ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ardelya Velina
Rang B
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Sandslash En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Donphan En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Camerupt En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Flygon En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Swampert En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
13.07.23 8:28
J'écoute attentivement les explications de Cynthia, buvant ses paroles, avec autant d'ardeur que lorsque j'étais à l'école, même plus encore.
Il y a énormément d'informations à assimiler, mais vu que c'est clairement pour aider mes Pokémon et moi-même à progresser, je ne vais clairement pas m'en priver et prendre le risque d'oublier des choses et donc toute ma concentration est consacrée à la compréhension de ce qu'elle dit.

Je dodeline de la tête en croisant les bras:

- Hum... Je comprends mieux. Faire des activités physiques avec eux, même des choses s'apparentant clairement à un jeu, ça peut aider à bien des choses en combat.
C'est vrai que sur ma petite équipe, je vois bien des différences entre de vitesse, force, agilité, endurance, mais j'ai encore du mal à mettre des chiffres, des durées sur chaque Pokémon, pour savoir leurs limites et comment aller un peu plus loin à chaque fois, pour ne pas les épuiser.


Le Gobou sur mes genoux gigote et se redresse, avant de bondir du ponton, faisant une "bombe" dans le bain de boue, éclaboussant encore les alentours. Il gesticule avec des cris joyeux, me faisant sourire, même si je dois encore essuyer de la boue étalée sur mon visage et mes vêtements.

- Filmer les combats, je n'avais jamais pensé à ça, ni regardé des combats à la télévision. Je m’intéresse plus aux documentaires et vidéos éducatives pour l'élevage.
Mais avec tes arguments, ça donne envie et raison de se pencher sur ce genre de visionnage.


Je m'étire un peu, mon regard dérivant sur les Pokémon jouant à proximité:

- J'ai commencé à travailler la partie de la couverture de type, en apprenant plusieurs capacités de différents types à mes Pokémon, que ce soit pour amplifier leurs forces, mais aussi repousser plus efficacement des menaces.
J'ai aussi longuement étudié la table des types classique, pour apprendre à mieux cerner ma synergie défensive, même pour une équipe monotype, pour éviter de sérieuses blessures à mes Pokémon. C'est comme tout-à-l'heure, où je disais vouloir éviter que mon Chamallot, un type Sol, mais aussi Feu, ne soit trop en danger dans un milieu aquatique ou se fasse agresser par un Pokémon Eau trop hostile.
J'ai vu trop de dresseurs impulsifs, se jetant sur la route de l'aventure sitôt leur premier Pokémon acquis et j'en ai vu quelques uns arriver au refuge ou au centre Pokémon local, avec des blessures infligés aux Pokémon, mais aussi à l'humain.
Je préfère encore être trop préparée que pas assez, pour éviter à ces êtres vivants que j'ai pour la plupart élevés depuis l’œuf et depuis des mois, des années, de se faire blesser, surtout si c'est une blessure que j'aurai pu leur éviter, s'il aurait seulement fallu étudier. Je m'en voudrai beaucoup trop qu'ils se fassent du mal par mon inexpérience, plutôt que par la leur.


Je soupire un peu, le regard perdu au lointain, avant de me décider à poser cette question, même si elle semble "naïve", tellement ça semble inévitable comme issue.

- Comment se préparer à ce que les Pokémon se blessent à l'entraînement ou en combat?
Sur le plan purement théorique et académique, je me suis fait à cette idée que bien des choses s’obtiennent dans la douleur et l'exercice parfois rude. Rien que pour l'élevage, j'ai souvenir de longues nuits blanches à soigner des Pokémon en urgence, des longues périodes de stress à attendre leur rétablissement... Je ne compte pas non-plus les blessures récoltées en explorant des zones trop accidentées...
Mais sur le plan mental... j'ai du mal à imaginer cette future douleur subie par les Pokémon: quand c'est moi ça me dérange pas, parce que j'y suis habituée... mais les Pokémon m'ont trop donné dans ma vie, pour que je puisse les blesser ou faire blesser dans un combat et entraînement.
Or, j'ai conscience que si je panique et perds mes moyens, ils seront encore plus blessés face à un ennemi déterminé ou une tempête de grêle, une inondation ou autre catastrophe naturelle. Je ne peux pas me permettre de douter et paniquer face à l'adversité, pour qu'ils ne soient pas blessés... ou pire encore...
Cynthia Hawthorne
Rang S
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Malta_18 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Eridu_17 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Kition11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Lerne_14 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nagara11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.07.23 14:49
En eaux troublesHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Capture
L’avis d’Ardelyna montrait qu’elle avait bien réfléchi au sujet, ce qui n’était pas surprenant pour toute personne ayant suivi la conversation. Cynthia ne pouvait s’empêcher de se demander s’il y avait plus à son envie d’amélioration que ce qu’elle avait sous entendu. Un ranger n’avait pas besoin de soucier de la couverture de type, seulement des compétences de ses pokémons. Après tout, il n’étaient pas là pour se battre mais pour sauver. Quant à l’opinion de la rousse sur les faiblesses, la championne ne partageait pas exactement son avis.

« Ardelya, tu vois les pokémons ici, ce gobou qui joue avec des type sol, ce qwilfish de type poison aussi ? Tu crois qu’ils ont peur ? Les types, leur force et leurs faiblesses sont importantes mais elles ne font pas tout. Autrement les pokémons du type opposé se détesteraient, tu ne crois pas ? » demanda-t-elle. « Et de la même manière, je ne pourrais jamais espérer gagner contre Maude, Ashoka ou Solange. » Elle eut un sourire amer à cette idée. « On en retourne sur l’aspect de confiance, c’est bien d’essayer de couvrir toutes les faiblesses de tes compagnons mais il ne faut pas délaisser leurs forces. Parfois, certaines choses vont être hors de ton contrôle, peu importe à quel point tu te prépares. Au final, les combats ne sont pas décidés par la table des types mais par la force et cohésion de ton équipe et toi. »

Ce qui faisait écho à sa seconde question. Les blessures. Dans un climat de conflit comme celui-ci , c'était une question qui hantait l’esprit de bien des dresseurs. Que ce soit vis à vis de leur propre sécurité ou celle de leur pokémons.

« En combat officiel, tout sera fait pour limiter les risques de blessures et les arènes ont une ligne directe avec les centres pokémons dans le cas échéant. De même l’idée que le progrès se fait dans la douleur est… faux ? Du moins ce n’est pas comme ça que je procède. Un entraînement douloureux pour mes pokémons est un mauvais entraînement, peut-être que l’exercice est mal fait, peut-être que les conditions font que ce n’est pas le bon moment de le faire mais dans tous les cas ce n’est pas supposé faire souffrir donc si c’est le cas, il faut voir ce qui ne va pas. C'est pareil pour un combat pokémon d’ailleurs. » Elle se rectifia rapidement. « Un combat pokémon officiel je veux dire. Après évidemment il y a l’armée, les révolutionnaires, criminels et je ne sais quoi mais c’est un peu en dehors de mes compétences. »

Il y avait une différence flagrante entre un combat pour sa survie et les combats sportifs des arènes. Malheureusement Ardelya semblait faire l’amalgame entre les deux, peut-être à cause de son métier de ranger qui la confrontait assez souvent à la bêtise humaine.

« Pour ce qui est d’accepter le fait que mes pokémons risquent de se blesser… »

L’image de Thessalia lui vint à l’esprit, un goût amer. Si elle n’avait pas fait de combat ça n’aurait jamais eu lieu mais, elle ne l’aurait jamais rencontrée aussi. Ni elle, ni Liam ou Shaye, Callie et tant d’autres.

« Je ne sais pas ce que tu en penses mais - et c’est une opinion assez controversée dans l’Empire - je les trouve capables de prendre leurs propres décisions. Ce qui implique de refuser un ordre qui les mettrait en danger. » Le petit gobou s’était mis à ronfler légèrement sur ses genoux. « Dans tous les cas, leur santé reste ta responsabilité en tant que dresseuse, si tu ne te sens pas capable d’assumer ce rôle, les combats ne sont peut-être pas faits pour toi. »

Elle se tourna vers Ardelya, étudiant son visage soucieux.

« C’est une décision que tu dois prendre pour toi mais aussi pour tes pokémons. Accepter le risque, ou le refuser. Tu as conscience de tes limitations, c’est une bonne chose mais que comptes tu faire à propos d’elles ? Il n’y a pas de bonne réponse. Ni de mauvaise. »




Malta
Carmache ♀
rang B


Heian
Kaorine ∅
rang B

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Kition
Zarbi ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Ardelya Velina
Rang B
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Sandslash En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Donphan En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Camerupt En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Flygon En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Swampert En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
13.07.23 15:23
Comme je m'y attendais en débutant cette conversation, en particulier ce sujet, Cynthia a un regard clairement plus adulte que le mien et je ne sais pas quoi répondre sur l'instant?

Cependant, je secoue vite la tête, souhaitant revenir sur un point qu'elle mentionne:

- J'ai confiance aux Pokémon pour survivre par eux-même: c'est plutôt moi qui n'aie pas encore confiance en mes capacités de dresseuse. Je suis plus éleveuse que dresseuse et j'ai l'impression que je ne commence à cumuler ces deux rôles que bien récemment et pas pleinement encore.
Disons surtout que... je me connais et je sais que j'ai tendance à paniquer facilement, quand les choses ne se passent pas comme je le voulais, mais surtout quand ça implique des Pokémon. Pour m'éduquer au soin Pokémon, ma mère m'avait toujours appris les risques avant les avantages et elle m'a avoué plus tard qu'elle voulait me responsabiliser, avant même que je ne commence moi-même à opérer, pour éviter que je fasse des bêtises et m'emporte.
Du coup... peut-être qu'aujourd'hui encore, j'ai cette "retenue" en moi, cette tendance à vouloir "maîtriser" le plus de choses possibles avant de partir sur le terrain.


Je soupire de nouveau, regardant plus attentivement les Pokémon en face de nous: c'est vrai que ce Terraistre pourrait être nerveux, vu sa faiblesse au type Sol, contre son type Poison, mais il n'en est rien.
Je veux dire... c'est comme si je disais que si quelqu'un avait un pistolet en face de moi, il serait forcément dangereux et me tirerai dessus à vue, non?

Quant à l'armée, les révolutionnaires et autres criminels, je ne sais pas trop quoi répondre sur l'instant:

- Je ne m’intéresse pas tellement aux factions, à leurs idéologies, faisant plus attention à leur utilisation des Pokémon qu'à autre chose.
Cependant, je ne veux pas non-plus fermer les yeux sur leurs actes et leur façon d'obtenir ce qu'ils veulent, parce qu'il y a clairement une différence entre un débat et un attentat.
Mais franchement, quand je me perds dans les multiples histoires autour des dérives humaines, parfois juste pour faire comprendre à d'autres que leur idéologie est la meilleure parce que blabla... je me dis que ce monde est sans doute trop complexe pour moi et ça me fait rester encore plus souvent avec les Pokémon, qui restent plus simples à comprendre.


Est-ce un moyen d'échapper à la réalité? Possible, je ne sais même pas ce que je peux penser moi-même par moments.

Je me recroqueville sur moi-même, resserrant mes jambes contre moi et les entrelaçant de mes bras croisés, en continuant d'observer les Pokémon jouant devant moi.
Concernant le choix ou pas de combattre, le choix est vite fait et quand je tourne la tête vers Cynthia, elle voit alors mon regard déterminé, mais aussi chaleureux:

- Je ne peux pas nier le fait que combattre est une option comme une autre, même si j'estime que ce n'est pas la "première solution" et que l'on devrait toujours essayer de discuter et étudier une crise, au lieu de rentrer dedans, sauf en cas d'absolue nécessité.
Quand j'ai patrouillé aux cotés de Shaye et que... le danger a bien failli... me tuer... j'ai compris que je devais être prête à tout.
Et puis... je veux tout faire pour que le monde puisse continuer à tourner, qu'il continue de vivre de ce genre de petites scènes du quotidien, de Pokémon jouant entre eux, alors qu'ils ne se connaissaient pas il y a cinq minutes, d'un adorable Gobou dormant sur les genoux d'une humaine. Toutes les scènes de retrouvailles et d'adoption que je peux voir au refuge.
Et oui, pour revenir un peu en arrière, je suis d'accord sur le fait que les Pokémon peuvent aussi décider par eux-même de ce qu'il veulent faire et je compte bien travailler avec eux, pour que l'on progresse ensemble, pour devenir plus forts et affronter les ennemis de ce monde, pour l'aider à survivre et à continuer de nous offrir tant de beauté.
Cynthia Hawthorne
Rang S
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Malta_18 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Eridu_17 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Kition11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Lerne_14 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nagara11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.07.23 13:00
En eaux troublesHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Capture
Cynthia écoutait les explications d’Ardelya avec attention. Elle sourit légèrement à ses explications sur les différentes factions, à l’entendre on aurait pu croire à un discours de Genesis. Consciemment où non, ceux-ci entendaient lentement leur influence sur l’Empire. Ce n’était pas surprenant que les personnes désabusées par les situations de crise cherchent du réconfort auprès de ces créatures qui depuis toujours partageaient leur vie. La jeune femme n’avait pas tord, les factions, la politique tout cela était un jeu bien trop bancal pour pouvoir y avancer sans craindre de perdre ses plumes.

« La confiance viendra avec le temps et à défaut l’expérience saura pallier. Personne ne te demande d’avoir toutes les réponses maintenant. »

Certainement pas elle en tout cas. Des doutes elle en avait par centaines, des craintes aussi. Mais elle avait aussi des responsabilités envers sa team et très récemment sa nation. Ses décisions n’étaient pas toujours les bonnes mais elle essayait de s’y tenir, au moins pour offrir un peu de stabilité à ses partenaires. Elle était curieuse de découvrir quelle serait la réponse d’Ardelya à ce dilemme.

« Je– quoi ? Pardon ? Te tuer ? Qu’est-ce que Shaye a fait encore ? Elle t’as fait faire du parkour et t’as manqué de tomber d’une falaise ? »

Elle parlait d’expérience. Elle avait essayé de faire du parkour et s’était mangé le béton, Shaye n’y était pour rien mais elle aimait l’embêter dessus. “Regarde la mauvaise influence que tu es !” Bizarrement, Liam s’était foutu de sa gueule. Hmm, aucune idée de pourquoi.

« Enfin, on parle bien des combats d’arènes n’est-ce pas ? » Elle commençait à avoir un doute. « Ces combats-là ne sont pas une question de vie ou de mort, et le ne seront jamais. »

Du moins elle l’espérait, qui savait ce que leur réserverait l’avenir. L’Empire ne serait pas assez fou pour s’inspirer du passé avec des jeux du cirque dans lesquels sacrifier des révolutionnaires, n’est-ce pas ? Elle avait trop lu Haunter Games récemment.




Malta
Carmache ♀
rang B


Heian
Kaorine ∅
rang B

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Kition
Zarbi ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Ardelya Velina
Rang B
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Sandslash En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Donphan En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Camerupt En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Flygon En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Swampert En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
14.07.23 13:22
Je grimace en grattouillant ma joue:

- Erf, je sais que je ne peux pas tout savoir maintenant, que j'apprendrai au fil du temps et des expériences, que j'ai surtout encore le temps d'apprendre, n'ayant même pas la vingtaine... mais j'ai peur de mal faire, parce qu'ici, j'ai surtout peur de maltraiter inconsciemment mes Pokémon ou ceux des autres ou encore sauvages. Même si je pense avoir de bonnes bases pour l'élevage, je suis novice pour le dressage et j'ai la crainte d'erreurs et de blessures involontaires.
Mais à coté, il y l'inconvénient de vouloir aller trop vite dans l'apprentissage et de passer à coté de certaines choses et je ne veux pas me permettre de "bâcler" les choses.
Arf, c'est compliqué d'apprendre, surtout quand ça prend du temps et que c'est quelque chose que l'on apprécie et que l'on veut maîtriser le plus-vite possible...


Je bloque devant les propos soudainement paniqués de Cynthia, avant de secouer vivement la tête négativement:

- Non, pas du tout! Nous sommes tombés sur un gang de Crocorible qui malmenait un Dunaja et qu'on a pu chasser avec Shaye et la maman du serpent de sable!
Mais... Pourquoi? Shaye a déjà fait des choses dangereuses par le passé?


Je n'ai pas vraiment pu discuter avec Shaye et le fait de savoir que Cynthia la connaît me rends assez curieuse sur l'instant: je veux en savoir plus sur ma collègue, auprès de qui je veux apprendre encore plus le métier de Ranger, pour devenir une exploratrice confirmée.

Concernant les combats, je secoue à nouveau la tête négativement:

- Non, je parle des combats plus "sauvages", ayant compris que les combats d'arène sont parmi les plus encadrés en terme de sécurité.
Des Pokémon sauvages agressifs, divers brigands, des factions adverses voulant agresser quelqu'un... j'ai l'impression que les occasions sont nombreuses pour déchainer la violence et surtout des Pokémon entraînés pour faire du mal, simplement parce que des humains sont trop lâches et se cachent derrière leur équipe, pour se débarrasser de leurs ennemis.


Pour ma dernière phrase, je n'ai pas vraiment d’exemple à fournir, plus une certitude qu'autre chose. Je me doute bien que des gens doivent utiliser leurs Pokémon comme des outils, des armes qu'ils peuvent utiliser pour faire du mal.
Cynthia Hawthorne
Rang S
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Malta_18 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Eridu_17 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Kition11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Lerne_14 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nagara11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.07.23 14:01
En eaux troublesHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Capture
Pourquoi ? Shaye a déjà fait des choses dangereuses par le passé ? C’était quoi la bonne réponse à cette question ? Un oui sonore alors que les souvenirs flashent devant ses yeux. La fois où elles avaient décidé de grimper en haut de la tour de guet de la base militaire pour se faire un picnic sous la pleine lune. Mais aussi le nombre incalculable de fois où Cynthia la voyait rentrer, couverte de bleus et pansements, toujours prête à se sacrifier sans aucune considération pour sa vie. Ô combien, elle lui en voulait.

Ou bien valait-il mieux garder tout cela sous silence au profit d’une réponse plus neutre qui ne mettrait pas à mal la réputation de son amie qui de toute évidence ne partageait pas avec ses collègues ses exploits presque suicidaires. Au final, elle était d’avis qu’il ne lui revenait pas d’exposer son amie sans lui avoir précédemment parlé.

« Eh bien, j’appellerai difficilement le parkour, un passe temps sans danger. Elle fait du graph aussi dans les vieilles villes détruites par le cataclysme, ça doit avoir son lot de risques ça aussi. »

Et donc ça confirmait bien qu’elle ne parlait pas des combats d’arènes. Cynthia ne pu qu’hausser les épaules face à ses craintes. La criminalité elle avait connu et le meilleur moyen d’éviter un accident était de ne pas les combattre justement.

« A moins que tu ne sois une révolutionnaire, ou à l’inverse un membre notable de l’Empire tu n’as rien à craindre. Quant aux criminels, c’est le devoir de la police ou a plus grande échelle l’armée de s’en occuper. »

Elle la regarda quelques secondes, avant d’ajouter avec un soupir qui cachait un sourire doux.

« La force attire la force, c’est comme ça que le conflit avec les révolutionnaires à dégénéré. Je n’essaye pas de te décourager mais, à trop vouloir jouer les héros c’est là que tu risques de te mettre toi et tes pokémons en danger. »

Ce qui était très hypocrite de sa part étant donné qu’elle était toujours la première a sauter dans la conflit pour défendre ses valeurs. Faites ce que je dis, pas ce que je fais n’est-ce pas ?

« Si ça peut t’aider : Est-ce que la force que tu cherche t’es indispensable pour parachever ton objectif ? Est-ce que les risques qu’elle engendrent sont des risques que tu es prête à prendre ? Peux-tu vivre avec les conséquences de tes actes ? » énuméra-t-elle. « Si la réponse est oui aux trois, alors je te conseille de te lancer dans la quête des badges en premier lieu. Faire les arènes te permettra de progresser graduellement mais aussi de confronter tes idéaux à ceux d’autres personnes. Tu peux toujours compléter cela avec des formations de ranger, il me semble que Shaye possède le contact d’Even Parker, un Top Ranger, il sera plus à même que moi de t’enseigner à gérer des situations de conflit armé. »




Malta
Carmache ♀
rang B


Heian
Kaorine ∅
rang B

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Kition
Zarbi ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Ardelya Velina
Rang B
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Sandslash En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Donphan En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Camerupt En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Flygon En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Swampert En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
14.07.23 14:25
Je penche la tête sur le coté, intriguée par le principe de parkour et de graph. J'en ai vaguement entendu parler, je crois qu'il s'agit de faire du parcours d'obstacles et de l'escalade dans des décors urbains "abandonnés" ou détruits.

- Ah je vois... Ça a l'air marrant, ça doit être différent des ruines que je fouille, pour trouver des fossiles.
Mais oui, ça doit clairement être risqué de sauter d'un bout à l'autre d'un bâtiment, surtout dans des parties détruites ou laissées à l'abandon.
Oui, du coup à t'entendre, Shaye est plus intrépide et tête brûlée que "dangereuse".


Je dodeline de la tête en grimaçant un peu:

- Erf, sincèrement, si je sais que je peux intervenir et que je vois que le danger est trop "proche", j'interviendrai, sans attendre l'arrivée des autorités.
Une des raisons pour laquelle je suis devenu Ranger, c'est aussi pour éviter de me retrouver dans une situation difficile de mon enfance, où des braconniers avaient cambriolé le refuge et je n'avais rien pu faire pour sauver nos petits pensionnaires. Alors bon, j'ai pu guider les policiers à travers la forêt voisine que je connaissais très bien et ils ont pur arrêter ces sales types... mais je m'en voulais de rester en arrière à attendre, alors que des Pokémon que j'avais pour la majorité nourris et soignés étaient en danger.


Je baisse la tête en croisant les bras, grimaçant un peu: je réfléchis vraiment trop à mon goût sur des choses qui ne m’intéressent pas tellement, en tout cas pas d'habitude.

- Je veux surtout être assez forte pour être autonome, capable de protéger ceux que j'aime par moi-même, sans attendre d'avoir à me reposer sur quelqu'un, laissant donc mes proches courir plus de risques, pendant que j'attends sans rien faire des renforts.
Je vais avoir du mal à vivre avec des blessés, voire pire sur la conscience, si je viens à combattre pour ma vie ou celles des autres... mais si je sais que derrière, je suis la première ligne et que si je tombe, ceux que je veux protéger derrière moi seront exposés à ce danger mortel... eh bien je ne voudrais pas hésiter.


Je masse mes tempes un moment:

- Hum... oui, je pourrai essayer ces arènes, mais je préfère attendre d'être plus renseignée dessus, avant de m'y risquer, surtout que mes Pokémon sont encore assez jeunes et la plupart ne sont pas évolués entièrement... et aussi je ne me sens pas assez "évoluée" mentalement pour gérer ça...
Cynthia Hawthorne
Rang S
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Malta_18 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Eridu_17 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Kition11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Lerne_14 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nagara11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.07.23 9:44
En eaux troublesHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Capture
Cynthia fronça les sourcils aux explications de la rousse. Où avait-elle dit que son refuge était ? Elle commençait à se demander si elle ne parlait pas à une révolutionnaire ou membre de genesis. Connaissant sa chance… Elle avait du mal à comprendre son refus de faire les arènes et c’était l’une des explications les plus plausibles qui lui était venue à l’esprit. Les discours sur le fait d’être prêt à mourir pour une cause mais de ne pas vouloir compter sur les institutions de l’Empire n’aidaient pas cet impression. Est-ce que les rangers pouvaient faire partie des révolutionnaires au moins ? Ce n’était pas contre leur éthique ?

« Ecoute, en tant que Champion, je dois te dire que ta quête de puissance et ton indépendance vis à vis de l’Empire peuvent être mal vus. Surtout en cette période de tension. Fais attention aux propos que tu tiens et devant qui tu les tiens. » Elle continua. « Je t’ai offert les conseils que je pouvais te donner, les cartes sont dans tes mains. »

Elle caressa doucement les écailles bleutées du gobou tout étiré sur ses genoux. Elle n'essayait pas vraiment d'intimider Ardelya, plus de la recentrer sur le sujet. On avait bien vu avec les révolutionnaires et gensis où le fait de jouer les héros pouvait emmener.

« La force vient avec le temps, la dévotion, la détermination. Essayer d’arriver à un objectif le plus vite possible va juste te laisser sans carburant. Ne soit pas le laporeille qui pensait gagner face au tortipouss. »

Elle fit glisser le petit gobou assoupi dans ses bras, alors qu’elle se relevait.

« Lerne, tu viens ? » appela-t-elle et aussitôt sa terraiste s’arrêta de jouer pour aller grimper sur le ponton aux côtés de sa dresseuse. Ses petites pattes battant dans l’air quelques instants.

« La porte de mon arène t’es ouverte, si tu venais à te décider à faire les badges. Pour ce qui est du reste… aie un peu confiance en l’Empire. Nous n’avons pas eu 234 ans de règne pour rien. » dit-elle avec un clin d'œil. Elle donna une légère tape amicale sur l’épaule de la rousse. « Allez, personne ne te demande de te sacrifier et je pense que ta mère serait très triste de te voir mourir au dépend d'autrui. Pour quelqu’un qui ne se sent pas prête pour un combat amical tu m’as l’air bien pressée de passer l’arme à gauche. » Elle la regarda quelques secondes avant d’ajouter. « Ça va aller. Fais confiance aux rangers, fais confiance à l’Empire et fais confiance à tes pokémons. Seule, tu n’arrivera à rien, pourquoi crois-tu que le Maître s’entoure d’un Triumvirat ? Au lieu de regarder ce que tu ne peux pas faire, demande toi comment tu peux aider. Ça, ça fera la différence. »




Malta
Carmache ♀
rang B


Heian
Kaorine ∅
rang B

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Kition
Zarbi ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Ardelya Velina
Rang B
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Sandslash En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Donphan En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Camerupt En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Flygon En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Swampert En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
16.07.23 10:16
Je grimace en dodelinant de la tête: Cynthia n'a pas vraiment tort sur le coup et en vrai, je me suis peut-être un peu trop "lâché" sur mon désir d'indépendance.
Parce que clairement, l'armée impériale, le mouvement révolutionnaire et autres bandits en tout genre, ça ne m’intéresse juste pas: je veux devenir plus forte, afin de protéger par moi-même le refuge et les Pokémon... même si après, je me pose parfois la question de si ce n'est pas juste très égoïste de vouloir protéger qu'un endroit?

- Je comprends.
C'est surtout que... j'ai l'impression d'avoir perdu tellement de temps aussi.
Ne serait-ce que mon premier Pokémon, Skela, j'ai cette demoiselle depuis mes douze ans, quand je l'avais eu en tant qu'oeuf... et j'ai commencé tout juste à agrandir mon équipe et faire évoluer cette beauté il y a une deux semaines à peine. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu au-moins sept ans, alors que j'aurai pu devenir "dresseuse" depuis un moment déjà et j'aurai pu être plus capable d'aider.
C'est peut-être pour ça que je veux tout faire plus vite, surtout au niveau du dressage...


Je me relève en même temps que Cynthia, qui tient le deuxième Gobou dans ses bras et je baisse la tête, pour remarquer le premier qui s'ébroue à coté de moi, me regardant en penchant la tête sur le coté.
Je me risque à m'accroupir et doucement le prendre dans mes bras. Pas farouche du tout, il se love même contre moi, me faisant complètement fondre... Mon dieu... et il y a vraiment des monstres en ce monde qui veulent faire souffrir ou exploiter ces petites créatures trop adorables?

- D'accord, je retiens l'invitation, je vais me renseigner davantage quand-même, pour savoir d'avance dans quoi je m'embarque, avec ces arènes.
Je... mais non, pas du tout?!? Je n'ai pas envie de mourir! C'est surtout que... je ne veux pas que d'autres ne meurent, surtout si je sais derrière que je pouvais faire quelque chose pour empêcher ça, mais que ça considérait juste à être plus fort que je ne l'étais à ce moment-là!


Le Gobou dans mes bras sursaute quand je hausse la voix et je le cajole machinalement, pour le rassurer et le calmer: j'oubliais que ce Pokémon pouvait être assez sensible aux bruits, surtout quand les ondes sonores partent directement dans sa petite nageoire sur la tête.

- Oui, je comprends... après, je sais que je peux pas évoluer comme les Pokémon, de manière aussi... "radicale", mais je sais aussi que je suis assez frêle et que je peux pas vraiment faire la différence en combat.
Cependant, je pense avoir suffisamment étudié les Pokémon durant des années, pour pouvoir les aider à se développer, mais il faudra aussi que je pense à avancer en même temps qu'eux.
Cynthia Hawthorne
Rang S
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Malta_18 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Eridu_17 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Kition11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Lerne_14 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nagara11 En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Nemee_12
2785
2145
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.07.23 10:45
En eaux troublesHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Capture
Cynthia sortit son portable pour jeter un coup d'œil à l’heure. Elle avait normalement encore une petite trotte jusqu'à Syène, il ne fallait pas trop qu’elle s’attarde. Elle posa le gobou sur le dos de Lerne qui cligna amicalement des yeux, ils faisaient une jolie paire tous les deux. Les mains libres, elle pu sortir sa carte pour vérifier le chemin avant de rentrer le tout dans son sac à dos.

« J’étais heureuse de faire ta connaissance mais il faut que j’y aille pour attraper le prochain bus à Syene et avoir le temps de faire un peu de shopping. »

Elle se demandait s’il y avait des nourritures typiques de la ville qu’elle pourrait ramener à Shaye en souvenir. Peut-être des trucs à base de poisson. Oh, il fallait qu’elle goutte les glaces aussi, elle avait vu passer sur Altagram un glacier avec des saveurs insolites.

« Bonne chance pour tes entraînements et sois gentille avec Shaye, je lui demanderai des nouvelles de vos patrouilles. Lerne, on y va, tu peux dire au revoir à tes copains. »

La terraiste salua les pokémons de ses petites pattes, le tritonde et qwilfish lui répondirent en faisant un petit jet d’eau avec leurs bouches. Sur-ce, Cynthia prit la route, se retournant juste pour saluer Ardelya. Syene, la voilà !




Malta
Carmache ♀
rang B


Heian
Kaorine ∅
rang B

Teotihuacan
Cryptéro ♂
rang B

Lerne
Terraiste ♀
rang B

Kition
Zarbi ∅
rang B

Syracuse
Torterra ♀
rang B
CIARAN


Ardelya Velina
Rang B
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Sandslash En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Donphan En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Camerupt En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Flygon En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Swampert En eaux troubles ▬ Capture ft. Ardelya - Page 2 Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
16.07.23 11:00
J'incline la tête devant la championne.

- Je comprends. Personnellement je vais revenir sur mes pas, vers le nord, et remonter jusqu'à chez moi, pour commencer rapidement à préparer une nouvelle zone dans le refuge, pour cette petite bouille et d'autres Pokémon.

Et puis, comme d'habitude quand je "capture" un Pokémon, je vais rapidement lui montrer le refuge, pour qu'il s'habitue rapidement au lieu et que les autres pensionnaires s'habituent rapidement à lui en retour.
Mais oui, je n'avais pas fait attention jusqu'à présent, mais une zone de bain de boue pourrait être amusante à faire et utiliser pour les Pokémon, vu comment ils se sont amusés à l'instant.

- Merci et bonne continuation à toi. Ne t'inquiètes pas pour Shaye, je lui passerai le bonjour de ta part et je compte bien continuer d'explorer avec elle par la suite.
Au revoir Lerne et à une prochaine fois, que ce soit vous qui preniez le temps d'aller à notre refuge à Corvinium ou nous qui passions vous voir à l'arène.


J'adresse un signe de main à la troupe, mon autre bas soutenant le petit Gobou contre moi, Skela et Akizo disant aussi au-revoir à leurs nouveaux camarades.
Je laisse un temps passer, avant de soupire longuement en levant les yeux au ciel, tournant les talons pour revenir en arrière, gardant le petit Gobou dans mes bras, Skela et Akizo m'entourant.
Décidément, c'était une sacré rencontre pas du tout prévue, mais c'était aussi très enrichissant. J'ai passé un agréable moment avec cette dresseuse d'exception et j'espère la revoir à l'avenir.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide