ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
09.07.23 2:09

   

Perdre Pieds

Arène de Syene de type Eau

Dvora connaît mal ce genre de lieux. Elle s’avance hésitante, incertaine. À sa droite, une voix s’élève « Challenger, Dvora Feinstein Fried, contre... » l’arbitre marque un silence « La Championne de Syene, Ahsoka Farran pour l’obtention de son premier badge. ». Une large salle composée de plusieurs bassins leurs serviront de terrain dans ce duel compétitif. L’objectif de la jeune femme n’est pas nécessairement la victoire, bien que l’on puisse croire que ce sont des choses auxquelles on prenne goût. C’est pour vérifier la qualité de l’entraînement qu’elle a dispensé à ses pokémons qu’elle est ici. Deux d’entre eux ont déjà passé un stade d’évolution et le dernier, qui est le seul à détenir un avantage offensif de type est le seul à demeurer tel qu’il a été capturé.

Elle franchit la bande blanche de l’encart réservé aux dresseurs lorsque l’arbitre reprend « Ces deux adversaires du jour ont sélectionné chacun trois pokémons. Amener au combat un pokémon qui ne figurerait pas sur la liste préliminaire constitue une faute éliminatoire et signerait la fin du combat. Le combat s’arrête lorsqu’un dresseur ne dispose plus d’aucun pokémon en état de combattre ou s’il déclare forfait. Sans plus tarder, veuillez choisir le premier pokémon que vous enverrez au combat. » un brin stressée, c’est son Braisillon que la joaillière décide de dévoiler le premier, quant à la championne, il semblerait qu’elle opte pour son Laggron.

Un choix judicieux, bien que téméraire si l’on considère le danger préexistant du type plante contre le type eau. « Commencez ! », sans plus tarder, Tsar s’envole sans que sa dresseuse n’eût rien à lui commander. La dénommée Ashoka semble sourire à la vue de ce volatile qu’elle ne doit croiser que peu souvent dans une arène de type eau. « Laggron, Jet-Pierres ! » Le pari de la championne aura payé, l’attaque est parfaite pour clouer le bec de ce Braisillon, mais c’était sans compter sur la difficulté de toucher un adversaire volant, l’attaque manque sa cible. « Vent Arrière et Demi-Tour. » Elle déclame ses ordres froidement, concentrée sur le fil du combat. Dvora doit bien le reconnaître, elle a bien failli perdre bêtement un pokémon sur cette ouverture, mais c’est un choix qu’elle se devait de faire pour la suite.

Le Demi-Tour n’inflige que des dégâts de gratte au Laggron, mais c’est tout ce qu’elle en espérait, elle décide de jeter Saïph dans la mêlée. Le précédent stade d’évolution contre son stade final. Le Flobio de Dvora n’en mène pas large, mais la dresseuse connaît son courage, elle peut compter sur lui. La championne poursuit « Enchaîne avec Ultrason, Vibraqua et Ocroupi ! », malgré sa confusion, Saïph parvient à contrer la première offensive du Laggron avec un Pistolet à O, mais l’Ocroupi l’envoie au sol alors que le pokémon de la championne plonge dans l’eau du bassin devant lui.

La servante profita de ce moment pour retirer son Flobio du combat pour le remplacer par Sól sa Galvaran. Les couleurs inhabituelles de ce spécimen ne manqueront pas d’intriguer la championne. Lorsqu’il surgit hors de l’eau, Dvora ordonne à son lézard « Lance Regard Médusant ! ». Aussitôt, le corps du Laggron semble comme parcours de décharges qui entravent partiellement ses mouvements, satisfaite, l’héritière Feinstein retire son Galvaran pour replacer Saïph en position de combat, en profitant de l'avantage conféré par Tsar. Exaspérée ou amusée des changements incessants de pokémons de sa challengeuse, Ashoka décida de se prêter au jeu « Laggron, Eau Revoir. », elle accompagne sa phrase d’un geste de la main.

Prise à son propre jeu, Dvora ne sait pas à quoi s’attendre, si elle a pu commencer à travailler au corps ce Laggron, elle ne sait pas du tout à quoi s’attendre désormais et ses manœuvres précédentes lui auront coûté tout effet de surprise à l’avenir, elle ne sait rien du reste de l’équipe réduite de son adversaire. C’est un Moyade qui surgira de sa pokéball, prêt immédiatement à exécuter les ordres « Acidearmure et Vol-Vie ! ». Elle disposait donc elle-même d’une capacité plante, ce qui manquait cruellement à Dvora. Saïph, dont la santé avait déjà été amoindrie par deux attaques du Laggron adverse se voyait maintenant recevoir de plein fouet une capacité offensive à laquelle il était particulièrement sensible et ce après avoir vu sa défense réduite. Au bord de l’évanouissement, mais encore conscient, l’arbitre allait annoncer le premier K.O du combat lorsque Dvora le rappela à elle.

Hébété, l’arbitre garda le silence, après tout, ça n’enfreignait aucune règle. De son côté, Dvora connaissait bien son pokémon désormais, elle savait que même avec aussi peu de force en lui, il pouvait encore lui être utile. Elle traîna Sól en piste une nouvelle fois « Parabocharge ! », la Galvaran s’exécute prestement, électrocutant le Moyade adverse en plus de méticuleusement électriser le premier bassin du terrain. Cela fait, elle retira aussitôt son pokémon pour le remplacer par Tsar, le Braisillon. Ce premier coup faisait mouche, mais n’était pas suffisant pour faire céder la large méduse. Ashoka décida cependant de la retirer du terrain, ainsi que de l’eau toujours électrisée dans laquelle il baignait, pour le remplacer par son Laggron.

« Eau Revoir. » commanda-t-elle à nouveau, laissant le Braisillon encaisser sa première attaque depuis le début du combat. L’oiseau n’était plus très frais, mais toujours prêt à en découdre. De nouveau, la silhouette du Moyade se fit voir, cette fois dans un autre bassin, plus à gauche de l’arène. Dès qu’elle la reconnut, Dvora se saisit de la pokéball de son Galvaran « Moyade lance Ball’Ombre ! ». Ça n’était plus Braisillon, mais bien Sól qui reçut l’attaque, son type normal l’immunisant complètement à cet assaut. N’était-ce pas là une stratégie intéressante de la championne pour forcer la venue sur le terrain du Galvaran ?

Le combat se voulait si effréné que Dvora n’eut pas le loisir de se poser la question, elle profita de la tempo accordée par ce coup d’épée dans l’eau pour supprimer un premier problème de l’équipe adversaire. « Sól utilise Chargeur puis Monte-Tension à pleine puissance ! » le lézard ne se fit pas prier. La décharge laissa le Moyade complètement séché au milieu de son bassin, définitivement K.O. L’arbitre voulu annoncé cela, mais n’en eut pas le temps, coupé dans son élan par la réapparition du Laggron de la championne. Le match ne laissait de répit à personne dans comme autour du terrain.

« Laggron lance un barrage de Tir de Boue, autant que nécessaire pour le mettre hors d’état de nuire ! » la première salve toucha partiellement la Galvaran dont le visage se déconfit brusquement. La seconde toucha et blessa grièvement le lézard qui ne pu resté conscient que parce qu’il venait d’augmenter sa défense, quant à la troisième… Le Laggron ne pu jamais la lancer, paralysé par le Regard Médusant de la Galvaran. Soupirant de soulagement, Dvora ordonna le repli immédiat d’une Sól des plus secouée, son esprit combatif n’est pas ce que l’on faisait de mieux, mais elle sait se rendre utile « Demi-Tour ! ».

Heureuse de faire arquer un sourcil à la championne Dvora vit bien qu’elle s’attendait à contrer la capacité de pivoter du Galvaran avec son type sol, mais c’était sans compter sur l’addition de dernière minute de cette capacité aux attaques de Sól. Le Braisillon, revanchard s’extirpa de sa pokéball pour immédiatement poursuivre son duel « Tsar, harcèle-le d’Acrobaties jusqu’à ce qu’il se couche. Tu peux le faire ! » se surprenant elle-même à s’investir autant dans ce combat, Dvora fut la première témoin des effets de ses encouragements sur son pokémon. Tsar redoubla d’efforts et ses deux attaques firent mouche, mais ça n’était pas encore assez pour mettre le Laggron au tapis.

Alors qu’il s’apprêtait à poursuivre son offensive, l’oisillon fut stoppé net dans son entreprise par un rocher qu’il ne pu éviter cette fois-ci. « Jet-Pierres ». Cette attaque sonna le glas pour le Braisillon qui s’effondra au sol, manifestement inconscient. L’arbitre profita de la stupeur qui gagna la challengeuse pour déclarer. « Braisillon est hors combat. Le Moyade de la championne a été mis hors combat. Ce qui ramène nos deux participants à un deux contre deux. Le Laggron d’Ashoka, toujours sur le terrain semble chancelant, mais nous ne connaissons toujours pas son dernier pokémon, qui lui est en pleine santé. Du côté de Dvora, son Flobio est dans un état critique et son Galvaran a déjà subit une attaque et ne semble pas spécialement robuste ! Que nous réserve la suite de ce combat ? ».

Dvora qui accourt pour s’enquérir du sort de son pokémon découvre Tsar avec une aile foulée, maculées d’égratignure et profondément épuisé. Il doit être sonné de sa chute et l’impact du roc qui l’a propulsé à plusieurs mètres du Laggron. Précautionneusement, elle caresse son plumage et semble prise par l’émotion. Elle serre ses poings au sol et retire le corps inerte de l’oiseau du terrain avant de le remplacer par son Flobio. « Saïph, ne me déçoit pas, on peut y arriver. ». Ce n’est pas par politesse que le Laggron laissa cette interaction pokémon-dresseur avoir lieu, l’ordre lui avait déjà été donné de lancé deux Ocroupis, la première avait simplement été avortée, une nouvelle fois entravée par sa paralysie. Pour la seconde, Saïph était prêt. « Pistolet à O ! » le jet perfora brutalement la vague qui lui venait dessus pour venir achever le Laggron déjà mal en point. « Laggron est hors combat. Continuez. »

Rappelant son pokémon à elle, mais pourtant confiante, la championne avait de quoi, elle disposait encore d’un pokémon en pleine santé. De qui allait-il bien pouvoir s’agir ? « Pingoléon, go ! », ni une, ni deux, Dvora s’empressa de déclamer « Tir de Boue, affaibli-le le plus possible.. Amène-le même au tapis ! », se reprit-elle. Voir la jeune femme, si calme et concentrée en début de combat, s’enflammer maintenant, se battant, respirant quasiment en communion avec ses pokémon, ne laissa pas Ashoka indifférente. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une transformation soudaine ou fracassante, on sentait bien dans son énergie qu’un changement opérait lentement, l’envie de gagner, le goût du combat, la rage de vaincre et ça lui plaisait.

« Ne t’emballes pas pour si peu… » Si le premier coup vient faire fléchir l’Empereur à la sortie de sa pokéball, le second le manque de peu. La puissance de feu de Saïph commence sincèrement à faiblir. D’un calme désormais olympien, la championne de l’arène commande à son Pingoléon « Exécute une Danse Lames puis termine-le avec Griffe Acier. » et les choses se déroulent exactement ainsi. Plus en état d’esquiver ou de contrer l’offensive du dernier combattant adverse, Saïph mord la poussière, sans même un râle de douleur. « Ce combat est déjà terminé. » l’assurance de cette femme aurait tendance à exaspérer un tantinet Dvora dans ce contexte, mais elle ne réplique pas.

Elle s’approche du Flobio et l’examine un instant avant de le rappeler pour laisser libre cours au dernier face-à-face. « C’est entre toi et lui que tout se joue. Ne te précipite pas. » la dresseuse prend une profonde inspiration, ça va le faire, c’est encore possible. « Pingoléon, Aqua-Jet, qu’on en finisse ! », un sourire vient étirer les lèvres de Dvora alors que la championne l’observe, déconcertée. Évidemment qu’elle sait qu’il est possible que ce pokémon soit insensible aux attaques de ce type, mais arriver jusqu’ici dans le combat, au sein de son arène de type eau... Il aura bien été contraint de révéler le subterfuge auparavant ! Et bien non, durant tout ce combat, entre toutes les attaques de pivots et les échanges de pokémon, pas une fois Sól n’aura encaissé de capacité de type eau et ainsi ne révèle son talent Peau Sèche que maintenant.

L’assaut du Pingoléon vient rendre un peu de vitalité au Galvaran alors qu’il exécute déjà un Chargeur. « Monte-tension !! » une première décharge, assourdissante retentit, rapidement suivie par une seconde « Parabocharge ! », Dvora choisi cette attaque de sorte à s’assurer qu’il ne l’esquive pas, mais ça ne semble pas suffire. Bien qu’affaibli, la poussière soulevée par la première offensive ne permet pas à l’arbitre ou à la joaillière de déterminer si elle a remporté ce premier combat d’arène ou non. Soudainement, elle réagit « Saute ! », in extremis, Sól esquive l’attaque souterraine du Pingoléon qui aura lancé Tunnel, le son de la voix de la championne aura été couverte par la première attaque du Galvaran de ce côté-ci du terrain.

Le monde semble arrêter de tourner l’espace d’un instant. « Double Griffe Acier. », un premier coup, Sól y résiste, fort de sa vitalité retrouvée un peu plus tôt et du nouveau boost en défense que lui aura octroyé Chargeur, mais il n’a aucune chance d’en réchapper au second… Le coup part et touche. « Le Galvaran de Mlle. Fried est hors combat, elle n’a plus aucun pokémon en état de se battre. C’est terminé ! La championne de l’arène de Syene, Ashoka Farran est désignée vainqueur ! ».

Au-delà d’avoir arrêté de tourner, le monde commencerait même à s’effondrer autour de la dresseuse en herbe, elle ne s’est que très rarement sentie aussi investie dans quelque chose, jamais non plus, elle ne se saura sentie aussi proche de ses pokémons que pendant ces intenses minutes et cette envie brûlante d’un découdre à nouveau, qu’est-ce que ce pourrait bien être ? Elle peine à reprendre le cours normal de ses pensées, mais finit par rappeler Sól à la sûreté de sa pokéball. Elle avait beau la considérer comme la plus couarde des trois, elle n’aura que de peu échouer à arracher la victoire pour son équipe. Si c’était clairement la fin de ce match, c’était clairement le début de quelque chose.
@SoloPokémons Présents : Tsar - Braisillon (Rang C), Sól - Galvaran (Rang C), Saïph - Flobio (Rang C)
Awful
Empire de Maeston
Rang EX
Arène • Perdre Pieds Ic_emp10
ft. sulfura
Arène • Perdre Pieds Arcanine Arène • Perdre Pieds 31_car10 Arène • Perdre Pieds Copperajah Arène • Perdre Pieds Clawitzer Arène • Perdre Pieds Machamp Arène • Perdre Pieds Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.07.23 19:12

Ahsoka Farran

championne eau

arène
team
Le combat est intéressant, assez pour que la championne prenne les choses avec un peu plus de sérieux qu'à son habitude. Il n'est pas si rare que ça lui arrive, ce n'est pas pour rien qu'elle affectionne son rôle dans l'arène de Syene, mais pour un premier badge, son adversaire se débrouille plutôt bien. Ses changements incessants de Pokémons rythment le combat différemment de ce qui est habituel dans bien des arènes. Ce n'est pas pour déplaire à Ahsoka qui finit par s'en servir à son avantage. Il faut bien profiter de ce genre d'opportunité quand elles se présentes.

Mais au fond, ce qui est le plus intéressant de ce combat est bien l'attitude de son adversaire qui change au fur et à mesure des échanges entre les Pokémons. C'est pour ça qu'Ahsoka ne lui laisse pas de temps de réfléchir, pas plus qu'elle ne laisse de temps à l'arbitre de suivre le combat. Les formalités lui importent peu au fond, elle veut voir jusqu'où Dvora pourra être poussée, la force dans ses liens avec ses Pokémons. Elle est particulièrement curieuse en ce qui concerne le gobou, mais on peut y voir une déformation professionnelle. C'est donc avec un intérêt tout particulier qu'elle se lance dans la dernière phase de l'affrontement, lorsque son pingoléon en pleine forme se retrouve face aux Pokémons affaiblis de l'autre jeune femme.
Et pourtant, elle arrive à la surprendre.
C'est peut-être cette surprise qui termine de décider Ahsoka quant au badge à offrir. Qu'importe le résultat du combat, elle a largement mérité la récompense. C'est pour ça qu'un sourire se dessine sur les lèvres de la championne lors de l'annonce l'arbitre. Ce n'est pas la victoire qui l'intéresse cette fois - même si elle est toujours plaisante à obtenir. Elle rappelle son pingoléon avant de se rapprocher de Dvora, toujours avec ce même sourire. « Félicitations pour ce combat très bien mené. Tu t'es vraiment donnée à la fin, c'est bien. » Il n'y a aucune exagération dans sa voix, juste une fierté évidente pour son adversaire. « Tu mérites largement le badge, malgré la défaite. Si tu avais pris plus de Pokémons avec toi t'aurais pu l'emporter. » Mais il y a quelque chose d'admirable dans le fait qu'elle s'est limitée au même nombre de Pokémons que la championne, Ahsoka sait l'apprécier. « Je te suggère de ne pas faire autant de changement face à tous tes adversaires, ça peut te faire perdre ton momentum ou ouvrir des possibilités pour ton adversaire. » Elle-même a su en profiter et elle connait suffisamment ses collègues pour être certaine qu'iels en feront de même.

.. HORS RP
Tu reçois 75p$ ainsi que ton premier badge, celui eau !
Invité
Invité
Anonymous
11.07.23 23:39

   

Perdre Pieds

Arène de Syene de type Eau

Tu ravales du mieux que tu lui puisses ton air abattu et dégluti difficilement. Tu as la bouche sèche, comme si tu venais de courir un marathon alors que ce sont bel et bien tes pokémons qui viennent de livrer combat, pas toi. D’une certaine façon, ce duel t’aura épuisé, est-ce physiquement ou émotionnellement ? Ton cœur, battant à tout rompre et cet incendie gagnant tes tripes, ne sauraient te le dire. Tu éprouves un cocktail explosif de sentiments que tu ne connaissais pas, définitivement, ce combat à faire naître quelque chose en toi. La Championne, triomphale, s’approche de toi, peut-être enfoncera-t-elle le clou et te conseillera gentiment de t’en tenir aux services à thé à l’avenir.

« Félicitations pour ce combat très bien mené. Tu t'es vraiment donnée à la fin, c'est bien. Tu mérites largement le badge, malgré la défaite. Si tu avais pris plus de Pokémons avec toi t'aurais pu l'emporter. Je te suggère de ne pas faire autant de changement face à tous tes adversaires, ça peut te faire perdre ton momentum ou ouvrir des possibilités pour ton adversaire. »

Toi qui observais, les yeux mi-clos, ton propre reflet dans la pokéball de Sól, tu lèves brusquement la tête, une fois que ton cerveau aura pris le temps de traiter correctement ce que tu venais d’entendre. « Pardon ? » lui demandes-tu, confuse. Est-ce que tu avais bien entendu ? Il semblerait que oui, puisqu’elle te tend le badge de son arène. Tu tends une de tes mains, incertaine, qu’importe, Ashoka y dépose fière son badge, visiblement satisfaite de ta prestation. « Mais.. Puisque j’ai perdu, je pensais que.. » marmonnes-tu, hébétée. Elle venait pourtant de le dire, elle avait bien conscience que tu avais perdu, mais saluait tout de même ta performance.

Elle en profita même pour t’énoncer quelques conseils, que tu pris le temps de noter, juger avant d’en apprécier la valeur. Tu étais persuadé qu’il te fallait nécessairement jouer sur ce rythme effréné si tu voulais avoir une chance, après tout, bien que tes pokémons aient tous le niveau requis pour s’élancer dans une arène, seul Sól disposait vraiment d’un avantage de type, c’est peut-être une erreur que tu ne commettras pas deux fois. De plus, ton ignorance quant aux capacités de ton adversaire à failli avoir raison de Saïph, bêtement. Il faut dire qu’il devait s’agir à l’origine que d’un combat d’exhibition pour toi, histoire de tester la qualité de l’entraînement que tu avais toi-même fourni à ces jeunes recrues.

Forte de l’expérience accumulée auprès de Lavinia et de ses instructeurs, tout au long de ta vie, c’est par une certaine Sergente que tu étais passée pour entraîner Séléné. Si le résultat t’avais paru plus que satisfaisant, la méthode et l’impact qu’elle pouvait avoir sur la personnalité du pokémon ne te plaisait guère. Aussi, tu as décidé de prendre le relais pour le reste de ton équipe, dans une démarche intégrant le meilleur de ce que tu avais pu observer et connaître, en l’adaptant à ta façon. D’une certaine manière, tu pouvais être fière et t’autorisa un instant de répit en souriant d’un sourire flamboyant à cette femme qui te reconnaissait en tant que dresseuse compétente.

Tu te redressas et raclas le fond de ta gorge, avec autant de distinction que possible. « Je suis très honorée de votre décision, j’espère ne jamais vous faire blêmir lorsque je me rendrais auprès de vos collègues. Merci énormément pour vos précieux conseils, je tâcherai de les mettre à profit. Je suis bien décidée à faire mordre la poussière au prochain et je ferais tout pour y parvenir ! Encore merci pour tout, au revoir ! » Et c’est ainsi que tu quittes cette arène, et Syene par la même occasion pour retrouver la Capitale.
@SoloPokémons Présents : Tsar - Braisillon (Rang C), Sól - Galvaran (Rang C), Saïph - Flobio (Rang C)
Awful
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide