ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
07.11.23 15:45
"C'était un beau match."  

Non pas que tu as compris ce qui s'est passé. Ne connaissant pas grand-chose aux combats Pokémon, il t'est difficile de faire un véritable retour dessus.

"Dommage que le challenger n'ait pas gagné. C'est une conspiration contre Nephte, vraiment."  

Tu discutes avec la championne, au calme. Tu avais promis de venir, tu es venue. Bien évidemment, cette "conspiration" est dite sur le ton de l'humour. Si, si.

"Voilà les mouchoirs que je vous ai promis, mais je risque de devoir les utiliser."  

S'il y a bien une seule chose que tu ne maitrises pas, c'est faire semblant de pleurer. Mouchoirs que tu lui tend, d'ailleurs. Tu l'a promis, tu le fais !

"Blague à part, ravie de vous voir en forme Cynthia."  

Les temps sont durs. Surtout pour les champions. Encore plus pour certains que tu sais impliqués dans les évènements récents. Mais tu es là pour te détendre, tu aborderas ce sujet plus tard... si tu l'abordes.

"Et maintenant je comprends bien mieux ce que vous m'avez décrit. Je ne préfère pas imaginer le temps que ça vous a mis à tout placer parfaitement."  

Pour obtenir des combats intéressants en tant que participants et spectateurs. Tu es peut-être nulle dans ce domaine, mais tu sais très bien que l'environnement est important.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Malta_20 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Eridu_10 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kition11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Lerne_14 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Nagara11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Vc9g
3935
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
07.11.23 23:46
Soli(ce)daritéHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—

Le bruit de la foule qui vidait les gradins disparu avec le claquement de la porte des vestiaires. Le souffle court, Cynthia alla déposer ses pokémons sur la borne de soin pour qu’ils soient emportés au centre pokémon. Elle attrapa une bouteille d’eau qu’elle engloutit aussitôt. Le combat s’était bien passé et elle était curieuse de voir ce qu’en avait pensé son invitée qui justement arrivait, la démarche droite et fière. C’était étrange de voir la Sénatrice Valentine hors de Nepthe, un peu comme de la neige dans le désert.

« Une conspiration, vraiment ? Vous êtes du genre à croire aux aliens ? »

Une boutade qui n’en était pas tellement une, les aliens ayant été prouvé comme étant réels pas plus tard que la semaine dernière par nulle autre que le Champion Andy Anderson, en personne. Le monde n’était clairement plus ce qu’il était. Cynthia attrapa les mouchoirs avec sourire, faisant jouer dans ses mains le petit paquet. Elle rigola doucement. La Sénatrice avait pensé à tout !

« De même. Je suis contente de ne pas avoir fini sous un toit, c’est pas pratique pour recevoir des invitées de marque. » répondit-elle sur le ton de la conversation.

La remarque portait un sous entendu qui n’échappait pas à la championne, pourtant elle préférait ne pas s’attarder dessus. Ça lui avait plutôt réussit ces derniers temps. Elle était devenue une vraie taupikeur de premier ordre, du genre à garder la tête sous terre, ou dans son cas, dans la paperasse, et oublier tous les tracas des alentours. Comme par exemple le fait qu’elle avait manqué d’y passer, encore une fois. Cette mort évitée, contrairement aux autres semblait lui coller à la peau. Impossible de se défaire de ce sentiment de danger imminent qui l’habitait depuis sa rencontre avec la voix éthérée. Les combats aidaient à concentrer son esprit sur autre chose mais, ils n’aidaient qu’un temps.

« Très longtemps mais, c’est aussi le plaisir de la chose. J’étais archéologue avant, les mythes c’est un peu ma passion, je voulais garder un peu ça avec moi ici. » expliqua-t-elle.

Elle posa la bouteille d’eau avant d’attraper une veste frappée du logo de l’arène avec son nom écrit sur le dos, un goodies qu’elle avait eu la joie de découvrir et qu’elle portait de temps en temps avec humour. Elle se sentait presque comme une athlète.

« Vous allez repartir sur Nepthe immédiatement ou je peux vous garder un peu ? Si vous voulez vous installer quelque part de plus confortable, nous avons des salles d’études à l’étage, elles devraient être libres aujourd’hui. »

Appuyant ses mots d’un geste, elle ouvrit la porte des vestiaires pour la Senatrice, l’invitant à la suivre dans le couloir, à moins qu’elle ait autre chose en tête.





Malta
Carchacrock ♀
rang B


Paques
Excavarenne ♀
rang B

Jakarta
Libegon ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
08.11.23 15:14
"Pas vraiment. Je pense que les aliens seraient désespérés s'ils viennent sur Terre. Ou alors certains Pokémon sont des aliens, qui sait ?"

Vu l'état des choses. Encore plus avec le bordel ambiant. Il faut penser positif : il n'y a pas de guerre entre pays. Pour l'instant.

Oui, non. Autant ne pas y penser. L'horreur. Non.

Toi et tes tendances à réfléchir beaucoup trop loin.

Hey au moins les mouchoirs la fait sourire.

"Ça donnerait une visite différente. Je pourrai dire "plus terre à terre", mais vous devez entendre cette mauvaise blague trois fois par jour."

Au minimum. La pauvre.

"Vous avez bien raison. Et ça rend le décor bien plus excitant. Je suis certaine que vous avez caché un mystère sous le terrain, qui ne se dévoile qu'aux challengers curieux."

Connaissant son sens du spectacle, c'est plus que possible. Et si elle t'avait rapidement mentionné son ancienne profession, tu ne pensais pas que ça l'avait autant marqué. D'un autre côté, quand tu songes à ses circonstances…

Mais elle se plait bien ici.

"J'ai le temps, et suffisamment de neige dans mes poches pour ne pas fondre."

Quitte à ce qu'il y est des rumeurs, autant jouer avec. Non tu n'as pas de neige dans les poches, mais oui, tu n'aimes pas t'éloigner trop longtemps de Nephte. Des fois qu'il se passe un truc. Non pas que tu pourras réellement changer la donne.

"J'adorerai avoir une petite visite de votre arène, si ça ne vous dérange pas."

Tu ne veux pas l'obliger. Tu es chez elle, après tout.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Malta_20 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Eridu_10 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kition11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Lerne_14 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Nagara11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Vc9g
3935
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
08.11.23 17:31
Soli(ce)daritéHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—

« Ça ne me dérange absolument pas ! »

C’était un peu comme présenter son chez-elle. Il n’était pas faux de dire qu’elle se sentait presque mieux ici mais en même temps faut pas pousser très loin, la barre est basse. Surtout depuis le départ de Shaye et Liam, il y a plusieurs mois, l’appartement était affreusement vide. Elle commençait tout juste à s’y habituer.

Cynthia emmena la Sénatrice au travers des couloirs, lui présentant la partie basse qui abritait les vestiaires ainsi que le centre de soin, croissant sur le chemin Pâques l’excavarenne qui flânait paresseusement en grignotant quelque chose qu’elle n’avait décidément pas eu l’autorisation de manger.

« Allez, oust toi ! Je t’ai dit plusieurs fois de ne pas voler dans le frigo. » Elle poussa légèrement le grand lapin, ses doigts s’enfonçant dans son pelage mou. « Comme vous pouvez le voir, les pokémons sont en partie tolérés dans les locaux, Pâques est particulièrement douce, elle a permission de rester près du centre de soin pour soutien moral. Sinon une serre leur est dédié pour qu’ils puissent se dégourdir les pattes. »

Ce qui était en soit un dispositif assez surprenant vu le point de vue de l’Empire concernant les pokémons mais Cynthia, comme probablement les autres champions, était d’avis qu’un pokémon heureux est un pokémon capable de libérer un maximum de sa puissance. Évidemment, hors de question que Steelix, Bourrinos et compagnie vadrouillent dans les couloirs, il y avait des limites à tout.

Les deux femmes continuèrent à l’étage du dessus pour que Cynthia puisse lui montrer le stade en lui-même. Elle passa la porte coulissante par laquelle elle entrait afin de faire face aux challengers, dévoilant devant elle, ce faux temple dont elle était si fière.

« C’est beaucoup plus impressionnant vu d’en bas que des gradins je trouve. » Elle leva la tête pour admirer le plafond de verre qui laissait entrevoir le ciel. Il était évidemment mobile afin de permettre des combats aériens. Ce n’était pas parce qu’elle était la championne sol qu’elle comptait se faire devancer dans le ciel. « Voilà donc où je passe une grande partie de mon temps. Ce stade est principalement utilisé pour les combats d’arènes, quelques tournois organisés par la ville ou quand les salles d’entrainements sont pleines. »

Elle salua les employés qui étaient occupés à nettoyer les débris aidés de leurs pokémons. L'une des raisons pour laquelle les champions enchaînaient rarement les combats était que le terrain de l’arène devait être remis en état après chaque combat. Il n’y avait malheureusement pas de solution miracle pour l’instant.

« La longueur et largeur du terrain surprend la première fois, enfin, je me rappelle que j’avais été impressionnée. C’est logique quand ont y pense vu la taille de certains pokémons. »

Elle s’avança vers le centre de l'arène pour s’arrêter devant une fresque.

« Celle-là est ma préférée. Elle représente les gardiens des lacs, Créfadet, Crefollet et Crehelf. C’est une imitation d’un morceau de fresque que l’on peut trouver au musée de Castra Nicia. Ils ont une collection à couper le souffle, vous recommande d’y faire un tour en visite guidée si ce n’est pas déjà fait ! »

De son point de vue, les musées brillaient encore plus lors qu’ils étaient compris. Un vase n’était qu’un vase pour l’étranger qui le regardait mais pour la personne qui l’avait tenu dans les mains ? Qui avait bu à sa coupe ? C’était un trésor de souvenirs. Quelque chose que toutes les reliques du passé portaient en elles, si on prenait le temps de leur prêter oreille.





Malta
Carchacrock ♀
rang B


Paques
Excavarenne ♀
rang B

Jakarta
Libegon ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
08.11.23 17:56
Tu suis la maitresse des lieux. Tu sens son enthousiasme et sa fierté alors qu'elle commence à te montrer les locaux. Bien sûr, tu n'es pas en terrain inconnu, tu connais l'arène de Nephte et au final toutes les arènes sont relativement similaires, la partie "combat" et quelques détails à part.

Le premier "détail" en question est un pokemon en liberté. Dans la partie privée, certes, mais c'est assez rare pour être noté. Et normalement, à éviter.

"Une serre ? On ne voit pas ça tous les jours. Ils doivent être heureux d'être avec vous."

Tu penses qu'elle a raison, que laisser un minimum de champ libre aux Pokémon - du moins ceux pas trop dangereux et qui savent ce tenir - est sympathique. Tu ne transmets pas entièrement tes pensées avec ta dernière phrase, mais tu montres tout de même que tu es bien moins fermée que certains de tes compatriotes.

Retour vers la partie de combat. Voir toutes les petites mains agir en arrière-plan est toujours impressionnant. Ça n'est pas les challengers qui pensent à toute l'organisation nécessaire !

"Je vous crois, j'ai rarement eu l'occasion d'être sur un terrain."

Les badges ne t'intéressent vraiment pas.

"Vous entrainez personnellement quelques dresseurs ?"

Tu notes pour plus tard. La réponse est évidente, mais tu pourras rebrancher sur ce sujet. Peut-être une fois en bas, de toute manière, vous vous dirigez vers l'espace de combat.

"Ce qui continue de m'étonner, c'est que vous restez au même niveau que les Pokémon et relativement proche de l'affrontement. Mais je suppose que c'est pour mieux simuler les conditions réelles."

Tu sais pertinemment que les badges permettent d'évaluer les dresseurs prometteurs. En cas de mobilisation, par exemple...

"Et si vous le permettez..."

Tu sors une pokeball pour finir de déclarer ton intention. Et attends la confirmation de la championne avant de faire sortir Elphelt de son refuge.

"Je vous présente Elphelt. Elle est un peu froide, la blague est intentionnelle, mais sympathique."

Alors... le monde entier dirait qu'elle est surtout terrifiante, alors que tu la trouves rassurante. Elle n'est pas ta "petite sœur" pour rien.

"Bon choix. Il faudrait que je retourne à ce musée un jour."

Quand tu auras le temps.

"Et en tant qu'experte, quel est votre avis sur cette légende ?"

De mémoire, la présence du trio n'est pas confirmée. Mais elle doit être rassurante...
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Malta_20 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Eridu_10 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kition11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Lerne_14 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Nagara11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Vc9g
3935
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
09.11.23 15:21
Soli(ce)daritéHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—

« On a des entraînements de groupe mais quelques-uns ont des séances privilégiées. C’est important que tout le monde soit sur la même longueur d’onde vis à vis du fonctionnement de l’arène. Surtout que mes suppléants peuvent aussi remettre le badge et pourraient même un jour me succéder. »

L’idée d’avoir un héritier ne lui déplaisait pas. Dans un sens, cela voudrait dire qu’elle avait accompli son devoir en passant la flamme à un autre. Mais pas aujourd’hui, pas si tôt alors qu’elle avait encore tant à prouver et à découvrir !

« Des accidents arrivent de temps en temps. » Sa main se leva légèrement vers son visage avant de se baisser. Peut-être que montrer les vieilles cicatrices n’était pas la meilleure idée. « Mais on fait de notre mieux pour les éviter. Nos pokémons savent se maitriser. » expliquait-elle alors que la Sénatrice libérait l’un de ses pokémons.

Une momartik. Le pokémon correspondait tellement bien à sa dresseuse. La même grâce et cet air glacial qui pouvait faire douter quant à ses intentions. Cynthia trouvait souvent que les dresseurs ressemblaient à leur pokémon, cette pair là ne faisait pas exception.

« Enchantée Elphelt ! Moi c’est Cynthia, j’espère que l’endroit te convient. »

La championne se redressa en entendant la demande de la Sénatrice. Elle hésita quelques secondes, sachant ce qui s’était passé récemment, son avis sur toutes les légendes avaient grandement changé. Néanmoins, elle pouvait lui trouver une réponse tout à fait convenable qui ne trahissait pas sa pensée.

« Elle est incroyable. C’est à la fois un conte philosophique qu’un avertissement pour les enfants. L’un des premiers mythes que j’avais lu était la légende du héros de l’épée, qui vient chercher les gardiens pour obtenir un peu plus de force et vaincre le seigneur du mal. Evidemment la version était extrêmement épurée et romancée mais c’était l’histoire qui m’a lancée dans cette passion. »

Elle sursauta légèrement lorsque que son téléphone se mit à sonner. Cynthia regardait son portable avec curiosité. L’écran clignotait d’un arc en ciel coloré. Un petit bonhomme joyeux dansant à bras ouverts pour la féliciter. Visiblement elle avait gagné la loterie ou quelque chose du même acabit, même si elle ne se rappelait pas y avoir participé. Perplexe, elle penchait la tête sur le côté. Apparemment un ami pouvait être invité, sans y penser elle jeta un coup d’oeil à la femme à ses côtés. Elle ne pouvait pas demander à la sénatrice de Nepthe, elle n’avait personne pour l’accompagner. Quoi qu’elle pourrait certainement marchander auprès d’Ahsoka mais Syene portait encore ses blessures ouvertes qui demandaient à être soignées. Cynthia hésita un instant, se rappelant sa malencontreuse rencontre avec la sorcière illuminée. Peut-être bien que c’était un coup monté.

« On est d’accord c’est un scam ? » demanda-t-elle en montrant son portable à la femme blonde. « Ah ! J’en peux plus, c’est comme ça depuis que je suis devenue championne. A croire qu’ils ont accès aux records privés. »

Elle rangea rapidement son portable dans sa poche. Elle s’était déjà faite avoir une fois, pas deux ! C’était une question de fierté ! Chassant cette distraction de son esprit, elle se retourna vers la femme à ses côtés.

« Pour en revenir à nos moumoutons… je ne sais pas si les Gardiens sont réellement cachés dans les lacs. Personne ne les a vu, ou du moins personne n’a de preuve tangible et c’est étrange de se dire qu’ils n’ont pas aidé durant le Grand Cataclysme. Peut-être que j’irais jeter un coup d'œil là-bas un jour pour vérifier moi-même. »

Elle rangea ses mains dans ses poches. Étrangement, l’idée lui semblait particulièrement pertinente. Un petit peu trop même connaissant l’imagination intense de la championne et la propension aux plans foireux. C’était une idée qu’elle agrafait dans un coin de sa tête, à utiliser plus tard.

« Vous voulez continuer en direction des bureaux ? Il n’y a pas grand-chose d’intéressant là-bas, si ce n'est de la paperasse… On peut toujours s’arrêter à la cafétéria si vous voulez un café ? »





Malta
Carchacrock ♀
rang B


Paques
Excavarenne ♀
rang B

Jakarta
Libegon ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
09.11.23 16:24
"Je vois. Peut-être que je devrait m'arranger pour participer a l'un de ces entrainements, je suis certaines que ça ne pourrait pas me faire de mal."  

L'histoire des suppléants, tu es au courant. Pas la peine de rebondir dessus.

"J'imagine oui. Si vous êtes debout, c'est que ça vous rend plus forte."  

Ce qui ne tue pas rend plus mort, ou quelque chose comme ça. Ce qui est certain, c'est que la championne est une battante.

Quant à la momartik, elle se montrait aussi aimable que d'habitude : terriblement froide et distante.

"Elle vous trouve bienveillante."  

Ce qui est amusant de la part d'une Momartik qui est surtout effrayante. Et elle est presque pire que toi quand il s'agit d'agir contre une personne irritante. Cynthia, au contraire, est très accueillante.

"Je vois de quelle version vous mentionnez, celle qui ce veut larmoyante."  

Quand "le Bien" - avec un grand "B" - n'agit pas, les forces qui gagnent sont toujours malveillantes. Des histoires ridicules, presque inquiétantes. L'inaction n'est pas toujours une mauvaise chose, elle est parfois importante. Parfois il faut attendre l'héroïne qui agira de manière compétente.

"Ah, je vois qu'il s'amuse à créer une explication déroutante. Ce n’est bien un secam, en effet, pas de vacances pour vous, aucune détente."  

Tu soupires. C'est malheureusement bien plus réel que cette blague, et pour vous deux. Tu ne préfères pas imaginer pour elle.

"Ça n'est pas moi qui m'amuserai à plonger pour vérifier s'ils sont réellement présents. Si ça se trouve, ils ont aidé à leur manière."  

De loin, de manière invisible. Tu les comprends.

"Si jamais vous tombez sur des ruines en y allant, évitez de les ramener directement dans votre arène. Quoique ça ferait une sacrée exclusivité."  

Une blague, bien sûr. Mais son "peut être", tu le connais bien. Tu connais une gamine qui raisonne de la même manière.
Et elle finit toujours en danger.

"J'admets que j'aimerai me tenir loin des papiers aujourd'hui. J'en vois bien trop mes jours de travail."  

Et déjà assez pour toute une vie. Mais tu ne comptes pas arrêter là.

"Je suis du team thé, mais je ne suis pas contre."  

Café ou thé, l'éternel débat. Bien sûr les personnes neutres prennent le chocolat chaud.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Malta_20 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Eridu_10 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kition11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Lerne_14 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Nagara11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Vc9g
3935
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
09.11.23 18:50
Soli(ce)daritéHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—

« Alors va pour le thé ! De toute manière, j'ai arrêté de boire du café depuis… eh bien depuis la fin de mes études. Le goût m’insupporte maintenant. »

Elle ouvrit le chemin, pointant du doigt ça et là quelques anecdotes au sujet de l’arène lorsque c’était pertinent. Cynthia avait l’habitude de faire des visites guidées mais surtout de tenir la conversation sur un sujet précis. Elle avait eu le droit à présenter quelques conférences dans son temps. Le groupe fit une petite pause devant l’une des expositions de photos d’Echo pour que Mino puisse en profiter.

Une fois arrivées à la cafétéria, elles tombèrent sur nulle autre que Pâques pour qui le “oust” avait dû vouloir dire “retourne grignoter en toute impunité”. Cynthia invita donc le lapin à s’asseoir avec elles au moins pour garder un œil dessus. La championne revint à la table avec deux tasses chaudes dans chaque main et en déposa une devant la Sénatrice et l’autre pour elle. Elle poussa aussi un pot de miel et du sucre en direction de la femme, s’étant permis d’allègrement assaisonner son thé à coup de grosses cuillères à soupe de miel.

« Vous n’avez pas eu trop de souci à Nepthe avec les pokémons ? Il me semble que les attaques étaient seulement à Castra Nicia et Carteia. » demanda-t-elle en touillant son thé. « Je m’en veux un peu de ne pas avoir été là mais au moins mes dresseurs ont réagi correctement ! Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Le casino a été pas mal touché… heureusement que Benjamin et Constance étaient là. »

Elle sirota pensivement sa boisson. On lui avait promis que ce n’était que le début. Le début de la fin. Quelle tête aura la prochaine attaque ? Quelles villes seront touchées ? Pouvaient-ils au moins se protéger face à leurs ennemis de l’ombre ? Tant de questions en suspens. Tant de questions sur lesquelles elle ne pouvait pas agir à cause des directives de l’Impératrice. Le peuple se préparait à faire face aux révolutionnaires alors que le vrai ennemi n’avait rien d’humain.

« Ce qui me fait penser… vous n’aviez pas dit que vous vouliez participer à un entraînement ? Avec moi ? » insista-t-elle surprise, tant par l’idée de voir cette femme entrain d’en découdre que par le fait que ce soit à elle qu’elle demande de l’aide. « Pourquoi pas Andy ? C’est légèrement plus proche pour vous, non ? »

Non pas qu’elle refuse de l'entraîner, au contraire. Mais il n’y avait pas de mal à poser des questions et chercher à comprendre cette énigmatique femme qui ne laissait rien passer.





Malta
Carchacrock ♀
rang B


Paques
Excavarenne ♀
rang B

Jakarta
Libegon ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
09.11.23 20:01
Le café. Une véritable drogue.

"Je comprend. Personnellement, je n’ai jamais touché au café, je n’ai jamais apprécié le gout. Mais ayant eu un charmant professeur qui aimait répéter que les nuits sont en options, je buvais plus de thé que d’eau."

Et c’est relativement resté. La bouilloire de ton bureau est souvent utilisée. Trop souvent.

La visite continue. La championne est très investie (forcément), le projet entier déborde de passion et de bonheur. Et tu ne peux t’empêcher de sourire devant le mur de photos. La petite a réussi. Bien joué à elle. Il y a aussi une nouvelle rencontre avec paque, et tu sens une certaine exaspération de la part d’Elphelt, elle le trouve malpoli.

Un sucre dans ta tasse de thé, tu es armée pour attaquer un sujet qui est tout sauf amusant.

"Aucun problème dans les montagnes. J’aimerais dire qu’ils auraient du mal à venir, mais leur moyen de transport leur évite cette difficulté."

Ou comment sous-entendre que tu es plus de détail que le citoyen lambda. Et pas vraiment par des sources officielles.

"J’ai vu quelques rapports, surtout des prévisions budgétaires. Ça donne une bonne idée du degré de destruction."

Un budget que tu rêves d’avoir...

"Heureusement que vous avez de très bons camarades. Il aurait été dommage que tout ce travail soit détruit. Je n’ai pas vu la ligue, mais vu les sommes, les dégâts doivent être immenses."

Tu sais très bien qu’elle était à la ligue lors de cette soirée, une amie commune a raconté un peu trop de choses. Tu es certaine qu’en poussant un peu, tu pourrais avoir des versions des faits différentes. Mais tu n’as ni besoin de savoir ni envie de savoir.

Tous ceux que tu connais s’en sont relativement bien sorti, c’est le principal. Égoïste ? Sans aucun doute.

"Éventuellement, oui."

Ah, la question fatidique : pourquoi ?

"Je connais bien Andy, tout comme il me connait bien. Je le respecte énormément, et si je ne sais pas entièrement à quel point c’est réciproque, je sais qu’il ne pousse pas aussi loin qu’il ne le pourrait."

Il doit être assez malin pour comprendre que les combats ne sont pas ta tasse de thé, et que tu es rarement le cerveau de l’opération dans ce type de situation.

Pendant ce temps, tes amies pensent que tu es une incroyable dresseuse. On a beau dire face it until you maque it, pour ce genre de chose, ça ne fonctionne pas ainsi.

"De plus les méthodes militaires ont leurs limites."

C’est un vétéran. Un sacré vétéran. Nephte ne pouvait espérer mieux.

"Je fais partie de ces dresseurs qui laissent une certaine marge de manœuvre à mes Pokémon. Plus particulièrement la miss à mes côtés, qui a mon entière confiance."

Elphelt, donc. Qui ne doit pas aimer le sens de cette discussion.

"Et je la connais assez pour savoir que tout comme moi, elle cache son jeu."

Tu le sens. Un instinct. C’est tout. Tu commences à faire des balades de plus en plus risquées, et il lui arrive de disparaitre pour mieux revenir naturellement, comme si de rien n’était. Et parfois, c’est trop calme.

"Elle vous connait bien moins qu’Andy. Donc si vous y allez à fond, elle ne pourra pas doser comme elle l’aimerait."

Une pause... oserais-tu ? Risqué. Très risqué.

"Encore plus si je me mets en danger."

Tu sens qu’elle te fusille du regard alors que tu prononces bien trop calmement ces mots à la championne. N’importe quelle personne relativement "normale" ne le dirait pas ainsi.

Peut-être parce qu’au final, tu as la trouille. Autant pour la momartik que ta personne. Quand un portail apparaitra dans ton bureau, il sera beaucoup trop tard pour tester. Il sera temps d’agir, pour vous protéger toutes les deux. Et les autres.

Et tu n’es clairement pas prête.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Malta_20 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Eridu_10 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kition11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Lerne_14 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Nagara11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Vc9g
3935
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
10.11.23 0:12
Soli(ce)daritéHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—

Cynthia écoute les explications de Mino, se retient très fortement de se mordre la lèvre de honte en entendant sa remarque sur l’état de la ligue et arrive somme toute à rester sage. L’Impératrice aurait été fière d’elle. Ou peut-être pas. C’était le minimum après tout, acquiescer, se taire, passer à autre chose. Évidemment elle pouvait mentir si elle le désirait mais elle n’avait jamais été la meilleure à ce jeu et elle savait pertinemment que ça ne marcherait pas avec la Sénatrice qui savait la lire avec une facilité déconcertante. Non, le silence est la meilleure solution.

Surtout que le discours de la femme prend une tournure surprennante. Le mug de Cynthia reste au bord de ses lèvres, sa bouche demi-ouverte alors qu’elle est absorbée par ce que lui racontait la politicienne. Elle cherche à comprendre où elle veut en venir et si l’aspect : “Je souhaite m’entrainer” est assez évident, son discours vis à vis de son pokémon la laisse perplexe. Jusqu'à la conclusion.

« Non. » Elle reposa doucement la tasse sur la table. « Je comprends ce que vous voulez faire mais je refuse de vous mettre en danger. »

Son regard se tourna vers la momartik. Un être solitaire. Singulier mais pourvu d’une loyauté sans faille. Ce n’était pas sans lui rappeler une certaine dragonne. Malta l’aurait hait pour cette simple proposition. Pourtant, Cynthia comprenait que la Sénatrice ne pensait pas à mal.

« Il y a d’autres moyens de devenir fort. Et le premier serait d’essayer de comprendre pourquoi votre momartik s’obstine à cacher sa force. C’est une réponse que vous seule pouvez apporter, je ne la connais pas mais peut-être est-ce dû à un évènement dans sa jeunesse ? » Elle tourna un regard inquisiteur vers le pokémon, avant de s’adresser directement à elle. « Ta dresseuse à le droit de savoir. C’est un partenariat, ta force, son esprit. Si tu ne lui offre pas ta force, ça crée des trucs stupide comme cette proposition. Sans offense, Sénatrice. »

Elle posa sa main sur la hanse de la tasse faisant tourner le liquide trois fois avant de se tourner vers son excavarenne.

« Tu veux bien aller chercher Jakarta, ou Syracuse si tu ne le trouve pas. »

Le lapin hocha la tête et disparut en quelques bonds rapides en direction de la serre. Cynthia reporta son attention sur la femme et le pokémon devant elle. Elles faisaient bien la paire toutes les deux. Obstinée comme des bourrinos, froide comme un blizzard.

« Je suis d’accord pour vous entraîner à quelques conditions. Numéro un, Elphelt je vais te demander d’y aller sérieusement, je suis une championne et je mérite ce respect. Numéro 2, il faut que vous vous soyiez toutes les deux partantes pour ce faire. Et Numéro 3… » Elle se pencha légèrement en avant l’air sérieux. « On s’amuse ! N’ayez pas peur d’échouer, c’est ce qui est drôle. » Elle claqua des mains. « Si tout est clair, Sénatrice, vous pouvez commencer par expliquer à Elphelt pourquoi c’est nécessaire et important qu’elle travaille avec vous, ensuite on verra pour aller sur le terrain. »





Malta
Carchacrock ♀
rang B


Paques
Excavarenne ♀
rang B

Jakarta
Libegon ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
10.11.23 9:27
Un pari très risqué, tout ceci, même avec les informations supplémentaires que tu as glanées sur Cynthia.

Ça paye. Presque entièrement. Pas mal. La preuve que les informations sont le nerf de la guerre. Enfin, tu parles comme une stratégiste, mais ça n'est pas comme si tu peux véritablement faire quelque chose. Encourager sur le banc de touche ? C'est un bon équivalent.

"Logique."

Il faut dire que c'était une demande extrêmement ridicule et dangereuse. Et exagérer. Mais ça a l'avantage de la faire réfléchir.

"Joker. Quelques hypothèses, mais rien de concret. Indirectement, je pense que c'est pour me protéger."

Mais ça n'est qu'une théorie. Et voilà que la championne commence à causer avec Elphelt. Une raison supplémentaire pour mieux expliquer ton choix pour cet "entrainement".

"Il n'y a pas d'offense, la proposition était stupide. À voir ce que vaut mon esprit, tout de même…"

La momartik n'est pas très contente d'entendre ceci. Tu lui fais un petit signe, qui signifie que si elle doit diriger sa colère contre quelqu'un, c'est contre toi. L'autre blonde n'est qu'un dégât collatéral dans tout ceci.

Ou l'allumette qui fait tout exploser. C'est moche d'utiliser les autres ainsi.

"Conditions acceptées pour moi. Je dois signer quelque part ?"

Sauf le troisième point. T'amuser. Ahahah… non. Ça risque de ne pas être fun ni pour Elphelt, ni pour toi… ni pour Cynthia.

"Je pense que vous l'avez fait bien mieux que moi. Pas vrai ?"

Tu te tournes vers la concernée. Tu n'iras pas jusqu'à dire qu'elle a l'air convaincu, mais l'idée à l'air d'avoir fait son petit bout de chemin.

"Tu peux partir devant. On sait toutes les trois qu'on va te retrouver sur le terrain."

Et tu as envie de discuter avec Cynthia sans sa présence. C'est extrêmement rare.

"À quel point vous me détestez si je vous fais passer pour la méchante de l'histoire ? Rien de sérieux, pas de mise en danger. Juste un moyen de la pousser si jamais elle ne coopère pas entièrement."

Tu ne sais pas trop comment expliquer le problème.

"Si jamais elle vous déteste, ça sera temporaire. Et vous n'êtes pas obligée d'accepter. De toute manière, elle peut se débrouiller sans moi. C'est surtout elle qui dirige les combats."

Au moins, c'est cash. Ça ne te ressemble pas.

"Si vous avez besoin de savoir plus de choses, c'est le moment."

Si ça peut t'aider, si ça peut l'aider, et surtout aider Elphelt,tu es prête à en révéler un peu plus.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Malta_20 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Eridu_10 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kition11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Lerne_14 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Nagara11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Vc9g
3935
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
10.11.23 14:42
Soli(ce)daritéHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—

Cynthia regarde la momartik partir avec un haussement de sourcil. Elle prend ça comme un signe qu’elle doit finir sa boisson rapidement. La relation de la Sénatrice avec son pokémon l’interpelle, la froisse. Ce n’est pas des chamailleries comme ça avait pu l’être avec Malta, ni même le fossé qu’il y a entre elle et Eridu. Elle suppose… qu’elles s’apprécient ? peut-être ? Pour tout avouer la seule chose dont elle était certaine était que l’eau dans laquelle elle venait de s'enfoncer tenait plus de l’océan que de la flaque.

« Jouer la méchante ? » Répéta-t-elle de plus en plus perdue. « Hm… je suppose que oui, je pourrais, même si je préfèrerais ne pas me prendre une attaque. »

Elle avait d’énormes doutes sur le fait que la Sénatrice puisse contrôler son pokémon. C’était une chose de gérer une boule de crocs qui dépendait d’elle, une toute autre de servir de pantin dans un jeu sans règles. Surtout que la dernière fois qu’un combat avait dérapé… Dans un sens c’était tout aussi bien que la Sénatrice soit venue la voir elle, plutôt qu’un dresseur lambda. Pendant un instant elle se demanda ce que Clarence aurait fait à sa place ? L’ancienne championne de Carteia se serait-elle aventurée sur ce terrain glissant ?

« C’est un peu un souci ça, non ? Pour autant que les pokémons peuvent se battre par eux-même le soutient que leur apporte leur dresseur est inestimable. Notamment en ce qui concerne la retenue. »

Le discours de sa vis à vis n’était pas sans lui évoquer les propos de Genesis. L’Impératrice avait-elle raison de craindre ce groupe de prophètes illuminés ?

« Si je récapitule. Vous souhaitez vous entraîner parce que vous pensez que votre momartik est plus puissante que ce qu’elle ne montre et vous souhaitez la prendre la main dans le sac ? »

Peut-être que le pokémon glace s’entendrait bien avec Nagara tout compte fait. Aussi austère et mystérieuse l’une que l’autre.

« Ce que j’ai besoin de savoir c’est si vous, vous souhaitez lui apporter votre soutien, en tant que dresseuse. Si vous avez déjà essayé de simplement lui parler. » C’était un peu ses fonctions de championne qui reprennaient le dessus. « Mais aussi la question, la plus importante : est-ce que en l’état, vous vous sentez capable de contrôler votre pokémon ? »

Parce que si la momartik était aussi puissante qu’elle le sous-entendait, capable de rivaliser avec les pokémons d’un champions. Les pokémons d’Andy. Alors ils risquaient d’avoir de sérieux problèmes. Il y avait une raison pour laquelle les pokémons étaient catégorisés comme des armes. Une raison que Cynthia ne connaissait que trop bien.





Malta
Carchacrock ♀
rang B


Paques
Excavarenne ♀
rang B

Jakarta
Libegon ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
10.11.23 18:23
"Ça n’arrivera pas. Pas question de vous mettre en danger."

Déjà que tu ne va pas forcément aller voir les autres pour demander de l’aide, tu ne va pas leur causer des problèmes ! Ou le moins de problèmes possible. Dans tous les cas, tu ne veux pas l’obliger.

"Elle sait se retenir. Elle n’en a habituellement pas besoin, car la plupart de ses affrontements sont contre des Pokémon sauvages."

C’est peut-être cruel de ta part, mais personne ne pleurera de "pauvres petits Pokémon innocents".

"C’est un assez bon résumé. Savoir de quoi elle est capable."

Ne pas connaitre la véritable puissance d’un Pokémon est dangereux pour tout le monde. C’est assez irresponsable de ta part.

"Qu’est-ce que vous entendez par "soutient" ?"

Car ce mot a de multiples significations. Elphelt a ton soutien. Elle l’aura toujours.

"Je lui en ai parlé, et je pense qu’elle en montre assez pour me contenter. Si ça se trouve, je me trompe sur toute la ligne, mais j’en doute."

À croire qu’elle a appris de la meilleure...

"Je sais qu’avec tout ceci son portrait n’est pas flatteur, mais je sais la contrôler. Elle n’ira pas contre mes ordres. Car si je suis prête a lui pardonner beaucoup de choses, je ne lui pardonnerai pas ceci. Surtout si ça met en danger une amie et ses Pokémon."

Amie ? Nan, pas à ce point la. Mais c’est dans le sens de ton argumentation.

"Vous avez le droit de refuser. C’est vous la spécialiste, c’est vous qui dirigerez l’exercice."

Et si jamais elle refuse... et bien tu trouveras un moyen pour faire "parler" Elphelt. Cette farce n’a que trop durée, tu veux en avoir le cœur net.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Malta_20 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Eridu_10 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kition11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Lerne_14 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Nagara11 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Vc9g
3935
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
11.11.23 14:14
Soli(ce)daritéHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—

Cynthia devait se rappeler qu’elle ne parlait pas à une dresseuse et ce qui était évident pour elle, ne l’était pas pour tous. Elle réfléchit quelques secondes à une manière de bien formuler sa pensée en finissant son thé.

« Par soutien j’entend, entre-aide. Un pokémon ne se bat pas seul sur le terrain, contrairement à ce que l’on peut croire. Le dresseur n’est pas juste quelqu’un qui gueule des ordres, c’est plus… un chef des armées, un responsable stratégique. Il a la vision globale du champ de bataille, peut prédire les coups ennemis, former des plans, assurer les arrières de ses pokémons en prenant du recul. Dans un sens, on enlève un poids considérable aux pokémons en les dirigeant. Ils peuvent se concentrer entièrement sur leur adversaire, sans avoir à se soucier de quoique ce soit. C’est un atout indéniable et c’est pour cela aussi qu’un bon dresseur, à niveau égal, fera la différence face à un mauvais dresseur. »

Le triumvirat en était l'exemple, ils avaient poussé la force de leurs pokémons à leur paroxysme et ce qui les différenciait d’autres dresseurs était leur vision du combat. Althéa avec sa férocité, Benjamin avec ses stratégies, Nalla avec son intelligence. Chacun apportait quelque chose et le Maître… le Maître était l’apogée de ce qu'était supposé être un dresseur.

« C’est pour cela que j’ai du mal avec la manière dont vous vous distancez par rapport à votre pokémon mais si vous m’assurer que tout est sous votre contrôle alors je n’ai pas de raison de ne pas vous croire. »

Dans le pire des cas, elle avait de quoi gérer un pokémon fou. Ce ne serait pas la première fois qu’un dresseur rentre dans une arène avec un pokémon puissant au-delà de ses compétences qu’il ne maîtrise pas.

« Faisons comme vous l’entendez. Je dois jouer la méchante du coup ? C’est quoi l’idée, j’utilise le plus d’attaques destructrices que possible en riant méchamment ? » Elle tira légèrement sur son tee-shirt. « La bonne nouvelle c’est que je suis déjà en noir mais si vous voulez un pokémon vraiment inquiétant alors il faudra faire appel à Nagara. »

L’ennui c’était que la tutétékri la regardait méchamment depuis sa disparition puis subséquente réapparition dans la faille. Elle avait bien essayé de l’attraper pour s’expliquer mais Malta refusait de la laisser approcher et la spectre l’évitait. Cynthia savait néanmoins qu’elle hantait les ombres, loin de son regard mais toujours suffisamment proche pour lui porter un coup de grâce si l’envie lui prenait. L’esprit frappeur n’avait qu’un problème avec elle et sa dragonne, se montrant plus détendue voire presque sympathique avec autrui. C’était un pari risqué que de lui demander de l’aide, elle verrait si réellement Mino jugeait cela nécessaire.

Au même moment, Pâques revenait avec Syracuse, la vieille torterra, n’ayant visiblement pas trouvé Jakarta. Cynthia salua son pokémon qui cligna des yeux en sa direction mais resta autrement impassible. Elle n’aimait pas spécialement la compagnie mais tolérait la foule si c’était ce qui lui était demandé.

« Sénatrice, je vous présente Syracuse, c’est habituellement avec elle que je fais les entrainements. Elle a l’expérience du terrain, c’est une ancienne pokémon de militaire mais si vous préférez un fantôme, comme je vous l’ai dit, je veux faire appel à ma tutétékri. »

Le choix était le sien.





Malta
Carchacrock ♀
rang B


Paques
Excavarenne ♀
rang B

Jakarta
Libegon ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Heian
Kaorine ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Mino Valentine
Rang S
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] BsOhbR7 Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] CNgswOz Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] IOjd5yS Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Hatterene Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] FT7vvTW Sol - I(ce) - darité[Cynthia & Mino] Kais5e1
4740
3155
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
11.11.23 16:27
Elle t’explique ce qu’est un dresseur. Un bon dresseur, tu dois préciser. Mais la est le problème…

"Justement, je ne suis pas vraiment une bonne dresseuse."

Mais elle l’avait déjà deviné. C’est une affirmation de ta part, pour confirmer une nouvelle fois que tu es au courant de ce problème. Ça n’est qu’en admettant ses défauts que l’on peut travailler dessus.

"J’ai mes raisons. Il s’avère qu’entre nous deux, je suis le maillon faible de mon groupe, en quelque sorte. Il y a des tonnes de raisons qui peuvent causer mon incapacité à l’aider, je pourrai être aux parts, en train de paniquer, ou pires."

Il suffit de mal de te placer, d’être sur la trajectoire d’une attaque… et tu seras surement hors jeu. Et tu pourrais tout simplement tomber sur un Pokémon électrique qui te fera paniquer, et elle devra gérer plus ou moins seule.

"J’ai donc besoin de savoir à quel point elle peut se débrouiller sans moi. Mais je suis plus que partante pour suivre avec un entrainement plus classique."

Un bon compromis. Mais tu avais plus ou moins prévu de faire les deux, si possible.

"La vilaine, c’était exagéré. Mais si vous voulez rentrer dans le rôle, ne vous privez pas."

Tu pourrais lui dire qu’elle le fait déjà très bien, vu le combat que tu as observé. Pauvre challenger…

"C’est vous qui savez le mieux, je vous fais confiance."

Tout simplement. Une idée te vient en tête…

"Peut être que l’on pourrait rendre le premier exercice plus intéressant ? Si elle avait pour but de me "sauver", plus que latter vos compagnons."

Ce qui aura également comme effet indirect d’éviter des accidents. Non pas qu’ils vont arriver.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide