ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Solveig Hofferson
Rang A
training under the sun (alphée) Icone12
ft. Tsukino Usagi (Sailor Moon)
training under the sun (alphée) Lilligant-hisui training under the sun (alphée) Hakamo-o training under the sun (alphée) Combusken training under the sun (alphée) Mankey training under the sun (alphée) Machoke training under the sun (alphée) Pancham
1805
1035
Solveig Hofferson
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
12.07.23 17:39

under the sun

ft. Solveig & Alphée

dream
team
Quatorze heures, tu es sur la plage. C’est l’heure que tu as donné à Alphée, avec cette invitation inopinée de venir te rejoindre à Syene, profitant ainsi du soleil réchauffant ta peau et le sable que tu peux sentir sous tes pieds. Tu as abandonné tes sandales plus loin, près de ta serviette de plage, et tu as profité d’être arrivée un peu d’avance pour sauter quelques instants dans l’océan. Tu te tiens donc désormais hors de l’eau, vêtue d’un maillot de bain une pièce aux couleurs pâles, avec un châle léger sur tes épaules. Du sable te colle à la peau et aussi désagréable ça peut être pour certains, tu apprécies le fait d’être ici, là où il fait chaud.

Plutôt que prisonnière dans cette tour de glace tout au nord de l’Empire.

Tu n’es pas la seule à aimer être ici, pouvoir voir Sakura s’amuser à faite un château de sable avec Lili tandis que Kim profite de tout l’espace auquel elle a accès pour courir un peu partout, toujours aussi débordante d’énergie. Et peut-être que tu te serais laissée tenter par le château de sable si tu n’attendais pas quelqu’un, levant la main dès lors que tu vois la silhouette du jeune dresseur se dessiner à l’horizon, se rapprochant de ta position.

- Alphée ! Toujours aussi souriante, le regard pétillant caché derrière une paire de lunettes de soleil en forme d’étoiles déposées sur ton nez, tu attends qu’il soit plus près encore avant de reprendre la parole. - Tu vois ?? Je t’avais dit que c’était cool, la plage. Quelques mèches de cheveux trempées te collent au visage tandis que tu as rattaché tes cheveux en une longue queue de cheval tombant dans ton dos. - Puis comme ça, on a un parfait terrain pour s’entraîner. T’es convaincue que t’as eu la meilleure idée du monde en l’invitant ici. Convaincue aussi de vouloir faire l’arène de type eau, surtout si les décors ressemblent à celui-ci.

- Je pense pas t’avoir présenté mes pokémons ? La tête doucement inclinée sur le côté en l’observant, curieuse.

T’as pas rencontré ses pokémons non plus.
Alphée Beauchamps
Rang D
training under the sun (alphée) Image
ft. Tighnari (Genshin Impact)
training under the sun (alphée) Brindibou1 training under the sun (alphée) Brindibou2 training under the sun (alphée) Blizzi training under the sun (alphée) Bulbasaur training under the sun (alphée) Poke training under the sun (alphée) Poke
715
115
Alphée Beauchamps
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
13.07.23 17:12

under the sun

ft. solveig

green
house
L'endroit change de ses habitudes. Évidemment que la plage n'est pas quelque chose qui lui est parfaitement inconnue. Alphée en garde même de très bons souvenirs de jeunesse avec sa petite famille. Mais il se caractérise davantage comme quelqu'un étant rattaché à la nature plutôt qu'au sable, frappé par le soleil plein. Pour l'occasion, il s'est naturellement vêtit en conséquence. Des lunettes de soleil aux formes de feuilles, une visière sur la tête, une petite chemise colorée qui colle parfaitement à son short pouvant aussi servir de short de bain si nécessaire et des sandales. Le tout avec une serviette qui loge sur ses épaules respectives. Voilà qu'il est en parfaite symbiose avec cette ville qui diffère de son quotidien et il faut de très bonnes minutes avant d'apercevoir celle qu'il doit aujourd'hui rencontrer. Elle est au loin, il distingue plutôt aisément sa silhouette lui qui ne l'a pourtant rencontré qu'une seule fois et dans un accoutrement bien différent que celui d'aujourd'hui, mais il a l'œil. La blonde s'approche de lui avec toute la bonne humeur du monde et lui aussi lui offre son plus beau sourire.
Hey. Disons que ça change de notre dernière rencontre. Ce n'est pas le meilleur endroit pour en faire, d'ailleurs, hein ?
Elle est sympathique, respire la joie, c'est une bonne personne avec de très bonnes intentions. L'éleveur en est persuadé. Lui, s'amuse encore du cadre dans lequel ils se sont rencontrés, tellement c'est improbable et surtout à quel point une visite banale dans un cimetière s'est transformée en quelque chose d'à la fois effrayant et fascinant.

À son interrogation, l'éleveur invoque consécutivement ses plus fidèles amis.
Tu le connais déjà, je l'ai nommé Cotton. Lui, c'est comme son frère jumeau, Aspen. Mes parents me l'ont offerts.
Dit-il en invoquant dans la foulée son tout premier Pokémon. Lui aussi est un volatile chromatique. D'ailleurs, il va montrer toute sa chance en sollicitant cette fois-ci son Blizzi aux couleurs originales, encore une fois.
Fir. Quelqu'un s'est présenté à ma serre en m'expliquant qu'il l'avait rencontré et qu'il le soupçonnait de très mal vivre là où il est. Finalement, il a voulu participer à l'aventure. J'ai aussi un Tortipouss, mais il siège au sein de ma serre. Et toi alors ?
C'est à elle.
Solveig Hofferson
Rang A
training under the sun (alphée) Icone12
ft. Tsukino Usagi (Sailor Moon)
training under the sun (alphée) Lilligant-hisui training under the sun (alphée) Hakamo-o training under the sun (alphée) Combusken training under the sun (alphée) Mankey training under the sun (alphée) Machoke training under the sun (alphée) Pancham
1805
1035
Solveig Hofferson
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
14.07.23 9:43

under the sun

ft. Solveig & Alphée

dream
team
Tu rigoles doucement lorsqu’il parle de votre dernière rencontre, désignant l’endroit comme très peu approprié pour ces nouvelles rencontres. - Non, pas vraiment. Et pourtant, tu gardes ton sourire, un peu amusée, mais peut-être aussi touchée, tandis que vous parlez de cette journée. - Mais ça m’a fait plaisir, finalement, de ne pas être seule. Ça t’a permis d’être plus sereine, face à tes parents. De faire preuve de plus d’aplomb, pour leur parler de ton avenir.

Celui duquel ils ne font pas partis.
Mais que tu espères qu’ils puissent voir et soutenir.

Le sujet passe alors sur les pokémons et il te présente les yeux, tous ces beaux pokémons chromatiques, un que tu as déjà vu, d’autres qui te surprennent. - Ils sont trooooop beaux ??!! Entre la surprise et l’émerveillement, t’approchant du brindibou, puis du second, avant d’admirer les couleurs hivernales du blizzi qui a fait son apparition. - Tu as vraiment de la chance. Toujours souriante, ton regard passant des pokémons au dresseur. - Et ils ont de la chance eux aussi. Tu ne le connais pas beaucoup, Alphée, mais de ce que tu as pu voir, il est aussi doux qu’il est adorable et t’es certaine que ses pokémons sont bien, avec lui. Certaine qu’il en prend soin. Et tu n’es pas la seule qui a eu une telle certitude concernant le jeune dresseur : autrement, le magnifique archéduc ne lui aurait jamais confié l’un de ses petits.

Tu fais signes à tes pokémons qui reviennent vers toi pour ainsi les lui présenter. - Kimberly, Sakura et Lili ! Tu présentes respectivement ta bébécaille, ta kungfouine et ta chlorobule. - J’ai aussi une cradopaud du nom de Decapre, mais elle n’aime pas beaucoup le sable je pense. Parce que le sable lui colle à la peau et elle trouve ça tout particulièrement désagréable. - C’est avec elles que je veux affronter ma première arène ! À savoir celle de Syene. - Doooonc... Dis-moi tout ! Je dois savoir quoi ? Faire quoi ? Quelque chose d’important dont je dois me souvenir ? Savoir ? Je veux tout savoir et être prête ! Tu parles un peu vite, débordant d’enthousiasme.

Enchaînant les questions sans trop lui laisser l’occasion de te répondre.
Alphée Beauchamps
Rang D
training under the sun (alphée) Image
ft. Tighnari (Genshin Impact)
training under the sun (alphée) Brindibou1 training under the sun (alphée) Brindibou2 training under the sun (alphée) Blizzi training under the sun (alphée) Bulbasaur training under the sun (alphée) Poke training under the sun (alphée) Poke
715
115
Alphée Beauchamps
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
15.07.23 12:55

under the sun

ft. solveig

green
house
L'éleveur en profite pour faire la rencontre des compagnons de son interlocutrice et se montre tout aussi adorable avec eux qu'il l'est avec ses propres amis. Puis, il se redresse, lui qui a précédemment fléchi les genoux pour cajoler les bestiaux et s'éloigne de quelques pas pour marquer la distance avec la jeune demoiselle. Elle souhaite partir en quête de sa première arène et montre beaucoup d'excitation à l'idée d'obtenir son tout premier badge. Un enthousiaste qu'il apprécie tout particulièrement et qui lui rappel inévitablement la jeunesse fougueuse qui entrait autrefois pour affronter son paternel.
Allons à l'essentiel. Pour que tu comprennes tout ce que je vais vouloir t'expliquer, nous allons aussi mettre en pratique la théorie.
Selon lui, il est davantage plus facile d'apprendre en pratiquant qu'en expliquant tout simplement des concepts. De cette manière, la blonde ne va pas avoir besoin de se projeter et de s'imaginer les propos. Non, elle va directement les appliquer pour les comprendre plus efficacement.

Alphée opte évidemment pour Aspen, son tout premier Pokémon qui se met en position, à quelques pas de lui.
Classons les capacités de nos Pokémons dans deux grandes écoles. La première, les capacités dites offensives. Elles visent tout simplement à infliger des dégâts à l'adversaire, pour le vaincre et remporter une manche. La deuxième, les capacités dites non-offensives. Dedans, tu vas essentiellement rencontrer des capacités qui vont modifier la façon de combattre, qui vont avoir une influence sur le terrain ou qui vont vouloir affecter l'adversaire d'un statut. Normalement, c'est la base et tu dois déjà en être consciente.
Une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre.
L'attaque, ce n'est pas bien difficile. Du moment qu'elle ne rate pas royalement à cause d'une imprécision, c'est toujours une bonne option. Mais comment réagir à une attaque ? Dans les capacités non-offensives, tu as par exemple Abri qui permet à ton Pokémon d'encaisser une offensive adverse sans se soucier des dégâts. Tu peux lui demander d'esquiver et il faut compter sur son agilité. Tu peux lui demander de contre-attaquer, c'est-à-dire en utilisant une attaque qui va à aller à l'impact de l'adversaire. Soit les attaques s'annulent entre elles, soit l'un arrive à percer l'autre. Puis, pour finir, tu peux lui demander de bloquer, c'est-à-dire de se préparer à encaisser pour minimiser les dégâts.
Le dresseur a résumé dans les grandes lignes les fondamentaux d'un combat.

Un signe de la main.
Charge !
Le volatile s'élance contre quiconque a été sollicité par la demoiselle et part pour l'impact.
Je t'ai exposé les différentes réactions que tu peux avoir si ton adversaire attaque. À toi d'en choisir une.
Parce que le dresseur et son intelligence de combat sont aussi essentiels dans les hostilités.

TOPO
Charge → 46 pour la précision et 15 pour la puissance.
Solveig Hofferson
Rang A
training under the sun (alphée) Icone12
ft. Tsukino Usagi (Sailor Moon)
training under the sun (alphée) Lilligant-hisui training under the sun (alphée) Hakamo-o training under the sun (alphée) Combusken training under the sun (alphée) Mankey training under the sun (alphée) Machoke training under the sun (alphée) Pancham
1805
1035
Solveig Hofferson
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
18.07.23 19:05

under the sun

ft. Solveig & Alphée

dream
team
Tu lui présentes tes pokémons, fière de ceux qui se trouvent désormais à tes côtés. Ils sont déjà plus nombreux que ce que tu aurais cru mais tu ne t’en plains pas, plus qu’heureuse qu’ils aient tous acceptés de t’accompagner dans ton aventure. C’est pas toujours facile, surtout que tu bouges beaucoup, toujours sur la route sans jamais vraiment te poser (car tu n’as pas envie de retourner à Venetiae et que tu dois donc dormir dans auberges et hôtels), les forçant ainsi à passer pas mal de temps dans leur pokéball respective mais t’espères qu’ils comprennent.

Et tu les laisses sortir dès que tu le peux.
Comme ici, sur la plage.

- Je t’écoute ! Il s’éloigne et tu t’installes alors en face de lui, laissant une distance respectable entre vous deux pour le combat qu’il souhaite mettre de l’avant pour servir d’exemple. - Kim ! Tu appelles ta bébécaille à venir se positionner entre Alphée et toi-même, faisant ainsi face à son brindibou. Il te parle des attaques, certaines offensives, d’autres non-offensives. Des attaques pour faire des dégâts, d’autres pour se préparer à autre chose, finalement. - Oui, j’ai lu sur tout ça.

Tu t’y connais pas beaucoup, mais t’as quand même quelques bases.
Et t’as surtout vu beaucoup de combats en ligne.

Tu hoches vivement de la tête lorsqu’il t’explique aussi les réactions possibles, face à une attaque et tu t’empresses de faire apparaître la fiche de ton bébécaille sur ton téléphone, allant sur l’application de ton pokédex. Abri, il t’en a parlé et ton pokémon connaît l’attaque. Bien ! - Abri ! Sans perdre plus de temps, dressant la barrière lumineuse pour interrompre le brindibou.

- Parfait Kim, t’es trop forte ! Tu ne connais rien des limitations de certaines attaques, tu fais que l’abri ne peut être imposé encore et encore, sous peine de se fracturer sous les assauts adversaires. - Maintenant j’attaque ? À moitié une question, parce qu’au final, si t’as une ouverture, tu penses que c’est la bonne chose à faire. - Coup d’boul, Kim ! Profites qu’il soit à portée ! La bébécaille frappe donc vers l’avant, cherchant à percuter le petit pokémon de la grande écaille sur son front.

Hey, franchement, tu te démerdes pas trop mal en combat.
Ton premier badge devrait être facile.

Et tous les autres après.
C’est beau, l'ignorance.

HRP
Coup d'boul → 46 (précision), 22 (puissance)
Alphée Beauchamps
Rang D
training under the sun (alphée) Image
ft. Tighnari (Genshin Impact)
training under the sun (alphée) Brindibou1 training under the sun (alphée) Brindibou2 training under the sun (alphée) Blizzi training under the sun (alphée) Bulbasaur training under the sun (alphée) Poke training under the sun (alphée) Poke
715
115
Alphée Beauchamps
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
19.07.23 15:15

under the sun

ft. solveig

green
house
Elle opte pour la capacité Abri. Une capacité qui va garantir l'absorption des dégâts et permettre de nullifier complètement l'offensive adverse. Si la manœuvre paraît surpuissante, il ne faut pas se leurrer. Plus le dresseur ordonne son utilisation, moins la protection est efficace. De ce fait, il est primordial de l'utiliser très intelligemment pour ne pas gâcher bêtement une défense digne de ce nom.
C'est bien qu’il soit capable d’utiliser Abri. Maintenant, pour être tout à fait transparent avec toi, je ne pense pas que je l'aurais utilisé dans ce cas de figure. Nous sommes aux prémices de notre petit entraînement et tu peux tout à fait exploiter tes autres alternatives. Quand bien même tu rates, ce n'est pas ça qui va t'entraîner immédiatement vers une manche perdante.
Bien entendu, tout est relatif. Tout est sujet à la subjectivité. Dans un affrontement, existe-t-il réellement de bonnes décisions ? Chacun opte pour ce qu'il estime être juste. Être bon, pertinent. La suite étant de simplement pouvoir continuer avec les éventuelles conséquences. Ni plus ni moins.
Maintenant, est-ce un mauvais choix de ta part ? Pas spécialement.
Alphée veut justement lui faire comprendre cette subtilité. Évidemment qu’il est toujours possible de revenir sur des décisions, de revoir des stratégies. Mais c’est là tout le charme des affrontements ; que chacun opte pour ce qu’il semble être la bonne chose à faire.

Sans plus tarder, elle passe à la contre-attaque.
Évite.
Le dragon arrive finalement à portée, le volatile patiente le dernier moment avant de vouloir s’envoler et échoue malheureusement. L’attaque frappe de plein fouet et l’oiseau est projeté un peu en arrière. Le dresseur affiche une expression qui en dit long sur son visage. Non pas qu’il est déçu d’Aspen. Non pas qu’il est agacé. Tout simplement inquiet. Même si au fond de lui, il sait que son ami ne va pas succomber à la première attaque, il ne peut retenir sa compassion naturelle.
Parfois, ça rate. Mais est-ce qu’il faut abandonner pour autant ? Non. Peut-être que pendant tes affrontements contre les champions ou suppléants, peut-être que tu auras du mal. Du retard. Des manches de retard. Reste toujours concentrée et donne le meilleur de toi-même.
L’éleveur le montre bien considérant qu’il passe immédiatement à la riposte.
Feuillage.
Aspen bat des ailes pour projeter une énergie au teint vert droit vers sa cible. Puis, dans la foulée, Alphée ordonne une deuxième attaque.
Tornade.
Même processus, un battement des ailes.

Minute leçon.
Connais-tu ta table des types, Solveig ? Sache qu’en utilisant des capacités offensives liées au type de ton Pokémon, l’attaque est davantage puissante.
Merveilleux, parce que c’est justement ce qu’il fait.

TOPO
Esquive → Échec
Feuillage → 45 et 50 (55 + STAB)
Tornade → 11 et 9 (19 + STAB + EFFICACE)
Solveig Hofferson
Rang A
training under the sun (alphée) Icone12
ft. Tsukino Usagi (Sailor Moon)
training under the sun (alphée) Lilligant-hisui training under the sun (alphée) Hakamo-o training under the sun (alphée) Combusken training under the sun (alphée) Mankey training under the sun (alphée) Machoke training under the sun (alphée) Pancham
1805
1035
Solveig Hofferson
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
03.08.23 16:41

under the sun

ft. Solveig & Alphée

dream
team
Il n’aurait pas pris la même décision que toi, ne serait-ce que parce que abri offrait une protection assurée mais seulement lors de ses premières utilisations, de plus en plus incertain au fil du combat donc. Tu hoches de la tête, un sourire se dessinant sur tes lèvres lorsqu’il te rassure que ce n’était pas une mauvaise décision. À chacun de faire au mieux, dans un affrontement, c’est ce que tu te dis. Il faut réfléchir rapidement et agir plus rapidement encore et tu sais donc qu’il va te falloir tout apprendre surtout pour pouvoir réagir par instinct, plutôt qu’après de longues secondes de réflexion.

Parce que tu n’aurais pas toujours ces longues secondes.
Il fallait que ça devienne un réflexe, pour toi.

Une seconde nature.

- Esquive. Tu tentes une autre option que l’abri et tu es surprise de la vivacité de ton propre pokémon, Kim n’ayant aucun problème à esquiver l’attaque de son adversaire. - Bravo ! Tu es restée attentive à ce qu’il disait, au retard qu’il est possible d’avoir, aux échecs, sans que pour autant cela veuille dire que le combat est terminé et que le résultat est scellé. Pour peu que tu continues de faire de ton mieux, tu as espoir. - Et encaisse la prochaine ! Le vent souffle et ta bébécaille s’y prépare. - Maintenant, on retourne à l’offensive.

Un coup de tête, à nouveau, espérant pouvoir l’effrayer. - Oui, ça je savais ! Et je la connais pas par coeur mais je l’étudie souvent, la table des types. Ton pokémon, une fois ayant tenté de frapper de la grande écaille sur son front, semble toujours attendre tes ordres. - Va pour draco-queue ! Tu as ouvert la fiche du bébécaille sur ton téléphone pour mieux savoir ses attaques, n’étant pas du tout familière avec ça.

Ce que tu sais, c’est que ça a draco dans le nom.
Donc ça doit nécessairement être plus fort car du même type qu’elle, non ?

HRP
Esquive du feuillage → 15 (réussite)
Coup d'boul → 86 (précision), 81 (puissance)
Draco-queue → 5 (précision, critique), 51 (puissance, 56 + STAB)
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide