bientôt se produire si tu n'agis pas, car tu doutes que une seule suffise vu l'énergie de la petite. C'est chou, mais c'est fatigant.

"Il faut être doux avec les peluches, si tu les examines un peu trop fort, elles vont finir par pleurer."  

Une misérable tentative de la calmer deux secondes. On va voir si ça marche. Pour l'instant la marche Amaryllis, la destructrice du monde (des peluches) est inarrêtable.

Et elle a repéré Mizzi. La mimiqui doit faire sa prière. Enfin... oui et non. Elle est un peu étrange. Elle aime bien avoir de l'attention, mais pas trop non plus. Pour l'instant... ça va. Et elle sait très bien qu'elle doit être sage. De vous trois, elle est celle qui a un peu moins de chance c'est tout.

"Je ne sais pas, est-ce que la peluche veut vraiment ?"  

Comme si une peluche pouvait parler ou s'exprimer. Mais dans ce cas précis, le petit être est extraordinairement expressif. Une réponse positive. Alors, les crayons... tu dois en avoir dans la commode. Quatre petites secondes plus tard, tu lui tends la pochette de crayon.

"Par contre, il faut faire attention avec cette peluche, d'accord ? Et surtout, ne pas la déshabiller. Tu me le promets ?"  

Bien sûr qu'elle te le promet. Et qu'elle va faire de super dessin trop beau - tu verras plus tard qu'ils seront au nombre de cinq - et que la peluche sera "la plus jolie peluche de toute la Terre, promit tout le monde sera jaloux". Tu la cites. Ce qui ravit de joie la mimiqui qui va devoir rester immobile pendant bien six minutes, au moins.

Hey, ça occupe la petite le temps que le papa revienne. Ça la calme bien. sept minutes sans le père, pas d'incident en vue. Mais ça ne dure pas longtemps. Armée de ses huit crayons, la petite a percé le déguisement de la mimiqui. Catastrophe ! Et on peut entendre le petit Pokémon pleurer... et galère. Ça fait paniquer un peu la plus jeune, mais tu prends vite les choses en main.

"Tout va bien. Ça n'est pas grave, d'accord. Je réparerai ceci. Comme un Pokémon se cache dans cette peluche c'est important de ne pas plus l'abimer, d'accord ?"  

Et puis bon, des costumes de mimiqui en réserve, tu en as au moins neuf, au cas ou. Tu es (trop) organisée. Tu as tout planifié jusqu'à la fin de ta vie. Au moins. Peut être même jusqu'à la fin de l'univers.

La porte claque.

"Dix minutes pile-poil. Certaines habitudes ont la vie dure, n'est-ce pas ?"  

Les dessins, eux, ne s'arrêtent pas. C'est mignon.
Callipso Amos
Rang C
Amaryllis
ft. Aki Hayakawa (CSM)
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Wailme11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] 120px-11 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Miniat24 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Poke
1500
55
Callipso Amos
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
16.12.23 15:43

Des Amis
et des paroles

ft. Mino Valentine

La porte émet un léger bruit de claquement quand je rentre dans la pièce. Je n'avais pas entendu tout ce qu'il se passait à l'intérieur pendant que je fumais, mais il semblerait que dix minutes suffisent à produire de nombreux changements. Les chaussures retirées à nouveau et le paquet de tabac dans la poche, je peux alors apercevoir Amaryllis qui semble au bord des larmes, un crayon de couleur à la main et plusieurs autres sur le sol au niveau des peluches de Mino. Avant même que je ne réagisse et ne puisse afficher ma surprise, Ama se jette au niveau de ma jambe en commençant à lister tous les mots qu'elle pouvait dire pour s'excuser.

"Papa !!! Je! J'ai pas voulu ! Et les crayons pointus... Je voulais aider car j'ai demandé des crayons, et je l'ai fait pleurer !"

Et de nouvelles larmes coulent des joues de la plus douce des enfants... Comment puis-je la réprimander de quelque chose quand elle pleure... Lui redressant doucement le visage pour qu'elle me regarde, mes doigts essuient ses petites perles d'eau avant de demander brièvement à Mino ce qui avait pu se passer clairement pour comprendre un peu mieux la situation.

Amaryllis qui dessine sur une peluche ou un Pokémon donc... L'idée ne semble pas être celle qui va révolutionner notre siècle, et c'est encore moins quelque chose que je considère intelligent, mais c'est une enfant...

"Ama, ce n'est pas une bonne chose de dessiner sur une peluche qui ne nous appartient pas et encore moins sur un Pokémon. Tu aimerais que je dessine sur ton visage ?"

"Non, car tu ne sais pas dessiner..."

"...Ce n'est pas vraiment la question, alors n'évite pas le problème et va donc t'excuser auprès de Mino et de son Pokémon. D'accord ?"

Un hochement de tête puissant en essuyant ses larmes, il était simple de voir qu'elle s'en voulait et veut faire des efforts pour se faire pardonner. Elle ne pense jamais à mal.

"Je m'excuse aussi pour elle, j'aurais dû insister un peu plus en lui demandant de rester sage. J'espère qu'elle n'aura pas fait trop de mal à ton Pokémon."

Quand elle joue avec Boule et Bouboule, je m'inquiète plus que ce soient mes Pokémon qui la blessent car la peau d'un Wailmer est solide et un Météno porte souvent une carapace solide... Un Mimiqui... ce n'est sûrement pas la même résistance, surtout qu'on pouvait voir au-delà des dessins d'Amaryllis dessus que son costume semble assez vieux.


MESSAGE HORS RP
> ...
Mino Valentine
Rang S
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] BsOhbR7 Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] CNgswOz Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] IOjd5yS Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Hatterene Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] FT7vvTW Des amis et des paroles. [ Callipso & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
17.12.23 1:13

Le père revenu, les explications de la petite sont confuses, à la limite du compréhensible. Les pleurs n'aient pas. Certains diraient que tu es un monstre pour faire pleurer une petite fille ainsi. Tu répondras que tu as été très douce avec elle. Tes standards sont légèrement différents, c'est tout.

Alors quand le père te demande ce qui se passe, tu lui racontes un peu plus en détail. Expliquant qu'elle a eu ton autorisation... bon, il était visiblement contre. C'est noté pour la prochaine fois.

"Ça n'est pas très grave."

Tu te retournes pour ne pas rire devant la répartie de la petite. Elle ira loin, mais il ne faut pas le montrer, sinon le géniteur va perdre de son autorité.

"Faute partagée, je l'ai autorisé. Et Mizi était relativement partante également."

Mizo qui disparait, direction ta chambre.

"Plus de peur que de mal, il ne faut pas le dire devant eux, mais ça n’est que des costumes. Elle devrait vite revenir."

Et elle revient dans... dans une peluche.

"Ah, c'est donc toi qui l'as fait disparaitre. Tu l'as bien caché."

Elphelt te lance un regard similaire à "je te l'avais bien dit, même si je ne parle pas". C'est un costume un peu rapiécé, mais on reconnait bien que la base était une peluche lapin.

"Je crois qu'elle est très contente de nous montrer sa création."

Car tu n'étais pas au courant. Mais les mimiqui fabriquent des déguisements, ils sont habiles avec leurs mains, c'est juste que personne ne le remarque.

"Un mal pour un bien, je dirai. Il y a pire comme bêtise."

Parfois les erreurs créées des opportunités... mais c'est à éviter, tout de même.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide