ConnexionInscription
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
event #1 ▬ les retardataires  Ic_emp10
ft. sulfura
event #1 ▬ les retardataires  Arcanine event #1 ▬ les retardataires  31_car10 event #1 ▬ les retardataires  Copperajah event #1 ▬ les retardataires  Clawitzer event #1 ▬ les retardataires  Machamp event #1 ▬ les retardataires  Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.10.23 21:25

EVENT N°1

GENTO, JOSHUA, LEXIE & VICTOIRE

castra nicia ▬ 31 octobre
team
Ahsoka était attendue à la ligue. Elle le sait, son téléphone ne cesse de lui rappeler, mais elle traine des pieds malgré elle. C’est à la fois parce qu’elle n’a aucune envie de forcer un sourire sur ses lèvres après tout ce qui s’est passé à Syene, après les mois particuliers qu’elle a vécu, mais aussi parce qu’elle ne se sent pas spécialement à sa place. Est-elle vraiment digne d’apparaître avec les autres champion.ne.s après ce qu’elle a laissé arriver à sa ville ? Les doutes sont lourds, difficiles à supporter, mais la jeune femme n’a jamais été du genre à se laisser arrêter par de telles choses. Alors elle avance, elle se traine dans les rues de Castra Nicia déguisée en carapace pour l’occasion d’Halloween.

Peut-être qu’elle serait arrivée avec un retard acceptable si ce n’était d’un soudain bruit sourd, comme un craquement qui retentit dans tout l’espace. Difficile d’en déterminer la source, ça parait loin, trop pour qu’elle repère quoi que ce soit avec facilité. Sauf que là où la source lui échappe, les conséquences se font vites évidentes. C’est une armée de skitty et de rattata entourés d’une aura toute particulière qui commencent à apparaitre d’un peu partout, comme s’ils fuyaient… quelque chose.
Non.
Comme s’ils cherchaient quelque chose à attaquer. C’est une réalisation aisée à atteindre lorsqu’un des rattata s’en prend à la première personne qui croise sa route. C’est une simple morsure, chargée d’aucune énergie particulière qui tente de se poser sur le mollet de cette pauvre personne. « Attention ! » Peut-être que si elle avait réagi plus vite, elle aurait pu pousser l’homme hors de danger, mais ce n’est pas une option et c’est sa mateloutre sitôt libérée qui doit s’en charger. Elle ne le fait pas à temps pour permettre à l’homme d’éviter l’attaque, mais le rattata est vite envoyé plus loin. Le problème, c’est juste que la vague d’eau envoyée frappe aussi une pauvre passante. « Désolée. » L’excuse est lancée, mais pas forcément pensée. Parce que oui c’est dommage qu’elle se fasse éclaboussée, mais elle n’est pas blessée par la chose et il y a plus important dans le moment.

Seule lueur d’espoir dans cette situation qu’Ahsoka ne comprends pas le moins du monde : une tête blonde semi-familière. Elle était là, à Syene, et c’est tout ce qui faut pour que la championne l’alpague au passage. « Eh toi ! Victoria ? » Bon petite hésitation sur le nom, mais pour ta défense, elle ne l’a pas vue à l’oeuvre. Elle sait juste qu’elle a fait sa marque et ça lui donne une alliée de confiance. Elle lui fait signe de la rejoindre avant d’essayer d’attirer l’attention d’autres passant.e.s, notamment celleux qui se sont fait impliquer sans le vouloir. « Je vais avoir besoin de vous pour gérer ça. » Une petite troupe rassemblée par l’énergie du désespoir pour se débarrasser des skitty et des rattata, disons que c’était pas exactement son plan de soirée.

PRÉCISIONS HRP
Les Pokémons qui apparaissent viennent d'ailleurs dans la capitale, mais vous n'en comprendrez pas la cause immédiatement (aucun portail ou quoi que ce soit en vue). Ce qui est certain, c'est qu'ils sont dangereux, agressifs et trop nombreux pour être aisément géré. Au moins vous n'êtes pas seule, vous n'avez rien de moins qu'une championne de l'Empire à vos côtés qui décide de requérir vos services pour gérer cette attaque / cet incident au mieux.
Les Pokémons, ils ont des yeux rouges et un aura noir. Vous pouvez vous représenter la chose ainsi, mais du coup l'aura est noire plutôt que violette.



Gento → T'es le pauvre élu des rattata qui décident de faire de toi un petit encas pour le reste de la journée. T'es le premier attaqué, mais heureusement, tu n'es pas gravement blessé, l'intervention de la championne de Syene venant tout juste à point. Disons que l'Empire n'apparait pas exactement être une destination tendance à l'heure qu'il est.

Joshua → Toi tu n'as rien demandé, t'es juste au mauvais endroit au mauvais moment lorsque les skitty et rattata envahissent les rues de Castra Nicia. Alors oui, tu te retrouves aussi mandaté d'aider la championne eau pour les biens faits des habitants de la ville. Au moins tu seras un héros auprès de tes élèves.

Lexie → Encore plus malchanceuse que les autres, tu te fais éclabousser par la fin de l'attaque de la mateloutre d'Ahsoka. Au moins, ça éloigne les bêtes autour de toi, juste que tu prends une petite douche. Qui sait, si ça se passe bien avec elle, elle te laissera peut-être lui faire un tattoo pour de la belle publicité.

Victoire → Tu avais une rencontre importe à Castra Nicia ou peut-être un zoom call très crucial à lancer, toujours en est-il que tu te fais reconnaitre par Ahsoka qui se rappel de ce que tu as pu faire à Syene - même si elle n'en sait pas tous les détails - et elle te demande ton aide pour gérer la situation. Oui, tout ça en utilisant le mauvais prénom, mais c'est assez proche non ?

La prochaine modération se fera le 5 octobre 2023.
Gento Kouya
Rang S
event #1 ▬ les retardataires  1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
event #1 ▬ les retardataires  UhVlTFQevent #1 ▬ les retardataires  1rqkevent #1 ▬ les retardataires  Tym7event #1 ▬ les retardataires  Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
03.10.23 12:32

Les retardataires
Event
C’était une journée en apparence tout à fait ordinaire. Comme à son habitude, Gento s’était levé aux aurores, Chrysanthème l’avait aidé à se préparer, avait dosé ses médicaments pour lui, il avait fait sa routine matinale sans aucune embûche. Le diplomate était censé rencontrer quelqu’un afin de poursuivre les négociations quant au destin de Callero. Il n’avait donc négligé aucun aspect de sa routine, et arborait son éternel air sérieux dès le réveil.

Une journée en apparence tout à fait ordinaire, oui… Chrysanthème gazouillait joyeusement en suivant son dresseur à travers les rues grouillantes de Castra Nicia. Gento, quoique bien habillé, caractérisé par une allure assez noble qui pouvait peut-être le distinguer de la foule, passait inaperçu au milieu de cette dernière. Chacun s’affairait à sa propre vie, ignorant le monde autour de lui. Les rues de la capitale étaient festives, certaines personnes s’étaient déguisées pour l’occasion d’Halloween ; ce qui n’était clairement pas le cas du diplomate qui avait un rendez-vous professionnel ce jour-là.

Une journée tout à fait ordinaire… « Chrysanthème, ne va pas trop loin, tu pourrais te perdre » avertit l’homme, un peu soucieux pour son Pokémon.

Une journée ordinaire.

Un craquement sourd. Un bruit infâme qui résonna à travers toute la ville, le ciel, la terre ; et ce, quand bien même son oreille ne pouvait être tendue aussi loin, c’est comme si ce son de déchirement avait fait vibrer même jusqu’à l’air ambiant. Gento s’arrêta immédiatement, et Chrysanthème, ayant visiblement ressenti la même chose, l’imita. Elle revint se blottir à ses pieds, inquiète.

Après seulement quelques secondes de silence, la rue fut envahie de Pokémon sauvages. Des Rattata et des Skitty sortis d’on ne sait où.  Qui plus est, ces Pokémon paraissaient anormalement agressifs ; ils étaient entourés d’une vive aura noire lugubre ne laissant rien présager de bon. Par réflexe, Gento prit Chrysanthème dans ses bras et l’emmitoufla dans sa veste pour la mettre en sécurité.

Il ne regretta pas un seul instant sa décision lorsqu’il n’eut pour seul avertissement qu’un « Attention ! » avant qu’un Rattata ne se jette sur lui pour lui mordre la jambe. Heureusement pour le diplomate, les crocs du rongeur ont à peine le temps de se refermer sur lui que l’agresseur est renvoyé plus loin par l’attaque d’un Mateloutre. Le chaos s’ensuivit dans les rues de Castra Nicia. Les gens se mirent à fuir les Pokémon agressifs. La vague envoyée par le Mateloutre avait frappé une passante.

… A y regarder de plus près, la situation était étrangement familière. Des rongeurs, de l’eau, une passante au crâne à moitié rasé, accompagnée de deux Pokémon… Par réflexe Gento s’approcha pour l’aider. « … ¿ Señora ? » demanda-t-il, afin de s’assurer de l’identité de la personne face à lui. Il ne voulait pas se risquer à l’appeler par son nom en cas de méprise.

Gento se permit toutefois de lancer un regard en direction du Mateloutre qui l’avait sauvé pour l’apercevoir suivre ce qui semblait être sa dresseuse, tout aussi familière. Il aurait juré l’avoir déjà vue, mais où… Cette dernière avait commencé à rassembler des passants, alors sans réellement réfléchir, le diplomate prit la jeune femme par le bras – pas vraiment brusquement, mais il ne voulait pas non plus la laisser seule à la merci des rongeurs – et l’entraîna avec lui pour voir ce qu’il se passait.

« Je vais avoir besoin de vous pour gérer ça », dit la femme que Gento, une fois plus près, reconnut comme Ahsoka Farran, la championne d’arène de la ville de Syene. Cela le rassura un peu qu’une personne compétente soit présente sur les lieux afin de maîtriser la situation. Chrysanthème, curieuse malgré la peur, passa la tête pour voir ce qui allait se passer. Lâchant enfin la jeune femme qu’il avait traîné jusqu’ici avec lui, Gento s’approcha de la championne.

« Madame Farran, s’enquit-il ; son ton était calme et visiblement impassible au chaos alentour, que se passe-t-il ? Comment ces Pokémon ont pu finir dans un tel état, et… son regard se durcit, sérieux, presque sévère. Comment pouvons-nous arranger cette situation ? »

Se reposer sur les autorités compétentes était le plus sage à l’heure actuelle. Gento était un diplomate, et non un ranger ; de plus, sa santé le limitait un peu plus qu’il ne l’aurait aimé dans cette situation. Chrysanthème, elle aussi inquiète, dégagea un parfum floral autour de son dresseur et des gens immédiatement alentour, libérant l’Aromathérapie afin d’apaiser et rassurer l’homme qui la tenait dans ses bras, incertain de comment procéder.

MESSAGE HORS RP
> Kouya se fait attaquer par un Rattata et récupère Lexie qu'il traîne jusqu'à la championne pour pas la laisser toute seule auprès de ces créatures dangereuses et mortelles. Il demande à la championne comment régler la situation, et ce qui pourrait en être la cause. Il n'a pas encore remarqué Victoire et Joshua.
Lexie Marshall
Rang C
event #1 ▬ les retardataires  8rdv
ft. Judy Alvarez ▬ Cyberpunk 2077
event #1 ▬ les retardataires  Hg55 event #1 ▬ les retardataires  7xl3 event #1 ▬ les retardataires  F23i event #1 ▬ les retardataires  F23i event #1 ▬ les retardataires  F23i event #1 ▬ les retardataires  F23i
1985
145
Lexie Marshall
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
04.10.23 9:00


Les Retardataires

ft. Joshua, Gento, Victoire & Ahsoka

dream
team
Cela faisait un bon moment que tu n'avais pas vu Joshua. Depuis qu'il était venu visiter ton salon à Ravenna pour être précis. Alors pour remédier à ça, tu devais retrouver ton meilleur ami au centre commercial pour faire un brin de shopping mais surtout pour discuter des derniers potins. Et si le fait de revenir à Castra Nicia n'éveillait en toi que des mauvais souvenirs ou presque, tu étais tout de même contente de revoir la ville en elle-même. Les odeurs dans les rues marchandes, les couleurs des bâtiments si haut qu'il y avait de l'ombre partout, le bruit du monde qui grouillait. Un sentiment de Nostalgie te gagnais alors que tu croisais les doigts pour ne surtout pas croiser tes géniteurs. Enfin il y avait peu de chance, ceux-ci étaient tellement pris par les courses de Galopa, qu'ils passaient leur temps sur les hippodromes. Alors tant que tu ne t'y rendais pas, il n'y avais aucune raison de d'en faire pour ça.

Tu déambulais dans les ruelles, pensive, accompagnée de Pinatda et Segador. Plus loin le ciel s'assombrissait sans que tu ne le remarque vraiment. L'ambiance devenait bizarre et si tu avais été attentive à la situation tu aurais pu entendre des cris de panique faire écho à l'autre bout de la ville. Cependant tu rêvassais tellement que tu ne relevais même pas les passants qui courraient sur les trottoir et qui semblait fuir une menace certaine. Du moins, jusqu'à ce que tu finisse trempée. Ta TagTag et ton Linéon avaient eux aussi eu droit à la douche, arborant un tout autre style une fois leur poil mouillé. Ton premier réflexe, après avoir crié de surprise, fut de regarder tes pieds, pensant spontanément avoir marché dans une flaque d'eau. Mais si ça avait été le cas, seulement ta chaussure et éventuellement ta chaussette aurai finit dans cette état, or ton corps entier goûtait sur le sol, tout comme celui de tes deux amis. Perdu dans l'incompréhension, tu n'eu même pas le temps de regarder autour de toi plus en détail qu'un homme attrapa ton bras pour te tirer. Il parlais ta langue natale et sa voie te disais vaguement quelques chose.

▬ Mierda, Gento !?

Encore lui ! Ce vieux croûton des Keunotors était là. Mais bon sang qu'est-ce qu'il faisait là ! D'où venait toute cette flotte ? Et pourquoi y avait-il autant de Rattata et de Skitty dans cette rue bordel !? Non la vrai question c'est comment avais-tu fais pour ne pas les voir plus tôt ? Décidément tu ne comprenais rien à ce qu'il se passait et visiblement la situation ne te laissais guère le temps d'y réfléchir. Tu suivais Gento jusqu'à la source même de ton éclaboussure, le Mateloutre d'une championne d'arène dont tu avais oublié le nom. Normal à vrai dire, tu ne t'étais jamais vraiment intéressée au combat d'arène, tu trouvais ça trop cruel, pourtant tu la reconnaissais. Tu lavais déjà du l'apercevoir à la télé ou lors d'un évènement quelconque, après tous ils étaient plutôt connus dans leur milieu. Toujours était-il que la championne avait surement tenter de ralentir la horde de Pokémon sauvage avec une grosse vague, faisant de toi un dommage collatéral. Tu ne lui en voulais pas, après tout, tu aurais surement fait la même chose. En revanche en observant un peu les dits Pokémons, tu remarquais enfin leur yeux rouge et une certaine aura noire totalement anormale. Était-ce l'origine de leur agressivité.

Alors que Pintada et Segador s'ébrouaient, tu constatais la présence de Joshua et d'une jeune femme que tu n'avais jamais vu auparavant. Le plus important c'est que ton meilleur ami était là lui aussi, prit au dépourvu par les évènements. La championne d'arène l'avait réquisitionner pour aider, tout comme, cette inconnue, Gento et toi. La définition "être là au mauvais endroit, au mauvais moment" prenait finalement tout son sens.

▬ Qué pasa, bordel !?

Tu remettais toutefois les politesses à plus tard, là il fallait agir pour repousser la horde de Pokémons sauvage. Tes deux amis étaient prêt à te protéger, mais tu étais surtout préoccuper par l'état des Rattata et des Skitty.

▬ Segador, usado Jet de Sable para dispersarlos !

Le but n'était ni de les énerver, ni de les attaquer. Seulement de les disperser et de les aveugler quelques instant pour laisser le temps à tout le monde de réfléchir à une solution. Tu espérais toutefois un moyen pacifique de régler cette histoire.


Message HRP :
> Lexie se fait éclaboussé par le Mateloutre d'Ahsoka
> Gento la tire vers lui pour la protéger des Rattatas et des Skittys agressifs
> Segador disperse les Pokémons sauvages avec Jet de Sable pour gagner du temps
Joshua S. Gardner
Rang C
event #1 ▬ les retardataires  8h12
ft. Kamisato Ayato
event #1 ▬ les retardataires  Jolteon event #1 ▬ les retardataires  Flareon event #1 ▬ les retardataires  Vaporeon event #1 ▬ les retardataires  Espeon event #1 ▬ les retardataires  Leafeon event #1 ▬ les retardataires  Glaceon
2125
205
Joshua S. Gardner
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
05.10.23 14:27



Event #1
Feat. Gento, Lexie et Victoire
Une belle journée. Voilà ce qu’était censé être ce jour. Un bon moment passé en compagnie de Lexie. Une balade, peut-être un peu de lèche-vitrines et pour finir un bon repas. Mais la vie de Joshua n’est pas un long fleuve tranquille et il souffre de malchance maladive apparemment. Ce qui finira par le tuer, mais il n’est pas obligé de finir en miette dans l’immédiat. Enfin, peut-être ?

Le chaos. Et pas d’une façon un peu adorable comme chez son toiletteur, parce que ces rattatas et ces Skittys sont véritablement dehors pour tuer. Il aurait aimé pouvoir se penser dramatique au possible, mais ce n’est, une fois encore, malheureusement pas le cas. Et pour ajouter la petite cerise sur son gâteau de la douleur, il se sent plus ou moins visé lorsque la championne appelle les passants à lui venir en aide.

C’est bien sa veine… Il n’a aucun talent pour les combats pokémons. Du moins pas qu’il sache. À contre cœur, il laisse son Voltali et son Pyroli sortir de leurs pokéballs alors qu’il tente vaguement de comprendre ce qu’il se passe. Ces pokémons lui disent quelque chose, mais Joshua ne parvient pas à se souvenir quoi…

« Ah… Merveille, utilise Plénitude ! L-Leste, utilise Mur Lumière puis Coup d’Main pour aider Merveille ! »

Apparemment, les pokémons de Joshua sont aussi à l’aise que lui. Merveille marque un temps d’arrêt avant de lancer sa capacité pendant que Leste, dresse une protection pour les personnes autour d’eux. C’est un bon début. Tout ça avant qu’il ne voie arriver Lexie, trainée par un homme. Il n’a pas la moindre idée de ce qu’il se passe et ses yeux se posent sur la championne lorsque la question lui est posée. C’est vrai ça… Pourraient-ils avoir des explications ? Ou, à la limite, faire semblant de bien vouloir leur expliquer. Aussi… Pourquoi Lexie semble avoir pris l’eau ?
Joshua fait de son mieux. Voilà.
> Pyroli (Merveille) – Plénitude →  précision 98
Modification statistiques :
+1 puissance ; - 2
+1 blocage ; - 2

> Voltali (Leste) – Mur Lumière → précision 9
+5 aux blocages pour tout le monde

> Voltali (Leste) – Coup d'Main → précision 96
- 10 puissance Merveille
Victoire de Valois
Rang B
event #1 ▬ les retardataires  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
event #1 ▬ les retardataires  0e7z event #1 ▬ les retardataires  8a3c event #1 ▬ les retardataires  Aerodactyl event #1 ▬ les retardataires  Porygon-z event #1 ▬ les retardataires  52_for10 event #1 ▬ les retardataires  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.10.23 15:52

Les retardataires


ft. d'autres passants

dream
team
🗲 C'est quand même incroyablement conceptuel comme idée de déguisement, nan ? Je veux dire. Je suis un Pokémon. Certes, bien plus intelligent que vous tous, mais un Pokémon tout de même. Et pour Halloween, j'ai mis un masque d'humain. C'est génial, nan ? Avoue, c'est génial.
🗲 OK, mais pourquoi CE masque-là, exactement ?
🗲 J'aimais trop sa moustache.

Victoire avance tranquillement dans les rues assombries de la capitale. Tesla le Motisma, lui, semble incroyablement satisfait de sa blague philosophique alors qu'il affiche, sur l'écran du téléphone de la jeune femme, un avatar humanisé et... plus concrètement, la tronche d'un gros monsieur avec une grosse moustache en guidon de vélo. Entre deux conversations avec Victoire il était, d'après-lui, en plein dans un chat incroyable avec plusieurs de ses camarades des réseaux sociaux, tous déguisés pour l'occasion. Enfin, virtuellement déguisés, quoi. C'est qu'il s'agit d'un Motisma bien occupé. Enfin, apparemment.

Victoire, elle, n'est pas déguisée pour un sous. Pas qu'elle soit incapable d'apprécier l'ambiance burlesque de la soirée pseudo-horrifique qu'est Halloween, non, bien sûr. Elle aime énormément les marathons de films d'ambiance. Mais là, elle a quelques autres petites choses à faire. Du genre, s'en aller retrouver l'un de ses collaborateurs d'Europa qui a plusieurs choses à lui remettre. D'habitude, ils se contentent de lui envoyer tout ça par voie aéro-postale, mais les vieilles pierres, ça peut avoir une fragilité certaine. Donc cette fois, en mains propres. Enfin, c'est aussi une bonne excuse pour venir voir du pays. Elle la connait bien, celle-là. Un petit changement de rythme, ça fait pas de mal.

Même si là, niveau destination de rêve, c'est bof, bof, bof.

Et le ciel le lui rappelle... et ça, c'est tout de même vraiment comique.

Lorsque le bruit sonne et résonne aux alentours, Victoire lève le nez. Réflexe. Rien à l'horizon, si ce n'est une atmosphère qui semble avoir une envie soudaine de s'accorder aux festivités. Rien à l'horizon, mais...

🗲 WOW, y a un élevage clandestin qui se fait la malle là, ouuuuuu...?!
🗲 . . . Qu'est-ce que c'est que ce cirque encore.

Elle qui est là pour étudier l'environnement local et ses effets sur les populations de Pokémon... eh bien, elle a de quoi faire. Même si les effets, ils sont un peu violents, là, alors qu'une légion de Rattata et de Skitty déboule dans la rue passante où elle vient de s'engager. C'est bien sa veine. Encore une fois: au bon endroit, au bon moment, hein. Après les attentats, ça.

La prochaine fois, c'est sous la couette h24.

🗲 ...

Ça se bouscule dans sa tête alors qu'elle laisse son regard courir sur les alentours. Elle avise sa position -il y a ce qui semble être une église à sa droite- autant qu'elle avise, du mieux qu'elle le peut, les mouvements de la horde de créatures énervées. Elle va devoir négocier un repli stratégique en lieux sûrs, et ce rapid-

🗲 Tiens, Victoria, on t'appelle !
🗲 ...Ah.
🗲 Sympa son costume. 'Fin, moins que le mien, mais plutôt cool.

On la tire de ses pensées et de ses réflexions. Du moins, Ahsoka Farran s'en occupe. Une championne présente ici ? Outre le fait que Victoire aurait préféré se faire oublier plutôt qu'on se souvienne plus ou moins bien d'elle, la présence de la jeune femme éclaire quelques une de ses pensées. Et, en réponse à son appel à son encontre, Victoire lui adresse un signe de tête approbateur. Eh bien soit, elle va à nouveau signer pour une situation de crise.

🗲 ...Championne eau, si mes souvenirs sont bons.

Question rhétorique et davantage pour elle-même qu'autre chose. Pas sûre que quiconque ait pu l'entendre, d'autant qu'entre le trottoir où elle se trouve et celui où la championne campe sur ses positions se dresse une armée de nuisibles.

Victoire élève la voix.

🗲 Je vais essayer de les distraire...! Profitez-en... et faites au mieux.

Ses pas et son élan la font s'élancer en direction de l'église dont les marches qui surplombent les rues lui semblent être une position plutôt astucieuse. Elle les enjambe donc rapidement, se postant devant les portes de la bâtisse alors qu'elle baisse son regard, avisant la situation d'une manière un peu différente... et avisant au passage les autres passants entraînés malgré eux dans cette sacrée histoire. Ils ne seront pas trop nombreux pour ça.

🗲 ALLEZ, ALLEZ, LES GENS ! FILEZ EN LIEU SÛR !

Voletant un peu au-dessus de la tête blonde de Victoire, Tesla laisse résonner sa voix à travers le téléphone où il loge, s'adressant aux quelques passants qui se trouvent eux aussi au mauvais endroit au mauvais moment. Ceux qui n'ont pas été réquisitionnés par la championne. Heureusement, ils ont déjà, pour la plupart, eu le réflexe salvateur de prendre leurs jambes à leur cou.

🗲 Encore un acte héroïque signé Tesla, l'héroïque urgentiste.
🗲 ...Va faire un tour des environs, pour voir ce qu'il en est des rues voisines.
🗲 Bien reçu, patronne !

Et Victoire réceptionne dans sa main le téléphone qui, une fois quitté par Tesla, y tombe mollement. Le petit spectre, lui, prend de la hauteur et s'en-va rapidement virevolter à travers les bâtiments afin d'aviser avec davantage d'efficacité de la situation de la ville... et aussi d'à quel point la leur, de situation, craint.

🗲 ...Et maintenant, la distraction.

Elle soupire. Pas franchement combattante, elle se dit que le mieux qu'elle puisse faire c'est encore d'user d'astuce pour aider ses compagnons d'infortune à prendre l'avantage: ils ont d'ailleurs déjà commencé à prendre l'initiative. Une bonne chose. Elle n'a plus qu'à mettre sa pierre à l'édifice... ce qu'elle fait en libérant de sa sphère immaculée Volta, sa Pharamp, qui s'installe à ses côtés sur la plus haute marche de ces escaliers.

🗲 Vas-y, Volta. On va faire de notre mieux.

Une caresse derrière la petite tête de la créature, un sourire partagé, et voilà la Pharamp qui pousse un cri déterminé, agitant sa queue luminescente et clignotante alors qu'elle fait doucement crépiter l'air autour d'elle... alors que des gouttes de pluie commencent doucement à tomber aux alentours de la créature électrique.

Plus qu'à tenir sa position... c'est ce que se dit Victoire alors que son regard se pose sur leurs adversaires du moment.

MESSAGE HORS RP
> Victoire avise la situation et répond à l'appel d'Ahsoka. Elle décide de prendre position en haut des escaliers de l'église juste à côté d'elle, afin de prendre un peu de hauteur par rapport à leurs adversaires. C'est également comme cela qu'elle peut aviser tous les membres de leur groupe du moment.
> Tesla le Motisma conseille aux passants encore présents de filer autre part et, ceci fait, quitte finalement le téléphone de Victoire afin de s'en aller voler comme le spectre qu'il est aux alentours. Objectif: se faire une idée plus précise de la situation en ville et de ce qu'il peut bien se passer.
> Victoire libère Volta la Pharamp. Objectif: distraction. Celle-ci fait deux choses:
- une danse-pluie afin de modifier quelque peu la configuration du terrain, dans le but d'avantager la championne eau et de déstabiliser leurs adversaires sur un terrain moins praticable
- elle fait clignoter la sphère lumineuse à l’extrémité de sa queue (des flash réguliers) afin d'attirer l'attention des créatures sur elles deux, dans le but d'éventuellement donner une ouverture à ses compagnons d'infortune
Empire de Maeston
Rang EX
event #1 ▬ les retardataires  Ic_emp10
ft. sulfura
event #1 ▬ les retardataires  Arcanine event #1 ▬ les retardataires  31_car10 event #1 ▬ les retardataires  Copperajah event #1 ▬ les retardataires  Clawitzer event #1 ▬ les retardataires  Machamp event #1 ▬ les retardataires  Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.10.23 8:29

EVENT N°1

GENTO, JOSHUA, LEXIE & VICTOIRE

castra nicia ▬ 31 octobre
team
Peut-elle seulement répondre à la question qui lui adresser ? Non, la réponse est un non retentissant parce que Ahsoka ne sait absolument pas ce qui se passe, n’est pas au courant que la situation est en train de se produire un peu partout dans la capitale. Faute de le savoir, elle secoue la tête à l’intention de l’homme qui l’a interpellé. La championne devrait peut-être se taire, mais elle est tout sauf malhonnête. « Aucune idée. » Elle n’a jamais vu une telle chose de toute sa jeune vie et elle n’a aucune indication de la part des autres champion.ne.s - à croire qu’iels sont tous.tes occupé.e.s à gérer des situations similaires. En ce sens, repérer Victoire - tout en massacrant son nom - est une bénédiction aux yeux d’Ahsoka, ça lui fera au moins une tête de plus, quelqu’un qui sait réfléchir bien plus qu’elle-même ne le fait. Et ce n’est pas la seule, dans sa réquisition, elle se retrouve avec plusieurs dresseur.euse.s sur qui elle devrait pouvoir compter - après tout, iels ne fuient pas à la première occasion, c’est déjà très bien. Ça laisse le temps aux autres passant.e.s de prendre la poudre d’escampette.

Mais maintenant quoi faire ? Celleux qu’Ahsoka a réquisitionné.e.s s’activent déjà. Les Pokémons qui sont sous ses yeux ne lui disent rien de particulier. Reconnaitre les espèces est une chose, savoir quelle stratégie utiliser pour faire sortir leurs forces en est une autre. Sans Pokémon aquatique sous les yeux, ses capacités de stratèges sont ô combien limitées. Enfin, qu’importe, iels semblent plus ou moins savoir quoi faire. Victoire parle de les distraire et la championne hoche distraitement la tête avant de lui envoyer un pouce en l’air. Reste à gérer celleux qui acceptent - peut-être sont forcé.e.s - de lui prêter main forte. « Je sais pas ce qui se passe, mais ces Pokémons sont un danger qu’il faut contenir. » Comment les contenir, c’est une autre question. « Je suis ouverte aux suggestions pour être honnête. » Parce que s’il n’est que question de les écraser, elle peut le faire, mais ce n’est pas non plus la méthode qu’elle a envie d’utiliser. Alors elle se remet aux autres têtes histoire d’avoir une chance de trouver autre chose comme solution. « Pour l’instant on peut profiter de la distraction de Victoria pour les contenir ici. » Mais dans l’idéal, il faudrait trouver une endroit pour tous les enfermer. Ahsoka semble déterminée à vous laisser la partie ‘stratégie' de l’histoire. Elle, elle libère son laggron qui profite de la distraction de Victoire pour se diriger de l’autre côté de la masse de Pokémons pour diriger un mur de roche du sol, forçant un peu plus les skitty et les rattatas avec vous.

PRÉCISIONS HRP
La mauvaise nouvelle, c'est que Ahsoka ne sait absolument pas ce qui cause la chose ni même comment expliquer ce qui se passe. Elle affirme toutefois que c'est un danger à contenir et vous demander de réfléchir à la façon de faire parce que voilà elle peut les taper, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère. Son laggron, qu'elle libère, va dresser un imposant mur de roche pour limiter les options de fuite des Pokémons, mais ce n'est pas une option viable pour encercler l'entièreté des Pokémons qui sont trop nombreux.

Victoire → Ta distraction fonctionne bien et tu peux voir les skitty et les rattata se diriger vers les escalier de l'église avec un empressement évident. À croire qu'il faudra peut-être trouver une solution rapidement pour éviter que tu sois complètement envahie. Ton Motisma peut voir dans les rues voisines que l'invasion se fait un peu partout dans les alentours et au loin, l'énorme orage et les coups d'éclair d'Electhor. Il peut aussi remarquer les 'portails' qui ressemblent d'avantage à des bris de réalité. Tu peux visualiser ça ainsi, mais d'une façon moins harmonieuse, plus brisée.

La prochaine modération se fera le 9 octobre 2023.
Victoire de Valois
Rang B
event #1 ▬ les retardataires  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
event #1 ▬ les retardataires  0e7z event #1 ▬ les retardataires  8a3c event #1 ▬ les retardataires  Aerodactyl event #1 ▬ les retardataires  Porygon-z event #1 ▬ les retardataires  52_for10 event #1 ▬ les retardataires  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.10.23 11:50

Les retardataires


ft. d'autres passants

dream
team
🗲 ...Ça marche tout de même extrêmement bien.

Un petit trait d'esprit pour éviter la surchauffe mentale. Ça peut sembler décalé, mais ça fait du bien. Surtout lorsqu'une horde de Rattata et de Skitty maléfiques fonce sur vous suite à votre distraction fichtrement bien réussie. C'est vrai que sur l'instant, on pense pas forcément à ce qu'on va faire après que son plan fonctionne. C'est donc ça que ressentent les méchants dans les films quand tout se passe trop bien ? Illumination.

Mais ça, ce sera pour plus tard. Le regard de Victoire n'a pas le temps de se poser sur tout ce qu'il se passe, même si la réaction de la championne ne se fait pas attendre et que ce n'est que positif. Non, elle n'a pas vraiment le temps de prendre le temps de réfléchir.

🗲 On va éviter de rester ici, Volta, mais...

Ses doigts courent sur son ultime pokéball alors qu'elle regarde droit devant elle la horde de créatures hostiles.

🗲 ...essaie de les ralentir avant, d'accord ?

Volta la Pharamp pousse un ultime cri trahissant sa détermination alors qu'elle achève d'installer une pluie drue sur la scène de leur bataille, la sphère de sa queue émettant une dernière fois un flash lumineux avant qu'elle ne redirige son énergie dans l'électricité qui crépite jusqu'aux extrémités de sa fourrure. Dans l'instant, la Pharamp libère une vague électrique circulaire, une "cage éclair" qu'elle tente d'envoyer en plein dans la horde de pokémon sombres et hystériques. Victoire espère que la pluie désormais installée sur la zone aidera les assauts électriques de sa partenaire à se propager parmi leurs adversaires. Voilà qui irait de paire avec la volonté de contenir la légion sauvage manifestée par la championne et le mur de pierre qu'elle s'est attelée à ériger plus tôt.

Mais pas le temps de se préoccuper de la réussite de son attaque électrique: Victoire n'a pas attendu que Volta termine son assaut pour libérer Ann, sa Ptéra, à la patte de laquelle elle s'accroche déjà alors que celle-ci bat de ses ailes préhistoriques.

🗲 Viens, Volta !

D'un geste vif, la jeune femme rappelle sa Pharamp dans sa pokéball, s'assurant ainsi -elle l'espère- de l'envol leste de Ann alors que celle-ci prend de l'altitude avec un seul objectif: le toit de l'église.

Cette nouvelle prise de hauteur permet à Victoire d'aviser quelque peu la situation sous un nouvel angle... même s'il est difficile d'y comprendre quelque chose. Non, l'éclaircissement de quelques uns des mystères de la scène qui se déroule devant eux vient du retour d'un petit spectre facétieux qui ne perd pas un instant pour venir se loger à nouveau dans le téléphone de Victoire, voletant au-dessus d'elle alors qu'elle continue elle-même de s'envoler du mieux qu'elle le peut.

🗲 LES GENS ! LES GENS ! Y A DES POKÉMON DES TÉNÈBRES PARTOUT EN VILLE ! Y A DES PORTAILS INTER-DIMENSIONNELS AUSSI ! OU Y A DES DÉFORMATIONS SPATIO-TEMPORELLES ! CHOISISSEZ LA DÉNOMINATION QUE VOUS PRÉFÉREZ !

La voix électronique du Motisma résonne alors que Victoire pose un pied sur le rebord du toit, Ann la Ptéra voletant à ses côtés, sur ses gardes.

🗲 Va falloir que tu développes, Tesla.
🗲 EN GROS... AH, J'HURLE POUR QUE TOUT LE MONDE ENTENDE, VOUS ÉTONNEZ PAS ! DONC, JE DISAIS... EN GROS... Y A DES HORDES DE POKÉMON UN PEU PARTOUT EN VILLE ET J'AI L'IMPRESSION QU'ILS SORTENT DE GENRE DE TRUCS CHELOU, ON DIRAIT DES PORTAILS COMME DANS LES FILMS DE SF ! Si vous avez les refs.
🗲 ...Mh...

Elle essaie de garder son équilibre et jette un coup d’œil aux alentours depuis son perchoir. Difficile de remarquer tout ce qu'a pu voir Tesla depuis là où elle est, ceci dit, mais elle sait qu'il ne raconterait pas n'importe quoi dans cette situation.

🗲 Tu crois qu'ils viennent de ça, du coup ?
🗲 LE FIN CONNAISSEUR DE FILMS DE SF APOCALYPTIQUES QUE JE SUIS PENSE EN EFFET QUE NOS ENVAHISSEURS VIENNENT DE CES ÉTRANGETÉS INTER-SPATIO-DIMENSIONNELLES ET QU'IL FAUDRAIT PEUT-ÊTRE LES Y RENVOYER !
🗲 ...De toute façon, je ne pense pas qu'on ait de meilleure idée en l'état. Vous avez entendu ce qu'a dit Tesla, en bas ?

Dit-elle en s'adressant à ses camarades, tout en gardant un œil sur la situation en contrebas, dans le doute de la réussite de sa tactique d'évitement et de neutralisation. La situation est de toute façon confuse, donc ils n'ont peut-être pas grand chose à perdre à se rapprocher de la source potentielle du problème... et leurs assaillants avec eux au passage.

🗲 AH OUAIS ET Y A ÉLECTHOR AUSSI.
🗲 ...Hein ?
🗲 COOL NON ?

Une surprise de plus ou de moins...

MESSAGE HORS RP
> Volta la Pharamp termine d'installer la pluie avec sa "danse-pluie" précédente et lance une "cage-éclair" dans la horde de pokémon, essayant de profiter de l'humidité pour améliorer l'efficacité de son attaque, le tout dans l'espoir de les contenir, de les ralentir et, toujours, d'offrir des ouvertures à ses compagnons d'infortune.
> Ceci fait, Victoire rappelle sa Pharamp et entreprend de s'envoler avec Ann, sa Ptéra, sur le toit de l'église afin de reprendre de la hauteur et d'éviter de se faire noyer sous les pokémon enragés.
> C'est à ce moment que Tesla le Motisma revient et apporte des précisions sur la situation: il parle de la présence d'Électhor mais également de celle des nombreux pokémon "obscurs" en ville. Il précise également avoir vu les sortes de "portails" (dénomination empruntée à ses films favoris) d'où semblent venir les envahisseurs et suggère qu'il faudrait peut-être voir ce qu'on peut faire avec ces fameux "portails". Après tout, ralentir et contenir les pokémon ne pourra pas être une solution éternelle.
Lexie Marshall
Rang C
event #1 ▬ les retardataires  8rdv
ft. Judy Alvarez ▬ Cyberpunk 2077
event #1 ▬ les retardataires  Hg55 event #1 ▬ les retardataires  7xl3 event #1 ▬ les retardataires  F23i event #1 ▬ les retardataires  F23i event #1 ▬ les retardataires  F23i event #1 ▬ les retardataires  F23i
1985
145
Lexie Marshall
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.10.23 12:54


Les Retardataires

ft. Joshua, Gento, Victoire & Ahsoka

dream
team
Tout allait si vite. Tes camarades étaient bien plus réactifs que toi qu'ils donnaient l'impression de comprendre et de totalement gérer la situation. Pourtant une des dresseuse que tu ne connaissais pas avait finit sur le toit de l'église pour échapper a la horde obscure, comme quoi rien n'était sous contrôle. Mais si la championne d'arène n'était au courant de rien et que tes compagnons actuels non plus, tout allait rapidement devenir... compliqué. L'initiative de distraction avait fonctionné, c'était toujours ça de prit. Le motisma de la jeune femme avait pu rapporter quelque infos utiles qui te rendais encore plus confuse que tu ne l'étais déjà.

Des portails inter-dimensionnels ? Tu n'avais jamais rien entendu d'aussi flippant et pourtant tu ne pouvais pas t'empêcher de trouver ça cool. Du moins d'une certaine façon. C'est sur que tu aurai préféré qu'ils soient moins hostiles en envoyant des Pokémons pacifiques voir en n'envoyant rien du tout mais peut-importe c'était pas le sujet. L'idée du Pokémon parlant était plutôt bonne d'ailleurs. Les contenir aussi, mais c'était temporaire alors que les renvoyer d'où ils venaient sonnait plus définitif. Sans trainer la Pharamp laissa une cage éclair derrière elle avant de disparaitre dans sa ball. La championne y mettait aussi du sien puisque son Laggron avait dressé un mur pour bloqué une rue quelques instants plus tôt, réduisant ainsi le risque de fuites des Rattatas et des Skittys. Tu n'avais plus le choix, tu devais agir aussi. Tant pis tu chercherais à comprendre ce qu'il se passait plus tard, alors tu te ressaisissais sans tarder puisque visiblement, vos vies en dépendaient. Ce n'était surtout pas le moment d'hésiter. Tu envoya Segador sur le coup. Le Jet de Sable précédemment lancé n'avait pas été très concluant à causes des flash de la Pharamp qui les avaient attirés plus vite que ton Linéon ne les avaient dispersés. Mais maintenant, il fallait tous les regroupé, alors il fallait que ça fonctionne !

▬ Segador encore une fois por favor !

Ton ami fonça devant votre groupe et lâcha un nouveau Jet de Sable pour distraire les Pokémons obscures de la dresseuse toujours perché sur le toit de l'église au côté de sa Ptera. Pintada voulait aider aussi, alors tu l'envoyais aider Segador essayant d'intimider, a défaut de les effrayer, les Rattatas et les Skittys.

▬ Pintada, lanza Groz'Yeux para ayudar Segador !

Tellement concentré à essayer de protéger tout le monde, toi y compris, tout en mettant en œuvre le plan, tu n'avais même pas remarqué que tu ne parlais pas du tout la langue de l'Empire mais ta langue natale. Et si tes Pokémons, qui vivaient avec toi depuis presque toujours, te comprenais parfaitement, ça ne devait pas vraiment être le cas de tes camarades. Sauf bien sur pour ce vieux croûton qui maitrisait totalement cette langue étrangère à l'Empire. Enfin, ils n'avaient pas vraiment besoin de te comprendre pour le moment, après -tout c'est à tes Pokémons que tu t'adressais mais tout de même, il aurait été de circonstance de faire attention. Quoi qu'il en soit, tu continuais d'aider comme tu le pouvais. Toi qui détestais la violence, tu avais peur que tes Pokémons soient blessés, mais tu ne pouvais pas laisser la horde errer dans les rues de Castra Nicia. Tu comptais tout de même sur un coup de main de tes compangons, jetant un rapide coup d'œil à Gento. Si nous étions amené à fuir...

Tu aurais préféré ne pas y penser, mais sa maladie l'empêcherais de courir si besoin. Et puis d'abord pourquoi tu t'inquiétais pour lui, il allait mourir de son cancer de toute façon... Malgré tout le vieux ne méritait pas un tel sort et puis sa Ptiravi n'y survivrait pas si elle devait le voir mourir maintenant. La pauvre. Oui c'est ça, tu ne t'inquiétais pas pour lui, juste pour son adorable Pokémon. Ouais, tu aurai aimé t'en convaincre mais c'était faux. Tu t'étais quand même attaché à cette vieille croûte de Gento. Fais chier, toi qui t'étais justement promis de ne pas faire ami-ami avec un mourant pour ne pas souffrir le jour J... Tu soupira fortement à cette pensée et te mis devant Gento tel un barrage de Keunotor pour le protéger.

▬ Quédate detrás de mí !

Tu espérais qu'il ne fasse pas de remarque, toi qui passais ton temps à le vacher. Mais comme disait le dicton "qui aime bien châtie bien". Tu lançais un regard discret à Joshua en passant à côté de lui pour te poster devant le vieux croûton. Tu aurais voulus pouvoir tous les sortir de ce merdier, mais c'était impossible. Tu tentais de lui faire un sourire qui se voulait rassurant, mais tu n'y croyais tellement pas toi même.

▬ Puta ! C'était pas vraiment ce qu'on avait prévu, eh mi amigo... ?

Sans t'en rendre compte tu étais instinctivement repasser sur un langage courant pour t'adresser à ton meilleur ami. Comme si finalement c'était toi que ça avait rassuré de lui parler. Tu croisais les doigts aussi fort que possible pour qu'il ai une solution miracle pour vous tirer de ce foutoir monumental. Mais tu ne voilais pas la face pour autant, après-tout, il était coincé ici lui aussi, que pouvait-il bien faire de plus si ce n'était essayer d'exécuter le plan comme vous tous le faisiez déjà ? A moins qu'Élechtor ne viennent tous vous sauver... Une minute.

▬ Eh... ? Élechtor !?

Qu'est-ce qu'il venait faire là cet oiseau légendaire bordel.


Message HRP :
> Lexie ne comprend rien a la situation de manière générale mais se passe d'explication pour le moment
> Lexie aide comem elle le peut en suivant les indications de Telsa le Motisma
> Segador utilise à nouveau Jet de Sable pour disperser les Pokémons obscurs
> Pintada lance Groz'Yeux pour essayer d'aider le Linéon
> Lexie se poste devant Gento pour protéger l'handicapé du groupe
> Lexie essait de se rassurer elle-même en parlant à Joshua
> Lexie est troublé par l'info sur la présence d'Élechtor
Gento Kouya
Rang S
event #1 ▬ les retardataires  1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
event #1 ▬ les retardataires  UhVlTFQevent #1 ▬ les retardataires  1rqkevent #1 ▬ les retardataires  Tym7event #1 ▬ les retardataires  Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
09.10.23 9:45

Les retardataires
Event
La championne de l’arène de Syene semblait aussi perdue que toutes les autres personnes présentes dans cette rue passante de la capitale impériale. Sans indication à donner, la situation devait être prise en main rapidement. Certains s’affairaient déjà. Une jeune femme s’était précipitée, et aidée de son Pharamp, avait assombri le ciel dans une Danse Pluie et se servait des orbes lumineux du Pokémon pour attirer l’attention sur elle. Pendant ce temps, le Laggron de la championne d’arène dressait des murs de roche afin de rediriger les Pokémon agressifs dans cette direction.

Sans vraiment savoir pourquoi, Gento leva les yeux au ciel quelques instants, admirant la pluie, perdu dans ses pensées, mais fut tirées de ces dernières par le gazouillis de Chrysanthème. L’instant suivant, le Pharamp libérait des filets électriques afin d’immobiliser les Pokémon agressifs, puis s’envolait à dos de Ptéra sur le toit d’une église adjacente. Puis un Motisma vint se loger dans le téléphone de la dresseuse, se mettant à lancer toute une foule d’informations, dont Gento ne comprit pas la moitié. Portails interdimensionnels ? Déformations spatio-temporelles ? N’était-ce pas là l’œuvre de la fiction ? Quel rapport avec la situation présente ?

Lexie avait renvoyé son Linéon pour disperser les Pokémon avec un Jet de sable, maintenant qu’ils étaient tous concentrés au même endroit. La Tag-Tag vint à son aide, tout le monde était occupé à gérer la crise, et pourtant, le seul à rester parfaitement immobile sous la pluie, c’était lui. Lexie s’était même postée devant lui pour faire barrage entre lui et les Pokémon agressifs. « ¡ Quédate detrás de mí ! » lui cria-t-elle. Contre toute attente, la seule réaction de Gento fut d’éternuer. Sûrement la pluie qui venait à le tremper jusqu’aux os… Chrysanthème gazouilla d’un air inquiet et libéra un Aromathérapie pour le soulager. Son dresseur gratouilla le haut de son crâne en fermant les yeux.

Le Motisma annonça la présence d’Électhor aux alentours. La situation allait de mal en pis. Ces « portails », la présence de Pokémon entourés d’une aura noire et menaçante, l’arrivée d’un Pokémon légendaire… Comment une journée en apparence si banale avait pu dégénérer aussi rapidement ?

Gento soupira, rassemblant ses pensées. La pluie ne l’aidait pas à réfléchir, mais il aimait contempler le ciel nuageux. Il se demanda l’espace d’un instant si ces Pokémon venaient bien de l’autre côté de ces « portails ». Il se demanda l’instant d’après s’ils étaient agressifs parce qu’ils souffraient. Gento savait que les Pokémon n’étaient que rarement agressifs, à moins que leur territoire soit envahi – ce qui n’était définitivement pas le cas -, à moins d’être provoqués – ce qui semblait là encore peu probables – ou suite à une cause extérieure perturbant leur environnement proche ou lointain. Une main se posa gentiment sur l’épaule de Lexie, toujours campée devant lui. « Gracias, señora », souffla-t-il, avant d’avancer en direction des Pokémon agressifs.

Bien qu’il maintînt une certaine distance avec eux pour ne pas être rendu trop vulnérable en cas d’attaque soudaine, il n’hésita pas à s’approcher d’eux une seule seconde. Ces derniers étaient sûrement confus à cause de la pluie, la Cage éclair, les attaques répétées des Pokémon de Lexie. Gento était juste curieux. Inconscient, peut-être. Il n’aurait pas su dire exactement ce qu’il lui avait pris de prendre autant de risque sans en considérer les conséquences plus en détail. Il laissa la tête de Chrysanthème dépasser de son manteau, tandis qu’il venait se poster à l’endroit où la dresseuse au Pharamp se situait précédemment. Il observait la foule de Pokémon qui pour l’heure avançait toujours dans cette direction. Il caressa doucement la tête de sa Ptiravi avant de la poser au sol. « Si les choses tournent mal, fuis avec Lexie ma puce, d’accord ? » Chrysanthème gazouilla, pas très certaine de comprendre les implications d’un tel ordre.

Il balaya les Pokémon du regard comme pour chercher à les sonder. Puis il leva les yeux vers la jeune femme sur le toit de l’église, s’adressant directement à elle. « Excusez-moi. Auriez-vous un moyen de disperser une attaque avec votre Ptéra ? J’aimerais tenter de les calmer mais je ne pense pas que Chrysanthème aura assez de portée pour englober toute la horde. » Il s’adressa ensuite au reste de la foule de dresseurs qui s’efforçait de contenir les Rattatas et les Skittys. « Si l’un d’entre vous peut me prêter assistance également. Je pense que cela vaut la peine d’essayer. »

Gento s’agenouilla ensuite auprès de sa Ptiravi, qui s’était naturellement blottie à ses pieds, effrayée par le ton de son dresseur ; sérieux, mais peut-être un peu trop sérieux. « Ma puce, murmura-t-il, lance un Aromathérapie aussi loin que tu peux. Prends ton temps d’accord ? »


MESSAGE HORS RP
> Kouya reste un moment confus face à la situation, spectateur des événements. Il en vient à se demander la raison de l'agressivité des Pokémon, à défaut de comprendre la raison de leur présence
> Il s'adresse à Victoire afin d'essayer de voir si elle peut l'aider à disperser une attaque de Chrysanthème pour atteindre le maximum de Pokémon.
> Il s'adresse ensuite au reste de la foule, incluant donc Ahsoka, Joshua et Lexie pour avoir de l'aide
> Chrysanthème commence à préparer un Aromathérapie de zone pour le prochain tour dans l'objectif d'essayer d'apaiser les Pokémon.
> Kouya s'est posté à l'endroit où se tenait précédemment Victoire, c'est-à-dire là vers où les Pokémon se dirigeaient.
Empire de Maeston
Rang EX
event #1 ▬ les retardataires  Ic_emp10
ft. sulfura
event #1 ▬ les retardataires  Arcanine event #1 ▬ les retardataires  31_car10 event #1 ▬ les retardataires  Copperajah event #1 ▬ les retardataires  Clawitzer event #1 ▬ les retardataires  Machamp event #1 ▬ les retardataires  Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.10.23 21:51

EVENT N°1

GENTO, JOSHUA, LEXIE & VICTOIRE

castra nicia ▬ 31 octobre
team
Dans la situation, Ahsoka est bien contente de pouvoir compter sur des civil.e.s débrouillard.e.s avec Victoire en tête de file. Iels se montrent tous.tes plus inventif.ve.s qu’elle ne l’aurait cru et ça la rassure quand même pas mal. Parce que mine de rien, elle ne se serait pas vue gérer autant de Pokémons par elle-même sauf à les malmener un peu trop. Alors elle se retrouve à faire au mieux, à limiter leurs mouvements pour les empêcher de faire autre chose que se diriger vers la blonde ce qui fonctionne.
Ça fonctionne même un peu trop bien.
Heureusement, Victoire continue d’avoir de bonnes idées et se hissent en hauteur après avoir lancé une cage-éclair - ou une attaque équivalente, autant dire que l’attention de la championne est divisée. Et ça aurait pu être le bon début d’un plan… si ce n’était de toutes les informations qui suivent par la suite. Ahsoka relève la tête, faisant confiance à Kara pour tenir loin toutes les éventuelles menaces. Des portails ? Plus de Pokémons de ténèbres ? Ça explique le sms envoyé par Andy, celui auquel elle a répondu avec un peu trop de légèreté. C’est une erreur qu’elle ne fait pas lorsque son téléphone vibre à nouveau dans sa poche, qu’elle voit l’identité de celle qui envoie le message. Cynthia, merde. Son coeur se serre face à la lecture des messages. La panique s’invite un peu plus dans les tripes de la championne, celle qui ne peut et ne doit rien laisser paraitre.

Celle qui répond en vitesse, transmettant les informations données par le motisma bavard avant d’enfoncer son portable dans sa poche. Pas le temps à perdre, pas d’erreur possible, pardonnable. Il faut qu’elle gère ici pour pouvoir aller aider Cynthia, Althea, les autres personnes présentes à la Ligue. Parce que c’est là qu’elle aurait du être. Non pas qu’elle abandonnerait celleux qui l’entourent, loin de là. C’est sur elleux qu’elle se concentre, elleux qu’elle écoute attentivement. Iels ont des bonnes idées après tout, entre celle qui force les Pokémons à bouger avec des jets de sable et celui qui propose d’utiliser les capacités de son Pokémons pour calmer les rattata et les skitty. À ça, Ahsoka ne peut avoir qu’une réponse : « Je ne peux pas aider à ce niveau-là, malheureusement. » Comme quoi il y a des désavantages à sa spécialisation parfois. Elle serait bien mieux dans le cas d’un combat aquatique, quoi que la pluie est d’une grande aide pour permettre à ses Pokémons d’être un peu plus dans leur élément. Mais elle peut s’avancer et s’assurer par la présence de Kara que rien n’arriverait à l’homme ou à son Pokémon. Ça lui laisse l’occasion de réfléchir, de demander à Victoire : « Où est le portail le plus proche ? » Parce que renvoyer les Pokémons d’où ils viennent semble être la seule bonne idée à portée de main, mais il faut le trouver et trouver une façon de les déplacer jusque là.

C’est relever la tête en direction de Victoire à nouveau qui lui donne une idée. « On les enferme dans l’église en attendant. » Est-ce une brillante idée ? Peut-être pas, mais elle voit pas trop quoi faire en attendant. Un sifflement sonore se fait entendre alors qu’elle attire l’attention de son laggron vers la porte, une demande claire de défoncer le tout. « Assurez vous qu’il n’y a personne à l’intérieur. » La demande est adressée à deux personnes près d’elle, celleux qui n’ont pas la petite boule à s’occuper pendant qu’elle calme tout le monde. « On va essayer de les faire nous suivre, sinon on les poussera avec une vague. » Cette fois à l’intention du grand homme. Le tout avant de regarder verse ciel pour une autre fois. « Victoria t’as une idée de comment les déplacer ? » Jusqu’au portail, même si bon, peut-être qu’elle serait plus à même de réfléchir encore si la championne l’appelait par le bon prénom.

PRÉCISIONS HRP
Ahsoka apprend que la situation critique est effectivement un peu partout, mais décide de ne pas partager l'info pour ne pas faire paniquer personne - même si vous pouvez remarquer qu'elle est un peu plus pressée à l'idée de partir. Devant toutes vos bonnes idées, elle en a enfin une correcte : enfermer les Pokémons dans l'église avant de trouver une façon de les déplacer jusqu'au portail le plus proche.

Gento → Ahsoka espère pouvoir se servir de l'aromathérapie de ton Pokémon pour diriger les autres à défaut de pouvoir aider. Elle tient sa mateloutre à disposition, prête à te défendre au premier signe de danger.

Joshua & Lexie → Ahsoka vous demande d'aller vous assurer qu'il n'y a personne à l'intérieur de l'église parce que bon sinon c'est un peu contreproductif d'y enfermer les Pokémons dangereux. La voie est libre pour y entrer puisque son laggron a défoncé la porte (oups).

Victoire → Ahsoka semble encore vouloir se reposer sur toi pour réfléchir à la situation, surtout pour ce qui est de déplacer les rattata et les skitty jusqu'aux portails qui se trouvent tout de même à plusieurs coins de rue où il serait difficile de faire bouger les Pokémons sans en perdre beaucoup trop en chemin.

La prochaine modération se fera le 15 octobre 2023.
Victoire de Valois
Rang B
event #1 ▬ les retardataires  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
event #1 ▬ les retardataires  0e7z event #1 ▬ les retardataires  8a3c event #1 ▬ les retardataires  Aerodactyl event #1 ▬ les retardataires  Porygon-z event #1 ▬ les retardataires  52_for10 event #1 ▬ les retardataires  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.10.23 14:07

Les retardataires


ft. d'autres passants

dream
team
🗲 Je peux faire ça, oui.

Victoire baisse les yeux depuis son perchoir et avise l'homme. Un adepte des tactiques risquées qui attirent l'attention. Voilà qui devrait assurer l'alchimie de leurs plans.

🗲 T'sais... ça a pas l'air la joie en ville, de ce que j'ai vu en me promenant vite fait...
🗲 J'arrive un peu à m'en rendre compte aussi, d'ici... On doit faire vite.

Une conversation à mi-voix, la tête dans les nuages, entre Victoire et Tesla alors que la tension est palpable dans l'air aux alentours. À la question de la championne sur les portails, Victoire lève les yeux vers son téléphone volant.

🗲 Euh... Y EN A TROIS DANS LA RUE À DROITE, JUSTE APRÈS L'ÉGLISE !
🗲 ...Si on bloque les accès aux autres rues, on peut faire un chemin qui va tout droit vers eux.

Elle hausse également la voix, partageant le fil de ses réflexions à mesure qu'elles lui viennent.

🗲 PAS UNE MAUVAISE IDÉE LE COUP D'LA VAGUE, M'DAME LA CHAMPIONNE !
🗲 Plutôt en dernier recours, je doute qu'inonder les rues soit l'idéal. Par contre, tout le reste a l'air de les faire bouger, on devrait continuer comme ça.

À l'adresse de ses compagnons qui harcèlent les créatures d'attaques bien placées afin de les faire avancer et d'entraver leur agressivité. Ça semble fonctionner.

Un moment de réflexion.

🗲 ...Bon.

Elle s'accroche bien à Ann, sa Ptéra. Et s'adresse à l'homme au Ptiravi.

🗲 J'y vais, préparez-vous !

Ni une, ni deux, Victoire attend le bon moment, à savoir celui où la Ptiravi lance son aromathérapie, afin de prend son envol avec Ann. D'un puissant battement d'aile, le pokémon préhistorique génère un fort courant d'air qui, couplé à la pluie, aide à disperser les douces senteurs du pokémon soigneur parmi la horde de créatures au sol.

🗲 Il faut qu'on bloque les rues adjacentes à l'église pour les forcer à aller tout droit une fois à l'intérieur !

Montrant du bout du doigt l'une des rues qu'elle pense nécessaire de bloquer, elle s'adresse à la championne qui possède la main d’œuvre nécessaire pour s'occuper de ces gros travaux, comme elle l'a démontré plus tôt déjà avec ce premier mur de roches.

🗲 Essayons de les bloquer à l'intérieur le temps nécessaire !
🗲 BALANCEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ ! WOOOOOOOOW !

Tesla le Motisma y met de la voix, mais c'est avec de bonnes raisons: il n'y a pas énormément de temps à perdre, avec l'homme potentiellement au milieu de toute cette horde de petits monstres déchainés. Mais Victoire a confiance. Une occasion, pas deux, pas davantage.

🗲 Allez Ann, on aide aussi !

Toutes deux se placent en biais de l'église alors que la Ptéra continue de battre avec force des ailes, tant dans l'optique de continuer à propager l'aromathérapie dans les rangs des pokémon que pour les pousser.

La première partie du plan: le grand rangement.

MESSAGE HORS RP
> Tesla & Victoire indiquent les emplacements des portails à proximité.
> Victoire propose de bloquer les rues adjacentes à l'église afin de forcer les pokémon obscurs à suivre la ligne droite jusqu'aux portails une fois qu'ils auront été enfermés à l'intérieur.
> Elle donne son avis sur les moyens de les déplacer: la tactique qu'ils utilisent jusqu'à maintenant (entraver leurs mouvements, les forcer à bouger avec des attaques non-offensives et / ou en modifiant le terrain, etc.) semble fonctionner et, couplée à l'aromathérapie de Ptiravi et aux rues bloquées, pourrait permettre de les déplacer de manière efficace. Lancer une vague pour juste les pousser à l'intérieur est une bonne idée aussi, mais plus chaotique. À garder en réserve si la situation le demande.
> Victoire prend finalement son envol avec Ann la Ptéra, profitant des bourrasques créées et de la pluie pour disperser l'aromathérapie que lance Chrysanthème au même moment au niveau des pokémon obscurs.
> Elle indique à Ahsoka, efficace avec Laggron, les rues à bloquer pour la suite du plan.
> Elle se place elle-même dans l'angle de l'église, continuant de propager l'aromathérapie vers les pokémon enragés et essayant de les pousser vers l'église grâce aux bourrasques créées par les battements d'ailes de sa Ptéra.
> Victoire est prête à aider à bloquer les rues également si c'est nécessaire.
Gento Kouya
Rang S
event #1 ▬ les retardataires  1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
event #1 ▬ les retardataires  UhVlTFQevent #1 ▬ les retardataires  1rqkevent #1 ▬ les retardataires  Tym7event #1 ▬ les retardataires  Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
15.10.23 16:51

Les retardataires
Event
Voyant que Chrysanthème s’apprêtait à tenter une Aromathérapie afin de calmer les Pokémon agressifs, la championne de l’arène de Syene, à défaut de pouvoir prêter assistance à la Ptiravi, avait posté son Mateloutre auprès de Gento afin de s’assurer de la sécurité du duo. De l’autre côté, la femme sur le toit assura de lui prêter assistance.

Les personnes au sol s’assuraient de la localisation des portails pour y rediriger les Rattatas et les Skittys ; la femme sur le toit, en hauteur, et aidée de son Ptéra, ne tarda pas à repérer les plus proches, permettant l’établissement d’une stratégie. Gento, lui, restait auprès de Chrysanthème. Elle n’était pas habituée à utiliser son Aromathérapie avec une telle ampleur – elle se contentait généralement de la diffuser autour de son dresseur pour atténuer ses quintes de toux répétées.

Le diplomate, d’abord à genoux, prit sa Ptiravi toujours en pleine concentration vers l’église. La championne d’arène avait émis l’idée d’enfermer les Pokémon sauvages à l’intérieur. Alors il restait près de l’entrée, espérant que l’Aromathérapie attirerait le maximum de Pokémon près de lui, qui pourraient ensuite être bloqués à l’intérieur de l’église.

Puis lorsque la femme sur le toit s’adressa à lui, s’envolant sur sa Ptéra, Gento s’assura que Chrysanthème était concentrée et prête à lancer l’attaque. Après quelques secondes, il donna l’ordre : « Ma puce, Aromathérapie, mets autant de puissance que tu le peux. » Et la Ptiravi, en gazouillant comme à son habitude, commença à dégager un doux parfum fleuri qui se dispersa parmi les Pokémon ; aidée des bourrasques créées par le Ptéra qui les survolait, il ne restait qu’à espérer que la ruse fonctionne.

Les autres personnes présentes s’affairaient à bloquer les rues adjacentes à l’église afin de forcer les Pokémon à se diriger vers les portails. Gento pouvait voir Lexie, aidée de ses Pokémon, qui tentait d’attirer la horde vers l’église.

Toujours devant la horde, il se mit à avancer aussi vite qu’il put ; entouré de l’Aromathérapie de Chrysanthème, il retint la quinte de toux lorsqu’il se mit à courir à travers l’église pour atteindre la porte arrière. Il comptait bien les attendre de pied ferme à l’intérieur. Il avait entendu la demande de la jeune femme – il avait cru entendre son nom, Victoria – et s’apprêtait à bloquer les Pokémon l’ayant suivi au sein de l’église. Il s’assura dans un premier temps que Chrysanthème n’était pas trop fatiguée, mais cette dernière s’était tournée vers lui, un air inquiet sur le visage en le voyant soudainement tousser violemment.

N'ayant pas le temps de reprendre son souffle, afin de ne pas se faire submerger par la horde, il s’empressa d’ordonner, à mi-voix, « Gravité ! » Surprise par le ton soudain, et par la faiblesse de la voix de son dresseur, la Ptiravi utilisa ses pouvoirs pour tenter d’immobiliser les Pokémon ayant suivi le duo à l’intérieur de l’église. Le souffle coupé, Gento profita de la confusion engendrée pour sortir à l’arrière de l’église avec Chrysanthème dans les bras. Il espérait que les autres personnes à l’entrée de l’église parviendraient à piéger le maximum de Rattatas et Skittys à l’intérieur.

Enfin dehors, le diplomate de Palera s’adossa à un mur de l’église, reprenant son souffle, aidé de l’Aromathérapie que Chrysanthème n’avait pas cessée afin de pousser les Pokémon sauvages à vouloir continuer dans leur direction. Puis, levant les yeux vers la jeune femme toujours sur le dos de son Ptéra, il l’interpela, haletant. « … Victoria, c’est bien cela… ? Malheureusement je ne pense pas pouvoir vous aider à bloquer les rues, ni pouvoir guider les Pokémon seul vers les portails… Pourrais-je vous confier Chrysanthème ? Elle sera plus en sécurité sur le dos de votre Ptéra, et pourra plus rapidement accéder à ces portails… »

MESSAGE HORS RP
> Chrysanthème relâche l'Aromathérapie, et Kouya prend connaissance du plan d'Ahsoka et Victoire.
> Il court à travers l'église avec Chrysanthème en profitant de l'attention des autres Pokémon qui pourraient le suivre.
> Arrivé au fond de l'église, Chrysanthème utilise Gravité pour immobiliser les Pokémon obscurs.
> Kouya sort de l'église par l'arrière et s'arrête pour respirer. Il demande à Victoire si elle peut prendre Chrysanthème avec elle pour la suite du plan.
> Kouya croit que Victoire s'appelle Victoria...
Empire de Maeston
Rang EX
event #1 ▬ les retardataires  Ic_emp10
ft. sulfura
event #1 ▬ les retardataires  Arcanine event #1 ▬ les retardataires  31_car10 event #1 ▬ les retardataires  Copperajah event #1 ▬ les retardataires  Clawitzer event #1 ▬ les retardataires  Machamp event #1 ▬ les retardataires  Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.10.23 22:01

EVENT N°1

GENTO, JOSHUA, LEXIE & VICTOIRE

castra nicia ▬ 31 octobre
team
Dans la situation, Ahsoka se révèle un peu trop inutile à son goût. Ce n’est pas qu’elle ne peut pas agir, c’est que ses options se portent un peu trop sur la violence directe à son goût. Ça a beau être des skitty et des rattatas bien trop agressifs, elle n’a aucune envie de les malmener plus que de raisons. C’est pour ça qu’elle se tourne vers ses compagnons d’infortunes, qu’elle leur fait confiance avec l’exécution de son plan de les enfermer dans l’église ne serait-ce que temporairement. Tout le monde semble mettre la main à la pâte, Victoire apportant l’information terriblement nécessaire au sujet des portails. Au moins ça ne semble pas si loin, pas trop loin du moins, et ça vous donne un objectif à viser dans votre manoeuvre.
Une fois que la ligne d’arrivée est tracée, il faut tout de même parvenir à l’atteindre. Et cette fois, c’est l’homme au ptiravi qui donne la méthode la plus efficace, sur papier en tout cas. La championne hoche la tête, préférant cette option à l’idée de la vague. Elle sait que ça fonctionnerait probablement, mais comme la blonde l’a si bien fait remarquer, éviter une inondation dans les rues de la capitale semble être la moindre des choses. Les différents combos utilisés permettent effectivement de propager les douces effluves lancées par la petite boule et ça semble bien fonctionner. Tel un joueur de flûte avec les enfants du village, Kouya parvient à ramener la majeure partie des rattatas et des skittys vers le gros bâtiment, notamment grâce à l’aide de ses deux camarades et des jets de sable envoyer qui forcent les plus récalcitrants à suivre.

Et peut-être que ce serait célébrer trop vite que de se montrer enthousiasme à l’idée de mener tous les Pokémons vers l’intérieur. Parce que s’ils se montraient plus moins dociles - juste toujours à un instant de croquer une jambe laissée trop proche - ils commencent à se montrer plus agressifs lorsqu’ils réalisent ce qui se passent. Ils ne sont certes pas la plus grande force de la menace qui plane sur l’univers, mais ils ne se laisseraient pas avoir si facilement. Ahsoka aurait sans doute pu intervenir face à eux.
Sauf qu’Ahsoka a décidé de ne laisser que sa mateloutre pour avancer de l’autre côté de l’église pour commencer le travail des murs de roches. Il faut anticiper après tout, c’est là l’une des plus grandes qualités des champion.ne.s. Elle l’a dit rapidement avant de partir « Je m’occupe des murs ! » Le tout avec son enthousiasme habituel doublé d’un empressement qui commence à paraître évident. Ce qui laisse donc la petite troupe, en partie dans l’église tandis que la matelote ferme la marche aux prises avec des skittys et des rattatas mécontents. À croire que les amener n’était pas le plus compliqué… c’est plutôt survivre à leur terreur le problème.

PRÉCISIONS HRP
La manoeuvre semble bien fonctionner, peut-être même un peu trop bien. Les Pokémons suivent le ptiravi dans quelque chose qui ressemble presque à une trance... jusqu'à ce qu'ils se retrouvent presque tous dans l'Église. Ahsoka pourrait vous protéger, sans doute, mais elle a voulu anticiper et commencer à bloquer les rues (et peut-être évacuer les civil.e.s qui s'y trouvent). Alors il vous faudra gérer les colères des rattata et des skitty par vous même, bonne chance.  

Gento, Joshua & Lexie → Il vous faudra trouver une façon pour gérer les rattata et les skitty en colère. L'aromathérapie seule ne suffira pas. Si les capacités habituelles d'abri, garde large, etc pourront vous protéger, ce n'est pas votre seule option et n'hésitez pas à être créatif.ve.s. Dans tous les cas, vous devrez tirer un dé 100 pour voir l'étendue des dégâts. 50 et moins indiquent que vous vous débrouillez bien et vous vous en sortez quasiment indemne, en haut de 50 implique des blessures plus sérieuses. Si vous faites abri, vous êtes protégé.e.s et le dé n'est pas nécessaire !

Victoire → Ahsoka écoute la directe de bloquer les rues, mais de ce fait, elle n'est plus là pour surveiller la troupe. Toi tu as une bonne vue pour voir que la fin du troupeau de rattata et de skitty s'énervent. Heureusement, de ton perchoir, tu es saine et sauve... sauf si tu décides te descendre un peu plus bas encore et dans ce cas, il te faudra aussi lancer un dé 100.

La prochaine modération se fera le 19 octobre 2023.
Gento Kouya
Rang S
event #1 ▬ les retardataires  1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
event #1 ▬ les retardataires  UhVlTFQevent #1 ▬ les retardataires  1rqkevent #1 ▬ les retardataires  Tym7event #1 ▬ les retardataires  Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
18.10.23 11:53

Les retardataires
Event
Toujours haletant, Gento comprit un peu trop tard à quel point l’Aromathérapie avait été puissante ; les Pokémon sauvages s’acharnaient d’ores et déjà sur la porte arrière de l’église, dans l’intention de continuer la poursuite. Malheureusement pour le diplomate, le Mateloutre de la championne d’arène était resté en arrière afin de commencer à bloquer les rues et aider à l’évacuation des civils présents dans l’église. La seule chose qui le séparait de la horde furieuse était cette porte.

Mais elle ne tarderait pas à céder.

Réfléchissant le plus vite possible, tandis qu’il avait toujours le souffle coupé malgré les effluves de l’Aromathérapie, Gento étudia toutes les possibilités qui s’offraient à lui. Si Chrysanthème parfait devant à dos de Ptéra, il se retrouverait sans défense. La fuite n’était pas une option pour lui dans son état. Il savait également que le Pokémon préhistorique aurait des difficultés à porter deux humains, en plus de Chrysanthème. La porte ne tiendrait pas, alors espérer rester en sécurité de l’autre côté de l’église était futile. De plus, la horde devrait emprunter cette route pour rejoindre les fameux portails indiqués par Victoria.

Il soupira. A tous les niveaux, il était piégé, et risquait grandement d’être blessé. Il lança un regard à Chrysanthème dans ses bras, toujours aussi inquiète. « Ne t’en fais pas ma puce, je vais tout faire pour trouver un moyen de m’en sortir. » Gento n’était pas un menteur, et il lui était bien difficile de rassurer son Pokémon. Le mieux qu’il pouvait faire était de lui promettre de faire de son mieux. Et il le ferait.

Il lança un regard à la jeune femme sur son Ptéra. Une telle demande était risquée, pour elle comme pour son Pokémon, surtout lorsque que la porte arrière de l’église se faisait réduire en miettes par la horde de Pokémon enragés. « Attendez, excusez-moi, l’interpella-t-il de nouveau, Pensez-vous que votre Ptéra pourrait me porter jusqu’au toit de l’église ? »

Il comprendrait sincèrement un refus au vu de la situation. Même s’il risquait d’être blessé, il comprendrait que la jeune femme souhaite épargner son Pokémon de la horde. Après tout, si elle n’était plus là pour repérer les lieux depuis le ciel, guider la horde, potentiellement, d’autres personnes seraient en danger. Essayant de marcher dans sa direction, le diplomate se traîna d’un pas lent pour essayer de s’éloigner le plus possible de la porte de l’église – des débris de bois volaient déjà dans tous les sens, cette porte allait céder d’ici quelques secondes probablement.

Gento se tourna vers sa Ptiravi, un air sérieux sur le visage ; plus sérieux que jamais, en tout cas. « Il faut que tu lances Gravité encore une fois ma puce, d’accord ? sa voix étonnamment douce contrastait avec la sévérité de son expression. Nous devons gagner du temps pour ceux qui bloquent les rues, et empêcher la horde de s’en prendre aux personnes présentes. » Même sans autant d’explications, Chrysanthème comprit. Elle commença à se concentrer au maximum, mais l’angoisse qui s’accumulait dans son petit cœur rendait la manœuvre difficile. Près d’elle, son dresseur posa doucement une main sur sa tête. « Fais de ton mieux. Vas-y doucement, prends ton temps. »

Légèrement rassurée par le ton calme de Gento, la Ptiravi prit une grande inspiration et fit de son mieux pour se concentrer, dirigeant son attaque sur les Pokémon à l’intérieur de l’église qui finissaient de mettre la porte en miettes. Relâchant l’attaque au même moment où la porte volait en éclats, Chrysanthème ne put pas contenir le nombre important de Pokémon qui commença à déferler.

Par réflexe, au moment même où la horde agressive se jetait sur lui, il emmitoufla Chrysanthème dans sa veste afin de la protéger. Les Pokémon commencèrent à lui mordre les jambes, et le diplomate ne pouvait rien faire pour se défendre à part essayer de s’en éloigner – mais pour aller vers où ?

Il lança un regard vers le ciel. La seule chose qui l’inquiétait à l’instant présent, c’était son Pokémon. Les Rattatas et les Skittys s’étaient jetés sur ses jambes qu’ils avaient commencé à mordre et griffer violemment. La douleur, assourdissante, engourdit ses sens. Il était entièrement concentré sur Chrysanthème, qui tremblotait silencieusement dans ses bras.

C’était peut-être une drôle de façon de mourir, mutilé par des Pokémon sauvages. Des Pokémon qui en temps normal étaient plutôt craintifs et évitaient de s’approcher ou d’attaquer les humains, dans la nature. Cependant, à cette considération, seul le vide retentit.

Il n’avait aucun regret.


MESSAGE HORS RP
> Kouya demande à Victoire de le porter jusqu'au toit de l'église
> Chrysanthème lance Gravité lorsque les Pokémon agressifs commencent à sortir de l'église, mais échoue à les contenir (72 au jet)
> Kouya se meurt (aled)
Victoire de Valois
Rang B
event #1 ▬ les retardataires  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
event #1 ▬ les retardataires  0e7z event #1 ▬ les retardataires  8a3c event #1 ▬ les retardataires  Aerodactyl event #1 ▬ les retardataires  Porygon-z event #1 ▬ les retardataires  52_for10 event #1 ▬ les retardataires  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.10.23 5:38

Les retardataires


ft. d'autres passants

dream
team
🗲 ...Bon.

Oui, bon. Ça fonctionne bien, un peu trop, comme souvent. On va pas se plaindre, mais ça laisse... une situation un peu chaotique à gérer. Et Victoire doit très rapidement gérer ses priorités. Elle ne reste pas insensible à l'appel de l'homme au Ptiravi: après tout, c'est grâce à ses talents de joueur de flûte aux aromates qu'on en arrive à une situation chaotique plutôt qu'EXTRÊMEMENT chaotique.

Elle prend une grande inspiration, lance un regard convenu à Ann, sa Ptéra, et... donne de la voix.

🗲 ...Je vous envoie Ann ! Préparez-vous à les mener aux portails et continuez de barrer les routes !

Le ton est donné, pour ses compagnons d'infortunes. Victoire, elle...

🗲 Allez, Ann. Protège-les, OK ?

Il n'en faut pas davantage. La Ptéra reporte son énergie sur ses ailes qu'elle tend d'un coup, plongeant soudainement vers le sol, s'entourant d'une barrière bleutée, d'un abri bienvenu alors que toutes deux voient la horde de pokémon énervés se rapprocher d'eux. Le sol se rapproche, lui aussi, et Victoire sait déjà ce qu'elle a à faire.

🗲 Volta, j'ai encore besoin de toi...!

Elle saute de son perchoir, quitte la sécurité que lui offrait le dos d'Ann, laissant celle-ci foncer vers Kouya et sa partenaire avec un objectif bien précis, alors que sa protection fait effet: les tirer de là et les mener en lieu sûr.

Victoire, elle, elle retrouve le contact du sol au même moment qu'elle libère à nouveau Volta la Pharamp de sa pokéball, celle-ci ne perdant aucun instant à se mettre devant son humaine de partenaire. Elle imite Ann, s'entourant également d'une barrière protectrice le temps que Victoire avise à nouveau la situation...

🗲 ...Mh.
🗲 Eyh, Victoire. J'ai une trop bonne idée. Laisse-moi faire, tu vas pas regretter.
🗲 ...Développe.
🗲 Pas l'temps ! Admire ! CETTE IDÉE EST TELLEMENT GÉNIALE QU'IL FAUDRA QUE JE LA FASSE BREVETER !

La situation, elle n'a pas beaucoup de temps pour l'aviser. Elle a même à peine le temps de récupérer son téléphone que Tesla le Motisma le quitte déjà, fonçant tout droit vers un objectif bien précis. Son objectif. L'objectif de sa vie, là, un peu.

Il va les calmer, ces pokémon vénères. De la plus "Tesla" des manières.

🗲 ...Sérieux ?

Sérieux.

Elle soupire mais ne peut s'empêcher de sourire, postée derrière Volta.

Tesla ne perd pas une seconde pour s'engouffrer dans les méandres électriques du premier lampadaire venu, un vers l'église. Il y rentre, en prend le contrôle en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Edison est la plus grande fraude de l'Histoire" et se fait une joie d'animer ce mobilier urbain, y apposant sa Motis-marque caractéristique alors que son sourire carnassier se dessine sur la lampe.

...Mais ça ne s'arrête pas là, oh ça non.

Ils se multiplient, les Motisma-Lampadaires. Tesla a passé des années à affiner ses techniques de combat... et il aime bien faire tourner le monde en bourrique. Alors, un reflet bien placé, surtout là, c'est un peu la concrétisation de son être. De son essence.

Et c'est ainsi qu'ils se mettent en marche, postés devant la horde exaltée, battant les pavés de leur essence spectrale, s'assurant de les repousser, de les forcer à avancer, de les mettre au pas...

...L'armée illusoire des Motisma-Lampadaires.

Eyh, c'est Halloween ou pas ?

MESSAGE HORS RP
> Victoire descend d'Ann la Ptéra et celle-ci fonce en direction de Kouya et Chrysanthème. Elle utilise "abri" pour se protéger et a pour objectif de les mener sur le toit. Elle restera à leurs côtés pour l'instant.
> Au sol, Victoire libère Volta la Pharamp qui se poste devant elle et utilise également "abri".
> Pendant ce temps, Tesla le Motisma sort du téléphone de Victoire et va prendre possession d'un lampadaire à proximité de l'église. Il utilise ensuite "reflet" pour créer l'illusion d'une armée horrifique de Motisma-Lampadaires qui avancent vers la horde de pokémon. Objectif: les forcer à avancer dans le chemin qui va leur être préparé, qu'ils le veuillent ou non.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide