ConnexionInscription
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Taho Alassane
Rang C
Esprit libre - Aventure Untitl17
ft. Miles Morales
Esprit libre - Aventure 92110 Esprit libre - Aventure Poke Esprit libre - Aventure Poke Esprit libre - Aventure Poke Esprit libre - Aventure Poke Esprit libre - Aventure Poke
1610
365
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 13 Nov 2023 - 11:04

esprit libre


ft. solo

dream
team
Michael J. était un petit Pokémon qui vivait plus d’aventure la nuit que le jour. Il était plus tranquille pour grignoter, ses yeux n’étaient pas trop agressés par le soleil et surtout, il était au calme. Il avait la paix ! Et ça Michael J., il adorait être en paix. Oh bien sûr, il m’aimait bien. Même si je parlais un peu trop à son goût, mais au fil du temps, il avait appris à m’apprécier. Michael J. était un indépendant, un Pokémon qui aimait bien vivre par lui-même, rapporter sa propre nourriture, prouver qu’il n’avait besoin de rien, ni de personne. Et ça, je l’avais bien compris et je le respectais énormément. Cependant, cela ne m’empêchait pas de m’inquiéter pour lui quand je ne le trouvais pas à mes côtés, le matin, au réveil.

Il était encore tôt, aux alentours de 6h quand je fus tiré de mon sommeil. Je n’étais pas chez moi, mais dans un hôtel. Un match important se jouait ce soir et le trac, l’angoisse de ne pas réussir… tout cela me travaillait énormément. J’allumais la lumière sur la lampe de chevet, cherchant mon petit Pohm dans la pièce. Rien, personne. Pas un petit grattement, un petit couinement qui révélait sa position.

« Michael J. ? »

Demandais-je doucement en me frottant les yeux. Peut-être qu’il s’était endormi sur un fauteuil ou ailleurs, mais rien. Sur le moment, rien de trop inquiétant. J’ouvrais doucement les volets pour faire rentrer les premiers rayons de soleil. Nepthe ; j’avais une magnifique vue sur les chaînes Électhor d’ici car l’hôtel était perché dans les hauteurs de la ville. Après m’être rapidement habillé, je descendais pour prendre mon petit déjeuné dans la salle commune de l’hôtel. Les équipes semblaient légèrement dépassée ce matin. Pourtant, il n’y avait pas tant de monde que ça. Après une dizaine de minutes à hésiter, je demandais à une serveuse.

« Excusez-moi, quelque chose ne va pas ? »

Elle semblait surprise et un peu désamparée.

« Non, non, ne vous en faites pas, tout va bien ! Tout est sous contrôle ! »

Elle repartie aussitôt. Tout était… sous contrôle ? Voilà une phrase qui ne présageait rien de bon. En m’approchant des cuisines, j’apercevais des traces de lutte dans celle-ci. Des attaques de Pokémons… et des petites traces de crocs que je reconnaissais entre mille. Je rentrais dans la pièce.

« Vous n’auriez pas vu un Pohm passer, à tout hasard ? »

Les cuisiniers se retournèrent, tous restèrent silencieux, sauf un…

« Oh c’était terrible ! Un veritable bain de sang ! Les Pokémons sauvages sont rentrés ici, ils ont tout saccagé et oui, il y avait un Pohm, avec des couleurs particulières… ils l’ont emmené ! »

Emmené… ? Je me figeais quelques secondes. Ils avaient capturé mon Pohm ? Des Solochi ?! Je sortais rapidement par la porte de derrière. Les traces de sang remontaient les chaînes. Michael J. était en danger !

Je courrais à en perdre haleine, remontant comme je pouvais les maigres indices. Est-ce qu’ils allaient manger mon Pokémon ? Rien que d’y penser, mon cœur se serrait. Bien sûr, certains Pokémons étaient carnivores, ils en mangeaient d’autres, mais là… c’était mon Pohm ! Au bout de plusieurs heures d’errance, je tombais sur une grotte. Les traces semblaient s’arrêter ici. Je déglutissais doucement. C’était à ce moment là que je regrettais de n’avoir aucun autre Pokémon avec moi. J’allumais la lampe torche de mon téléphone et je m’engouffrais à l’intérieur. Mon cœur battait la chamade. Comment j’allais découvrir mon petit Pokémon… ? Au bout de plusieurs mètres, j’entendis un grondement. Puis un sifflement… quelqu’un… ou plutôt quelque chose ronflait. Je me cachais derrière un tas de pierre et j’observais la scène. Des Solochi, quatre, affalés de tout leur long sur le sol, dormaient paisiblement. Et, perché sur un tas de pierre encore plus haut… Michael J. ! J’étouffais un cri de stupeur en le voyant couvert de rouge. Est-ce qu’il… ? Je m’approchais doucement, enjambant les Pokémons sauvages. Je posais ma main sur mon Pokémon…

… qui ronflait lui aussi comme un Parecool. Ce que j’avais pris pour du sang au loin se trouvait être finalement de la sauce tomate.

« Michael J. ? »

Chuchotais-je en le secouant doucement. Le Pohm ouvrit les yeux, visiblement un peu surpris de me voir ici. Je regardais autour de lui. Des dizaines de détritus et de restes jonchaient le sol.

« Attends… ne me dit pas que tu as volé de la nourriture avec des Pokémons sauvages ?! »

Le Pohm, pas peu fier, leva les épaules en souriant.

« Je croyais qu’ils t’avaient enlevé pour te MANGER. »

J’avais crié un peu fort. Les Solochi venaient de se réveiller. Mais le Pohm me rassura. Ils avaient bien essayé de le manger, mais une petite décharge électrique leur avait fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée. Par contre, il s’était débrouillé pour leur indiquer un endroit génial, où ils pouvaient facilement trouver de la nourriture : le restaurant de l’hôtel. Voilà comment le petit Pohm s’était retrouvé à guider une troupe de Pokémons et à voler à leur côté. Quand les cuisiniers étaient arrivés, ils avaient tous pris peur et quelques attaques avaient été lancées à la va-vite. Un Solochi avait emporté Michael J. en le tenant dans sa bouche, d’où la confusion un peu plus tôt. J’étais soulagé de voir que cette histoire se terminait bien. Mais je continuais d’être inquiet.

« La prochaine fois, préviens moi d’accord ? »

Il pouvait continuer à être l’esprit libre et indépendant qu’il était autant qu’il le voulait, mais la prochaine fois, je voulais savoir au moins où il était !

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide