ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Artémis Lorenz
Rang A
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OuEGfAt C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi VWrR77L C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi JpnBRMuC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Mb9lsjJ C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi D0hzJWC C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.04.23 23:33

C'est carnage à la plage ahou tchatcha
ft. Shinichi Kitagawa
En pleine tournée des Grands Lacs (ça consomme moins d’alcool que celle des grands-ducs), Artémis avait fini par tomber dans un guêpier. Le p’tit Shinichi qui lui filait rendez-vous au bord du lac ! Elle avait pas mal hésité, lutté avec elle-même, avant de céder. Parce que bon, mémé avait sa fierté ! Hors de question de dire au petit jeune qu’elle avait une trouille monstrueuse de s’approcher trop près de l’eau. De ce qu’elle pourrait voir dans l’eau. De ce qu’elle pourrait toucher dans l’eau. Une chair de poule incontrôlable lui chatouillait la peau. D’un revers de main, Artémis chassait ses vilaines pensées avant de quitter la chambre qu’elle avait louée. C’était rigolo, parce que c’était en “louant” l’une des siennes qu’elle avait tissé des liens avec le petit pêcheur.

Bon, elle avait plutôt refilé son canapé.

Et il n’était libre que tard dans la nuit, quand l’Ancienne avait fini par lâcher sa manette.

Mais elle avait quand même dépanné. Peut-être que l’inverse était vrai également. Par moment, le matin, elle ne se souvenait plus d’avoir rampé jusqu’à son lit. Et pourtant !

Équipée d’un seau et d’une pelle, la vieille semblait plutôt partie pour ramasser des kokiyas sur la plage. Elle n’avait même pas de canne à pêche ! Pas grave, au moins elle avait le style ! Des bonnes rouges vifs, un imperméable jaune horné de multitudes d’Ecayon, son bob Léviator bien vissé sur la tête, elle était prête ! Même la crème solaire trônait fièrement dans son seau ! Elle partit d’un pas gai vers le lac pour y retrouver le pauvre petit Shinichi. Qui allait probablement regretter sa proposition.

▬ Shinichi ? Shinichi t’es où fieffé corsaire ? Je suis ready à chépê !

Pourquoi fallait-il constamment qu’elle tente de parler “djeunes” ? La plupart du temps, mémé peinait à se faire comprendre. Pourtant elle persistait. Hurlant contre le vent, à distance respectable de l’eau, elle tentait de dénicher son professeur du jour. Pas évident avec un bob qui vous tombe sur les yeux. Mais avec une telle dégaine, ce serait probablement lui qui finirait par lui tomber dessus. En espérant que ce ne soit pas au sens propre. Déjà fatiguée d’attendre, l’Ancienne finit par poser sa pelle et retourner son seau pour poser son modeste séant dessus. Elle remarqua enfin qu’elle avait oublié l’essentiel. Pourtant ils vendaient des filets de pêche dans la boutique où mémé avait fait ses emplettes. Oui, mais ça ne l’avait pas heurtée, donc elle n’avait rien pris. La tête sur les coudes, ceux-ci sur ses courtes jambes, elle regretta que ses cellules grises vieillissent si vite …



Shinichi Kitagawa
Rang S
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Blaziken C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Lczf C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Aegislash C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi 09aiC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.04.23 1:04
Shinichi avait fixé rendez-vous à Artémis au bord du lac pour une partie de pêche. Il était reconnaissant envers la vieille dame qui lui avait offert un endroit où passer la nuit quelques mois plus tôt. Certes, il avait très mal dormi sur ce canapé, mais il préférait ça au fait de dormir dehors, sur un sol froid et humide. Ainsi donc, il allait apprendre à la vieille à pêcher en guise de remerciement. Il était persuadé qu'elle allait aimer cette activité. Pour cause, chez lui, tous les vieux aiment ça, la pêche. Si bien qu'on se moquait parfois de lui à l'école en le surnommant « le papy ».

Arrivé au lac, Shinichi chercha Artémis du regard. Après quelques minutes, il la trouva. Il faut dire que la discrétion n'était pas son fort. Il était effectivement aisé de la repérer avec son bob Léviator qui lui tombait sur les yeux. Il entendit sa voix portée par le vent, l'appelant avec enthousiasme. Il sourit en la voyant assise sur un seau. « Ouais ouais. Chepé, ouais … »
Fort heureusement pour elle, le ridicule ne tuait pas, sans quoi la vieille serait déjà morte une bonne centaine de fois.
Shinichi s'approcha d'elle avec curiosité, observant son look excentrique. Les vêtements d'Artémis semblaient être un mélange étrange de motifs et de couleurs, et son style décalé la rendait vraiment unique en son genre. Shinichi se demanda ce qui avait inspiré son choix vestimentaire, mais il ne voulait pas la juger. Il savait que la vieille dame avait une personnalité atypique et qu'elle se souciait peu du regard des autres. D'autant que :
« Oh, c'est marrant, on est assortis. Tu as le bob, j'ai la casquette ! » s'exclama Shinichi en s'approchant d'elle.
Et oui. Lui aussi avait des goûts curieux. Il était venu avec sa fameuse casquette à l'effigie de son Pokémon préféré et par le plus grand des hasards hasardeux : la vieille en avait fait de même !

« Bon. Par contre... Pourquoi t'as un seau et une pelle ? Et... » Il ne termina pas sa phrase, se rendant compte qu'aucune réponse ne parviendrait à le satisfaire. Peu importe qu'elle n'ait pas de canne. Ils allaient aviser. « Peu importe. Je te montre comment pêcher, puis à toi. »
Shinichi était déterminé à lui montrer comment pêcher. Il sortit de son sac à dos une canne à pêche en fibres de carbone, légère et résistante, qu'il avait spécialement choisie pour cette occasion. Il attacha un hameçon à l'extrémité de la ligne, puis y accrocha un appât qu'il avait préparé avec soin, en choisissant un ver de terre qu'il avait trouvé près du lac.
Le ninja pêcheur entama de longues et fastidieuses explications sur comment tenir la canne,
comment lancer la ligne dans l'eau en visant un endroit où il y avait probablement des poissons et enfin comment surveiller attentivement la ligne pour détecter les moindres mouvements qui indiqueraient qu'un poisson avait mordu à l'hameçon.

Finalement, Shinichi lança la ligne avec un geste fluide et précis. Il tendit la canne à Artémis et lui expliqua qu'elle devait maintenant attendre patiemment, en maintenant la canne bien en main, de sorte à être prête à réagir au moindre signe d'une prise. Les minutes passèrent lentement, et Shinichi observait attentivement la ligne, guettant tout signe d'activité.
« Ça va être long, je préviens. »
Artémis Lorenz
Rang A
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OuEGfAt C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi VWrR77L C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi JpnBRMuC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Mb9lsjJ C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi D0hzJWC C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.04.23 20:35

C'est carnage à la plage ahou tchatcha
ft. Shinichi Kitagawa
Artémis rayonnait de fierté. Parce que Shinichi était arrivé. Et parce qu’elle avait sélectionné les vêtements les plus adaptés à leur activité du jour : le pêcheur professionnel lui était complètement assorti ! Bon, juste du couvre-chef, mais pour mémé ça faisait tout ! Il ne lui manquait que les lunettes de soleil pour passer pour une star de la récolte aquatique ! Mais bon, l’objectif n’était pas d’évincer Shinichi, aussi avait-elle bien fait de modérer ses ardeurs. Sceptique, elle fixa son regard sur son seau et sa pelle, avant d’enfin réaliser sa méprise. La mine songeuse, elle réfléchit quelques instants pour trouver de quoi se justifier. Avant d’exploser sous sa brillante idée !

▬ Ben voyons gamin, sur quoi me serai-je assise sans mon seau ? Et puis il faut bien les stocker quelque part, nos prises ! Ralala, heureusement que je suis là pour penser à tout hein !

Elle fit mine de bougonner, pourtant bien consciente de sa mauvaise foi. De toute façon, elle n’avait pas spécialement envie de pêcher elle-même. Être avec Shinichi lui faisait déjà plaisir, et l’observer pratiquer son art nourrirait sa curiosité. C’était bien suffisant ! Imaginez qu’elle n’attrape un Leviator par inadvertance ? Comment pourrait-elle résister à sa force avec son si petit corps ? Mémé éclata de rire à cette vision. Un Léviator au summum de sa vitesse, promenant un fil, suivi d’un bâton, suivi d’une vieille folle qui se cramponait tantôt à la canne, tantôt à son bob. Cela ferait un drapeau peu commun ! Le pauvre Shinichi allait encore la prendre pour une folle. Aurait-il vraiment tort ?

Finalement l’opération débuta. L’ancienne observa le jeunot procéder avec des gestes précis, minutieux, et un calme digne d’un vieillard fossilisé. C’était à la fois envoutant et surprenant. Elle aurait bien noté tout ça sur un carnet, mais Artémis l’avait oublié. Et puis elle n’aurait noté que la moitié des informations. La vieille attrapa volontier la canne tendue, pressée dés le début de peser le poids de l’objet, de toucher le carbone. De savoir si c’était doux. Satisfaite, elle tendit à nouveau le précieux objet avant que Shinichi ne lui explique qu’elle devait assurer. Son visage pâlit aussitôt.

▬ Mais … Mais j’ai jamais pêché moi ! Imagine si je lâche le bout ? Ou si un Magicarpe mord à l’hameçon ? Ou si je tombe dans l’eau ? Non, ce serait plus prudent que tu tiennes ta canne, tu l’abimeras pas toi. Et puis si tu tombes à l’eau, je nagerai jusqu’à toi, j’ai plus de force pour te ramener au rivage !

Mémé gonfla ses énormes biscoto pour illustrer son propos, réellement convaincue qu’elle serait une meilleure sauveuse que le jeune homme. Pourtant il était évident qu’elle était dans le faux. Assez angoissée, elle concentra toute son attention sur la ligne, convaincue malgré tout qu’elle se ferait avoir.

▬ Tu m’aides hein si ça mord ? … et on fait quoi pendant qu’on attend ? On papote ? T’en es où dans ta vie ?

Il fallait la distraire, lui faire oublier la complexité et l’exigence de cette nouvelle activité. Tout le monde lui avait toujours dit que la pêche, c’était facile, et agréable. Bah mémé aurait préféré devoir infiltrer l’Empire, ça aurait été bien moins stressant !


Shinichi Kitagawa
Rang S
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Blaziken C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Lczf C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Aegislash C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi 09aiC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.04.23 5:20
Les explications d’Artémis quant à la présence de ce seau ET SURTOUT de cette pelle ne parvinrent pas réellement à convaincre Shinichi. Ce dernier, ne souhaitant de toute façon pas épiloguer sur cette histoire, laissa le dernier mot à mémé. Ils avaient mieux à faire ! Après tout c’était l’heure de chepé. Face aux inquiétudes d’Artémis, Shinichi resta philosophe et lâcha un : « Traaaaanquiiiiille. » Il était peu probable, pour ne pas dire impossible que quelque chose de grave arrive. Qu’elle lâche le bout ? Il irait le rattraper. Qu’un Magicarpe morde à l’hameçon ? Parfait, c’était précisément ce pour quoi ils étaient là.

En règle générale, Shinichi se contentait de rester silencieux et de regarder dans le vide le temps qu’un poisson daigne mordre. D’autant que le bruit n’encourage pas les créatures marine à prendre des risques, à monter proche de la surface et à croquer dans le premier vers qu’il croise. Mais en l’occurrence et puisqu’ils étaient deux ; ils pouvaient en effet discuter de tout et de rien. La pêche serait peut-être un peu moins bonne mais bien plus conviviale.
« C’est pas optimal de causer, le bruit peut faire peur aux poissons mais oui bien sûr. Essayons juste de chuchoter. Après j’ai pas grand-chose à raconter. Hm. Où j’en suis. Laisse moi réfléchir. » Shinichi marqua un blanc de quelques secondes, prit une profonde inspiration et … C’était parti. « Alors, l’autre jour je me suis perdu sur une route désertique entre Carteia et je ne sais plus trop où. J’ai failli y rester. Mon téléphone était déchargé, il faisait chaud, un Tauros m’a chargé dessus. Je te fais pas de dessin mais c’était un méga plan bourbier. Heureusement, un voyageur m’a aidé. Enfin. On s’est entre-aider. Oui, parce que je l’ai aidé aussi bien sûr. À part ça, je travaille encore de nuit en tant que serveur ; c’est toujours aussi nul et je m’ennuie comme un Ratata mort là-bas mais ça paie les factures et ma collègue est mignonne du coup … Je reste. »

De plus, ce job avait l’avantage de lui permettre d’écouter les conversations des clients et ainsi obtenir des informations – les trois quarts du temps inutiles.
« Le week-end dernier, j’ai aidé un groupe de randonneurs et sécurisé leur itinéraire. Ça m’a permis de gagner de l’argent. Je sais pas trop ce que je vais faire avec. Sûrement m’acheter du matériel de pêche pour la prochaine compétition. C’est dans deux semaines. J’ai rencontré un ranger durant cette mission. Je pourrais devenir ranger, je suis sûr. Ça a pas l’air trop compliqué. Je sais pas si ça paie bien mais le nom est stylé. Y a des métiers comme ça, la sonorité, tu vois … Voilà. Et toi, le salon de thé ? Ça se passe ? »
Heureusement qu’il n’avait pas grand-chose à raconter. Dans le cas contraire, il y serait encore jusqu’à demain matin.
Artémis Lorenz
Rang A
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OuEGfAt C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi VWrR77L C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi JpnBRMuC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Mb9lsjJ C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi D0hzJWC C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.04.23 22:42

C'est carnage à la plage ahou tchatcha
ft. Shinichi Kitagawa
Artémis était piquée au vif. Le môme venait de lui dire de fermer sa grande bouche. Avec une formule un peu plus aimable, certes, mais ça revenait au même. Elle se visualisait déjà en train de lui gueuler dessus comme une sauvage, voire même de lui en coller une. Mais elle se ravisa. Parce que même si c’était vexant, mémé se doutait bien que Shinichi avait raison. Après tout, c’était lui l’expert à la canne à pêche. A la place, elle resserra son étreinte sur le manche, histoire de faire passer sa réaction puérile. D’évacuer son égo mal placé. La colère disparut presque aussitôt. Avec l’âge, Artémis avait fini par apprendre à trier les émotions nécessaires de celles inutiles. Et pour le coup, elle devait se concentrer sur autre chose : chuchoter. Savait-elle seulement le faire ? Elle qui hurlait à chaque moment de sa vie, faisait de grands gestes maladroits …

▬ C’est pas FACILE de chuchoter

Elle toussota. Ca faisait mal à la gorge en plus ! Comment le jeune homme pouvait-il avoir une voix si douce et si grave en pratiquant l’exercice ? Artémis en fut impressionnée. Et elle le fut bien plus encore en écoutant le récit de Shinichi. Ce gosse vivait toujours des aventures incroyables ! Elle ne comprenait même pas comment il pouvait encore être en vie ! Partagée entre l’admiration et la consternation, l’ancienne prit sur elle pour gueuler. Mais en silence.

▬ Mais Shinichi ! Qu’est-ce que tu foutais sur une route désertique déjà ?? Sans avoir chargé ta batterie ? Et puis c’était qui cet inconnu ? On ne parle pas à n’importe qui voyons ! Bien sûr que tu l’as aidé : qu’a-t-il demandé contre ce sauvetage probablement orchestré ? Je peux pas te laisser cinq minutes hein ! Travailler de nuit, quelle idée ça aussi ! Ça va mal tourner un jour ! Méfie-toi des allumeuses !

Artémis agitait son index tout en faisant la morale à Shinichi. Elle enchaînait les réponses à mesure que son cerveau analysait les propos de son interlocuteur. En vrai, elle avait bien conscience d’exagérer. Et probablement d’outrepasser les maigres pouvoirs auxquels leur relation lui donnait droit. Mais elle s’inquiétait, mémé. Pour son petit Shinichi, qu’elle avait hébergé tel un oisillon tombé du nid, au moment où elle-même rampait déjà par terre. Peut-être jouait-elle aussi la grand-mère possessive. Elle souffla longtemps par le nez, histoire de marquer sa colère feinte. Mais bon, au moins retenait-elle une information importante : Shinichi allait rester un peu plus longtemps. Ca ferait une trotte pour venir le voir, mais au moins saurait-elle où le trouver.

▬ Tu as raison de te faire plaisir cependant ! Achète d’autres petits machins qui flottent par exemple ! Ou une tenue un peu spéciale pour ressortir parmi les compétiteurs ? Et … ATTEND QUOI ??

Artémis s’était aussitôt levée d’un bond. Shinichi un ranger ? Ses joues s’empourprèrent aussitôt, et cette fois la fureur dans son regard n’était pas feinte. Elle connaissait bien cette engeance. Le père de sa fille en était un après tout ! Et résultat : il s’était barré pour courir à poil au milieu des fleurs. Hors de question que Shinichi tombe ainsi dans la débauche !

▬ Non. Jamais tu ne seras ranger. Tu es trop pur pour être un vaurien pareil !

Elle se rendit compte instantanément d’avoir dépassé les bornes. Immobile, les yeux cherchant une solution, Artémis sentit la panique la gagner. Voila qu’elle mélangeait tout ! Se rasseyant sans un mot, elle fixa avec attention le petit flotteur, priant pour que quelque chose morde. Même un Magicarpe.

▬ Ca va le salon. On a des clients, ça tourne. C’est plutôt les évènements actuels qui m’inquiètent.

Détourner le sujet principal, laisser glisser les mots blessants … voila qui ne lui ressemblait pas.



Shinichi Kitagawa
Rang S
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Blaziken C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Lczf C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Aegislash C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi 09aiC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
18.04.23 18:01

C’est carnage à la plage

ft. Mémé.

dream
team




Shinichi débitait ses paroles à une vitesse faisant concurrence au plus vif des Motorizard. Quand il était lancé, le pêcheur ne savait pas s’arrêter et n’écoutait qu’à moitié les commentaires/inquiétudes/conseils/remontrances de mémé. Ce qu’il fichait sur une route désertique ? Très sincèrement, il ne s’en souvenait déjà plus. À tous les coups il avait voulu économiser quelques pièces et s’était donc abstenu de payer un taxi Corvaillus. À moins que ce fut une énième idée foireuse type « voyage à travers la nature afin de percer les mystères de ce monde ! » L’un dans l’autre, l’explication au pourquoi du comment serait douteuse, c’est pourquoi il s’abstint de répondre. De toute façon, il voyait bien que les interventions d’Artémis se suffisaient à elles-même et n’attendait pas de retour de sa part.

De la même façon et pour des raisons similaires, il ne rebondit pas sur le fait que travailler de nuit était néfaste pour sa santé. De par ses activités annexes, Shinichi avait abandonné l’idée de profiter de ses soirées depuis bien longtemps déjà. Dans sa région d’origine, on racontait souvent aux enfants l’histoire du ninja qui ne dormait que d’un œil. Littéralement que d’un œil. Son second étant incapable de se fermer. Loin de vouloir arriver à ce genre d’extrême, Shinichi restait un fervent défenseur de l’adage selon lequel : « Moins tu dors, plus t’es fort. »

Alors qu’il poursuivait son propos désordonné et incohérent, Shinichi sursauta face à ce « Eh attend quoi » sorti spontanément de la bouche d’Artémis. Avait-il dit quelque chose de mal ? Il n’en avait pas l’impression. Notre héros était un habitué des bourdes mais là, pour le coup, il ne voyait pas trop là où il avait pu fauté. Mémé partagea sa vision négative du métier de ranger puis prit répondit à la question précédemment posée sur la situation du salon. Shinichi arqua un sourcil, un peu désemparé. Il ne savait pas trop s’il devait rebondir sur ces évènements qui l’inquiétaient, creuser la question de sa détestation pour les rangers ou bien simplement faire comme si de rien était. Fait assez rare pour être souligné, un blanc de quelques secondes s’installa. Il fut néanmoins bientôt brisé par le pêcheur et son légendaire : « OK. » Ou comment amplifier le malaise.

« Tu sais quand j’ai dit que je voulais devenir ranger, c’était un peu au pif. Je le pensais pas réellement. Enfin, si un peu. Mais une chose est sûre la pêche, ça reste la priorité. » Il essayait de se justifier de manière maladroite, de quoi alourdir encore plus l’atmosphère. « Et c’est quoi qui t’inquiète exactement ? Les évènements ? C’est à dire ? Tout va bien, non ? » Il espérait qu’elle ne soit pas malade. Parce que bon. Mine de rien, mémé n’était plus toute jeune. À moins que ça ait un lien avec l’annonce de l’exécution des deux révolutionnaires et l’instabilité globale.

Artémis Lorenz
Rang A
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OuEGfAt C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi VWrR77L C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi JpnBRMuC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Mb9lsjJ C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi D0hzJWC C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.04.23 23:22

C'est carnage à la plage ahou tchatcha
ft. Shinichi Kitagawa
Le simple “Ok” de Shinichi laissa mémé sans voix. Elle le regarda un moment, partagée entre la consternation, l’interrogation et le scepticisme. C’était un peu comme envoyer un roman par message, ou un commentaire sur Altagram, et se taper un “vu”. Oui, Shinichi venait de lui foutre un vent monumental. Pour ne pas dire une tornade. Le son de sa voix la détendit soudainement, alors qu’Artémis n’avait même pas eu conscience d’être gênée. Voire angoissée. Ascenseur émotionnel : le gamin n’avait pas compris que la doyenne avait tenté d’éluder un sujet délicat, juste après l’avoir mis en lumière. Les yeux figés sur l’eau, les lèvres serrées, elle sentait presque la sueur perler dans son dos tant elle était crispée. Un nouveau silence salvateur. Puis à nouveau, l’assaut glacial du poignard verbal.

▬ ON PECHE D’ACCORD ? ON PE-CHE ! ET QUAND ON PÊCHE ON SE TAIT !

Ça avait été soudain. Peut-être un peu violent. Totalement déraisonnable et disproportionné. Mais c’était sortit tout seul. Mémé restait les yeux grands ouverts, choquée par sa propre réaction. Depuis quand beuglait-elle ainsi sur les jeunots, les innocents ? Elle se dégoûta elle-même, et voulut se donner des claques. Elle se serait presque plantée l’hameçon dans l'œil pour se punir ! Observant ses mains avec attention, elle tenta de reprendre une respiration normale. Et maintenant, à cause de son pétage de plomb, l’Ancienne se sentait obligée de s’expliquer. Alors qu’elle aurait préféré taire ce foutu secret. Non, c’était au-dessus de ses forces.

▬ Pardon, je ne voulais pas crier. On ne parle plus des Ranger d’accord ? La pêche c’est mieux !

Elle sortit un biscuit aux pépites de chocolat de son sac à dos, calant la canne à pêche sous sa cuisse. Le gâteau fut rompu en deux parts égales, dont elle tendit une partie à Shinichi, comme pour partager le plat de la paix.

▬ Tout va bien, tout va bien … dis donc tu cours d’Est en Ouest et t’es pas au courant de ce qu’il se passe à Callero ? La politique ça ne t’intéresse donc pas ? Ca devient tendu dans ce pays je te signale, et chacun reste centré sur son nombril. Entre les empêcheurs de tourner en rond, les radicaux complètement chéper, et les tarés qui se prennent pour des plantes …

Artémis laissa échapper un long soupir. La vie n’avait jamais été facile, pour personne. Mais en ce moment, ça lui paraissait vraiment pénible. Comme s’ils s’enfonçaient chaque jour un peu plus, chaque jour dans de nouveaux soucis. Alors que les premiers ne s’arrangeaient pas, bien au contraire. Elle luttait à Corvinium pour tenter d’éveiller les jeunes esprits, mais visiblement celui à sa gauche ne l’était pas davantage.

▬ Ca ne t’inquiète pas toi ? Ca devrait, surtout vu tes idées de projet professionnel … loufoques.

Elle ne prononça pas le vilain mot. Et au même moment, le petit flotteur s’enfonça dans les flots, à la grande surprise de mémé. Dont un grand sourire de satisfaction trônait sur le visage. Et qui laissa échapper un cri de satisfaction.

▬ SHINICHI CA MORD VITE ATTRAPE LE POISSON !

Elle lui tendait la canne, paniquant, ne sachant pas quoi faire. Elle avait quand même fait 90% du boulot, le jeunot pouvait bien faire le reste !


Shinichi Kitagawa
Rang S
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Blaziken C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Lczf C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Aegislash C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi 09aiC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.04.23 1:35

C’est carnage à
la plage


ft. Mémé.

dream
team


Shinichi avait la plus grande difficulté à comprendre Artémis. D’abord, elle le sermonnait, criait et lui ordonnait de ne surtout pas devenir ranger, puis la seconde d’après, elle semblait inquiète et parlait par énigme. Enfin, quand Shinichi tenta de répondre et de s’intéresser aux préoccupations de son aîné, elle hurlait de nouveau qu'il fallait se taire et se concentrer sur la pêche. Shinichi arqua un sourcil et écarquilla les yeux. Elle est un peu givrée en ce moment, pensa-t-il. Rien de trop grave, le pêcheur n'était pas susceptible pour un sou et il en avait vu d'autres. Mais elle avait ce don de souffler le chaud puis le froid qui laissait perplexe notre héros. Artémis s'excusa bien vite d'avoir crié et répéta à Shinichi qu'il valait mieux se concentrer uniquement sur la pêche. Au diable les rangers. Le pêcheur comprit que le sujet était sensible et qu'il ne tirerait rien d'elle aujourd'hui. De nature à éviter le conflit, il concéda : « Okay okay, faisons ça. »

Il ne savait pas trop quoi répondre d'autre. Si elle ne voulait plus aborder ce sujet et focaliser toute son attention sur la pêche, alors soit. En se taisant, le duo aurait d'ailleurs probablement plus de chances de remonter quelque chose à la surface. Car pour l'instant, la pêche n'avait rien de miraculeux.

Les yeux rivés sur le flotteur, les paupières de Shinichi se firent lourdes et commencèrent à se fermer. Avec toutes ses petites escapades nocturnes, le pêcheur était en cruel manque de sommeil. Il avait accumulé des heures et des heures de fatigue et le fait de rester silencieux n'aidait pas à rester éveillé. Il tourna la tête quand mémé lui proposa une moitié de son biscuit, qu'il accepta avec joie. Avoir quelque chose à mâcher allait l'aider à ne pas tomber dans les bras de Morphée.

« Et bien, je suis conscient que la situation est instable en ce moment. Les gens sont divisés et les tensions palpables, comme tu dis. Ça m’intéresse mais je ne suis qu'un simple pêcheur, je ne sais pas grand-chose sur la politique. » Il en savait en vérité plus qu’il voulait bien l’admettre mais pour le coup, il préférait jouer la carte de l’ignorance. « Et puis je ne viens pas d’ici donc … Je ne connais pas bien l’histoire du pays, les mentalités sont différentes de chez moi … Du coup, c’est dur de se faire un avis. Et encore plus de s’impliquer. » Un avis, il en avait un. Mais il le gardait pour lui. Quant-au fait de s’impliquer, ce n’était tout simplement pas son rôle d’intervenir. Malheureusement, il avait sûrement déçu mémé avec sa réponse mais, lui aussi, ne pensait finalement qu’à son nombril. À son nombril et à sa mission.

« Toi, tu vois les choses comment ? Tu crois que ça va mal finir ? » Il avait déjà une petite idée de sa réponse. Quant au fait que ça l’inquiétait … En vérité pas tellement mais sa réponse était toute autre. « Si, bien sûr. Je suis comme tout le monde. »
Alors qu'ils continuaient à discuter, soudain, la ligne de mémé se mit à bouger frénétiquement. Elle avait attrapé un poisson et donna la canne à Shinichi qui, pris au dépourvu, se leva rapidement, et commença à enrouler la ligne pour le ramener. La ligne était tendue au maximum et ramener la bête n’était pas si évident mais, après une lutte acharnée, Shinichi et Artémis réussirent à remonter le poisson. C'était un magnifique spécimen, un brochet d'une taille très nettement supérieure à la moyenne. « Bah. T’as attrapé un beau spécimen. » Attraper, attraper … Elle aurait pu faire l’effort de le remonter. Ou au moins essayer !
Artémis Lorenz
Rang A
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OuEGfAt C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi VWrR77L C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi JpnBRMuC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Mb9lsjJ C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi D0hzJWC C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
23.04.23 23:14

C'est carnage à la plage ahou tchatcha
ft. Shinichi Kitagawa
Artémis était perplexe. Soit Shinichi était un parfait abruti, et elle en doutait, soit il cachait bien son jeu. Elle-même n’était pas née dans l’Empire, mais y vivre suffisait à l’impliquer dans son histoire. Comment pouvait-il rester aussi imperméable à la situation ? A moins qu’il ne pensa naïvement pouvoir franchir les frontières sans difficulté, à la moindre occasion ? Probablement. Mémé pencha pour cette option, éludant tout à fait toute autre possibilité. Il était juste jeune, crédule. Mais tout de même, la jeunesse l’inquiétait. Même les étudiants semblaient rester dans cette léthargie flagrante. Non pas qu’elle les encourageait à tout faire sauter et à se comporter comme des sauvages mais … entre rejoindre les révolutionnaires et avoir une conscience citoyenne, il y avait de la marge. Apparemment dans ce pays c’était tout ou rien.

▬ C’est un peu facile ça, mon petit Shinichi. Je ne vois pas donc je ne sais pas. Je ne viens pas d’ici donc je ne suis pas concerné. Pourtant tu respires le même air que tous ces gens qui souffrent. Je ne te pensais pas si égoïste. Tes poissons ont plus de volonté j’ai l’impression …

Peut-être un peu sévère, mais c’était bel et bien l’opinion d’Artémis. Elle avait beau apprécier le jeune homme, garder sa langue dans sa poche n’avait jamais été une option. Alors qu’elle s’apprêtait à faire un long monologue digne des grands professeurs de ce monde, le lac en décida autrement. L’ancienne observa Shinichi agir avec de grands yeux admiratifs. Le gamin savait ce qu’il faisait, c’était certain. C’était impressionnant de le voir là, debout, donnant toute son énergie pour vaincre la bestiole qui se trouvait de l’autre côté de la ligne. Elle qui avait toujours vu Shinichi comme un petit mochi glacé, découvrait un corps d’adulte déterminé et puissant. C’était comme voir un pokemon évoluer, ou un enfant grandir et devenir homme. Elle l’aurait filmé si elle avait pu.

Quand le brochet émergea de l’eau, mémé se retrouva aussi choquée que devant la naissance d’un enfant. Elle l’avait attrapé elle-même avec ses petites mains ! Enfin en partie. Bon d’accord elle n’avait pas tiré, mais sans son immense talent jamais le brochet n’aurait mordu. C’était certain. Artémis souria de toutes ses dents, pleinement satisfaite de sa journée et de son épopée. Elle mesura le poisson avec la distance entre son pouce et son index, sans jamais réussir à définir une conclusion. Parce que l’animal avait des soubresauts. Qui faisaient de la peine. Mais ils n’allaient pas le relâcher avec la gueule toute éclatée par l’hameçon, si ?

▬ T’as vu ça gamin, j’ai attrapé un monstre ! Trois fois plus grand et gros que moi ! Ça mériterait une photo ! Je sais même pas comment on va pouvoir manger tout ça !

Elle héla un pauvre passant qui faisait sa promenade sans rien demander à personne, histoire de poser à côté de Shinichi et de sa prise, sans même lui demander son avis. Tellement obnubilée par sa photo, elle ne remarqua même pas si le jeune homme avait consenti à rester sur le cliché. Une fois le promeneur partit et sa photo en main, Artémis revint au sujet principal de cette conversation.

▬ Moi je trouve ça triste que personne ne réagisse. Tout le monde semble anesthésié. C’est le chao. Des fous détruisent tout, d’autres alimentent la peur. D’autres encore empêchent la liberté d’expression, la liberté tout court. M’enfin, je vais pas gaspiller ma salive si tu t’en tapes ! On en reste là ou on attrape une huître ?

Ca se pêche les huîtres mémé, vraiment ? Rodée à l’exercice, l’ancienne était volontairement restée évasive. Pas de qualification de groupe particulier, ainsi on ne pouvait pas l’accuser de trahison. Ni la classer dans la case des sectes, ni dans les révolutionnaires. Il était mignon Shinichi, mais qui savait ce qu’il pouvait répéter par mégarde …



Shinichi Kitagawa
Rang S
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Blaziken C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Lczf C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Aegislash C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi 09aiC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.04.23 0:41

C’est carnage à
la plage


ft. Mémé.

dream
team



Les poissons n’avaient sûrement pas plus de volonté que Shinichi mais assurément un sens plus aiguisé de la morale. Comme il s’y attendait, il avait en effet déçu mémé. Shinichi resta silencieux face à ses reproches, incapable de répondre par des arguments logiques sans passer pour un être froid, sans cœur et profondément égoïste.

La vue du poisson rendit Artémis tout sourire. Euphorique, elle perdit la notion de poids et de taille et se vanta d’avoir « attrapé le monstre » Shinichi écarquilla un sourcil et resta bouche-bée. C’était lui qui avait remonté le poisson. Elle n’avait rien fait d’autre que lancer la ligne et attendre ! N’ayant pas envie de polémiquer sur cette question, il se contenta de sourire bêtement et de dire : « Oui oui. C’est bien. » On aurait dit qu’il parlait à un enfant en bas âge. L’émerveillement innocent d’Artémis avait quelque chose d’à la fois mignon et inattendu ; une parenthèse dans ce qui apparaissait comme un début de dispute entre le pêcheur et son aînée.
Quant au fait que le brochet était trop grand pour être mangé à deux, Shinichi avait une solution. Ou plutôt deux : « On peut le vendre, à défaut de le manger. Sinon, il faudra le couper et congeler des morceaux pour plus tard. » Dès lors qu’il s’agissait de pêche, Shinichi avait toujours une solution. En revanche pour ce qui est de la politique … Il n’était pas le plus habile et espérait que ce sujet ne revienne pas sur la table. Ou en tout cas pas sous une forme aussi malaisante que tout à l’heure, qui le pousserait à prendre parti et à donner son avis.

Artémis alpagua un passant afin de lui faire prendre une photo des deux pêcheurs et de leur prise. Tout s’était déroulé si vite, Shinichi n’eut même pas le temps de signaler son désir de ne pas apparaître sur le cliché qu’il fut pris et le touriste aussitôt reparti. « Elle est pas si mal cette photo. » Il s’attendait à pire. Lui qui détestait sa tête en photo était agréablement surpris par la qualité de l’image. Il n’avait pas les yeux fermés, souriait sans passer pour un benêt. Il songea presque à demander à Artémis s’il pouvait conserver le cliché et en faire une copie.

Malheureusement pour Shinichi, la discussion politique revint sur la table. « Je ne m’en tape pas. » Un peu en vérité. Il avait juste du mal à l’assumer face à elle. Penaud, il préféra la solution de facilité, celle qu’il empruntait assez souvent : la fuite. « Je pense qu’on peut en rester là. Il n’y a pas d’huîtres ici. » Il commença à ranger son matériel de pêche et prévint : « Quelles que soit nos positions sur le sujet. On devrait pas parler de ça. C’est dangereux. » Lui s’en fichait. Il disait surtout ça pour elle. Shinichi se doutait qu’avec sa dernière phrase, il risquait de prendre une tarte pour avoir ainsi osé la materner.
Artémis Lorenz
Rang A
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OuEGfAt C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi VWrR77L C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi JpnBRMuC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Mb9lsjJ C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi D0hzJWC C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.04.23 20:47

C'est carnage à la plage ahou tchatcha
ft. Shinichi Kitagawa
Une petite lueur s’était allumée dans le regard de la vieille. Le vendre ? Gagner de l’argent ? Une équation simple se faisait dores et déjà dans l’esprit de l’Ancienne : un brochet, plus des gens, égal un jeu vidéo en plus. Ou un casque. Ou une nouvelle variété de thé. Ou un kigurumi supplémentaire. Ou des pokeball … mémé n’en était plus à la congélation depuis bien longtemps. Un peu cupide sur les bords, c’est pas faux. Y a pas d’âge pour la bêtise. Elle n’avait même pas songé au fait qu’il faudrait sûrement partager avec Shinichi, qui avait fourni tout le matériel et fait 99% du travail. Elle agitait sa photo fraîchement acquise, se voyant déjà grimper sur un tabouret pour l’accrocher au-dessus de son canapé. La légende était facile à trouver : “le jour où Shinichi m’a regardé le supplanter”.

C’était une bonne journée finalement. Artémis en garderait un excellent souvenir. Ou presque. Têtu le morveux ! Il avait donc décidé de faire péter un câble à l’ancienne aujourd’hui ? Grinçant des dents, la vieille se retenait de lui mettre une patate en pleine poire. Et on ne parle pas du tubercule comestible. Elle observa Shinichi ranger tout son attirail. Se maudissant de vouloir le secouer comme un cacolac. Mais c’était plus fort qu’elle. Il fallait qu’il se réveille. Elle ne l’avait pas aidé. L’avait simplement regardé faire. Ils allaient rentrer de toute façon alors …

▬ Shinichi tu peux te décaler un peu à gauche. Oui, voilà. Encore un peu.

ET PAF ! Tel un Tauros furieux, elle avait chargé le jeune homme sans ménagement, y mettant toute son énergie et sa colère ! Bop, c’était pas grand chose. Il n’aurait ni mal au ventre, ni de côtes cassées. Il aurait juste été déséquilibré. Et un bon bain froid au milieu des Magicarpe avait amorti sa chute. Les bras croisés, la tête haute, Artémis contemplait le résultat de sa rage soudaine. Aucun pokemon n’aurait pu effectuer une plus belle charge, pour sûr ! Lui qui aimait tant les poissons, elle l’avait envoyé valser dans son univers favori. Elle savait qu’elle avait eu raison, et pourtant elle culpabilisait. Parce que c’était pas gentil. Parce qu’il allait avoir froid, peut-être qu’il tomberait malade même. Et pire que tout : peut-être qu’il lui en voudrait. Mais la leçon était plus que nécessaire.

▬ Pardon, tu disais tellement de conneries qu’il m’a semblé important de te rafraîchir les idées. Ca te fait rien qu’une vieille peau comme moi ait plus de courage que toi, minot ?

Le ton avait été plus sec qu’attendu, mais elle devait jouer ce rôle. Pour tenter d’éveiller ce jeune esprit. Tant pis si ça lui fracassait le cœur en mille morceaux …



Shinichi Kitagawa
Rang S
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Blaziken C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Lczf C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Aegislash C'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi 09aiC'est carnage à la plage ahou tchatcha | Ft Shinichi Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.04.23 22:24

Carnage à la plage

ft. Artémis.

dream
team


Shinichi rangeait son matériel de pêche avec minutie. Il n’était pas quelqu’un de très organisé de nature mais, pour sa passion, il faisait toujours un effort. Les flotteurs lumineux avec les flotteurs lumineux. Les petits hameçons verts ensemble. Les bleus, à droite, les rouges dans la poche arrière gauche. Concentré comme jamais, il ignorait totalement mémé. Enfin. Pas totalement. « A gauche ? Okay. » Il ne prit même pas la peine de la regarder et se contentait de pousser son sac dans la direction indiquée. Lui qui était accroupi fit trois pas de côté. Pas sûr malheureusement que ces derniers lui permettent d’éviter ce qui allait suivre.

Ne prêtant toujours pas la moindre attention à ce qui se tramait, il s’apprêta à se relever. Il aurait préféré que la conversation ne tourne pas autour de la situation politique du pays et craignait que ces échanges nuisent à leur relation mais Shinichi restait malgré tout plutôt satisfait de cette journée. Le pêcheur était fier d’avoir pu enseigner quelque chose à mémé quand soudain, la vieille dame chargea avec une force insoupçonnée. Le coup fit reculer Shinichi qui termina dans l’eau. Avec les poissons.

Heureusement son sac de pêche, lui, n’avait rien.  Parce que oui, qu’il soit à l’eau n’était pas agréable mais ses cannes, elles, n’avaient rien fait ! Et il ne voulait pas passer de longues minutes à tout récupérer. Alors qu’il tentait de regagner la terre ferme, Shinichi restait silencieux face aux remontrances d’Artémis. C’était de bonne guerre, pensa-t-il. D’une certaine manière, il l’avait cherché. Et puis, si ça pouvait l’aider à extérioriser une forme de frustration, alors soit. Shinichi commençait à avoir l’habitude de prendre des coups. Il faut dire qu’il était une vraie tête à claque.

Shinichi sortit de l’eau, trempé et grelottant de froid. Il se secoua vigoureusement pour se débarrasser de l'excès d'eau de ses vêtements et de ses cheveux et sortit de son sac sa doudoune Raïchu blanche et dorée. Sur ce, il remercia mémé pour « l’expérience » et quitta les lieux, de peur de finir en mille morceaux.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide