ConnexionInscription
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.10.23 16:36

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

Matériel pour filmer ? Check. Lampe torche et pile de rechange ? Check. Version papier de la carte la plus récente que tu ai pu trouver des mines ? Check. Provision en cas de coup dur ? Double check. Attelle pour ta jambe ? Archicheck.

Devant l’entrée des mines, pour la troisième et dernière fois, tu passe en revu le matériel que tu à embarquer pour cette petite expédition. Tu veux être absolument sûr de n’avoir rien oublié avant de te lancer dans cette petite aventure. Avoir le goût de l’aventure, de la curiosité, et prendre quelques petits risques - contrôlé, évidemment - oui, mais il ne s’agirait pas d’être complètement impétueux et inconscient n’est-ce pas ? Intrépide ou courageux, oui, téméraire, non ! Bien que tes avis concernant ces limites ne soient probablement pas partagé par tout le monde… notamment tes parents d’ailleurs. Lequel ne sont bien évidemment pas le moins du monde au courant de la petite expédition de leur fille. Mais tu ne veux pas les inquiéter pour rien !

Mais pour être honnête, entendre parler de cette histoire de carte au trésor dans les mines sous les chaînes Elector avait suffit à allumer l’étincelle de la curiosité et de l’aventure chez toi, étincelle que tu n'aurais pas su éteindre. Et puis… et puis c’est l’occasion parfaite pour faire une petite vidéo pour ta chaine ! Pas un total retour en bonne et due forme, mais tout de même un peu de contenu sympa pour tes abonnées ! Bon, dans des souterrains c’est mort pour stream, mais ce n'est pas grave, au moins tu pourras filmer ton périple !

« Oh, j’ai si hâte ! Pas vous ? »

Tout excité, tu te retournes vers Calypso et Hélios, tes fidèles amis qui t'accompagnent dans toutes tes (plan foireux) aventures ! Et la Kirlia semble elle aussi assez enthousiaste, bien qu’elle le montre avec un peu plus de mesure. Hélios quant à lui n’est cependant pas excessivement emballé… mais tu le comprends. Pour un oiseau, un souterrain n’est pas forcément l’environnement le plus adapté.

« Ah… oui, forcément, je comprend Héli… si tu préfère rester dans ta pokéball pour se coup-ci n’hésite pas surtout ! »

D’autant que tu t’en veux encore un peu pour la mésaventure qu’il à vécu lors de votre dernier voyage dans les marais au sud de l’empire, avec Alexis… mais finalement le Tylton secoue la tête, bombant son petit torse. Non, c’est bon pour lui, il est un brave Tylton, bien sûr qu’il va venir !

« Haha, toujours aussi heureuse que tu sois de la partie ! Mais n’hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas, d’accord ? »

Et sur ceux, tu rassemble ton matériel, et allume ta caméra. Il faut bien faire une petite intro avant de rentrer quand même !

« Hé, salut tout le monde ! Oui, ça fait un peu longtemps, j’espère que je vous manque pas trop !... d’accord, j’espère que je vous manque au moins un tout petit peu, haha. Il y en à parmis vous qui reconnaisse cet endroit ? Des dresseurs en herbe recherchent certains pokémon peut-être ? Et bien nous somme sous au niveau des mines souterraines de la chaîne Elector ! J’ai entendu une histoire intéressante à propos de cet endroit, alors… enfin, vous me connaissez, j’ai pas résisté à l’envie de vouloir voir se qu’il se passe par moi même ! »

Tu évites d'en dire un peu trop sur le sujet cependant. Tu n'as pas non plus envie de donner de mauvaises idées à des jeunes qui ne seraient peut-être pas suffisamment préparés.

« Et pour ceux parmis vous qui serez inquiet, ne vous inquiétez pas, ma jambe va plutôt bien, et je vais faire attention ! Pas encore en assez bonne état pour mon contenu habituel, mais ça ira pour aujourd’hui. Sur ce… allons-y ! »

Ah, ça t’avait manqué ! Et c’est avec un grand enthousiasme que tu t'enfonces dans le couloir rocheux, commençant à explorer les tunnels, ta carte annoté à la main.


Mino Valentine
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino BsOhbR7 [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino CNgswOz [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino IOjd5yS [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Hatterene [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino FT7vvTW [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.10.23 17:01
Fun fact, tu es la première a dire qu'il faut toujours vérifier les données avant d'agir. Rien de pire que de fausses informations quand l'on veut faire un compte rendu, par exemple.

La question logique est donc "qu'est-ce que tu fous là ?". La réponse est "pour vérifier". Est-ce que c'est interdit ? Oui. Tu t'es déjà fait choper par une "charmante" (non) militaire dans les mines. Le genre pas drôle, avec qui mentir ne fonctionnait pas trop. Dommage, habituellement, ça passe.

Bref, rumeur et espoir un peu stupide, tu as décidé de voir par toi même. Nephte, et plus précisément le futur de Nephte, c'est un sujet qui te tient à cœur, et bien l'un des rares ou tu laisses tes émotions prendre le dessus.

Qui sait ? Qu'est-ce qui peut se trouver là-bas ? Oui, la promesse d'un nouveau filon est faible, irréaliste, mais peut être qu'avec de la chance…

L'espoir fait vivre.

Les connaissances et le pragmatisme également. À force de balade totalement illégale, tu connais assez bien les mines. C'est aussi l'avantage d'avoir demandé à d'anciens mineurs des cartes, également. Tu es relativement bien équipée pour ceci, et tes Pokémon savent quoi faire.

Car quand tout résonne, difficile de savoir ce qui est proche ou loin. Ce qui est plus étonnant, ça n'est pas le bruit de tes pas ou les cris de Pokémon, mais bien une autre voix que tu perçois un peu plus loin.

Qu'ils fassent ce que tu dis, pas ce que tu fais : te mettre en danger, c'est bien, mais pas question que les autres décident de faire la même chose.

Même si c'est une personne que tu finis par reconnaitre.

Qu'est-ce qu'elle fout là ? Dans le genre connaissance (amie ? Peut-être, tu n'es jamais certaine de ce genre de chose) perdue de vue, c'est tout de même étrange.

"Que faites-vous ici mademoiselle ?"

Tu es un peu en colère. Le genre grand sœur qui vient de choper sa petite sœur en train de faire une bêtise.

"Si vous voulez bien me faire le plaisir de couper cette caméra."

Pour des tonnes de raisons différentes. Vous êtes déjà un peu avancé dans la mine, en théorie, elle enregistre, ça n'est pas du direct (tu espères, pas question d'être reconnue). Et surtout… et bien pour être tranquille avec Serena, tout simplement.
Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
25.10.23 13:06

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

« Dommage de ne pas pouvoir vous transmettre cela en direct, je vous aurais bien demandé votre avis sur la direction à suivre!... histoire de faire l’inverse. Mais il semblerait que je vais devoir me fier à mon instinct. »

Toute guillerette, tu commences ton exploration des souterrains, t’aidant en partie des cartes officielles que tu à pu obtenir, des informations glanées en ligne, et des quelques informations que certains habitués de ces souterrains ont pu te donner pour tracer ton chemin. En réalité, tu ne t'attends pas à tomber sur un quelconque trésor, mais tu apprécies surtout la balade et l’aventure. Et puis, trésor ou pas trésor, tu considèreras une victoire la moindre information qui pourrait expliquer le lancement de cette rumeur… ou peut-être même trouver de nouveau élément pour épaissir le mystère !

Cependant… si tu espère mais ne t’attend pas à trouver quoi que ce soit de vraiment concret, ce à quoi tu n’est absolument pas prête, c’est de tomber nez à nez avec d'autres individus. Tu à beau savoir que certains dresseur fréquente l’endroit, et ce d'autant plus avec la rumeur en cours mais… ces souterrains sont quand même vastes et assez isolés tout de même ! Et ce à quoi tu es encore moins préparé que de tomber nez à nez avec un inconnu au détour d’un couloir, c’est de tomber avec une connaissance au détour du couloir.

En entendant la voix, puis en voyant la silhouette de la personne qui t’à addressé la parole tu te fige subitement.

« Mi… Mimi ? »

Comme ton interlocutrice peut le constater, ta fâcheuse habitude à affubler d’un surnom toutes les personnes que tu aime bien n’à pas disparu avec l'âge. Et ce n'est pas le seul trait de caractère un peu enfantin que tu peine à faire disparaître, car en revoyant la sénatrice que tu à perdu de vu depuis presque 2 ans, tu es partagé entre l’envie de la prendre dans tes bras et lui faire un câlin, et le besoin subit de regarder tes pieds avec l’air penaud d’une gamine à qui ont fait des réprimande. Et choisit finalement l'option deux, tout en te triturant nerveusement les cheveux.

« Je, euh… c’est pas en direct… mais… »

Mais il te suffit de redresser les yeux quelques secondes pour croiser ceux de Mino pour finalement te décider à couper la caméra, la mort dans l'âme.

« Ben, disons que… j’explore juste les environs, c’est tout… Apparemment y à des truc intéressant dans le coin, et puis… mais je suis prudente, pour de vrai !... »

Aussi prudente que tu sais l’être en tout cas, soit en prenant des risques tout en prenant les précaution nécessaires.

« Et… et toi ? »

C’est vrai ça, qu’est ce que Mino fait la elle ?

« Mais… mais je suis contente de te revoir ! Ça faisait longtemps ! Comment tu vas ?! Je… je peux ? »

Et un peu maladroitement, tu écartes les bras, comme pour signaler ton envie de lui faire un câlin.

Mino Valentine
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino BsOhbR7 [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino CNgswOz [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino IOjd5yS [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Hatterene [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino FT7vvTW [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
25.10.23 16:45
Mimi.
C'est un surnom ridicule, tout de même.
Mais tenter de la raisonner à ce sujet, ce n'est pas la peine. Tu as déjà essayé il y a longtemps, de toute manière. C'est ce qui se passe quand on aide les plus jeunes, elle était encore ado à l'époque.
Au moins, elle ne te saute pas dessus.

"Bonne nouvelle."

Tu soupires. Un soulagement. Un problème de moins.

"Tant que tu ne publies pas ceci."

Pas question d'être sur les écrans. Ce "léger détail" (non) réglé, tu peux te détendre.

"J'admets que je n'ai pas envie de te porter une nouvelle fois. Et ça ne ferait pas une bonne pub pour tes stromas."

Bien sûr que tu es au courant. Tu les regardes, parfois. Non, elle ne connaitra pas ton pseudo. Déjà parce qu'il est ridicule, et ensuite parce que l'anonymat, c'est bien.

Et surtout, SURTOUT, parce qu'elle te spammera. Tu la connais.

"Et bien moi, j'ai surtout l'autorisation, contrairement à toi."

Heum… c'est faux. Mais elle n'a pas besoin de le savoir.

"Quitte à être là, autant que tu m'accompagnes."

Ça lui évitera des problèmes. C'est bien ta manière d'être une amie, tu engueules gentiment d'un côté en donnant une solution facile. Parfois, tu es même agréable.

"Mais c'est sur que ça fait longtemps, oui. Deux ans ? Peut-être trois ?"

Tu as une bonne mémoire pour les personnes, c'est nécessaire. Et puis c'est une amie. Mais en gros, c'est depuis son déménagement et son service militaire. Quelques discussions, mais jamais revues en personne.

"Et ça fait plaisir de te savoir en forme."

Tu souris. Le genre franc. Qu'on ne voit que trop rarement.

"Fait pas genre, je sais bien que même si je dis "non", le moment où je me retourne, tu vas me sauter dessus."

Mais elle prévient. Ça te permet de te préparer pour l'impact. Oui, bon, tu écartes les bras, les calins et autres contacts physiques, c'est pas trop ton truc. La preuve qu'elle n'est pas n'importe qui.
Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.10.23 15:31

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

Bon, tu ne t’en dire pas à si mauvais compte, on dirais bien que Mino n’est pas si en colère que ça en réalité. Tu à même l'impression que son expression s’adoucit visiblement à partir du moment ou tu coupes la caméra.

« Bien sûr que non ! Déjà, c’est pas correct de diffuser l’image des gens sans leur permissions ! »

Situation qui te sont très rarement arriver étant donné que tu stream généralement dans des lieux isolés, mais tu à toujours fait attention à éviter au maximum de faire apparaître à l’écran des gens qui n’étaient soit pas au courant d’être filmé, ou qui ne t’on pas donné la permission ! Respecter la vie privée des gens, c’est important ! Et un peu plus difficile en direct que quand tu peux monter ta vidéo tranquillement, certes, mais ce qui ne t'empêche pas de faire au mieux.

« Et puis… et puis je sais que c’est un sujet particulièrement sensible pour toi… »

Après tout, Mino est sénatrice. Son image est quelque chose de particulièrement importante pour elle. Et tu ne ferais pas quelque chose qui pourrait lui faire du tort !... pas volontairement en tout cas. Mais en l'occurrence, tu sais qu’il te faut faire attention à ce sujet.

« C'était il y à presque 10 ans ! »

On dirait bien que Mino n’à pas l’intention de te laisser oublier l’histoire de votre première rencontre si facilement… Mais étant donné que t’es ruiné la jambe et à bien failli te tuer en snow il n’y à pas si longtemps, elle n’à peut-être pas si tort de s’inquiéter…

Quand à l’explication de la présence de la jeune femme… tu la gobes sans exprimer le moindre soupçon. Si c’est elle qui te le dit, tu lui fais confiance, ne voyant pas de raison de mettre en doute sa parole. Te disant qu’avec sa position elle à peut-être obtenu une autorisation spéciale. Et t’attend presque à t’entendre dire de faire demi-tour séance tenante. Mais à ta grande surprise, ce n'est pas le cas. Pendant un instant tu la regardes les yeux grand ouverts, l’air incrédule.

« Ah bon ? Vraiment ? Je peux ? Pour de vrai ? Oh, c’est super, merci ! »

Faire demi-tour alors que tu venais juste de commencer ton exploration aurait été une grande déception ! Bon, en revanche cela signifie que ton projet de vidéo est complètement ruiné… mais ce n'est pas comme si tu aurais pu continuer de toute façon en étant reconduite vers la sortie. Au moins, tu pourras tout de même profiter de cette petite aventure et de tes retrouvailles avec Mino. Et d’ailleurs… tu es d’autant plus heureuse d’entendre l’autorisation tacite que te donne la sénatrice pour une accolade.

Et elle n’à pas besoin de te le dire deux fois. Avec un grand sourire tu t’élance, venant enlacé la jeune femme de tes deux bras.

« Trop contente de voir que tu vas bien aussi ! Et de te revoir ! Et désolé de pas avoir donné plus de nouvelles ces dernières années ! »

Entre elle, Juniper, Alexis, Lexie… il faut vraiment que tu apprennes à garder le contact avec tes amis. Déjà que tu n’en à pas tant que ça…

À côté, de toi, Hélios s’approche aussi pour saluer ton amie, le Tylton venant se poser sur ton épaule pour frotter sa tête contre le bras de Mino. Quant à Calypso, elle s’approche plus calmement, se contentant d’une révérence et d’un sourire en sa direction. La Kirlia à toujours été partagé entre la reconnaissance envers Mino pour les avoir sauvé plus jeune, et une forme de jalousie envers…

« Mais du coup, tu es là pour ces histoires de trésor toi aussi ?! Tu à des pistes ? Ou… peut-être que tu es justement là pour éviter que des gens tombent sur ce qui est dans les parages ? »

Si au début tu pensais que le plus probable serait qu’il ne s’agisse que d’un événement isolé qui aurait pu devenir une rumeur, et que les chances qu’il y ai un vrai trésor étaient très faibles… la présence de Mino commence à fortement stimuler ton imagination.


Mino Valentine
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino BsOhbR7 [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino CNgswOz [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino IOjd5yS [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Hatterene [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino FT7vvTW [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
26.10.23 16:53
Et comment que c'est sensible pour toi. Surtout dans ce type de situation. Autant dire que c'est bien mieux quand elle t'écoute. Si Serena avait continué de filmer, tu te serais réellement énervé. Et elle n'a pas envie de te connaitre énervée, surtout contre elle.

"Et tout comme il y a dix ans, tu as toujours le chic pour te coincer dans des situations pas possibles, je me trompe ?"

Non, tu ne te trompes pas. Surtout avec son dernier accident. Tu sais très bien qu'elle n'a pas réellement changé, en dix ans.

Toi non plus, d'ailleurs, sinon que tu es un peu plus ouverte (ou du moins, tu sais en donner l'apparence) et que tu es bien plus engagée pour Nephte.

"Je n'ai pas tendance à mentir pour ce genre de chose."

Ça serait contre-productif. Tu ne vas pas donner de faux espoir à ta... protégée ? Présentons-le ainsi.

"Ça n'est pas grave. Tu étais occupée, voilà tout."

Toi aussi. Et voilà l'impact du calin. Et d'un autre. Décidément. Et la ou Mizzi profite de l'occasion pour foncer doucement dans ta jambe (c'est sa manière de te faire un câlin), Elphelt regarde la scène. Le petit souffle de glace que tu ressens te fait signe de sa jalousie... à moins que ce soit sa manière de faire de même. Surement les deux.

De toute manière, prisonnière comme tu es, tu dois attendre que le petit groupe te lâche.

"Autant pour vérifier les rumeurs que pour s'assurer que personne ne prenne des risques inconsidérés pour la vérifier."

Oui, bon, elle devait s'y attendre, tout de même. Et le sous-entendu est évident, le moment où elle commence à faire n'importe quoi, demi-tour.

"Je doute qu'il y ait réellement quelque chose, mais dans tous les cas, je serai au courant."

Tu as un petit problème avec la notion de contrôle. Non pas que ce soit utile, vu comment tu peux influencer les choses...
Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.10.23 13:03

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

« Mais non ! Je suis pas coincé aujourd’hui ! Et je suis bien plus prudente qu’avant ! »

Affirmation accueilli par un léger soupir de ta traîtresse de Kirlia. Bien qu’il soit vrai que tu es au moins mieux préparer aux dangers auxquels tu t’expose que tu ne l’étais par le passé… ne serait ce car tu à appris à prendre conscience de ces dangers. Mais cela n’est pas toujours suffisant pour éviter les accidents, comme tu l'as appris à la dure.

« Oui, bien sûr, je te crois ! C’est juste que… je suis un peu surprise, c’est tout ! Mais trop contente de t’accompagner, hihi. »

Et puis cela te permet de rattraper un peu le temps passé sans avoir de nouvelle… et sans en avoir donné aussi. Et si Mino t’excuse, tu es moins prompt à te pardonner… mais tu ne vas pas laisser le sentiment de culpabilité prendre le dessus et gâcher aussi bien ces retrouvailles et ton aventure ! Et justement…

« Hum… de mon côté j’ai juste trouvé quelques rumeur sur le pokéweb et le réseau sociaux… ça parle d’un trésor qui serait caché dans les mines, associé à une carte qui aurait été retrouvé par un dresseur qui était venu visité l’endroit… mais il n’aurait pas réussi à mettre la main sur le trésor et aurait partagé la carte sur le net… »

Carte que tu avais comparé avec celle des mines que tu avais réussi à trouver. Et bien que la carte au trésor est très largement incomplète, tu avais l’impression qu’elle n'était pas non plus complètement fausse. Tu aurais juré avoir vu certains tunnels similaires sur les deux cas !

« Et j’ai essayé de trouver des témoignages de personnes étant parties à la recherche du trésor, mais ne n’ai presque rien trouvé… une vidéo d’un dresseur qui devient devient très flou est tremblante à un moment, comme s’il était pourchassé… et le récit d’une dresseuse qui à dit avoir dû faire demi-tour avant d'atteindre sa destination. »

De ton côté, tu penses qu’ils sont probablement tombé sur des pokémon sauvage du coin qui les ont obligé à fuir et… et si les pokémon protège justement le trésor ? Tu viens tout juste d’y penser ! Mais cela signifie qu’il va aussi falloir te préparer à fuir en cas de besoin… Plan qui ne prend évidemment pas en compte l’intervention de Calypso, toujours aussi prompt à vouloir te protéger qu’à en découdre.

Tu à plus envie que jamais d’essayer de te rendre à l’endroit indiqué par la carte, et ni les sous-entendu de Mino - que tu ne saisis pas le moins du monde - ni ses annonces qu’il n’y à rien ici suffisent à te décourager.

« Tiens, regarde ! Je crois qu’il faut aller dans cette direction maintenant ! »

Et tu colle ton portable avec la carte affiché devant les yeux de Mino, avant de saisir la main de la jeune femme pour essayer de l’entrainer avec toi dans un des corridors.


Mino Valentine
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino BsOhbR7 [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino CNgswOz [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino IOjd5yS [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Hatterene [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino FT7vvTW [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.10.23 18:09
Prudent, oui.
Tu es assez sympa pour ne pas mentionner un certain problème de jambe.
Non ça ne t'avait pas inquiété. Bon, si, un peu tout de même.

"J'espère. Ces mines ont été abandonnées, car ça devenait trop dangereux."

Des gamins qui s'y faufilent et qui se blessent (ou pire) dans le réseau souterrain, ça arrive chaque année. Pas question d'ajouter cette gamine (oui, bon) à cette liste.

"Surprise de me voir en dehors de mon bureau ? Ça se comprend."

Tu n'es pas réellement une femme de terrain, encore moins d'action. Sportive, oui, mais sans plus. Le danger, tu le laisses aux autres. Les combats Pokémon également. Ça n'est vraiment pas ton fort, un comble dans une nation qui désire des dresseurs puissants.

"Fais voir cette fameuse carte ?"

Ça correspond, au moins on en partit. Un peu comme une personne a voulu reproduire un plan de cette partie des mines de mémoire. Bien sûr que tu as déjà vu lesdits plans, l'information est le nerf de la guerre.

"Ça peut tenir, mais soyons franc, n'importe qui pourrait dessiner un plat de spaghetti et les gens n'y verrait que du feu."

Internet… les gens sont des crétins. Il est tellement facile de mentir sur les réseaux.

"De même pour la vidéo, elle ne nous aide pas."

C'est des "ont dit", rien de concret.

"Vas-y, guide-nous, l'aventurière."

Est-ce que c'est réellement une bonne idée de la laisser diriger ? Heu… doute.
Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.10.23 11:32

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

… ah oui, c’est vrai que les mines avaient été fermées parce qu’elle devenait trop dangereuse à l’origine… tu l’avais… presque oublié ? Pas totalement, bien sûr ! Juste… un tout petit peu… à force de lire des témoignages de gens qui s’y sont rendus… Mais ça ne veut pas dire que tu es venu moins préparé, bien sûr ! Evidemment…

« ... à ton bureau ? Ah, euh… oui, c’est ça, haha… »

Tu avais juste été surprise qu’elle accepte de te laisser la suivre… tu vois presque ça comme une reconnaissance implicite que tu n’es plus qu’une gamine à surveiller et écarter de tout danger ! Quoi, tirer des plans sur la comète ? Non, pas du tout… pas du tout…

« Tiens, voila ! Tu peux prendre mon portable si tu veux ! »

Tu lui confies le petit appareil en souriant, avant d’attendre silencieusement, essayant - sans succès vu comment tu gigote - de dissimuler ton impatience. Et quand Mino te donne son verdict, la seule information que tu retiens réellement c’est “ça peut se tenir”.

« Y à qu’un moyen d’en être vraiment sûr, il faut qu’on aille voir ! »

Et si elle à absolument raison en notant que la vidéo ne montre absolument rien - et pourrait très bien être un fake en réalité - cela ne suffit pas à entamer ton enthousiasme… surtout quand derrière Mino t’invite à mener la marche.

« Avec grand plaisir ! Tous derrière moi ! »

La déception de ne pas pouvoir filmer pratiquement oublié à ce stade, tu ouvre la voie tout sourire, un Hélios tout aussi guilleret sur l’épaule, et une Calypso toujours aussi jalouse qui traine un peu derrière, s’étant rapproché de la Momartik de Mino pour bouder.

Balayant ta torche vers l’avant, tu continues ta progression en checkant la carte, jusqu’au moment où tu arrives à une intersection… et que tu à du mal à déchiffrer exactement les quelques indications que tu à.

« Hum… ce n'est pas très clair ici… j’ai l’impression que le tunnel sur la droite et sur la carte a trouvé de la rumeur… mais pas la carte officielle ! Ça voudrait dire qu’il faut y aller par là je pense ! Peut-être que quelqu’un à justement profiter d’un tunnel non répertorié pour cacher quelque chose ! »

En tous les cas, c’est très intrigant ! Cependant, à l’instant ou tu pointes de ta torche le mystérieux tunnel… un bruit sourd se fait entendre dans cette direction. Mais rien de visible. Et si ta curiosité reste assez forte - plus forte que jamais même - tu es subitement tantinet moins rassuré


Mino Valentine
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino BsOhbR7 [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino CNgswOz [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino IOjd5yS [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Hatterene [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino FT7vvTW [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
28.10.23 11:53
Tu l'as perdu un peu. Pas grave, vous avez chacune votre manière de raisonner, et elles sont diamétralement opposées. Ce qui ne veut pas dire incompatible. La ou tu peux t'enfoncer dans la réflexion, il faut parfois un petit coup de pouce pour lancer la machine.

Bon, elle est un gros coup de pouce.
Qui dévale les montagnes et qui ne s'arrête jamais.
Qui a dit "danger sur pattes" ? Ils n'ont pas entièrement tort.

Tout comme la petite n'a pas entièrement tort, il faut aller voir pour vérifier cette histoire. Une gamine fonceuse devant, toi juste après, un duo de Pokémon assez jaloux en arrière… Une petite troupe hétéroclite, pour sûr.

"Si ça n'est pas sur les cartes officielles, on a un énorme problème."  

Un expert pourrait dire si cette galerie est récente ou non. Tu n'es pas une experte, et tu ne vas pas t'amuser à faire des approximations. C'est clairement humain, mais est-ce qu'ils sont encore là ?

"Qui dit non répertorié dit dangerosité élevée."  

Ta lampe torche éclaire le plafond. Ça a l'air stable. Ou alors tu dis ça pour te rassurer. Si c'est comme dans les films, ça s'effondrera une fois que vous serez passé. Mais la vie n'est pas un film. Les films finissent bien, eux.

"Elphelt, Mizzi. Vent de glace."  

Tu as entendu le son. Pas question d'avancer tête baissée. La Momartik s'exécute en première, suivie de la mimiqui. En plus de faire sans doute reculer le… truc qui pourrait être ici, ça l'a l'avantage de vous signaler indirectement que ce tunnel est plus grand que tu ne le pensais, sinon vous vous prendrez le vent dans la mouille ou quelque chose comme ça. Là, rien.

"Ollie, Dizzy, vous restez derrière."  

Et vous deux, pauvres humaines bien fragiles, au milieu. C'est le moins dangereux pour vous.

"Et Serena, tu ne t'éloigne pas, d'accord ?"  

Tu semble confiante, mais intérieurement tu n'es pas rassurée. Tu es une terrible, terrible dresseuse. Les combats pokemons... tu laisse surtout les tiens gérer.

"Je n'entend plus rien, donc si il y avait quelque chose, c'est partit pour l'instant. Mais on fait attention, d'accord ?"  
Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.10.23 13:22

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

« Ca… ça reste une piste… tu… tu crois qu’ils ont pas eu le temps de la répertorier avant que les mines fermes ? Ou qu’elle à été creusée après ? C’est… plutôt un travail d’humain ou de pokémon ? »

Il faut l’avouer, ton enthousiasme à été bien tempéré par les bruits effrayants qui proviennent du tunnel… mais pas encore suffisamment pour que tu envisages de faire demi-tour séance tenante. Bien que Mino aurait probablement eu beaucoup plus de facilité à te convaincre de rebrousser chemin si elle l'avait voulu.

De fait, tu es plutôt d’accord avec sa déclaration sur la dangerosité du lieu. Si l'hypothèse la plus optimiste serait qu’il s’agit juste d’une erreur sur les cartes officiels, l'optimisme serait synonyme d’imprudence ici. Si il s’agit d’un passage non déclaré, peut-être que des gens ont des choses à cacher… des choses qu’ils ne veulent pas voir révéler. Et si c’est un pokémon qui à creusé l’endroit… Il y à fort à parier qu’il n’apprécie pas votre intrusion sur son territoire. En bref, le niveau de dangerosité de votre petite balade vient subitement de bien grimper.

Ton amie ne perd pas de temps pour réagir face à cette nouvelle variable, envoyant deux de ses pokémon devant pour sonder le tunnel avec une attaque, et deux autres pour couvrir vos attaques.

« Caly, Hélios, restez prêt de nous d’accord ? »

De ton côté, tu espère protéger tes pokémon ainsi, tandis qu’ils écoutent tes demandes en jugeant que ce sera la meilleure façon pour eux de te protéger en cas de danger. La Kirlia fait d’ailleurs signe au Tylton de rester sur ses gardes, tandis qu’elle ferme ses yeux, utilisant ses pouvoirs psychique et féerique pour essayer de sonder les environs et détecter une présence devant. Sans rien trouver pour le moment…

« Ou… oui, bien sûr ! »

Tu ne comptes pas lâcher Mino d’une semelle, ça c’est sur ! La présence de la sénatrice et la confiance dans sa voix te rassurent beaucoup. Et la dessus vous commencez à avancer dans le tunnel obscure, à la recherche de la source de ce bruit… et peut-être un indice expliquant ce que ce passage non répertorié signifie.


Mino Valentine
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino BsOhbR7 [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino CNgswOz [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino IOjd5yS [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Hatterene [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino FT7vvTW [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
28.10.23 14:27
"Je doute qu'ils creusent avant de faire les plans pour une telle excavation."

Ça te semble tellement logique. Au moins tu n'es pas vilaine en lui signalant ceci.

"C'est un travail de Pokémon, ce sont eux les spécialistes pour creuser. Est-ce que c'est supervisé par des humains… possibles."

Tu connais le domaine de loin, de très loin. Autant dire que même si elle est gentille avec ses questions, tu n'as aucune réponse (rassurante, ce qu'elle veut entendre) à lui donner.

"Il faut se dire qu'il y a des Pokémon sauvages partout, c'est suffisant."

Tu préfères ça que tomber sur un gars en vadrouille. Ça serait… compliqué.

Le bon sens, lui, demanderait que vous reculiez, que vous partiez toute cette suite, et que vous oubliiez cette histoire.

Le bon sens n'a pas vraiment sa place sur Terre. Sinon les choses ne seraient pas comme elles le sont.

Vous progressez tranquillement, et quand tu réalises ce qui faisait ce bruit… et bien ça n'est pas rassurant.

C'est un "simple" chuchmur.

C'est mignon, d'après certains. Pas d'après toi. Non, le problème est autre. Ce truc a tendance à hurler. Très (trop) fort. Vous êtes dans un mine. Le moment où vous le dérangez… Tout la chine la mine entière sera prévenue de votre présence.

Pour l'instant il vous tourne le dos et ne semble pas faire attention à vous. Vous avez de la chance.

"Éteint ta lampe."

Tu chuchotes. Autant y aller dans le noir, vos yeux finiront peut-être par s'habituer.
Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.10.23 4:47

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

Ce qu'explique Mino te parait logique, alors tu l’à crois sur parole, ne t’y connaissant pas assez en excavation minière pour trouver quelque chose à y redire de toute façon. Tu te demandes juste qu’elle genre de pokémon sont utilisés pour ce genre de travail. Des Minotaupes peut-être ? Probablement des pokémon roches et sol ? Et peut-être le combat aussi ? La réponse à cette question pourrait au moins vous donner un indice sur ce qu'il risque de vous attendre plus loin.

Mais de toute façon, comme le souligne Mino, il y à des pokémon sauvages partout dans les environs. Ces derniers auraient tout aussi bien pu décider d’occuper l’espace une fois les mineurs partis… ou avoir bouté les mineurs hors de la mine, aussi.

Malgré les risques vous continuez votre chemin avec précaution, faisant attention à la ou vous mettez vos pieds.

Jusqu’au moment ou Mino te fait signe de t’arréter… et que vous entendez un Chuchmur. En tant normal tu ne te serais pas particulièrement alarmé, cela t’aurait même rassuré. Ce n'est qu’un mignon petit Chuchmur après tout. Mais le signe de Mino t’incite à ne pas baisser ta garde. Ainsi que sa demande d’éteindre ta lampe, se que tu t'empresses de faire. Que tu t'empresses même un peu trop, car pendant un moment la lampe te glisse des mains, et tu ne la rattrape que de justesse, avant de finalement l’éteindre. Ne permettant ainsi plus à Mino de voir ton visage cramoisi de honte ou la goutte de sueur qui coule le long de ton front.

Mais au moins, la lumière est éteinte… maintenant ne reste plus qu’à patienter que vos yeux s’habitue à l’obscurité… au moins suffisamment pour pouvoir avancer à taton en tout cas.

Cependant… le bruit se rapproche de vous. Encore… et encore… et tu reste figé, tournant ton regard dans la direction de Mino comme pour demander quoi faire, mais bien sûr ton amie ne te vois pas.

En revanche, il y en à une qui ne panique pas le moins du monde, mais dont la patience commence à s’épuiser. Calypso pousse un soupir, se concentre… et puis ses yeux s'illuminent d’une lueur violacé, une lueur qui se projette vers l’avant… et puis le bruit cesse. Avant de reprendre. Mais cette fois-ci… il ressemble plus à… un ronflement ?

« Tu… tu l’a endormi Caly ? »

Question accueilli par une exclamation étouffé mais indubitablement satisfaite de la part de la Kirlia. La voix est libre maintenant, non ?

« Je… je crois qu’on devrait pouvoir passer si on est prudent… »

Tu laisses cependant à Mino le soin de décider de reprendre la route ou non.

Mino Valentine
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino BsOhbR7 [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino CNgswOz [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino IOjd5yS [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Hatterene [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino FT7vvTW [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
29.10.23 15:53
Elle est un peu lente à éteindre sa lampe. Enfin, plus lente que toi. Mais ça ne change pas grand-chose. Tout est éteint, le petit monstre n'a pas hurlé, tout va bien. Tu ne le remarques pas vraiment, mais vous n'êtes passé pas très loin de la catastrophe.

Bon, souvenir des entrainements en conditions de nuit quand tu étais en service militaire : regarder avec le côté des yeux (ça, tu sais pourquoi), ouvrir la bouche (tu ne te souviens plus de l'explication détaillée), et surtout ne pas utiliser de lumière. Ça va prendre quelques minutes, mais ça devrait passer. C'est ça, avoir une bonne mémoire.

Et avoir été beaucoup trop diligente pendant ton service. Les combats, ça n'est pas ton truc, mais tu aurais pu être une commandante assez efficace. Mais assez de "et si", concentre-toi sur la situation.

"Oh, bien joué."

Tu continues de chuchoter, bien évidemment.

"C'est un problème de moins, en effet."

Tu reprends la marche, en tenant toujours la main de la plus jeune. Et à force, tu finis par voir une boule, celle qui émet les ronflements. Avantages des petits Pokémon : ils sont assez discrets. Et vous êtes vous-mêmes assez discrètes pour passer sans le réveiller.

"Il ne faudra pas oublier cette alarme sur pattes quand nous ferons demi-tour."

Le problème du noir, c'est qu'il empêche de prendre des points de repère. Autant dire que c'est peine perdue. Mais sur le chemin pour sortir, ça sera moins dangereux. En théorie.

"J'espère que tu comprends mieux pourquoi je te parlais de danger."

Tu peux sentir qu'elle est stressée. Et pourtant on parle de miss "oh, du danger, laissait moi foncez dedans tête baissée".
Serena Reed
Rang S
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino 20pn[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Altaria[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Snorlax[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Togekiss[Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Morgrem [Mission] Vlog : Chasse au trésor ! | Ft Mino Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.10.23 17:15

Vlog :

Chasse au trésor !

dream
team

En entendant Mino noter son efficacité Calypso bombe le torse, particulièrement fière d’elle… quand bien même il n’y à personne pour la voir faire.

Mais tu es toi aussi reconnaissante à ta Kirlia. Et d’autant plus à l’idée qu’elle a neutralisé le petit Chuchmur en douceur. Après tout, le petit pokémon n’à rien demandé, c’est vous les intrus qui venait le déranger. Le blessé aurait été très injuste et cruel !

« J’espère qu’on ne l’aura pas trop dérangé… ou que ses parents ne s’inquiéteront pas trop… »

La seconde partie tenant autant de ton envie de ne pas les déranger que de l’instinct de survie par ailleurs. En parlant d’instinct de survie, tu comprendras finalement pourquoi Mino voulait à se point éviter d’alerter le pokémon ! C’est vrai, malgré leur taille, les Chuchmur ont une voix très puissante ! Il aurait pu rameuter toute la mine sur votre position… c’est peut-être ce qui est arrivé à la personne dans la vidéo que tu avais trouvé ?

Tu peux remercier Mino en tout cas. Et remercier ta chance de l’avoir rencontré. Si tu avais été seul, tu n’aurais pas pris autant de précautions face au Chuchmur, et il n’est pas impossible qu’il aurait fini par alerter tous les pokémon du coin.

« Oui, je comprends… »

Mais maintenant, vous parvenez à passer sans encombre, sans réveiller le petit pokémon endormi. Vous continuez ainsi pendant quelques mètres, avançant à moitié grâce au peu de lumière que vos yeux s’habituant à l’obscurité capte, à moitié à tâtons, jusqu’à ce que… ta main sur la parois du tunnel, tu réalises subitement que la parois en question se rapproche… et que le corridor commence en fait à se rétrécir…

« Je crois que le couloir rétrécit… toi aussi ? »

D’un coté, cela pourrait être rassurant, et le signe qu’il ne devrait pas y avoir de gros pokémon plus loin. De l’autre, un peu angoissant, si le couloir finit par suffisamment rétrécir pour que vous n’ayez pas d’autre choix que d’avancer à quatre pattes… ou pire, en rampant. Et dernièrement… cela pourrait aussi signifier que vous vous rapprochez de votre objectif ! Ou de rien du tout, auquel cas, tout cela sera très décevant.


Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide