ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Edwin Skirata
Rang B
Etude et entretien du Parc National Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Etude et entretien du Parc National Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Etude et entretien du Parc National Scizor Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.08.23 2:03
Bon étant donné que je suis maintenant dispatcher sur le territoire de l’Empire, il est temps de me familiariser avec son environnement. Et pour commencer, me voici donc au Parc National. Le QG avait une requête pour un census récent des pokémons et de leur état. Autant faire d’une pierre deux coups.
Myry et Léo sont d’ailleurs ravis du changement de paysage. Faut dire, ça les change du labo où j’ai l’habitude de m'enfermer quand je travaille sur mes recherches. D’ailleurs, il faudrait que je poste mon article prochainement sur les encryptions. Je fais traîner ça depuis trop longtemps. Mais bref, ce n'est pas le moment.

Le Parc National.

Zone volcanique active, c’est un endroit ravissant et mortel. Entre ses pokémons et les geysers, la diversité ne manque pas. L’eau bouillante échappant des geysers garantit une certaine fraîcheur très agréable à tout heure de la journée et permet la création des magnifiques strates rocheuses colorées. C’est un arc-en-ciel de couleurs qui s’est créé lentement au fil du temps, donnant finalement vie à ce magnifique tableau. Et bien que la verdure soit assez limitée, les touches de vert des bosquets et petits buissons restent bien présentes, offrant sustenance à la strate herbivore de la faune locale.

Vérifiant une dernière fois mon sac à dos, je confirme avoir tout ce qu’il me faut:
- Pokéblocs, oui
- Balls, oui
- Corde, oui
- Grappin, c’est ok
- Matériel de camping, ok
- Tente, oui
- Tablette du FIRE, chargée et paré

“Aller, c’est partit!” Enfilant mon sac à dos, je regarde ma Gardevoir et mon Cizayox. Avec eux à mes côtés, je ne devrais pas avoir de problème insurmontable.
Et me voilà donc à quitter le parking du parc, me demandant bien ce que cette petite aventure allait me réserver…
Maître du Jeu
Rang EX
Etude et entretien du Parc National Ic_mj10
ft. celebi
Etude et entretien du Parc National Umbreon Etude et entretien du Parc National Buzzwole Etude et entretien du Parc National Ursaring Etude et entretien du Parc National Bewear Etude et entretien du Parc National Noivern Etude et entretien du Parc National Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.08.23 15:28

MODÉRATION

demande d'apparition

C'est un p'tit chien en pierre qui t'accueille, on dirait qu'il a jamais vu de gens tant sa queue s'agite dans tous les sens. Il a peut-être besoin d'un ami?

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

ROCABOT

rang D


Edwin Skirata
Rang B
Etude et entretien du Parc National Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Etude et entretien du Parc National Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Etude et entretien du Parc National Scizor Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
28.08.23 2:13
Je n’ai finalement pas tant de chemin à faire avant de finalement tomber sur un premier pokémon. Et celui-ci semble des plus enjoués de notre visite
Pas du tout craintif, le petit Rocabot vient immédiatement nous renifler et nous aboyer dessus, cherchant à voir si nous voulions jouer avec lui.

Son comportement me fait sourire. Je sors un pokébloc et appâte le jeune pokémon à moi sous les regards de ma Gardevoir. Serait-elle jalouse? Non, mais pas loin, il faudrait croire. Enfin, j’avoue que le pokémon ne m'intéresse guère plus autre que personnellement. Prenant rapidement sa température et ses mesures alors qu’il dévore la friandise que je lui ai présenté, je constate qu’il semble en bonne santé.
Ma tablette me confirme que ses données sont dans la norme. Je donne donc quelques gratouilles derrière les oreilles au brave Pokémon et me remet en route.

Il nous suis bien cinq minutes, mais comprenant que non, finalement, nous n’étions pas là pour jouer, il finit par nous laisser. Moment que choisit ma Gardevoir pour me faire les gros yeux.

“Quoi? C’est nôtre travail tu sais? Outre les moments où j'écris des lignes de codes et soude des composants pour créer/réparer toute sorte d’objets pour les autres rangers, il faut tout de même que nous passions du temps sur le terrain. Et ça inclut faire les recensements.”

Elle me regarde dépité mais ne lâche pas le morceau, me faisant les yeux doux. J’avoue que son manège ne faisait pas de sens, mais j’essayais de jouer le jeu, lui donnant un peu d’attention.
Et à lui donner trop d’attention, mon Cizayox en profite pour aller se dégourdir les ailes alors que je m’occupe de mon “enfant en manque d’attention”.



---Modération---

J'abandonne le Rocabot et part pour une nouvelle apparition
Maître du Jeu
Rang EX
Etude et entretien du Parc National Ic_mj10
ft. celebi
Etude et entretien du Parc National Umbreon Etude et entretien du Parc National Buzzwole Etude et entretien du Parc National Ursaring Etude et entretien du Parc National Bewear Etude et entretien du Parc National Noivern Etude et entretien du Parc National Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.08.23 12:27

MODÉRATION

demande d'apparition

Le carcacrin dans le coin n'est pas particulièrement fort, ni charismatique. Il est intimidé par ton équipe et toi et décide de faire le mort.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

MARCACRIN

rang D


Edwin Skirata
Rang B
Etude et entretien du Parc National Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Etude et entretien du Parc National Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Etude et entretien du Parc National Scizor Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
28.08.23 22:18
C’est finalement le retour de Léo qui met fin à cet interlude. Il me fait signe que, avec tout notre brouhaha, nous avons effrayé un pauvre pokémon qui se cache à présent derrière un rocher un peu plus loin.

Et m’approchant doucement de l'endroit, je constate en effet que des petits gémissements s’échappent de derrière le rocher. Prudent, je fais le tour et trouve alors un jeune Marcacrin, tapis entre les rochers.
Ne cherchant pas à traumatiser la pauvre bête plus longtemps, je me contente de prendre des observations depuis ma position sans le toucher. Et puis, si les parents ne sont pas loin, je ne veux surtout pas être perçu comme une menace vis-à-vis de leur progéniture.
Ayant vite fini mon travail, je laisse une friandise non loin pour m’excuser et reprends mon chemin. Cette fois, me voilà parti vers le cœur du parc, où les geysers se faisaient plus actifs. Il me fallait après tout aussi vérifier l’état de l’environnement. Donc quelques prélèvements allaient se montrer nécessaires.

Et je ne suis pas déçu! Mon timing semble impeccable car me voilà en haut d’un escarpement juste avant le début des éruptions. Trois…deux…un…

Je sens le sol gronder sous mes pieds et soudain, une douzaine de colonnes d’eau et de vapeurs bouillantes s’échappent vers le ciel, créant une multitude d’arcs-en-ciel. Le spectacle était des plus satisfaisants.
Et cela allait durer encore un petit moment. J’en profite donc pour descendre de mon promontoir et avance avec prudence vers une mare en train de se former au pied du geyser le plus proche. J’attrape le kit à ma ceinture et sors deux éprouvettes que j’utilise pour collecter de l’eau. Et hop, un bouchon, et une étiquette. Geyser 1, 9h56, 29/08/2023.

Parfait. Plus qu'à faire de même avec quelques autres et je devrais être tout bon côté prélèvement pour les geysers.



---Modération---
J'abandonne le Marcacrin et demande une nouvelle apparition
Maître du Jeu
Rang EX
Etude et entretien du Parc National Ic_mj10
ft. celebi
Etude et entretien du Parc National Umbreon Etude et entretien du Parc National Buzzwole Etude et entretien du Parc National Ursaring Etude et entretien du Parc National Bewear Etude et entretien du Parc National Noivern Etude et entretien du Parc National Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.08.23 12:05

MODÉRATION

demande d'apparition

Qu'est-ce que tu fais là ? C'est ce que semble demander un imposant Lucario qui vient se placer derrière toi d'un air menaçant. Il veut comprendre ce que tu fais et il n'hésitera pas à te détruire si ta réponse ne lui convient pas. Bon, il n'est pas encore agressif, pas complètement, mais autant faire attention hein !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

lucario ★

rang A


Edwin Skirata
Rang B
Etude et entretien du Parc National Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Etude et entretien du Parc National Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Etude et entretien du Parc National Scizor Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke Etude et entretien du Parc National Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
30.08.23 8:02
Il semblerait en revanche que les prélèvements suivants allaient devoir attendre. Car alors que je me déplace entre les geyser, voilà qu’un Lucario bondi de derrière l’un d’eux et m’interpelle avec des grognements.

Pendant un instant, je reste bouche bée devant le magnifique pelage du Pokémon. C’était la première fois que je voyais un pokémon shiny autre que Myryaluna. On m’avait déjà dit à l’époque qu’elle était une exception, donc je n’avais jamais pensé que je reverrais une telle rareté. Et ce Lucario était vraiment à couper le souffle.
Son pelage gris-noir et rouge de ses bras et jambes contrastais avec le beige doux de son ventre. Sa posture, simple, révélait des muscles entraînés et habitués au combat. Sa taille même était imposante, mesurant presque un mètre quatre-vingt. Pour un peu, je croirais avoir à faire à un pokémon Alpha s’il n’était pas seul.

Mais il semble quelque peu confus devant mon manque de réponse et commence à s’agiter. Et mes pokémons en réponse commencèrent eux aussi à s’agiter.

“Woh! Tout doux Léo, il ne nous veut pas de mal. Pas encore du moins. Doucement. Doucement. Nous sommes chez lui…C’est nous les intrus ici. Nous ne sommes pas là pour nous battre. Pas si nous pouvons l’éviter…”

J’essaye de calmer mon Cizayox tant bien que mal. Il n’aime pas la posture combative du pokémon mais mes mains sur ses pinces finissent par avoir raison de sa rebuffade et il m’écoute finalement, baissant les points. Pour le moment, me fait il comprendre avec un regard noir.
Myry, elle semble être en revanche plus calme. Ce qui me surprend. Elle est plutôt possessive et n’aime généralement pas que l’on me menace. Mais elle regardait le Lucario avec un air curieux. Comme lui d’ailleurs. Les deux étaient en train de se jauger l’un l’autre mais ne semblait pas se préparer au combat.
Je laisse l’échange durer, puis après un moment, le pokémon s’approche de nous. Léo remonte immédiatement les pinces mais je m’interpose, le forçant à reculer. Il me souffle au nez, mécontent. Et me tapant sur la tête, il se tourne vers Myry et lui grince quelque chose. Myry lui répond doucement quelque chose qui m’échappe et voilà mon Cizayox qui s’en va.
Mais sérieux, c’est ma journée…
Je me retourne vers le Lucario qui me regarde avec la tête de côté. Je lirais presque un “Mais quel drole d’humain…” dans ses yeux. Ce sur quoi j’entends Myry pouffer de rire. Non, je ne savais pas pourquoi, mais j’étais certain que la situation l’amusait vraiment.

Finalement, le Lucario me pointe, puis pointe le geyser. Puis il fait une mimique comme s’il buvait et secoue de la tête de gauche à droite. Puis, il me pointe, se pointe et nous fait signe de le suivre.
Alors, je ne suis pas expert, mais je prends ça comme le fait qu’il nous dit de ne pas boire l’eau des geyser et qu’il faut le suivre… Je crois qu’il a interprété l’idée que je prenais de l’eau dans mes éprouvettes pour la boire plus tard. Ne pouvant pas vraiment le corriger, je me contente de le suivre.
Après tout, quoi de mieux qu’un pokémon sauvage pour vous montrer la meilleure source d’eau potable d’un lieu comme celui-ci?
Et il nous guide alors vers une série de crevasses. Je ne sais pas où est parti Léo, mais il semblerait que cela devrait attendre. Myry me suit de près mais elle ne pipe pas mot, se contentant de sourire en suivant le groupe.
S’assurant que je le suivais à chaque tournant et chaque changement de crevasse, le Lucario nous guide toujours plus bas. Et nous voilà alors  amené dans un endroit surréaliste.

Etude et entretien du Parc National OIG



Devant moi se trouve une aquifère propre et séparée du réseau volcanique. Je reste bouche bée alors que le Lucario descend sur le bord de cette magnifique petite rivière souterraine. Je descends finalement quand Myryaluna me pousse gentiment en avant.

Le Lucario me fait signe d’approcher et boit devant moi. Puis, il me fait signe de faire de même. Je voudrais lui faire comprendre que je ne cherche pas à boire mais son regard insistant à raison de moi. Et puis, ce n’est pas comme si ça allait me faire du mal.
Et donc, l’imitant, je bois un peu d’eau. Et c’est assez agréable d’avoir quelque chose de frais durant une journée pareil. Me relevant, je me demande si je pourrais prendre un échantillon de cette eau ci. Est-ce-qu’il le prendrais mal?

Mais alors que je réfléchis à comment lui demander, voilà que lui me fait signe vers ma poche puis le vers le cours d’eau. Je me retiens de rigoler. Comme quoi, pas besoin de demander… Je sors deux éprouvettes de plus et prends les échantillons.

Les gars du labo n'allaient probablement pas me croire quand je leur dirais ce que j’avais fait aujourd’hui. Puis, ayant fini, je sors de mon sac ma boite à poffin. Myry clappe des mains en salivant déjà. La gourmande savait ce que je voulais faire.
Je sors une pâtisserie pour elle et en présente plusieurs, proprement placer sur un petit linge, au Lucario.
Reniflant la confection, il choisit rapidement celle au chocolat et recule un peu avant de la savourer.
La scène était assez adorable. Le voir là, dans un endroit aussi magique se régaler comme un enfant avec la confiserie… Que demander de plus ?

Le capturer? Oui. Mais bon, j’avoue que sur ce coup là, j’étais pas super confiant…À moins de l'appater gentiment? Le combat était hors de question de toute façon…

Et a priori, j’avais peut-être une chance, car le revoilà, avec des paillettes dans les yeux, lorgnant les deux pâtisseries restantes…
Je place une hyperball à côté et lui dit:

“Tu sais, si tu m’accompagnes, tu pourrais en avoir toute les semaines…”


---Modération---
Je tente la capture avec une hyperball
Maître du Jeu
Rang EX
Etude et entretien du Parc National Ic_mj10
ft. celebi
Etude et entretien du Parc National Umbreon Etude et entretien du Parc National Buzzwole Etude et entretien du Parc National Ursaring Etude et entretien du Parc National Bewear Etude et entretien du Parc National Noivern Etude et entretien du Parc National Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.08.23 11:13

MODÉRATION

demande d'apparition

À croire que la nourriture est la meilleure façon de le convaincre, parce que ce Lucario accepte d'entrer dans l'hyperball sans plus d'histoire. On te souhaite de tenir ta promesse parce qu'il ne sera pas content s'il n'aura pas de bonnes pâtisseries tous les jours.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

lucario ★

rang A - succès


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide