ConnexionInscription
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Zahara Benghali
Rang C
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0024_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0044_DEPS L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0042_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0690_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0015_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
09.09.23 11:52

لغز النباتات في سين

ft. Ailbhe

Poison
team

Zahara était plongée dans ses recherches au laboratoire de toxicologie Pokémon de l’université de Syene lorsqu’elle réalisa avec horreur qu’une partie de ses précieuses plantes avait disparu. Son cœur s’emballa, et elle scruta frénétiquement les étagères où elles auraient dû se trouver. Mais il n’y avait aucune trace des spécimens rares qu’elle avait collectés avec tant de soin. Il y avait notamment une émeraflora, une plante aux propriétés médicinales exceptionnelles, notamment dans le traitement des brûlures cutanées et des empoisonnements légers. Cependant, si mal utilisée, elle peut devenir extrêmement toxique. C’est pourquoi elle est étudiée dans des laboratoires spécialisés comme celui de Syene.

La panique la saisit, puis la colère. Qui pouvait oser s’introduire dans son laboratoire et voler des plantes aussi dangereuses ? Zahara sentit l’urgence de la situation et savait qu’elle devait agir rapidement. C’est alors qu’elle se souvint d’Ailbhe, un ami de longue date qui avait également étudié à l’université de Syene. C’était une source d’information fiable et confidentielle. Elle se connecta à sa boîte mail et rédigea un message rapide.

Sujet : Urgence : Vol de Poképlantes au Laboratoire

Cher Ailbhe,

J’espère que ce message te trouvera en bonne santé. Je me permets de t’écrire en raison d’une situation très urgente qui s’est produite aujourd’hui. Des spécimens de plantes extrêmement rares ont été volés dans mon laboratoire de toxicologie Pokémon, ici, à l’université de Syene.

Je crains que cela ne soit lié à un trafic de Poképlantes. Je me rappelle que tu es bien informé sur les activités criminelles et les événements de la ville. Si tu as eu vent d’incidents similaires, je te serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir m’en informer.

Je suis consciente que ton emploi du temps est chargé, mais je crois fermement que ton aide pourrait être cruciale dans cette affaire. Ton intelligence et ta perspicacité feront certainement leurs preuves s’il s’agit bien d’un trafic.

Je te remercie de bien vouloir me tenir informée dès que possible, encore merci infiniment pour ton assistance.

A bientôt,

Zahara.


La doctorante resta anxieuse après avoir envoyé son message. Chaque minute qui passait semblait interminable. Elle scruta son Poképhone, espérant voir une réponse d’Ailbhe apparaître sur l’écran. Chaque sonnerie ou vibration la faisait sursauter, mais ce n’était jamais le message qu’elle attendait.

Elle se tourna vers ses Pokémon, qui semblaient ressentir son inquiétude. Azmira, l’Abo, se lova autour de son bras en signe de réconfort, tandis que Racindal, l’Ortide, émettait des vibrations apaisantes. Najwa, la Nosférapti, semblait surveiller l’appareil avec attention, comme si elle pouvait sentir l’importance de la situation. Wahdahar, le Venalgue, secoua ses antennes en signe de curiosité. Même Leila l’Aspicot, sembla prête à bondir sur le Poképhone.

Les minutes s’écoulaient, mais l’écran restait désespérément vide. Zahara se força à prendre une profonde inspiration. Elle savait qu’Ailbhe était probablement en train de faire des recherches pour obtenir des informations précises. Elle devait simplement patienter.

Finalement, après ce qui lui sembla être une éternité, une notification lumineuse éclaira l’écran de son Poképhone. Le cœur battant, elle ouvrit le message avec empressement. La réponse d’Ailbhe était enfin arrivée.

Ailbhe J. Cassady
Rang B
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] MAGylht
ft. Rivaille, SnK
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Krookodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] 5_croc10 L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Totodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Yamper L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Gogoat L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Salandit
3090
655
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
10.09.23 16:37

L'énigme botanique de Syene
ft. Zahara Benghali
Je suis consciente que ton emploi du temps est chargé, que disait le message. Je fourre mon téléphone dans l’fond de ma poche, et continue de tirer sur cette cigarette se consumant jusqu’au filtre. Assis sur le toit de mon van comme sur le toit du monde, je contemple ces quelques Tentacool qui s’laissent porter par le courant, avec cette brise marine et iodé qui s’abat sur ma peau. Le soleil, il se reflète sur cette large étendue d’eau qui brille par endroit, et je n’fous rien de plus que ça. Un sourire se dessine sur mon visage. Des promeneurs se baladent sur l’bord de la plage, et je sais que ce sont des bourgeois fraîchement installés dans cette ville bidon, dans cette ville qui se métamorphose tous les soirs, dans cette ville qui semble presque avoir honte de ce qu’elle était autrefois. Ça se voit, à ce sac à main et à son menton haut, à cette allure conquérante et à ce dos droit. Moi, mes épaules retombent un peu, je soupire et je recrache un nouveau nuage de fumée à la manière d’un Smogo. Je m’dis que Zahara est en veine, quelque part. Puisque je m’étais mis dans l’crâne de rendre visite à mon paternel, et qu’il se trouve qu’il picole toujours autant et que, moi, je préférais encore ne rien foutre sur cette plage plutôt que de l’regarder vomir toute sa cuite de la veille dans le fond des chiottes. Je n’avais plus qu’un seul plan avant de me tirer de Syene, un plan simple consistant à faire courir mon Voltoutou sur le sable, mais voilà qu’il semblerait qu’on ai plus le droit de faire courir les canins sur la plage. Ville merdique. J’écrase ma cigarette, et je sors à nouveau mon téléphone de ma poche pour composer plusieurs numéros, les uns à la suite des autres.

Les conversations, elles se ressemblent toutes. Il n’y a peut-être que les surnoms qui changent, et cette manière que nous avions de nommer les différents stupéfiants. De l’Herbizarre, de la Papillusion, de la Cacturne, de la Maracachi, de la Spododo, et autant d’autres narcotiques que l’on pouvait trouver dans les vieilles rues de cette ville. Il suffisait simplement d’connaître les bonnes personnes et les bons endroits et pas grand-chose de plus que ça. Il suffisait, au final, simplement d’avoir grandi dans cette ville, et d’avoir eu cette envie de s’faire sauter la conscience, plusieurs fois dans sa vie. C’est qu’il y a fort à parier que ce qui a pu être volé dans les laboratoires finissent, d’une manière ou d’une autre, par s’retrouver dans quelques coins de rues, dans des pochons en plastique, dans les poches d’un type écoulant un peu de dope sous l’manteau, avant d’remonter chez lui pour s’envoyer une partie des invendus. Tout simplement parce que c’est un business important dans l’coin. Un business soumis à une compétitivité féroce, et motivé par un appât du gain tout aussi carnassier. Un business qui a parfois besoin de s’renouveler, un business dans lequel beaucoup finisse par tomber quand ils ont besoin de fric. Je refuse tout ce qu’ils me proposent par téléphone. C’est que je veux quelque chose de nouveau, que je leur raconte, quelque chose qui me surprenne un peu, et non une énième édition d’une défonce que je connais déjà trop. Et voilà que je tiens ma ligne jusqu’à ce qu’un de ces dealers finissent par me parler d’une nouvelle marchandise. Accord conclu, rendez-vous fixé, et échange effectué quelques dizaines de minutes plus tard. J’attrape de nouveau mon téléphone, et je tape quelques mots pour Zahara, et ça ressemble à quelque chose du genre : « Je crois bien que tu m’dois cinquante balles maintenant… J’arrive dans vingt minutes, environ. » J’ai la came dans la poche, et je tire une autre clope de mon paquet, essayant d’étrangler dans la nicotine cette envie d’mettre la main dans la came.

Je n’avais pas mis les pieds à l’université depuis plusieurs années, et je fais à nouveau face à l’une de ces choses que j’ai laissé à jamais inachevée. Je serre un peu les dents. Peut-être que si j’étais un mec un peu plus comme les autres, j’aurais pu sortir d’ici avec quelque chose de beau, quelque chose de propre, quelque chose qui puisse faire bonne impression. Mais à la place de ça, j’ai tout laissé en plan et je me suis tiré, et quelque part je me dis qu’il y a plus de vie dans le bayou, dans le canyon rouge ou dans la zone portuaire d’Ilerda qu’il n’y en aura jamais ici. Et que c’est là tout ce qui m’intéressait. J’arrive devant la porte du laboratoire de l’université, alors que d’autres sont dans des amphithéâtres à gratter des pages et des pages de papier, et je flanque un coup de pied dedans. La porte s’ouvre, et je lâche déjà mes premières informations : « Une nouvelle came s’écoule déjà dans les rues, et je promets pas que ça vienne de tes plantes, mais ça serait pas étonnant si tu veux mon avis, que je commence à lui dire, j’ai pu m’en procurer quelques grammes auprès d’un d’mes anciens dealers. Paraît que ça te flingue les synapses, et que les propriétés hallucinogènes sont intéressantes et relativement inédites. Bref, un truc parfait pour enfoncer les portes de la perception quoi… » Joignant l’action à la parole, je lâche le pochon sur un des plans de travail, et je m’assois juste à côté en poussant légèrement sur mes deux bras. Les pieds, légèrement dans le vide, j’hausse les épaules : « Je me suis dis que, en te ramenant un échantillon, tu pourrais peut-être déterminer si ça vient de ce qu’on t’as volé, que je lui explique, à Zahara, et qu’au pire, si tu pouvais rien en tirer, je pourrais rentabiliser l’investissement en m’offrant un trip dans mon van, un de ces jours… » Je lâche un sourire, en observant rapidement l’équipe de pokémon poison présent dans le laboratoire, et je sens bien qu'il m'observe eux aussi, et j'en viens à déposer mes yeux sur Zahara, que je n’avais pas vu depuis un bout de temps. Les années, elles semblent l'avoir changé, un peu, mais pas vraiment.« Je pourrais te demander des nouvelles, et te demander comment tu te sens et ce qui s’est passé depuis la dernière fois et tout ça, mais je pense que t’as autre chose en tête pour l’instant, que je commence à supposer, alors disons qu’on ira boire quelques verres une fois qu’on aura tiré un peu tout ça au clair, si ça t’es partante. » Je passe une main dans mes cheveux, qui tombent un peu n’importe comment sur mon visage. C’est que j’ai pas vu un coiffeur depuis un moment, et qu’importe.  C’est pas vraiment l’sujet pour l’instant.
Zahara Benghali
Rang C
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0024_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0044_DEPS L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0042_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0690_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0015_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
19.09.23 8:39

لغز النباتات في سين

ft. Ailbhe

Poison
team

Zahara observa avec inquiétude l’écran de son Poképhone, attendant anxieusement la réponse d’Ailbhe. Chaque seconde semblait s’étirer indéfiniment, faisant monter en elle une vague de frustration. Elle avait besoin de réponses, de pistes, de quelque chose qui pourrait la mettre sur la trace des voleurs de sa précieuse emerafloras.

Enfin, le signal lumineux annonçant un nouveau message apparut. Ses yeux se fixèrent avec urgence sur l’écran dévorant chaque mot du texte d’Ailbhe. Elle ne put retenir un sourire en découvrant la tonalité taquine du jeune homme. C’était typique d’Ailbhe de mêler l’humour à des situations sérieuses.

Lorsque la sonnerie retentit, elle se hâta de se diriger vers la porte pour accueillir Ailbhe. Ses Pokémon se tenaient à ses côtés, chacun arborant une expression curieuse et attentive. Azmira, la Abo, était particulièrement agitée, comme si elle pouvait sentir l’importance de l’instant.

Les salutations échangées, Ailbhe exposa la situation d’une manière qui lui était propre, mélangeant informations, et anecdotes avec une aisance déconcertante. Zahara l’écouta avec attention, hochant la tête de temps en temps pour montrer qu’elle suivait.

Une fois l’échantillon entre ses mains, Zahara l’observa minutieusement. Elle nota chaque détail, de la texture à la teinte, consciente de l’importance de chaque indice. Puis, avec précaution, elle plaça sous le microscope, ajustant les réglages pour obtenir une vue précise de la composition moléculaire.

Ses Pokémon étaient restés silencieusement à ses côtés, captivés par l'atmosphère studieuse qui régnait dans le laboratoire. Najwa, la Nosférapti, était particulièrement attentive, observant l’écran du microscope avec curiosité.

Alors que les minutes s’écoulaient, Zahara se perdit dans son analyse, plongeant dans le monde complexe des molécules et des structures chimiques. Elle prenait des notes rapides, laissant ses connaissances et son intuition guider ses observations.

Enfin, elle releva les yeux de l’oculaire, l’expression concentrée, mais déterminée. Elle se tourna vers Ailbhe, l’excitation dans son regard trahissait l’importance de sa découverte.

- Ailbhe, tu as mis la main sur quelque chose de véritablement remarquable. Les propriétés de cette substance sont fascinantes, et je suis presque certaine qu’elle est liée à mes recherches en cours sur les émerafloras. C’est une avancée majeure dans notre enquête.

Elle marqua une pause, laissant ses mots imprégner l’air. Puis, elle continua, l’enthousiasme dans sa voix palpable.

- Je vais approfondir l’analyse pour confirmer mes suspicions. Si tout se passe comme je le pense, nous tiendrons un élément clé pour remonter jusqu’aux voleurs.

Zahara adressa un sourire complice à ses Pokémon, reconnaissant leur soutien silencieux. Azmira siffla doucement, exprimant sa confiance en la capacité de Zahara à résoudre ce mystère.

- Quant à notre discussion sur les verres, cela sonne comme une excellente idée une fois que nous aurons tiré tout ceci au clair. Ailbhe, je pense qu'il serait extrêmement bénéfique que tu tiennes un journal de recherche pendant que nous travaillons sur cette analyse. Cela nous permettra de consigner toutes nos observations et de suivre l'évolution de nos découvertes. Chaque détail pourrait s'avérer crucial pour résoudre ce mystère. Prends des notes précises sur ce que tu observes au microscope, les nuances de couleurs, les structures particulières, tout ce qui te paraît pertinent. Si tu as la moindre question ou remarque, n'hésite surtout pas à me les faire part. Notre collaboration dans cette tâche est essentielle pour avancer rapidement. Nous avons besoin d'un dossier complet sur cette substance, et ton journal sera une pièce maîtresse dans notre enquête.

Ailbhe J. Cassady
Rang B
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] MAGylht
ft. Rivaille, SnK
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Krookodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] 5_croc10 L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Totodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Yamper L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Gogoat L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Salandit
3090
655
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
24.09.23 19:04

L'énigme botanique de Syene
ft. Zahara Benghali
Zahara, ses rétines, elles sont déjà dans l’oculaire du microscope et moi, je balance un peu mes jambes dans l’vide, en attendant. Je la regarde. J’observe ses lèvres qui se meuvent en silence, au rythme de ses pensées, et j’observe sa main qui semble devenir folle en retranscrivant tout c’qui peut bien se passer à l’échelle moléculaire et, en vérité, ce sont peut-être bien nos écarts et nos gouffres que j’vois. Je contemple l’ampleur de nos différences, et m’souvenant de ces instants partagés où nous luttions tous deux contre nos propres vies pour parvenir à la même putain de chose. Nous voulions continuer et réussir dans cette université, et il semblerait qu’elle soit la seule à l’avoir fait. Il y a un demi-sourire qui s’esquisse sur mon visage, quelque chose de doux et d’amer à la fois, et je m’penche légèrement vers l’avant. Une Ortide est là, et elle semble me fixer de ces deux yeux que l’on devine à peine. Je n’sais rien de ce qu’elle pressent de moi. C’est peut-être bien de la méfiance, ou d’la curiosité, et qu’importe. Je ferme les yeux moi aussi et j’laisse un filet d’bave couler un peu de mes lèvres. L’imitation, elle est peut-être douteuse, mais elle a au moins l’chic de m’amuser quelques secondes. Quelques longues secondes.

Lorsque l’Ortide me tourne le dos, et s’éloigne de quelque pas, je ravale ma salive, et j’ouvre à nouveau mes paupières et j’laisse mes yeux s’promener dans ce laboratoire. J’attends, encore un peu, et je n’ai pas grand-chose d’autre à faire que ça. Je n’ai pas d’expertise à apporter, ni véritablement de connaissances. Je suis là parce que Zahara m’a demandé de l’aide. Je suis là parce que je connais plutôt bien l’marché des stup’ dans cette ville. Je suis là parce que je suis l’fils d’un alcoolo irresponsable qui crache jamais sur la cam’. Je suis là seulement parce que j’ressemble à ce type un peu plus que je ne l’voudrais. Fais chier. Je tourne à nouveau mon visage vers la laborantine quand elle me parle de choses comme des propriétés fascinantes, des émerafloras, d’analyses et de suspicions, etc. Moi, je note simplement qu’elle semble satisfaite, et c’est environ tout ce qui importe. Je n’sais même pas ce que sont des émérafloras, et tant pis. Son regain d’énergie, son sourire, c’est quelque chose de contagieux, et même les pokémons présents dans son laboratoire, ils semble en être atteint. Mais elle en vient à m’demander de tenir un journal de nos observations, et de mettre un oeil dans l’microscope, moi aussi, et mes sourcils, ils se froncent légèrement sous l’poids du doute. Mais je descend de mon perchoir après avoir haussé les épaules, et je flanque ma rétine dans l’oculaire.

C’est vivant. C’est vivant et ça ressemble à des globules flottant dans l’espace. Des globules qui s’entrechoquent et qui se fondent, les un dans les autres, en différentes nébuleuses. C’est bleu, c’est bleu et il y a du blanc, entouré d’couleurs sableuses. Ça ressemble à un bord de mer observé depuis un hélicoptère, avec des eaux doucement agitées, et de l’écume. Ça ressemble à une plage dans l’espace, dans des contrées cosmiques lointaines, et c’est déjà un délire hypnotique en soit. J’inspire. J’inspire et il y a des arômes qui remontent dans mes narines, et ça m’évoque quelque chose de précis. « Ce que j’peux en dire, que je commence à déballer, c’est que ça sent un mélange d’agrume et de pin, et que sur ce point-là, ça ressemble un peu à une variété de weed qui se vend pas mal sur le port. On appelle ça d’la Jungko. Le seul truc, c’est qu’elle fait pas particulièrement halluciner, la Jungko. » Je relève le nez du microscope, et je m’tourne vers Zahara et son équipe de pokémon. Je n’suis pas vraiment certains de l’utilité de ce que je peux dire, ou de ce que je peux observer, mais je continue, en montrant l’pochon du doigt. « Alors je m’dis que c’est peut-être bien une synthèse entre de la Jung’ et ce que tu t’es fait voler. » Je hausse les épaules, me relevant pour attraper quelques feuilles de papier et pour attraper un crayon au passage.

Je relève la tête, et je déambule dans le laboratoire. Mes yeux, ils reprennent un peu le cours de leur errance, et je mets doucement le doigt sur quelque chose qui me dérangeait depuis mon arrivée ici. Le labo’, il est propre. Tout y est ordonné et rangé, et ça l’est peut-être un peu trop. Pas seulement à mon goût, mais au vu de la situation. J’esquisse une moue, et mes sourcils, ils se froncent, encore. « Dis-moi, que je lui demande alors, t’as pas une liste des personnes autorisées à rentrer dans ce labo’ ? Je veux dire, il semble pas y avoir particulièrement de traces d’effractions… » Et je me dis que, après tout, il y a peut-être bien un étudiant qui a été plus intelligent et plus malin que je ne l’ai jamais été au cours de mes deux années d’études dans cette université. Piquer des poképlantes dans le département de science, afin d’les écouler sur le marché noir, ça pouvait rapporter. Et ça m’aurait éviter d’enchaîner les taffs merdiques au cours de mes études…  
Zahara Benghali
Rang C
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0024_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0044_DEPS L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0042_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0690_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0015_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
02.10.23 15:03

لغز النباتات في سين

ft. Ailbhe

Poison
team

Zahara observa attentivement Ailbhe alors qu’il examinait l’échantillon sous le microscope. Elle écouta avec intérêt ses observations, notant chaque détail avec soin. Lorsqu’il mentionna l’odeur d’agrume et de pin, ainsi que la similitude avec la variété de weed appelée Jungko, une lueur d’intérêt traversa les yeux de Zahara. Elle avait entendu parler de cette drogue auparavant, mais n’avait jamais eu l’occasion de l’étudier de près.

- Merci, Ailbhe. Tes observations sont précieuses. La Jungko, comme tu l'as décrite, semble en effet correspondre à certains éléments que je recherche. Cela pourrait être une piste intéressante.

La doctorante appréciait la contribution de son ami à l’analyse. Elle réfléchit un instant, envisageant la possibilité d’une synthèse entre la Jungko et les plantes qu’elle avait perdues. Cette idée ouvrait de nouvelles perspectives dans leur enquête.

Cependant, la question de la sécurité du laboratoire pesait sur Zahara. Elle expliqua à Ailbhe que l’université n’avait malheureusement pas les ressources nécessaires pour financer un système de surveillance sophistiqué. Le dernier gardien du laboratoire avait pris sa retraite il y a quelques semaines, et il n'avait pas été remplacé.

- Nous devons être d’autant plus vigilants dans ce contexte.

Elle soulignait cette méfiance, consciente de la vulnérabilité du laboratoire. Alors que la conversation se poursuivait, Zahara sentit une faim naissante se manifester. Elle savait que le port était l’endroit où se vendait la Jungko, et elle pensa que c’était peut-être l’occasion de mener des recherches plus approfondies sur cette drogue.

- Écoute, Ailbhe, je crois qu’une visite au port pourrait s’avérer instructive. C’est là que la Jungko est commercialisée, après tout. Peut-être y trouverons-nous d’autres indices utiles pour notre enquête. Et sans compter que c’est ma tournée de Lovdiscs grillés, j’adore ça !

Zahara se tourna vers ses Pokémon, qui semblaient attentifs à la discussion. Azmira, la Abo, émit un léger sifflement d’approbation, montant qu’elle était prête à suivre leur prochaine démarche. Racindal, l’Ortide, exsuda une énergie calme mais déterminée, tandis que Najwa, la Nosférapti, émettait des petits sons encourageants.

Avec ses fidèles Pokémon à ses côtés, Zahara était prête à explorer le port et à poursuivre leur enquête sur la mystérieuse substance. Elle avait confiance en la force de leur collaboration avec Ailbhe, et elle était déterminée à résoudre le mystère qui entourait les émerafloras disparues. Chaque indice, chaque observation les rapprocherait un peu plus de la vérité.

- Nous devrons faire preuve de prudence au port, Ailbhe. Les informations que nous recherchons ne seront peut-être pas aisément accessibles, mais je suis convaincue que nous trouverons quelque chose d’utile.

Les mots sonnaient comme un avertissement alors que la jeune femme ajustait le sac de recherche qu’elle portait en bandoulière. Pendant ce temps, les Pokémon de Zahara se déplacent les uns après les autres afin de retourner dans leurs PokéBalls respectives, habitués à cet emprisonnement temporaire lorsque leur humaine de référence sortait en extérieur.

Sans plus attendre, ils se dirigèrent vers le port, Zahara prenant soin de fermer la porte du laboratoire à double tour, trop consciente du manque flagrant de sécurité et de précaution depuis les dernières semaines.

Ailbhe J. Cassady
Rang B
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] MAGylht
ft. Rivaille, SnK
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Krookodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] 5_croc10 L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Totodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Yamper L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Gogoat L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Salandit
3090
655
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
16.10.23 19:51

L'énigme botanique de Syene
ft. Zahara Benghali
La clef, elle tourne dans la serrure, deux fois. Et moi, je regarde la porte de ce laboratoire, sans parvenir à m’débarrasser de cette hypothèse qui trotte dans des recoins d’ma tête. Celle d’un vol interne à cet établissement. Mais je dis rien de plus que ça, et j’attends sagement d’passer les portes de l’université pour sortir une garrot d’mon paquet. Un briquet, une flamme, et d’la fumée recrachée comme un vulgaire smogo par mes deux poumons. La nicotine enfume les souvenirs qui s’agglutinent ici, dans les couloirs et dans les amphithéâtres, et elle disperse un peu tout cela dans l’vent. Pourtant, lorsque je me remémore ces mois et ces années, je m’dis qu’ils ne sont pas si mauvais, ces souvenirs. Ils le sont peut-être même moins que j’aime à l’penser, et qu’importe. Je marche dans les pas de Zahara, et je l’fais littéralement. Avec ma cigarette coincée entre mes lèvres, je lui emboîte le pas à travers les rues, à travers les quartiers, à travers toute cette ville dans laquelle j’ai grandi, et quelque chose en moi me dit que j’ai bien fais de me tirer de là. Syene, c’est un bateau dont on change chaque jour une planche différente, et ce jusqu’à ce que le bateau finissent par ne plus exister vraiment. Et je vois partout de nouvelles enseignes et les grandes marques de l’Empire, et j’ai comme la nostalgie bizarre d’un paradis perdu que je n’ai que trop peu aimé au cours d’mon enfance. Sensation cheloue.

Il n’y a que la mer que j’appréciais vraiment en étant gamin. La mer, et la bibliothèque, et la lien entre les deux n’est pas si difficile que cela à deviner. Elle est de nouveau là, justement, cette vaste étendue d’eau, sous mes yeux. Et je regarde un peu les rayons du soleil qui s’écrasent là-dedans, et la brillance si douce de leur collision, chargeant mes narines d’un vent iodé qui passe et qui balaye mes cheveux. Des odeurs de nourriture et de braise s’ajoute au parfum du sel flottant dans l’air. Je balance ma clope dans une poubelle qui passe, laissant mon regard courir et traverser l’entièreté du port. « Quand j’étais gamin, mon père, il lui arrivait de m’envoyait acheter un peu d’came pour lui, ici, que je commence à m’confier, sans même trop savoir pourquoi, et j’avais fini par lui faire gober que les prix, ils avaient augmenté et qu’il fallait qu’il me file plus de fric… » Alors je m’tourne vers une épicerie qui n’a plus grand chose des airs miteux qu’elle pouvait avoir à l’époque, et je reprends tranquillement : « Alors j’claquais la différence dans des bonbons et une brique de lait d’écremeuh chocolaté, dans cette boutique. » Et je m’souviens que je priais pour qu’mon géniteur ne capte rien de cette supercherie à deux ronds, craignant un peu les conséquences de mon mensonge. Mais j’ai compris depuis un bail qu’il avait toujours plus ou moins deviné ma combine, et qu’il se contentait sans doute de ne rien dire, de faire comme s’il ne savait rien, seulement pour m’laisser profiter de ces sucreries. Un sourire doux et amer apparaît sur mon visage, un peu comme un taupiqueur surgissant de terre, et j’en reviens à Zahara, sans vraiment ajouter quoique ce soit de plus que ce souvenir fugace. « T’as une idée d’la manière dont on pourrait trouver une nouvelle piste à remonter désormais, que j’en viens à lui demander, si ce n’est acheter des grammes et des grammes de weed dans le coin ? » Je balaye le port du regard, les deux mains dans les poches de mon jean. Certains visages ne m’sont pas étranger, d’autres sentent davantage le nouveau riche fraîchement installés dans l’coin, et moi, je hausse les épaules comme pour répondre à quelques pensées que j’garde bien silencieuses.

Je pourrais peut-être bien sortir Paillette, mon Voltoutou, de sa pokéball, mais je sais qu’sa truffe n’est pas assez entraîné pour nous refiler un coup de main. J’active mes quelques neurones que l’alcool ou tout autre truc du même acabit n’a pas encore endommagé. Ne serait-ce que pour mettre le doigt sur un début d’ébauche de plan à mettre en exécution pour remonter jusqu’à ce qui a été volé dans c’laboratoire. Mais tout ce que j’trouve à faire, c’est de pointer un type du doigt, une sorte de gamin à peine majeur avec des cheveux noirs et trop longs, remontés en chignon sur le sommet d’son crâne, et d’ajouter quelque chose comme : « Lui, il vérifie l’heure sur son téléphone environ toute les trente secondes, et il recherche quelqu’un du regard. Ma main entre les crocs d’un Démolosse qu’il a rendez-vous avec une nana, ou alors qu’il attend un client ou un vendeur… » Je laisse ma phrase en suspens, ma tête légèrement penchée sur l’côté, les deux rétines braquées vers ce type. Une nouvelle vague s’écrase soudainement contre le récif du port, et personne ne semble vouloir s’approcher de ce mec. C’est peut-être bien possible que j’me plante, après tout, je ne l’ai jamais vu auparavant, celui-là. Mais il me reste quelque chose de l’enfance et de l’éducation de mon père, comme un résidus de tout ça, un certain don pour trouver d’la came quelque part.

Zahara Benghali
Rang C
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0024_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0044_DEPS L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0042_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0690_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0015_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.10.23 12:23

لغز النباتات في سين

ft. Ailbhe

Poison
team

Les rues de Syene défilaient sous les pas de Zahara, révélant l'effervescence habituelle d'une grande ville. Les grandes chaînes commerciales s'élevaient, imposantes, le long de l'avenue. Zahara observa Ailbhe, une lueur de préoccupation dans les yeux, alors qu'il allumait une cigarette. Elle se demanda ce qui se cachait derrière ce geste, mais elle n'osa pas interrompre sa contemplation.

Lorsqu'ils atteignirent enfin le port, l'atmosphère changea subtilement. Le parfum salé de l'océan se mêla aux effluves urbaines, créant une ambiance particulière. C'est alors qu'Ailbhe partagea un morceau de son passé, évoquant son père et les petites missions qu'il lui confiait. Zahara l'écouta attentivement, captivée par cette fenêtre ouverte sur la jeunesse d'Ailbhe.

"Ça ne devait pas être facile pour toi, de gérer ce genre de situations si jeune," répondit Zahara avec empathie. "Il semble que tu aies développé une sacrée ingéniosité dès ton enfance."

Les souvenirs d'enfance d'Ailbhe l'avaient conduit à une petite boutique au coin d'une rue, où il dépensait l'argent supplémentaire avec une innocence touchante. Zahara ne put s'empêcher de sourire à cette image, imaginant le jeune Ailbhe dans cette boutique, entouré de bonbons et de lait au chocolat.

Alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans le port, Ailbhe attira son attention vers un jeune homme au chignon brun. Zahara l'observa du coin de l'œil, tentant de déchiffrer les signes qui pourraient révéler la nature de sa présence ici. Son regard erra sur lui, cherchant des indices dans sa posture, ses gestes, son expression. Il semblait effectivement agité, vérifiant fréquemment son téléphone et scrutant les alentours.

"Tu as l'œil, Ailbhe," murmura Zahara, reconnaissant l'expertise de son ami. "Il semble effectivement un peu nerveux. Cependant, il me semble bien jeune pour être impliqué dans un trafic de drogue. De plus, il est plutôt... soigné."

Elle laissa ses paroles en suspens, se demandant si elle devait faire confiance à son instinct ou suivre l'expérience d'Ailbhe. Après tout, il avait grandi dans ces rues, il connaissait les signes mieux qu'elle.

Finalement, Zahara eut une idée pour aborder discrètement le jeune homme. Elle se tourna vers Ailbhe, lui proposant un plan avec un sourire déterminé.

"Écoute, Ailbhe. Je vais aller acheter un paquet de bonbons dans cette boutique là-bas. Pendant ce temps, tu pourrais essayer de t'approcher du jeune homme et de lui poser quelques questions anodines. Peut-être parviendras-tu à discerner quelque chose d'intéressant. Nous devons être subtils, ne pas éveiller de soupçons. Qu'en penses-tu ?"

Elle se souvint soudainement de l'anecdote qu'il avait partagée sur ses goûts d'enfant en matière de bonbons. "Ailbhe, est-ce que les dragées aux fruits te rappellent des souvenirs d'enfance ? Je pourrais t'en prendre un paquet pendant que tu interagis avec notre jeune ami."

Elle attendit avec impatience la réaction d'Ailbhe, espérant que cette approche pourrait les éclairer un peu plus sur la situation. Avec ses Pokémon à ses côtés, elle était prête à agir, à faire progresser leur enquête et à percer le mystère des Émerafloras disparues. Chaque pas les rapprochait de la vérité, et Zahara était déterminée à la découvrir.

Ailbhe J. Cassady
Rang B
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] MAGylht
ft. Rivaille, SnK
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Krookodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] 5_croc10 L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Totodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Yamper L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Gogoat L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Salandit
3090
655
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
20.11.23 11:29

L'énigme botanique de Syene
ft. Zahara Benghali
Ça n’devait pas être facile, qu’elle disait. Une sacrée ingéniosité dès l’enfance, qu’elle ajoutait. Et moi, je fais rien d’autre que d’hausser un peu les épaules, les deux rétines toujours bien braquées sur la tronche de c’garçon avec un chignon. J’ai les yeux comme autant d’revolver, et le flair d’un vieux Gourmelet. Je chasse, le moindre indices et mes souvenirs d’enfance. Les premiers pour les collecter, et les seconds pour les annihiler. C’est peut-être bien l’bon endroit pour s’remémorer certains trucs, mais pas l’meilleur des moments. Alors j’appuie sur la détente, et ils tombent les uns après les autres et il ne reste plus que lui. Lui, avec ses vêtements peut-être trop propre pour être un junkie notoire. Lui, avec sa caboche encore juvénile et ces quelques gouttes de sueur salée sur le front. La ville, sa population, elle n’est plus vraiment la même, et j’esquisse une moue. Ma bouche, elle se tord et c’est peut-être bien pour m’empêcher d’parler. Pour m’empêcher de dire que ce gamin, il n’a pas le profil des consommateurs habituels de Syene, mais bien celui d’cette nouvelle population provenant d’la capitale. Un enfant d’riches désireux de s’installer près d’la mer, un de ces gosses recherchant de nouveaux frissons dans son conformisme, dans son étreinte, pris un peu en étau dans les tentacules d’un Terracruel.

Je hoche la tête en entendant la proposition d’Zahara, un sourire s’dessinant sur mon visage. Et voilà que je pense de nouveaux à ces bonbons, et qu’ils me reviennent dans les méandres de ma mémoire. « Les dragées aux fruits, que j’lui réponds enfin, ça serait parfait, et puis n’oublie pas l’Milky-Chocho, tant que t’es là-bas ! Moi, j’vais faire un des seuls trucs que le vieux m’a appris… ». C'est à dire trouver et acheter d'la came. Alors j’enfonce mes mains dans l’fond de mes poches, et j’en tire mon téléphone portable. Je tapote sur cet écran en marchant vers ce mec, puis je l’refourgue dans mon jean en arrivant à sa hauteur. Quelque part à l’intérieur de mon crâne, j’appuie sur quelques boutons, et j’lui tire un grand sourire et j’lui offre une belle poignée d’main, le genre de salutation franche et enjouée. C’est qu’on s’imagine trop souvent qu’on s’regarde à peine dans les yeux dans ce genre de moment, qu’on évite de s’parler et qu’les transactions sont rapides, impersonnelles, et que ça ressemble finalement à une espèce de vente à la sauvette, mais moi, j’en dis que plus ça semble naturel, mieux c’est. Que plus c’est gros et mieux ça passe, sans l’moindre sous-entendu. Alors je commence à taper la discussion avec lui, un peu comme si j’retrouvais un vieil ami, sur le port, un peu par hasard…

Quelques secondes, quelques minutes, qui se déroulent et qui s’enfuient, un peu comme lui, au final. Ses phalanges, elles s’abattent subitement sur un coin d’ma caboche. Une seule frappe, soudaine, qui m’désarçonne un peu, et je m’retrouve le cul par terre, l’esprit sonné et comme pris dans l’acier d’un Archéodong. « Fais chier, l’enfoiré… » que je bafouille en m’redressant, cherchant d’un regard encore un peu hagard la silhouette de la chercheuse. Une silhouette que je retrouve, en une fraction de seconde, ou peut-être deux. Je lui adresse un signe de tête, en direction de notre fuyard qui prend la poudre d’escampette. J’ai peut-être un peu merdé, je dois bien l’avouer, mais il faut qu’on arrive à l’rattraper. Ce gars-là, il sait des choses. Et ce n’était pas une nana qu’il attendait comme ça.


Zahara Benghali
Rang C
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0024_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0044_DEPS L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0042_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0690_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0015_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
04.12.23 8:05

لغز النباتات في سين

ft. Ailbhe

Poison
team

Zahara franchit le seuil de la boutique, ses pas pressés résonnant sur le sol alors qu'elle se dirigeait vers le présentoir de bonbons. Les paroles d'Ailbhe lui revenaient en mémoire alors qu'elle saisissait les dragées aux fruits et les canettes de Milky-Chocho. Elle s'apprêtait à régler ses achats lorsque son regard balaya la vitrine. Une vision frappa Zahara de plein fouet. À travers la vitre, elle vit le jeune homme au chignon s'approcher subitement d'Ailbhe alors que la conversation semblait jusqu’alors pacifique. Avant qu'elle ne puisse réagir, un mouvement rapide et brutal s'ensuivit. L'impact d'un poing contre la mâchoire d'Ailbhe retentit, l'envoyant chuter au sol.

"Non !" s'échappa involontairement de la bouche de Zahara, qui laissa tomber la moitié des articles qu'elle tenait pour se précipiter dehors. Elle se pencha pour aider Ailbhe à se relever, mais son ami, légèrement sonné, réagit rapidement. "Fais chier, l’enfoiré…"

Sans attendre, Zahara se remit sur ses pieds, l'adrénaline la propulsant vers l'homme au chignon qui prenait la fuite. Elle libéra la Pokéball de Najwa d'un geste vif, appelant sa Nosférapti à la rescousse. "Najwa, vas-y ! Attaque-le avec tes ultrasons !" ordonna-t-elle, son ton emprunt de détermination.

Najwa s'élança dans les airs avec agilité, déployant ses ailes pour pourchasser l'agresseur en fuite. Ses ultrasons fusaient en direction de l'homme au chignon, enveloppant l'air de vibrations soniques. Zahara courait à toute vitesse, les battements de son cœur résonnant dans sa poitrine, laissant derrière elle les rues animées du port. Le jeune homme au chignon, surpris par l'attaque soudaine, tentait de se protéger des ultrasons de Najwa tout en accélérant sa course. La Nosférapti était tenace, ne lui laissant aucun répit, continuant à l'attaquer de ses ultrasons stridents.

Zahara, déterminée à rattraper le fuyard, encourageait Najwa de sa voix ferme. "C'est ça, Najwa, ne le laisse pas s'échapper !" Malgré la foule grouillante et les obstacles du port, Zahara et Najwa se lançaient à la poursuite de l'homme, ne relâchant pas leur effort. La tension dans l'air était palpable, chaque seconde cruciale dans leur course effrénée pour attraper l'agresseur.

La course-poursuite s'intensifia, Najwa menant l'homme au chignon vers les quais du port. L'agitation régnait autour d'eux alors que Zahara maintenait sa concentration, suivant de près la trajectoire de l'homme en fuite. D'un geste rapide et précis, Zahara libéra la Pokéball de Wahdahar, son Venalgue, qui apparut avec grâce. Sans perdre de temps, Wahdahar plongea habilement dans les eaux du port, créant des ondulations à la surface.

Zahara sentit une pointe d'adrénaline alors qu'elle surveillait attentivement les mouvements de l'homme au chignon. Elle savait que Wahdahar pouvait offrir un avantage crucial dans cette situation. Le Venalgue était à l'aise dans l'eau, capable de prévoir et d'anticiper les mouvements de l'agresseur, le privant potentiellement d'une échappatoire par la mer. Les secondes semblaient s'étirer tandis que Zahara attendait avec une anticipation nerveuse, observant Wahdahar s'immerger dans les eaux agitées du port. Elle espérait que son Pokémon serait capable d'anticiper les actions de l'homme au chignon et de le bloquer s'il tentait de fuir par la mer.

La tension était à son comble, chaque instant comptait dans cette poursuite effrénée alors que Zahara et ses Pokémon se préparaient à agir pour résoudre le mystère qui se jouait sous leurs yeux.

Ailbhe J. Cassady
Rang B
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] MAGylht
ft. Rivaille, SnK
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Krookodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] 5_croc10 L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Totodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Yamper L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Gogoat L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Salandit
3090
655
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
27.12.23 12:39

L'énigme botanique de Syene
ft. Zahara Benghali
C’est un peu comme si mon cerveau essayait d’compenser quelque chose, après l’impact de son poing, et la collision d’mon cul avec le sol de c’vieux port. Ça devient étrangement flou, tout autour. Que ce soit les façades des échoppes, les formes et les motifs des fringues que toutes ces femmes et que tous ces hommes portent, les deux ailes battantes du Nosferapti de Zahara… Et ça siffle dans mon oreille… Je porte l’une de mes mains sur cette pommette, qui me lance, et il n’y a rien. Rien de plus que cette douleur lancinante, rien de plus que ce sifflement, rien de plus que ce soupir venant s’affranchir de la prison d’mes lèvres. Et ce n’est pas tant du découragement que de la lassitude. Mon visage bascule un peu en arrière, et mes yeux plongent dans l’bleu de ce ciel qui nous surplombe tous, et je m’souviens alors subitement des raisons d’ma fuite. De mon évasion, de cette escapade qui s’éternise un peu dans l’temps. C’est qu’une part de moi en avait assez de tout ça, et qu’une autre trouvait assez d’force pour adresser un large sourire à l’immensité des cieux. Je pousse sur mes deux jambes, je titube mais je me relève. Et l’monde gagne rapidement en netteté, lorsque j’aperçois le Venalgue sortir de sa pokéball. « Bordel, que je marmonne alors, ça craint… » J’en vois déjà attraper leurs téléphones portables, des badauds ici pour flâner sur les quais, parfois en famille, et je sais déjà ce qu’il font… Et les échos de conversation que j’parviens à capter ne font que confirmer chacune de mes craintes…

Ces dernières secondes, elles m’ont semblé s’étirer sur des minutes entières. Et je m’élance, moi aussi, comme pour les rattraper. Zahara, le mec qui m’a cogné, et le temps. Mais j’ai une longueur de retard. La Nosferapti n’en finit d’balancer ses ultrasons à tout bout d’champs, alors, l’autre type, il flanque ses mains sur ses deux oreilles et il continue sa course, dangereusement suivi par l’Venalgue dans l’eau. Il ne le lâche pas, et Zahara non plus. C’est qu’une question de temps. Une question de temps avant qu’il ne s’effondre, par terre, quelque part. Une question de temps avant que d’autres ne rappliquent, sur nous deux. Alors j’accélère la cadence mais j’ai l’souffle court, et les deux poumons peinturlurés par des années de tabagisme. « Attends, que j’essaye de l’appeler, faut décarrer putain ! » Mais gueuler n’arrange rien, que ce soit à mon souffle ou à cette course-poursuite, et il n’y a que ce bout d’pavé un peu décelé qui à l’pouvoir de faire quelque chose. Le mec au chignon, il trébuche. Les ultra-sons, ils n’ont sans doute rien arrangé. Et je l’vois qui s’effondre, quelques mètres devant la scientifique, et j’entends tout l’boucan de son corps qui tombe, lourdement, sans prévenir. Je ralentis. Je ralentis jusqu’à arriver à leur hauteur, essayant d’récupérer un peu d’souffle, dispersé et égaré, quelque part, et c’est peut-être un peu vain. « Ce gars-là, que j’commence à expliquer à Zahara, il connaît le type… il connaît le type qui a piqué des trucs dans ton labo… » La phrase est saccadée d’respiration, alors je marque une pause le temps d’inspirer un grand coup, et d’reprendre. « Sinon, j’vois pas pourquoi il m’aurait cogné, ni pourquoi il aurait essayé de s’faire la malle quand j’ai évoqué l’sujet… » Mon regard en revient à ce type, dont l’chignon avait été foutu en l’air par la chute, et j’ai une sale envie d’lui rendre la monnaie d’sa pièce, à cet enfoiré… Mais je garde les mains dans l’fond des poches de mon jean. Et peut-être parce que je sais ce qui ne va pas tarder à arriver…

Ma bouche, elle se déforme dans un premier temps. Une moue d’hésitation. Mais le Nosferapti est là, continuant de battre des ailes au-dessus d’sa proie, et j’ai déjà la sale impression d’entendre le bruit des bottes, en provenance des nombreuses rues débouchant sur l’port de Syene. « Mais faut qu’on se tire de là, meuf, maintenant, que j’amorce alors, ton Nosferapti, les ultrasons, le Venalgue… » Je laisse ma phrase en suspens, quelques secondes, le temps qu’mon visage se tourne et que j’puisse inspecter et lorgner un peu tout autour de nous. « Les flics vont débarquer, j’en ai entendu qui passaient des appels de signalement, et j’ai doucement la flemme de taper la discussion avec eux… ». Ou plutôt, je préfère éviter qu'ils en viennent à me foutre la main dessus... Mon regard, il cherche alors à attraper celui de Zahara, histoire de lui faire passer par les prunelles tout ce que mes lèvres ne peuvent pas dire, là, maintenant, alors que c'type peut si facilement nous entendre, même en comptant ses dents, sur le trottoir.
Zahara Benghali
Rang C
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0024_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0044_DEPS L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0042_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0690_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0015_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
28.01.24 14:12

لغز النباتات في سين

ft. Ailbhe

Poison
team

La course effrénée se poursuivait le long des quais, Zahara concentrée sur la silhouette fuyante du jeune homme au chignon. Le bruit de la foule, le souffle du vent, tout se mêlait dans un bourdonnement assourdissant, effaçant les bruits environnants. Les cris d'Ailbhe, tentant de la rattraper, se perdirent dans ce tumulte, demeurant inaudibles pour Zahara plongée dans sa poursuite.

Najwa, la Nosférapti, continuait son assaut implacable d'ultrasons, désorientant leur poursuivi. La tension était palpable, chaque battement de cœur de Zahara pulsant dans ses tempes. Alors que la distance entre eux se réduisait, le jeune homme s'effondra finalement, épuisé par la course et désorienté par les attaques de Najwa.

Sans hésitation, Zahara se précipita vers lui, son regard déterminé. Elle ne connaissait pas cet individu, mais il allait répondre de ses actes envers Ailbhe. Le jeune homme, encore haletant, croisa le regard sévère de Zahara, ses traits exprimant une détermination sans faille.

"Qui es-tu ? Pourquoi as-tu frappé mon ami ?" interrogea-t-elle d'une voix ferme.

La réponse du jeune homme fut un murmure inaudible, mais Zahara ne laissa pas place à l'évasion. Elle le menaça, déclarant qu'il allait payer pour le coup qu'il avait porté à Ailbhe. Cependant, avant qu'elle ne puisse obtenir des informations supplémentaires, Ailbhe la rejoignit essoufflé.

"C'est un gars du coin, il connaît le type qui a volé dans ton labo. C'est sûr, sinon il ne m'aurait pas frappé ni tenté de fuir quand j'ai mentionné le sujet," expliqua Ailbhe entre deux respirations laborieuses.

Cependant, l'inquiétude teintait ses propos. Il avertit Zahara de l'imminence de l'arrivée de la police, les ultrasons de Najwa ayant probablement alerté les riverains. Le moment de la confrontation avec les forces de l'ordre était proche, et Ailbhe recommanda de quitter les lieux rapidement.

Zahara acquiesça, comprenant l'urgence de la situation. Cependant, elle ne pouvait laisser l'agresseur impuni. Dans un élan de colère, elle saisit le jeune homme pour le redresser et lui prit son portefeuille, énonçant ses conditions.

"Écoute bien. Si tu veux récupérer tes affaires, tu devras venir seul à la bibliothèque de l'université. C'est nocturne ce soir, alors profites en. Ne t'avise même pas de te plaindre à la police. J'ai de quoi te faire tomber pour les vols de mes plantes rares et toxiques. Compris ?"

La menace dans ses paroles était claire, et Zahara espérait que cela dissuaderait le jeune homme de prendre des mesures contre eux. Elle le relâcha après ces mots, l'incitant à réfléchir aux conséquences de ses actes. Laissant l'individu au sol, elle se tourna vers Ailbhe, leurs regards se croisant dans un échange silencieux, partageant la conviction que la vérité était à portée de main.

Avec l'arrivée imminente de la police, Zahara rappela Najwa et Wahdahar dans leurs Pokéballs respectives. Ils s'éloignèrent du port, laissant derrière eux le tumulte de l'incident. L'énigme des Émerafloras volées était loin d'être résolue, mais Zahara était plus déterminée que jamais à percer ses mystères, même si cela devait les conduire à affronter les autorités.

Zahara, reprenant son souffle, tourna son regard vers Ailbhe, tout en découvrant le nom de l’individu porté sur sa pièce d’identité. "Prêt à passer la soirée à la bibliothèque en attendant notre visiteur ? Oh, et voici... Maxime de Scorailles, un fils à papa certainement… Il n’osera pas aller pleurer dans les jupes de sa famille, c’est toujours ça"

Ailbhe J. Cassady
Rang B
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] MAGylht
ft. Rivaille, SnK
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Krookodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] 5_croc10 L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Totodile L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Yamper L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Gogoat L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Salandit
3090
655
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
25.02.24 20:18

L'énigme botanique de Syene
ft. Zahara Benghali
J’ai les poumons encore en compote… La faute à trop d’goudron envoyé là-dedans depuis près de dix ans maintenant… Bordel… je taxais des gens dans la rue à l’époque… Et là, je reprends ma respiration, et ça m’semble assez laborieux… Je serre les dents… Le souffle est lourd, mais il s’allonge, petit à petit, il se calme lentement, au fil des secondes qui s’écoulent et des paroles qui s’accumulent tout autour de nous. Je sens l’poids des regards de tous ces gens qui pèsent sur nos épaules, les bourdonnements accusateurs dans leurs cerveaux, et toutes les ondes téléphoniques qui s’agitent et qui nous balancent. J’entends les portraits qu’ils font de nous, avec leurs lèvres qui remuent frénétiquement comme autant d’froussardines hors de l’eau… Merde… Je m’redresse, le dos droit et l’regard dégringolant sur ce type qui m’en avait collé une. Je sens encore la présence du fantôme de ses phalanges contre ma tronche, et il y a quelque chose qui m’démange, là, dans toute la jambe. J’pourrais lui faire goûter mes semelles. J’pourrais lui flanquer la pointe de mon pied entre ses côtes, ou peut-être même en travers de la tête, tirer un beau penalty à lui décoller un peu l’occipital, mais j’bouge pas plus que ça. Je le regarde, ma poitrine arrêtant de danser sur des airs d’une samba endiablée, mais mes yeux glissent doucement sur l’visage de Zahara, quand elle lui expose son plan, à ce type…

Moi, je dis rien, et on finit par décamper du port pour s’perdre dans les ruelles de Syene. Zahara, ses mains, elles plongent dans le portefeuille qu’elle venait de récupérer dans l’fond des poches de c’type. Maxime de Scorailles, ouais, ça sonnait comme un nom d’bonne famille et ça sentait l’bourgeois à plein nez. Tout le contraire d’un nom comme Cassady. Alors voilà que j’esquisse un demi-sourire, et il en dit assez long comme ça. Je m’adosse contre un mur, et nos regards se croisent, à Zahara et à moi, et je peux pas m’empêcher d’esquisser une moue lorsqu’elle en vient à m’demander si je suis prêt à passer la soirée à la bibliothèque… Non pas que je n’aimais pas les bibliothèques, mais… « La soirée, ça sera sans moi, que j’commence à bafouiller avant de détourner l’regard, j’en aurai bien profité pour piquer un ou deux bouquins discrètement, mais… » Je hausse les épaules, sans trop savoir comment j’pouvais bien lui expliquer que je n’avais pas l’intention de prendre le risque. Qu’importe la manière dont je tournais ça dans mon crâne, ça sonnait un poil lâche, ça sonnait comme mon père, et j’détestais tout ça… « Je suis désolé, mais je peux pas m’poser dans une bibliothèque et attendre sagement que ce mec débarque, que j’en viens alors à lui expliquer un peu brutalement, d’autant plus qu’il peut très bien se ramener avec les flics... » Et d’ailleurs, ils sont peut-être déjà sur les lieux de l’incident, en train d’cuisiner ce Maxime de Scorailles, et je m’retrouve à espérer qu’il a encore un peu d’matériel à se déboulonner les synapses dans l’fond de ses poches. Simplement parce que ça serait pas bon pour lui. Simplement parce que ça pourrait bien nous faire gagner un peu de temps.

Je décolle mes omoplates du crépis mal foutu du mur contre lequel je m’appuyais, et je lâche un sourire à Zahara. « Après tout, est-ce que ça t’étonne vraiment ? Que je lui demande alors, une pointe d’ironie dans le fond d’la voix, tu sais bien d’où je viens, et tu connais mon nom, t’as capté depuis longtemps que, la Loi et moi, ça fait un petit moment qu’on s’est séparé, et un peu en super bon terme, non ?... » Après tout, on s’connait depuis un petit moment maintenant, et elle m’avait pas contacté par hasard.  Si elle s’était tourné vers moi, c’est justement pour mes accointances avec ce milieu-là. Celui d’la came, des trafics et des vols. Et c’est peut-être pas la part la plus reluisante de ma personnalité, mais c’est comme ça. La came, elle l’emporte toujours par défaut. Elle l’emporte toujours parce qu’il n’y a pas d’autres concurrents sur le ring, parce que rien ni personne n’a fait monter quoique ce soit ayant un minimum d’attrait sur la scène… Rien d’excitant… Elle l’emporte toujours par défaut, ouais… « Et puis, ma vie, elle est sur la route, et pas dans un comico’ ni à moisir en GAV, que j’conclus avant de foutre mon index contre mon oreille, mais tiens-moi au courant d’la fin de cette histoire quand même, ok ? » Et voilà qu’mes pas commencent déjà à m’tirer vers la sortie, et que je m’retourne pour lui adresser un dernier sourire. « En tout cas, ça m’a fait plaisir de t’voir et… bonne chance à toi pour… ce soir, et... toutes les heures passées au-dessus d’un microscope et tout ça... Fais attention à tes yeux quand même, essaye de prendre rendez-vous chez l’ophtalmo pour faire vérifier ta vue, ok? » Ouais, je sais peut-être pas tellement comment étouffer cette foutue impression de lâcheté dans un recoin d’mon être, alors, disons que je tente l’humour et que, de toute manière, dans environ vingt minutes, je serai en train de tailler la route au volant de mon van, et que toute cette lâcheté restera là, plantée comme un Concombaffe débile sur le bord de la route, jusqu’à disparaître dans mon rétroviseur…

Zahara Benghali
Rang C
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Untitl32
ft. Kash Williams by Afro Senpai
L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0024_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0044_DEPS L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0042_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0690_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Miniature_0015_XY L'Énigme botanique de Syene [PW Ailbhe] Poke
2035
335
Zahara Benghali
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
04.03.24 11:24

لغز النباتات في سين

ft. Ailbhe

Poison
team

Zahara détourna son regard vers Ailbhe, cherchant dans ses yeux une lueur d'encouragement qui ne vint jamais. Son cœur se serra légèrement en voyant le demi-sourire peu convaincant sur les lèvres de son ami. Elle écouta attentivement ses paroles, sentant une pointe de déception envahir son esprit.

"La soirée, ça sera sans moi," déclara-t-il, ses mots empreints d'une résignation palpable. Zahara sentit une pointe de tristesse lui piquer le cœur, mais elle savait que les décisions d'Ailbhe étaient ancrées dans son histoire mouvementée.

Elle hocha la tête avec compréhension lorsqu'il évoqua la possibilité que Maxime de Scorailles puisse se présenter accompagné des forces de l'ordre. Après tout, elle savait depuis longtemps que la relation d'Ailbhe avec la loi était pour le moins tumultueuse.

Les paroles d'Ailbhe résonnaient dans l'air, sa voix teintée de mélancolie alors qu'il exprimait son besoin de liberté, de mouvement. Zahara savait que son ami était un esprit nomade, un électron libre, incapable de se plier aux contraintes d'une vie sédentaire.

Elle le regarda s'éloigner avec un mélange de tristesse et de compréhension. Ses paroles d'adieu résonnèrent dans son esprit, laissant un écho de nostalgie alors qu'elle se préparait à affronter seule les heures à venir.

Zahara sentit une bouffée de détermination monter en elle. Elle ne pouvait pas se permettre de faiblir maintenant. Maxime de Scorailles était peut-être sur le point de se présenter, et elle devait être prête à lui faire face, seule.

Elle prit une profonde inspiration, chassant ses pensées sombres de son esprit. Elle se tourna vers le laboratoire de l'université, son sanctuaire de savoir et de découverte, et elle se promit de ne pas faiblir, même face à l'incertitude qui l'attendait.

"Je vais y arriver," murmura-t-elle à elle-même, renouvelant sa détermination. "Peu importe ce qui arrive, je vais trouver la vérité."

Elle s'engagea sur le chemin qui la ramenait vers le laboratoire, son esprit déjà en train de formuler des plans pour la suite de l'enquête. Elle savait que les heures à venir seraient remplies de défis et d'incertitudes, mais elle était prête à les affronter de front, armée de son intelligence, de sa détermination et du soutien de ses Pokémon.

Alors qu'elle franchissait le seuil du laboratoire, elle jeta un dernier regard en arrière, reconnaissante pour les paroles d'Ailbhe et pour son amitié inébranlable. Puis, elle se tourna vers l'avenir, prête à embrasser les défis qui l'attendaient, quelles que soient les épreuves qui se dressaient sur son chemin.

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide