ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Eliott Winchester
Rang S
Premier combat (Solo arène) Untitl17
ft. Mirio Togata
Premier combat (Solo arène) 246q Premier combat (Solo arène) Vw1i Premier combat (Solo arène) R969 Premier combat (Solo arène) W33Rh7e Premier combat (Solo arène) EloBRpR Premier combat (Solo arène) W6i5
6520
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
08.07.23 16:17

Premier combat


ft. Cole Henderson

dream
team
On y était. Le grand jour, le jour J. C’était maintenant. C’était aujourd’hui que j’allais voir si tous ces jours, toutes ces heures d’entraînement avaient porté leur fruit. Mon premier combat d’arène. Le champion insecte n’avait qu’à bien se tenir, parce que j’arrivais et je comptais bien le bousculer un peu ! Comme prévu, j’avais fait la route vers Corvinium tôt le matin et j’avais rejoint Artémis pour déguster son petit déjeuner spécial pré-combat. Avec ça, j’étais refait. Le ventre plein, je ne pouvais que gagner ! C’était quand même avec un peu d’appréhension que je m’étais dirigé vers l’arène. Ce n’était pas pareil qu’un combat contre mon petit voisin de 12 ans qui avait un Papilusion. Là, ça allait être trois Pokémons insectes entraînés et qui n’allaient pas me faire de cadeaux.

Je me présentais à l’accueil de l’arène. Eliott Winchester. Je devais patienter un petit peu car le champion était en train de finir son précédent combat. Mon pied tapotait frénétiquement par terre. L’angoisse commençait à monter. Je ne pensais pas être si nerveux ! Ce n’était pas mon genre pourtant. Sentant mon mal-être, Noisette sortit de sa Pokéball pour me tenir compagnie. Je souriais à la Donphan alors qu’un peu plus loin, j’entendais les hauts parleurs annoncer la victoire de… Cole Henderson ! Je déglutissais doucement alors que les portes s’ouvrirent non loin de moi. Un jeune dresseur, les bras ballants, quittait l’arène. Puis, le personnel m’invita à rentrer à mon tour.

Le terrain était légèrement poussiéreux, recouverts de quelques débris, de roches, d’herbes. Il y avait eu de l’agitation. Noisette regardait le terrain, émerveillée. C’était si grand que ça, une arène ? Le champion d’arène se tenait en face de moi, visiblement prêt à enchaîner deux combats. Je me courbais légèrement en avant pour le saluer.

« B’jour m’sieur Henderson ! J’m’appelle Eliott Winchester et j’viens vous défier. Vous s’rez mon premier combat d’arène, j’hâte d’commencer. »

Alors dans ce cas là, ne perdons pas plus de temps. La Donphan s’avança sur le terrain et un Hachécateur fit son apparition. Ok, Hachécateur. J’avais bien étudié ce Pokémon. Ses capacités, ses faiblesses. Je savais qu’il fallait faire bien attention à ses bras acérés et sa vitesse qui allait nous poser problème. On allait donc tout faire pour lui infliger un maximum de dégâts et le ralentir avant qu’il puisse nous toucher.

« Que le match commence ! »
« Séisme ! »

Oui, j’attaquais fort. J’espérais que l’arène était solide parce que les murs allaient gronder aujourd’hui. Le sol se mit à trembler, le Hachécateur ne semblait pas plus perturbé que cela. Il avançait malgré tout dans notre direction. Les haches en avant, il préparait une attaque Taillade.

« Boul’Armure ! »

Aussitôt, Noisette se roula en boule. Une boule solide que le Pokémon insecte s’était mis à taillader de toute part. J’espérais qu’elle allait tenir bon.

« Tour Rapide ! »

Alors que la Donphan était restée immobile jusqu’à présent, elle se mit à tourner sur elle-même. Les haches du Pokémon insecte avaient maintenant plus de mal à toucher sa cible. Noisette n’était pas spécialement rapide, mais rouler sur un terrain cabossé, elle savait faire. Elle profitait des bosses et des trous que l’attaque séisme avait crée pour prendre de l’avance et se positionner derrière le Pokémon.

« Souplesse ! »

Comme si elle avait fait ça toute sa vie, la Donphan reprit sa position d’origine et, d’un saut presque majestueux, elle se lança sur le Pokémon adverse. Malheureusement, ce fut le sol qu’elle rencontra. Mais elle ne perdait pas espoir. Elle continua à utiliser Souplesse, encore et encore, pour harasser le Hachécateur. Il se protégeait avec ses lames et reculait petit à petit sous les coups répétés de la demoiselle.

« Tomberoche ! »

Les cailloux et autres roches autour de la Donphan se soulevèrent pour venir s’écraser sur le Pokémon insecte. Cette fois-ci, impossible pour lui d’esquiver. Il se protégeait tant bien que mal avec ses bras, mais l’attaque semblait avoir fait quelques dégâts. J’esquissais un sourire. Ce n’était pas si compliqué finalement, pensais-je un peu naïvement.

Malheureusement, le Pokémon n’allait pas se laisser faire. On était dans une arène ici ! Après avoir fait danser ses lames d’une manière presque hypnotique, il reprit son assaut. Encore des Taillade ! Noisette encaisse une nouvelle fois avec Boul’Armure mais il fallait réagir tout de suite pour ne pas se faire submerger !

« Euh… je… utilise Crocs Feu ! »

La Donphan se déroula mais fut aussitôt touché par une nouvelle attaque. Mince, mauvais timing. Je grimaçais alors que Noisette roula plusieurs mètres plus loin. Elle profita de ces quelques secondes pour reprendre son souffle. Ce n’était pas une bonne idée de l’approcher dans cette situation.

« Séisme à nouveau ! »

Les différentes crevasses continuèrent de s’agrandir. Le sol tremblait de plus belle. Cette fois-ci, le Hachécateur n’avança pas longtemps, son pied se retrouva coincé dans un trou. L’occasion parfaite !

« Ultralaser ! »

L’énergie s’accumula autour de Noisette. Le Hachécateur tirait de toutes ses forces sur sa jambe pour se défaire mais… trop tard. Le rayon venait de partir et de toucher l’insecte/roche de plein fouet. Quand la poussière redescendit, le Pokémon était allongé par terre, KO.

Le champion fit rentrer son Pokémon dans sa Pokéball. Je n’en revenais pas. Je regardais Noisette, fier. Elle était à bout de force mais elle voulait continuer. Se donner jusqu’au bout. Si elle pouvait lancer, ne serait-ce qu’une attaque contre le prochain adversaire, alors ce serait toujours ça de gagné pour ses deux camarades. Une Tarenbulle entra à son tour sur le terrain. Très bien ! Tout comme pour son autre Pokémon, j’avais fait quelques recherches et je savais quelles attaques pouvaient lui faire quelques dégâts. Cette fois-ci, on allait laisser tomber Séisme qui n’allait de toute façon ne pas être très efficace. Un puissant Pistolet à O se dirigea vers Noisette. Il fallait s’en douter. Il avait l’avantage, le champion allait en profiter. Noisette cracha quelques gerbes d’eau par sa trompe.

« Eboulement ! »

Des dizaines de gros rochers s’écroulèrent vers le Tarenbulle. Il avait beau être agile avec ses petites pattes, voir autant de roches se diriger vers lui le mit dans une position particulièrement délicate. Mais ces quelques dégâts n’allait pas l’empêcher de continuer ses assauts répétés avec ses Pistolet à O. Un échange d’eau et de roche entre les deux Pokémons, jusqu’à ce que Noisette tomba au sol, épuisée. Elle avait plus que ce que j’espérais et j’étais très fier d’elle. Je la fis rentrer dans sa Pokéball. Un Pokémon en moins pour chacun d’entre nous. Maintenant il fallait faire un choix. Qui envoyer sur le terrain. Brâam était sans doute le plus inexpérimenté… alors j’allais envoyer Aji.

Le Carmache s’étira doucement, puis il grogna en voyant son adversaire. Il était prêt à lui faire manger le sol, littéralement.

« Tempête de sable ! »

La poussière se souleva sur tout le terrain. En plus de baisser la visibilité du Tarenbulle, cela augmentait considérablement la vitesse du Carmache qui lui, était dans son élément.

« Draco-griffe ! »

Difficile pour l’insecte de voir le Pokémon dragon s’approcher ! En tout cas, c’était ce que je pensais, mais une nouvelle attaque Pistolet à O vint arrêter Aji dans sa course. Je me stoppais aussi net que mon Pokémon. Peut-être que courir en ligne droite n’était pas la meilleure solution… Mais Aji semblait l’avoir compris. Alors qu’une nouvelle gerbe d’eau se dirigeait vers lui, il se décala pour continuer son action et ainsi de suite jusqu’à arriver proche du Pokémon eau/insecte. Maintenant, c’était à son tour de taillader son adversaire qui essayait de repousser au maximum ses attaques en parant avec ses petites pattes.

« Attrape le et Crocs Éclair ! »

D’un geste habile, le Carmache attrapa une patte, puis une autre et plaqua son adversaire au sol. Des étincelles jaillirent de ses crocs et il les planta dans la bulle d’eau protectrice du Pokémon. Aïe, cela n’avait pas dû faire du bien. Le Tarenbulle se redressa, un peu sonné par cette attaque. Pas de répit !

« Recommence ! »

Mais alors qu’Aji se jeta une nouvelle fois vers son adversaire, le Tarenbulle le repoussa d’un puissant coup de patte. Le Carmache frotta sa joue qui venait de faire piquer. Cette fois-ci, c’était à son tour de se faire mordre. Une attaque Vampirisme ! Le Tarenbulle comptait regagner quelques PV ainsi. Il était temps de mettre en place un combo qu’on avait longuement répété.

« Éboulement puis enfuit toi ! »

Alors que le Tarenbulle était encore accroché au Camarche, des dizaines des roches vinrent s’écraser sur les deux Pokémons. Les deux Pokémons ? Pas vraiment… car Aji était déjà sous terre, avec une attaque Tunnel. Il s’en sortait bien mon jeune dragon.

« Draco-souffle ! »

Aji concentra son attaque sur le tas de rochers. Le Tarenbulle allait valdinguer ! Mais une fois les pierres soufflées… rien. Pas de trace du Tarenbulle.

« Hein ?! »

Les pattes du Pokémon sortièrent par le tunnel emprunté auparavant par le Carmache. Mince ! Il avait trouvé la sortie. L’air ambiant était glacial… le Tarenbulle profitait de cette proximité et cette surprise pour utiliser Laser Glace. Si le rayon touchait Aji, il serait vraiment en mauvaise posture.

« Abri ! »

Une attaque qu’on m’avait dit d’utiliser seulement en dernier recours et là, je n’avais pas le choix. Le laser glacé rencontra la paroi inviolable. Mais cette proximité était pour nous une bénédiction.

« Crocs Éclair ! »

Cette fois-ci, j’y croyais. Après avoir esquivé un autre Pistolet à O, Aji se lança sur le Tarenbulle et une nouvelle fois, de puissants éclairs parcoururent le corps du Tarenbulle. À la fin de l’attaque, le Pokémon ne se releva pas.

On avait gagné une nouvelle manche ! Je sautillais de joie alors qu’Aji montrait fièrement ses muscles. C’était qui le plus fort ? C’était mon Carmache ! Le dernier Pokémon du champion fit son apparition sur le terrain. Un Foretress. Un Pokémon insecte et acier. Le Pokémon portait bien son nom, parce que c’était une véritable forteresse qu’il fallait abattre maintenant. La tempête de sable frappait toujours. Au moins le Pokémon adverse allait perdre quelques PV au fur et à mesure de l’affrontement, non ? (Non, car il possédait le talent Envelocape, mais ça, je ne le savais pas). Sans tarder, le premier assaut du Pokémon ennemi : une attaque Météores ! Le Carmache avait beau fuir dans tous les sens, les étoiles continuaient de l’harasser jusqu’à finalement le toucher. Aji grogna, montrant ses crocs qui s’enflammèrent. Mais oui ! C’est vrai qu’il connaissait cette attaque également ! Une des nombreuses CT que j’avais acheté avant de faire ce combat et que j’avais appris à mes Pokémons. Insecte et acier, contre du feu… cela pouvait fonctionner mais il fallait s’approcher.

« Eboulement ! »

Une nouvelle fois, de nombreuses pierres vinrent s’écraser sur le Pokémon. Pendant ce temps-là, Aji emprunta l’entrée de son précédent Tunnel et creusa en direction de son adversaire. Mais le Foretress s’éleva doucement dans les airs, des petits éclairs tout autour de lui. J’écarquillais les yeux alors qu’Aji venait de quitter la terre, surpris de ne pas voir le Pokémon insecte.

« ‘Tention, au d’ssus d’toi ! »

Mais trop tard. Le Foretress venait d’utiliser Tacle lourd. Le Carmache fut expulsé sur la moitié du terrain. L’approcher n’allait pas être de tout repos, maintenant il avait l’audace de voler ! Le Foretress utilisa Roulade. Je connaissais bien l’attaque grâce à Noisette et j’avais une idée pour ralentir le Pokémon.

« Eboulement, bloque l’passage! »

Cette fois-ci l’attaque ne visait pas particulièrement le Foretress, mais plutôt sa trajectoire. Il se heurta plusieurs fois aux rochers, le faisant dériver de sa course. Il s’approchait tout de même dangereusement d’Aji. mais le dragon sauta dans son tunnel une nouvelle fois pour échapper à l’assaut de son adversaire. J’avais l’impression de voir deux Pokémons jouer au Chacripan et au Pikachu ! Un chat, chassant une souris. Le Foretress continuait de suivre le Carmache qui se cachait, esquivant une à une les attaques de son adversaire. Mais le dragon commençait à fatiguer et à esquiver de plus en plus au dernier moment.

Il fallait prendre une décision alors que le Foretress ne lévitait plus.

« Tourbi-Sable ! »

Surpris, le Foretress se retrouvait bloqué au sol, comme embourbé.

« C’maintenant, Crocs Feu ! »

Qui allait être le plus rapide ? Aji ou le Foretress ? Le Pokémon insecte se sortit du piège de boue en utilisant l’attaque Bond. Mais Aji avait réussi à le mordre et il ne comptait pas lâcher sa prise. Les crocs enflammés du Pokémon arrachèrent un cri au Foretress. Il utilisa Tour rapide. Aji avait la tête qui tournait… et il n’eut pas d’autre choix que de lâcher prise.

« Aji, ç’va ?! »

Le Carmache était bien secoué et il n’eut le temps de rien faire face à la Cryo-Pirouette de son adversaire. Aji était KO. Je serrais les dents. Il aurait pu se battre encore longtemps ! Malheureusement, le champion d’arène possédait lui aussi une bonne connaissance de sa table des types.

Mon Nidorino arriva à son tour sur le terrain. Il était stressé mais désireux de bien faire. Il hocha doucement la tête dans ma direction pour me faire comprendre qu’il était prêt.

« Fatal Foudre ! »

Pas de temps à perdre. Brâam n’était pas aussi à l’aise que Noisette et Aji. Il fallait faire mal au Pokémon adverse. Malheureusement le Foretress s’échappa de justesse. Mince. Il arrivait avec une attaque Tour Rapide ! Même stratégie que pour Aji, il alla se cacher dans un Tunnel, mais au lieu de ressortir plus loin que le Pokémon insecte, il le surprit en sortant juste devant lui.

« Double Pied »

Un deux. Deux coups de pieds bien placés, en plein dans sa mouille comme on disait par chez nous. Le Pokémon recula légèrement face à cet assaut. Il était presque KO ! On pouvait l’avoir ! Mais le Pokémon adverse ferma les yeux. Qu-quoi ?! Une attaque Repos, maintenant ? Alors là, on n’allait pas le laisser faire si facilement.

« N’le ménage pas Brâam ! »

Double Pied, Koud'Korne. Brâam ne le laissait pas une seule seconde. Quand le Foretress rouvrit les yeux, le Nidorino se trouvait juste en face de lui. Les mots fatidiques furent prononcés. Explosion. Le Foretress s’illumina avant d'imploser. Une attaque kamikaze ! Brâam fut touché de plein fouet et vola sur plusieurs mètres avant de s’écraser lourdement sur le sol. Le Foretress était KO. Je courais vers mon Pokémon chromatique. S’il était aussi KO, ce serait un match nul ! Mais alors que je m’étais lancé à corps perdu sur le terrain, le Nidorino se mit à bouger. Il se remit d’abord sur quatre pattes, puis sur deux. Il était grièvement blessé, mais toujours debout.

Le combat était terminé. Mon dernier Pokémon était encore debout. On avait… gagné !

Empire de Maeston
Rang EX
Premier combat (Solo arène) Ic_emp10
ft. sulfura
Premier combat (Solo arène) Arcanine Premier combat (Solo arène) 31_car10 Premier combat (Solo arène) Copperajah Premier combat (Solo arène) Clawitzer Premier combat (Solo arène) Machamp Premier combat (Solo arène) Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
17.07.23 2:38

COLE HENDERSON

champion de l'arène insecte

première arène
team
Il y a eu un moment d’hésitation, alors que les deux pokémons étaient tombés au sol. Chose qui se produit souvent, dans ces arènes, ne serait-ce que parce que les champions essaient de pousser les dresseurs dans leurs derniers retranchements et que ceux-ci se battent pour arracher la victoire. L’homme esquisse alors un sourire discret avant de rappeler son dernier pokémon dans sa pokéball.

- Félicitation. Naturellement, tandis qu’il s’approche de son adversaire. - Ils sont coriaces, vos pokémons. Avec encore un peu d’entraînement, j’ai confiance que vous pourrez vous rendre loin et obtenir d’autres badges. D’autres, oui, car voilà qu’il lui tend une petite boîte contenant celui du type insecte. - Du moins, si tel est votre objectif. Car il sait aussi que certains s’arrêtent après les quelques premiers. Il se recule ensuite de quelques pas, lui adressant un signe de tête poli. - Bon courage pour la suite. Avant de simplement lui désigner la sortie maintenant le combat terminé.

Un homme de peu de mots, Cole, mais qui sait tout de même se montrer un minimum encourageant.

HRP
Tu reçois 75p$ ainsi que ton premier badge, celui insecte !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide