ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rebecca Davies
Rang A
flashback • peace of mind (shaïm) Icone112
ft. makima
flashback • peace of mind (shaïm) Altari10 flashback • peace of mind (shaïm) Ptzora10 flashback • peace of mind (shaïm) Lzovia11 flashback • peace of mind (shaïm) Reptin10 flashback • peace of mind (shaïm) Draco10 flashback • peace of mind (shaïm) Draby10
1435
1010
Rebecca Davies
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 16 Oct 2023 - 22:37

peace of mind

ft. Rebecca & Shaïm

dream
team
Après une pause forcée dans tes études pour faire ton service militaire, il ne te reste désormais plus que quelques mois avant l’obtention de ta licence. Il n’y a pas eu que le service militaire qui t’a retardé, non. Les derniers mois, les dernières années, n’ont pas été faciles et même encore aujourd’hui le simple fait de respirer peut s’avérer difficile. Tu as encore du mal à sortir de chez toi, par moment, incapable de dormir plus d’une demi-heure avant d’avoir droit à un réveil en sursaut et il n’y a absolument nulle part où tu te sens réellement en sécurité.

Et pourtant, tu essayes.
Tu vois même une psy depuis un petit moment, désormais.

Tu as toutefois pris la décision de ne pas rester chez toi, aujourd’hui, incapable de réviser alors que tu n’as que tes murs qui te fixent, ce silence devenant pesant et la solitude qui t’amène à craindre même le son de ta propre respiration. La bibliothèque de l’université te semble être un bon endroit où t’installer, bondée de monde et, surtout, surveillée. Suffisamment pour que tu t’y sentes un peu plus tranquille, tandis que tu t’installes un peu en retrait, sur l’une des seules tables encore disponibles à cette heure-ci de la journée. Tu as avec toi quelques bouquins, gros livres qui tombent lourdement sur la table alors que tu les ouvres, avec ta tablette à côté pour pouvoir continuer ta prise de notes.

Tu n’as jamais été une très bonne élève avant l’université. Avant de trouver ta voie ? C’est cliché, tu en as conscience, mais tu es vraiment intéressée par la biologie pokémon tant elle est surprenante et, surtout, différente de tout ce que tu connais. Alors tu y portes un peu plus d’attention que lorsque tu étais au lycée, surtout qu’aujourd’hui, tu n’as plus vraiment de gens dans ton entourage pour te déconcentrer, plus d’amis avec qui tu sors tout le weekend pour arriver à l’école complètement crevée le lundi. Non. Tu t’es isolée, ces dernières années. Et tu essaies de te tenir loin des substances illicites, désormais.

Ça a failli te coûter cher.
Et ta psy aurait été déçue de toi, accessoirement.
Shaïm Solheim
Rang C
flashback • peace of mind (shaïm) U1z7
ft. OC de Faun_Me
flashback • peace of mind (shaïm) Yqf2 flashback • peace of mind (shaïm) Gmo2 flashback • peace of mind (shaïm) 63_ger10 flashback • peace of mind (shaïm) 58m6 flashback • peace of mind (shaïm) Mareanie flashback • peace of mind (shaïm) 74_ter10
145
410
Shaïm Solheim
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 6 Nov 2023 - 22:28

Peace of mind

Ft.Rebecca Davies

dream
team
La période des révisions. Tu l’avais en horreur quand tu étais étudiant. Les examens ça n'a jamais été un grand plaisir pour toi. Oh, c'est pas que t'aies eu des difficultés particulières durant ton parcours, tu as toujours été relativement brillant. Non, ce qui te déplaisait dans cette période, à l'époque, c'était la pression ambiante, le trop de sérieux dans l'air, sentir les gens sous tension. Y'avait plus personne pour sortir et faire la fête, dans ces moments-là.

On pourrait penser que la chose aurait été plus plaisante de l’autre côté du pupitre mais c’est pire. Si tu pouvais glander en toute impunité quand tu étais étudiant et fournir le minimum d’efforts pour un maximum de résultats, la chose est bien différente depuis que que tu es chargé de cours.

Pourquoi est-ce que je m’inflige ça encore ?

Principalement parce que ça paie pas trop mal. Parce que même si tu viens d'une famille aisée et que tu sais que ton héritage pourrait te faire vivre un train de vie princier pour deux vies, il faut que tu gagnes ta croûte toi-même. La valeur de l’argent durement acquis, c’est une valeur que ton père a impérativement tenu à inculquer à tes frères et toi. Pourquoi t’être dirigé vers l'enseignement, cependant  ? Ca… Ça restera sans doute un des grands mystère de l’humanité. Même toi tu te le demandes alors que tu entames la pile de copies des premières pharmacos.

- Pitié… On peut pas arrêter le massacre ?

Tu sais que ca va être les pires. T’as pas envie d’affronter ses copies. Malheureusement, t’as pas le choix… Pas question d’affronter ça seul, cependant.

***

- Monsieur Solheim ! T'essaie de te glisser en douce dans la bibliothèque mais évidemment le hoothoot de cette chère Huguette t'as vu arriver à des kilomètres à la ronde. Tu lui sers ton plus beau sourire mais en vain, ça n'apaise en rien son air inquisiteur et sévère. On se demande à quoi sert votre bureau...
- Je suis plus productif quand je vois votre radieux visage voyons ! La flatterie ne fonctionne malheureusement pas. Aussi essaies-tu l'honnêteté pour une fois. Je n'arrive à rien tout seul dans ce bureau. Je me suis dit que m'imprégner de l' ambiance studieuse aiderait. Je vais me trouver un coin au fond et je serais silencieux, je le promets.
- Si j'étends le moindre remue-ménage, je vous mets dehors, c'est bien compris ? C'est un espace de travail ici. Suis-je bien claire ?
- Aussi claire que de l'eau de roche !

L'idée d'ajouter un salut militaire et un "mon général" te passe par l'esprit mais tu te ravise. T'as récupéré un droit de passage après deux semaines d'exil ça serait con de gâcher cette chance sur une pitrerie inutile. Tu ne peux cependant pas t'empêcher de lui envoyer un baiser volant du bout des doigts avant de t'en aller t'exiler dans les très fonds de la bibliothèque universitaire.

Période d'examen oblige, l'endroit est bondé d'étudiants, même dans les recoins les plus isolés. Heureusement tu trouves une place sur une table à l'écart, seulement occupée par une femme à la crinière flamboyante.

- Bonjour. Ça te dérange pas si je me poses ici ? Promis je serais calme. Quoiqu'elle dise, t'es déjà assis de toute façon.

Et tu essaies de l’être. Mais le calme ne sera que de courte durée. Il ne t'aura fallu qu’une quinzaine de minutes et encore moins de copies pour commencer à maugréer dans ta barbe et à jouer des notes exaspérantes avec ton stylo bille. Tout ce cirque insupportable atteint son paroxysme quand ta tête vient percuter bruyamment la surface de la table d’études, très vite suivi d’une complainte pleine de regrets. Reste à savoir si c’est de douleur ou de dépit.

- A se demander à quoi ça sert de faire des permanences et des sessions de révisions. Un énième soupir à fendre l’âme t’échappe. C’est pas faute d’avoir essayer de mettre des moyens en place pour aider tes élèves à affronter les examens pourtant… Ou alors c’est moi qui suis nul… ?

Tu fronces les sourcils un instant, réfléchissant sérieusement à la question. Ça ne dure pas longtemps cependant, t’as ni l’envie ni l’énergie pour ça. Tu veux juste en finir avec ses copies, quitter la faculté et aller t’amuser. Malheureusement, faut que tu finisses ce paquet avant demain.

- Qu’est-ce que tu étudies ? Demandes-tu à ta voisine de table, alors que ta tête repose toujours sur celle-ci.

Ca fait un moment que tu l’observes travailler maintenant. Tu as bien mieux a faire mais bon toute distraction est la bienvenue, n’est-ce pas Shaïm ? Au moins ça aura eu le mérite de te faire taire pendant cinq minutes.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide