ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Pierro Da Silva
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Icon11
ft. Eli Clark (Identity V)
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Hoothoot le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Gothita le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sneasel le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Aipom le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Shedinja le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Lune
1390
295
Pierro Da Silva
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
06.11.23 15:15
le recrutement ☾ mission
avec Matthew Miller et Taho Alassane

La sainte parole ne se propage pas seule et si les plus hauts placés de la secte ne semblent pas se soucier du nombre de croyants qui composent ses rangs, pour certains il est important d’essayer de convertir le plus de personnes possibles à la Vérité. C'est ainsi qu'il s'était lancé dans cette mission, prenant un autobus en direction de Castra Nicia, près à apporter la parole à tout ceux voulant l'entendre. On lui avait dit qu'il y aurait d'autres gens, des membres de Genesis qui vivaient là-bas, d'autres qui allaient venir des régions avoisinantes, comme lui. Il était prévu de se retrouver devant un restaurant rapide populaire vers onze heures afin de pouvoir croiser le plus de gens. Si McCouaneton attirait la foule, eux allaient profiter de cette clientèle, de ce public, pour exprimer leur précieux message.

Bien qu'habituellement, Pierro avait une apparence peu conventionnel, il avait tenté de faire un effort aujourd'hui pour attirer un peu moins le regard. N'était-ce pas contre productif? En fait, Pierro savait que son apparence habituelle attirait parfois trop l'attention ou alors, ne permettait pas d'attirer sympathie ou une écoute du public. Des gens malaisés, ça détourne le regard, ce qui est parfait quand il veut leur emprunter des objets à jamais.. Ainsi donc, il avait troqué la toge blanche pour un vêtement plus conventionnel, une simple veste d'un noir Cornellius et un jean. Son visage a découvert, on pouvait apercevoir ce tatouage sur son visage, cette ligne en parallèle de ses yeux, avec deux lignes descendant vers ses joues, centré avec ses yeux. Sa chevelure brune était en bataille et il était probablement dû pour une coupe de cheveux, les mèches allant parfois couvrir ses iris d'un bleu ciel.

Descendant du bus, son Hoothoot prit place sur son épaule, fidèle guide et protecteur. Il n'avait pas d'inquiétude si un agent de la paix intervenait pour lui demander de laisser son pokémon dans sa pokéball. Après tout, il avait falsifié une presque parfaite copie d'une autorisation pour un pokémon guide. Il était un outil, aux yeux de l'Empire. Pierro s'avança alors vers à la chevelure d'un lilas plutôt extravagent, lui attirant confiance. Son index vient lui tapoter sur l'épaule et il adressa un adorable sourire. C'était le temps d'être un être sympathique et séduisant, autant envers les membres que le public.

Pardon, vous savez où on trouve les flyers à distribuer?


Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sigilyphle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Pikachule recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Togeticle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Jigglypuff le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11
3000
550
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
08.11.23 16:46

Le recrutement

ft. Pierro Da Silva et Taho Alassane

dream
team
Appuyé contre la vitrine d’un McCouaneton, un jeune homme observe la foule. Son regard balaye les badauds à la recherche de quelque chose, de quelqu’un. Il fouille des yeux les bus qui s’arrêtent à quelques mètres de lui. Rien ne semble pour l’instant capturer son attention, alors il baisse les yeux vers le petit pokémon qu’il porte contre lui. Un togepi, installé comme à son habitude, dans un porte-bébé.

La petite créature gazouille, gargouille et babille joyeusement. Elle attire les regards, mais n’a d’yeux que pour les nuages blancs coton qui survolent le ciel. Son dresseur caresse du bout des doigts la peau potelée de la créature, il essuie le coin de sa bouche où perle une goutte de lait. La petite créature est encore curieuse du monde, tout est encore nouveau pour elle. Elle agite les bras et les pattes aux moindres bruits. Elle tourne la tête comme une girouette.

Son dresseur est plus discret. Il se pose de tout son poids contre la brique. Il fait corps avec la pierre, mais son apparence ne cesse d’attirer les regards. Sa chevelure pourpre, sa longue veste bleu foncé, ouverte qui s’étale contre le mur. Celle au col usé, où des plumes synthétiques éparses frémissent avec le souffle du vent. Un léger pull vert sombre sur un pantalon en flanelle marron couvre son physique gauche au sortir de l’adolescence. De longs membres, maigres, longilignes, lui donnent une apparence squelettique. Cette apparence sombre, contraste avec le châle à larges roses violettes qui est noué autour de son cou.

Entre ses jambes, une lourde sacoche en cuir est posé. Le jeune homme tape des pieds. Il berce par le petit sursaut qui secoue son corps, le togepi qui continue à gazouiller. Son regard s’agite. Il murmure entre ses lèvres.

“Je vais pas être tout seul, quand même ?”

Alors, il retourne vers son mobile, il épluche ses messages, ses mails. La succursale de Castra Nicia lui avait dit qu’ils seraient plusieurs. Mais pour l’instant, il ne voit personne. Pas d’attroupement. Il ne sait pas à quoi ressemble les autres. Il est pourtant le point de ralliement, car posé contre le mur, un petit présentoir noir, mobile sur roulette, attend d’être remplis par les prospectus qui débordent de sa sacoche.

Mais, quelqu’un lui tapote l’épaule. Surpris, il lève les yeux. Un autre jeune homme, à la longue mèche, un hoothoot sur l’épaule.

— Pardon, vous savez où on trouve les flyers à distribuer ?

Matthew l’observe une seconde et un électrochoc le traverse.

“Ha ! Heu.. Oui !”

Les prospectus. Il met un genoux à terre et ouvre la large sacoche. Des tas et des tas de flyers sont entassés à l’intérieur, maintenus par de larges élastiques. Sans hésiter, il en donne à l’inconnu.

“V-voilà des flyers. Heu...”

Matthew se lèche les lèvres, et s'en mord le coin. Son regard espère voir dans la foule d’autres arrivants, mais sans succès. Alors, il se relève, se dandine, se détache du mur. Et lâche en bredouillant :

“J-je m’appelle Matthew Miller, Enchanté. E-et voici L-lulu, mon Togepi, Enchanté…”

Plus à l’aise que son dresseur, le Togepi laisse échappé un cri, un trille de joie à la vue du Hoothoot. L'un d'entre eux est heureux, au moins.

MESSAGE HORS RP
>
Taho Alassane
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Untitl17
ft. Miles Morales
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission 92110 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke
2060
375
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
09.11.23 9:17

Le recrutement


ft. Pierro Da Silva et Matthew Miller

dream
team
Monsieur Didier Desplaines avait des secrets. Des secrets bien gardés pour le moment. Genesis, il m’en avait parlé, sans trop m’en dire. Il avait seulement parlé du dessus de l’iceberg et de tout ce que le public connaissait de cette organisation. Ce qui était caché à la vue de tous, était également caché pour moi aussi. Mais il voyait bien que je faisais des efforts et que je m’y intéressais de plus en plus. Je sentais qu’il y avait autre chose, derrière tout ça. Il avait bredouillé certaines choses, il avait parlé d’un ‘’badge’’ ? Mais pour lui, c’était encore trop tôt. Il fallait que je m’implique encore plus, pour prouver ma bonne foi.

Alors il m’avait envoyé à la capitale pour une mission un petit peu spécial. Parler de Genesis autour de moi. Communiquer nos idées avec la population et attirer de nouvelles personnes, susceptible de penser comme nous. Ça, c’était à ma portée ! Donner des flyers, parler avec les gens, j’adorais ça. Le lieu de rendez-vous était fixé devant un McCouaneton et j’étais légèrement en retard. Le bus avait eu du mal à circuler dans les rues de la capitale. Sûrement que beaucoup de monde avait été mis au courant de notre distribution de flyers et qu’ils se rendaient tous au même endroit !

« J’espère que ça va être sympa.. »

Confiais-je à Michael J. qui dormait sur le siège à côté de moi. Est-ce qu’il m’écoutait ? Absolument pas, mais j’avais l’habitude qu’il roupille la journée. Même s’il somnolait, je lui parlais, je me sentais moins seul comme ça. Le bus s’arrêta enfin. J’ouvrais mon sac pour faire rentrer mon Pohm à l’intérieur, laissant la fermeture légèrement ouverte pour qu’il puisse respirer, puis, je descendis. Après avoir marché un peu, j’étais enfin arrivé devant le lieu de rendez vous. Il y avait du monde ! Je m’approchais de deux personnes qui tenaient des flyers dans les mains. C’était sûrement avec eux que j’allais passer la fin de matinée.

« Hey ! Je m’appelle Taho, je viens pour distribuer les flyers. Eh bah, qu’est-ce qu’il y a comme monde. Vous pensez qu’ils sont tous là pour nous ? C’est trop cool, ça va faire un bon coup de pub ça ! »

Je n’étais pas habitué à côtoyer autant de gens. Quand je vivais en Afrika, c’était relativement plus calme. Déjà Néropolis, je trouvais ça immense, alors Castra Nicia, c’était vraiment le summum.

Pierro Da Silva
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Icon11
ft. Eli Clark (Identity V)
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Hoothoot le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Gothita le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sneasel le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Aipom le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Shedinja le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Lune
1390
295
Pierro Da Silva
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
21.11.23 21:43
le recrutement ☾ mission
avec Matthew Miller et Taho Alassane

Soit il avait fait peur au jeune homme, soit c'était son pokémon. Heureusement, le comportement de l'inconnu ne pouvait affecté son estime de soi, ne levant qu'un sourcil amusé de le voir déstabilisé de la sorte. Il sourit pendant un instant comme un lougaroc près à dévorer le wattwatt devant lui, mais ce n'est que l'instant d'une seconde, l'instant d'un clignement d'oeil, qu'il devient chaleureux, lui tendant une main. Le garçon face à lui avait un style bien unique, surtout avec un porte-bébé et un togepi qui semblait avoir à peine cassé sa coquille.

Pierro approche son index et son pouce de la patte de ce dernier, lui tenant avec douceur pour lui serrer la pince. Le Hoothoot sautille sur le bras de Pierro, se perchant sur la main de son dresseur et s'approche, fixant curieusement le togepi avant d'émettre de petits piaulements de joie, semblant reconnaître un ami dans le pokémon bébé. Peut-être y avait-il une belle relation à venir entre eux. Pierro est un peu surpris. Non pas de cet agitation de son pokémon, mais d'être le seul d'arriver puisqu'il n'était pas le seul dans ce bus pour venir ici. Il aurait pu parier qu'au moins sept passagers étaient venus pour cet évènement de propagante. Peut-être avaient-ils laisser leur estomac dicter leur horaire, mais Pierro avait la tête à l'ouvrage.

L'arnaqueur était prêt à déranger les gens, bloquer leurs chemins, devenir un paria, de ceux qu'on fuit comme la fois que les rattata avaient envahi les rues de cette ville lorsqu'un nouvel arrivant se joint à eux. Il semble jeune, il semble dynamique, il semble... Il serait une victime parfaite dans un autre contexte. Le garçon refoule cette pensée, tentant de se rappeler qu'il s'agit là d'un allié, une personne qui est de son groupe, qui est venu faire la même chose que lui : tenter de recruter d'autres personnes dans leur groupe. Et ce n'était certainement pas en abusant de sa bonté d'âme qu'il ferait bonne impression, surtout si la chose dégringolait et devenait une chicane dans le lieu public.

Je suis Pierro, lui c'est Matthew.

Il se permet de présenter l'inconnu à sa place, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, mais poursuit rapidement ses paroles.

Je pense plutôt qu'ils sont là pour eux..

De son pouce, il indique le restaurant derrière eux. Après tout, ils avaient davantage la cote que Genesis. L'organisation était peu populaire et se présenter comme l'un d'eux amenait souvent plus de désavantages que d'avantages. Pierro voyait le prospectus qu'il avait forcé dans les mains d'une personne se retrouver au sol et il soupire légèrement, levant les yeux vers le ciel où il n'y avait aucune trace de nuages. La journée s'annonçait longue.

Qu'Arceus nous vienne en aide.. Il faudrait scander un slogan, quelque chose pour attirer leur attention.. Suggestions?

Était-ce vraiment lui, le roi de la mise en scène qui demandait conseil pour attirer l'attention d'un public? Ou alors, il veut simplement savoir jusqu'où les gens sont prêt à aller pour la bonne cause..


Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sigilyphle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Pikachule recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Togeticle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Jigglypuff le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11
3000
550
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
01.12.23 16:25

Le recrutement

ft. Pierro Da Silva et Taho Alassane

dream
team

Arceus soit loué, il n’est pas tout seul ! Matthew n’est pas croyant pour des sous, pour autant, en cet instant, il remercie volontiers une créature divine avec la supposée capacité à créer l'homme et les Pokémons. Parce qu’il n’est plus seul. Deux de son âge se sont joints à lui. Le premier, d’abord assez inquiétant, se révèle finalement très doux envers son pokémon. Cela rassure légèrement Matthew qui se sentait soudainement comme la proie préférée du carnivore du coin. Ce n’est pas une sensation agréable, il est vrai.

Le deuxième jeune homme est… Très énergétiques. Matthew se sent déjà fatigué à l’idée de le côtoyer. Mais il peut tout de même espérer que son enthousiasme soit communicatif. Même s’il doute pouvoir le supporter dans la durée. Alors, un peu hésitant, Matthew commence à distribuer les tracts entre eux. Ce sont de petits papiers au format A5 sur un fond violet. Un message simple accrocheur y est inscrit ainsi que des canaux de communication aux besoins. Le travail doit être principalement fait par eux. De fait, ce sont eux qui pourront s’adresser aux badauds et les sensibiliser à cette menace… Même si Matthew ne sait pas plus qu’eux.

Quand Pierro propose de faire un slogan, les épaules de Matthew se recroquevillent sur ses oreilles. Ce n’est absolument pas son fort, il n’a pas la voix qui porte, il bégaie légèrement et n’est absolument pas confiant. Mais il s’est engagé, alors il y réfléchit un instant.

La menace obscure, ce n'est pas pour du beurre ? Non, cela ne rime pas… Pour Genesis, on se coupe en six… Non, ce n’est pas la bonne expression. Prier Arceus ou vous l’aurez dans l’a… Non ! Toujours pas de bonne piste !

Matthew n’en a absolument aucune idée. Et puis une seule phrase, lui vient à l’esprit.

“C-ce n’est pas g-grand chose, m-mais pourquoi pas ; À partir d’aujourd’hui, tout le monde agit. T-tous contre la menace obscure, ou nous lui servirons de p-pâture…”

À peine les mots lui échappent des lèvres qu’il regarde les deux autres comme un cerfrousse pris dans les phares d’une voiture. Il aurait du certainement fermé sa bouche, il n’y connaît absolument rien, et il n’est même pas capable d’aligner deux arguments au sujet de la menace, alors de quoi il se mêle. Les autres ont certainement de meilleures idées. Il le savait de toute façons qu’ils aurait dû se taire !

“Désolé.. c’était juste une idée en l’air…”

S’il pouvait simplement poser les tracts sur les pare-brise des voitures et dans les boîtes aux lettres, il s’en contenterait bien. Mais le jeune homme espère sincèrement que les deux autres auront plus d’engouement que lui, parce que sinon, ils n’en auront jamais fini. Lui tout ce qu'il voulait s'était se fondre dans la masse des participants à cette mission. Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'ils ne soient que trois...

[Proposition de Flyer]
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Flyer_11


MESSAGE HORS RP
>
Taho Alassane
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Untitl17
ft. Miles Morales
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission 92110 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke
2060
375
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.12.23 8:41

Le recrutement


ft. Pierro Da Silva et Matthew Miller

dream
team
Pierro et Matthew, compris ! Deux compagnons de Genesis, donc. J’étais heureux de rencontrer de nouvelles têtes qui partageaient les mêmes idéaux que moi. C’était assez rare dans l’Empire de trouver d’autres amoureux des Pokémons. Franchement, qui promenait un Togepi dans un porte-bébé si ce n’était quelqu’un faisant parti de l’ONG ?!

Je me tournais vers le restaurant qui se trouvait derrière nous. Impossible que les gens préfèrent ce fast food que nos flyers. On allait tous leur montrer que Genesis, c’était bien meilleur que la malbouffe ! J’étais chaud et prêt à tout pour attirer la foule.

« Un slogan ?! J’avoue, ce serait une bonne idée… »

Je posais ma main sur mon menton, réfléchissant quelques secondes. Ce n’était pas simple à trouver. Peace, love and Pokémon ? C’était peut-être un peu trop hippie dit comme ça. Il fallait quelque chose d’accrocheur, quelque chose qui provoque des émotions. C’est alors que Matthew proposa quelque chose. Voilà un slogan digne d’un homme politique. Je donnais une petite claque dans le dos du jeune homme.

« Ça, c’est une super idée. Pas vrai Pierro ? Je suis certain qu’on va en ramener du monde avec ça ! »

Je récupérais le petit tas de flyers. Eh bah. Celui qui avait fait ça s’était donné vraiment à fond.

« Mais non, c’est toi qui a fait ça Matthew ? C’est super ! Regarde Pierro, comment ils sont trop claaaaasse ! »

Je n’avais qu’une hâte, les distribuer à tout le monde ! Mais il nous fallait un plan d’action. Il y avait du monde, un fast food bondé, une rue très fréquentée. On allait devoir se disperser pour essayer de ramener le plus de monde possible.

« Comment on s’organise ? L’un de nous à l’intérieur du McCouaneton, un qui se met à la sortie et l’autre qui accoste les passants dans la rue ? Je peux aller où vous voulez ! »

Peu importe l’endroit, j’allais faire mon possible pour recruter un maximum de monde ! Personne ne pouvait rester indifférent face aux Pokémons. Personne ne pouvait rester de marbre face à la menace obscure. Il fallait agir maintenant.

Pierro Da Silva
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Icon11
ft. Eli Clark (Identity V)
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Hoothoot le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Gothita le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sneasel le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Aipom le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Shedinja le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Lune
1390
295
Pierro Da Silva
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
11.12.23 10:06
le recrutement ☾ mission
avec Matthew Miller et Taho Alassane
Les bras croisés, il observe les deux garçons sans rien dire. Aucune idée ne lui vient et il se repose sur eux en cet instant parce que s'ils attendaient après lui, ils en avaient pour l'éternité à rester ici. Heureusement, bien que Matthew ne semble pas se faire confiance - à entendre sa voix qui bafouille et son regard de cerfrousse attendant qu'un véhicule le percute - il donne une phrase bien convaincante. Taho l'acclame d'une tape sur le dos, Pierro lui adresse un doux sourire en prenant à son tour une partie des flyers.

Est-ce vraiment une bonne idée de se séparer?

Il se questionne s'ils n'auraient pas plus de poids à être les trois ensemble à l'entrée du restaurant rapide. Ils seraient davantage dans le chemin, empêchant les gens de les ignorer du même coup, ils allaient briller de mille feux en scandant ce message.

On pourrait se poster à l'entrée et faire.. comme un mur? Sans réellement les bloquer, juste.. les forcer à prendre le flyer, à nous voir?

Ils ne pouvaient pas permettre d'être utopique : les gens les voyaient comme la peste. Pas qu'ils étaient contagieux, pas qu'ils étaient laids, mais parce qu'ils diffusaient un message qui n'étaient pas la majorité dans l'Empire. Allaient-ils vraiment réussir à recruter quelqu'un aujourd'hui? Peut-être, mais ils allaient peut-être devoir faire preuve de discernement. Voir pour trouver une personne plus solitaire, quelqu'un qui a besoin de trouver un groupe que Genesis pour les épauler? Pierro siffle entre ses lèvres, faisant revenir son Hoothoot sur son épaule, lui qui s'éloigne du Togepi à contre coeur.

À PARTIR D'AUJOURD'HUI, TOUT LE MONDE AGIT. TOUS CONTRE LA MENACE OBSCURE OU NOUS LUI SERVIRONS DE PÂTURE!

Et il débute, empêchant des citoyens de l'Empire de l'éviter, leur plaquant le propectus contre le sternum avec une force un peu brusque, comme s'il cherchait à leur mettre directement dans le coeur. Il lance un regard aux deux autres, une interrogation dans les sourcils. Allaient-ils se joindre à lui ou allaient-ils préférer l'idée originale de Taho et se diviser?


Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sigilyphle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Pikachule recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Togeticle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Jigglypuff le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11
3000
550
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
12.12.23 17:46

Le recrutement

ft. Pierro Da Silva et Taho Alassane

dream
team

Matthew n’a vraiment pas envie de se retrouver tout seul à proposer des tracts. Il se connaît, sa voix ne porte pas, il manque de confiance en lui, et ne se sent absolument pas légitime pour argumenter avec des passants qui souhaiteraient avoir de plus amples informations sur la menace obscure. Alors, le choix est évident. Le jeune homme s’assure que le porte-bébé est bien attaché à son torse, et attrape un tas de tracts, avant de se tourner vers Taho.

“C-comme nous ne sommes q-que trois, j-je dirais que l’union f-fait la force ? A-autant aider Pierro ?”

Plus que des propositions, ce sont autant de questions qu’il se pose à lui-même. Pour autant, une petite lueur de fierté, naît dans le cœur du jeune homme, heureux de voir sa simple petite phrase, maintenant scandé par Pierro. Et puis, il faut bien que l’impression de ses tracts serve à quelque chose. Alors, le jeune homme, pose le large sac de tract sur son épaule en bandoulière et s’approche de Pierro, en tendant à son tour les petits papiers violets à la foule de badauds qui les entourent.

Il scande à son tour les paroles inventées, sur l’instant, mais avec beaucoup moins d’assurance et sa voix fluette est engloutie, par la voix de son compagnon.

“A-À PARTIR D-D'AUJOURD'HUI, TOUT LE MONDE AGIT. T-TOUS CONTRE LA MENACE OBSCURE OU N-NOUS LUI SERVIRONS DE P-PATURE!

Leurs cris se rapprochent plus du chant canon, ou les paroles se croisent et se mêlent. Alors, le jeune homme, déglutis, inspire profondément, et essaye une nouvelle fois, en tendant le trac à la foule. Il est bousculé, par les passants, et quelques tracts finissent par terre, écrasée par les pas des passants, mais quelques curieux, lui prennent des flyers ou les lui arrachent des mains. Togepi est souvent la source de regards indiscrets, peu de monde laissent une créature, une arme ainsi à la vue de tous. L’empire ne considérant pas les pokémon comme des créatures à part entière. Mais Togepi est heureux, d’entendre des chants ainsi scander. Gazouillant en rythme, avec les Paroles de Pierro et de son dresseur. Ses petites pattes gigotant au rythme des paroles, comme un petit maitre d'orchestre.

Le jeune homme regarde d’ailleurs par-dessus son épaule vers Taho, et lui demande.

“E-est-ce que tu v-viens nous a-aider?”
MESSAGE HORS RP
>
Taho Alassane
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Untitl17
ft. Miles Morales
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission 92110 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Poke
2060
375
Taho Alassane
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
18.12.23 5:07

Le recrutement


ft. Pierro Da Silva et Matthew Miller

dream
team
Mes camarades semblaient plus à l'aise à l'idée de rester grouper. Je hochais doucement la tête. Pas de soucis, on pouvait très bien s'organiser comme ça également. Pierro ne tarda pas une seule seconde et cria haut et fort notre nouveau slogan, bientôt suivi de Matthew. Y'avait pas à dire, c'était vraiment un bon slogan. Alors quand le jeune homme au Togepi me demanda si je me joignais à eux, je n'attendis pas une seule seconde.

« À PARTIR D'AUJOURD'HUI, TOUT LE MONDE AGIT. TOUS CONTRE LA MENACE OBSCURE OU NOUS LUI SERVIRONS DE PÂTURE! »

Je distribuais les tracts aux passants, en prenant bien soin d'accompagner mon geste par des petites phrases.

« Pour le bien de tous, il faut agir ! »

Il fallait les faire culpabiliser, les faire réagir ! Et ça avait l'air de fonctionner, car certaines personnes s'arrêtaient. Elles avaient toutes des réactions différentes, passant du je-m'en-foutisme total à la surprise. Si déjà, on pouvait influencer quelques personnes pour qu'elles se soucient de tout ça, alors c'était tout bénéf.

Malheureusement, après plusieurs minutes de front, à bloquer les clients du fast food juste derrière nous, le responsable du McCouaneton sortit de sa boutique, visiblement très en colère.

« Mais vous allez partir d'ici oui ? Vous bloquez le passage de mes clients ! Si vous ne partez pas immédiatement, j'appelle la police ! »

En voilà un homme qui ne voulait pas qu'on interfère avec son business. Je m'approchais de lui pour lui tendre un tract, mais immédiatement il dévia ma main avec violence.

« Je ne vous préviendrais qu'une fois... ! »

Pierro Da Silva
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Icon11
ft. Eli Clark (Identity V)
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Hoothoot le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Gothita le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sneasel le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Aipom le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Shedinja le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Lune
1390
295
Pierro Da Silva
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.12.23 21:15
le recrutement ☾ mission
avec Matthew Miller et Taho Alassane
Leurs voix s'unissaient ou se cassaient dans une cacophonie magistrale. L'ensemble était loin de la perfection, mais qui disait que ça devait l'être? Pierro voyait le visage de certains passants qui se tordaient le visage sous certaines notes et un petit rictus se traça sur ses propres lèvres, de satisfaction. Parlez s'en en bien, parlez s'en en bien, mais parlez s'en, c'est bien ça? Aujourd'hui, il allait marquer les esprits et devenir un sujet de conversation, comme l'on parlera bientôt de la première neige de l'année dans les régions du Sud.

Le regard de Pierro s'égarait dans la foule et il était difficile de ne pas remarquer le thème général dans les vitrines autour d'eux. Halloween est partout, avec des pitrouilles et des nosferapti. Bientôt, ils seront remplacés par un lutin qui gambade sur le dos d'un chevroum au nez rouge avec un baril plein de pilons de galifeu frits ou bien, on pourra voir que le vent d'hiver souffle des Hexagel  dans la vitrine d'un souffleur de verre. Néanmoins, il n'a pas le temps d'observer les autres vitrines qu'il entend la voix d'un homme bien en colère. Son Hoothoot sur son épaule se met à battre des ailes en guise d'avertissement à l'homme en manteau d'être plus calme, mais à la place, ce dernier semble s'énerver encore plus.

Il se met à crier, à pointer du doigt le Togepi puis le pokémon guide. Pierro reste stoïcque, posant une main sur son pokémon, lui caressant sa parure jusqu'à sa colère se calme. Brooke n'aime pas qu'on lève le ton, surtout pas contre son dresseur. L'homme menace d'appeler la police et le sourire que Pierro avait devient une moue d'ennuie. Il cesse de parler, s'approche du propriétaire, de plus en plus, approchant son visage de ce dernier, entrant dans sa bulle, voulant à son tour avoir une forme d'intimidations.

N'appréciez-vous pas le cadeau que l'on vous offre?

Et il recule de façon théatrale, ouvrant les bras, attirant les regards des passants.

Nous sommes ici pour vous, pour vous prévenir, pour ouvrir les yeux de ses gens AFFAMÉS de savoir.

Il lui lance une partie des prospectus au visage, couvrant le sol de son restaurant de ces papiers mauves. Le garçon se courbe, dans le rôle d'une vieille femme, d'un vieux prophète, dans le but d'effrayer comme cette fête qui s'en vient sous peu.

Quelque chose vient, quelque chose approche. Il y a des signes. Ne dites jamais que vous n'aviez pas été prévenu. Il faut se préparer. Il faut que le peuple soit prêt. Il arrivera beaucoup plus tôt que l'on le croit !!

Avant que les glaçons ne poussent sur les toits des maisons, avec que la neige blanche couvre les champs, plus terrifiant que la légende de Krampus, il s'agit de la Menace Obscure. Pierro se redresse et croise les bras devant l'homme.

Nous n'empêchons personne ne passer. La police ne fera rien pour vous. Nous sommes ici en tant que citoyen libre et nous partageons notre pensée. Alors.. Il toussote un peu, dérhumant sa gorge et leve le poing devant l'homme. À PARTIR D'AUJOURD'HUI, TOUT LE MONDE AGIT. TOUS CONTRE LA MENACE OBSCURE OU NOUS LUI SERVIRONS DE PÂTURE!

tldrimage référence ☾ défi RP complété ☾ pierro confronte le propriétaire

Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sigilyphle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Pikachule recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Togeticle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Jigglypuff le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11
3000
550
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
31.12.23 13:07

Le recrutement

ft. Pierro Da Silva et Taho Alassane

dream
team

Le jeune homme n’était pas des plus heureux. La voix tonitruante du patron ressemblait en tout point aux beuglements d’un Chevroum. Comme celui du père noël, Rudolph, le Chevroum au nez rouge, mais son haleine ne sentait pas du tout le sucre d’orge, loin de là. Une odeur un peu alcoolisée, et certainement des dents pas souvent lavées. Face à cet homme, et à son humeur exécrable, Matthew se sentait bien petit, un peu comme un lutin haut de trois pommes, mais en regardant, la réaction de Pierro, il inspire profondément, tousse face à l’odeur nauséabonde, et répond avec le peu de courage qu’il possède.

“D-dans le cadre de cette manifestation, n-nous avons fait les demandes préalables. L’autorité locale ne l’a pas interdite, en raison de notre petit nombre et notre volonté pacifique. L-le droit à la manifestation fait partie des droits fondamentaux de l’empire. Nous ne gênons pas le passage, les passant peuvent facilement nous contourner, et en étant sur la voie publique, nous ne sommes pas sur votre propriété privée ! N-nous sommes dans notre droit, monsieur !”

Combien de fois avait-il répété ce petit message face au miroir. Le jeune homme avait passé des heures à faire des recherches sur Internet en espérant de tout cœur que la mission que lui demandait Genesis n’était pas illégale. Alors, il s’était renseigné, il avait épluché, les sites gouvernementaux, entre deux achats de décorations de Noël ou de cadeaux.

Matthew recule d’un pas tout de même in peu intimidé par la violence soudaine de l’homme et de la manière dont il touche son bébé pokémon. D’ailleurs, voilà que Lulu se met à geindre, stressée par les vociférations de l’homme.

Et puis ce n’est pas comme si le restaurateur allait perdre beaucoup de clientèle avec trois pleupleu devant sa boutique. Même s’il n’avait pas encore les Hexagel en papier accroché au mur, le jeune homme pouvait voir posé dans un coin de sa devanture, des sacs de fausse neige, une sorte de coton qui se fait passer pour de la neige blanche, prête à être déversé une fois Halloween passé. La fête des morts étant le dernier bastion avant l’invasion prochaine du vent d’hiver, des manteaux épais, et des parures hivernales de certains Pokémon. Et bientôt, les coca dillués de ce restaurateur n’auront plus de glaçon pour rester froid.

Alors Matthew, sent la moutarde qui lui monte au nez, et il dit sèchement au patron, “L-le seul qui gêne l’accès actuellement, c’est v-vous !”

MESSAGE HORS RP
>Défi decemmbre
Pierro Da Silva
Rang C
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Icon11
ft. Eli Clark (Identity V)
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Hoothoot le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Gothita le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sneasel le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Aipom le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Shedinja le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Lune
1390
295
Pierro Da Silva
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.03.24 12:27
le recrutement ☾ mission
avec Matthew Miller et Taho Alassane
L'union fait la force, plusieurs le disent. Peut-être que si plus de gens se soulevaient contre Rowena Maeston, si plus de gens exigeaient que l'Impératrice prenne au sérieux ce sujet, alors peut-être la peuple allait être prêt lorsque le menace se présentera et qu'elle cognera à leurs portes, terrifiantes.

L'union fait la force et bien qu'ils ne sont que trois représentants de l'organisation qu'est Genesis aujourd'hui, leur présence se fait sentir. Que chacun prenne la parole permet de faire pression et le propriétaire du restaurant devient rouge de rage, bouillant comme un volcan. Les gens se sont arrêtés, ils ont réussis. Ils ont attirés l'attention. Pierro se retourne et lance le restant des prospectus dans les airs, créant une pluie de papier lilas sur les gens venu manger. Le propriétaire pourrait s'obstiner encore, mais Matthew a raison et il rentre dans le restaurant en fureur, grognant des insultes adressé aux jeunes hommes.

Pierro éclate de rire, mais reste à l'extérieur. Son ventre commence à gargouiller et il se dit qu'une pause serait bien mérité. Sa main caresse le dessus de la tête de son Hoothoot qui roucoule doucement puis il se retourne vers ses partenaires du jour.

T'as gagné le point! Tant qu'à être ici, on pourrait casser la croûte nous aussi?

Il a un sourire sincère, le désir de connaître davantage ces deux-là. Après tout, ils allaient se revoir plus d'une fois, considérant la cause qu'ils défendaient. Et des nouveaux amis, ça fera pas de mal?

tldrimage référence ☾ défi Honneur de Rowena complété
☾ pierro suggère d'aller manger vu qu'il a les mains vides.

Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Sigilyphle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Pikachule recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Togeticle recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Jigglypuff le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11 le recrutement ☾ Matthew & Taho ☾ Mission Matthe11
3000
550
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
08.03.24 13:51

Le recrutement

ft. Pierro Da Silva et Taho Alassane

dream
team

Face au comportement de Pierro, Matthew resta un instant interdit. Les feuillets qui lui avaient pris tellement de temps à faire, tombaient au sol, comme autant de feuilles mortes. Sur le moment, Matthew fut surpris, un peu vexé de voir son travail finir par terre, mais finalement, c'est un fou rire qui s'échappa à lui. D'abord, ses épaules, se mirent à se secouer, puis son torse, prise d'inspiration courte et saccadée, et enfin des larmes de rire perlèrent sur le coin de ses joues. Ses cordes vocales vibrèrent, un petit éclat de voix s'envola d'entre ses lèvres.

"Ha hahaha ! hahaha ! hahahaha ! hahahaha !"

Il inspire profondément pour reprendre son souffle, et expire en offrant son visage au ciel. Lové contre son torse, autant soulager que son dresseur par le départ du propriétaire, Lulu gazouillait tout heureux d'entendre un son aussi joyeux. La petite boule crème regardait en direction du HootHoot, cherchant à imiter ses mouvements de tête, en balancier de gauche à droite. Cela sans grand succès.

Les yeux perdus dans les nuages. Matthew se dit que rejoindre l'organisation de Génesis était certainement la meilleure chose qu'il est faite ces derniers mois. Si le petit dé à coudre qui lui servait de courage avait pu envoyer un propriétaire belliqueux sur les roses. Alors, peut-être que petit à petit, en essayant, en participant à ses missions, le petit dé à coudre, grandira peu à peu. Probablement un jour aura-t-il assez de courage pour emplir une tasse de café, puis un bol, puis un seau, qui sait, peut-être qu'un jour, son courage sera assez grand pour emplir le lac Néropolis.

"D'accord." Dit Matthew en regardant ses deux comparses "Je connais un petit restaurant sympa, à deux rues d'ici ? Un restaurant d'asia, est-ce que cela vous va ?" Demanda-t-il en montrant du pouce l'avenue qui s'étalait devant eux.

MESSAGE HORS RP
>Est FINI !
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide