ConnexionInscription
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Anthony Usher
Rang B
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] BpLqYGc
ft. Archer Fate
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0722_SLLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0865_EBLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0142_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0472_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0663_EVLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0176_DEPS
1580
440
Anthony Usher
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
04.11.23 13:40

Les belles plumes font de bons dresseurs
ft. Olivia Sullivan


"Anthony? J'ai un de mes barmans a Ilerda qui s'est brisé une jambe? J'aurais besoin que tu prennes l'interim quelques jours, je te paie le taxi corvillus, la chambre d'hôtel et t'auras une prime"

Autant dire pour l'espion une occasion en or de voir du pays sans devoir se justifier d'étranges déplacements. Son voyage a Corvaillus avait été aisément justifiable par sa visite a un élevage pour avoir des astuce pour élever Assassin. C'est donc sans trop réfléchir que le jeune homme accepta. Le premier soir se passa sans trop d'ennuis, le café de cette ville bien que plus coquet que celui dans lequel il travaillait. Il faut dire que la côte ouest était plus riche que la ville de Nepthe.

Il était encore tôt, bien qu'Anthony avait fait la fermeture du café les habitudes avaient la vie dure et il se lève relativement tôt avant de se rendre dans un parc autorisant la sortie des pokémons. Si Brindibou, Palarticho et Scorvol n'attirent pas l'attention particulièrement, le ptéra lui tire quelques regards surpris aux rares passants venus promener leurs pokémons.

"Bon, le programme d'aujourd'hui. On travaille vos jambes les gars, les ailes c'est bien pratique mais si vous n'avez pas le temps de vous envoler... être en forme en bas peut être pratique!"

C'est donc ainsi qu'Anthony commence a forcer ses oiseaux a courir, courant devant eux a petites foulées sous les protestations vocales de la brindibou qui semblait détester l'exercice bien qu'elle suive le rythme. Amusé, Anthony se retourne:

"C'est pas en protestant que tu vas mettre k.o des dragons Archer. Tu veux devenir une championne oui ou non?"

"BROUUUUUUUU!"

Cela semblait avoir remotivé le petit hibou... pour combien de temps?
MESSAGE HORS RP
>...
Olivia C. Sullivan
Rang A
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Gloom Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Kadabra Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_687 Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Growlithe Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Glameow Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
04.11.23 22:58

Les belles plumes font de bons dresseurs

L'un des choses les plus compliquées dans la vie d'une dresseuse Pokémon était, une fois la facture de nourriture mensuelle acquittée, de décider qui amener avec soi d'un jour à l'autre. C'était tout particulièrement vrai ces jours où j'avais la motivation de me lever tôt le matin pour une promenade afin de laisser l'opportunité à mes compagnons de se dégourdir les jambes. Par défaut, j'avais tendance à opter pour mes Pokémons les plus petits, les plus passe-partout. Ceux qui attiraient le moins l'attention. Et, de fil en aiguille, j'avais l'impression de les favoriser à ceux qui étaient un peu plus inquiétants pour le citoyen lambda. Ainsi, en ce joli matin quelconque, j'avais décidé de faire changement.

Le premier qui s'était pour ainsi dire imposé à moi n'était autre que Beethoven. Si celui là faisait partie de ceux que je considérais comme mes privilégiés qui sortaient le plus souvent, il m'était néanmoins difficile, pour ne pas dire impossible, de lui dire non. Le chiot était si plein d'énergie, si adorable et si enjoué qu'il avait assez d'énergie pour deux. Je laissais donc son entrain nourrir l'abyme intersidérale de ma motivation à quitter mon nid pas si douillet. Avait ensuite suivit Mahler, qui remplirait aujourd'hui le rôle de Bach, pour me permettre de conserver un certain sentiment de sécurité. Après venait Verdi, le Hawlucha énergique et plus qu'heureux d'avoir une chance de se dépenser, même s'il n'était pas forcément toujours conscient de l'image qu'il projetait pour ceux qui ne voyaient en lui qu'une arme. Ensuite il y avait le plus grand risque du jour : Paganini. Centré sur lui-même, sa façon de s'amuser consistait majoritairement de tours qu'il aimait bien faire aux dépends des autres. Étant une personne qui n'aimait pas m'attirer d'ennuis, il n'était donc pas difficile de voir pourquoi je choisissais plutôt une autre pokéball que la sienne lorsque venait le temps de sortir. Wagner, mon futur taxi personnel, était une tête forte qui ne s'entendait pas toujours bien avec les autres personnalités plus marquée de l'équipe. C'était risqué de le faire sortir en même temps que Paganini, mais je ne pourrais pas éviter certaines paires toute ma vie. Et, finalement, le dernier, mais non le moindre : Rachmaninov. Mon Ptéra qui se prenait pour un chien faute d'avoir la chance de passer du temps avec d'autres individus de son espèce. Si je le savais n'être qu'une grosse boule d'amour, le monde extérieur ne le voyait pas de cet oeil et sa maladresse pouvait vite être mal comprise.

Cette équipe atypique assemblée en une belle rangée de Pokéball, j'avais fini de me préparer pour gagner le parc. Je bâillais encore régulièrement, me retenant de justesse de me frotter le coin des yeux pour ne pas gâcher mon maquillage. Étant une adepte de la grasse matinée il était rare, pour ne pas dire légendaire, de me voir hors du lit à cette heure alors hors de la maison ?! Mais c'était un mal pour un bien. Il y aurait moins de monde au parc et, en conséquent, nous aurions moins de risque de déranger. Enfin, en théorie.

J'y crois pas...

Je m'étais arrêtée à l'orée du parc, découvrant d'un oeil vide (la faute à la poker face éternelle) que quelqu'un, potentiellement un psychopathe ou un truc du genre, avait eu la foi de se lever encore plus tôt que moi pour sortir et.... et.... courir. J'étais dégoûtée. Mais j'avais fait trop d'efforts pour tourner les talons maintenant et les heureux élus du matin étaient bien trop heureux d'avoir été sélectionnés pour que je rentre sans même les faire sortir. Et puis...

Un autre Ptéra...

Peut-être qu'au fond c'était le destin. Je soupire, hausse les épaules. Tant pis. C'est le moment de laisser sortir tout le monde. Beethoven est le premier, il s'ébroue avant de commencer à regarder partout, la queue battante. J'ai à peine le temps de sortir Mahler que, déjà, le chiot de feu s'est trouvé des amis. Autrement dit il s'invite dans la course à pied du petit groupe, faisant travailler fort ses petites pattes dans l'espoir de les rattraper. Ça commence mal. Au moins le gros pokémon psy reste à mes côtés, timide. Au moins lui est sage. Verdi ? Y'a des oiseaux qui court, évidemment il va vouloir faire la course aussi, montrer qu'il est le plus fort et peut-être leur apprendre à faire des pompes ou des poses de super-héros. Paganini, lui, les regarde en ricanant. Il se demande quel mauvais tour jouer au petit groupe. Peut-être qu'il pourrait faire trébucher quelqu'un ? Wagner, pour sa part, s'envole pour aller se poser dans un arbre et faire sa toilette. Il n'a pour les coureur qu'un regard de dédain, ne comprenant pas pourquoi ils s'abaisseraient à courir alors qu'ils peuvent voler. Et, bien sûr...

Rachmaninov !

Il a fait comme Beethoven et Verdi : il pourchasse le groupe pour les rejoindre. Juste voilà, c'est un poil plus imposant un Ptéra qui bat de la queue comme un chien, la langue dehors, et qui court jusqu'à un de ses semblables avec entrain pour en faire la connaissance. En même temps je peux comprendre, c'est la première fois qu'il rencontre un Pokémon préhistorique. Moi aussi je serais enjouée si je rencontrais quelqu'un d'aussi étrange que moi. Nouveau soupir de ma part avant que de me mettre lassement en route pour rattraper la moitié de mon équipe qui a décidé de se faire des amis. Avec un peu de chance je les rattraperai pour m'excuser avant qu'ils n'aient fait de trop grosses bêtises.








Anthony Usher
Rang B
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] BpLqYGc
ft. Archer Fate
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0722_SLLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0865_EBLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0142_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0472_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0663_EVLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0176_DEPS
1580
440
Anthony Usher
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
06.11.23 9:49

Les belles plumes font de bons dresseurs
ft. Olivia Sullivan


Et soudainement... c'est le chaos. Un caninos inconnu décide soudainement de se mêler a la troupe y semant le chaos, Archer qui bien entendu détestait tout ce qui se rapprochait de près ou de loin a une flamme a cause de son type plante s'envole en protestant bruyamment a coup de "brouuuuu" sonores, Saber qui avait décidé aujourd'hui de trimballer un sabre laser en plastique rouge et un peignoir noir toisait le brutalibré se questionnant probablement sur la valeur de l'adversaire, le palarticho aux goûts particuliers restait très... combattifs. Assassin le Scorvol semble soudainement décider que c'en était assez et d'un coup d'oeil vient se suspendre au sac a dos de son dresseur, cherchant avec une agilité surprenante de la nourriture dans le sac.

Le plus inquiétant était Foreigner la ptéra qui était sa toute dernière addition a son équipe. Cela ne faisait pas deux semaines qu'elle était revenue d'outre-tombe et elle n'avait encore jamais vu de congénères et surtout un congénère aussi particulier qui battait de la queue et qui avait la langue qui pendait tel un chien... La jeune ptéra se dresse sur ses pattes arrière, battant des ailes pour se rendre plus impressionnante forçant ainsi Anthony a réagir face a tout ce bazar, il porte deux doigts a sa bouche et lâche un sifflement strident et sonore, assez pour rappeler a l'ordre les quatre pokémons qui ont l'air de reprendre leur calme.

"Du calme les gars. Du calme. Vous sortez d'ou vous trois?"

Dans le vacarme des pokémons, le cri de la dresseuse s'était perdue dans le vent, laissant a Anthony sa vue pour retrouver la dresseuse. Au vu de comment il avait eu du mal a transformer son ambre en Ptéra et comment la paléontologue avait insisté pour dire que c'était un pokémon qui n'existait plus, l'ancien ranger ne pouvait croire a des pokémons sauvages puis un ptéra, un caninos et un brutalibré on dirait le début d'une mauvaise blague comme celles qu'il entendait trop souvent au comptoir. Ses yeux se posent sur une blonde a qui il donnerait bien cinq ou dix ans de plus que lui, pas moche mais pas son genre. Probablement la dresseuse de ces pokémons.

"Excusez moi? Ce sont vos pokémons?"

"BROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!"
MESSAGE HORS RP
>...
Olivia C. Sullivan
Rang A
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Gloom Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Kadabra Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_687 Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Growlithe Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Glameow Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
07.11.23 17:35

Les belles plumes font de bons dresseurs

Oh comme j'ai des regrets. Beethoven est tout triste quand l'oiseau s'envole. Verdi quant à lui est content d'avoir trouvé un autre oiseau au moins aussi bizarre que lui et semble déterminé à lui montrer sa valeur en faisant des arts martiaux dans le vide. Et Rachmaninov ? En bon chien qu'il ne sait pas qu'il n'est pas, l'oiseau préhistorique se plaque au sol pour se faire le moins dangereux possible, bien qu'il continue de battre de la queue, attendant que sa nouvelle amie se calme avant d'avancer d'avantage. Ça vaaa, ça aurait pu être pire. Pas vrai ? L'inconnu à la peau matte et aux cheveux blancs demande l'ordre et je me sens d'autant plus coupable d'être arrivée comme ça avec mes Pokémons que je ne suis pas fichue de discipliner seule. J'arrive donc en traînant des pieds, Mahler à mes côtés.

Oui, c'est les miens.

Preuve étant que Beethoven, tout triste de ne pas avoir pu se faire un ami du Brindibou, vient se coucher à mes pieds avec un air tristounet. Je me sens mal pour lui et, en même temps, je sais que c'est ma faute. Il me faut l'assumer à présent. C'est moi qui suis une mauvaise dresseuse.

Je suis vraiment navrée. D'habitude il n'y a personne à cette heure alors...

Et donc ? Je les ai quand même repérés, lui et ses Pokémons. J'aurais dû mieux gérer, faire autrement, peu importe.

Je suis navrée.

Je devrais sans doute dire que je devrais les faire jouer plus loin. Promettre que je vais m'améliorer dans la discipline. La vérité ? J'ai juste envie de m'en aller, d'aller me cacher dans le trou miteux qu'est mon appartement pour y mourir de honte. Et, accessoirement, peut-être que je devrais demander conseils à Arsène ? Lui à l'air de bien s'en tirer avec tous ses chiens alors peut-être qu'il pourrait m'aider ? Dans l'immédiat je dois encore régler la situation que j'ai causée, ce sera déjà ça de fait.








Anthony Usher
Rang B
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] BpLqYGc
ft. Archer Fate
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0722_SLLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0865_EBLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0142_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0472_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0663_EVLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0176_DEPS
1580
440
Anthony Usher
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
10.11.23 15:08

Les belles plumes font de bons dresseurs
ft. Olivia Sullivan


La situation était des plus gênantes. Le petit hibou sur ta tête semblait s'être calmé après avoir mis un peu de distance entre elle et le pokémon feu, se rassurant un peu alors que la Ptéra fixait son congénère sans trop comprendre ce qui se passait, inclinant sa tête d'un côté et de l'autre comme un parfait miroir de brindibou... dans la limite de la capacité de ses vertèbres. Entre les deux pokémons antiques, l'un se comportait comme un oiseau et l'autre comme un chien ça promettait... Au moins elle avait replié les ailes et n'avait pas tenté de mordre le ptéra face a elle.

La femme confirme que c'était bien ses pokémons, commençant a se confondre en excuses en expliquant qu'elle ne pensait pas qu'il y avait quelqu'un déjà a cette heure la.T'étaisd perplexe, c'était ta brindibou et ta ptéra qui avaient eu un comportement reprochable face a des pokémons voulant sociabiliser... a voir d'ailleurs a quel point ils avaient sauté sur l'occasion cela ne devait pas arriver très souvent.

"Non non, c'est plutôt a moi de m'excuser de la réaction de mes pokémons. Les vôtres veulent juste jouer et sociabiliser c'est normal. Je m'excuse plutôt de la réaction des miens. Ma ptéra est revenue a la vie très récemment, vous savez comment ça marche et brindibou est un pokémon de type plante et vol, elle se tient éloigné des sources de feu et de glace ce qui correspond a votre caninos."

Après tu n'étais personne pour dire comment chacun devaient élever ses pokémons, malgré les apparences tu étais stricts avec eux. Régime alimentaire strict au grand désespoir d'Assassin et beaucoup de sport au grand désespoir d'Archer. Mais c'était ces règles qui vous permettraient d'affronter les champions d'arène. Jusque la tu avais considéré ça uniquement comme un moyen de te faire remarquer par les rebelles... Ce combat d'entraînement avec Serena t'avais ouvert les yeux, vous aimiez ça même si les résultats n'avaient pas été a la hauteur de tes espérances.

"Vous pouvez aller jouer un peu si leur dresseuse est d'accord"

Saber n'avait pas attendu les instructions d'Anthony pour ça, il faisait virevolter son sabre laser en plastique avec les bruits associés dans des mouvements martiaux qui pouvaient rappeler aux connaisseurs la manière de manier un sabre dans l'espoir d'impressionner l'autre oiseau. La brindibou décide d'aller se poser sur la tête de la ptéra calmée qui commençait a tourner avec une certaine curiosité autour du pokémon de son espèce, ne comprenant vraiment pas son comportement:

"Encore mes excuses, nous nous entraînions et mes pokémons étaient concentrés sur leur tâche. Cela joue aussi pas mal dans leur réaction... étrange."

Les mains dans les poches, tu finis par sentir le discret scorpion volant entrain de commencer a fouiller dans ton dos. Faisant glisser son sac devant lui, le pokémon s'enfuit avec une barre de céréales dans les pinces avant d'aller la dévorer plus loin sur un arbre. Tu lâches un profond soupir avant de refermer le sac a dos et le faisant passer dans ton dos:

"Il serait capable de s'empiffrer au point de ne plus être capable de voler... Je m'appelle Anthony et vous?"

Si vous deviez passer un peu de temps ensemble pour surveiller vos pokémons qui commençaient a jouer ensemble, commencer par échanger vos noms était peut-être une bonne idée.
MESSAGE HORS RP
>...
Olivia C. Sullivan
Rang A
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Gloom Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Kadabra Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_687 Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Growlithe Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Glameow Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.11.23 22:28

Les belles plumes font de bons dresseurs

Autant l'admettre : je ne reçois pas la réaction à laquelle je m'attendais. Enfin, pas qu'il soit impossible que des gens ne soient pas motivés par la confrontation, mais c'est la suite qui se démarque surtout. Pour lui mes Pokémons n'ont rien fait de mal. Leur comportement ne dénote qu'une envie de jouer et de sociabiliser ce qui, à son sens, est normal. Je pousse un soupir malgré moi, trahissant le soulagement que mon visage n'est pas en mesure de véhiculer. Disons que la majorité des habitants de l'Empire de Maeston n'ont pas cette clémence envers ces adorables créatures qu'ils voient plutôt comme des outils qui devraient, de ce fait, être fonctionnels et bien élevés. Puis j'apprécie la façon dont il continue, me partageant des détails sur le retour à la vie récent de son Ptéra ainsi qu'à propos des craintes naturelles de son hibou.

Effectivement, je comprends. Le mien aussi a commencé comme ça, avant d'apprendre à se comporter comme mon Caninos à force de passer du temps avec lui, faute de pouvoir interagir avec d'autres représentants de son espèce.

L'inconnu annonçait à ses Pokémons qu'ils pouvaient jouer avec les miens si leur dresseuse, donc moi, était d'accord. Et voilà que j'avais deux grandes paires d'yeux tout doux (Beethoven et Rachmaninov) qui m'imploraient de dire oui. Je m'étais contentée d'acquiescer, provocant la joie de mes camarades. Et Verdi ? Il n'avait pas attendu, croisant les bras pour mieux admirer les prouesses martiales du canard. Il faisait des "oui" de la tête impressionnés dans les moments clés, manifestant son respect pour l'art du canard comme s'il se disait : enfin un autre oiseau de culture. Sans doute qu'il allait bientôt chercher une branche dans l'espoir de pouvoir imiter son nouveau camarade et de lui soutirer quelques trucs.

Du côté des Ptéras, du hibou et du chien, ce dernier avait choisi de sauter sur Rachmaninov pour jouer. Sans doute espéraient-ils ainsi faire baisser la pression et laisser aux pokémons du blond (blanc ?) la possibilité d'observer et de les rejoindre à leur rythme si c'est ce qu'ils décidaient de faire. Ou de ne pas les rejoindre du tout si tel était plutôt leur choix. Autant dire que j'étais une maman fière d'avoir réussi à inculquer le respect des limites d'autrui à mes petits chéris, bien que cet attendrissement, comme à l'habitude, était pratiquement incapable de se répercuter sur les traits de mon visage. Je fus bientôt ramenée au moment présent par le jeune homme aux cheveux blancs qui, à nouveau, croyait nécessaire de s'excuser. Un entraînement, mh ?

Il n'y a pas de mal. Et donc... C'est pour la quête des badges je suppose ?

Il aurait aussi pu être dans l'armée, probablement, mais dans ce cas ne se serait-il pas plutôt entraîné directement sur l'une des nombreuses bases militaires de l'Empire ? Aucune idée. Je n'étais pas familière avec le monde de l'armée et mon propre service ne datait pas d'hier. C'est là que nous sommes distraits par l'intervention d'un scorpion volant qui semble fouiller dans le sac de l'inconnu. Oh. Devrais-je m'armer de ma chaussure pour essayer d'écraser cet indésirable pour rendre service ? Oops, non, c'était seulement le sien en vérité. Heureusement que je n'avais rien fait. Mais tout de même, un scorpion...

Olivia, enchantée.

Devrais-je parler plus ? Faire un effort pour relancer la conversation ? C'était ce que faisaient les gens normaux, pas vrai ? Mais pour dire quoi ? La météo ? Lui demander s'il habite ici depuis longtemps ? Mais est-ce que ce n'est pas indiscret ? Je ne sais pas, j'hésite et, finalement, préfère encore rester silencieuse. Peut-être que je pourrai le relancer à propos de son entraînement ? À voir.








Anthony Usher
Rang B
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] BpLqYGc
ft. Archer Fate
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0722_SLLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0865_EBLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0142_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0472_XYLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0663_EVLes belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Miniature_0176_DEPS
1580
440
Anthony Usher
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
19.11.23 19:12

Les belles plumes font de bons dresseurs
ft. Olivia Sullivan


Un ptéra se comportant comme un oiseau et l'autre se comportant comme un chien faute de contact avec leurs congénères c'étaient un comportement des plus spéciaux mais compréhensibles. T'étais pas sûr de toi puisque tu n'étais pas un psychologue mais... s'ils n'avaient que ce modèle la ils allaient y coller non? Cela te semblait normal a première vue:

"Je suis pas psychologue mais... c'est pareil pour ma Ptéra elle interagis qu'avec des pokémons vols et un canard déguisé en type combat. Après je serais bien en peine de pouvoir décrire quel était le comportement normal d'un ptéra. Chien? Hibou? Un mélange des deux?"

Ce que t'essayais de faire comprendre a la jeune femme qu'il n'était la peine de s'excuser sur ce domaine la vu qu'aucun d'entre eux étaient capable de dire avec précision quelle était une chose stupide. En tout cas a tes yeux.

Parlant de tes yeux, tu pouvais voir tes pokémons chacun commencer a interagir avec leurs vis a vis, le brutalibré et saber s'entendaient visiblement très bien, deux martialistes montrant leurs techniques... ou plutôt Saber gonflant son égo a chaque acquiescement de l'autre oiseau. Après tu pouvais le comprendre, les arts martiaux n'étaient pas la panacée de tes autres pokémons, Foreigner était trop massive, Assassin préférait être discret et Archer usait de nombreuses techniques a distance. Il était heureux d'avoir un autre spectateur que toi.

Venant a Archer, ce dernier se montrait moins sur la défensive, commençant a tourner autour du ptéra et du caninos en lâchant une série de brou joyeux. La brindibou jouait a sa manière, dans les cieux alors que Foreigner regardait le petit chien jouer avec l'autre Ptéra avant de se précipiter en avant pour donner un coup de tête a son "futur ami" pensant probablement que c'était comme ça qu'il fallait jouer vu que c'était comme ça que le caninos jouait. Pendant une seconde tu te demandes si tu as eu une bonne idée a laisser les deux colosses d'un autre âge interagir entre eux que l'inconnue te ramène a la réalité:

"Cela se voit tant que ça? J'ai bien pour ambition de venir a bout des arènes après... c'est pas sans un entraînement dur. Après si je les laisse aller ils mangeraient tellement qu'ils seraient plus capable de voler. Les pokémons vols encore moins que les autres ne sont pas faits pour vivre en appartement. Lorsqu'un oiseau ne peut plus voler... c'est qu'il y a un problème."

Etais-ce ton imagination ou t'avais pu noter une très légère étincelle d'intérêt lorsqu'elle a parlé des arènes? Tu l'ignorais, puis révéler tes véritables raisons a un impérial pouvait finir par poser un problème. Mais un mensonge se voyait trop, une demie vérité était toujours le mieux... un espion qui n'aimais pas mentir... a la limite de la fraude. Tu hoches la tête en réponse a la femme avant de reprendre la parole:

"Vous aussi vous vous intéressez aux arènes? Ptéra ne fait pas franchement parti des pokémons que l'on prends pour faire joli dans son appartement."

Après tu n'allais pas mentir... elle ressemblait plus au genre de femmes que tu t'attendrais a voir derrière un bureau que les pétillantes dresseuses pleine de vie que t'avais déjà affronté.
MESSAGE HORS RP
>...
Olivia C. Sullivan
Rang A
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Gloom Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Kadabra Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_687 Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Growlithe Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Glameow Les belles plumes font de bons dresseurs [Olivia] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
12.12.23 15:52
ft. Anthony Usher
Les plumes font
les dresseurs
J'apprécie que l'inconnu soit prêt à discuter, et à théoriser, à propos des comportements de nos Ptéras respectifs. C'est le genre de conversation qui anime mon esprit, me passionne. Alors j'analyse ses mots, me dit qu'il est sur la bonne voie. Son seul problème est, selon moi, qu'il prend le problème à l'envers.

J'ose croire que leur comportement normal était, eh bien, proche du ptérodactyle. Après tout ce n'est pas notre compréhension du comportement d'un groupe qui dicte leur comportement, mais l'inverse. Nous observons le comportement des individus membres du groupe et c'est cela qui informe nos connaissances au sujet de leur comportement et qui nous permet d'ensuite porter une généralisation. Du coup, plutôt que de lamenter leur comportement qui ne correspond pas à ce que l'on pourrait attendre d'un oiseau préhistorique, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur ce qui peut être remarqué d'un spécimen à l'autre : leur sociabilité. Nos deux ptéras n'ont pas hésité à calquer leur comportement sur celui d'autres membres du groupe social auquel ils appartiennent afin de mieux s'intégrer dans celui-ci. Ainsi, bien que dans ce cas ci nous n'avons que deux spécimens à disposition, je pense que l'on peut conclure qu'un comportement de ptérodactyle est donc une conduite sociale intelligente qui se base sur le mimétisme pour mieux coexister en groupe.

Je marque une pause, réalise un peu tardivement que j'ai beaucoup parlé et qu'il y a toutes les chances pour que l'homme à cheveux blancs ne m'ait pas suivie jusqu'à la fin. C'est que je deviens très théorique parfois, quand je m'amuse. Oui, ça c'est ma définition de l'amusement et j'en ai un peu honte. Je détourne le regard.

Pardon... Je suis psychologue.

Au moins le sujet fini par se mouvoir jusqu'à discuter des arènes et, malgré ma maladresse, Anthony me livre ses projets que j'écoute attentivement. J'acquiesce à ses pensées au sujet des oiseaux, me disant qu'il serait bien triste qu'un être destiné à voler ne puisse plus le faire. Un peu comme un poisson qui ne pourrait plus nager. J'aurais bien aimé répondre à sa question, ça se voit tant que ça ?, mais maintenant qu'il a continué de parler c'est trop tard. Ce n'était sans doute qu'une question rhétorique de toute façon et j'ai déjà monologué plus qu'assez. Vaut mieux garder mes jugements pour moi-même et m'attarder à répondre à la question suivante. Est-ce que moi aussi je me destine à faire les arènes ? Il est vrai qu'un Ptéra n'est pas vraiment un Pokémon de salon. J'observe le jeu de Rachmaninov, de Beethoven et de l'autre Ptéra avec les bras croisés, songeuse.

Disons que c'était surtout un concours de circonstances. Quelqu'un a ranimé un fossile pour le plaisir, par curiosité scientifique, sans réaliser qu'il s'agissait d'abord et avant tout d'un être vivant. Alors, quand la nouveauté s'est estompée... Rachmaninov avait toujours besoin d'un endroit où vivre. De quelqu'un pour prendre soin de lui et lui offrir l'affection et la compassion qu'il mérite. Et comme je n'avais pas le coeur à l'abandonner à son sort... C'est moi qui ait choisi de prendre cette responsabilité.

Je termine avec la voix plus basse, comme gênée de ce que je vais dire. Je sais que le plus grand nombre ne pense pas comme moi. Que, dans ce cas aussi, je suis un peu bizarre.

Je ne pouvais pas simplement accepter qu'on le traite comme un objet de recherche ou pire encore, comme une simple arme. Je ne voulais pas qu'il soit simplement mis de côté, qu'on se débarrasse de lui une fois qu'il aurait accomplit ce pour quoi il a été amené à la vie. C'est un être vivant en besoin d'affection, c'est tout.

Et maintenant c'est moi sa maman. Rien de plus et rien de moins.



















Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide