ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Taho Alassane
Rang C
Un refuge pour tous - Madison Campbell Untitl17
ft. Miles Morales
Un refuge pour tous - Madison Campbell 92110 Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke
1610
365
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.11.23 10:25

un refuge pour tous


ft. Madison Campbell

dream
team
Le taxi Corvaillus se posa devant la propriété Campbell. 36 minutes et 43 secondes de trajet, un record personnel pour le Pokémon. Mais qu’est-ce qui l’avait poussé à aller si vite… ?!

« Tu sais, tu devrais réfléchir à ce que je viens de te dire. Tu n’as pas besoin d’être l’esclave des humains. Je trouve ça inacceptable qu’on emploie des Pokémons tel que toi pour nous promener d’un point A à un point B. Tu es libre de choisir et de faire ce que tu veux. »

Le Pokémon secoua son dos pour me faire descendre, avant de me lancer un simple croassement et de me tourner le dos. Lui, il aimait son job et il ne voulait pas le quitter. Il reparti aussi vite qu’il m’avait emmené ici. Il n’avait pas envie de m’entendre dire un mot de plus. Je lui fis signe de la main jusqu’à le voir disparaître dans les nuages. Il avait été adorable pendant tout le trajet et j’avais pu le motiver à trouver sa véritable voie : la liberté ! Je me sentais vivant quand j’aidais les Pokémons et j’étais certain que ces 36 minutes de bonnes paroles allaient aider le Corvaillus. Michael J. sur l’épaule, je m’avançais sur le chemin de pierre. Ce refuge était vraiment l’endroit rêvé pour les Pokémons dans le besoin !

Mais revenons un peu en arrière. Que diable faisait Taho Alassane au refuge l’Ode à la Nature ? Et bien il y avait une explication tout à fait logique derrière tout ça. Monsieur Didier Desplaines. Oh qu’est-ce que je ferais sans lui ! Mon entraîneur était un peu comme mon deuxième père ici. Il prenait soin de moi et il faisait en sorte que je puisse m’épanouir. Quoi de mieux pour ça que de passer quelques jours dans une pension pour Pokémon ! Lui et madame Campbell se connaissait apparemment, alors ça n’avait pas été trop dur de me caser pour le week-end. J’avais hâte de voir tous les Pokémons, de les caresser, de les chouchouter, de leur donner à manger. Peut-être même qu’on allait voir un œuf éclore ?!

« C’est le paradis ici Michael J. ! Les Pokémons doivent être trop trop bien. »

J’arrivais devant l’entrée du refuge, la petite pancarte me faisait face. Faire sonner les carillons au besoin. Je fis tinter les cloches, légèrement excité.

« J’ai trop hate de rencontrer madame Campbell ! D’après monsieur Desplaines, elle est super gentille. Je me demande d’où ils se connaissent ces deux-là… »

Des amis de longues dates, apparemment. Vu sa passion pour les Pokémons, elle devait sans doute avoir un lien avec le groupe genesis elle aussi.


Madison Campbell
Rang S
badass de naissance
ft. Selina Kyle
Un refuge pour tous - Madison Campbell USesACP Un refuge pour tous - Madison Campbell KhoSQ6K Un refuge pour tous - Madison Campbell Dzs67BI Un refuge pour tous - Madison Campbell Qxo7WMO Un refuge pour tous - Madison Campbell QDn1aeE Un refuge pour tous - Madison Campbell 8enCe3M
3960
1670
Madison Campbell
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
16.11.23 3:06
ft. taho | ode à la nature | quatre novembre



Le son des carillons interromps ta séance de brossage. Gimhilde était pourtant plongée dans le délice, appréicant chaque instant passé avec la brosse que tu passais inlassablement dans son pelage touffu et soyeux de Moufflair. ▬ J'arrive ! Tu reposes ton outil sur la table basse du salon et te dirige vers la porte d'entrée que tu ouvres sans attendre, découvrant un jeune garçon et son compagnon. ▬ Bonjour jeune homme, tu es Taho n'est-ce pas ? Ton sourire l'accueille chaleureusement et tu caresses la tête de l'Abo posée en travers de tes épaules sans trop y penser. Cette dernière darde sa langue fourchue pour renifler l'inconnu. ▬ Bienvenue au refuge ! Je suis Madison, comme tu dois t'en douter. Tu l'invites à entrer d'un geste ; il fait beau mais les températures ont bien baissé ces derniers jours.

Sa visite n'a rien d'une surprise à vrai dire. Tu le laisses enlever ses chaussures et se mettre à l'aise pour prendre le temps de découvrir ton salon à la décoration chargée de détails. Des bibelots, des babioles, des statuettes à l'effigie de Pokémons légendaires, des bougies, toutes sortes de choses et une délicieuse odeur de pâtisserie. Par delà la table à manger en bois massif sur laquelle repose une assiette de gâteaux aux châtaignes, une petite troupe de Pokémons est installée bien confortablement dans le salon. Chacun a sa petite place attitrée. ▬ J'étais entrain de brosser tout ce beau monde. L'Absol, aussi imposant par sa taille que par son aura, trône fièrement sur le tapis, allongé calmement. Le Chacripan qui le regarde d'un air mauvais est enroulé bien sagement sur lui-même, non loin d'une Moufflair dont la queue s'agite avec impatience. Ses petits cris aigus t'appellent pour que tu reviennes la brosser ; tu n'as même pas fait son ventre après tout ! Enfin, un Noctali fait irruption devant Taho et son Pohm, curieux de savoir s'ils sont agressifs ou posent n'importe quel danger. Il les analyse tous les deux, attentif à la moindre erreur.

HESITE PAS À PARLER DES DIFFERENTS POKEMONS DU REFUGE SI T'AS ENVIE OU À ME POSER DES QUESTIONS HRP SI T'AS BESOIN !
MADE BY VEL OF GS + ADOXOGRAPHY 2.0


Taho Alassane
Rang C
Un refuge pour tous - Madison Campbell Untitl17
ft. Miles Morales
Un refuge pour tous - Madison Campbell 92110 Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke
1610
365
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
16.11.23 9:11

un refuge pour tous


ft. Madison Campbell

dream
team
La porte de la demeure s’ouvrit sans tarder. Une dame, légèrement plus petite que moi venait de m’ouvrir. J’esquissais un franc sourire, la saluant à mon tour. Qu’est-ce que j’étais heureux de venir ici !

« Bonjour ! Eh oui c’est bien moi. Merci beaucoup de m’accueillir pour le week-end ! »

Qu’est-ce que j’avais hâte de voir tous les Pokémons qui vivaient ici ! J’avais déjà un bel aperçu avec son Abo perché sur ses épaules et les quelques Pokémons qui s’étaient regroupés dans le salon. Mes yeux pétillaient au fur et à mesure que mon regard s’arrêtait sur un nouveau Pokémon. Michael J. restait bien en hauteur, perché sur mon épaule. Il toisait les autres Pokémons, ne sachant pas trop s’il avait sa place ici. Le Pohm avait plus l’habitude d’être seul qu’accompagné de congénères. Tant qu’il n’était pas rassuré, il resterait sur mon épaule !

Un Absol, un Chacripan, un Moufflair, un Noctali. J’avais hâte d’apprendre à connaître tout ce beau monde ! Le Pokémon ténèbres s’était approché. Je saluais le Noctali d’un petit geste de la main avant de m’accroupir, pour paraître moins imposant. MJ grimpa sur le sommet de ma tête pour s’éloigner du Pokémon qu’il ne connaissait pas. Moi, je tendais doucement ma main, laissant quelques centimètres entre celle-ci et la truffe du Pokémon. S’il avait envie de faire plus ample connaissance, il pouvait ! Sinon, je ne le forçais pas.

« Bonjour toi ! Je m’appelle Taho et le Pohm sur ma tête, c’est Michael Junior. Tu peux l’appeler MJ. »

Le Pohm leva un sourcil. Non. Il devait l’appeler Michael Jordan Junior. Ils n’avaient pas élevé les Grukui ensemble qu’il sache, alors pourquoi il aurait le privilège de l’appeler par son surnom ? – mais ça, il ne comptait pas vraiment lui dire, intimidé, par la présence de tous ces Pokémons.

« Vous avez vraiment de beaux Pokémons ! Ça doit être du travail de s’en occuper tous les jours ! J’espère que je saurais me rendre utile pendant ce week-end. Je sais… remplir des gamelles, tailler des griffes – les poils de Michael J. s’hérissèrent. «– et bien sûr, chouchouter les Pokémons pendant des heures et des heures ! »

S’il fallait caresser du Pokémon sans s’arrêter, j’étais l’homme de la situation.


Madison Campbell
Rang S
badass de naissance
ft. Selina Kyle
Un refuge pour tous - Madison Campbell USesACP Un refuge pour tous - Madison Campbell KhoSQ6K Un refuge pour tous - Madison Campbell Dzs67BI Un refuge pour tous - Madison Campbell Qxo7WMO Un refuge pour tous - Madison Campbell QDn1aeE Un refuge pour tous - Madison Campbell 8enCe3M
3960
1670
Madison Campbell
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
17.11.23 17:44
ft. taho | ode à la nature | quatre novembre



L'enthousiasme de Taho t'amuse beaucoup et il arrive même à convaincre ton garde du corps de ses bonnes intentions. Le Noctali hoche la tête d'un geste affirmatif et satisfait puis repart s'allonger dans le salon avec ses camarades en attendant son tour d'être brossé. Il s'allonge près de l'Absol, dos contre dos et commence à faire lentement sa toilette, patte droite en premier. ▬ Bon alors déjà, première règle, chez moi, on se tutoie ! Et ensuite, on enlève ses chaussures hehehe. Ton sourire signifie bien que tu ne lui en veux pas, mais que c'est tout de même important.

Après qu'il se soit débarrassé de ses affaires, tu le conduis jusqu'à la petite bande. ▬ Alors, commençons par les introductions déjà. Tu présentes un à un les Pokémons, qui relèvent chacun la tête à la mention de leur nom. Le Chacripan c'est Nagual et la Moufflair qui lui fait les yeux doux, c'est Grimhilde. Elle te lance un regard vexé mais tu continues comme si de rien n'était. Le loup blanc qui fait peur c'est Amarok, mais il est super gentil, quand il est d'accord. Le Noctali un peu trop curieux c'est Remus, et la nouille pendue à mon cou c'est Apophis ! Le serpent darde sa langue en direction de Taho et siffle de dégout. Elle aime personne, mais elle mordra pas. Normalement. Dans le pire des cas... tu as un coffret rempli de différents antidotes dans la cuisine.

Et sans plus attendre, tu t'assieds confortablement en tailleur sur le canapé moelleux, reprenant ta place et ta brosse pour continuer là où tu t'étais arrêté : l'immense queue touffue de Grimhilde. D'un geste, tu désignes la table basse, sur laquelle traîne tout un tas d'outils de toilettage. Différentes brosses, coupe-griffes et même une huile pour les coussinets. ▬ Je te laisse prendre ton arme de prédilection avant de choisir ta victime. Tu lui dis ça avec un sourire en coin, très amusée par ta propre bêtise.
MADE BY VEL OF GS + ADOXOGRAPHY 2.0


Taho Alassane
Rang C
Un refuge pour tous - Madison Campbell Untitl17
ft. Miles Morales
Un refuge pour tous - Madison Campbell 92110 Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke
1610
365
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
20.11.23 10:32

un refuge pour tous


ft. Madison Campbell

dream
team
Le Noctali s’approcha doucement et, après quelques reniflements, il s’en alla, rassuré. Je m'étais lavé ce matin, j'avais bien fait visiblement ! Je posais ensuite mon regard sur mes chaussures.

« Oh, bien sûr ! »

Je les enlevais rapidement et j’allais les ranger à l’entrée de la maison. J'étais déjà beaucoup plus à l'aise en chaussettes ! Et j'étais prêt à rencontrer tout le monde pour de bon. Je répétais les surnoms de chaque Pokémon pour essayer de m’en imprégner au maximum.

« Nagual, Grimhilde, ok… Amarok, Remus et Apophis. Je tâcherai de m’en souvenir ! Et donc comme je le disais, le petit Pohm perché sur mon épaule, c'est Michael J. ! Appelez le MJ, c'est plus court. »

Je présentais mon Pokémon à tous les autres. Peut-être qu'ainsi il serait un peu moins stressé et qu'il aurait un peu plus confiance. Il avait tout le weekend pour s'accommoder à l’endroit.

Suivant les conseils de Madison, j’attrapais une brosse qui était posée sur la table basse et je m’asseyais à mon tour. Je regardais un à un les Pokémons. L’Absol et l’Abo, je me doutais que cela allait être un non catégorique. Le Moufflair était déjà en train de se faire brosser. Il restait le Noctali de tout à l’heure et le Chacripan. Se fut le premier à s’élancer vers moi. Faisant tourner la brosse entre mes doigts, j’observais le pelage du Pokémon. Il était soyeux, on voyait qu’elle prenait soin de ses Pokémons ! Et cela me faisait extrêmement plaisir.

« De ce que j’ai pu voir depuis que je suis arrivé ici, il y a beaucoup d’habitants de l’Empire qui ne se soucie pas du bien être des Pokémons. C’est quand même incroyable de ne pas réussir à voir à quel point ces petits êtres sont exceptionnels !»

Je m’appliquais pour brosser du mieux que je pouvais. Ce n’était pas un Pohm, mais un pelage restait un pelage. Tant qu’on faisait attention de ne pas toucher de point sensible.

« Tu veux que je te brosse le ventre aussi ? Ou juste le dos ? » demandais-je au Pokémon en descendant un peu plus sur son ossature. Certains n’aiment pas les gratouilles à cet endroit. D’autres en raffolaient. Chaque Pokémon était unique et c’était tout ce qui faisait leur beauté.

« Qu’est-ce qui vou- t’as poussé à ouvrir un refuge ?  »

Je voulais trop savoir moi !

Madison Campbell
Rang S
badass de naissance
ft. Selina Kyle
Un refuge pour tous - Madison Campbell USesACP Un refuge pour tous - Madison Campbell KhoSQ6K Un refuge pour tous - Madison Campbell Dzs67BI Un refuge pour tous - Madison Campbell Qxo7WMO Un refuge pour tous - Madison Campbell QDn1aeE Un refuge pour tous - Madison Campbell 8enCe3M
3960
1670
Madison Campbell
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
23.11.23 4:57
ft. taho | ode à la nature | quatre novembre



Décidément, l'énergie du jeune homme te fait sincèrement sourire et en ce moment, tu en as bien besoin alors tu ne vas pas te retenir. ▬ Bienvenue au refuge MJ ! N'hésite pas à me dire si il a faim, il y a tout ce qu'il faut ici. Tu dis à ça l'intention de Taho, au cas où son Pokémon aurait des heures de repas différentes de ceux du refuge. Et ça vaut pour toi aussi ! Il est hébergé pendant tout un week-end après tout, tu as prévu le coup.

Tandis que tu démêles la queue touffue avec application, tu hoches doucement la tête à sa remarque sur l'Empire. Voir un jeune passionné ainsi par les Pokémons te réchauffe le cœur et tu souris en voyant Nagual se détendre complètement et s'allonger sur le flan, exposant un petit peu de son ventre à Taho. Tu peux entendre ses ronrons depuis là où tu te trouves. Les oreilles de Grimhilde tressaillent d'ailleurs en l'entendant et elle tourne la tête pour le fixer, sans comprendre pourquoi il est si heureux alors qu'il n'est pas avec elle - une cause perdue cette Moufflair.

Sa question te fait relever la tête, surprise mais rien qu'un instant, tu retournes bien vite à ton labeur, n'hésitant pas à y aller avec les doigts pour les nœuds les plus difficiles. ▬ J'ai toujours aimé prendre soin des Pokémons. J'ai grandi à Canada et on les traite bien différemment là-bas qu'à Maeston. La fin de ta phrase se termine avec une pointe d'acidité. Jamais tu ne réussiras à comprendre les mœurs de l'Empire ni pourquoi ils sont si profondément ancrés dans la culture et l'esprit commun. Mais ce n'est pas le moment de se révolter alors tu passe à autre chose, relevant la tête vers Taho. ▬ Tu n'es pas né ici toi non plus, d'où viens-tu alors ? En tant qu'exploratrice et aventurière amateure, tu ne peux qu'être curieuse à la possibilité d'en apprendre plus sur une partie du monde qui t'es inconnue.


MADE BY VEL OF GS + ADOXOGRAPHY 2.0


Taho Alassane
Rang C
Un refuge pour tous - Madison Campbell Untitl17
ft. Miles Morales
Un refuge pour tous - Madison Campbell 92110 Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke Un refuge pour tous - Madison Campbell Poke
1610
365
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.12.23 8:43

un refuge pour tous


ft. Madison Campbell

dream
team
Faim ?! Les oreilles du Pohm se dressèrent sur sa tête. S’il laissait son estomac lui dicter sa conduite, il mangerait tout le temps. Heureusement que j’étais là pour le freiner un peu. C’était un gourmand, je n’y pouvais rien ! Mais vu que je me sentais responsable de lui et qu’ici, la nourriture était bien plus grasse et calorique que dans mon pays d’origine… il fallait qu’on fasse attention !

« Merci beaucoup ! Michael est intolérant aux protéines de lait d’Ecremeuh, mais sinon, il n’est pas difficile. Et moi non plus, haha. »

Je mangeais de tout sans faire la fine bouche. Je n’étais pas difficile à combler. Quelques Pokémons à chouchouter et un bon petit plat et j’étais l’homme le plus heureux du monde. Madison n’était pas originaire du coin non plus. Je ne connaissais que très peu le Canada, mais j’étais agréablement surpris de savoir que le pays ne partageait pas les mêmes convictions qu’ici à l’égard des Pokémons. Je comprenais mieux pourquoi elle était si différente des personnes que j’avais pu croiser jusqu’à présent.

« Effectivement ! Je viens d’Afrika. C’est très différent… déjà, il fait meilleur. » Le soleil me manquait. Toute cette pluie, cette grisaille, brrr. Je ne pensais pas être frileux, mais ce n’était pas rare que j’enfile un pull alors que les autres personnes que je côtoyais restaient en t-shirt. « Si je suis venu, c’est uniquement parce que c’était l’occasion pour moi de m’épanouir dans le basket. Sinon, je serais bien resté là-bas. Au moins je pouvais me balader avec Michael sur l’épaule sans qu’on me regarde de travers. »

Les gens de l’Empire avaient de ces préjugés parfois. Je venais de finir la toilette du Chacripan. Il était tout propre ! Je le laissais se prélasser un petit peu sur mes genoux, lui gratouillant la tête. J’avais des tonnes de questions à poser à Madison !

« Tu t’occupes du refuge toute seule ? Ça doit faire beaucoup de travail ! Et tu as des oeufs Pokémons en ce moment ? J’aimerais trop en voir un de près ! Ça t’arrive de récupérer des Pokémons blessés ? »

Qu’elle m’arrête avant que j’en demande trop… !
Madison Campbell
Rang S
badass de naissance
ft. Selina Kyle
Un refuge pour tous - Madison Campbell USesACP Un refuge pour tous - Madison Campbell KhoSQ6K Un refuge pour tous - Madison Campbell Dzs67BI Un refuge pour tous - Madison Campbell Qxo7WMO Un refuge pour tous - Madison Campbell QDn1aeE Un refuge pour tous - Madison Campbell 8enCe3M
3960
1670
Madison Campbell
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
09.12.23 5:27
ft. taho | ode à la nature | quatre novembre



L'allergie au lait ne posera pas de problèmes, tu as de nombreux types de nourriture pour les Pokémons ici. ▬ D'accord, il  y aura de quoi faire ne t'en fais pas alors n'hésite pas à me dire si vous voulez quelque chose. Taho caresse Nagual avec enthousiasme et celui-ci se laisse faire

Il vient donc d'Afrika. Comme pour le reste du monde que tu n'as encore jamais eu l'occasion de visiter, tu rêves d'y aller pour découvrir les paysages et les Pokémons sauvages qui y vivent. Mais tu es trop occupée ici pour partir aussi loin aussi longtemps, tu dois rester disponible même lorsque tu pars en exploration. ▬ Oui, ici il fait froid en hiver, il faut bien se couvrir. Et ce n'est rien comparé à là où j'ai grandi, crois-moi. Tu ris, simplement, te remémorant les blizzards et les tempêtes qui font le quotidien de Canada. Fascinée, tu lui demande. ▬ C'est vrai, ils se promènent librement avec vous là-bas ? À Canada aussi, ils sont respectés comme des forces de la nature et font partie du quotidien de chacun. Le Blizzaroi de ton paternel est tout à fait impressionnant, capable de braver n'importe quelle tempête sans jamais perdre l'équilibre. Et le Cerbyllin de ta mère n'est pas en reste car il peut tirer à lui tout seul un traineau rempli à craquer de bois de chauffe ou de peaux. À leur façon, ils font partie des piliers de la famille.

De quelques coups de brosse habiles, tu termines aussi la queue de Grimhilde qui repart s'enrouler sur elle-même à sa place près de la fenêtre. Elle tourne le dos à Taho et Nagual, boudeuse. Le jeune homme te bombarde ensuite de question et cela t'amuse beaucoup. Tu reposes ta brosse et énumère les réponses avec tes doigts. ▬ J'ai ma fille pour m'aider car oui, c'est beaucoup de travail. Il y a un oeuf de Fantominus et oui, la majorité des Pokémons qui restent ici sont soit blessés soit en danger à cause de leur nature chromatique. Tu lui souris et te relève d'un coup. ▬ Tu veux aller voir l'oeuf ? Je vais te montrer les alentours. S'il reste tout le week-end, autant commencer par lui apprendre tout ce que tu fais dans une journée.


MADE BY VEL OF GS + ADOXOGRAPHY 2.0


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide