ConnexionInscription
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ailbhe J. Cassady
Rang B
Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell MAGylht
ft. Rivaille, SnK
Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Krookodile Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell 5_croc10 Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Totodile Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Yamper Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Gogoat Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Salandit
2840
570
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 31 Aoû 2023 - 21:13

Les flammes et le fond du lac
ft. Ainsley Maxwell
Je dirais que ça a commencé comme ça, avec le rouge légèrement sablé des briques de Neropolis, un rouge bousculant tout l’céladon des plaines et des forêts environnantes, un rouge faisant penser à ces gigantesques feux de joie improvisés autour desquels les gens se surprennent parfois à danser, comme des fous, des forcenés, des fanatiques, selon les fluctuations affolées des flammes, tout au long d’une nuit noire. J’ai regardé dans l’rétroviseur, et Capone semblait endormi à l’arrière du van. Paillette, elle, était assise sur le siège passager. Et elle avait toujours cette langue qui pendait, et la truffe qui passait par la fenêtre ouverte à travers laquelle le vent s’engouffrait. Derrière nous, trois zigzatons semblaient s’amuser à courir après la vieille carlingue du van, sans doute tous les trois attirés par quelques odeurs de bouffe. Et je n’sais même plus vraiment l’heure qu’il pouvait être, mais l’soleil frappait une partie de mon visage, et l’niveau d’essence était relativement bas, mais je voulais pas m’arrêter d’appuyer sur cette pédale d’accélération. C’est peut-être la couleur d’ces briques qui m’inspirait et qui m’attirait, je n’en savais trop rien, mais j’ai continué à foncer sur cette route. Et les zigzatons, eux, ils ont fini par disparaître progressivement dans mon rétroviseur, dans les plaines, dans l’horizon.

J’ai débarqué comme ça, et j’ai toqué chez Ainsley avec un nouveau plein d’essence dans l’véhicule, et plusieurs litres de bières entassés dans un frigo minuscule. Je lui ai dit quelque chose comme : « Si t’es libre pour aujourd’hui, je t’embarque avec moi. Je compte filer vers le lac Maeston. J’ai des canettes et quelques paquets de clopes, et une envie d’faire un feu de camps. Qu’est-ce que t’en penses ? » Je m’souviens même pas avoir dit quelque chose comme "bonjour" ou tout autre formule de politesse de base du même acabit. Ça ressemblait à un kidnapping. Ça ressemblait à une prise d’otage, spontané et sans aucune autre forme d’organisation. Et qu’importe, on s’en fiche pas mal puisqu’on se retrouve désormais autour d’un lac qui ressemble à une mer, une mer calme dans l’cœur d’une soirée calme, et que l’aluminium d’une nouvelle canette de bière craque entre mes doigts. Le moteur, lui, il en a fini de grogner, et une légère brise vient caresser nos carcasses, qui venaient d’endurer la route de la ville jusqu’ici. La queue du Voltoutou se balance un peu, de droit à gauche, profitant de ce vent timide, et ça m’suffit pour comprendre qu’il ne boude plus. Il avait rechigné un moment à laisser sa place sur le siège passager à Ainsley. Et maintenant, il se tient au bord de l’eau, et il regarde les Nénupiots qui se prélassent un peu plus loin.

Moi, je pose ma bière dans l’herbe, entre mes jambes, et m’appuyant sur mes deux bras, je me penche légèrement en arrière pour regarder le ciel. Il y a un flottement, un silence, un moment de calme. Je pense au fait que j’avais pas vu Ainsley depuis un moment, et que j’débarque chez lui comme un sauvage, et je m’dis que ça me ressemble assez bien. Lui, il n’avait pas réfléchis trop longtemps. Et je ne sais pas depuis combien de temps je n’ai pas mangé quelque chose de consistant, mais je sens que ça se creuse dans mon ventre, et c’est sans doute mon estomac. « J’ai un peu d’maïs et des pommes de terre, que j’lui dis, faudrait qu’on fasse un feu pour faire griller un peu tout ça, j’commence à avoir les crocs ! ». Alors je me lève pour fouiller dans le van, quelques instants, et j’en sors avec un couteau, de l’aluminium, et un sac avec quelques légumes dedans. Capone, il comprend ce qu’il se passe, et l’Escroco commence à rassembler quelques pierres et un peu d’bois mort. « On peut se couper ça, que j’ajoute en sortant l’une des patates du sac, avec un peu de fromage et quelques épices, ça va être cool. Puis, ça nous rappellera un peu la caserne, non ? » Un sourire se taille sur mes lèvres, et sous mes deux yeux cernés. Un repas improvisé au bord du lac. Un Magicarpe saute hors de l’eau, et retombe aussitôt. Non, c’était certainement pas dans les plans d’Ainsley ce matin.


Ainsley Maxwell
Rang C
Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell 61a0
ft. Sonny Brisko
Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell 9t9b Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Rxdd Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Yc85 Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Golisopod Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Scolipede Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Larvesta
855
375
Ainsley Maxwell
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Mer 6 Sep 2023 - 16:20

Les flammes et le fond du lac
ft. Ailbhe S. Cassady
De toute façon, ce bon Ainsley ne faisait rien de très passionnant avant l’arrivée de son ancienne recrue, donc il n’est pas contre l’idée d’aller trainer quelque part.

« Mais avec plaisir, Ailbhe ! Donne-moi, genre, dix petites minutes. Juste le temps de préparer un sac et je suis tout à toi. »

Ou presque. Il a quand même dû retenir sa brave Tomberro qui était prête à se jeter sur l’autre garçon, contente de voir un autre être humain à aimer. Ainsley a pris avec lui toutes les pokéballs, se disant que tout le monde pouvait profiter d’un moment un peu tranquille au bord de l’eau et des grillades. Il a aussi mis quelques pokésnacks et d’autres trucs pour les deux humains qu’ils sont. Rien de bien fou, juste des trucs faciles à faire griller sur un bout de bois autour d’un feu de camp sans prise de tête. Notamment des marshmallows.

La route s’est faite sans le moindre problème. Tranquillement et maintenant qu’ils sont arrivés, Ainsley a simplement laissé ses pokéballs s’ouvrir pour que toute sa ménagerie puisse profiter de la sortie. Du moins, ceux qui ont eu envie de venir. Ce qui compte sa Zoroark, sa Tomberro, son Malvalame, son Sarmuraï et son Brutapode. Il laisse les petits potes faire leur vie et faire connaissance au gré des envies de chacun, se laissant tomber dans l’herbe non loin d’Ailbhe.

Les bras derrière la tête et ses yeux rivés sur le ciel, Ainsley ne se pose pas trop de questions. Le silence c’est bien aussi. Finalement, il n’a jamais été un grand bavard. Il préfère clairement écouter, mais ça c’est un autre problème. Lorsque son ancienne recrue se met à parler, le blond tourne la tête dans sa direction pour écouter. Ouais, c’est pas mal.

« J’ai pris des saucisses et des chips, » dit-il en agitant les deux paquets. « Y aussi des marshmallows à faire griller plus tard. Et des trucs pour les pokémons. »

Il lance vers le début de feu les saucisses et garde les chips près de lui, avant de replonger les mains dans son sac pour sortir le tas de bouffe pour pokémon. En voyant l’Escroco commencer à préparer un feu, Hespéros, le Malvalame s’avance pour lui donner un coup de pattes en compagnie de Mana, la Zoroark. À trois, ils viennent assez facilement à faire un joli feu de camp pendant que les dresseurs s’occupent de préparer leur nourriture. Ainsley n’est pas un fin cuisinier, mais il peut encore couper des patates et mettre du beurre sur du maïs tout en plantant deux-trois saucisses sur un bâton. « On mangeait moins bien à la caserne. Du moins, les recrues, » ricane-t-il en y repensant tout en emballant une patate prête dans une feuille d’aluminium. « J’ai jamais été très difficile niveau bouffe, tu sais, donc tout me va. » un haussement d’épaules. Hespéros allume le feu avec une flammèche alors que Mana s’occupe de planter les petits bâtons à saucisses autour du feu pour que ça grille bien. « Bon, alors. Raconte un peu ? Qu’est-ce que tu deviens ? Qu’est-ce que tu fais ? Où tu vas ? Ce genre de trucs hyper chiant, mais parait que c’est comme ça qu’on fait la conversation. »

Perle, la Tomberro est allongée près de son dresseur alors que les deux pokémons insectes sont près de l’eau à jouer avec il-ne-sait-quelle-créature-ils-ont-bien-pu-trouver-à-emmerder. Ainsley boit une gorgée de bière, observant le petit feu et toute la bouffe qui finira bien par être cuite alors qu’il finit, enfin, par remplir les bols de ses pokémons avec de la nourriture. « Y en a pour les tiens aussi, » dit-il en présentant un bol au Voltoutou avec lequel il est parti sur un départ compliqué et une histoire de place volée. « On fait la paix ? » lui demande-t-il en posant le bol près de lui. « Bah, tu vois, ça me fait du bien cette petite sortie. »
Ailbhe J. Cassady
Rang B
Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell MAGylht
ft. Rivaille, SnK
Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Krookodile Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell 5_croc10 Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Totodile Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Yamper Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Gogoat Les flammes et le fond du lac • Ft Ainsley Maxwell Salandit
2840
570
Ailbhe J. Cassady
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 8 Sep 2023 - 18:12

Les flammes et le fond du lac
ft. Ainsley Maxwell
On mangeait moins bien à la caserne, du moins les recrues. Une petite phrase d’Ainsley, et ce léger rire venant ponctuer ses propos, suffisent à me remettre en mémoire ces mois de service militaires, et toutes ces semaines de vie volée. La caserne, les tâches quotidiennes, les entraînements, l’ennui, les ordres, l’uniforme, la hiérarchie, et tous ces autres trucs qui sont comme de la fumée de smogo pour l’âme, ou autant d’épines de Cacnea qui s’plantent dans la poitrine. Moi, je n’étais pas vraiment la recrue du siècle, et je n’avais d’ailleurs aucune volonté de l’devenir. J’attendais simplement qu’les jours se tirent comme des Ponyta sauvages dans les collines, avec Capone pour m’accompagner. Et nous en dérobions, nous aussi, des instants de vie. Des instants suspendus, des instants nocturnes, que l’on prenait au nez et à la barbe du monde, et un peu de lui aussi. On mangeait moins bien à la caserne, mais nous en trouvions, de la nourriture, ailleurs, que l’on ramenait en douce. Un peu comme dans les internats des gamins, et un peu comme n’importe où, d’ailleurs. Je souris, mes yeux se détournant vers mon ancien supérieur pendant que son Malvalme démarre le feu de camps. Le bois, il crépite déjà, et la fumée s’étire délicatement vers le ciel. Le Mascaïman est devenu un Escroco depuis, et moi, je n’sais même pas tellement ce que je suis devenu. « Je vais pas te mentir, je suis pas certain de pouvoir répondre à tes questions, que je commence à lui répondre, à Ainsley. Je n’ai pas vraiment de destination, ni de véritables objectifs. Je fous pas grand-chose de mes journées, si bien que je sais pas tellement plus ce que j’deviens. Je crois que… j’improvise, tout connement… » Comme ces joueurs de jazz qui montent sur scène avec quelques accords écrits sur un morceau de papier, et qui se laisse simplement porter par la musique.

Paillette, elle semble se réconcilier avec Ainsley. Elle n’est pas du genre rancunière, et il semblerait qu’un peu d’nourriture suffise à oublier n’importe quel conflit. Sa queue bouge dans tous les sens, et moi, j’attrape à nouveau ma bière et je m’envoie quelques gorgées avant de reprendre mon récit. « J’ai essayé l’université, quelques temps après l’service militaire. J’ai essayé de faire en sorte que ça marche, mais je me suis retrouvé à voir ma garce de vie danser devant mes yeux, et j’crois que j’ai compris que, quoi que je fasse, au fond, je perdais mon temps. Alors j’ai de nouveau choisis la route, et l’aventure, et l’imprévu. C’est que la liberté, ça semble être quelque chose de radical pour moi. » J’hausse les épaules, pas véritablement convaincu par cette dernière phrase, comme si elle relevait de la théorie. Je regarde les deux insectes d’Ainsley au bord de l’eau, et les mouvements imperceptibles de celle-ci. Dans le sillage du bois qui crépite, il y a l’odeur de la carbonisation, et de tout ce qui cuit, doucement, au-dessus du feu. Mon estomac, il se retourne de plus en plus contre lui-même. Comme s’il avait trop faim pour attendre, et qu’il avait pris la décision de s’auto-dévorer pour se sustenter. Il gronde un coup d’ailleurs, et c’est comme un rappel à l’ordre. Je plonge la main dans une poche de chips. « Avant-hier soir, je parlais avec un type dans un bar, que je continue de raconter, un vieux type qui semblait en avoir plein le dos de son existence. Il me disait que, lui, ce qu’il voulait, s’était de couler ses vieux jours au bord d’un lac, et de regarder la nature faire ce qu’elle fait de mieux autour de lui, à la chaleur d’un feu de bois. Et l’idée, elle m’a séduite, et peut-être bien que j’ai aussi eu envie de le faire pour lui, quelque part… » Et c’est comme ça que j’ai fini par débarquer chez Ainsley, comme un sauvage de la vie, un furieux toquant à sa porte après plusieurs heures de route sur la 7.

Capone, les deux bras croisés, semble davantage porter son regard sur la nourriture en train de cuire que sur les bols d’Ainsley plein de snack. Et je sais qu’il est en train de mijoter un sale coup pour nous chaparder un peu de tout ça. Une lueur d’amusement dans les yeux, je m’envoie le restant de ma bière d’un coup sec, et je me tourne vers l’ancien officier.« Et toi, pour le coup, quand est-ce que tu deviens l’champion de ton arène ? » J’attrape un épi de maïs qui commençait à prendre de belles couleurs pour l’envoyer à l’Escroco, qui ne perd pas de temps pour flanquer ses crocs dedans. Un second, pour moi, que j’attaque de la même manière que mon pokémon, en ajoutant : « Hm, si un jour t’en prends la tête, que j’ajoute en mâchouillant le maïs, je suis prêt à débarquer avec Capone pour en découdre un peu avant d’aller boire des bières ! » L’épi est encore chaud, mais rien de trop brûlant. J’imagine un peu à quoi ça pourrait ressembler, ce combat là, mais sans trop me l’figurer non plus. J’ai pas tellement l’ambition d’un dresseur coureur de badge. Et il n’a peut-être pas tellement celle d’un champion prêt à tout pour défendre son arène.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide