ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jinkins Esselsior
Rang C
À la rescousse de suicune TXcevFZ
ft. shiro inukai
À la rescousse de suicune Kangaskhan À la rescousse de suicune IOUCqkg À la rescousse de suicune VolhV62 À la rescousse de suicune H9ZkHag À la rescousse de suicune Shellos-east À la rescousse de suicune Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.08.23 3:54
À la rescousse de suicune
Ft Bruce




Jinkins était inquiet aujourd'hui. Il avait reçu des nouvelles de Bruce et elles n'étaient pas encourageantes. Son collègue lui avait confié une mission : débusquer des braconniers au niveau du lac Maëston. En tant que Palérien et ami des Pokémon, le jeune homme avait bien sûr accepté sans hésiter la demande de son ami. Il ne pouvait pas comprendre comment quelqu'un pourrait faire du mal à un Pokémon sauvage qui ne demandait qu'à être tranquille chez lui.

Le voyage avait été long. Il avait dû traverser presque tout l'Empire, de Corvinum à Néropolis. Heureusement, il avait pu prendre le train jusqu'à Carteia pour réduire le trajet. En chemin, il avait croisé de nombreux Kangourex et avait sorti son propre Pokémon, Maria, pour qu'elle puisse côtoyer les siens.

Arrivé à Néropolis, Jinkins avait pris le temps de rendre visite à la tombe de sa mère. Il avait également rencontré un homme d'âge mûr qui lui avait donné de précieux conseils. Cet homme semblait aussi détruit intérieurement que le jeune dresseur, voire plus.

Enfin, Jinkins était arrivé à destination : le Lac Maëston, une étendue d'eau douce à perte de vue. Un endroit apaisant et magnifique. Avant de se lancer, il vérifia l'emplacement précis que son collègue avait partagé avec lui. C'était important dans cette zone si vaste.
Le long de la rive, Jinkins s'avança en direction du lieu désigné. Une fois sur place, il réalisa que c'était un camp de base idéal, niché près d'une falaise. Un renfoncement caché offrait l'entrée d'une petite grotte. Le jeune homme s'installa donc en attendant l'arrivée imminente de son collègue.

HRP : Non

COPYRIGHT : Jawn
Bruce Campbell
Rang EX
À la rescousse de suicune CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
À la rescousse de suicune Ico_3ds_229-mega À la rescousse de suicune 31_car10 À la rescousse de suicune Darmanitan-standard À la rescousse de suicune Ninetales À la rescousse de suicune Torkoal À la rescousse de suicune Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
08.08.23 7:12

À la rescousse de suicune

ft. Jinkins

dream
team
Le lac Maetson, un endroit magnifique où les rayons du soleil couchant se reflètent sur la paroi cristalline en des reflets d'orange et d'or. Le vent siffle entre les feuilles, les Pokémon se déplacent librement au gré des sentiers, des arbres de la forêt et des petites étendues d'eau. Rien ne semble pouvoir perturber ce petit paradis, et pourtant, c'est tout le contraire… À cause d'un certain post sur Tylter, de plus en plus de monde vient empiéter sur cet endroit, dans l'espoir au mieux de prendre une photo, au pire d'essayer de le capturer en lançant des Hyper Balls dessus.

C'est dans ce cadre que Bruce attend actuellement à l'orée d'une des forêts, un GPS à la main. Il avait décidé de secouer quelques cocotiers qui passaient dans le coin, car avec les vacances qui arrivent, le nombre de fonctionnaires présents a pas mal diminué, et le QG aime bien que son pourtour soit plutôt tranquille. En soi, c'est juste une mission pour intimider ou éduquer les gens trop curieux et les demi-braconniers, quelque chose de relativement simple... si simple qu'il en avait profité pour faire d'une pierre deux coups.

Bruce avait décidé d'amener un jeune homme sympathique, Jinkins, du genre débrouillard et plein d'entrain... Le mercenaire a vu en lui quelques qualités qui pourraient en faire un bon membre de Genesis, mais avant cela, il voulait le voir sur le terrain pour évaluer ses compétences. En tout cas, on peut dire qu'il ne manque pas d'enthousiasme, car ce dernier a accepté de traverser le pays pour venir l'aider... impressionnant.

Alors qu'il arrive au lieu de rendez-vous, Bruce voit Jinkins qui est apparemment arrivé légèrement en avance, dans un petit renfoncement. Bruce s'approche sans être trop discret, Armalite, son Démolosse, à ses côtés.

« Hola Jinkins, merci d'être venu. » Il tend sa grande main afin de serrer celle de son interlocuteur. « Pas tout le monde aurait fait le déplacement, et je dois avouer que c'est beaucoup trop de monde pour une seule personne. J'imagine que tu connais un peu l'histoire, non ? »

En vérité, Bruce ne peut pas vraiment trop en dire sur si cela est réel ou pas, en tout cas pas tant qu'il n'est pas sûr que Jinkins veuille rejoindre l'organisation. Mais il préfère voir ce que pense le dresseur de cette affaire.

« Normalement, les Rangers s'en chargeraient, mais tu comprends... Comme l'Empire a une vision, disons, utilitaire des Pokémon, ils n'en ont un peu rien à faire que des gens viennent déranger plus que de raison les Pokémon sauvages, tant que leurs activités ne sont pas clairement illégales. Et je ne peux pas vraiment laisser passer ça. Si tu es là, j'imagine que c'est un peu pareil pour toi ? »
Jinkins Esselsior
Rang C
À la rescousse de suicune TXcevFZ
ft. shiro inukai
À la rescousse de suicune Kangaskhan À la rescousse de suicune IOUCqkg À la rescousse de suicune VolhV62 À la rescousse de suicune H9ZkHag À la rescousse de suicune Shellos-east À la rescousse de suicune Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.08.23 7:54
À la rescousse de Suicune
Ft Bruce




Le lac Maëston était un lieu magnifique. Une légère brise balayait la surface du lac avant de s'écraser contre la falaise, apportant une fraîcheur bienvenue en cette journée estivale. Jinkins était arrivé en avance, désireux de contempler la vue. C'était sa première fois en ces lieux enchanteurs. Malheureusement, il avait été informé des problèmes qui avaient poussé Bruce à le contacter. Au cours de sa traversée de l'empire, Jinkins avait entendu des touristes totalement insouciants discuter à côté de lui d'un mystérieux phénomène agitant la région. Des rumeurs circulaient sur la présence d'un Suicune tourmenté semant le trouble partout où il passait. Le jeune dresseur sentait que c'était le moment idéal pour intervenir et aider ce Pokémon légendaire.

Après avoir recueilli des témoignages et consulté diverses sources, Jinkins avait finalement réussi à localiser la dernière apparition du Suicune. Et devinez quoi ? Des gens avaient été suffisamment imprudents pour poster une photo du Pokémon légendaire sur les réseaux sociaux.
Heureusement, des gens bien intentionnés comme Bruce cherchaient une solution pour résoudre cette situation. D'ailleurs, Bruce était en train de s'approcher de Jinkins. Le jeune homme se leva et serra la main de l'homme pour le saluer.

« Salut Bruce, oui, malheureusement, j'ai appris ce qui se tramait en venant ici. Des touristes totalement inconscients s'amusent à parier sur leurs chances de voir le Suicune. Je leur ai fait la leçon, mais plus personne ne semble prendre en compte les dangers. »

Bon, même si ce type s'était battu avec un Duralugon, est-ce qu'il avait vraiment le droit de juger ? De toute façon, il comprenait la distinction entre un Pokémon comme son Duralugon qui avait des valeurs et un Pokémon légendaire qui, par nature, était au sommet de la chaîne alimentaire et qu'il valait donc mieux laisser tranquille.

« D'ailleurs, je ne connais pas très bien les Pokémon de cette envergure, mais ce que je sais, c'est que leur présence dans un environnement est essentielle. Je suppose donc que c'est lui qui gère la stabilité du lac. »

Au fond, Jinkins était là pour garantir la prospérité des lieux. Voir un tel Pokémon ne l'intéressait pas, car il devait rester sauvage. Par conséquent, Jinkins ne pouvait pas vraiment établir de connexion avec lui. Bruce continua ensuite en expliquant l'importance de la présence du Suicune. L'empire semblait peu préoccupé par cette situation. Le sort des Pokémon ne les inquiétait guère. Pourquoi s'attarder sur le sort d'un objet, s'il venait à périr c'est qu'il était inutile

« Je comprends, ne t'inquiète pas. Allons montrer à tous ces individus qu'il faut laisser la nature en paix. »


HRP : Non

COPYRIGHT : Jawn
Bruce Campbell
Rang EX
À la rescousse de suicune CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
À la rescousse de suicune Ico_3ds_229-mega À la rescousse de suicune 31_car10 À la rescousse de suicune Darmanitan-standard À la rescousse de suicune Ninetales À la rescousse de suicune Torkoal À la rescousse de suicune Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
08.08.23 11:34

À la rescousse de suicune

ft. Jinkins

dream
team
La rencontre se passe bien. Le jeune a fait quelques recherches à l'avance et semble plus que motivé pour aider. Ce dernier dit ensuite ne pas bien connaître les Pokémon de cette "envergure", et là-dessus, Bruce ne peut qu'acquiescer. Il en a vu un pourtant, mais il peine encore à se rendre compte de l'événement. Car dans la vie, il y a les histoires, les légendes, ce que les prêtres te racontent, la religion, et il y a ce qui se dévoile sous les yeux... un dieu. Face à cela, Bruce ne peut que hocher négativement la tête à la dernière remarque de Jinkins.

« Je ne pense pas qu'il gère exclusivement la stabilité du lac... Suicune et les seigneurs de toutes les rivières, et s'il était vraiment présent ici, son influence s'étend bien au-delà d'un simple lac. Il est garant de son jardin, du petit ruisseau aux grands fleuves. Cependant, il n'apparaîtrait jamais sans raison. »

Sauf qu'il y en avait une raison... ces déchets toxiques qui pullulent, et pas seulement au lac Maetson. Il doit sûrement y avoir des traces partout sur le territoire de cette pollution, et le grand problème est que Bruce n'a pas réussi à mettre la main dessus. Pour l'instant, il n'a qu'une simple clé, mais aucun moyen de remonter véritablement la piste. Mais voyons voir ce qu'en pense le journaliste...

« Si je ne puis dire si Suicune était présent, je sais par contre qu'il y a eu une grave pollution dans le lac. Une entreprise semble déverser des produits toxiques un peu partout dans le pays en passant par des transporteurs tiers qui parfois en profitent pour braconner. J'ai essayé de remonter la piste, mais je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent pour l'instant. D'ailleurs, si à un moment tu arrivais à avoir des infos là-dessus, n'hésite pas à me contacter. »

Bon, au moins il semblait partant, c'est le principal. Bon, il faut aller de l'avant maintenant et trouver le genre de fouineurs qui dérangent le lieu. Pour cela, il avait Armalite qui allait lui être bien utile. Le mercenaire se penche vers le chien, lui donnant une friandise avant de poursuivre avec un simple « Allez, va chercher » et de le voir partir, truffe au sol, dans une direction.

Suivant le Pokémon qui s'arrête de temps en temps pour renifler une trace, le duo finit par s'enfoncer doucement dans les bosquets en direction du deuxième lac qui se trouve non loin. Là, ils finissent par entendre des bruits, des gens qui parlent un peu plus loin. Ils sont difficiles à entendre, mais on peut capter des bribes de leur conversation.

« Bah, j'ai rien trouvé d'intéressant, moi aussi... Ah si, j'ai croisé des Canarticho alors comme je m'ennuyais, j'ai réussi à leur voler leurs poireaux. Tu aurais dû voir leurs gueules, hehe... D'ailleurs, ils avaient l'air d'avoir des œufs. Ça te dit, on y retourne et on en pique un ou deux ? »

Des jeunes abrutis... Si ça ne tenait qu'à lui, Bruce rentrerait pour leur casser la gueule. Cependant, il était là pour voir comment Jinkins gérait les problèmes. Le mercenaire lui fit donc un petit geste de tête indiquant un...

« Tu peux y aller ».
Jinkins Esselsior
Rang C
À la rescousse de suicune TXcevFZ
ft. shiro inukai
À la rescousse de suicune Kangaskhan À la rescousse de suicune IOUCqkg À la rescousse de suicune VolhV62 À la rescousse de suicune H9ZkHag À la rescousse de suicune Shellos-east À la rescousse de suicune Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
10.08.23 17:48
À la rescousse de Suicune
Ft Bruce




Le duo s'avança vers les rives du lac Maëston, où les eaux paisibles brillaient sous le doux soleil estival. Les reflets dansants de la lumière se mêlaient aux doux clapotis de l'eau, créant une atmosphère paisible et sereine. Jinkins écoutait attentivement les explications de Bruce sur l'importance du Suicune et de son rôle dans l'équilibre de l'écosystème.

Bruce expliqua que le Suicune agissait comme un gardien du lac, veillant sur la pureté des eaux et la stabilité de la nature environnante. Sa présence était cruciale pour maintenir l'harmonie de l'écosystème et prévenir tout déséquilibre écologique. Il n'apparaissait que lorsque une zone sous sa défense était menacée. Sa présence dans le lac n’était donc pas de bon augure. Malheureusement, Bruce connaissait la raison de cette situation : une entreprise irresponsable avait contaminé toutes les zones humides de l’empire. Jinkins ne put s’empêcher de penser que cela pourrait bien être un coup de Palera, ce pays qui prône la liberté et le bien vivre ensemble, mais qui cache des intentions moins honorables. Il ne pouvait cependant pas partager ses pensées avec son collègue, du moins pas encore.

« C'est effectivement un vrai désastre. Mais quelle entreprise aurait intérêt à dégrader son propre pays ainsi ? » Jinkins posa la question d'une manière indirecte, tout en éveillant des soupçons.

Les deux compatriotes continuèrent à échanger leurs observations tout en suivant le Démolosse à travers une petite forêt. Soudain, un bruit se fit entendre, ou plutôt une discussion.

« Bah, j'ai rien trouvé d'intéressant, moi non plus... Ah si, j'ai croisé des Canarticho, alors comme je m'ennuyais, j'ai réussi à leur voler leurs poireaux. Tu aurais dû voir leurs têtes, hehe... D'ailleurs, ils avaient l'air d'avoir des œufs. Ça te dit, on y retourne et on en pique un ou deux ? »

Bruce sembla se crisper avant de reprendre son calme, puis il fit signe à Jinkins de s'approcher d'un geste de la tête. Aller seul ? Jinkins fut surpris, mais il comprit rapidement le test de Bruce. Ce dernier voulait évaluer la réaction du jeune homme, préparant sans doute une série de missions plus complexes à l'avenir.

Jinkins ne fonça pas tête baissée. Ce n'étaient que des enfants, et il ne pouvait pas simplement les battre sans risquer de faire venir leurs parents et de créer plus de problèmes. Il devait cependant leur faire peur pour leur inculquer une leçon. Heureusement, il avait le Pokémon parfait pour cela. Zéleph sortit de sa Pokéball, le Branette regardant son dresseur avec une expression incrédule. Jinkins lui chuchota :

« Regarde là-bas, il y a deux enfants qui s'amusent à maltraiter des Pokémon. » Le Branette regarda le triste spectacle avec un mélange de dégoût et de colère, étant lui-même une victime de la maltraitance.

Le petit Pokémon contourna les deux enfants pendant que Jinkins relevait sa capuche pour ne pas être immédiatement reconnu.

Les deux complices sortirent de leur cachette, prenant en tenaille les deux enfants.

« Bonjour à vous, petits malotrus. Je présume que vous savez pourquoi je suis devant vous ?

- Non, nous ne voyons pas »
, répondirent les enfants, sans la moindre idée de ce qui allait suivre.
Jinkins plissa légèrement les yeux, incrédule quant à leur réponse. Il décida de jouer le jeu, sachant qu'ils ne seraient pas déçus.

« Nous sommes les âmes égarées qui protègent la faune de ce lac. En vous en prenant à ces Canarticho, vous avez attiré notre attention. Regardez derrière vous.

- Mon Dieu, qu'est-ce que c'est que ça ?

- Ce 'truc', comme vous l'appelez, est l'incarnation de la tristesse et de la colère de tous les Pokémon du lac qui sont maltraités par des imbéciles irrespectueux comme vous.

- Ahhhhhhh !!!!!!!!! (Zéleph)

- Vous avez de la chance, car c'est la première fois que nous vous apparaissons. Vous ne serez pas maudits à vie, à condition que vous promettiez de ne plus jamais maltraiter un Pokémon. »


Les deux gamins baissèrent la tête, déposant les œufs qu'ils avaient volés. Puis ils commencèrent à s'enfuir. Cependant, ce n'était pas terminé.

« Arrêtez-vous », ordonna Jinkins. Les enfants obéirent, terrifiés. « Souvenez-vous de ceci : si vous parlez de nous à vos familles ou si vous ne respectez pas votre promesse, vous serez maudits, vous et toute votre famille. Vous deviendrez les Pokémon que vous méprisez tant et subirez les atrocités que vous leur avez infligées. Et ce pour l’éternité. Avez-vous bien compris ?! »

L'un des deux enfants se mit à pleurer et l'autre trembla de peur, puis ils partirent en courant dans la forêt.

Jinkins revint ensuite près de son ami, incertain de son propre comportement, mais espérant que cela avait eu l'effet escompté.

Cependant, il était maintenant temps pour lui de tester Bruce à son tour, avec une question simple : « Regarde, j'ai attrapé ce Branette à Castra Nicia. Comment le trouves-tu ? » Jinkins attendait de voir si Bruce allait juger Zéleph uniquement sur son apparence ou s'il serait intéressé à en apprendre davantage sur son histoire et les raisons de son physique morbide.


COPYRIGHT : Jawn
Bruce Campbell
Rang EX
À la rescousse de suicune CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
À la rescousse de suicune Ico_3ds_229-mega À la rescousse de suicune 31_car10 À la rescousse de suicune Darmanitan-standard À la rescousse de suicune Ninetales À la rescousse de suicune Torkoal À la rescousse de suicune Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
22.08.23 19:27

À la rescousse de suicune

ft. Jinkins

dream
team

Bruce observa attentivement Jinkins à l'œuvre, et le moins que l'on puisse dire est qu'il surpassa les attentes en termes d'inventivité. Bien que l'idée de faire peur à une bande d'enfants soit assez éloignée de la noble cause de défense des Pokémon, la scène ne put empêcher le géant de pousser un léger rire. Les visages effrayés des enfants face à cet "esprit" en valaient la peine et méritaient d'être capturés en photos. Cependant, il y avait tout de même un léger problème avec cette méthode d'action, mais pour une première tentative, c'était déjà encourageant. L'essentiel était que Jinkins ait maintenu son intégrité tout au long de l'opération.

Alors qu'il revenait des buissons, Jinkins montra un Branette qui se distinguait par son apparence. Décidément, les Pokémon chromatiques pullulaient dans la région, à moins que les individus qu'ils croisaient ne soient particulièrement importants pour les attirer. Comme on dit, le singulier attire l'extraordinaire.

"Quelle tête effrayante il a, héhé. Tu ne l'as pas trouvé en ville ? Il me semblait que l'endroit était bien hanté la dernière fois que nous étions ici... En tout cas, tu as de la chance, petit Branette. Tu as un bon dresseur avec toi, celui qui restera à tes côtés."

Bruce avait récemment dû étudier les problèmes liés aux spectres pour se préparer au cimetière. Il avait appris que ces Pokémon naissaient du sentiment d'abandon, ce qui était triste. Au moins, cette Branette aurait une chance d'un nouveau départ avec quelqu'un qui ne l'abandonnerait pas. Bruce ne connaissait pas bien Jinkins, mais quelqu'un qui traversait le pays pour effrayer des enfants n'était probablement pas du genre à abandonner facilement.

"Bon, je t'ai observé à l'œuvre, mission accomplie pour une première fois, félicitations. Effrayer fonctionne bien, cela imprègne le message dans les esprits. Cependant, il manque la partie la plus importante..."


Bruce fit une pause.

"La vérité. Ces enfants finiront par grandir et réaliser qu'un individu est venu les effrayer, ce qui les laissera frustrés au lieu de leur enseigner une leçon... Hmmm, en fait, j'ai toujours trouvé que les enfants humains fonctionnaient un peu comme des Pokémon naïfs. Être fermes, s'imposer, puis expliquer. Ils ne comprendront peut-être pas tout, mais une partie du message vaut mieux que rien."

Bruce admit toutefois que la plupart des enfants finissaient simplement par craindre le géant et n'écoutaient même pas la moitié de ce qu'il disait. Peut-être que l'approche douce aurait plus de succès, un peu comme ce que fait Madison de temps en temps. Bruce continua ensuite à avancer légèrement dans la forêt pour se rapprocher du lieu où l'incident avait eu lieu. Le sol restait dénudé là où le liquide toxique s'était répandu, la nature n'ayant pas encore repris ses droits. Les dégâts du combat étaient encore visibles avec les entailles causées par le Steelix d'Alisha, qui avaient laissé leur marque sur le paysage. Cependant, au niveau du lac, quelques nageoires de Magicarpe émergeaient, indiquant que le Seigneur avait nettoyé l'eau de manière très efficace.

"C'est ici que le déversement a eu lieu... Je suis toujours à la recherche des responsables, mais pour le moment, je n'ai que cette clé magnétique comme indice pour orienter mes recherches. C'est assez frustrant... Pendant ce temps, l'Empire a bien fait son travail en effaçant toutes les preuves de la scène du crime... J'aurais aimé mener mes propres enquêtes en parallèle."

Bruce fit une courte pause, besoin de savoir ce que pensait Jinkins de l'Empire et surtout s'il était disposé à entreprendre des recherches ou à apporter de l'aide en secret. Après tout, même si Genesis respectait en apparence la "légalité", leur vision divergeait quant au traitement des Pokémon. Avoir quelques réserves envers le géant pouvait aider à trouver des personnes prêtes à remettre en question la culture de cette organisation qui semblait oppresser les Pokémon.

"Enfin bon, je ne sais pas si tu es vraiment partant pour t'impliquer là-dedans. Après tout, nous risquerions déjà d'être réprimandés si un ranger nous surprenait en train de résoudre des problèmes."


Bruce remarqua ce qui semblait être des empreintes de pas fraîches dans la boue... Un perturbateur peut-être ?
Jinkins Esselsior
Rang C
À la rescousse de suicune TXcevFZ
ft. shiro inukai
À la rescousse de suicune Kangaskhan À la rescousse de suicune IOUCqkg À la rescousse de suicune VolhV62 À la rescousse de suicune H9ZkHag À la rescousse de suicune Shellos-east À la rescousse de suicune Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.01.24 14:10
À la rescousse de Suicune
Ft Bruce




Le jeune homme revenait tout fier de ses actions. Il semblait pourtant voir un air plutôt dubitatif sur le visage de son collègue. Il se gratta un peu la tête, ne voyant pas immédiatement ce qu'il avait fait de mal. Cependant, c'était également la première fois qu'il devait trouver une solution à ce type de problème. Il ne devait sûrement pas avoir la bonne approche, mais il était sûr que Bruce allait pouvoir éclairer son Fanécrique. Mais avant cela, il devait également vérifier quelque chose avec son interlocuteur, pour savoir s'il était vraiment du côté des Pokémon, quelle que soit leur apparence. C'est pourquoi il lui demanda ce qu'il pensait de son Branette.

L'homme aux cheveux grisonnant regarda attentivement le Pokémon avant de s'exclamer qu'il faisait peur, mais qu'il semblait bien avec son jeune dresseur. Jinkins fut soulagé :

« Merci Bruce pour ta franchise. C'était très important pour moi de comprendre concrètement ta vision des Pokémon. Et je vois que tu ne t'arrêtes pas au physique, mais que tu peux voir l'âme qui se cache derrière cet être incompris. Ce Branette que tu vois là représente bien ce que l'homme peut faire de pire. Je l'ai trouvé au milieu d'une bande d'adolescents qui s'étaient amusés à le mutiler. Ils lui avaient d'abord arraché les yeux et mis des poches de sang dans les orbites, avec le sang d'un autre Pokémon qu'ils avaient malheureusement achevé avant que j'arrive. Ensuite, ils avaient recousu à vif l'un de ses yeux sur le front du Branette. J'étais arrivé à ce moment-là, attiré par les cris de douleur de ce pauvre Pokémon. »

Jinkins se gratta un peu la tête avant de continuer : « Je vais passer les détails sur la façon dont j'ai réglé cela, mais ils ne sont pas partis en un seul morceau, je peux te l'assurer. Ensuite, j'ai amené Branette dans un centre médical, il lui a fallu plus de 9 jours pour que son état se stabilise. Je ne te parle même pas de son état psychologique, nous sommes encore en train de travailler là-dessus. Mais pour empêcher que cela se reproduise, je lui ai appris à devenir effrayant afin de se défendre, et il a choisi de me suivre en attendant qu'il aille mieux pour l'instant. »

Jinkins caressa la tête de son Pokémon qui se cachait derrière ses jambes, « Ne t'inquiète pas Zéleph, cet homme est un ami », le petit Pokémon comprit et se décala un peu tout en restant extrêmement vigilant. Cela étant fait, Jinkins attendit ensuite les remarques de son collègue, qui, comme il le présentait, furent très instructives. Il est vrai que sa solution ne donnait qu'une réponse immédiate mais pourrait se retourner contre eux à long terme. « Je comprends ce que tu me dis, et il est vrai qu'avec ces éléments-là, mon approche n'était pas du tout la bonne. J'essaierai de la rectifier la prochaine fois. L'éducation des prochaines générations est un point crucial dans l'amélioration de la vie des Pokémon.»

Jinkins demanda ensuite, « Bon, continuons notre ronde, je sens que ce ne sera pas notre dernière scène horrible de la journée. »


COPYRIGHT : Jawn
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide