Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Et voilà que toute la petite troupe commence à suivre votre nouveau compagnon ! Tout guilleret Lazuli trottine devant vous, sans trop même regarder si vous le suivez bel et bien, mais vous n’avez pas le moindre mal à le suivre. Tu réalises d’ailleurs que tu ne lui à pas demandé ou se trouve sa famille… Mais ça ne devrait pas être si loin que ça… n’est ce pas ? Cela te laisse le temps de discuter un peu avec Eliott en tout cas.
« Oui, ça fait très longtemps ! Avec Caly on est ensemble depuis… 12 ans ! »
Maintenant que tu le dis, la fée à été avec toi pendant plus de la moitié de ta vie maintenant. Pas étonnant que tu ne l’imaginerais plus sans elle.
« Hé toi, depuis combien de temps tu connais Noisette ? »
Tu imagines que cela doit faire pas mal de temps que la Phanpy et lui se connaisse également… à moins que son amour pour les pokémon sol lui vient principalement des pokémon qui l’aide à la ferme ? Tu aimerais lui poser plus de questions sur sa vie là bas, comment sont ses journées, comment est la vie avec les pokémons qui travaille avec lui. D’autant que cela t’embarasse un peu de parler de tes vidéos, quand bien même tu es fière de ce travail.
« Oh, c’est gentil… mais ne te force pas à tout liker ! Enfin… que si tu à vraiment aimé la vidéo… »
Par la force des choses tu à fini par apprendre l’importance de ces petits pouce levé en dessous de tes vidéos, bien que tu parfois tu regrette l’époque ou tu ne voyais apparaître que 5 petit like sur une vidéo. Même si tu n’à pas à te plaindre d’avoir pu partager tes passions avec plus de monde ! Et même d’en vivre !...
Mais elle à tout de même un petit pincement au cœur en entendant Eliott te dire aimer ce que tu fais, et avoir hâte que tu puisses reprendre, et tu lui fais un léger sourire… peut-être un tantinet gêné.
« Merci… j’espère pouvoir reprendre bientôt ! »
Un souhait sincère… et un sujet avec lequel tu te met souvent la pression c’est dernier temps.
Heureusement un nouveau sujet salutaire va te permettre de te penser à autre chose, car Eliott dit vrai et voici de nouveau Marill ! Dont un au couleur singulière… et qui semble vouloir en découdre ! Un nouveau partenaire de combat, peut-être ? Et sans plus attendre, faisfi de son attitude belliqueuse, ou plutôt un peu trop inconsciente pour la prendre suffisamment au sérieux, tu t’approche du pokémon.
« Coucou toi ! J’ai l’impression que tu à envie d’affronter d'autres pokémon ? Ça te dirait de venir avec moi pour combattre tout plein d'adversaires super forts ? Oh, je m’appelle Serena au fait ! »
Cette fois, elle n’aura pas oublié les présentations.
MESSAGE HORS RP Je vais tenter la capture du Marill, avec Capture type fée, et une Hyperball !
Merci d'avance !
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12 ans ?! Effectivement, ça faisait un moment que les deux se connaissaient ! Bien moins que moi et Noisette du coup.
« C’doit faire… 4 ans maintenant ? Un cadeau d’M’man pour mon anniversaire. C’fou c’qu’l’temps passe vite maintenant qu’j’y r’pense. »
Je me souviens encore du jour où j’avais croisé le regard de Noisette. Je m’étais demandé ce qu’elle faisait là. Au départ, je pensais qu’elle s’était perdue sur la ferme. Mais non, M’man avait d’une façon que j’ignore, réussi à convaincre P’pa de me laisser avoir mon propre Pokémon. J’étais sur un petit nuage ce jour-là et depuis, on ne se quittait plus ! Avoir d’autres Pokémons à mes côtés, c’était tout nouveau. Les Pokémons de la ferme étaient aussi mes amis, mais tout le monde s’occupait d’eux. Là, Noisette, Dio, mes deux œufs qui allaient éclore… c’était ma responsabilité. Ce n’était pas rien.
Je souriais doucement quand elle me disait de ne liker que si j’aimais son contenu. Si ce n’était pas le cas, je ne le ferais pas ! Mais Serena faisait vraiment de chouette vidéo et c’était dommage de passer à côté. Je me doutais qu’elle n’avait qu’une envie : reprendre les vidéos. Mais il fallait penser à elle avant tout.
Plusieurs Marill commencèrent à nous rejoindre. La famille de Lazulli ? Si c’était le cas, il avait vraiment beaucoup de frères et soeurs ! Et dans le lot, il y en avait un qui sortait légèrement. Une couleur particulière, des étincelles dans les yeux. En voilà un qui était prêt à en découdre. Serena s’était approchée, un peu subitement. Je me tenais sur mes gardes si jamais le Pokémon se décidait à devenir violent. Je toisais le petit Marill du regard. Un geste déplacé et je lui ferais regretter !
« Y’en a des Pokémons ici ! Ils font tous partie de ta famille Lazulli ? »
J’étais curieux de savoir qui on allait devoir saluer lorsqu’on allait repartir d’ici.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Le Marill fronce les sourcils qu'il n'a pas; il retrousse également les manches qu'il n'a pas et attention, ne lui présente pas ta main, car il va te la slap d'un coup de patte. Heureusement, tu ne l'as pas fait, mais ça ne l'empêche pas de te surprendre avec un pistolet-à-O bien placé. Manipulateur dans l'âme, il enchaîne avec câlinerie!!!
Que souhaites-tu faire ?
> LANCER UNE POKÉBALL > RELANCER > ABANDONNER
Marill ★
rang B raté
Serena Reed
Rang S
Ft. Blue Poison - Arknights
5400
1705
Espoir Éternel
Badge Eau
Badge Ténèbres
Badge Plante
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
« 4 ans ? J’imagine que vous devez bien vous entendre aussi depuis le temps ! Et c’est amusant, moi aussi mes parents m’ont confié Calypso pour mon anniversaire. »
Bien que tu ne sache pas vraiment ce qui les à motivé à le faire. Tu n’avais jamais particulièrement parler de l’envie d’avoir un pokémon à l’époque…
Et maintenant te voila à vouloir t’entourer d’encore plus de pokémon fée ! Même si tu auras surement une relation plus particulière avec Caly… et Hélios aussi. Lui aussi est là depuis longtemps, et indirectement il aura contribué à son insu à changer ta vie tout autant que la Kirlia.
En parlant de s’entourer de fée, en suivant Lazuli vous parvenez enfin à un petit point d’eau ou se sont rassemblés de nombreux Marill, tous plus adorables les uns que les autres. Mais il y en à un en particulier qui à attiré ton attention, un que tu à d’ailleurs essayé de recruter sans attendre, t’approchant de lui tout sourire, et pas assez méfiante. Enthousiaste à l’idée de recruter pour tes projets d’arène ce petit pokémon eau qui semble vouloir en découdre… mais justement, il veut en découdre. Et ta proposition ne semble pas l’intéresser le moins du monde.
Résultat, quand suffisamment proche de lui un jet d’eau vient te prendre par surprise, te frappant en plein visage, te faisant tomber en arrière, trempé de la tête au pied, désorienté et avec un léger mal de crâne.
Et le pokémon tente de revenir à la charge avec une Câlinerie, mais cette fois Calypso veille, et déjà assez mécontente que sa dresseuse est subi pareille agression se téléporte face au Marill, interceptant le coup. Les yeux de la Kirlia commencent à légèrement briller, et tu comprends qu’elle va utiliser une attaque psy contre le pokémon, mais tu t'exclames juste avant pour l'arrêter.
« Ca… Caly attend ! »
Bien que toujours un peu groggy, tu attrapes une superball que tu lance sans attendre sur le pokémon. Tu n’aime pas t’y prendre ainsi, mais à ce stade tu veux surtout éviter que les pokémons se blessent lors d’un combat sauvage… espérant parvenir à discuter avec le petit Marill pour le convaincre plus tard.
MESSAGE HORS RP Serena est touché par le Pistolet-à-O, et Kirlia s'interpose pour encaisser la Calinerie Je vais tenter la capture du Marill, avec Capture type fée, et une Superball !
Merci d'avance !
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Espoir Éternel
Badge Eau
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Et voilà, je l'avais bien dit ! Il fallait faire attention avec les Pokémons sauvages ! Serena venait de se prendre une attaque de plein fouet et elle était tombée en arrière sans que personne n'ait pu réagir. Je m'étais précipité pour voir si tout allait bien et si elle ne s'était pas fait mal. Si jamais c'était le cas, je m'en voudrais beaucoup ! Je me doutais bien que le Pokémon n'allait pas se laisser faire aussi facilement et voilà que la jeune dresseuse en payait le prix.
« Tout va bien ?! »
Demandais-je inquiet. Mais Serena était concentré sur le combat qui se profilait devant nous. La Kirlia s'était interposé entre le Pokémon eau et sa dresseuse pour la protéger. Elle était prête à attaquer mais Serena l'empêcha au dernier moment. Pourquoi ? Peut-être pour éviter de faire peur aux autres Marill qui se demandaient pourquoi il y avait tant d'agitations par ici. Pour éviter à Calypso d'être blessé aussi, certainement. Quoi qu'il en soit, elle venait de lancer une Pokéball. Elle n'était pas rancunière et elle voulait quand même capturer ce Pokémon.
Après tout, il avait une tête de bagarreur, de filou. Aucun doute qu'avec un tel compagnon à ses côtés, Serena serait en sécurité.
Maintenant que la menace était écartée, j'aidais la jeune fille à se relever. Je ne voulais pas la fâcher ou l'importuner, mais elle devait vraiment faire attention. D'autant plus qu'elle ne s'était pas encore bien remis de son accident.
« T'devrais faire attention, l'Pokémons sauvages ont beau être mignons, certains sont redoutables. 'Vaut mieux s'méfier quand t'n'les connais pas. »
M'man m'avait toujours dit de ne pas approcher de trop près les Pokémons des inconnus, tout comme les Pokémons sauvages. Quand on ne les connaissaient pas, on pouvait faire des gestes qu'ils n'apprécient pas, ou dire des choses qui ne plaisaient pas.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Suite à son attaque surprise, le pokémon qui a bien vu que tu as tenté de le protéger t'esime digne d'être sa nouvelle dresseuse! Il ne se fait pas prier pour rester dans le pokéball.
Que souhaites-tu faire ?
Marill ★
rang B succès
Serena Reed
Rang S
5400
1705
Espoir Éternel
Badge Eau
Badge Ténèbres
Badge Plante
Effleurer le divin
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
THE SHIP HAS SAILED !
De la vieille école
Campagnard
Badge d'Obsidienne
La superball quittant ta main tu supplie silencieusement le Marill de bien vouloir y rester. Sinon… sinon Calypso va vouloir se battre, probablement que lui aussi, elles vont se blesser toutes les deux, faire peur aux autres Marill… et te rendre triste, parce que tu voulais la convaincre pacifiquement. Bien qu’il est probablement bien naïf de ta part de vouloir recruter pacifiquement des pokémons afin qu’ils se battent avec toi plus tard.
Mais en l'occurrence, ton approche aura contre toute attente fonctionné à convaincre le pokémon, et la sphère arrête de bouger, confirmant la capture. Et si au d’abord tu reste d’abord un peu surprise, ton visage s’illumine bien vite d’un grand sourire… Heureusement pour toi que Eliott vient justement à ton aide.
« De quoi ? Ah oui ! Super bien ! Tu à vu, elle à accepter de rester, haha ! Elle m’à fait confiance elle aussi, je suis si contente ! »
Toute à son euphorie, tu saisis la main de Eliott qui t’aide à te relever, en oubliant même que tu es toujours complètement trempée et que ta robe autrefois blanche est maintenant légèrement transparente, là où elle n’est pas couverte de terre et ou de tache d’herbe.
« Oui, tu as raison… je ferais plus attention la prochaine fois… mais ça c’est bien passé cette fois-ci, regarde ! »
À tu entendu les conseils de Eliott ? Vaguement. Refera tu la même erreur dans le futur, si le pokémon est suffisamment mignon pour t’attendrir ? C’est plus que probable.
Et plutôt que de réfléchir sur les propos du jeune homme et sur le fait que tu aurais pu être blessé, ou empirer l’état de ta jambe, tu vas gaiement récupérer la pokéball de ton nouveau compagnon, avant de le faire sortir.
« Du coup, rebonjour toi ! Merci de me faire confiance ! Il faut que je te trouve un nom à toi aussi ! »
À peine sortie la Marill bombe déjà le torse, l’air de dire que tu ferais bien d’être contente de l’avoir dans ton équipe. Elle jette également un petit regard de défi à Calypso, laquelle la fusil du regard en réponse… mais tu ne vois rien de cet échange silencieux, trop occupé à chercher un nom.
Ce que tu remarques en revanche, c’est Lazulli s’approcher de la nouvelle recrue, l’air de se demander ce qu'elle fait… se que la Marill répond en riant, et en lui donnant une petite tape dans le dos, avant de bomber le torse à nouveau !
« Oh, vous vous connaissez tous les deux ? »
Se à quoi la Marill hoche vivement la tête.
« C’est génial ! Comme ça tu ne seras même pas éloigner d’une partie de ta famille Lazuli… quand à toi… Lapis te plairais comme prénom ? »
La Marill hoche une fois de plus la tête, avec un air un tantinet suffisant. Oui, cela lui convient.
« Oh, tu es si adorable ! »
Elle s’élance, attrapant la Marill dans les bras pour lui faire un câlin, ce à quoi la concernée se laisse faire, un peu surprise.
« Pas vrai Eliott ? »
Puis à bout de bras tu tend le pokémon eau en direction du jeune homme avec un grand sourire… tandis qu’une lueur un poil vicieuse passe dans les yeux de la Marill… dont les joues se gonflent d’eau… Laissant à Eliott environ 3 secondes pour esquiver le jet d’eau qui arrive.
MESSAGE HORS RP Ma capture précédente étant terminé, je viens lancer ma nouvelle capture pour cette semaine !
Je voudrais une apparition avec le talent spé type fée + svp ^^ !
Merci d'avance !
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
Monotype
Mauvais jet
Badge Insecte
Aventurier.ère
Triplés
Team Shiny
Versatile
Pas si rares
Passionné.e
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
Trinité
Badge Ténèbres
Espoir Éternel
Badge Eau
Patient.e
De la vieille école
Serena était vraiment irrattrapable. Même en la grondant, elle ne pensait qu’à une chose : ses Pokémons. Je laissais échapper un petit soupir, mi-amusée par la situation, mi-attendri de la voir avec un tel engouement. Elle avait réussi à capturer la deuxième Marill ! Une bonne chose de faite et cela avait permis d’éviter un combat certain.
« Oui j’vu ! C’super qu’ce soit bien terminé ! »
Une chose était sûre : sa joie était communicative. Moi aussi j’avais presque envie de sautiller partout pour lui montrer que j’étais heureux de la voir si facilement se faire des nouveaux amis. Aussitôt capturé, Serena la fit sortir de la Pokéball. Maintenant tout le monde pouvait faire plus ample connaissance. Lapis avait l’air d’être une forte tête, aucun doute qu’avec ce Pokémon à ses côtés, Serena allait en voir de toutes les couleurs. Un autre point positif, Lapis et Lazulli semblaient tous les deux se connaitre. En voilà une bonne nouvelle ! Sa maison allait peut-être moins lui manquer en partant à l’aventure avec une amie.
Serena s’empressa de câliner sa nouvelle recrue et l’approcha sans tarder de moi. C’est vrai qu’elle était mignonne quand même. Je me serais presque laissé attendrir si je ne l’avais pas vu me regarder comme ça. Je levais un sourcil en voyant ses joues se gonfler petit à petit. J’écarquillais les yeux en voyant la gerbe d’eau commencer à sortir. Je me déplaçais rapidement sur le côté pour en esquiver une bonne partie mais tout mon bras droit se retrouvait trempé. Heureusement qu’on n’était pas en plein hiver…
« A-do-rable. » insistais-je, penaud.
Bon, ça aurait pu être pire. Ça aurait été un Pokémon feu j’aurais pu me retrouver sans manche. Là, ça allait sécher. Je rigolais doucement face à cette bêtise. Je ne voulais pas que Serena culpabilise. Son Pokémon avait besoin d’être encadrée, mais elle n’était pas méchante.
« J’pense qu’t’vas pas t’ennuyer avec elle, haha. »
Heureusement, il y avait Dio pour nous réchauffer un peu ! Il suffisait qu’on reste près de lui quelques minutes pour faire sécher un minimum nos vêtements. Ce serait vraiment dommage d’attraper froid maintenant.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Deux ans !
Vous ne vous doutez de rien. C'est PAR-FAIT. Son audience est là, inconsciente du danger rose qui rôde proche. Vous allez être les premiers spectateurs d'un concert formidable, et ce sera sa voix mélodieuse qui vous bercera ! Vous êtes attaqués par un Rondoudou qui utilise une Berceuse, bien décidé à vous faire profiter de son style. C'est qu'il a un genre, et c'est le Rock'n'roll. ... Qui a dit qu'une berceuse devait être calme, hein ?
Que souhaites-tu faire ?
Rondoudou
rang D
Serena Reed
Rang S
5400
1705
Espoir Éternel
Badge Eau
Badge Ténèbres
Badge Plante
Effleurer le divin
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
THE SHIP HAS SAILED !
De la vieille école
Campagnard
Badge d'Obsidienne
« Héhé, contente que ça se soit bien passé aussi ! J’ai l’impression de pas trop mal m’en sortir avec les pokémons, tu en penses quoi ? »
Galvanisé par sa réussite avec les deux pokémon, la jeune femme se dit que s’entourer de pokémon et se constituer une équipe susceptible de la suivre pour les arènes sera peut-être moins difficile qu’elle le craignais. Pour le moment elle ne pense pas encore au fait qu’elle à surement eu beaucoup de chance, ni à ce qu'elle va devoir faire pour adapter sa petite vie à ses nouveaux compagnons après de nombreuses années accompagné seulement de Calypso et de Hélios. La Kirlia est peut-être la seul à prendre la chance un tant soit peu au sérieux, mais pour le moment elle laisse sa dresseuse se réjouir. Elle pourra bien l’aider quand elle viendra enfin à réaliser que se n'était que le début des défis.
Et d’ailleurs, en parlant de défi… voilà que Eliott se fait arroser, sa manche droite n’échappant pas à l’attaque.
« Lapis ! Il ne faut pas attaquer les gens comme ça non plus, c’est pas sympa ! Eliott à rien fait et… »
Tout à ton petit sermon, tu tourne la Marill vers toi… et te prend toi aussi un second jet d’eau en pleine figure. Lachant Lapis qui retourne vers Lazulli en ricannant, sous le regard noir de Calypso, qui doit fortement se retenir pour ne pas rendre à la Marill la monnaie de sa piéce. Quant à toi, tu réalises enfin que ta nouvelle recrue, aussi adorable soit elle, reste un tantinet sauvage, pas forcément très commode, et que tu vas sûrement avoir un long travail devant toi avec elle.
Une nouvelle épreuve, pour toi qui n’à jamais eu à “dresser” de pokémon. Calypso ayant plus été une sœur avec lequel tu as passé tout ton temps étant petit, et Hélios un pokémon secouru devenu ami. À vrai dire, tu n'aimes pas vraiment le concept de “dressage” lui-même… mais tu devrais bien trouver quoi faire avec la Marill au fort caractère si tu ne veux pas qu’elle ne cause des problèmes. Tu es naïve, certes, mais pas au point de croire que tu pourras la garder avec toi ou lui faire confiance en l’état actuel.
Ton enthousiasme littéralement douché par le jet d’eau de la Marill, c’est un peu peinaud, encore plus trempé, et commençant à avoir un tantinet froid que tu t’approche de son Chamalot.
« Désolé pour ça Eliott… et je pense que tu as raison… Je peux venir me réchauffer à côté de toi ? »
Tu poses la question un peu timidement, culpabilisant et te disant que tu comprendrais que le jeune homme soit en colère.
« Euh… j’ai… peut-être agis un peu trop vite ? Je sais… pas encore comment je vais faire pour accueillir Lapis et Lazulli maintenant que j’y pense… »
Un nouveau pokémon, c’est gérable. Deux nouveau pokémon d’un coup, déja moins. Et deux nouveau pokémon, dont un trouble fête, c’est des problème à l’horizon.
« Tu… à déjà eu des pokémon eu peu turbulent toi ? »
Elle se demande si le jeune homme à des conseillers en la matière. Il à déjà eu avoir des pokémon qui ne voulais pas toujours suivre les ordres à la ferme, non ?
Mais alors que tu discute, vous êtes accuellis par une véritable représentation musicale ! Une représentation que tu aurais écouté avec grand plaisir, te changeant effiacacement les idées… si seulement les paroles n'étaient pas imprégnées de propriété soporifique.
« Oh, un pokémon qui chante ? Je m’attendais pas à ce genre de style, mais j’ai…me… bi… en…zzzzzz »
Et voila que tu pique du nez. T’endormant sur place en voulant écouter le chant du pokémon… bien vite accompagné de Hélios qui s’endort sur tes genoux en un instant. Lazulli se fait également avoir, et Lapis tente de résister, mais commence à avoir du mal à garder les paupières grande ouverte.
Il y en à une en revanche qui reste bien alerte. Une qui à l’habitude de se faire endormir à tout bout de chant par les berceuse que joue Hélios pour s'entraîner ou s’amuser en oubliant que cela endort tout ceux qui l’entoure, et par réflexe voilà que la Kirlia lance une Rune Protect autour d’elle, avant de lancer un regard intrigué à la Rondoudou. Elle aussi est intriguée par le style de chanson atypique du pokémon, et vient d’entendre Serena dire qu’elle était intéressée… ainsi fini t’elle par se dire que la Rondoudou n’à qu’à venir avec eux.
Sa dresseuse étant endormie, et n’ayant pas non plus envie de s'embêter de toutes les formalités, la Kirlia se contente d’attraper une pokéball dans ton sac avec ses pouvoirs télékinétique, avant de la jeter sans autre forme de procès sur la Rondoudou
MESSAGE HORS RP Je tente la capture du Rondoudou avec une pokéball et Capture type fée !
Merci d'avance !
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
Monotype
Mauvais jet
Badge Insecte
Aventurier.ère
Triplés
Team Shiny
Versatile
Pas si rares
Passionné.e
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
Trinité
Badge Ténèbres
Espoir Éternel
Badge Eau
Patient.e
De la vieille école
Serena avait peut-être un don pour la capture. Les deux Marill n'avaient pas mis longtemps à rejoindre son équipe après tout. J'avais connu des Pokémons plus récalcitrants ! Mais Serena avait cette joie et cette gentillesse communicative. Les Pokémons devaient le sentir et être facilement attirée par la sympathie de la demoiselle. En attendant, même si elle avait aisément capturé le Pokémon eau, elle restait un Marill avec un fort caractère. C'était un peu penaude que Serena fit cette constatation en se rapprochant de Dio et moi. Je lui souriais, compatissant.
« N't'inquiètes pas, elle comprendra à force qu'il n'faut pas faire ça. »
Arroser les gens quand ils n'étaient pas pour, ce n'était pas très gentil. Mais en la recadrant un petit peu, cette mauvaise manie devrait peu à peu s'estomper, voir disparaître. Quand elle demanda si elle aussi pouvait venir se réchauffer, Dio bomba le torse et fit sortir quelques flammèches de ses naseaux. Il pouvait réchauffer tout l'Empire s'il le fallait !
« Bien sûr, y'a assez d'place pour tout l'monde ! »
Autour de ce feu de camp improvisé, on allait sans aucun doute sécher rapidement. Et cette petite pause ne pouvait que nous faire du bien. On marchait depuis longtemps, mine de rien. Il fallait que Serena se repose un peu après tout ce qui s'était passé.
Passer de deux à quatre Pokémons ce n'était pas anodin. Et ça allait être une toute autre organisation pour la jeune fille et ses Pokémons. J'essayais au maximum de la rassurer.
« C'sera p't-être compliqué l'premiers jours, l'temps d'trouver leur marque. Mais après, c'sera que du bonheur. »
Même si Serena n'habitait pas un grand espace, elle pouvait toujours se promener sur les routes de l'Empire pour que ses Pokémons puissent se dégourdir les jambes. Il y avait des grands parcs en ville également, où il était possible de sortir ses Pokémons en toute sécurité. Heureusement les Pokémons fée n'étaient pas très grands ni imposant. J'étais heureux d'habiter à la ferme pour ça. Les Pokémons sol… ce n'étaient pas les plus petits qui existaient et au moins, ils allaient avoir de l'espace pour vivre joyeusement.
Je réfléchissais quelques secondes avant de répondre à la demoiselle.
« Au désert, j'suis tombé sur pas mal d'Pokémon. Y'en a un qu'j'ai eu du mal a capturer. C'Maelstrom. Un Rototaupe. Il adore m'lancer du sable dans les yeux dès qu'il en a l'occasion, haha. »
Autant dire qu'entre quelques gouttes d'eau et du sable plein les yeux… le choix était vite fait ! J'allais devoir investir dans des lunettes pour me protéger, mais même avec ça, je sentais qu'il allait toujours trouver un moyen pour m'embêter. Je ne m'en faisais pas trop. Avec le temps, il se calmera, il se lassera ou il trouvera autre chose pour m'énerver. Je continuais de rassurer la demoiselle.
« S'ils ont bien voulu v'nir avec toi, c'pour une bonne raison ! Ils te font d'jà confiance, j'me fais pas d'soucis, t'vas arriver à t'débrouiller !»
Je n'étais pas le plus doué pour donner des conseils mais si jamais elle avait besoin, je serais là. En attendant, un autre Pokémon fit son apparition. Un Rondoudou qui s'était mis à chanter. Sa voix était pour le moins surprenante. C'était entraînant et je me surpris à baisser ma garde, me laissant entraîner par le chant. À mon tour, je sombrais dans le sommeil, tombant près de Dio qui lui aussi piquait un roupillon.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Deux ans !
Sa chanson rock suffisant à vous endormir, le rondoudou pensait avoir mis hors d'état de nuire tout humain et pokémon présents dans les environs. C'est pour cela qu'il est pris par surprise par la pokéball qui lui tombe sur la tête et se retrouve confiné à l'intérieur de celle-ci. Mais eh ! Son concert ?? Que va-t-il faire de ses fans !
Que souhaites-tu faire ?
Rondoudou
rang D succès
Serena Reed
Rang S
5400
1705
Espoir Éternel
Badge Eau
Badge Ténèbres
Badge Plante
Effleurer le divin
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
THE SHIP HAS SAILED !
De la vieille école
Campagnard
Badge d'Obsidienne
La pokéball est saisi par télékinésie, la pokéball est lancée, la pokéball atterrit en plein dans la tête de la Rondoudou, et la pokéball enferme la chanteur à l’intérieur. Une scène dont Calypso est à la fois instigatrice et spectatrice… la seule spectatrice d’ailleurs, étant donné que la Rondoudou aura réussi à endormir tout le monde sauf elle.
Elle est d’ailleurs assez fière de son coup, arborant un grand sourire satisfait en voyant le pokémon se faire aspirer à l’intérieur, et ne pas en ressortir. Une menace de moins, une nouvelle victoire pour elle, et un nouveau pokémon pour sa dresseuse, c'est-à -dire toi.
Toi qui dors toujours profondément pour le moment, roulé en boule sur le sol. Hélios couché contre toi, le Tylton étant naturellement venu se caler contre toi en sentant le sommeil le gagner.
Voyant ce spectacle, voyant qu’elle est la seule encore debout, Calypso soupire un bon coup. Elle est presque déçue qu’un des Marill ne soit pas resté éveillé, elle lui aurait bien demandé de vous réveiller avec un peu d’eau.
À la place, elle se contente de se rapprocher de toi, se secouant légèrement l’épaule… puis un peu plus fort, voyant que tu ne te réveille toujours pas… Puis fini par te mettre une bonne pichenette sur le front.
« Aie ! Que, quoi ? Calypso ? »
La Kirlia te regarde, un grand sourire innocent sur le visage, tandis que tu te frotte le front.
« Aieee… tu aurais juste pu me secouer un peu ! »
Elle hausse les épaules, l’air de dire “déjà essayé, fonctionnait pas, au moins t’es réveillé maintenant”. Se en quoi elle n’à pas tout à fait tord. Et avec un gros sourire elle place une pokéball entre tes mains.
« Euh… merci mais… qu’est ce que c’est ? »
La Kirlia soupire un peu, puis se penche, activant le mécanisme d’ouverture de la pokéball… dont sort un Rondoudou, te faisant sursauter.
« HIIII ! Mais… quoi ? »
La boule rose vous regarde, un air agacé sur le visage, lançant un regard noir à la Kirlia, avant de le diriger vers toi. Et tu perçoit dans cet agacement un soupçon de questionnement.
« ... Calypso ?! C’est… que… Tu l'as capturé ? »
Et la Kirlia hoche la tête en souriant, visiblement très fière d’elle. Et toi tu ne sais plus où donner de la tête. Un pokémon, c’était déjà bien. Deux, un bon défi… et maintenant tu vas rentrer avec trois pokémon ?! C’était pas prévu du tout ça !
Un peu dépassé, tu te tournes vers Eliott dans l’espoir d’avoir des conseils… avant de réaliser qu’il dort encore !
« Mince, Eliott ! Il faut se réveiller ! Eliott ? »
Tu t’approche de lui à quatre pattes, avant de lui attraper les épaules pour le secouer et essayer de le réveiller.
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
Monotype
Mauvais jet
Badge Insecte
Aventurier.ère
Triplés
Team Shiny
Versatile
Pas si rares
Passionné.e
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
Trinité
Badge Ténèbres
Espoir Éternel
Badge Eau
Patient.e
De la vieille école
Je voyais des petits Moumouton. Pleins de petits Moumoutons qui sautaient au-dessus de la clôture. Un Moumouton, deux Moumouton, trois Moumouton. J’avais l’impression de flotter à côté d’eux et de les compter, un par un. 189 Moumouton… 2 156 Moumoutons… Ça commençait à faire trop de Moumouton ! Je me tournais vers mes champs. Oh non, les Moumoutons avaient tout mangé ! Il ne reste plus rien, c’était la catastrophe !
« Gnn… Hein quoi ?! »
Je me réveillais en sursaut, secoué par Serena. Qu’est-ce… que ?! Qu’est-ce qui s’était passé ? Il me fallu quelques secondes pour retrouver mes esprits. Je n’étais pas dans mes champs, mais sur la piste cyclable. Il y a quelques minutes j’étais debout, on discutait et tout d’un coup… pouf, plus rien ! Je posais mes yeux sur le coupable. Le Rondoudou ! Je me levais d’un bond.
« ‘Tention, il va r’commencer ! »
Je prévenais Serena que le Rondoudou allait nous rendormir ! Mais face à la non-réaction de la Kirlia et des autres Pokémons qui se réveillaient aussi peu à peu, ainsi que la Pokéball ouverte dans les mains de la dresseuse, je comprenais que beaucoup de chose venait de se passer dans mon sommeil. Je frottais mes yeux pour regarder de nouveau la Pokéball. Elle avait capturé le Rondoudou ?! Je ne l’avais même pas vu faire !
« Oh j’suis vraiment désolé, j’crois qu’sa chanson a eu raison d’moi, j’me suis écroulé, haha. Tout l’monde va bien ? »
J’avais l’impression de ne pas avoir été le seul touché par l’attaque du Pokémon rose en voyant les petits yeux de tous les Pokémons qui se réveillaient. On aurait tous fait une sieste un petit peu plus longue, mais les effets de la berceuse ne duraient que quelques minutes. La piste cyclable, ce n’était pas le meilleur endroit pour dormir de toute façon.
Serena Reed
Rang S
5400
1705
Espoir Éternel
Badge Eau
Badge Ténèbres
Badge Plante
Effleurer le divin
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
THE SHIP HAS SAILED !
De la vieille école
Campagnard
Badge d'Obsidienne
Elliot ne se réveille pas ! Catastrophe, comment elle va faire ?! Le trainer ? Essayer de le porter ? Le secouer encore plus ? Ou peut-être quand l’aspergeant d’eau…
Tu es sur le point d’attraper un des deux Marill pour leur demander d’asperger le jeune homme quand se dernier revient à lui même avant que tu ne cède à la panique, épargnant ainsi une douche improvisée et probablement non désirée.
« Ah, Elliot ! Je ne sais pas ce qu'il s’est passé ! Le Rondoudou… Calypso… et la pokéball… »
Le pauvre garçon doit être tout aussi perdu que toi, alors que tu trébuches sur les mots en essayant de lui expliquer une situation que tu n’à pas tout à fait eu le temps d’assimiler toi-même.
Et puis le voilà qu’il te prévient que la Rondoudou va recommencer ? Ne voulant pas être endormie à nouveau, tu te plaque les mains sur les oreilles… avant de croiser le regard blasé de Calypso qui te fait signe que ce n'est pas nécessaire. Et celui agacé de la Rondoudou qui semble particulièrement vexé de voir que sa chanson ne fonctionne pas, en plus de s’être fait attrapé.
« Oh… je… comprend un peu mieux… c’est… euh… un style de chanson surprenant pour une Rondoudou… »
Inattendu c’est le mot. Mais d’une certaine façon tu aimes bien… serait-ce pour cela que Calypso à décidé de la capturer ? Connaissant ta Kirlia, tu comprends qu’elle en serait bien capable.
« Désolé Elliot, je sais pas… exactement ce qu'il s’est passé… je… je crois que Caly à réussi à pas se faire endormir… puis l’à capturé…? »
Tu te tournes vers Kirlia à ces explications, laquelle hoche la tête, l’air très fière d’elle.
« Mais euh… sinon ça va… et toi, tu va bien ? Désolé, je pensais pas qu’il t’arriverais tout ça en m’accompagnant… »
Trempé par un pokémon plus tôt, et maintenant ça…
[right]MESSAGE HORS RP Merci beaucoup pour la capture et la modo !