ConnexionInscription
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Arsène F. Slater
Rang A
Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) BtnEFOYLe succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) CCGAITF Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) GlHDckF Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) MAhCRry Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) SWyXkBt Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) 01LRn0O
760
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
11.08.23 20:18
le succès  a
de nombreux pères
l'échec aucun.

Il ne lui restait plus que quelques minutes pour se préparer mentalement. Arsène faisait les cents pas sous le regard inquiet de ses chiens. Il s'était rongé les ongles malgré la douleur, avait couvert ses bras de patchs de nicotines, avait enchaîné les cafés. Il n'était pas prêt. Il n'était absolument pas dans de bonnes conditions. Même, il n'était même pas dans des conditions acceptables. Si seulement il avait eu plus de temps pour se préparer. Ou mieux, si seulement il n'avait pas à subir ça, tout court.

On venait de klaxonner devant chez lui. Un frisson si puissant parcourut son échine et manquait de le faire faillir. Il ne pourrait de toute façon pas se soustraire à ce combat. La voiture qui l'attendait n'était autre que celle de son paternel, et il était bien hors de question qu'il lui échappe. Son absol d'assistance l'avait bloqué dans sa panique grandissante. Le bouclé essayait vainement de se reprendre. Plus vite il se rendait à l'arène, plus vite il perdrait son combat, et plus vite il pourrait revenir à sa triste existence. Une vie paisible où son père n'aurait plus la moindre envie de placer en lui quelconque espoir. Il prit une profonde inspiration. Il n'allait pas être en retard.

Arsène attrapait son manteau, et plongeait dans ses poches les trois pokéballs qu'il avait sélectionné pour l'affrontement. Picardy n'était pas vraiment un "choix" à proprement parler. C'était un ancien pokémon de guerre, le plus puissant des chiens que le brun pouvait compter dans sa meute. Puis, il en avait hérité de son père spécialement pour l'occasion. Puis venait Pentoville. La grahyèna était pleine de hargne, mais sa carrière de chienne de garde lui avait apporté une bonne éducation. Enfin, Baskerville. Le démolosse était réactif, l'emmener pouvait être problématique. Mais le bouclé connaissait son passé de chien de combat: une activité sportive encadrée pourrait lui faire du bien. Et bien sûr, Reichenbach serait de la partie, mais uniquement en temps que pokémon d'assistance.

La portière de la voiture avait été laissée ouverte, le moteur tournait toujours. Sans un bruit, Arsène s'engouffrait dans le véhicule, et prit place aux côtés de son père. Le fils ainé des Slater avait l'impression d'être retombé en enfance, avec cette présence si pesante à ses côtés. Il n'y avait ni sa mère pour le réconforter, ni sa soeur pour lui changer les idées. Il était seul. Son absol se positionnait entre ses genoux, reposant sa tête contre lui. Le chauffeur jetait un bref regard à ses passagers, et lorsque le patriarche lui en donnait le signal d'un hôchement de tête, la voiture quittait enfin sa place de stationnement.

— Bonj-
— J'espère que tu es prêt.

Edmond était tendu. Presque autant que pouvait l'être Arsène. Ce dernier avait peut-être, au fond, espéré n'avoir ne serait-ce qu'une seconde de répis. Il avait baissé la tête, laissant ses doigts glisser dans la fourrure douce de Rei. La présence apaisante de son Pokémon lui offrait un point d'ancrage dans cet environnement étourdissant. Il n'était pas à l'aise, pas le moins du monde. Son esprit tourbillonnait avec une multitude de pensées et d'émotions enchevêtrées. Chaque fibre de son être criait la nervosité et l'incertitude. Et son père qui préférait les propulser dans le vif du sujet ne l'aidait absolument pas à garder son sang-froid.

— Je... pense, oui.
— Tu "penses"?
— Je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour me préparer.

Le bouclé avait osé cette remarque, mais n'était pas suffisamment insolent pour soutenir le regard de son père. Son audace avait été brève, et il regrettait déjà ces paroles. Ce n'était pas le moment de se le mettre à dos. La voix du paternel reprit, un ton certes froid, mais étrangement pas particulièrement irascible. C'était une voix qui semblait porter davantage de déception que de colère, une nuance qui était tout aussi lourde à supporter pour Arsène.

— En effet. Cette réponse surpris Arsène, qui relevait la tête. Il était d'accord sur- Et au lieu de t'entraîner, tu as préféré t'amuser à ce salon littéraire.

Ah. Ce n'était que pour mieux le critiquer. Arsène tournait la tête vers la vitre de la portière, frustré. Oui, il avait participé à ce satané salon. Mais cela n'enlevait rien au fait qu'une semaine, c'était un temps de préparation bien trop réduit. Surtout pour un homme qui ne s'était pas intéressé aux combats en quatre ans. Rei, en posant la tête sur ses jambes, en dissimulait les tremblements. Mais son corps était absolument tétanisé. Il n'avait aucune échappatoire, et s'il perdait... Il ne fallait pas y penser.

Il eut aussi une pensée pour Olivia. Les deux s'étaient quittés dans des circonstances plus que singulières. Et, depuis leur dernière rencontre, Arsène n'avait pas eu la possibilité de prendre de ses nouvelles. Il avait gardé une certaine inquiétude au fond de ses entrailles pendant ces quelques jours, et il espérait bientôt la revoir. Était-ce une réaction exagérée? Peut-être. Il se convainquait qu'il n'était question que de la santé du docteur.

— Ce n'est qu'une formalité. Alors rends-moi fier.
— ... Oui, papa.

Pas de quoi s'inquiéter, il allait simplement être épié par le Général Slater tout au long de la rencontre. Il en avait déjà des sueurs froides. Finalement, il en serait presque venu à jalouser Calliope qui avait obtenu son premier ruban dans l'intimité la plus totale. Elle aussi, serait là pour assister à son heure de gloire. S'il était totalement déstabilisé par la présence de leur père, que Callie soit là le rendait nerveux. Il ne voulait pas se montrer diminué de quelconque manière. Il devait être fort, au moins autant qu'elle. Bon sang, elle avait elle-même participé à ses numéros, alors qu'il se contenterait de donner des ordres de loin! Il ne pouvait pas fuir. Pas devant elle.

Voilà que la voiture se garait devant l'arène d'Ilerda. Ce ne serait pas Phillip, le champion en titre, qui recevrait Arsène, mais un suppléant. Edmond avait bien pesté et avait essayé de faire jouer ses relations, mais il n'avait pas eu gain de cause. Frustré, il avait abandonné son fils pour rejoindre les gradins, l'abandonnant à son triste sort. Il se présentait alors à l'accueil, notifiant de sa présence, et enregistrant son équipe pour le combat prévu. Il avait croisé Calliope qui, ne voulant pas l'affoler outre-mesure, s'était contentée de le saluer de loin. Elle le savait, dans ces moments d'angoisse, il valait mieux lui laisser de l'espace.
Arsène était entré seul dans l'arène. Il était temps pour lui de faire ses preuves, de prouver qu'il avait encore la moindre valeur pour sa lignée. Reichenbach était resté à ses côtés, malgré la demande de son père. L'absol avait le droit d'être là, même s'il ne participait pas. Et le bouclé, s'il aurait voulu se montrer fort, était réaliste. Il n'était plus qu'à deux doigts de faire une crise. Il n'osait même pas jeter un oeil aux gradins pour voir où était installés son père et sa soeur. Est-ce qu'il la rendrait fière? Est-ce qu'elle avait besoin de ça pour être fière de lui? Ce n'était pas le moment. Pour l'instant, c'était son paternel qu'il devait impressionner. Une femme approchait de lui, un large sourire aux lèvres. La championne suppléante. Il la saluait d'une courte révérence.

— Bonjour, je suis Cybèle, la suppléante de Phillip. Je serai votre adversaire aujourd'hui.
— Arsène. Je vous défie pour mon premier badge.
— Okay! Ce sera un combat en trois manches. Battez-moi, et le badge sera à vous. Je ne retiendrai pas mes coups, donc ne retenez pas les votres! Des questions?
— Aucune.
— Bien, alors allons-y!

Le bouclé prit une profonde inspiration avant de se placer face à la championne du jour. Le sol sous ses pieds semblait soudain plus solide, comme s'il portait le poids de toute son appréhension. Les projecteurs braqués sur l'arène accentuaient le côté intimidant de la situation. Il sentait les regards curieux et attentifs du public- non, de son père sur lui, attendant avec anticipation le début du combat. Il attrapait sa première pokéball, et appelait à lui Picardy. Le Dogrino prit, comme par réflexe, une posture fière et puissante, conscient de son rôle dans le défi à venir. Son adversaire, quant à elle, appelait une forgelina prête à en découdre. À peine était-elle apparut qu'elle faisait tournoyer son immense marteau. Il pestait intérieurement. Pendant sa soirée révision avec Callie, il avait bien noté qu'il risquait d'avoir des difficultés contre un pokémon de type fée. S'il comptait presque uniquement sur le passé militaire de Picardy pour s'assurer la victoire, il commençait à amèrement regretter cette stratégie.

Colère.

Le dogrino aboyait en réponse. Son corps semblait se colorer d'une aura violacée, tandis qu'il se jetait sur la forgelina pour lui asséner un premier coup. La petite au marteau reculait, avant d'être invitée par sa dresseuse à contre-attaquer. Elle se jetait alors sur le chien pour déposer sur sa tête poilu un vampibaiser. Ainsi, elle soignait le peu de dégâts qu'elle venait d'essuyer. Toujours en colère, Picardy l'attaquait à nouveau, et elle se lançait dans le même manège. Vint le dernier coup. Cette fois, au lieu de se soigner, la forgelina fit un bond en arrière, et frappait le sol de son marteau. Une large pierre s'en échappait. En une tour sur elle-même, elle prit un maximum de vitesse et éclatait le roc. Les fragments fonçaient sur le vieux chien qui n'eut pas le temps d'esquiver.

Vindicte!

Picardy se jetait alors de tout son poids sur la forgelina pour lui asséner un coup. Elle avait bien tenté de parer l'attaque, mais essuyait néanmoins des dégats notables. Enfin, juste assez notables pour donner l'impression qu'Arsène savait ce qu'il faisait. Il était en complète improvisation, ne sachant pas sur quoi se focaliser ou quelle attaque prioriser. Et avant qu'il ne puisse donner une nouvelle indication, son adversaire ordonnait à son pokémon de lancer un vent féérique. Dans un tournoiement, une nuée rosée vint entourer le dogrino, l'emportant dans son sillage. Trop tard. Picardy venait d'être mis K.O.

— Allez, on reste concentré!

Arsène rappelait le dogrino dans sa pokéball. Il s'était bien battu, et aurait probablement fait des miracles si son maître n'était pas aussi perdu. Cette fois, c'était à Pentoville d'entrer dans la danse. La grahyèna poussait un grognement sonore. Elle était motivée, bien plus que le dresseur n'aurait pu l'imaginer. Elle jetait un bref regard vers le bouclé qui était resté un instant silencieux, le temps de réfléchir à une stratégie. C'était comme une partition. Il devait trouver le bon tempo. Avec Picardy, il avait joué à contre-temps. Il était temps de battre correctement la mesure.

Crocs feu!

La hyène blonde dévoilait ses crocs qui s'enflammaient au contact de l'air. En quelques foulées, elle avait totalement fait disparaître la distance entre elles. Mais alors qu'elle allait la mordre, la forgelina esquivait le coup. De son outil, elle frappait le corps de Pentoville de plein fouet. Elle s'écroulait au sol, glissant sur quelques mètres. Sans attendre un nouvel ordre d'Arsène, la voila qui bondissait sur ses pattes, claquant ses mâchoires. Des gerbes de flammes échappaient de sa gueule alors qu'elle lançait un nouvel assaut: cette fois, sa proie n'allait pas s'en tirer comme ça. Elle sautait sur son adversaire, la mordant à pleine dent. Elle ne lâchait prise que lorsque la marteleuse essayait de la repousser d'un coup de griffe acier.
Cette fois, c'était Pentoville qui avait esquivé.

Coud'boue, allez!

Le brun se laissait peut-être un brin emporté par l'action. Mais ce n'était pas un mal dans l'instant, car ça ne faisait que motiver son pokémon d'avantage. La grahyèna grattait le sol, couvrant avec violence le visage de la forgelina de boue. Cette dernière finit par poser un genou à terre, et laissait tomber son outil. La femme rappelait alors le pokémon à elle, applaudissant presque le challenger. La championne sortait alors un muplodocus d'Hisui. Le pokémon violet au corps visqueux prenait une posture offensive.

Ball'ombre!

Pentoville ouvrait grand la gueule, tandis qu'une sphère noire se formait devant elle. La forme pris rapidement en taille, avant que la hyène ne jappe. D'un coup, le projectile était lancé à pleine vitesse sur son adversaire. Son opposant eut tout juste le temps de se retourner, pour bloquer autant que faire se pouvait l'attaque avec son immense coquille. Le muplodocus attaquait à son tour d'un draco-souffle. La grahyèna n'eut pas le temps de s'écarter de sa ligne de mire: le souffle la propulsait en arrière. Elle tombait au sol, incapable de se relever. Elle aboyait, grognait contre son rival de toutes ses forces.

Devait-il la rappeler? Attendre que la paralysie causée par l'attaque ne disparaisse d'elle-même? Ils avaient réussi à trouver un bon rythme, et voilà que tout tombait à l'eau à nouveau. Et alors qu'Arsène se perdait dans ses doutes, le pokémon violet vint achever sa cible d'un vibraqua. Elle était K.O. Le brun lui offrait un repos bien mérité. Il aurait dû réagir plus tôt. Il aurait dû la rappeler. Est-ce qu'elle lui en voulait? Elle en aurait bien le droit. Arsène, lui, en voulait à son père. Il lui en voulait tellement, de l'avoir ainsi abandonné dans la fosse, sans lui laisser ne serait-ce que le temps de traiter l'information. De s'entrainer convenablement. De se préparer mentalement.

— On peut continuer?

Cette arène devait avoir vu passer son lot de challengers, tous plus combattifs et motivés les uns que les autres. Alors l'angoisse manifeste d'Arsène avait interpellé la suppléante. Peut-être valait-il mieux remettre sa tentative à un autre jour? Non. Hors de question. Il était temps pour lui d'appeler son dernier pokémon. D'en finir, que ce soit par une victoire ou une défaite. Baskerville arrivait sur le terrain avec hargne, jetant un oeil aux alentours. Il n'était pas habitué à sortir sans muselière. Tandis qu'il croisait le regard du muplodocus, le démolosse claquait violemment des dents, se préparant déjà à bondir sur sa proie avant même d'en avoir reçu l'ordre.

Vibrobscur!

Se concentrer. Ne pas répéter les mêmes erreurs. Il fallait faire tombé le dinosaure rapidement, avant que ses attaques eau ne fassent des ravages contre le chien de feu. Le démolosse formait entre ses cornes affutés une sphère menaçante aux teintes violacées, avant de la jeter sur son adversaire d'un coup de tête. Le muplodocus pris le coup de plein fouet, le faisant reculer de quelques mètres. Et tandis que sa dresseuse lui ordonnait de contre-attaquer avec un nouveau vibraqua, le pokémon restait immobile. Incapable d'attaquer. C'était là leur chance.

Basker, Tricherie!

Profiter d'un effet secondaire pour attaquer de plein fouet? Oui, l'attaque était pour ainsi dire, toute trouvée. Les yeux de Baskerville prenaient une teinte sombre, son corps se couvrant d'un léger voile pourpre, du haut de ses cornes au bout de ses griffes. Il avait remonté ses babines, dévoilant ses crocs aiguisés. Un grognement vint racler sa gorge. Puis, d'un coup, il se propulsait vers sa proie, toujours incapable de fuir. Le choc fut violent, presque trop. Le démolosse avait laissé échappé un hurlement de rage, et le mucuscule tombat K.O. Plus qu'un pokémon. Ils en étaient capables. Il fallait garder le rythme. Surtout avec Basker, qui visiblement prenait beaucoup de plaisir dans cette nouvelle activité. Et étrangement... le brun aussi. Comme si la fougue de son chien était si communicative qu'il sentait cet éclair d'adrénaline parcourir son corps. Et puis, il entendait les cris de sa soeur qui l'encourageait. Il avait tourné la tête pour croiser son regard, un sourire aux lèvres. Plus qu'un.

Arriva sur le terrain un Scalpereur, sa silhouette massive se découpant contre la lumière de l'arène. Le Démolosse s'était ébroué, prêt à repartir à l'assaut au moindre signal de son maître. Ses muscles étaient tendus, sa respiration irrégulière témoignant de l'excitation qui l'animait. Mais Arsène avait autre chose en tête. Il voulait finir en beauté, clôturer cette symphonie qui avait si mal démarré sur une note triomphante. Son père voulait une raison d'être fier? Arsène allait lui offrir, là, maintenant. Il siffla d'abord, focalisant l'attention de son fidèle compagnon sur lui. Baskerville tourna la tête vers Arsène, son regard vibrant d'attente. Il était un brin surpris, et s'attendait à sauter sur son nouvel opposant sans tarder. Mais non, pas tout de suite.

Machination.

Basker avait grogné de plus belle, frustré par ce choix. Mais après avoir rechigné à la tâche, il finit par s'exécuter. Une lueur vint éclairer ses cornes, tandis que le chien se préparait mentalement à son futur assaut.  Le démolosse émit un grognement puissant, sa queue s'agitait légèrement de droite à gauche. Le pokémon samouraï se lance alors dans la mêlée, avec une taillade. Il secouait ses lames autour de lui dans l'espoir de frapper son opposant, en vain. Baskerville était plus rapide. Et surtout, son esprit était complètement stimulé par sa machination. L'ennemi était tout proche, à portée de croc. Un coup bien placé. La dernière note de cette partition.

Calcination, maintenant!

Une attaque renforcée par une capacité, une faiblesse de type. Le coup avait fait mouche. Les flammes enrobaient le scalpereur, infligeant des dégâts croissants à mesure que la chaleur intense pénétrait ses défenses. Le guerrier se débattait dans le feu, jusqu'à ce qu'il doive poser un genou à terre.

Ils avaient... réussi?
- Arsène rencontre la championne suppléante, Cybèle. Après une brève introduction, ils commencent le combat.

- Picardy (Dogrino) vs Forgelina:
colère > touchée, vampibaiser après chaque coup
éclate-roc > touché
vindicte > touchée
vent féérique > K.O.

- Pentoville (Grahyèna) vs Forgelina:
crocs feu > esquive
marteau mastoc > touchée
crocs feu > touchée
griffe acier > esquive
coud'boue > K.O.

- Pentoville vs Muplodocus d'Hisui:
ball'ombre > touché
draco-souffle > touchée, paralysée
vibraqua > K.O.

- Baskerville (Démolosse) vs Muplodocus d'Hisui:
vibrobscur > touché, apeuré
tricherie > K.O.

- Baskerville vs Scalpereur:
machination
taillade > esquive
calcination > K.O.
ft. Cybèle, championne suppléante
— arène, Ilerda

someone i'm not - Layto



















Empire de Maeston
Rang EX
Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) Ic_emp10
ft. sulfura
Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) Arcanine Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) 31_car10 Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) Copperajah Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) Clawitzer Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) Machamp Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.08.23 21:55

Cybèle Dulcet

suppléante arène acier

premier badge
team
Elle attends, sans nervosité. Elle est prête et son menton fièrement relevé démontre la confiance qu'elle a en ses capacités pour l'affrontement prévu en ce jour. Elle le voit finalement entrer, comme elle voit les gens qui sont venus l'encourager. Intéressant de voir un général, mais encore plus intriguant de voir un absol aux côtés de son adversaire. Il est rare que les gens ont déjà sorti leurs pokémons avant le début du combat.. Son cerveau commence déjà à réfléchir à qui elle va envoyer contre le pokémon de l'homme, mais il faut d'abord faire les présentations dans les règles.

Bonjour, je suis Cybèle, la suppléante de Phillip. Je serai votre adversaire aujourd'hui.

Arsène. Je vous défie pour mon premier badge.

Okay! Ce sera un combat en trois manches. Battez-moi, et le badge sera à vous. Je ne retiendrai pas mes coups, donc ne retenez pas les votres! Des questions?

Aucune.

Bien, alors allons-y!

Son sourcil s'arque en voyant que l'adversaire n'est pas celui qu'elle croyait. Elle est un peu déconcentré de voir le Dogrino, car elle tente de comprendre le rôle du pokémon Ténèbre. Sa bouche semble voulait s'ouvrir, comme pour poser la question, comme pour demander pourquoi celui-ci n'est pas dans sa pokéball, mais elle ne le fait pas. Il n'oserait tout de même pas être déloyal, envoyer deux pokémons en même temps dans ce combat? Elle attends, analyse et s'adresse à Forgelina comme à elle-même à voix haute:

Allez, on reste concentré!

Le combat se poursuit contre un Grahyèna et cette fois, c'est à son tour de rappeler son pokémon dans sa pokéball. Elle applaudit, mais est-ce sincère ou sarcastique? Était-elle frustrée de sa défaite? Non, Cybèle n'est pas ce type de dresseuse à vouloir déconcentrer ses adversaires par des méthodes aussi basses. Il a remporté un premier duel, il mérite cet applaudissement léger avant qu'elle n'envoie son prochain adversaire qui ne lui laisse aucun répit. Elle avait prévenu, elle ne retient pas ses coups et le pokémon ténèbre s'écroule alors que le Muplodocus reste victorieux sur le terrain. Elle voit qu'il est silencieux, que son regard semble affolé. Elle voit l'Absol qui réagit à ses côtés et elle comprends. À la fois inquiète, mais désirante de poursuivre le combat, elle l'interroge:

On peut continuer?

Il semble revenir à lui et le tout se poursuit. Un sourire se trace sur son visage en voyant le Démolosse. Un pokémon feu? Quelle erreur! Cybèle est probablement trop confiance, car elle fait l'erreur de sous-estimé son adversaire et le dénommé Basker prend l'avantage, la laissant bouche-bée. Un peu plus nerveuse qu'au début, elle envoie le Scalpereur sur le terrain pour prendre le relai. C'est la manche décisive et elle est prête à retrousser les manches. Et la surprise se fit lorsqu'elle réalise que son guerrier a perdu le combat. Il avait .. réussi? Elle rappelle son dernier combattant dans sa pokéball et l'applaudit. Elle s'approche de lui et lui tend la main pour la lui serrer.

Félicitations, vous le méritez.

De cette poignée, elle lui laisse le badge qu'il vient de remporter. Il avait l'air désemparé au tout début, mais il semble savoir quoi faire et se faire entendre et respecter par ses pokémons. Le Démolosse n'avait pas semblé satisfait des choix de son dresseur, mais avait tout de même obéi et même remporté. Elle s'apprêtait à quitter le terrain, mais fit volte-face, sourire sincère aux lèvres.

Faites vous confiance pour vos prochains affrontements.

Une façon comme une autre de dire qu'il avait un talent prometteur.

HRP
Tu reçois 75p$ ainsi que ton premier badge, celui acier !
Arsène F. Slater
Rang A
Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) BtnEFOYLe succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) CCGAITF Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) GlHDckF Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) MAhCRry Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) SWyXkBt Le succès a de nombreux pères, l’échec aucun — solo (arène) 01LRn0O
760
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
18.10.23 10:17
le succès a
de nombreux pères
l'échec aucun
L'homme avait l'impression que ses poumons ne se remplissaient plus. Que son coeur allait éclater. Avait-il réussi? Avait-il gagné? La tension était palpable, alors que Cybèle rappelait son dernier pokémon dans sa pokéball. Elle fut la première à briser le silence dans un applaudissement, rapidement rejoint par le public. Il- non, ils avaient réussi.

— Félicitations, vous le méritez.
— ... Merci.
— Faites-vous confiance pour vos prochains affrontements.

Arsène sentait le froid mordant du métal contre ses doigts, après une poignée de main qu'il s'était forcée à rendre malgré la douleur. Tandis que la suppléante quittait l'arène, le brun eut besoin d'un moment pour réellement réfléchir à ce qui venait de se passer. De ce que le combat avait déclenché chez lui. Cette fougue, cette flamme compétitrice, peut-être. Il s'était tourné vers les gradins, croisant le regard de sa soeur qui applaudissait plus que les autres. Mais pas leur père. Il n'était pas là. L'homme avait doucement perdu son sourire, tandis que Reichenbach faisait pression contre sa jambe.

Il était temps de partir. Arsène prit le chemin de la sortie, accompagné de son absol. S'il était encore transit par l'euphorie de la victoire, et la fierté d'avoir réussi, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Et quand il retrouvait enfin son père, déjà à la sortie de l'arène, les bras croisés, il déchantait. Il avait peut-être eu le vain espoir de pouvoir profiter un peu du moment, peut-être en profiter pour renouer un tant soit peu les liens avec son paternel. Mais non. Parce que s'il était dans cet état, c'était parce qu'il avait reçu un appel de la caserne, certainement. Qu'il avait un soucis professionnel, n'est-ce pas?

— Décevant.

Un simple mot qui vint ébranler tout l'espoir que pouvait encore avoir le brun. C'était donc lui, le problème. La source de honte. Encore et toujours. Il approchait presque timidement, tout en réfléchissant sérieusement à simplement prendre la fuite. Prendre ses congés pour ne plus jamais réapparaître devant lui. Mais une part d'Arsène voulait comprendre, comprendre d'où venait cette rancoeur. Il avait obéit, et il avait réussi, non?

— ... Pardon?
— J'ai dis: décevant. Les mots étaient froids, coupants comme un rasoir. Picardy, premier à tomber? As-tu la moindre idée de ce dont ce chien est capable?
— J'ai-
— Si tu n'étais pas allé gâcher ton temps avec tes passe-temps stupides, comme ce satané salon littéraire-
— Attends, tu voulais que je gagne, et c'est le cas, non?
— Et c'était un coup de chance, Arsène. Le temps n'était pas à la discussions, mais aux reproches. Simplement de la chance. Parce que tu as préféré aller t'amuser au lieu de te préparer convenablement.

Les épaules du bouclé tombaient bien basses. Son père n'arrivait-il pas à voir que le problème ne venait pas du salon? Qu'il n'avait déjà eu, en tout et pour tout, qu'une maigre semaine pour se préparer? Qu'il était loin d'être prêt à soutenir ces attentes beaucoup trop nombreuses et surtout trop lourdes? Arsène avait froncé les sourcils, sa moue se tordait dans un mélange de colère et de frustration. Il s'était approché de son père, seulement guidé par sa rage. Comme si sa peur avait pris la fuite.

— J'ai gagné, papa. Je l'ai, ton badge, osait-il souffler d'un ton acerbe.
— Tu devais me rendre fier, pas t'en sortir de justesse.
— Mais pourquoi ça te suffit pas?! Jamais rien de ce que je fais ne te rend fier! Il agrippait le col de son père, tandis qu'il avait l'impression que ses doigts se brisaient sous la douleur.
— Lâche-moi immédiatement. L'ordre avait claqué, net.
— J'ai fais ce que tu voulais, non?! Mais il n'avait pas été entendu. Alors c'est quoi ton problème?! La douleur lui donnait le tournis. Il resserrait sa prise, hurlait plus fort.
— Arrête ta scène tout de suite, ce n'est ni le temps ni-
— Qu'est-ce qu'il te faut de plus, putain! Il n'aurait pas dû.
— Arsène, il suffit!

Ses mains perdaient de leur force. Les cicatrices rougies par la pression s'estompaient tout doucement, alors que ses doigts glissaient de leur prise. Ses yeux clairs avaient perdu leur éclat alors que son regard se perdait dans le loin. Tout était allé si vite. L'instant d'avant, il était fou de rage, hurlant contre son père avec toute la hargne que ce dernier avait félicité.

Et l'instant d'après, il chutait.

Inconscient.
ft. Cybèle, championne suppléante
— arène, Ilerda

someone i'm not - Layto



















Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide