ConnexionInscription
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Serena Reed
Rang S
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  20pnSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  AltariaSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  SnorlaxSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  TogekissSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Morgrem Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.10.23 16:24

Spéléogie poussiéreuse

ft. Arthur Hawke

dream
team
Tu avais eu une période de creux dernièrement. Rien de prévu du côté du mannequinat. Aucune rumeur ou information pour te lancer dans une petite aventure en nature. Calypso, Hélios et Lapis se remettent encore de leur combat à l’arène eau et tu veux leur laisser un peu de repos avant de réfléchir à un entraînement. Et ton kiné t’avais sommé de te calmer niveau effort physique de toute façon. En bref, tu t'ennuies. Et comme à chaque fois que tu t'ennuies, tu à besoin de te trouver des trucs à faire.

Et cette fois-ci, tu avais trouvé ! L’occasion pour toi de réaliser un petit projet que tu à depuis ton arrivée à Carteia. Si ton appart est très sympathique, tu n’avais pas spécialement prévu en emménageant qu’une partie de ton équipement de sport et de stream aller prendre pas mal de place… le désavantage de ne plus pouvoir squatter la cave et le garage de papa et maman.

Il t'avait fallu une après-midi à chercher sur le pokéweb pour trouver une super affaire ! Un box, situé pas trop loin de chez toi, à un prix très abordable ! Pas que tu sois particulièrement en galère de thune, mais c’est toujours sympa de faire une bonne affaire, non ? Ta mère serait probablement très fière de toi en tout cas, et ça te suffit pour te dire que tu as bien fait. Seul petit bémol… si le prix était plus bas que ceux du marché, c’est parce que le box est encore légèrement encombré par les affaires du précédent propriétaire, qui ne s’est jamais donné la peine de venir le débarrasser. Et un petit coup d’oeil au bazar en question t’avais suffit pour comprendre qu’une jeune femme seul, avec un genoux en vrac qui plus ai, ne va pas pouvoir débarrasser tout cela toute seul. Même avec beaucoup de détermination et de bonne volonté.

Alors tu à décidé de contacter une entreprise de déménagement pour venir te filer un coup de main, et de louer un petit véhicule de transport pour la journée dont vous aviez convenu.

Sauf que… la veille du jour convenu, tu reçois un mail pour le moins embêtant. Une histoire de machopeur qui s’est échappé apparemment… quoi qu’il en soit, ils doivent annuler leur venue. Et tu te retrouves comme une idiote avec un véhicule loué pour le lendemain, mais personne pour t’aider.

Un peu en catastrophe tu retournes chercher quelqu’un pour t’aider, mais bien sûr, personne n’est disponible du jour au lendemain… jusqu’au moment où tu tombes complètement par hasard sur un certain… Arthur Hawke ? Freelance ? Tu ne sais pas trop ce que ça signifie, mais si cela veut dire qu’il peut t’aider avec ton déménagement, ça te convient ! Et apparemment, il peut effectivement faire ça… Tu l’avais donc contacté, afin d’essayer de trouvé de l’aide en urgence.


“Bonjour ! J’ai vu que vous travaillez en freelance… est-ce qu'aider à vider un box encombré est quelque chose que vous feriez ? Et… Si vous êtes disponible, il faudrait pouvoir s’en occuper demain matin… je suis désolé, je sais que c’est un délai très court !”


Mais par chance, on dirait bien que le jeune homme est bel et bien disponible. Soulagé, tu confirmes donc ton envie de l’engager, et lui donne rendez-vous le lendemain matin à l’adresse de ton nouveau box.

Et ainsi, te voila donc à l’adresse indiqué, habillé d’un débardeur blanc présentant les différente évolitions sur le devant, d’un jogging gris et de basket rose passablement usées. Une tenue qui ne risque rien et ne te tiendra pas trop chaud pour fouiller, ranger, et déplacer tout ça. Et bien sûr, sans oublier ton attelle qui vient protéger ton genoux. À attendre, un tantinet nerveuse comme à chaque fois que tu te retrouves en présence d’inconnu… deux gobelets de thé dans une main et un sachet avec quelques viennoiseries dans l’autre, tout cela acheté au Staribuck du coin. Après tout, tu l’à fait lever très tôt…


Arthur Hawke
Rang B
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Lucario Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Charizard Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Corviknight Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  8mxw Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Greninja Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
26.10.23 18:24

Spéléologie poussiéreuse

ft. Serena

dream
team
Les affaires tournaient de manière aléatoire. Parfois j’avais beaucoup de demande pour des brindilles, d’autres fois c’était silence radio. Je recevais des messages de ma mère qui me faisait la morale. “Qu’est ce que tu fais de ta vie ? Pourquoi tu n’as pas poursuivi tes études à la fac ? Tu ne fais que perdre ton temps ! Ton métier n’est pas un vrai métier ! Tu dois vraiment trouver un travail !” Enfin, vous voyez l’idée.

Cependant, un soir, alors que j’étais sur mon lit en train de regarder des vidéo sur mon téléphone, je reçus un message.

- Mais c’est… !

Il n’y avait pas d’erreur ! L’expéditeur était Serena Reed ! Une streameuse que je regardais occasionnellement. Elle était à Carteia et réclamait mes services… Il fallait donc vider un box encombré. Peut-être qu’elle voulait y placer de grosses affaires, peut-être du matériel de streaming ? Evidemment, j’acceptai. Il fallait bien payer ce loyer. Au moins, mon faux job me permettait de rencontrer des stars du net ! Bon, après avoir été informé de l’horaire, l’adresse et adressé mes tarifs, je m’endormais.

Le réveil était rude, étant donné que la nuit était courte. J’avais dû me lever tôt. Après avoir fait ma toilette, j’avais à peine le temps de prendre un café. Aussitôt habillé d’un sweat bleu à capuche, d’un jean et d’une paire de basket bleu, je sortais et allais sur le lieu de rendez- vous avec ma moto, guidé par mon GPS. Et dire que j’allais rencontrer une streameuse… Je respectais beaucoup ceux qui faisaient ce genre de métier.

Après m’être garé, je continuais la route à pied, mon téléphone à la main. Je le rangeais lorsque je voyais Serena au loin : des cheveux roses et des yeux bleus, avec une tenue assez casual. Enfin, je ne savais pas si c’était le bon terme, je ne m’y connaissais rien en mode. En m’approchant d’elle, je remarquai qu’elle avait une attelle au genou. Je comprenais pourquoi elle avait besoin d’aide/

- Yo ! Je suis Arthur Hawke, pour vous servir. C’est un plaisir de te rencontrer, Serena ! J’ai déjà regardé tes streams et j’aime ce que tu fais !

Je remarquais qu’elle avait aussi deux gobelets et un paquet qui semblait provenir d’une boulangerie, ou quelque chose de ce genre. Si j’avais su, je n’aurais pas bu mon café… Mais, autant rien dire.

- J’ai d’abord deux questions à te poser : premièrement, comment tu t’es blessé à la jambe et deuxièmement, qu’est ce que tu compte mettre dans cette box ? Je pourrais t’aider à y mettre en plus de le vider.

Je n’avais pas encore précisé que ça allait augmenter les tarifs…



Serena Reed
Rang S
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  20pnSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  AltariaSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  SnorlaxSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  TogekissSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Morgrem Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.10.23 10:57

Spéléogie poussiéreuse

ft. Arthur Hawke

dream
team
Tu n’à heureusement pas à attendre bien longtemps pour que le jeune homme arrive, bien à l’heure ! Cela te rassure, car il faut avouer que tu ne savais pas exactement à quoi t’attendre d’un “freelancer” engagé en catastrophe la veille. Mais en l'occurrence on dirait qu’il est bien pro !

En revanche… ce qui vient faire grimper ta nervosité, c’est de comprendre qu’il s’agit de quelqu’un qui regarde ton contenu. À chjaque fois que cela arrive tu ne sais pas exactement comment réagir, et tu es prise d’anxiété à l’idée de décevoir en laissant apparaitre que la jeune femme enthousiaste, pleine d’énergie, et adorant discuter derrière la caméra, est subitement toute timide dès qu’elle se retrouve en face à face… ce qui bien sur, ne viens qu’aggraver la dite timidité. Heureusement pour toi, tu n’es pas encore assez connu pour que l’on te reconnaisse à tous les coins de rue… mais cela signifie aussi que tu n’es pas toujours préparé quand cela arrive.

Du coup… Tu accueil le jeune homme sans trop savoir où te situer, marquant un petit moment d’hésitation avant de répondre, avant de finalement lui faire un sourire un tantinet timide. Au moins, puisqu’il est passé directement au tutoiement, tu n'as pas trop à te poser la question.

« Bon… bonjour Arthur ! Plaisir partagé ! Et… et merci beaucoup ! Je… je me sens toujours honoré de voir que des gens aiment bien ce que je fais, haha… »

Oh, et la revoici, la culpabilité de ne plus rien produire de consistant depuis quelque temps… Si tes mains n'étaient pas prises, tu te serais probablement mise à te triturer tes cheveux… et justement, en parlant de te libérer les mains,  tu tends maladroitement les bras vers Arthur pour lui montrer les gobelets de thé et les viennoiseries.

« Je savais pas vraiment ce que tu aimes, mais j’ai pris du thé et de quoi grignoter… hé… hésite pas à te servir ! »

En espérant qu’il aime bien le thé… qu’il y ait pas trop de sucre… que se soit pas trop chaud… et que les viennoiseries soient à son goût… Interrogation que tu essaies de taire en prenant toi même une gorgée de thé.

Et puis vient la fameuse question. Celle à laquelle tu commences à avoir l’habitude de répondre à force.

« Oh, euh… j’ai eu un accident en snow pendant le tournage d’une vidéo… mais bon, ça aurait pu être pire, alors je ne suis pas à plaindre, haha… »

Est-ce vraiment rassurant ? Pas vraiment. Mais considérant ce qui aurait pu se passer, tu t’estime sincèrement chanceuse de t’en tirer à si bon compte, aussi handicapante la blessure puisse être.

« Et je pense juste y stocker certaines de mes affaires qui prennent de la place, mais dont je ne me sert pas assez souvent. De l’équipement de sport pour la plupart… »

Notamment ton VTT, tes protections, ton snowboard… et pour être honnête, ne plus les avoir constamment sous les yeux te fera probablement du bien.

« Et du coup, euh… c’est gentil, mais pour le moment je veux surtout vider tout ça, haha…on… on pourra peut-être aviser une fois que ce sera fini ? »

Tu temporise le temps de prendre une vraie décision. Si sa proposition est sympathique et pourrait être intéressante, tu devrais pouvoir t’en sortir pour transporter tes affaires… Et aller chercher tes affaires impliquerait d’aller chez toi, et maintenant que tu sais qu’il regarde tes vidéos, tu es subitement un peu plus réticente à l’idée de dévoiler ton adresse…

« Mais… mais pour l’instant je peux déjà te montrer l’état du box exactement ! C’est, euh… par la ! »

Et tu l’invite à te suivre vers l'entrée du bâtiment.



Arthur Hawke
Rang B
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Lucario Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Charizard Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Corviknight Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  8mxw Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Greninja Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
28.10.23 16:34

Spéléologie poussiéreuse

ft. Serena

dream
team
Elle me semblait bien différente que dans les vidéo. Du moins, du peu que j’avais vu. Je me rappelais d’un combat qu’elle avait fait avec une autre streameuse, Alisha je crois. Elles partageaient les mêmes couleurs de cheveux et de yeux. De mémoire, Serena avait une Kirlia aux couleurs inhabituelles… Bref, c’était un bon stream.

- Oh, euh… J’ai bu du café ce matin et je ne suis pas très thé, désolé. Mais, vu que c’est proposé si gentiment ! Et merci pour les viennoiseries, je n’avais rien mangé ce matin !

Je pris le gobelet et le paquet de viennoiseries. Je n’allais pas refuser des cadeaux à cause d’une question de goût ! D’une traite, je bus le thé, même si cela me dégoûtait. Je toussais tellement j’avais bu tellement vite. Puis, je fouillais le sac : il y a des petits pains au chocolat. Cela me gênait d’être le seul à en manger alors je tendais le sac à Serena.

- Tiens ! Prends en !

Puis elle me racontait ce qui était arrivé à son genoux. Un accident en snow pour une vidéo ? Eh ben, je ne savais pas que le métier de streameur pouvait être dangereux. Après, c’était des risques qu’ils prenaient d’eux même. Je ne me rappelais pas d’avoir vu cette vidéo.

- Aie, j’espère que ça va vite s’arranger !

Elle était tellement différente que j’oubliais presque qu’elle était une streameuse. En fait, elle n’avait pas vraiment le mood de quelqu’un qui se mettait en scène dans des vidéos. Du moins, si je ne la connaissais pas, je l’imaginais pas comme ça. Elle voulait donc entreposer des équipements de sport… Elle devait avoir, du pognon, pour déjà en avoir. Sans parler de l'achat de ce box.

- Je vois, effectivement il vaut mieux avoir un endroit pour planquer tout ça… Mais, ok, d’abord concentrons nous sur le vidage.

Je ne savais même pas que ce mot existait.

-Ok, je te suis !

En la suivant, je réfléchissais déjà sur le moyen de vider le box. Je pourrais peut-être m’aider d’Aion et de Bahamut pour porter les choses lourds ?

- Tu sais à qui à appartenu ce box ?

Inutile de demander ce qu’il y avait dedans vu que je n’allais pas tarder à le découvrir.


Serena Reed
Rang S
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  20pnSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  AltariaSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  SnorlaxSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  TogekissSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Morgrem Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.10.23 13:53

Spéléogie poussiéreuse

ft. Arthur Hawke

dream
team
« Oh… désolé, j’y avais pas pensé… je bois toujours du thé de mon côté… »

Tu trouves le café trop amère à ton goût. Et tu à toujours entendu tes parents remercier le ciel pour cela, se demandant comment ils s’en seraient sortit si en plus tu avais été une amatrice de café pour gérer le monstre qui en aurait résulté. Plaisanterie suite auquelle on pouvait généralement te voir bouder.

« Mais… mais ne te force pas à boire surtout ! C’est pas grave ! »

Au pire… et bien tu boira les deux, voilà tout. En espérant qu’il y à des toilettes disponibles pas trop loin… Au moins, les viennoiseries semblent être à son goût. Tu en attrapes d’ailleurs une toi-même, avec un mince sourire quand il te tend le paquet.

« Merci !... et oui, moi aussi, haha… mais je suis sûr que ça finira par aller ! Je fais ce que je peux pour en tout cas ! »

Ta kiné ne serait peut-être pas complètement de cet avis en revanche. Certes, elle est d’accord pour admettre que tu ne ménage pas tes efforts pour mener à bien ta rééducation… mais parfois elle aimerait bien que tu les ménages justement. Afin d’éviter d'abîmer ta jambe alors qu’elle est censée se consolider. Mais au moins, pour l’instant elle reste optimiste pour ton rétablissement. Même si tu aimerais que ça soit un peu plus rapide.

« Planquer ? Oh, euh, oui ! Enfin, c’est surtout pour éviter que ça ne prenne de la place et de la poussière chez moi, haha… »

Et puis, avec l’espace gagné tu pourra peut-être aménagé un espace pour tes pokémon nouvellement capturés.

Tu conduis ainsi le jeune homme à travers le bâtiment, passant quelques portes avec d'arrivée devant une rangée de porte déroulante, avant de finalement le conduire vers la seule déjà ouverte. Au moment où vous arrivez à son niveau, une petite tête bleue émerge d’ailleurs. Calypso, qui est resté fouillé pendant que tu attendais Arthur.

Vous ayant entendu arriver, la Kirlia sort du box pour venir à votre rencontre. Tu la vois dévisager le jeune homme un instant, comme pour le jauger, avant qu’elle ne face une légère révérence pour le saluer.

« Oh, euh voici… voici Calypso, m’à Kirlia… elle va un peu nous aider aussi aujourd’hui… »

La concerné te regarde, avant de hocher la tête. C’est l’évidence même, quand t’à t’elle déjà laissé tomber pour quoi que ce soit. Et puis, si tu n’en ai pas conscience et que la concerné ne l’avouera bien évidement pas, elle n’à aucune intention de te laisser seul avec un inconnu.

« Et… je…sais pas vraiment… un vieux monsieur je crois… Les gérants m’ont dit qu’ils ont essayé de contacter sa famille, mais qu'ils n'ont jamais réussi à les avoirs… alors ils ont fini par décider de revendre l’emplacement… »

Et ce qui avait à l’intérieur d’une certaine façon… et justement, à l’intérieur ont peut apercevoir de multiple carton au contenue encore dissimulé, de nombreuse boite en plastique remplie de vieilles vaisselle, d’autre de papier. Et globalement tout un tas de bric à brac éparpillé qu’il faudra trier avant de les débarrasser.

Et puis il y a tes principaux problèmes : une grosse armoire encore remplie de vêtements, un buffet assez massif, et une sorte de… sculpture en pierre ? Qui représente… un Kaorine ? Enfin, tu crois…

Des choses que tu ne parviendras clairement pas à bouger seul avec tes petits bras. Ou même avec l’aide de Calypso. Et probablement que même avec Arthur, ça va être du sport. Tu peux presque entendre ta kiné fulminer en imaginant les poids à porter…

« Voilà ce qui nous attend… »


Arthur Hawke
Rang B
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Lucario Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Charizard Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Corviknight Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  8mxw Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Greninja Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
05.11.23 9:07

Spéléologie poussiéreuse

ft. Serena

dream
team
Elle n’était pas du tout à l’image que la pensée commune avait sur les célébrité ou ceux qui avaient ne serait-ce qu’un peu de notoriété. Elle n’était pas du tout égocentrique, superficielle, narcissique et déconnectée de la réalité. Au contraire, elle me semblait bien polie. Si on la comparait au personnage qu’elle donnait devant les vidéos, on aurait dit que c’était sa sœur jumelle.
Je la suivais à travers le bâtiment, passant par plusieurs portes qui nous conduisaient vers un endroit où il y avait plusieurs portes coulissantes, toutes fermées, exceptée une. Il y avait une Kirlia… Que je la reconnaissais via les vidéos de Serena ! Calypso allait donc nous aider… Etant un Pokémon de type Psy, ses capacités pourraient nous faciliter la tâche.

- Bon ben si Calypso propose son aide, je crois qu’il est temps pour Aion d’entrer en scène.

Je sortais ma Pokeball et libérais mon Riolu et mon Reptincel. Le premier se tenait droit, prêt à rendre service. Avec sa force, il pourrait déplacer les objets lourds que ni moi, ni Serena pourrions porter. Et Calypso pourrait peut-être nous aider pour les meubles ou autres objets encore plus lourds avec ses capacités Psy. Reptincel pourrait être une paire de bras en plus.

- Voici Aion, mon Riolu. Et lui, c’est Bahamut, mon Reptincel

Aion salua en agitant fièrement sa patte Serena et Calypso, tandis que Reptincel se contenta d’un geste d’une patte. Elle m’expliquait qu’elle ignorait l’identité ou un détail sur l’ancien propriétaire et que la famille n’avait pas répondu aux appels du gérant. Bon, un endroit abandonné en somme. Nous regardions toutes les affaires entreposées… qui étaient majoritairement des cartons. Il y avait des meubles poussiereux mais qui semblaient coûter cher de base. Et cette statue de Kaorine était flippante. Je cognais mon poing contre ma paume et encourageais mes camarade :

- Allez, au boulot ! Tentons d’abord de nous débarrasser de tout ce qui est léger.

Je me mis au travail, avec mes Pokémons. Il y avait quelques cartons ouverts où on pouvait voir qu’ils contenaient, pour la plupart, de la vaisselle et des vêtements. Pourquoi avoir entassé des fournitures quotidiennes dans ce genre d'entrepôt ? Surtout que le propriétaire était porté disparu. Tout cela ne me disait rien de bon. Je vous préviens, si on trouvait un cadavre quelque part, je me barre !

- Tiens ?

Sans faire exprès, j’avais fait tomber un carton après m’être cogné sur un autre carton. Lorsque je ramassais ce qu’il y avait à l’intérieur, je découvris une clé bizarre. Elle était en bois. Je le montrais à Serena.

- L’ancien propriétaire à des goûts assez particulier…



Serena Reed
Rang S
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  20pnSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  AltariaSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  SnorlaxSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  TogekissSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Morgrem Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.11.23 13:19

Spéléogie poussiéreuse

ft. Arthur Hawke

dream
team
Proposer son aide ? La Kirlia serait presque outré, si elle n’appréciait pas que le jeune homme note sa présence. Mais ce n'est pas tant qu’elle donne son aide, que sa présence est aussi naturelle que celle de sa dresseuse !

Laissant ta fée et son égo, tu t'approches des deux adorables pokémon que vient de libérer Arthur. Les deux ont l’air d’avoir un sacré caractère, chacun à leur façon.

« Bonjour Aion, bonjour Bahamut ! Contente de vous rencontrer tous les deux ! J’espère que ça ne vous dérangera pas trop de nous aider ! »

Plus naturel dans tes présentation que tu n’à pu l’être avec leur dresseur, tu en regarde l’adorable Riolu, et le Reptincel qui se tient à distance. Les deux ont l’air en forme, et tu espère sincèrement que vous aider ne leur posera pas problème. Tu n’aime pas trop que l’on se serve de pokémon contre leur gré pour toute sorte de tache… mais en l'occurrence, du peu que tu peux voir pour le moment tu n’à pas particulièrement l’impression que ce soit le cas ici !

« Oh, oui, bonne idée ! Ca… ça nous permettra de dégager de l’espace pour… enfin, quand il faudra sortir les trucs les plus lourds ! »

T’attellant à la tâche, tu commences à ouvrir les différents cartons, essayant de déterminer où va pouvoir aller tout cela. Si certaines choses vont sans trop se poser de questions à la déchetterie, tu essaies de mettre tous les vêtements dans un état correct de côté, afin de pouvoir les donner à une association.

Ouvrant un autre carton tu trouves… un appareil photo ? Un modèle assez ancien, mais tu à l’impression qu’il est en excellent état… le propriétaire devant en prendre grand soin… Et dans le carton… plein de photos. Mais pas forcément de photo de famille… Tu trouves des paysages, des pokémons… beaucoup d'endroits en lien avec la nature… ton mystérieux prédécesseur était photographe ?

« Il faisait de très belles photos… »

Tu prononces la phrase à voix haute, un peu pour toi-même… avant de mettre le carton et son contenu à l’écart. Tu ne sais pas quoi en faire, mais ça te semblerais beaucoup trop triste de jeter tout ça.

Et tandis que tu fouille, voila que Arthur… trouve une clé en bois ? Voilà qui éveille ta curiosité !

« Oh, il faut chercher ce que ça ouvre ! »

Cependant, vous n’avez pas à chercher trop loin. Il y à une serrure tout indiquée dans la pièce… celle qui ferme le buffet.

« On devrait essayer ici ! »



Arthur Hawke
Rang B
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Lucario Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Charizard Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Corviknight Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  8mxw Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Greninja Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
15.11.23 21:06

Spéléologie poussiéreuse

ft. Serena

dream
team
C’était vraiment bizarre, cet entrepôt. Qui aurait cru tomber sur une clé en bois ? Je ne savais même pas que ça pouvait exister ! Aion et Bahamut abandonnèrent leur tâche, intrigués par ma dernière trouvaille. Qu’est-ce qu’une clé en bois pouvait bien ouvrir ? Et pourquoi en bois ? Où était la logique ? Le bon sens ? Serena avait trouvé un vieil appareil photo. Le propriétaire était dans le genre vintage. En plus, il y avait tout un carton rempli plein de photos.

- C’est dommage de l’avoir laissé dans un carton. En plus, si elle fonctionne encore… Il l’aurait pu l’emmener avec lui ou au moins le vendre.

Comme pratiquement tout ce que l’on pouvait trouver ici aurait pu être vendu. Mais, cette clé m’intriguait. Que pouvait-elle bien ouvrir ? Serena proposa le buffet. La seule serrure de la pièce. Je haussais les épaules et m'y approchais. J’insérais la clé. Je la tournais. Je l’ouvrais et…

- ATCHOUM !

J’éternuais à cause de la poussière. Bon sang, cela devait faire des siècles qu’on avait pas ouvert ce machin ! Qui était…

- Vide. Il n’y a rien dedans… Hmm… ?! Attend !

Je tapotais le bois et je sentais une étrange sensation dans le fond. C’était… creux ? J’avais déjà vu ça dans des films. Je forçais l’ouverture et… Il y avait un double fond ! C’était intriguant… Cela commençait à devenir intéressant, cette histoire !

- Serena, regarde ! Il y a un vieux livre dedans!

Je sortis le petit livre en cuivre poussiéreuse. Je soufflais dessus pour le débarrasser de la poussière et le tendais à la streameuse e-girl.

- Tiens, c’est ton entrepôt donc tu peux le lire je présume, non ?


Serena Reed
Rang S
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  20pnSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  AltariaSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  SnorlaxSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  TogekissSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Morgrem Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
19.11.23 9:46

Spéléogie poussiéreuse

ft. Arthur Hawke

dream
team
« Oui… peut-être… qu’il espérait avoir l’occasion de venir le récupérer plus tard ? Mais… que pour une raison ou une autre il… il ne pouvait pas le garder chez lui ? »

Tu n’à pas trop d’explication à la présence de cette appareil, mais il à l’air d’avoir une certaines valeur en tant qu’appareil vintage… et peut-être aussi une valeur sentimental, étant donné le nombre de photo, et le fait qu’il ne s’en soit pas débarrassé d’une façon ou d’une autre. Si vous aviez pu contacter de la famille, tu aurais bien aimé leur demander s' ils veulent le récupérer, mais en l’état… Mais hors de question qu’il finisse simplement dans une décharge. Alors pour l’instant tu ne peux que le mettre de côté avant de décider quoi en faire, pendant que vous vous intéressez à cette fameuse clé.

« Ca… ca va ? La poussière ne t’irrite pas trop la gorge ? On… on devrait peut-être prendre des mouchoirs pour se couvrir… Calypso ? »

La Kirlia te fait un petit signe de tête, s’écartant pour aller chercher ça. Et pendant ce temps, Arthur continue de fouiller le meuble. Tu à toi aussi l’impression que c’est vide… et est un assez impressionné par le jeune homme qui sent que quelques chose est étrange, et trouve un emplacement secret dans le vieux meuble… et… un livre ? Un livre que Arhtur te tend.

« Oh, euh… je… je sais pas… Peut… être ? »

Tu hésites un peu à vrai dire. D’un côté, un vieux livre mystérieux trouvé dans un meuble verrouillé par une vieille clé en bois… évidemment, cela titille très fort ta curiosité et ton envie de lire l’ouvrage. Et puis, c’est vrai que techniquement le box t’appartient, mais… de l’autre côté, tu à l’impression d’épier dans la vie privée de ce vieux monsieur…

Et finalement, c’est la curiosité qui l’emporte.

« On peut… éventuellement… jeter un petit coup d'œil… »

Et lentement, tu commences à ouvrir le livre… Et très rapidement, tu vois un problème. Car si les lettres qui s’étallent sous tes yeux te sont familières… tu ne reconnais pas le moindre mots. Tu ne saurais même pas dire de quelle langue il s’agit exactement !

«Euh... je... je connais pas cette langue... et toi ? »

En revanche, ta curiosité viens d'augmenter encore d'un cran


Arthur Hawke
Rang B
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Lucario Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Charizard Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Corviknight Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  8mxw Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Greninja Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
19.11.23 21:14

Spéléologie poussiéreuse

ft. Serena

dream
team
Serena pensait que le propriétaire avait peut-être prévu de récupérer plus tard l’appareil photo vintage en bonne état. Qu’il n’avait pas l’occasion de le prendre avant de disparaître on ne sait où. Lorsque j’avais éternué, Serena me proposa un mouchoir et envoya sa Kirlia en chercher un.

- Merci, c’est gentil !

Il était vrai qu’on aurait dû passer un coup de poussière avant de vider cet entrepôt. Je lui donnais le livre qu’elle acceptait de lire. On se croirait vraiment comme dans les films fantastiques. Tout commençait par une journée banale. La découverte d’une clé allait déverrouiller la serrure d’une formidable aventure, à la découverte d’un trésor caché ou d’un secret révélé. Le bouquin donnait un aspect très mystérieux, folklorique… Et surtout que, d’après Serena, la langue était inconnue !

- Sérieux ?

Je m’approchais d’elle et regardais au-dessus de son épaule les pages du livre écrites avec une autre langue. L’écriture était la même, mais le texte n’était pas le nôtre. Le mystère s'épaississait ! Ce boulot devenait intéressant !

- J’adore les énigmes ! Et si on cherchait à savoir de quoi ce livre parle ? D’abord, faut chercher la langue… Attend, je regarde sur mon portable la traduction…

Je sortis mon portable et sur un site de traduction, j’écrivais une phrase de la page. Cela prenait du temps car le réseau passait mal par ici. On était dans un entrepôt, ce n’était pas si étonnant… Mais cela restait chiant.

- Tu penses qu’il y a marqué quoi ? Moi je pense que ça doit être un livre de magie ou quelque chose comme ça !

Puis, la traduction arriva et…

- “Personne n’avait ouvert son pont levis. L’épée n’allait pas tarder à s’enfoncer dans la pierre.” Cool ça parle de château et de chevalerie !




Serena Reed
Rang S
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  20pnSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  AltariaSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  SnorlaxSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  TogekissSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Morgrem Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.11.23 13:29

Spéléogie poussiéreuse

ft. Arthur Hawke

dream
team
Pendant un instant tu te demande s’il serait pertinent de prendre une photo du livre pour en poster un passage sur ton Tylter et demander au gens qui te suivent si quelqu’un peut vous aider à déchiffrer cela, mais tu hésites un peu… s’il s’avère que le contenu du livre est lié à la vie personnelle de son ancien propriétaire, tu ne veux pas tout étaler son le pokéweb !

Heureusement, Arthur à une solution bien plus simple et bien plus pertinente : tout simplement entrer la phrase sur son téléphone et demander une traduction… et apparemment cela fonctionne !

« Oh, bien joué ! Et… j’en ai aucune idée ! C’est… peut-être une sorte de journal intime ? Vu comment s'était caché ? Mais du coup, la traduction dit quoi ? »

Pas du tout un journal intime si on en croit les premières phrases. On dirait… une vieille histoire de chevalerie ? D’un côté tu n'as pas l’impression qu’il y ai quoi que ce soit de particulier, de l’autre… le bouquin était bien caché… alors peut-être que ça pourrait valoir le coup de continuer la traduction ?

« Qu’est ce que ça dit ensuite ? “S’avançant bravement… le preux chevalier s’avance l’arme brandie droit devant pour… faire couler le sang… et obtenir son dû ?” »

Tu n’à aucune idée d'où va cette histoire, mais pour l’instant cela te semble terriblement gênant. Est-il vraiment nécessaire de cacher ce bouquin de la sorte ? Ou il y à un sens caché que tu ne saisis pas ?

« ... la suite dit quoi ? Ça ressemble à une histoire de chevalerie assez banale pour le moment… y à un titre ? »

Mais non, ni titre, ni image, et la couverture n’offre aucun indice non plus. Quoi que… tu n’es pas une spécialiste en la matière, mais… la reliure fait un peu… étrange ? Ça ne ressemble pas au bouquin que l’on trouve dans le commerce en tout cas.

Et quand Calypso revient avec les mouchoirs, elle vous surprend en pleine tentative de déchiffrage d’un étrange bouquin. Et vous lance un regard entre la surprise et le jugement. Vous êtes pas censé bosser ? À ce rythme, vous n’aurez jamais fini avant ce soir… enfin, elle te laisse te débrouiller à ce niveau là, c’est toi qui paye Arthur et le véhicule après tout.

Arthur Hawke
Rang B
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Lucario Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Charizard Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Corviknight Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  8mxw Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Greninja Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
03.01.24 12:05

Spéléologie poussiéreuse

ft. Serena

dream
team
  “S’avançant bravement… le preux chevalier s’avance l’arme brandie droit devant pour… faire couler le sang… et obtenir son dû ?” … Serena avait lu la suite et cela commençait à être palpitant. Dommage qu’il n’avait pas précisé le sang de qui, cela aurait été plus épique de le savoir. Un monstre ? Dragon ? Autre ? Serena demanda s’il y avait un titre ou autre. Tout en gardant un doigt sur la page pour la sauvegarder, je vérifiais avant de pouvoir lui répondre :

- Hmmm… Non, on ne dirait pas. Peut-être qu’il n’avait pas le temps d’en faire une ? Ou qu’il n’avait trouvé personne pour en faire ?

La Kirlia de Serena revint avec les mouchoirs et nous lança un regard plein de jugement.

- On prend une petite pause, t’inquiète, on va vite s’y remettre !

Je repris la lecture :

- L’eau coulait à flot telle une fontaine et le cri de la dame tonna à fois de joie et de douleur.

Ok, cela commençait à être malaisant là. Je me tournais vers Serena.

- Je ne veux pas faire ma raclette, mais ce bouquin ne s’annonce pas super là. J’ai peur de lire la suite.

Je n’aurais jamais cru qu’un jour, je dirais que j’aurais peur de lire un livre. Mais c’est pas de la peur par effroi, mais plus par malaisance.

- Je crois que l’ancien propriétaire a tellement honte de ce livre qu’il a décidé de le cacher.

Serena Reed
Rang S
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  20pnSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  AltariaSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  SnorlaxSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  TogekissSpéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Morgrem Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.01.24 15:57

Spéléogie poussiéreuse

ft. Arthur Hawke

dream
team
Plus vous progressez sur la “traduction” de ce bouquin, plus tu es partagé entre la curiosité et l’envie de tout arrété…

« Merci Caly ! Et promis, on en aura pas pour longtemps ! »

Promesse qui risque de s’avérer prophétique dans pas longtemps… car Arthur vient de traduire de nouvelle ligne du journal… et après quelques instants à essayer de réaliser et de réfléchir à ce qu'il vient de dire… puis à essayer de connecter la phrase avec ce que vous avez déjà pu traduire jusque la… tu finis par arriver à une conclusion. Conclusion à laquelle tu entreprend de lentement refermer l’ouvrage.

Soit ta conclusion est correcte et tu es d’avis de retourner ce journal à l’obscurité dont il n'aurait jamais dû sortir… soit elle est erronée, et tu ne sais pas trop ce que cela dit sur toi. Et tu n'es pas sûr de vouloir une confirmation en fait.

« Je… je crois que c’est bon, on… on est pas obligé en fait… »

Il se peut que ton visage à pris une teinte légèrement rouge… pour ne pas dire complètement écarlate, se dont tu es complètement consciente avec la chaleur qui t’es monté aux joues. Et tu espères que Arthur n’à rien remarqué.

« Il… il avait une sacré imagination, haha… haha… ha… »

Tu à envie de te taper la tête contre un mur. Tu comprends mieux pourquoi le livre était caché maintenant.

« Pas assez bien il faut croire… mais… mais je propose de… de respecter son souhait et… et de le laisser cacher ! Même… même si on retrouve sa famille un jour je… je suis pas sûr qu’il aurait voulu qu’ils aient ce livre… »

Ou que la famille en question aurait voulu le lire.

« On… on reprend le rangement ? »

Tu te retournes vers les piles d’objet qu’ils vous restent encore à trier, espérant que tes rougeurs ne soient pas visibles… et que Arthur ne s’entétera pas à traduire la suite…


Arthur Hawke
Rang B
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  D7a559aad43fba6ad2222b0f0b54fca8
ft. Okumura Rin - Ao no Exorcist
Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Lucario Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Charizard Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Corviknight Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  8mxw Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  Greninja Spéléologie poussiéreuse | Ft Arthur  14x0
1535
955
Arthur Hawke
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
20.01.24 9:40

Spéléologie poussiéreuse

ft. Serena

dream
team
J’avais vraiment une idée précise de quoi parlait ce livre. Et je ne voulais pas le dire à haute voix comme ça. Mais, autant le confirmer pour voir si Serena était d’accord avec moi, après avoir fermé d’un bon le bouquin :

- C’est clairement un livre de cul. Et très mal écrit, qui plus est.

Serena était vraiment gênée par la situation. Et je pouvais la comprendre. Toute ma vie, j’évitais de lire ce genre de bouquin… Enfin, j’évitais de lire tout court, mais là n’était pas la question. Serena proposait de respecter le souhait de l’auteur et de le ranger là où on l’avait trouvé.

- Hmmm… Un truc que je ne comprends pas : s’il avait honte de ce qu’il avait écrit, alors pourquoi le garder au lieu de le jeter dans la rivière ou le brûler carrément ?

Lorsqu’elle me proposa de continuer le rangement, je remarquais qu’elle rougissait. Elle était malade ou c’était à cause du contenu du livre ? Pour vérifier, je posais ma main sur son front, l’air inquiet.

- Tu n’as pas l’air de te sentir bien… Si tu veux, je peux continuer le rangement seul pour que tu te repose ?



Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide