ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Even Parker
Rang EX
Once upon a time - Jude Bakico10
ft. bakugou katsuki – my hero academia
Once upon a time - Jude Krooko15 Once upon a time - Jude Noctal11 Once upon a time - Jude Chariz15 Once upon a time - Jude Frosmo12 Once upon a time - Jude Miloti12 Once upon a time - Jude Gogoat12
190
2545
Even Parker
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Jeu 2 Nov 2023 - 12:36

Once upon a time
ft. Jude
Le temps ne s'est pas arrêté, loin de là. Il a bien fallu que le monde continue de tourner, et l'Empire ne semble même pas éraflé par cette altercation d'Halloween. Ses blessures quasiment refermées de partout, Even est apte à reprendre son travail - et le FIRE s'est montré insistant. Après tout, tout le monde ignore les répercussions de cet événement sur la faune et la flore et il y a de quoi être inquiet. Si d'ordinaire ses patrouilles sont souvent ponctuées d'inconnus en besoin d'aide ou de guide, aujourd'hui c'est plutôt lui qui s'arrête à chaque tournant, pour examiner les environs et les traces des espèces locales. Mis à part quelques exceptions, aucune ne semble être trop perturbée.
Si on exclut les Bibichut.

L'espèce est naturellement très empathique et tournée vers les émotions et le vivant. Carteia est loin ; mais qui peut dire si rien n'a été touché dans les environs, pendant que personne ne regardait ? Ils ont tous l'air particulièrement apathique et traumatisés, et celui qu'il porte d'une main ne réagit même pas à son contact. Nul doute qu'entre les blessés et les morts, les intentions néfastes on ne peut plus claires de la Menace, cette espèce a été soumise à une douleur intense. Par nature, c'est une espèce fragile dans l'écosystème, soumise à son équilibre plus que les autres. Franchement, il ne sait pas ce qu'il peut faire à part s'assurer que les prédateurs locaux ne les agressent pas outre mesure, leur offrir une certaine tranquillité le temps d'un rétablissement - mais ce n'est là qu'un espoir personnel, parce qu'il ne peut pas les forcer à se remettre.
Even n'est pas d'humeur pour les humains du coin.

Il est perché sur sa Chevroum, qui parcourt la forêt avec aisance d'un pas tranquille. Le ranger n'a fait que faire fuir les autres espèces curieuses et deux gars qui passaient par là sur les deux dernières heures. Tiol s'arrête, pointe du museau une direction et le blond met pied à terre, cache un peu le type psy dans sa veste avant de s'avancer. Son pokémon se repère en partie grâce aux vibrations dans le sol, ce qui lui permet d'avoir un temps d'avance sur les autres pour les détecter. Il ne passe pas par quatre chemins, s'avance d'un pas rapide vers la zone indiquée, avant de découvrir un homme à la tignasse sombre et emmêlée.
« OÏ ! J'vais vous demander d'bouger d'là- »
-et s'interrompt, sourcils s'enfonçant lorsque ses yeux se plissent. La silhouette est familière, d'une certaine façon. ... Puis, son visage, ses yeux - des yeux joyeux, vivants, désespérés à l'idée d'une normalité refusée - sa forme et bien sûr, bien sûr ses cheveux sont une masse difficile à dompter. Ils l'ont toujours été. Souffle un peu coupé, il écarquille les yeux lorsque la reconnaissance le frappe de plein fouet.
« ...Jude ? »
Les souvenirs l'envahissent alors qu'il redécouvre son petit cousin, celui plus jeune d'un an, qu'il n'a pas vu depuis des années. Pas depuis son service. Oh. Even se tend, ignorant comment réceptionner l'information, toutes les informations qui défilent alors que le jeu des sept différences est impossible à esquiver, chaque seconde où il l'observe un peu plus.
Jude Parker
Rang D
Once upon a time - Jude B62r
ft. Izuku Midoriya
Once upon a time - Jude Pikachu Once upon a time - Jude Cyndaquil Once upon a time - Jude Larvitar Once upon a time - Jude Tyrunt Once upon a time - Jude Ralts Once upon a time - Jude Dratini
1200
105
Jude Parker
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 23 Nov 2023 - 22:22

Once upon a time

ft. Even Parker

dream
team
L’automne s'est désormais bien installé. Et alors qu’une ombre inconnue de presque tous plane sur Maeston et l’avenir du monde entier, toi tu rayonnes de bonheur. Oh, t’es pas inconscient de la menace qui plane sur l’Empire. Il ne fait pas bon de vivre sur ces terres, entre les attaques révolutionnaires et les terribles évènements d’Halloween. Pourtant, toi, tu bouillonnes d’excitation. Peut-être devrais-tu être inquiet et partager l’angoisse générale mais non, tu ne peux pas faire autrement que de te réjouir.

Aujourd’hui, c’est la première fois que tu pars faire de l’étude de terrain. Seul. Loin de toute civilisation. Une vraie étude de terrain digne du futur éthologue que tu t’évertue à devenir.  

Tu as jeté ton dévolu sur la forêt aux séquoias. Ton emploi du temps ne te permet pas de trop t’éloigner de Corvinium pour le moment mais la prochaine fois…

- Et si on partait en expédition du côté de la pointe d’Artikodin durant les vacances ? Ou alors du côté du Canyon Rouge ? On pourrait trouver des héricendres et comparer leur comportement avec ceux de Katchan.

Des étoiles plein les yeux, tu avances à travers les fourrés tout en tirant des plans sur la comète. Deku, ton pikachu t’écoute d’une oreille distraite, laissant son regard voguer ça et là tandis que sa petite truffe hume l’air automnale. Tu t’en fiches pas mal et tu continues de parler, d’exposer à ton partenaire de toujours tes théories sur les différences comportementales entre pokémon sauvage et dressé. Tu te perds en spéculations la façon dont les récents évènements ont pu influencer les pokémons. Mais tout ça reste de l’ordre de la rêverie pour l’instant. Ce qui n’est pas bien grave en soi. Rêver, pour quelqu’un comme toi, dont l’avenir était incertain, c’est une victoire.

Une victoire que tu prends le temps de savourer.

- T’es prêt Deku ? Le rongeur acquiesce tandis que tu vérifies son harnais. Tu observes le dispositif d’un air satisfait.  Ça devrait tenir. Mais pas de voltige comme la dernière fois, okay ? Un dernier coup de tête affectueux et voilà le pokémon électrick parti se perdre dans les feuillages, armée de sa petite caméra ventrale.

Dans ta collecte de données, Deku et Katchan restent tes meilleurs alliés. Les pokémons se méfient moins de leur congénères que des humains et leur comportement s’en trouve moins modifié. Sachant ton Pikachu rôdé à cet exercice, tu te trouves une vieille souche sur laquelle t’installer et allume ton ordinateur portable. Le temps que Deku trouve de quoi faire, tu as le temps de régler les problèmes de connexions entre sa caméra et ton ordi.


- Il faut vraiment que je trouve un amplificateur de signal… Concentré, tu théorise tout haut tandis que tu tourne en rond, pc en main, dans l’espoir de retrouver un signal avec la caméra de ton pokémon. Comme à ton habitude, tu es si concentré que tu en oublies le monde autour de toi. Tu ne remarques pas de suite la présence qui s'est glissée non loin de toi et c'est à peine si tu entends ce qu’on te dit. C’est l’entente de ton prénom qui te fait réagir. Oui ?

Concentré, tu réponds instinctivement, sans même réaliser qu’il est étrange que ton nom résonne au milieu des verts  feuillages. Il te faut un moment pour réaliser. C’est quand ton regard tombe sur une tignasse hirsute que tu commences à réaliser ce qu’il se passe. Et quand ton regard se plante enfin dans les yeux sombres qui te scrutent, tu comprends enfin.

- EVEN ! La surprise te fait sursauter alors que tu deviens livide. Ton ordinateur ne doit son salut qu’à un réflexe inattendu de ta part. Qu’il finisse au sol en mille morceaux est le cadet de tes soucis a vrai dire. Qu’est-ce… Tu… Comment… Tu essaies de parler, de faire preuve de nonchalance alors que tu passes une main dans ta crinière sombre, vaine tentative de te calmer. Ton ordinateur manque encore une fois de s’écraser au sol. Tu es complètement en panique.

Ça ne devait pas se passer comme ça…

Ça fait des mois que tu te fais ce scénario dans ta tête. Celui où tu retrouves enfin cet être qui a tant compté pour toi, auquel tu es toujours profondément attaché malgré les années d'absences. La panique te prend alors que ton regard ne sait pas s’il doit s’accrocher à celui du blond et l’éviter. Non, ça ne devait pas se passer comme ça. Ça devait être  symbolique. Tu devais être psychologiquement préparé. Ce qui n’est pas du tout le cas ici. La panique te prend et tu as bien du mal à entendre autre chose que les battements furieux de ton cœur, tu as bien du mal à te concentrer sur autre chose que cette boule qui te tord la gorge.

Pourquoi c’est si malaisant…

Peut-être parce que tu te sens coupable de ne pas l’avoir contacté plus tôt et de le retrouver comme ça, au hasard d’un sentier de forêt.

- C’est… Bizarre. Je veux dire… De se retrouver ici comme ça. Après tout ce temps, non ?

Tes paroles vont plus vite que ton cerveau sous l’effet de la panique. Tu te liquéfies intérieurement alors que tu te rends compte de la maladresse de tes propos. Toi qui pensais que les banalités permettraient sans doute de passer le malaise, tu viens de l’amplifier puissance mille…

Si tu étais une rattata, tu partirais certainement te réfugier dans un trou? Sauf que tu n’en es pas un. Tu es un adulte maintenant, Jude. Et il est grand temps que tu affrontes tes peur et tes responsabilités.

Even Parker
Rang EX
Once upon a time - Jude Bakico10
ft. bakugou katsuki – my hero academia
Once upon a time - Jude Krooko15 Once upon a time - Jude Noctal11 Once upon a time - Jude Chariz15 Once upon a time - Jude Frosmo12 Once upon a time - Jude Miloti12 Once upon a time - Jude Gogoat12
190
2545
Even Parker
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Ven 24 Nov 2023 - 0:26

Once upon a time
ft. Jude
La panique est visible partout chez Jude - certaines choses n'ont pas changées. Il l'observe d'un œil critique, parce que pour un peu, il n'a pas l'air loin de la crise de panique. Le blond fronce les sourcils en voyant son ordinateur - bordel qu'est qu'il fait avec ça au fin fond de la forêt ? - avant de reporter son attention sur son cousin, qui a bien du mal à trouver ses mots. Il ne l'aide pas beaucoup, à rester impassible et rigide, droit comme un i. La prise sur le Bibichut se relâche un peu, avant qu'Even ne se force à détendre ses épaules. « Respire, Jude. » Le ranger détourne la tête pour siffler sa Chevroum, qui vient s'apposer à côté d'eux. Le type plante est à deux doigt de brouter les cheveux de Jude - aussi verts qu'un buisson - mais le blond le repousse d'une main. « C'qui est bizarre, c'est toi et ton ordi. Qu'est-ce que tu fabriques au milieu de nul part dessus ? »

Il y a des images qui défilent, à bien y regarder. ... Evidemment, avec tous les espions qui lui tournent autour dans sa vie, Even se met à prier très fort que son cousin n'ait pas décidé de rejoindre une faction quelconque et ne soit pas en pleine session d'espionnage. Ou de partisan de Callero. Ou autre. ... Non, en se penchant et en observant, ça ressemble à une caméra à ras le sol. ... mais pourquoi ? Ses iris vermillons se reportent sur la tête verte qui est bien nerveuse, à qui il lance un regard suspicieux. « J'espère que t'es pas en train de faire des conneries. J'pas le temps de m'occuper d'un criminel en herbe. » Son cousin était dans ses souvenirs de toute façon trop bienveillant pour ça.
Mais les gens changent, pas vrai ?

Ils sont tous les deux en train d'esquiver le cœur du problème. Le ranger soupire, sachant pertinemment que d'eux deux, il a toujours été celui qui affronte tout de front. Quand il faut y aller... « Écoute, Jude. J'sais que ça fait longtemps qu'on s'est pas vus. C'est un peu ma faute, mais là j'vais te demander de sortir de la zone. Tu peux pas rester dans l'coin. Depuis Halloween, les espèces du coins sont pas- » très amicales. Il aurait bien aimé terminé sa phrase, seulement voilà : un Cerfrousse les charge, sorti d'un peu nul part. Even attrape le bras de Jude, le tire vers lui avec hâte en laissant son dos à sa Chevroum, qui réceptionne l'autre cervidé. Le Bibichut ne répond à aucun événement, toujours amorphe dans son autre bras, maintenant dévoilé au grand jour. Tiol ne semble pas en difficulté, se contentant de prendre de l'espace dans la zone, de tenter d'intimider l'autre d'un Groz'Yeux sévère. Pour que même les herbivores attaquent, c'est que la Menace a laissé des traces de partout. Il examine son cousin un instant, avant de reporter son attention sur le Bibichut. Ouais. Pas la meilleure journée. « T'as de quoi te défendre ou pas ? »
Il ne peut pas le laisser repartir dans le vide sans s'assurer de sa sécurité.
Jude Parker
Rang D
Once upon a time - Jude B62r
ft. Izuku Midoriya
Once upon a time - Jude Pikachu Once upon a time - Jude Cyndaquil Once upon a time - Jude Larvitar Once upon a time - Jude Tyrunt Once upon a time - Jude Ralts Once upon a time - Jude Dratini
1200
105
Jude Parker
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 2 Déc 2023 - 21:31

Once upon a time

ft. Jude Parker

dream
team
- Respire, Jude.

Ton cousin n’a pas idée à quel point les mots qu’il prononce à cet instant sont salvateurs.Tu prends le temps de te calmer. Ordinateur toujours en main - et miraculeusement pas encore brisé au sol, Tu fermes les yeux un bref instant, le temps de prendre une grande inspiration que tu bloques trois secondes. Comme ton père te l’a appris.

Inspire. Expire. Inspir… QUOI ?!

Tu manque de t’étouffer et ton regard médusé se plante dans celui de ton cousin. Qu’est-ce qu’il raconte là ? Toi ? Louche ? Criminel ?!  C’est ton cousin, vous avez grandi ensemble. Il te connaît pourtant, il sait que tu ne ferais rien de compromettant, illégal ou dangereux. N’est-ce pas… ?

Il te connaissait…

Trop d’eau a coulé sous les ponts depuis. Et lui non plus n’est peut-être plus le même qu’à l’époque. Il a toujours cette tignasse hirsute, ce même regard dur, cette même attitude inspirant la confiance qu’il avait lorsqu’il était gosse mais alors que tu l’observes avec plus d’attention, tu te rends compte qu’il a effectivement changé. C’est ce qui arrive lorsqu’on grandit n’est-ce pas ?

T’es le seul à être resté bloqué au même stade des années durant, Judy.

- Je… Non…Des recherches. Je collecte des échantillons vidéos. Tu voudrais chasser cette pensée parasite de ton esprit mais t’en es incapable. Ton malaise initial reprend le dessus et rend tes propos décousus. Tu songes néanmoins à fermer ton ordinateur tandis que ton cousin reprend la parole. Tu te raidis alors qu’il te demande de quitter les lieux et tu peine à cacher cette lueur meurtrie qui danse un instant dans tes yeux verts. Il est fini le temps des jeux et de l’insouciance. Tu caches bien vite cela derrière tes grands sourires maladroits habituels. Vos chemins ont peut-être trop divergé pour que vous puissiez renouer comme tu l’espérais. T’inquiète pas je vais… Tu ne finis pas ta phrase et Even non plus.

Tu ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe. Even est le premier à agir, comme toujours. Surpris, tu te laisses attirer par son mouvement alors que son pokémon vient faire barrage entre vous et un Cerfrousse sorti de nulle part. Tu manques de trébucher mais tu retrouves bien vite ton équilibre. Tu aurais pu remarque le pokémon que ton cousin transportait avec lui ou encore le remercier pour ce sauvetage in extremis mais c’est le Cerfrousse qui a toute ton attention, ce pokémon sauvage qui n’aurait pas dû vous attaquer, ce pokémon contre qui tu n’aurais eu aucune chance si Even n’était pas venu à la rescousse. Cette attaque surprise, bien que maîtrisée par le Chevroum, te fais prendre conscience de quelque chose.

Tu ne fais que te voiler la face avec cette histoire de nouvelle vie et de nouveau départ. Quoiqu’il arrive, tu restes le même. Toujours à la traîne, toujours en retrait. Un boulet pour tes proches.


- O-Oui… Je vais me débrouiller. Tu souris. Ce même éternel sourire derrière lequel tu caches tout. Tristesse, déception, douleur. Panique, en l'occurrence. Parce que t’es pas certain de pouvoir te débrouiller seul, non. Tu le réalises. De plus, Deku est toujours en opération dans les fourrés. Tu es incapable de lui venir en aide s’il devait lui arriver quelque chose.

Tu as peut-être rêvé trop grand en te pensant capable de mener des études de terrain Jude. Tu t’en rends compte, à présent.
Even Parker
Rang EX
Once upon a time - Jude Bakico10
ft. bakugou katsuki – my hero academia
Once upon a time - Jude Krooko15 Once upon a time - Jude Noctal11 Once upon a time - Jude Chariz15 Once upon a time - Jude Frosmo12 Once upon a time - Jude Miloti12 Once upon a time - Jude Gogoat12
190
2545
Even Parker
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Sam 2 Déc 2023 - 23:12

Once upon a time
ft. Jude
Jude n'a pas changé. Enfin, si. Il a encore plus tendance qu'avant à battre en retraite et se tenir à l'écart. Toute l'expression du vert est identique à celle qu'il prenait autrefois pour masquer sa déception, sa peine. Even lui jette un regard plat. « Ouais c'ça. Pas à moi. » La meilleure solution... c'est sans doute de le garder avec lui pendant qu'il fait l'état des lieux. Ce n'est pas idéal, mais étant donné que son cousin n'a pas l'air de s'être forgé une carrière dans la pègre pendant leurs années séparées, ça devrait aller. Lui aussi, il était fasciné par les pokémons. Le blond siffle, laisse sa Chevroum s'occuper du Cerfrousse, tout en reculant - et en intimant à Jude de reculer.

« 'coute, puisque t'es là et qu'j'vais pas te laisser partir sans être sûr que ça ira pour toi, t'vas rester avec moi. T'es toujours intéressé par les pokémons ? » La question n'a pas vraiment de sens, puisqu'il l'embarque dans tous les cas. Mais bon. « J'sais pas exactement ce que t'es venu collecter comme données, mais... déjà, tiens. » Il récupère le Bibichut apathique de sa veste, le fourre dans les bras de son cousin le plus naturellement du monde. « Les pokémons du coins sont... C'difficile à dire. Certains sont devenus très territoriaux, d'autres complètement apathiques ou terrorisés. J'dois m'assurer que les choses sont pas devenues trop déséquilibrées dans le coin. J'en ai pour quelques heures. T'es ok pour ça ? » Dans ses souvenirs, Jude n'était pas du genre à tourner les talons facilement mais... c'était un gamin chétif. Il n'a pas le souvenir exact du pourquoi du comment - Even ne prêtait pas assez attention à tout ça en étant petit, c'est sûr, et il le regrette maintenant - et tout ça lui rappelle qu'il n'a pas intérêt à le laisser seul dans la nature.
Quoiqu'il est arrivé jusqu'ici seul et sans encombres, pas vrai ?

Le pokémon étant déjà dans les mains de son cousin, le blond continue sur sa lancée : « L'Bibichut est complètement apathique. C't'une espèce extrêmement tournée vers l'émotion, notamment les émotions humaines. La forêt est en principe assez loin de tout, mais la vérité c'est que comme Carteia a été touchée, la vague d'émotions humaines a peut-être été si forte qu'ils ont quand même été touchés. J'sais pas. T'as toujours été meilleur, » plus doux, « pour t'occuper d'eux. » Even observe tout le langage corporel de son cadet avec attention. A-t-il toujours été du genre à s'effacer autant ? Ses sourcils s'enfoncent, réflexion profonde. C'est vrai que comme il le tirait vers l'avant sans jamais s'arrêter, sans jamais se soucier de quoi que ce soit d'autres, il n'a pas été très attentif au reste. Il se souvient de ses sourires, de ses rires... de sa tristesse.
Il en est toujours habité.
« T'cherchais quoi comme données ? »
Jude Parker
Rang D
Once upon a time - Jude B62r
ft. Izuku Midoriya
Once upon a time - Jude Pikachu Once upon a time - Jude Cyndaquil Once upon a time - Jude Larvitar Once upon a time - Jude Tyrunt Once upon a time - Jude Ralts Once upon a time - Jude Dratini
1200
105
Jude Parker
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 11 Déc 2023 - 22:09

Once upon a time

ft. Jude Parker

dream
team
<
Tu essaies de sauver les apparences derrière un énième sourire mais il en faut bien plus pour tromper Even. Et tu ne peux que te replier sur toi-même davantage alors que ton regard désolée croise celui de ton cousin. Tu détestes  être comme ça, si indécis et angoissé dès le premier imprévu rencontré. Tu es encore bien loin d’être cette version de toi que tu aspires devenir.  Rien ne se passe comme tu l’avais prévu. Ca te mettrait certainement en rage si tu était capable de ressentir une once de colère ou de ressentiment. Tu te rends compte que tu dois encore parcourir un long chemin. Peut-être  as-tu mis les tauros avant la charrette. C’était sans doute encore trop tôt pour te lancer seul dans de telles expéditions.

Et alors que tu t’attends à ce que ton cousin de génie te renvoie dans une zone habitée et sécurisée, voilà qu’il te propose de le suivre.

- Désolé de te mettre une charge en plus durant ta patrouille Even. Si tu étais un caratroc, ta tête serait certainement rentrée dans tes épaules. Tu ne peux que t’affaisser davantage avant de sursauter tandis que le blond te cale un pokémon dans tes bras. Tu pose ton regard sur la pauvre chose amorphe tout en répondant à Even. Ça m'intéresse toujours, oui… Ton regard croise le sien alors qu’un sourire - sincère cette fois - orne tes lèvres. J’ai démarré un peu tard, mais je compte bien rattraper mon retard. Et l’espace d’un instant, tu oublies ton embarras et ton malaise et tu redeviens ce gamin passioné que tu étais autrefois. Ce gamin passionnné que tu n’as jamais cessé d’être à vrai dire. On peut la voir briller dans ton regard olivine, la lueur de la détermination et de la rage de vivre.

Tu écoutes ce que le blond t’explique avec attention, que ça soit conscient ou non, le ranger a choisi l’angle d’attaque parfait pour que tes angoisses disparaissent. Tu en oublies presque le Cerfrousse laissé à la vigilance du Chevroum d’Even. Tu suis le mouvement de ce dernier, le cerveau tournant déjà à plein régime.

- Ça ne devrait techniquement pas arriver. Carteia devrait être assez éloignée de la forêt et Corvinium a été épargnée par le portail. Ton regard se pose sur le petit pokémon, toujours amorphe dans tes bras, chose qui est assez invraisemblable. Les pokémons de cette espèce auraient tendance à fuir la boule d'angoisse que tu peux être. Ça ne colle pas. Une main fermée sur le menton, tu réfléchis à haute voix, enfermé dans ton petit monde d'hypothèses et de spéculations. Peut-être que quelque chose s'est dégagé des portails. Quelque chose qui est toujours en activité. Une sorte… d’onde ou d’énergie. On sait que le climat ou même les cycles lunaires peuvent avoir une influence sur le comportement des pokémons alors pourquoi pas ça. L’activité humaine n’est peut-être pas le facteur premier des changements qui touchent la faune. Il faudrait faire des relevés de terrain et de l’observation plus poussée pour étayer cette hypothèse. Comparer avec les autres endroits où les portails se sont ouverts. Il y a peut-être une rémanence et… Eh ? La remarque d’Even te sort de tes pensées. Toi ? Meilleur que lui avec les pokémons. Je… Je ne pense pas, non… Tu as toujours été le plus doué. Un sourire timide étire tes lèvres alors que ton regard se pose sur le bibichut. Tu ne crois pas un seul instant aux dires de ton cousin (non pas que tu considères qu’il ment mais dont point de vue, c’est lui le plus doué. C’est lui le top ranger après tout !) mais ça te fait tout de même plaisir d’entendre ses propos. Tu en rougis même. Mais bien vite ton attention est reportée sur ton interlocuteur. Rien de réellement précis. Pour le moment, j'enregistre un maximum de vidéos de pokémons sauvages dans l’espoir de pouvoir compiler leur comportement dans une base de données. L’idée serait de créer une sorte de pokédex comportemental. Quelque chose qui permettrait aux personnes qui n’y connaissent rien de pouvoir reconnaître les signes d’alertes des pokémons sauvages ou encore comprendre pourquoi leurs propres pokémons agissent de telle ou telle façon. D’où la caméra. Expliques-tu tout en désignant ton pc portable qui niche dans le creux de ton bras libre. Deku me sert de caméra mobile pour le moment mais tu le connais. Il n’existe pas plus dissipé que ton pikachu. C’est une véritable pile avec l’attention d’un papillusion. En parlant de lui. Je peux te donner ça un instant ? Tu tends ton ordinateur à ton cousin avant de joindre ton index et ton pouce pour les porter à tes lèvres. Le sifflement strident résonne mais ne fait toujours pas réagir le pokémon psy, ce qui s’avère inquiétant. Il devrait nous rejoindre dans un instant. Je suis certain que ça lui fera plaisir de te revoir. Il y a un moment de silence. Tu semble de nouveau hésiter alors que ton regard se plante dans celui d‘Even pour l’éviter aussitôt. En tout cas, moi ça me fait plaisir.

C’est un fait. Ce n’est pas les retrouvailles que tu espérais, il y a ce malaise toujours présent mais tu es heureux de retrouver ce cousin si cher à ton cœur.
Even Parker
Rang EX
Once upon a time - Jude Bakico10
ft. bakugou katsuki – my hero academia
Once upon a time - Jude Krooko15 Once upon a time - Jude Noctal11 Once upon a time - Jude Chariz15 Once upon a time - Jude Frosmo12 Once upon a time - Jude Miloti12 Once upon a time - Jude Gogoat12
190
2545
Even Parker
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Lun 25 Déc 2023 - 4:19

Once upon a time
ft. Jude
Le jeune homme arrive à la conclusion immédiate que ce qu'il lui dit ne devrait pas être possible. Et sur le papier, Even est d'accord. S'il a une autre observation à faire, il est preneur, parce que lui, il n'en a pas trouvé d'autres pour l'instant. Ce qu'il fait. Une onde ou une énergie imperceptible. Hmmm. Jude est parti loin dans ses pensées, baragouinant à toute allure en oubliant de respirer. Ca le fait sourire en coin, ça l'amuse de le voir aussi passionné. Voilà une partie de son cousin qui lui a manqué. Alors il continue de le laisser parler, sans l'interrompre, prend le compliment avec silence.

Donc il récupère l'ordi que lui tend son cousin, observe l'objet un instant. Une base de données comportementales. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais... Un soupçon d'inquiétude passe dans ses yeux. « Jude. J'aime bien l'idée, mais t'es au courant de c'qui traîne parfois en nature ? » Il n'est pas certain que lui ou son fidèle Pikachu soient des combattants avertis, et son pokémon aura intérêt à savoir courir vite s'il veut faire face à toutes sortes d'espèces. Puis... « Outre l'fait que tu puisses tomber sur des pokémons vraiment fort dépendant des zones où tu mets les pieds, y'a des zones à risques t'sais. » Des gens blessés perdus partout dans la chaîne de montagne d'Electhor, des cadavres qu'il récupère parfois en inspectant des zones ou à la demande du QG. Il n'a vraiment pas envie de retrouver Jude dans une telle situation. Finalement, c'est plutôt bien qu'il l'ait trouvé maintenant. Sourcils un peu enfoncés, le blond réfléchit. Il ne peut pas l'accompagner partout. C'est trop compliqué, et à moins de plier Jude à toutes ses patrouilles, ça risque de ne pas être assez pratique. ... Après... « J'te donnerais des infos sur les zones. Les coins qu'j'connais bien, où tu peux dénicher des pokémons facile et où tu seras plus ou moins sûr de pas t'faire marcher dessus. Et après j'peux t'accompagner dans les zones les plus dangereuses. J'aime pas l'idée de te savoir enterrer dans des coins paumés où tu sais pas sur quoi t'vas tomber. » Sans parler des braconniers. Un Pikachu dans une zone où ils ne devraient pas en trouver ? C'est une proie facile.
Et c'est en oubliant ces histoires de menace obscure.

« Pis, si t'as des relevés faciles à faire, j'peux peut-être t'aider moi-même. J'vais un peu partout et je vois beaucoup d'pokémons. C'mon métier après tout. » Notamment pour étudier leurs habitats, leurs comportements et tout le reste. Finalement, ça se recoupe. Puis, il soupire, observe la jeune pousse qu'est son cousin - qui a grandi, tant grandi - et l'affection se fait ressentir en fond de gorge. Ack. Il se racle la gorge, avant de lui dire sur un ton plus bas, plus embarrassé peut-être : « Ouais, moi aussi j'suis content d'te revoir. J'aurais dû t'faire signe quand j'ai remis les pieds dans l'Empire. » Il a des choses à lui raconter, c'est sûr. A commencer par une petite brune...

« Bref, ta théorie sur les ondes ou l'énergie résiduelle, c'possible, mais j'ai pas les moyens de faire tous ces relevés. J'garde ça en tête, mais pour l'instant, déjà qu'on a peu d'infos sur les portails, t'penses bien qu'on est pas encore apte à vraiment démêler exactement c'que ça a eu comme influence résiduelle. Pour l'heure... J'dois surtout trouver une solution, avant que la population de Bibichut dégringole. Dans c't'état ils se défendent pas, ils se nourrissent pas ou peu, c'est genre... comme s'ils arrêtaient de vivre. » Et il ne peut pas vraiment laisser ça se produire, pas vrai ? Ses sourcils s'enfoncent. « Si t'as des pistes, j'prends. »

Sa Chevroum applique son museau contre sa nuque et il sursaute. Bordel. Il était plus tendu que ce qu'il croyait. Il détourne le regard vers elle, alors qu'elle dodeline de la tête, s'approche des cheveux teintés de verts de Jude et Even soupire. « Ca c'est Bestiole. La laisse pas bouffer tes ch'veux. T'peux grimper sur son dos si t'es fatigué, aussi. »
Jude Parker
Rang D
Once upon a time - Jude B62r
ft. Izuku Midoriya
Once upon a time - Jude Pikachu Once upon a time - Jude Cyndaquil Once upon a time - Jude Larvitar Once upon a time - Jude Tyrunt Once upon a time - Jude Ralts Once upon a time - Jude Dratini
1200
105
Jude Parker
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 24 Jan 2024 - 20:42

Once upon a time

ft. Jude Parker

dream
team
<
Est-ce que tu as idée des pokémons qui peuvent surgir en pleine nature ? Bien sûr, c’est pour eux que tu vas te perdre dans tous les recoins de Maeston. Parce que les étudier, c'est ce qui te fait vibrer. T’es bien au courant des dangers, évidemment et tu fais ton maximum pour être préparer au mieux. Tu es naïf mais pas inconscient. Et tu pourrais t’indigner du peu de confiance que ton cousin semble avoir en tes capacités. Sauf que c’est pas dans ton caractère. Tu te ratatines même davantage en captant la pointe d’inquiétude fugace dans ton regard.

T’as un flash subitement. C’est le visage transi d’inquiétude de ta mère qui se soustrait à celui d’Even, l’espace d’une milliseconde. Il ne t’en faut pas plus pour te sentir coupable.

- Je sais… Je suis généralement bien préparé et… Tête baissée, tu te remets à bafouiller de plus belle tandis qu’une boule d’angoisse t’enserre la gorge. L'anxiété t'envahit à la simple idée de pouvoir créer chez Even le même mal être que chez ta mère. C’est idiot, tu le sais. Ce sont deux caractères différents -  presque diamétralement opposés -  mais tu n’arrives pas à chasser cette pensée irrationnelle qui envahit ton esprit. Au creux de tes bras, le bibichut gémit, réagissant à l’angoisse que tu lui transmet sans le vouloir. C’est cependant si discret que tu ne le remarques pas. Eh ? C’est tout ce qui t’échappe alors qu’Even te propose une alternative au problème. Tu ferais ça ? Vraiment ?! T’as les yeux qui brillent comme un enfant découvrant ses cadeaux au matin de Noël. La simple idée de pouvoir passer de nouveau  du temps avec ton cousin te réchauffe le cœur au point d'en chasser tout sentiment négatif. De nouveau le pokémon psy réagit, pas assez néanmoins pour que tu le remarques. J’avoue que pouvoir avoir un autre point de vue que celui de Deku pourrait être intéressant. La moitié de mes échantillons vidéos sont à ras du sol. Un rire t’échappe. Tu dis ça mais Deku est le meilleur assistant dont tu puisses rêver. Et puis, l’expertise d’un ranger est plus que bienvenue. A terme, je pense que c’est un outil qui pourrait vous être utile… Enfin… qui pourrait alléger votre travail. Ça peut grandement diminuer les risques d’attaques si les randonneurs sont capables de reconnaître les signes avant-coureurs après tout.

Mais la vérité, c’est que ça te ferait surtout plaisir de passer du temps avec Even. De partir avec lui en vadrouille et de vivre des aventures, comme au bon vieux temps. Sauf que vous n’êtes plus des enfants, ce que son embarras te rappelle. Non, il n’a pas repris contact mais toi non plus.

- Ne t’en fais pas pour ça, Even. Tu lui offres un grand sourire. Tu avais ta vie. Et il n’a pas à s'en vouloir un seul instant pour ça. Et moi… Et toi, tu luttais pour ta vie. Une ombre passe dans ton regard olivine alors qu’il se perd dans la végétation. Ton esprit, lui vagabonde un instant vers de sombres souvenirs. Ceux de quand ton avenir était des plus incertains. Par chance, tu es vite distrait par l’arrivée de Deku qui surgit des fourrés dans son couinement si iconique. S’il cherche d’abord à se percher sur tes épaules, c’est Even qui capte toute son attention alors qu’il tente de se hisser sur ses épaules pour le saluer en bonne et due forme d’un frottement de joue contre la sienne. Tu ris. Tu lui avais manqué je crois. Et ce n’est pas le seul mais tu ne dis rien à ce sujet, ce n’est ni le moment ni l’instant et tu es peut-être encore un peu pudique à ce sujet. Un autre sujet revient de toute façon sur la table. T’as ton idée sur l’outil qui pourrait être utile à Even mais tu ne dis rien pour l’instant. Avant de le lancer sur une piste, tu veux t’assurer qu'elle soit correcte. Tu notes donc dans ton énorme to do list mentale de voir pour te procurer un magnétomètre à la faculté. C’est problématique. Un soupir t'échappe alors que tu te perds dans une profonde réflexion. S’ils sont peu nombreux, une relocalisation est envisageable mais pas sans risque. La tentative avec les keunotors n’a pas donné de bons résultats. T’avais suivi les articles à ce sujet avec un certain intérêt. De ce que tu sais, le F.I.R.E cherche d’ailleurs de l’aide extérieure. Dans leur état, on peut oublier. Ca ne ferait que les perturber plus et s’ils sont amorphes au point de se laisser mourir, on risque de causer plus de tort que de bien. Tu essaies pourtant de tourner le problème dans tous les sens. Pour le moment, tous les pronostics te semblent mauvais. La seule solution que je vois c’est une réhabilitation en centre. Il faut mobiliser un centre ou un refuge pour les accueillir le temps de les sortir de leur apathie. Je peux peut-être voir avec la fac de médecine vétérinaire… T’es pas certain qu’ils t’écouteront et accèderont à ta demande. T’es qu’un outsider après tout mais si tu en touches un mot à un assistant ou à un prof…

Tu sursautes alors qu’un souffle chaud se fait sentir sur le sommet de ton crâne. C’est la chevroum d’Even qui tente une nouvelle fois de choper l’une de tes mèches de cheveux. Tu en ris alors que ton cousin fait les présentations.

- Bonjour Bestiole. Désolé, c’est pas comestible. Tu lui caresses le flanc tout en souriant avant de te décaler légèrement pour contourner une souche qui traîne sur votre passage. C’est gentil mais ça ira. Je suis un peu plus endurant depuis la transplantation. Tu parles d’un distrait, perdu de nouveau dans tes pensées alors que tu cherches une solution pour les bibichuts.

Sans même te rendre compte de la bombe que tu viens de lâcher au visage de ton cousin.
Even Parker
Rang EX
Once upon a time - Jude Bakico10
ft. bakugou katsuki – my hero academia
Once upon a time - Jude Krooko15 Once upon a time - Jude Noctal11 Once upon a time - Jude Chariz15 Once upon a time - Jude Frosmo12 Once upon a time - Jude Miloti12 Once upon a time - Jude Gogoat12
190
2545
Even Parker
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Dim 25 Fév 2024 - 17:32

Once upon a time
ft. Jude
Un sourire échappe au blond, qui retrouve chez son cousin quelque chose qu'il ne sait identifier avec des mots. Il y a la nostalgie, bien sûr, mais bien au-delà, un esprit de camaraderie et de partage, d'entente, de compréhension. De l'attachement. Il réfrène la furieuse envie qui le parcourt de lui taper l'épaule avec légèreté, ou de lui ébouriffer les cheveux. Jude a parfois l'aspect d'un Caninos surexcité. Le Pikachu de Jude ne manque pas de venir trouver ses épaules, de frotter sa joue contre la sienne, et Even lui gratte distraitement la tête d'une main, retenant un amusement évident.

Le jeune homme à la parure verte expose ses idées, que le ranger écoute en réfléchissant. Une relocalisation, c'est un risque et c'est complexe ; ça demandera bien plus de main d'œuvre que juste lui sur le principe. D'autant que ça ne résout pas le problème de fond. Le refuge ou le centre, c'est une piste sans doute solide pour les traiter mais... C'est prendre le risque de rendre toute l'espèce dépendante, sans parler du fait que l'Empire ne s'embarrassera probablement pas d'autant de pokémons sauvages sans bonnes raisons. C'est un problème complexe, et le blond ne voit finalement qu'une seule possibilité pour lu-
Ses pupilles se précipitent sur son cousin, qui avance avec toute l'insouciance du monde. Une transplantation ? Une transplantation de quoi ? Ses sourcils s'enfoncent avec lourdeur, parce que ça résonne dans sa tête comme une opération lourde - et c'est étrange, la panique qui lui saisit le coeur, alors que l'homme est devant lui sain et sauf, sans la moindre trace d'un quelconque problème.
De toute évidence, cette "transplantation" s'est bien déroulée.

Alors pourquoi le premier réflexe d'Even est de lui saisir le bras avec une brutalité presque sans contrôle, alors que sa bouche forme des mots à une allure qui lui échappe :
« Comment ça une transplantation ? De quoi tu parles ?! » Par réflexe, il examine à nouveau du regard son cousin, de haut en bas, à la recherche d'une marque, d'une cicatrice. C'est peine perdue ; et il le sait. Les transplantations sont généralement des transplantations d'organes ou de tissus, de parties du corps non visible à l'œil nu. Il lui traverse un instant l'idée folle de soulever le haut de Jude, de vérifier par lui-même l'endroit où il a été ouvert - tous les organes importants sont situés là, après tout.
Et puis surtout, depuis quand ? Ce genre d'opérations lourdes, il y a des signes. Bien avant. Des mois à l'avance, parfois des années et-
Even a un mouvement de recul.
« Comment ça- » sa bouche est pâteuse, ses mots sont lents, « -une transplantation..? » C'est l'incompréhension qui plane maintenant dans son regard, presque une forme de douleur qu'il n'explique pas.

Ils ne se sont peut-être pas parlés pendant des années. Peut-être se sont-ils un peu passés à côté. Mais Even n'a jamais eu l'impression de voir autre chose qu'un frère en Jude, pendant très longtemps. Peut-être qu'il s'est mépris, peut-être que ses souvenirs lui mentent, peut-être qu'il ne s'est pas rendu compte. Mais c'est la tristesse qui l'emporte.
De ne pas avoir été là.
Jude Parker
Rang D
Once upon a time - Jude B62r
ft. Izuku Midoriya
Once upon a time - Jude Pikachu Once upon a time - Jude Cyndaquil Once upon a time - Jude Larvitar Once upon a time - Jude Tyrunt Once upon a time - Jude Ralts Once upon a time - Jude Dratini
1200
105
Jude Parker
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 21 Mar 2024 - 21:58

Once upon a time

ft. Jude Parker

dream
team
<
Tu te rends compte trop tard de ce que tu viens de faire. Tu viens de lâcher une bombe au visage d’Even. C’est la poigne brusque du blond autour de ton bras qui te fait comprendre ton erreur. Un geignement t’échappe et tu ne sais pas trop si c’est pour la douleur à ton bras ou si c’est pour l'angoisse qui te tombe comme un poids au fond de la poitrine.

- C'est-à-dire que… Les mots se meurent du bout de tes lèvres. T’es incapable de formuler une phrase ou de donner de la cohérence à tes pensées. Tu n’aimes pas ce que tu vois dans le regard du ranger alors qu’il semble t’étudier sous toutes les coutures.

Tu as l’impression de revoir ta mère et ça te crève le cœur. Plus jamais tu ne veux faire vivre un tel enfer à qui que ce soit.

- Je vais bien, Even. T’as pas à t’en faire. Tu souris dans l’espoir de chasser cette lueur de tristesse que tu vois dans son regard tout en sachant que ça ne suffira pas. Tout va bien maintenant. Tu ne sais pas si c’est lui ou toi que tu essaies de convaincre de cet air doux et rassurant. T’essaies de sauver les apparences mais tes tremblements ne trompent pas sur ton propre état émotionnel. T’es pas prêt à affronter ça de nouveau. La douleur, la déception, l'abandon. Tu serais prêt à lui raconter tous les mensonges du monde pour que Even ne se fasse pas de soucis à ton sujet ou qu’il ne prenne la fuite comme ta mère l'a fait. C’est pas reluisant mais c’est comme ça. Tu restes humain, au fond.

Tu pensais en avoir fini avec tout ça. Tu as un nouveau cœur après tout, vif et robuste. Alors pourquoi le gamin chétif continue de te coller à la peau comme ça ? D’autant que jusqu’ici, Even avait toujours été le seul à passer outre ta maladie.

Est-ce qu’il savait seulement ?

Doucement, les pièces du puzzle semblent se mettre en place. Son comportement quand vous étiez enfants, le fait qu’il était justement le seul à se comporter normalement avec toi, à faire fi de ta maladie. Est-ce que vos parents ont seulement pris la peine de lui expliquer concrètement ce que tu avais ?

- Even… Nos parents t'ont déjà expliqué ce que j'avais ? Ça parait tellement irréel et pourtant tellement logique à la fois. Ca ressemblerait bien à ton père ce genre de requête. De faire en sorte que tu ais un semblant d’enfance normale en présence de ton cousin. Je n’avais pas simplement une mauvaise santé. Je… Tu t’arrêtes un instant, ne sachant pas par où commencer. Peut-être par le début. Je suis né avec un cœur malformé. Par chance, on a pu le remplacer il y a presque trois ans. C’est fini. Pas tout à fait. Il y a toujours les médicaments anti-rejet et la possibilité d’en perdre les effets. Tu vivras toujours avec une épée de damoclès au-dessus de la tête mais c’est mieux que de ne pas vivre du tout ou d’être cloué au lit. Tu peux respirer, marcher, sauter, courir, grimper. Vivre, tout simplement. Tu ne pouvais pas savoir. J’ai pas non plus… Je te demande pardon… Tu déglutis et essaies de chasser cette boule d’angoisse qui te serre la gorge. Je voulais pas que tu me vois comme ça, que tu me regardes différemment ou que tu te fasses du souci. T’avais ta vie, j’aurai été un poids dans cet état. De la même manière que tu l’as été pour ta mère. Alors… Je t’en prie, ne culpabilise pas pour ça d’accord ?

Ne me traite pas différemment par rapport à autrefois, par pitié….

C’est ce que tu voudrais lui dire mais t’en es incapable. Verbalement du moins, parce que tes yeux - qui s’embuent sans que tu puisses rien y faire - en disent long, eux. Et ce malgré le grand sourire que tu serres à Even.
Even Parker
Rang EX
Once upon a time - Jude Bakico10
ft. bakugou katsuki – my hero academia
Once upon a time - Jude Krooko15 Once upon a time - Jude Noctal11 Once upon a time - Jude Chariz15 Once upon a time - Jude Frosmo12 Once upon a time - Jude Miloti12 Once upon a time - Jude Gogoat12
190
2545
Even Parker
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Mer 8 Mai 2024 - 1:57

Once upon a time
ft. Jude
Il reste silencieux pendant longtemps. Trop longtemps, peut-être. Mais Even absorbe les informations et observe son cousin, pratiquement son frère.
Il l'a fui autant qu'il l'a abandonné, à partir à l'autre bout du monde et à se couper de sa famille.
Il l'a fui et abandonné, alors que Jude avait clairement besoin de son soutien et de quelqu'un avec lui. L'a laissé seul, l'a laissé lutter contre quelque chose dont il ignorait jusqu'à l'existence.

Mais ça ne sert plus à rien d'être désolé, de se sentir coupable. C'est fini, c'est terminé, c'est un pan de la vie de Jude qui a commencé et s'est achevé sans son intervention, sans qu'il puisse lui donner quoi que ce soit. Even se passe une main sur le visage avec lenteur, digère l'info par à-coups. « J'suis désolé que t'aies eu l'impression de pas pouvoir m'en parler. J'suis frustré que mes parents m'en ait jamais parlé non plus. » Pourtant, il aurait dû noter cet éclat dans les yeux de sa mère, aurait dû remarquer qu'elle esquivait volontairement le sujet autant que possible. Tous ont essayé de le protéger, de le préserver d'un savoir qui l'aurait sans doute bouleversé. Sa gorge est noué, sa bouche sèche. Even se rapproche, vient prendre son cousin dans ses bras. Il le serre contre lui, pour essayer de graver dans sa mémoire la sensation physique de Jude.
« Tu parles d'une réunion. » raille-t-il, surtout pour essayer de soulager son cœur qui pèse dans sa poitrine. Il relâche la tête verte éventuellement, s'autorise un long regard qui parcourt le corps du jeune homme. « T'vas pas mourir ? » Parce que, c'est l'inquiétude sous-jacente qui ne parvient plus à quitter son esprit, et qu'Even a besoin d'être rassuré, d'entendre les mots, d'entendre la verbalisation d'un fait incontestable.

Et puis, il recommence à marcher, recommence à reprendre le fil de sa patrouille, de son objectif. Le fait de se remettre en mouvement vient également relâcher une partie de sa tension, alors qu'il continue d'assiéger de questions Jude : « Prochaine fois qu't'as un problème. Parle-moi. T'es ma famille, Jude. » Et à ce titre, Even est d'une loyauté toute particulière. Il ne l'abandonnera pas, ne le laissera pas derrière. S'y refuse.
Même s'il est parti à l'autre bout du monde, et que c'est aussi un peu sa faute.
« J'sais pas si on pourra les relocaliser vers un centre ou autre. C'risque de faire beaucoup de pokémons et j'crois c'est pas trop la priorité en ce moment, avec tout c'qui s'passe. »
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide