ConnexionInscription
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Ic_emp10
ft. sulfura
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Arcanine Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 31_car10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Copperajah Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Clawitzer Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Machamp Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.07.23 0:15

Cohen Parry

commandant en chef

reconnaissance
team
Rares sont les civils à avoir l’autorisation d’entrer dans les bases militaires de l’Empire. Plus rares encore sont les étrangers, ceux qui ne sont pas citoyens de l’Empire de Maeston, à avoir droit de franchir les grandes barrières de sécurités qui séparent les bases militaires du reste du monde. Or, lorsque ladite étrangère est invitée personnellement par le commandant en chef, personne ne pose de question, personne ne dit quoi que ce soit.

Non.
Ils s’assurent même qu’elle soit bien accueillie.

Ils s’assurent que trois soldats, dont un général, l’accueillent à l’entrée, l’invitant ainsi à monter dans le sombre véhicule servant à l’amener à bon port. Ils s’assurent qu’elle y soit confortable, lui offrent même un verre d’eau. Et si les deux soldats l’encadrant restent silencieux, le général, lui, essaie de faire en sorte qu’elle soit à l’aise. Quelques bribes de discussion tournées vers l’Empire, vers la météo, vers son passage prolongé sur le sol maestonnien. Puis, une fois la voiture arrivée, c’est le général qui lui ouvre la porte et l’invite à la suivre, dans cet imposant bâtiment où se trouve les différents bureaux et les gens importants.

La base militaire de Carteia est la plus imposante de tout l’Empire, celle où la majorité des forces se trouvent où reviennent après avoir été déployées ailleurs. Traversant le grand bâtiment pour ensuite monter quatre étages dans un ascenseur, il s’arrête face à deux grandes portes de bois, toujours fermées. Un coup à la porte, une chaise qui racle et des pas se font entendre, jusqu’à ce que la silhouette d’un homme se dessine face au général et celle l’accompagnant.

Le général adresse un salut militaire parfaitement exécuté à celui qu’il n’ose même pas regarder, tête baissée en lui partageant quelques informations avant de repartir, laissant l’étrangère face à l’homme détenant le plus de pouvoir au sein de l’Empire de Maeston, derrière l’Impératrice.

- Mademoiselle de Valois. Un plaisir d’avoir l’occasion de vous rencontrer en personne. Il est poli. Courtois. Charmant, même. Grand et imposant, avec pourtant ce fin sourire dessiné sur ses lèvres. Difficile toutefois de déterminer s’il est sincère ou pas, s’il y a de l’hypocrisie derrière cette voix chaude qu’il lui accorde. Il se décale de la porte, l’invitant alors à rentrer tandis qu’il retourne derrière son bureau, ses lourdes bottes marquant chacun de ses pas. - J’espère que vous avez fait bonne route jusqu’ici. À Carteia, plus grande ville de l’Empire bien qu’elle n’en soit pas la capitale. - Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? Il y a nombreux sujets qu’il souhaite aborder avec elles, certains plus délicats. Plus importants.

Et quitte à en avoir pour un petit moment…
Autant s’assurer qu’elle ait quelque chose à boire à portée de main.
Victoire de Valois
Rang B
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 0e7z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 8a3c Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Aerodactyl Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Porygon-z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 52_for10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
17.07.23 11:18

Reconnaissance


ft. Cohen Parry

dream
team
Victoire s'en doutait, au fond. Elle aurait bien évidemment préféré simplement faire ce qu'il lui semblait être normal et en rester là, sans que l'on vienne la chercher, la trouver. Mais au fond, elle s'en doutait. La soirée, cette fameuse soirée, ça n'était pas juste une soirée parmi d'autres soirées. Elle sait très bien ce qu'elle a fait, au fond, tout au fond. Mais...

Elle n'est pas opportuniste, Victoire. Elle se laisse bien plus porter par ses idées qu'on peut bien le penser en la voyant comme cela. Elle n'est pas toujours très scientifique, Victoire. Elle écoute souvent son cœur. Et son cœur n'aurait jamais pu lui pardonner de rester passive ce soir-là. Alors, elle a fait tout ça. Et maintenant, la voilà.

L'invitation reçue n'avait pas été une surprise. Son émetteur, oui. Victoire était là pour aider son ami Isaac à devenir un bon dresseur, mais la voilà qui se retrouve tour à tour invitée à une soirée VIP puis conviée par l'homme fort de l'Empire de Maeston lui-même. Cohen Parry. Un nom qui ne lui est pas inconnu dans la liste des nombreuses personnes qui ont pu défiler sous les yeux de Victoire alors qu'elle se renseignait avec son exhaustivité maladive sur le pays. Tout pour être une bonne professeure Pokémon et connaître sur le bout des doigts les paysages qu'elle allait parcourir avec Isaac.

Ça l'aide à garder la tête hors de l'eau, dans ce pays qui lui est étranger autant qu'elle lui est étrangère.

Elle est calme, Victoire. C'est sa nature profonde. Ça lui rend sûrement service, présentement, alors qu'elle est sur son trente-et-un et que les solennités se suivent et se succèdent devant elle et sous son regard. Elle connait un peu, tout ça. Ça ressemble beaucoup (trop) au monde des affaires. Elle est polie et elle sait s'adapter aux situations. Aux conversations. Elle reste calme. Elle montre de la gratitude face à l'accueil qu'on lui réserve. Des politesses. Tesla, lui, ne dit pas un mot, calme et silencieux dans un coin du téléphone que Victoire a simplement dans la poche de sa veste.

Marche; voiture; marche. Elle se laisse porter, droite, regard neutre qui court sur les installations qui défilent sous ses yeux, mais pas trop. Elle est là parce qu'on l'y a invitée. Elle sait se tenir. Arrivés à destination, elle regarde le général qui l'a accompagnée jusqu'ici s'éloigner, sonnant ainsi le début de son tête-à-tête avec Monsieur Parry. C'est d'ailleurs sur lui que le regard de Victoire se pose. Elle se demande encore comment elle a pu se retrouver dans une situation aussi invraisemblable.

🗲 C'est un plaisir partagé, Monsieur Parry.

Tout autant qu'une surprise, vraiment.

Elle répond à son invitation, laissant ses propres chaussures fouler le sol du bureau de l'homme alors qu'elle y entre.

🗲 Très bonne, oui. Je vous remercie des dispositions que vous avez pu prendre à mon égard.

Elle s'installe là où on l'invite à le faire.

🗲 Eh bien, volontiers.

La conversation se fait.

🗲 Mais ne vous dérangez pas pour moi, je prendrai la même chose que vous.

Elle s'adapte, Victoire.
Empire de Maeston
Rang EX
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Ic_emp10
ft. sulfura
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Arcanine Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 31_car10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Copperajah Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Clawitzer Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Machamp Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
17.07.23 13:43

Cohen Parry

commandant en chef

reconnaissance
team
L’homme l’invite dans la pièce, se dirige vers son bureau, presque machinalement, avant de finalement lui proposer l’un des fauteuils situé autour d’une petite table basse. Sans doute plus confortables que le siège qu’il aurait pu lui offrir de l’autre côté de son bureau. Elle s’installe et il lui offre à boire, l’écoutant d’une oreille attentive. - Oh, ce n’est rien. Lorsqu’elle le remercie pour la courtoisie dont il a pu faire preuve, tout ce qu’il a mis en place pour qu’elle soit escortée jusqu’ici sans aucun problème et le plus confortable possible. - C’était la moindre des choses. L’Empire de Maeston sait se montrer accueillant, lorsque l’invité se montre digne d’intérêt.

Digne de l'Empire.

- D’ordinaire, je propose à mes invités le meilleur whisky qu’il est possible d’obtenir dans l’Empire mais si vous préférez du vin, ou encore de l’eau, n’hésitez surtout pas. Il prend la peine de préciser, tandis qu’il sert tout de même deux verres, lui en tendant un avant de prendre place au fauteuil sur sa gauche, ces derniers inclinés l’un vers l’autre pour pouvoir à peu près faire face à l’autre. - J’ai eu vent de cette soirée à laquelle vous avez été invités, à Syene, et je souhaite vous présenter personnellement mes plus sincères excuses. Parce qu’il se sentait coupable de fait qu’elle s’est retrouvée en danger ou alors simplement parce que ça renvoie une mauvaise image de l’Empire, à l’étranger ? Difficile à dire.

- Je suis toutefois ravi de voir que vous n’avez rien eu. Elle n’a pas été blessée, lors de l’attaque de la part des révolutionnaires, contrairement à d’autres qui se sont retrouvés à la merci de ces derniers. - Et c’est surtout grâce à vous que beaucoup d’autres ont pu s’en sortir indemnes. Ou presque. Vivants, ce qui est déjà un bon début, compte tenu de la catastrophe que fut cette soirée. - Nous vous en sommes très reconnaissants. Nous. Pas que lui. L’Empire en entier, qu’il représente actuellement face à cette jolie jeune dame qui s’est présentée dans son bureau et qui, lors de cette soirée, à sauver la vie de nombreux sénateurs.

- Dites-moi, mademoiselle de Valois. Un sourire, avant de prendre une gorgée de son whisky qu’il faisait tourner lentement dans son verre jusqu’ici. - Vous qui êtes ici depuis… Deux mois, environ ? Il a fait ses recherches, un peu. - J’ignore combien de temps aviez-vous prévu de rester ici mais… Considéreriez-vous rester un peu plus longtemps ? Avant la proposition, savoir ses intentions.

Si, malgré tout ce qu’il s’est passé, elle compte rester ici plus longtemps.
Si elle serait ouverte à rester plus longtemps.
Victoire de Valois
Rang B
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 0e7z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 8a3c Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Aerodactyl Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Porygon-z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 52_for10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
18.07.23 9:37

Reconnaissance


ft. Cohen Parry

dream
team
🗲 Ce sera très bien, merci.

Victoire hoche doucement la tête en signe d'approbation à la boisson que lui propose son hôte. Pas qu'elle soit une grande buveuse d'autre chose que de l'eau, du café et des boissons énergisantes, mais elle s'est habituée aux soirées et aux boissons plus sophistiquées qu'on peut y trouver. Elle s'adapte. Elle se saisit donc du verre qu'on lui présente, posant son regard sur le reflet ambré du whisky... avant de relever les yeux vers son interlocuteur.

Elle écoute, silencieuse, les excuses solennelles qui lui sont offertes et présentées. L'usage. Elle hoche doucement la tête, à nouveau, ses mèches blondes voletant légèrement.

🗲 La soirée n'a en effet pas été de tout repos mais, comme vous le dites très justement, moi et bien d'autres avons pu nous en sortir indemnes ou presque...

Il faut relativiser, mais il est évident que la situation aurait pu être bien pire et bien plus rapidement hors de contrôle. Victoire en est bien consciente et elle n'est pas aveugle au rôle qu'elle a pu jouer ce soir-là, simplement...

🗲 ...C'est le plus important.

...Simplement, elle n'a pas vraimentpensé, à ce moment. Elle a simplement agi. Elle est pragmatique, Victoire, sa boussole morale bien en tête.

🗲 J'ai simplement fait tout ce que je pouvais faire à mon niveau, Monsieur Parry. Vraiment. Mais je suis évidemment soulagée d'avoir pu vous aider à arriver à ce dénouement.

Elle ne pense pas aux "si". Si elle n'avait pas été là, si elle n'avait rien fait, si elle n'avait pas pu agir ou réagir. Elle n'y pense pas vraiment. L'important est que cela ne soit pas arrivé.

🗲 Et la réactivité des autres personnes présentes ce soir-là m'a énormément aidée, bien évidemment.

Cynthia, Juniper, Andy, Véga. Les autres champions. Tous. Autant de personnes qui se sont données, elles aussi, lors de cette soirée infernale. C'est ce qu'elle voit et pense, de son regard extérieur d'étrangère.

Elle boit une petite gorgée à son tour.

🗲 Eh bien...

Son regard se perd un instant dans son verre alors qu'elle réfléchit à son séjour sur le sol de l'Empire. Elle a honnêtement songé à tout simplement rentrer, mais...

Elle porte à nouveau son regard sur son interlocuteur.

🗲 Pour tout vous dire, la durée de mon séjour ici n'est pas précisément arrêtée.

Le périple d'Isaac promet d'être long.

🗲 Je pense avoir encore énormément à voir et faire, alors... oui.

Oui, pour le moment, elle reste.

🗲 Je n'imagine pas partir dans l'immédiat. Tout du moins, probablement pas dans un avenir proche.

Son travail l'obligera certainement à quelques allers-retours jusqu'à chez-elle, mais la majorité de ses tâches peuvent se faire à distance, surtout grâce à Tesla, ou être déléguées à d'autres.

Alors, pour l'instant, les terres de l'Empire de Maeston continuent de l'appeler: elle a fait une promesse à Isaac.

Et elle compte bien en voir le bout.
Empire de Maeston
Rang EX
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Ic_emp10
ft. sulfura
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Arcanine Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 31_car10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Copperajah Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Clawitzer Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Machamp Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.07.23 12:49

Cohen Parry

commandant en chef

reconnaissance
team
L’humilité est une qualité qu’il remarque, chez son interlocutrice. Et qu’il respecte, aussi. Il ne fait aucun doute que, s’il avait déjà une bonne opinion de celle qui leur a permis d’éviter la catastrophe par sa vivacité d’esprit, remarquant des problèmes là où d’autres se sont retrouvés bernés, il se surprend presque à respecter cette étrangère venue d’Europa. Pas qu’il ne respecte pas les étrangers… Mais c’est presque ça, finalement. En règle générale. Son patriotisme évident l’amène à placer l’Empire de Maeston au-dessus de tout, et pourtant, ce petit bout de femme a su lui arracher son respect.

Pourra-t-elle le préserver ?
C’est une toute autre histoire.

- C’est un effort de groupe. Qu’il renchérit. - Mais je ne pense pas qu’aucun des champions présents auraient pu intervenir comme vous l’avez fait. Car si leur réflexe avait été le bon, de mettre les sénateurs en sécurité… Peut-être que c’est aussi ce qui aurait pu leur coûter la vie, de tous se retrouver au même endroit, avec une bombe placée sous leurs pieds. Il insiste alors sur son importance, des compliments qu’il semble faire avec sincérité, bien qu’ils ne sont pas dénués d’intérêt autre.

La flatter pour descendre sa garde ? Peut-être bien. Pour mieux l’intéresser, surtout. Car la question suivante trahi des intentions autres que de simples remerciements, s’enquérant du temps qu’elle passe encore passer sur le sol maestonien. Un séjour qui n’est pas terminé et semble encore assez loin de l’être, donc. Aucune information précise mais suffisamment pour le conforter dans l’idée qu’elle ne repart pas maintenant.

- Je suis ravi d’entendre ça. Un sourire, son verre de nouveau à ses lèvres avant qu’il ne le dépose sur la table basse à proximité. Il semble soudainement plus sérieux, dans sa position un peu moins décontractée, le dos un peu plus droit. - Je sais que vous avez sans doute beaucoup à faire avec votre entreprise… Après tout, en tant que PDG, beaucoup des responsabilités doivent reposer sur ses épaules. - Cependant, et s’il vous intéresse de déléguer un peu plus… J’aimerais pouvoir vous offrir de travailler pour nous. Pour l’Empire de Maeston, donc. Un honneur encore jamais offert à quelqu’un venant d’ailleurs. Certes font-ils souvent affaire avec l’extérieur, mais d’avoir dans leur rang un étranger ? Du jamais vu.

- Vous et votre motisma. J’ai cru entendre qu’il est aussi compétent que sa personnalité en est unique. Il dit ça sur un ton léger, presque flatteur, à nouveau. - Et que ce soit ses connaissances en réseau informatique et électrique ou encore les vôtres en nouvelles technologies ou même concernant les pokémons… Il n’est pas sans la savoir diplômée en biologie pokémon. - Vos connaissances et votre expertise pourraient grandement nous aider à protéger l’Empire. Elle-même ayant été victime des assauts de l’armée révolutionnaire.

- Évidemment, ça ne sera pas sans rien en retour.
Et l’Empire sait généreusement remercier ceux pouvant leur être utiles.
Victoire de Valois
Rang B
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 0e7z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 8a3c Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Aerodactyl Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Porygon-z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 52_for10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.07.23 16:25

Reconnaissance


ft. Cohen Parry

dream
team
🗲 Je vous remercie.

Monsieur Parry semble décidé à la remercier et à louer son intervention de ce soir-là. Alors, soit. Il est toutefois évident, pour Victoire, que le prologue de cette conversation se termine à cet instant alors que son interlocuteur entre dans le vif du sujet suite à sa réponse concernant son séjour sur les terres de l'Empire de Maeston. Elle s'y attendait, c'est pour cela qu'elle a de toute façon été sincère. Mais s'y attendre, ça n'est pourtant pas un joker immuable dans toute conversation. Les affaires n'en sauraient que trop faciles, sinon. Ça l'arrangerait, mais bon.

Elle a déjà reposé son verre depuis quelques instants alors qu'elle se redresse également, suivant les mouvements et le regard de l'homme qui s'adresse à elle. Laissant ses mots se loger au creux de ses oreilles attentives. À chaque mot que l'homme égraine, les cellules grises de Victoire s'agitent, ne perdant pas un instant à peser le sens des paroles de son interlocuteur. Elles sont puissantes, ses paroles. Elles sont porteuses.

Le regard de Victoire glisse sur le téléphone dans sa poche, qu'elle sent vibrer de satisfaction aux mots de Cohen à l'encontre du Motisma. Il n'est pas peu fier de ses nombreux coups d'éclat ce soir-là, ça, c'est sûr.

Elle reporte rapidement son attention sur son interlocuteur.

🗲 Il est vrai que t🗲link accapare la majorité de mes pensées...

Elle hoche doucement la tête, rebondissant sur les dires de l'homme. Une façon d'expliciter que l'entreprise léguée par son pire reste sa priorité. Il n'existe pas une ligne temporelle où celle-ci peut passer au second plan pour la jeune femme.

🗲 ...Mais je sais combien la proposition que vous me faites m'honore.

Elle appuie ses mots d'un signe de tête exprimant à la fois politesse et humilité face à la proposition de l'homme, proposition qu'elle sait être exceptionnelle. Elle n'est pas une experte en politique, encore moins en politique étrangère, mais elle a fait ses recherches. Encore. Et les personnes comme elles pouvant se targuer d'avoir eu une telle proposition de la bouche de l'homme fort de l'Empire... À sa connaissance, elles n'existent pas.

🗲 Vous comprendrez toutefois que je doive m'enquérir de davantage de détails sur ce qu'implique votre proposition avant de pouvoir vous apporter une réponse, Monsieur Parry.

Tous les détails, en vérité. Un navire n'avance pas à l'aveugle.

C'est simplement naturel, et il n'est de toute manière pas sans savoir que Victoire n'est pas qu'une idéaliste: elle doit parfois savoir enfiler sa tenue de femme d'affaires si elle veut éviter que le legs de son père ne disparaisse au gré du vent des requins de l'économie et du pouvoir.

Et puis, même si elle est ouverte à toutes les opportunités (son père a toujours su les saisir avec le sourire)... Même si elle a beau se dire qu'au fond, ça ne serait pas plus différent que de travailler avec les autres états d'Europa, comme elle peut déjà le faire...

Il faut bien qu'elle sache.
Empire de Maeston
Rang EX
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Ic_emp10
ft. sulfura
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Arcanine Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 31_car10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Copperajah Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Clawitzer Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Machamp Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.07.23 10:27

Cohen Parry

commandant en chef

reconnaissance
team
- Loin de moi l’idée de vous amener trop loin de vos responsabilités. Son entreprise occupe toutes ses pensées et il ne peut que le comprendre. Et plutôt qu’être un problème, il apprécie cette dévotion, l’implication qu’elle a, dans ce qui lui tient à coeur. Après tout, lui-même dévoué à sa cause, l’armée impériale étant ce qu’il y a de plus important dans sa vie, tout juste derrière l’impératrice elle-même, il sait ce que c’est, que d’avoir des responsabilités.

Il ne peut donc pas lui reprocher.
Tout ce qu’il peut faire, c’est espérer que sa proposition ira dans le même sens que ces responsabilités.

Son sourire s’étire lorsqu’elle demande précision. Peut-être qu’avec quelqu’un d’autre face à lui, il aurait pu s’attendre à un peu de naïveté. À ce que quelqu’un accepte sa proposition sans poser plus de questions. Cependant, elle est la première à avoir souligné que quelque chose clochait, lors de cette terrible soirée où l’Empire avait payé fort prix pour sa seule présence là-bas. Il s’était donc attendu à devoir en révéler plus, s’il voulait pouvoir avoir son attention. Et mieux, encore, qu’elle accepte de collaborer. - Nous souhaiterions obtenir votre aide dans le développement de nouvelles technologies pour l’armée impériale, notamment pour la communication ainsi que la recherche d’informations. Il lui donne plus d’informations. Lui dit clairement ce qu’il s’attend d’elle.

- Nous savons que t🗲link a aussi une branche de développement technologique, toutefois… Ce que nous aimerions, c’est que vous travailliez pour l’Empire. Vos recherches, à vous et votre équipe… Il est effectivement prêt à mettre une équipe de chercheurs, d’ingénieurs et de scientifiques sous ses ordres. - Seraient classées confidentielles et l’Empire en aurait l’exclusivité. En d’autre mot, sa propre entreprise ne pourrait pas profiter des recherches qu’elle ferait sur le sol de l’Empire de Maeston. Les recherches qu’elle ferait pour eux.

- Qu’en dites-vous ? Maintenant que les choses sont plus claires pour elle…
Est-elle prête à négocier ? Il l’espère.

Il préférait ne pas avoir qu’un simple refus de sa part.
Victoire de Valois
Rang B
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 0e7z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 8a3c Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Aerodactyl Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Porygon-z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 52_for10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.10.23 14:15

Reconnaissance


ft. Cohen Parry

dream
team
🗲 Je vois.

Pas qu'elle s'attendait à autre chose si l'on tient compte de son domaine d'expertise. Elle n'est pas surprise de la tournure de la conversation, ni du sujet sur lequel elle s'en va tanguer. Aussi, sa réponse ne se fait que peu attendre, au fond. Elle ne s'est pas jetée ici à l'aveuglette. Elle s'est perdue dans ses pensées. Préventivement.

🗲 Que vous me contactiez, moi, pour une mission de cette envergure est flatteur...

Elle qui préfère l'ombre. Qui préfère rester discrète.

🗲 ...Toutefois, et même si ce que vous me présentez est d'un intérêt certain...

Dire que cela ne l'intéresse pas serait mentir. Elle n'est pas insensible aux grands projets qui se construisent ainsi. Au moins pour la beauté de la chose. De l'épreuve scientifique. De la curiosité. De ce que cela pourrait apporter.

🗲 ...Vous ne serez certainement pas surpris que je vous dise que répondre à votre proposition me demandera un certain temps de réflexion.

Elle marque une pause. Il y a beaucoup à prendre en considération. Le pour. Le contre. Ses impératifs personnels, ses obligations professionnelles, et puis, et puis... les intérêts de son entreprise, de tout ce qu'elle construit depuis longtemps maintenant. Des intérêts plutôt mis à mal, en l'état. Le temps est quelque chose de précieux. Le devoir de souvenir également. L'honneur, un peu, finalement.

🗲 Vous pourriez peut-être m'aider dans ma réflexion. Dans l'hypothèse où j'accepterais de mettre de côté les intérêts de t🗲link pour me consacrer à ce projet...

Elle insiste sur ce point. Pragmatique. C'est le dur de la conversation, de ce qui pourrait lui faire décider de franchir, ou non, cette porte qu'on lui ouvre.

🗲 ...Que me proposez-vous en retour ? Vous en avez fait mention un peu plus tôt.

Voir jusqu'à quel point les voyants sont au vert. Voir comment penche, pour elle, la balance.

Car pour l'instant, son équilibre précaire la fait réfléchir.
Empire de Maeston
Rang EX
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Ic_emp10
ft. sulfura
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Arcanine Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 31_car10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Copperajah Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Clawitzer Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Machamp Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.10.23 10:34

Cohen Parry

commandant en chef

reconnaissance
team
Un temps de réflexion, voilà ce qu’elle demande. Il hoche de la tête, n’insistant pas davantage, semblant comprendre qu’accepter de mettre ce qui semble être le travail de toute une vie de côté l’espace de quelques temps n’est sûrement pas le genre de chose qu’il est possible de faire sur un coup de tête. Elle a fait à elle un homme qui se montre patient, agréable, compréhensif, alors qu’un léger sourire flotte sur ses lèvres.

Comme quoi le simple fait qu’elle considère l’offre semble le satisfaire.
Il ne s’attendait pas vraiment à autre chose, pour aujourd’hui.

- Évidemment. Prenez tout le temps dont vous aurez besoin. Il porte son verre à ses lèvres, en prend une gorgée alors qu’elle ajoute une question. Une question très pertinente. Il sourit un peu plus, semblant réfléchir quelques instants. - J’imagine que, pour avoir fait les démarches, vous n’êtes pas sans savoir que les frontières de l’Empire sont… Peut-être un peu difficiles à traverser. Complètement fermée pour le sud du continent mais restant tout de même difficile pour le reste du monde. - Je peux m’assurer que vous puissiez prolonger votre séjour sans devoir affronter les tracas administratifs tout comme je peux faciliter l’implantation de t🗲link au sein de l’Empire.

Une proposition, donc. Pour son entreprise, mais pas que. Pour elle aussi, pour le temps qu’elle prévoit passer au sein de l’Empire de Maeston. - Je vous l’ai dit, l’Empire sait prendre soin de ses alliés. Prendre soin de ceux qui se rangent de leur côté, surtout. Et il voit en Victoire une personne capable de les aider, d’étendre leur surveillance de sorte à se préparer face aux menaces qui pèsent sur l’Empire, face à cette guerre civile qu’ils aimeraient bien éviter en tuant la rébellion dans l’oeuf.

Une alliée de taille, donc, de par ses connaissances et le milieu dans lequel elle évolue.
Pour peu qu’elle accepte de travailler avec eux.
Victoire de Valois
Rang B
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 0e7z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 8a3c Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Aerodactyl Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Porygon-z Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 52_for10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.10.23 12:08

Reconnaissance


ft. Cohen Parry

dream
team
🗲 Intéressant.

Et intéressant, ça l'est. D'un point de vue purement commercial, évidemment, puisque les entreprises étrangères ayant droit à des privilèges aussi directs que ceux-là sont... rares ? Inexistantes ? En tout cas, c'est une opportunité qui ne se présente pas souvent dans une vie. Une opportunité qui peut compenser bien des désagréments qui seraient causés par leur accord, s'ils peuvent s'implanter sur leur sol.

Et d'un point de vue personnel, donc. Pour ses recherches, pour celles de t🗲link, aussi. À créer des liens avec les autorités locales... la balance s'équilibre davantage, c'est sûr.

🗲 Comme je l'ai dit, je vais vous demander un temps de réflexion, Monsieur Parry...

Elle se fend également d'un fin sourire, ne restant pas interminablement de marbre.

🗲 ...mais c'est pour mieux considérer l'offre que vous me faites avec l'intérêt qu'elle mérite.

La cheffe d'entreprise qu'elle est n'y est définitivement pas insensible. Il y a encore des zones d'ombre, des doutes. Des points qui demandent une haute réflexion. La situation géo-politique n'aide pas vraiment, c'est sûr.

Et elle n'avait pas spécialement prévu tout ça, en venant ici.

Mais bon.

Une gorgée également de ce verre offert et elle reprend la parole, en voyant presque la fin.

🗲 En tout cas, je vous remercie pour votre accueil et, à nouveau, pour cette proposition.

La politesse d'un mouvement de tête.

🗲 Je vais y réfléchir, soyez-en certain. Et...

Un regard.

🗲 ...Je me tiens à disposition si vous souhaitez me contacter à nouveau, bien évidemment.
Empire de Maeston
Rang EX
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Ic_emp10
ft. sulfura
Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Arcanine Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois 31_car10 Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Copperajah Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Clawitzer Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Machamp Reconnaissance • Ft. Victoire de Valois Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
08.11.23 23:27

Cohen Parry

commandant en chef

reconnaissance
team
Une offre laissée en suspens, réflexions nécessaires pour pouvoir offrir une bonne réponse à cette proposition qu’il lui a faite. Mettre un peu de côté ses intérêts personnels, sa propre entreprise, pour offrir un peu plus de son temps à l’Empire de Maeston. Avec ça viendrait bien évidemment des avantages, pour elle-même et pour son entreprise, l’Empire sachant se montrer généreux avec ses alliés. Or, il comprend aussi le besoin d’y réfléchir, de ne pas vouloir prendre de décision hâtive.

Ce n’est pas le genre d’offre qui s’accepte autour d’un verre.
Pas alors que beaucoup peut être en jeu.

Il sourit, presque aimable, lui qu’on considère d’ordinaire si froid, si distant. Il hoche de la tête tout en déposant son verre à moitié entamé devant lui, tendant sa main vers la jeune de Valois. - Très bien. Il l’invite à se lever, l’entrevue de toute évidence terminée. - C’est moi qui vous remercie de votre temps. Et il me fera un plaisir de vous ouvrir à nouveau la porte de ce bureau lorsque vous aurez pris une décision. Ce n’est pas parce qu’elle ne lui a pas donné de réponse aujourd’hui qu’il compte se laisser abattre, bien au contraire. Il va lui laisser tout le temps qu’elle veut, tout le temps qu’elle a besoin, pour prendre cette décision. En espérant qu’elle lui soit favorable.

- Je vous souhaite un bon retour. Il fait signe à ceux restés de l’autre côté de la porte pour qu’ils puissent escorter la jeune femme hors de ce grand bâtiment, à l’extérieur de ces bureaux réservés aux hautes instances de l’Empire. Un dernier signe de tête poli à l’égard de cette dernière avant que la porte ne se referme derrière lui et qu’il récupère les verres pour les ranger.

Il en était convaincu, ce n’était pas la dernière fois qu’il entendrait parler d’elle.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide