i long to be walking
désert blanc ★ ambiance sonore
aventure
solo
solo
LE SOLEIL BRILLE ET LE TAUROS FILE. Sa marche lente te berce tout autant que la chaleur écrasante du soleil qui rayonne avec une intensité redoutable. Un grand chapeau de paille donne un peu d’ombre à ton visage et ta nuque et heureusement la fourrure de ta monture se fond dans le sable du désert blanc et n’absorbe pas autant de chaleur qu’elle le ferait s’il était comme ses congénères. Le trajet n’en reste pas moins éprouvant.
Le temps et les années passant, Mont Blanc s’est grandement adouci à ton égard. Tu n’irais pas jusqu’à dire que vous avez tous les deux un lien aussi particulier qu’avec Milka ou Grimhilde par exemple, mais il y a déjà longtemps qu’il n’est plus hostile à ta présence, ni soucieux de tes gestes. Tu peux l’approcher, le brosser, lui faire des nattes dans la fourrure. Tout ça lui est égal depuis qu’il passe des jours heureux au refuge. Récemment, tu as même réussi à lui passer un selle et des étriers, pour les travaux difficiles à la ferme ou les longs voyages comme celui-ci.
LE SOLEIL BRILLE ET ROUGIT TES JOUES. Tu repenses à la raison de ta venue dans ce désert hostile alors qu’un fin sourire se dessine sur tes lèvres asséchées par la chaleur. Plus tu passes du temps avec Samaël, plus ce dernier occupe de la place dans ton esprit et tu n’y es pas insensible. L’envie de faire un geste était survenue quelques jours plus tôt. Offrir quelque chose, un moment, un objet, un souvenir, une partie de toi. Tu es comme ça, les petites choses ont leur importance à tes yeux. Et tu as pensé qu’un charme chromatique comme tu en as le secret pourrait faire son effet. Qu’il l’utilise ou pas, tu seras simplement heureuse de lui offrir. Chaque charme que tu réalises est pensé pour correspondre à son utilisateur et n’ayant pas d’autre commande en ce moment, l’occasion était parfaite et comme beaucoup de fois, tu es partie sur un coup de tête au petit matin.
LE SOLEIL BRILLE SUR TON CORPS PLEIN D'EAU. Tu peux sentir de grosses gouttes de sueur perler sur ton front, dans ton cou, sur ton ventre. Le reflet des rayons du soleil sur le sable clair et la peau de ton Pokémon t’éblouit et tu dois garder les yeux plissés pour y voir quelque chose. D’un revers de la main, tu essuies ton visage en soupirant. Prenant une gorgée d’eau pour te rafraîchir, tu tends cependant l’oreille en refermant la bouteille. Un bruit étrange attire ton attention. Mont Blanc aussi semble l’avoir entendu et relève la tête dans la direction de cette étrange vibration. D’un coup de talons, tu lui intimes de prendre cette direction.
LE SOLEIL BRILLE, ÉCLATE TES HANCHES un instant alors que ta jupe se relève lorsque tu descends de Mont Blanc pour marcher à ses côtés. ▬ Reste là. Un souffle puissant du muffle pour seule réponse, tu hoches la tête avant de quitter son regard. Prudemment, tu avances au travers du sable et des rares îlots de végétation sèche vers la source du tremblement et des crépitements. Ce pouvait être beaucoup de choses, mais tu craignais pour un Pokémon en danger, auquel cas, tu aurais du mal à ne pas te sentir obligée de l’aider. Les bruits se font cependant plus fort alors que tu t’approches et… tu commences à douter de ton hypothèse. Il se peut que tu aies fait une erreur. Mont Blanc gratte le sol de son sabot, incertain de s’il préfère t’obéir ou foncer sur le danger qu’il pressent quelques instants avant toi.
Sentant que les vibrations se font de plus en plus fortes, tu choisis la prudence à l’insouciance et décides de reculer de quelques pas ; et juste à temps. Une masse de sable immense s’agite devant toi, comme chassée par de puissantes nageoires pour finalement laisser apparaître le corps lisse et sombre d’une Carchacrok visiblement très en colère par ton intrusion. Précipitamment, tu t’éloignes de plusieurs mètres sur le côté, les deux bras en avant, le souffle coupé. ▬ Wow. Doucement. Ton regard habitué remarque presque immédiatement les trois œufs sous le ventre de la femelle, gardés à l'abri du soleil brûlant.
La Carchacrok, bien que tu sembles inoffensive, n’a pas l’air de vouloir prendre de risques. Grognant et remuant la queue dans tous les sens pour provoquer une mini tempête de sable. Des éternuements de Tauros te font tourner vivement la tête alors que tu te rappelles que ton propre Pokémon est lui aussi en danger. Pas question de se battre ici. Ne pensant qu’à votre survie à tous, tu cours pour rejoindre Mont Blanc, sautant sur son dos. ▬ En avant Mont Blanc ! Hésitant entre son envie de baston et celle de te mener hors de danger, il met quelques secondes à se mettre en route mais finalement, galope au quart de tour dans la direction opposée au Carchacrok. Tenant les rênes d’une main et ton chapeau de l’autre, tu regardes en arrière. Le spectacle de la femelle abandonnant la poursuite est captivant. Elle sait d’instinct que le soleil est trop puissant pour ses œufs. S’il ne faisait pas aussi chaud aujourd’hui, ton Tauros et toi seriez probablement dans un bien moins bon état à l’heure qu’il est. Emue par cette scène, tu fais ralentir ta monture jusqu'à l'arrêt tout en fouillant dans les poches de la selle de voyage. Tu en sors ton appareil photo et en effectuant les réglages, tu échanges un dernier regard avec le Pokémon sauvage. La tension qui règne dresse tes poils sur tes épaules et tu frissonnes malgré la chaleur. Clic. Le cliché est prit. Tu n'as plus rien à faire ici.
LE SOLEIL BRILLE, CAVALE SUR TON DOS. Mont Blanc et toi galopez dans le désert sur la route du retour. Tu finis par trouver la pierre parfaite sur le retour. Tu n’es pas certaine de quelle pierre il s’agit exactement mais tu la feras expertiser dans la semaine, néanmoins, son énergie et les sentiments que tu éprouvais lorsque tu l’as trouvée te suffisent. Cette journée était chargée d’une atmosphère spirituelle et mystique que tu ne saurais décrire. Cette ambiance, cette rencontre, la tension et puis le soulagement. Tu te souviendras longtemps de cette expédition.
HRP - Aventure du mois de mai de Madison.