ConnexionInscription
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_gen10
ft. lugia
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
2135
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.07.24 12:55

Adriana Marques

championne coordinatrice du cirque

feel the fire burning • I
team
Une musique rythmée s’élève dans le ciel de Ravenna. Perdue entre les immeubles à néons et les échafaudages quasi-permanents, le Grand Cirque de Ravenna brille de joie et de bonne humeur, ce petit monde perdu dans sa bulle ne semble nullement affecté par les récents évènements.  

Sous la toile du grand chapiteau, tapissé de rouge et d’or, une trapéziste solitaire danse dans le vide. Les aléas de ses mouvements fluides laissent la foule haletante, à chaque sauts, les souffles se coupent, les doigts se crispent. Mais Andriana rattrape toujours la barre, son simiabraz crachant des anneaux de feu par lesquels elle passe, sans aucun mal.

Les tambours s’emballent et l’ultime acrobatie se dévoile. La championne coordinatrice, dans son justaucorps serti de pierres rayonne sous les projecteurs. Elle se tient droite sur la barre qui se balance alors que les flammes l’encerclent, montée sur la pointe des pieds, elle attend d’attendre le centre de l’arène avant de se laisser tomber. Une énorme bulle d’eau vient l’envelopper et la déposer au sol gracieusement, sous les applaudissements de la foule alors qu’elle et ses pokémons font la révérence, un énorme sourire illuminant leurs visages.

Bienvenue à tous et à toutes dans le Cirque ! C’est un plaisir de vous avoir en ce début d’après-midi. Cher public, je compte sur vous pour vous faire entendre, parce que les contestants vont avoir besoin de votre soutien ! Elle lève les bras en l’air, les frappant dans un rythme lent mais qui prend de plus en plus de vitesse. Le public la suit à s’en brûler la paume. Tous en cœur ! Accueillons les stars ! Faites entrer les coordinateurs !! Elle fait un pas de côté, son pied nu s’enfonce légèrement dans le sable du chapiteau, le bras tendu, sourire toujours collé à ses lèvres, elle vous offre une entrée en scène digne des coordinateurs que vous êtes.

Les rideaux derrière la championne s’ouvrent alors que les lumières s’éteignent, un spot lumineux sur elle, le reste sur l’entrée. Vous pouvez donc entrer, les uns après les autres. Seulement trois candidats viennent présenter leur art au milieu de cette ville ravagée par la discorde et le désespoir. Cet après-midi, les restrictions de l’Empire sont oubliées, la crainte des révolutionnaires envolée, seul compte l’imaginaire et le grandiose. Sauras-tu être à la hauteur du spectacle ?

Nous allons commencer les festivités avec un baptême du feu, votre premier thème est trapéziste, voyons voir comment vous gérez les hauteurs !

Les lumières s’éteignent, puis se rallument sur le premier contestant. Les trapèzes sont toujours suspendus au plafond, juste au-dessus d’un large filet pour amortir la chute, même si des Mr Mime sont aussi présents sur les côtés pour vous rattraper. Let the show begin !

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq thèmes. Tu es à la première étape.

Le thème est trapéziste et tu peux l'exprimer de la façon que tu veux : danse, chant, chorégraphie avec tes pokémons,etc, etc. Bref, la scène est à toi !
(À toi et deux autres PNJ, tu es la seconde à passer ce tour-ci).
Gabriel Lalande
Rang A
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Meloetta Concours • Gabriel Lalande Incineroar Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande Glimmora Concours • Gabriel Lalande 24_oli10 Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
5715
1290
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
29.07.24 23:11
img_rp
Troisième Concours
Feat
Adriana Marques


Pokémons Présents :
:

Admirative...

Le Cirque, antre de la plus belle funambule de l'histoire. Une maître acrobate, ayant transcendé son art à travers son corps parfaitement construit pour des prouesses physiques réalisables que d'elle-même. Elle était magnifique, une véritable célébrité, porteuse d'un charisme similaire à celui de Constance et d'un génie créatif comparable à Lohan. A n'en point douter, même si tu avais bravé le regard courroucé de Constance, ce serait ce concours qui te serait le plus complexe. Tant par sa thématique que ses exigences. Pénétrant dans la salle, tu fixais tes deux adversaires quelques instants avant de porter ton regard sur le public et de faire une révérence devenue symptomatique de ta présence. Tu commençais à être un peu connue, certains personnes espéraient voir en toi une nouvelle star. Mais tu étais encore très loin de pouvoir frôler des sommets similaires aux champions. Avant d'y arriver, il te fallait gravir ce mont flamboyant, vaincre les épreuves de cette danseuse digne d'une étoile dans la nuit.

La tension environnante avait d'ailleurs été très vite chassée. Avec les derniers évènements, il était normal de voir que les concours avaient perdu un peu de jus sur les territoires considérés comme étant révolutionnaires. La peur frappait encore l'esprit de la population et les réponses de l'Empire se faisaient bien souvent plus oppressantes que rassurantes. Mais c'était là ton rôle d'artiste. Animer l'esprit des gens, faire fuir la peur au profit de l'émerveillement. Ta tâche était de faire coïncider le monde onirique avec la réalité, l'espace d'un instant fissurer les frontières du possible pour y embarquer les spectateurs.  

Mais cela n'allait pas être simple. De tout les concours, tu redoutais celui du Cirque le plus. Tu étais une créative avec un imaginaire débordant mais pas une sportive. Si ton corps était sain et entraîné, il ne pouvait absolument pas rivaliser avec les prouesses physiques des plus grands. Ta surdité venait aussi avec un équilibre précaire et une perception moindre. En bref, il était dangereux pour toi de t'envoler dans les airs comme la championne aurait pu le faire avec aisance.

En contrepartie, tu avais eu le temps de te préparer. Le Cirque était sans doute le type de concours le plus prédictible à l'avance. Les thèmes étaient particuliers, souvent identiques d'un concours à l'autre. Exigeants certes, mais anticipables en amont. Il ne manquait plus qu'à voir si tu avais fait tes devoirs ou non...

Mais bien heureusement tu n'étais pas la seule à affronter les épreuves du Cirque. Tu avais tes plus fidèles alliés à tes côtés. Félindra, ta Félinferno, ton soutien, ta bras droit. Elle était compétente dans tout ce qu'elle entreprenait et pour le coup, ses qualités physiques étaient parfaitement adaptés à ce que vous aviez préparé. Puis il y avait Peter, ton Filentrappe. Son génie venait de sa réactivité et de sa capacité à improviser et à créer des milliers de chose avec ses fils. Un compétiteur redoutable dans l'âme qui avait impressionné le monde lors du concours de Constance. Et enfin Proxy. Ton Métamorph. Toujours fidèle à lui-même. Heureusement pour toi, ces derniers temps, il s'était grandement impliqué dans tes entraînements si bien que tu avais voulu lui donner sa chance. Sa particularité faisait de lui un joker, un atout indéniable. De par sa nature, il n'y avait pas grand chose qui lui était interdit. Guidé par Peter et Félindra, il faisait un partenaire de choix.

Le thème étant trapéziste, tu savais déjà à l'avance quel numéro vous alliez montrer. Plusieurs semaines intensives d’essais répétés encore et encore pour arriver à la conclusion que tu allais dévoiler aux yeux de la Championne.

Félindra et Peter s'installèrent en hauteur, les deux sur une plateforme répartie aux deux extrémités du cirque. Ton Métamorph quant à lui vint à se positionner derrière ta Félinferno avant de prendre l'apparence de Peter. Avec deux Filentrappes, le monde aérien n'avait plus aucune limite pour ta Félinferno déjà adepte des acrobaties de haut vol. Quant à toi, tu ne te positionnais pas avec eux, non. Tu serais bien capable d'imiter ce qu'ils allaient faire. Mais par assurance, confiance et un peu d'arrogance, tu vins à te placer au milieu de la scène, juste en dessous de tes Pokémon. A chaque instant, ils pouvaient se tromper et retomber sur toi, tu ne les entendrais même pas si cela était le cas. Mais c'était là toute la confiance que tu plaçais en eux. Comment happer le regard d'un public chevronné s'il l'on prenait aucune forme de risque ?

Sortant un violon adapté à ton handicap que tu calais d'une manière assez étrange pour pouvoir percevoir les vibrations avec ta peau. Tu vins à broder une première note pour lancer le numéro avant d'envahir les lieux d'une musique douce mais enivrante. Tu étais sourde, mais tu n'étais pas moins acharnée que tes partenaires. S'ils avaient répété jusqu'à ne plus pouvoir se tromper, tu t'étais toi aussi soumise à ces exercices intenses, si bien que tu pouvais jouer cette musique sans même l'entendre. Car après tout, tu avais hérité une chose de chaque champion que tu avais rencontré. De Lohan sa passion mais de Constance...

Sa perfection.

Dans une musique qui se voulait entraînante, et progressivement endiablé, Félindra commença alors à se jeter dans le vide, guidé uniquement par les balancements d'un trapèze. Lâchant au milieu de sa trajectoire celui-ci, elle vint à se perdre en pirouette complexe avant d'être rattrapé par le bout de la patte par un fil de Peter, lui permet de perpétuer un nouveau balancement encore plus risqué que le précédent. Le trapèze était l'art du risque, de l'inconnu, de la beauté éphémère. Voir un être vivant se confier avec amour dans les bras du vide... C'était une chose magnifique.

Et guidé par ta musique qui s'harmonisait parfaitement avec chacun de ses mouvements, elle prit de plus en plus de risque. Petit à petit, c'était à peine s'il était possible de voir les fils si bien que l'on aurait simplement dit un ange félin, brisant les hauteurs par sa présence gracieux. De trapèze en trapèze elle complexifiait ses figures avec un sourire sur le visage. Le risque ne lui faisait pas peur, le danger non plus. Ils étaient des éléments essentiels à la beauté de son acte.

De ton côté, après deux minutes précisément, tu vins à accepter le rythme, rattrapant l'attention du publique, le ramenant dans le monde terrestre, celui qui battait à l'unisson avec les cieux. Ton ardeur ne voulait dire qu'une chose, qu'il était temps de passer au véritable bouquet final de cette épreuve. Ton Métamorph vint à troquer sa robe de Filentrappe pour celle d'un Félinferno semblable à Félindra.

Lui aussi se mit à s'élancer dans les airs, les deux simplement supportés par le génie de Peter. Leur synchronicité était parfaite, là était tout le génie d'un Métamorph. Mais toi même, tu semblais faire parti de ce duo. Tu ne t'élançais pas dans tout les sens comme eux, mais ta musique elle, elle dansait à leur côté. Elle appuyait chacun de leur mouvement si bien que tout paraissait se perdre dans une osmose ébouriffante. L'Harmonie, un état que tu avais réussi à atteindre avec tes Pokémon après tellement de répétition, tellement de sueur versée à leurs côtés.

Accélérant alors ton jeu musicale, le clou du spectacle se dessina devant les yeux des spectateurs. Ni une ni deux, portés dans un élan puissant, Félindra et Proxy vinrent à tout deux charger un Dark Lariat. La collision était inévitable. Chez les plus peureux, elle vint à les faire tourner le regard, mais les plus fous eux, ils ne pouvaient pas se décrocher de cette fatalité inéluctable. Boum... Un choc semblable à un feu d'artifice. Des flammes sombres pétillantes dans tout les sens vinrent à décorer les hauteurs du cirque avant de retomber tout autour de toi alors que ta musique était à son paroxysme. Les yeux fermés tu ne tremblais pas. Tu semblais comme être bénie par ces anges sombres alors que leur lumière retombait sans jamais te toucher, sublimant la beauté de ta prestation.

Et dans un dernier élan, guidé par les fils solides et précis de Peter, ils vinrent à atterrir tout deux à tes côtés. Peter, quant à lui se laissait retomber suspendu à son fil pour venir s'intégrer à la photo de fin. Puis, arrêtant sur ta dernière note, tu vins à reprendre ta respiration avant d'ouvrir les yeux et observer le public. Les avais-tu ébahit ? Eux qui avaient déjà vu tellement de chose provenant de la Championne. Elle, avais-tu attisé son intérêt ?

Tu ne pouvais que l'espérer.



Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_gen10
ft. lugia
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
2135
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.07.24 17:06

Adriana Marques

championne coordinatrice du cirque

feel the fire burning • II
team


Le spectacle bat son plein, la foule est envoûtée et le bruit des applaudissements grandit à chaque acrobatie. Des cris peuvent se faire entendre, notamment de jeunes enfants qui en prennent plein les yeux. Tu vois des doigts qui se pointent vers tes pokémons “maman j’en veux un aussi”, “je peux la caresser ?”, “tu crois que Baguette peut faire pareil ?”. Quelques nouvelles têtes viennent s’ajouter sur les gradins clairsemés. Votre enthousiasme, votre art attire l’attention même au delà de ce petit cercle privilégié, le bouche à oreille semble faire effet. Une lumière chaleureuse s’allume dans le regard de la championne qui encourage le public dans son excitation. Ravenna reprend vie.

Ta prestation aura été impeccable mais ce n’est pas forcément le cas des autres. L’un des contestant fait une chute assez impressionnante mais est rattrapé par les Mr.Mime, Adriana l’encourage à remonter pour finir en beauté, sous les encouragements de la foule. Les erreurs de parcours ça arrive, il faut savoir retomber sur ses pattes et profiter de l’opportunité.

Opportunité…

Une ombre passe, les lumières clignotent brièvement mais la musique entrainante ne faiblit pas. Puis tout le cirque s’éteint, le silence s’éternise quelques secondes pendant lesquelles la foule commence à s'inquiéter, puis la musique reprend en fanfare pour dévoiler la championne au milieu des gradins. Elle fait apparaître comme par magie des pièces et des bonbons qu’elle distribue aux enfants. Elle sait capter l'attention par sa simple présence, là où Constance commande, Adriana envoûte.

Il faut savoir en profiter… ou la créer ! L’art du spectacle c’est aussi de surprendre, défier les attentes ! Quoi de mieux qu'un petit Tour de Magie magie pour ça ? Elle ouvre sa paume pour la montrer à tout le monde avant de refermer le poing et faire sortir une banderole de celui-ci. Banderole épelant G-A-B-R-I-E-L, tu es la prochaine à te présenter.

HORS RP -
Le thème est tour de magie et tu peux l'exprimer de la façon que tu veux : danse, chant, chorégraphie avec tes pokémons,etc, etc. Bref, la scène est à toi !
(À toi et deux autres PNJ, tu es la première à passer ce tour-ci).
Gabriel Lalande
Rang A
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Meloetta Concours • Gabriel Lalande Incineroar Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande Glimmora Concours • Gabriel Lalande 24_oli10 Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
5715
1290
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
31.07.24 2:29
img_rp
Troisième Concours
Feat
Adriana Marques


Pokémons Présents :
:

Amusée...

La Magie. Celle qui épate, celle qui passionne, celle qui surprend. Tu n'aurais pas pu prédire tomber sur cette thématique tout de suite. Généralement on réservait ce genre de prestation à un public plus animé, plus présent. Car en effet, tu l'avais remarqué bien vite. Si en cette après-midi chaude, les spectateurs s'étaient montrés en nombre restreint, petit à petit, les gradins commençaient à se remplir. Toi et les autres concurrents avaient épaté la foule une première fois et celle-ci voulait en voir plus. A chacune de vos prestations, Adriana se chargeait de conclure celle-ci avec un mouvement de sa part, comme pour concrétiser celui-ci, faire en sorte que Ravenna entière finisse par être aspiré dans cet évènement éphémère. Pourrais-tu assouvir leur exigence ? Leur volonté palpable d'être émerveillé et d'oublier leur tracas du quotidien ? Tu ne le savais pas encore mais tu commençais à être habituée à la chaleur des projecteurs, à la pression imposé par les regards. Un coordinateur ne se forgeait pas en un jour, et heureusement pour toi, tu avais toujours fait en sorte de bâtir des bases solides pour développer ta carrière et ton talent.

Un sourire bien affiché, une démarche gracieuse, tu étais la première à passer comme l'indiquer la banderole apparue comme par magie. Cette fois-ci, tes partenaires ne t'aideraient pas beaucoup. Un tour de magie c'était faire en sorte de rendre l'impossible possible. Le Pokémons étaient déjà des créatures qui défiaient la logique du monde. Tous étaient dotés de pouvoir extraordinaire que l'humanité n'avait pas le droit de posséder. Cependant, s'il ne serait pas au devant de la scène pour faire tes tours avec toi, ils seraient tes assistants tout le long, te préparant à la fois le décor ainsi que tes accessoires, te permettant de pleinement te consacrer à ton petit numéro.

L'avantage était que tu complétais parfaitement tes Pokémon sur ce coup. S'ils étaient athlétiques et pas toi, toi, tu étais dotée d'une dextérité des mains assez impressionnantes. Des mains de musicien certes, mais surtout des mains agiles capable des même prouesses qu'Adriana sans avoir besoin de trop s'exercer. On ne pouvait pas manquer de talent partout après tout.

T'approchant du publique tandis que la lumière des projecteurs t'extirpait de la scène à travers un halo constant et brillant, tu t'arrêtais vers le premier rang. Amusée et sympathique, tu n'étais pas le moins du monde intimidante loin de là. A la première femme que tu voyais, tu vins à fais apparaître dans ta main une magnifique rose rouge. Comme si celle-ci s'était simplement manifestée à partir de rien. Mais ce n'était pas tout, à son partenaire que tu avais deviné être son mari, tu vins à faire apparaitre une rose blanche, à nouveau à partir de nul part. Et dans une démarche grandiloquente, jouant avec l'attention du public, tu venais littéralement à couvrir le premier rang de fleur, leur offrant à chacun d'entre une rose d'une couleur différente. Pourtant tes trois Pokémons étaient toujours au milieu de la scène, et tu ne semblais avoir que tes vêtements sur toi. Même tes mains étaient à nues et tes manches bien trop hautes pour y cacher quoi que ce soit en apparence.

Comment faisais-tu ça ?!

Un magicien ne dévoilait jamais ses secrets. Naturellement, tes pas te portèrent alors vers Adriana elle même. Pour elle, tu lui offrirais le monde, et dans un révérence gracieuse, ce fut un bouquet de fleur immense qui vint à lui être tendu. A croire que tu étais capable de créer à partir de rien des fleurs par dizaines. Évidemment, tu savais toi où le subterfuge se situait, Adriana l'avait sans doute deviné, mais le reste du publique lui paraissait être totalement happé par ta présence à mesure que tu repoussais les limites du possible. Revenant au milieu de la scène, cette fois-ci éclairée dans sa globalité, tu vins à faire apparaître au milieu de tes mains un chapeau de magicien que tu portas sur ta tête. Il était temps d'accélérer ta présentation.

Clac. Un claquement de doigt de ta main droite porté vers le ciel pour y faire germer un paquet de carte. Classique, rien de surprenant. Puis un second, et un troisième. Déballant les paquets, tu te retrouvais avec un nombre considérable de cartes. Tous pensaient que tu essayerais de faire un de ces trucs classiques qu'on voyait dans la rue ou à la télé, où on demandait à quelqu'un de prendre une carte, et de la deviner par la suite. Mais non. Surprenant à nouveau l'attention de tout le monde, tu lançais bien haut ta montagne de cartes, pour se laisser porter par les courants d'air traversant le cirque. Et si la scène était désormais sous une pluie constante de carreaux, de piques, de cœurs et de trèfle, le public put voir devant ses yeux un mot comme suspendu dans les airs, formées par les cartes normalement éparpillées dans tout les sens.

M.A.G.I.E

Adriana n'était pas non plus la seule à pouvoir faire apparaître des mots comme cela dans les airs. Que ce soit tes propres prouesses surnaturelles, ou l’œuvre de tes Pokémon en support à l'arrière, totalement oublié du publique de par ta capacité à capter leur attention, qu'importe. Le tout c'était que tu voyais à leurs regards qu'ils étaient tous prit émerveillés. Tu l'avais très comprit, ton but n'était pas de prendre de cours une championne ayant définitivement plus d'expérience que toi en la matière, mais bel et bien de divertir les spectateurs. Car c'était ça la magie. Une ode à l'imprévisible. Pas un concours entre gens connaissant les ficelles à l’œuvre derrière cette machinerie éthérée.

Ouvrant alors en grand tes bras tandis que le déluge de carte retombait à plat, les lumières virent à nouveau éclairer l'ensemble de la scène, laissant apparaître deux boites opaques derrière toi, amenées ici par Félindra. Une à chaque opposé de la scène. T'assurant de capter à nouveau l'attention du publique, tu paraissais rentrer dans l'une d'entre elle. Aussi tôt, les lumières vinrent à se tamiser à nouveau avant que ta Félinferno dans un acte surprenant, vienne à embraser la boite dans laquelle tu étais rentrée juste quelques secondes auparavant. Sous les cris de surprise de certains, leur stupeur ne fit que s'amplifier lorsqu'ils se rendirent comme que Félindra vint à embraser aussi la seconde boite. Comment ? Pourquoi ? C'était normalement comme ça que le tour était convenu. Tu aurais du émerger de l'autre coté, intact. Qu'importe comment, c'était ce qui aurait dû se passer ! Mais ici, tu n'avais en apparence plus aucune échappatoire, et les secondes se firent très longues, portées par les crépitements angoissants des flammes sombres de ta partenaire.

Puis, un raclement, un second. Provenant des entrailles du public, au plus profond des gradins. Aucune parole, mais une simple présence, marquée par des raclements de gorge. Quelques uns vinrent à te voir, et leur cris de surprise attirant l'attention du reste du publique par cascade. Tu n'étais dans aucune des deux boites, non... Tu étais là, comme un fantôme surgissant de nul part. Ouvrant tes bras, tu fis une révérence, alors que tu semblais simplement t'être téléportée spontanément, évitant le courroux ardent de ta partenaire.

Comment ?! Pourquoi ?! La véritable magie se situait davantage dans ces questions qui assiégeaient l'esprit de tous que dans leur réponse.



Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_gen10
ft. lugia
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
2135
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.08.24 7:16

Adriana Marques

championne coordinatrice du cirque

feel the fire burning • III
team


Adriana accepte gracieusement les fleurs que tu lui tends, son nez vient toucher les pétales, un sourire amusé sur ses lèvres elle t’adresse un clin d'œil d’encouragement, ne souhaitant pas t'interrompre dans ta prestation.

Le public est ravis et il est bien difficile de passer après cette improvisation de haut niveau qui d’aucun aurait juré était préparé mais tes deux adversaires visent eux-aussi le sommet. Tu peux les voir briller avec ardeur, prendre l’attention de cette foule qui quelques minutes plus tôt était sur toi. Le méritent-ils seulement ? Tu devrais être reine au centre de ce cirque. Prends donc ce qui est à toi.

Adriana s’avance, le voile translucide attaché à sa taille ondule à chacun de ses mouvements de hanche. Elle applaudit pour vous féliciter. Entrez-donc cher public, venez découvrir les coordinateurs, cette prochaine prestation sera un peu plus mouvementée, je vous demanderais de rester silencieux. Des barrières de lumière s’élèvent tout autour de vous, les Mr.Mime tâtonnent dans le vide érigeant des protections et des murs lumière entre vous et le public. Au même moment, l'oratoria de la championne arrive sur un grand ballon, debout sur celui-ci elle danse et chante, soufflant un rideau de bulles colorées un peu partout en l’air. Il est temps de mettre les pokémons au centre de la scène, en piste !

Au signal, l’oratoria repars derrière le rideau vous laissant place libre. Vous avez été briefé sur le sujet avant de venir, tout le matériel du cirque est à votre disposition, tu peux laisser libre court à ton imagination pour cette troisième épreuve et peut-être t'imposer comme la star du show. Ecrase donc tes adversaires. Domine. Dévore.

Quelque chose cogne contre l’une des lumières du cirque, l’éteignant par mégarde. Probablement un pokémon sauvage qui s’est retrouvé coincé sous le chapiteau comme il y en a toujours. L'assistance technique va s'assurer de la remettre en marche. Rien de grave mais ça surprend juste assez pour casser la concentration avant le début de l'épreuve. Tes pensées sombres te quittent, comme si elles n'avaient jamais été là mais si tu pouvais regarder la pierre sombre dans ta poche, tu verrais ses ténèbres s'agiter comme une tempête prisonnière d'une serre. L'orage liquide crépite mais rien ne se passe...

HORS RP -
Le thème est dressage et tu peux l'exprimer de la façon que tu veux : danse, chant, chorégraphie avec tes pokémons,etc, etc. Bref, la scène est à toi !
(À toi et deux autres PNJ, tu es la dernière à passer ce tour-ci).
Gabriel Lalande
Rang A
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Meloetta Concours • Gabriel Lalande Incineroar Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande Glimmora Concours • Gabriel Lalande 24_oli10 Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
5715
1290
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
03.08.24 2:51
img_rp
Troisième Concours
Feat
Adriana Marques


Pokémons Présents :
:

Une pression...

Le cœur serré, la transpirant perlant par légère touche sur ton front. Etait-ce le stress ? La tension qu'exerçait les épreuves d'un concours prestigieux sur toi ? Non... Silencieuse tu fixais le spectacle de la championne avec son Oratoria. Quelle beauté. Tu te serais sans doute arrêtée sur celle-ci si tu avais pu, mais ton esprit lui était ailleurs. Alors que tu portais ton regard sur l'un des phare de l'Empire, tu paraissais n'en voir aucune lumière. Simplement des abysses intérieurs qui se reflétaient sur ta cornée. Cette sensation, cette angoisse... Tu en connaissais l'odeur, tu en connaissais le bruit. Pourquoi maintenant, pourquoi après tout ce temps. Ces démons, ils revenaient te hanter. Tu avais essayé de les noyer au plus profond de ta tête.

Malheureusement pour toi, ils savaient nager.

Soudainement tu vins à refaire surface. Calmant immédiatement cette mer intérieur agitée, tu vins à lever la tête comme beaucoup pour chercher l'origine de cette interruption lumineuse, mais rien de bien spécial à première vue. Pour autant, cette venue hasardeuse sonnait comme une véritable aubaine pour toi. Les griffes du prédateur resserrées sur ton cœur s'en étaient soudainement allées... Pour un temps au moins. Clignant des yeux, tu fixais l'air confus de tes partenaires qui avaient pu sentir un semblant d'agitation chez toi. Rien de bien grave tu te disais naturellement et tu vins à les rassurer en t'occupant d'eux. Quelques caresses, quelques confiseries, tu te servais du temps accordé par les prestations avant toi pour t'assurer que vous étiez tout encore pleinement opérationnel.

Revenant alors au thème imposé, tu étais quelque peu perplexe sur celui-ci. Le Dressage ? N'était-ce pas cependant ce que vous faisiez depuis le début ? Le premier numéro avait mit en avant tes Pokémons alors que tu agissais en support de ceux-ci. Le second avait été totalement l'inverse, si tes petits tours de passe-passe avaient impressionné la foule, tu étais bien incapable de le faire sans l'appuie de tes partenaires, ayant profité de la distraction offerte par toi pour te donner tout les outils nécessaire à la réalisation de ces prouesses en apparence impossible.

Cependant dire que tu étais pleinement concentrée sur cette épreuve saurait mentir. Tu avais encore en tête ce que tu venais de vivre, si tes émotions étaient revenues à la normal, tu ne savais pas comment interpréter cette information. Devrais-tu simplement partir d'ici ? Prétexter une quelconque excuse pour abandonner ton concours et assurer ton bien et celui de tout ces gens ? Non... Tu avais fait bien trop d'efforts pour être là. Tu ne plus agir avec ta lâcheté habituelle. Il te fallait l'emporter ou au pire essayer de toucher les sommets de ce Cirque.

Et quand ce fut ton tour, tu vins à faire interpréter à tes Pokémon la prestation demandée. Cependant, même si d'un point de vue extérieur tout semblait se réaliser pour le mieux, sans une once de différence avec les précédentes épreuves, de ton coté, tu avais cette impression de n'être qu'une spectatrice de tes propres actes. Tout semblait comme chimérique, flottant... Cette même impression que l'on avait lorsqu'on essayait de donner un coup dans son rêve. Les sensations étaient absentes. Tu fonctionnais purement en automatisme, ce qui marchait extrêmement bien à première vue, mais qui intérieurement te laissait un arrière goût un peu amer.

Pour autant le publique en avait pour son temps clairement. Sur la scène, Félindra ne manquait pas de réaliser des figures complexes, au même titre que Peter. Même Proxy, pourtant enclin à profiter de chaque manque de vigilance de ta part avait senti que quelque chose n'allait pas et se donnait à fond. Saut périlleux à travers des cerceaux enflammés, à peine assez large pour laisser passer tes Pokémons, chorégraphie complexe proche des meilleurs gymnastes de l'Empire. On était au plus proche de ce que le Cirque était, son essence même. Le Dressage. C'était l'alliance entre l'ambition de l'humanité et la grandeur des Pokémons. Et toi, tu ne manquais plus d'ambition.

C'était ce que tu te répétais pour garder quand même le fil de ta propre prestation. Les minutes s’égrenaient et par moment tu pouvais sentir le publique applaudir. Simplement par les vibrations qui se répercutaient sur le sol. Si tu pouvais les entendre, tu aurais même pu percevoir quelques cris de surprises, tantôt d'émerveillement. Toi, tu ne pouvais pas les écouter, mais tes Pokémons eux pouvaient si bien qu'ils se galvanisaient par les encouragements de tout ces gens qui étaient des fans en devenir.

Et avant même que tu ne t'en rendes comptes véritablement, votre prestation vinrent à toucher à sa fin. Plusieurs figures périlleuses, acrobaties élégantes et complexes à réaliser et même un petit tour d'intelligence pour épater la foule encore ignorante des véritables capacités d'un Pokémon. Faisant ta révérence comme à ton habitude, tu penchais légèrement ta tête sur le côté. Il fallait très vite chasser ce gout amer que tu avais en bouche, c'était très important.

Heureusement pour toi, à cette épreuve, les véritables maîtres d’œuvres avaient été tes Pokémons. C'était même le propre de la thématique. Mais tu n'aurais pas réussi si tu avais été celle mise en avant.

Cependant tout était passé à merveille, même pleinement consciente, tu n'aurais sans doute pas fait mieux. Il fallait encore survivre deux épreuves, tu pouvais le faire.



Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_gen10
ft. lugia
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
2135
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.08.24 9:41

Adriana Marques

championne coordinatrice du cirque

feel the fire burning • IV
team

Le dressage a toujours été l’un des numéros favoris du public. Le pic d’adrénaline lorsque les pokémons font des mouvements dangereux, lorsqu’ils sautent au travers du feu, juste à la commande de leur dresseur. Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas vivre cela, il n’y a pas d’arène à Ravenna, pas de stade pour mettre en valeur ces combattants. Mais ce soir, vous le faites magnifiquement bien.

Le vent commence à souffler dehors mais vous êtes bien à l’abri sous le chapiteau. Les poutres de métal grincent et protestent mais bon signe, elles sont flexibles, construites pour encaisser les vents chauds venus du Pic Sulfura et ceux iodés de l’océan de l’ouest. Alors certes, la météo du soir n’annonçait rien de tel mais avec la présence de Sulfura dans le volcan, le climat des alentours s’est déréglé.

Adriana n’a pas l’air d’en prendre note d'ailleurs et si elle a remarqué ton air lointain, elle n’en fait aucune remarque, t’adressant simplement un sourire d’encouragement à la fin de ta prestation. La nuit commence à tomber. dit-elle dans un murmure alors que les lumières faiblissent petit à petit. Il est temps pour mon spectacle préféré, un peu lumière pour égayer tout cela, c’est pas mal non ?

Des barils remplis de torches et de l’alcool sont posés au centre du cirque. La lumière tamisée vous laisse juste assez d’éclairage pour discerner les formes. Le galopa d’Adriana accompagne les participants chacun à leur tour au centre de l’arène pour s’assurer qu’ils ne trébuchent pas. Tu es la dernière à passer, la dernière à mettre la main dans un seau pour y attraper un bâton. Tes doigts frôlent quelque chose de doux. Deux yeux verts te regardent avec admiration et dévotion.

Un petit pokémon semble s’être caché à l’intérieur, peut-être une kirlia, difficile à dire avec le noir. Visiblement, elle voulait une place de choix pour le spectacle et n’avait pas prévu que pour ce tour-ci les instruments soient placés au centre du cirque. Elle te tend un bâton toute timide, cachée à l’abri des regards mais aussi derrière sa mèche bleutée qu’elle tient devant son visage, comme si elle n’osait trop te regarder.

Celui-là est spécial, renforcé par les pouvoirs psychiques du pokémon, si tu l’allume ça va faire des étincelles. De GROSSES étincelles, mais tu ne le sais pas.

L’Ombre dans ton cœur s’est tû. Était-ce seulement passager ?

HORS RP -
Le thème est cracheur de feu et tu peux l'exprimer de la façon que tu veux : danse, chant, chorégraphie avec tes pokémons,etc, etc. Bref, la scène est à toi !

Pour cette épreuve tu as le droit à un bâton de feu particulier, celui-ci explosera dans une gerbe multicolore et musicale le moment ou toi ou tes pokémons cracheront du feu dessus. C'est beau, grand et peut-être un peu trop puissant pour le cirque. Rien de grave mais le public va pousser quelques cris.

(À toi et deux autres PNJ, tu es la dernière à passer ce tour-ci).
Gabriel Lalande
Rang A
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Meloetta Concours • Gabriel Lalande Incineroar Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande Glimmora Concours • Gabriel Lalande 24_oli10 Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
5715
1290
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
22.08.24 7:21
img_rp
Troisième Concours
Feat
Adriana Marques


Pokémons Présents :
:

Cracher du feu...

Une thématique surprenante, mais pas tant lorsque l'on se retrouvait sous le chapiteau de l'une des plus grandes artistes de cirque au monde. La pénombre commençait peu à peu à se manifester et il était temps selon Adriana de faire flamboyer les cieux. Une thématique assez risquée à vrai dire. Tout le monde n'était pas capable de jouer avec le feu, et à s'y essayer avec maladresse on finissait inévitablement par se brûler. Toi ? Tu n'étais pas vraiment plus douée dans ce domaine qu'un autre. Heureusement Félindra était la partenaire parfaite pour combler les risques. Elle saurait guider tes flammes et prendre une grande partie de la charge de travail. Et si elle n'y parvenait pas, Proxy saurait joindre ses forces à elle. Quant à Peter, celui-ci se contenterai éventuellement de donner du fil en carburant, quitte à aiguiller lui aussi la flamme vers le direction voulue.

En bref, tu n'avais qu'à souffler sans t'attarder davantage sur les conséquences puisque ce serait tes partenaires qui accompliraient le plus gros du travail. Tant mieux, même si l'étreinte que tu avais ressenti tôt s'était vu être relâchée, tu repensais à celle-ci encore un peu. Un sentiment passager ? Sans doute. Cela n'avait pas intérêt à revenir au pire moment, surtout pas lorsque tu tenais un bâton à même de cracher du feu ardent.

Tu fus donc la dernière à passer. Difficile d'essayer de t'inspirer de la présentation des autres candidats. On était sur une thématique tellement volatile, à l'interprétation si personnelle que tu ne pouvais rien apprendre à la volée comme ça. Et même si Adriana s'y ressayait juste devant toi, il t'aurait fallut du temps pour ne serait-ce qu'en tirer une once d'enseignement et de créativité.

T'emparant de la scène une nouvelle fois, tu marchais au centre de celle-ci guidée par la présence du Galopa flamboyant d'Adriana. A tes côtés tes compagnons comme toujours, se tenant prêt à agir en conséquence. Perplexe, tu saisissais alors ton bâton au sein du baril tout ça pour faire la rencontre étrange d'une entité surprise. Plissant les yeux, tu regardais autour de toi, comprenant que seule toi était en mesure de la voir alors que tu plongeais ton regard dans le baril. Un Pokémon ? Quel type ? Difficile à voir à cause de la lumière tamisée et du manque de relief dans le contenant.

Quel drôle de rencontre, surtout à cet instant où tu t'apprêtais à te présenter à nouveau devant la foule. Tu n'avais pas vraiment le temps et les moyens de t'attarder sur cette présence et vins alors à te pencher pour lui prendre son offrande. Plein de sourire, fixant la forme dont tu ne reconnaissais nullement les traits, tu hochais légèrement la tête indiquant par là un remerciement discret avant de t'emparer du bâton servant à ta prestation.

Étonnée, mais agréablement surprise d'une rencontre aussi impromptue, tu vins à alors à te positionner. La lumière se faisait un peu plus terne et tu remplissais alors ta bouche d'alcool avant de tenir ton bâton assez proche pour en pulvériser le contenu de ta bouche. En même temps Félindra vint à se tenir prête pour l'embraser au même temps.

Et la lumière fut !

... Beaucoup trop d'ailleurs. Les yeux écarquillés, ce qui n'aurait dû qu'être une gerbe de flamme se changeant en véritable déluge grondant de chaleur. Des gerbes dans tout les sens vinrent à s'expulser de ton bâton, recouvrant presque l'intégralité des hauteurs du chapiteau pour se perdre en une myriade de couleurs diverses et variées. Tu ne pouvais pas l'entendre, naturellement, mais même le son des crépitements provoqué par cette première flambée semblait former une mélodie entraînante pour les oreilles à même de l'entendre. Pire, totalement hors de contrôle, le bâton vint à nouveau exprimer ses flammes par encore deux fois alors que tu finissais à peine ton souffle, produisant alors toujours plus de crépitements. Même tes Pokémon étaient totalement surpris, n'y étant absolument pour rien.

Ce n'était pas la réaction normal que tu aurais dû avoir. Félindra cependant vint à agir bien plus vite que toi en comprenant la situation et mêla ses flammes aux crépitements pour les canaliser les faisant tourner et virevolter dans une trajectoire sans risque pour éviter qu'elles ne s'écrasent sur le publique. Cela donna alors un spectacle encore plus époustouflant pour le public, qui fut plongée comme dans un autre monde, un véritable spectacle de son et lumière.

Mais dire que tu y étais pour quelque chose serait mentir et naturellement tu vins à porter ton regard sur ce baril. Ce bâton... Ce Pokémon l'aurait imbibé de ses pouvoirs ? Mais quel Pokémon était capable de faire cela sans une once de préparation en amont ? Peut-être une aide apportée par Adriana ? Mais pourquoi t'avantager au détriment des autres participants ? Cela ne faisait aucun sens.

Cependant une chose était sur, aux yeux du monde, cette prestation était sans doute la plus magnifique tu avais produit jusque-là dans ta carrière. Même toi, tu te perdais quelques instants dans la beauté de celle-ci alors que tu n'en percevais que la moitié...



Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_gen10
ft. lugia
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
2135
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.09.24 14:37

Adriana Marques

championne coordinatrice du cirque

feel the fire burning • IV
team

Adriana s’était penchée en avant, la bouche légèrement entrouverte alors que dans ses prunelles se reflétaient les éclats colorés des flammes que tu venais de cracher. Pendant un instant elle n'était plus la championne de Ravenna mais une jeune fille accompagnant son père au cirque pour voir devant son visage ébahi, le feu danser au gré du cracheur.

Sous un tonnerre d'applaudissements ta prestation prit fin, le public se redressant sur leurs sièges. Ton premier standing ovation mais certainement pas le dernier. Les projecteurs étaient braqués sur toi, laissant le temps à l'acrobate de reprendre contenance, un sourire amusé dansant sur ses lèvres alors que des paillettes d’admiration brillaient dans ses yeux.

Adriana s’approche de toi comme une louve, le pas souple d’une femme qui maitrise son corps au millimètre près. Prédateur de velours. Je n’ai jamais rien vu de tel. C'était... tu étais incroyable. Il y a une pointe de curiosité. Une pointe de suspicion aussi. Techniquement rien n’interdit de modifier les bâtons mais un éclat de ce genre reste exceptionnel. Divin. Elle laisse ses doigts glisser sur ta peau, tournant autour de toi d’un regard perçant avant de se détacher.

Le public s’est rassit mais les murmures de la foule continuent d’enfler. La nuit atteint son paroxysme et bientôt la dernière épreuve est annoncée. Dehors, le vent continue de souffler. Terminons cette soirée haute en couleurs avec une petite dose d'effroi… Des aides amènent sur le sable une large roue plate avec des attaches. Pour les habitués, il est facile de reconnaître la prochaine épreuve avant même que la championne coordinatrice n’aille s’installer, pieds, poings liés sur la cible de tir. Couteaux de lancé.

Deux Mr.Mmie s’installent de chaque côté d’Adriana pour rattraper un couteau qui partirait dans la mauvaise direction. La scène est prête pour le spectacle et dehors, le vent gronde de plus en plus fort. En backstage on augmente la musique pour couvrir le bruit des poutres qui grincent, non pas que ça te dérange. Un craquement résonne, semblable à un coup de tonnerre. Le petit pokémon que tu avais vu n'est nulle part en vue.

Tu es la dernière à passer et le moment où tu prends ta place au devant des spectateurs, tes pokémons à tes côtés. Tu le sens. L’air qui refroidit et hérisse tes poils. Les ombres qui s’allongent, se durcissent devant la lumière vacillante. Le public est en transe, n’a d’yeux que pour toi, tout comme Adriana.

Quelque chose pèse lourd dans ta poche. Cette pierre d’obscur qui vrille l’espoir et dévore tes doutes. Ce pacte que tu as conclu avec la mort. De chaque côté de la championne, les Mr.Mime remuent. Ils secouent leurs têtes, inconfortables, puis se redressent lentement. Une onde noire remonte le long de leur bras vers leurs yeux qui s’assombrissent légèrement. Une lueur malsaine vrille leur regard, alors que leur sourire se fait un peu plus large, leur dents brillant blanc sous les projecteurs.

Une petite dose d'effroi…

Pour la première fois depuis la Fête des Lendemains, tu entends. Le monde est sourd à Menace et toi non. C'est injuste. Tragique. Rien ne te protégera de la cacophonie mortelle qui s’empare de ton esprit. Cette soif de sang qui rend la lame du couteau encore plus brillante, plus envoûtante.

Vise juste.

En face de toi, Adriana t’adresse un sourire encourageant. C’est ta dernière épreuve. C’est ta première épreuve.

HORS RP -
Le thème est lancé de couteau et tu peux l'exprimer de la façon que tu veux : danse, chant, chorégraphie avec tes pokémons,etc, etc. Bref, la scène est à toi !

Cette dernière épreuve est particulière parce que la Menace Obscure interfère. Les Mr.Mime sont corrompus et n'arrêteront pas un couteau qui vole vers Adriana. Tu as ton libre arbitre mais tu sais que la Voix appelle au sang.

(À toi et deux autres PNJ, tu es la dernière à passer ce tour-ci).
Gabriel Lalande
Rang A
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Meloetta Concours • Gabriel Lalande Incineroar Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande Glimmora Concours • Gabriel Lalande 24_oli10 Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
5715
1290
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
02.09.24 15:38
img_rp
Troisième Concours
Feat
Adriana Marques


Pokémons Présents :
:

Une sentence...

Un jugement sombre, un requiem assourdissant. Quel désastre, quel malheurs... La gorge serrée, le cœur battant comme jamais auparavant, tu manquais de perdre le contrôle de ta propre chair... Mais étais-tu vraiment celle au contrôle ? Oui. Tu te souvenais de cette sensation. Plus que n'importe quoi auparavant, tu te remémorais les bienfaits qu'elle avait fait à ton corps après avoir brisé ton esprit. Les chaînes, les entraves... Celles qui t'entravaient, celle qui te retenait éloignée de cette réalité. Tout ces gens qui se refusaient à t'intégrer à leur monde à cause d'un simple handicap.

Oui... Pourquoi lutter quand on t'offrait l'opportunité de reprendre le contrôle de ta propre existence. Elle t'avait soumis à des épreuves impossible pour se jouer de toi. Et maintenant. Oui... Maintenant elle s'offrait à toi, perdue dans sa propre arrogance, aveuglée par l'idée qu'elle ne craignait rien. N'étais-tu qu'une poussière sur son chemin ? Se pensait-elle loin de tout, au point de te sous-estimer. Elle t'offrait une arme et se proposait en cible.

Quelle idiote !

Ce bruit, cette torture commençait peu à peu à devenir une douce musique. Une musique réconfortante, galvanisante. Soit. Amuse toi donc Adriana. Ce sera ta dernière fois. Le regard noircit par des pensées sombres, les dernières encore dans ta tête, tu affichais un léger sourire en coin. Ce n'était pas de la joie, ou peut être un peu. Mais cela retranscrivait surtout ton état, l'idée même de prendre ta destinée en main.

Approchant au milieu de la salle, devant le regard médusé de tes Pokémon n'ayant reçu aucun ordre de ta part, tu perçais la scène par ta présence. Le torse bombé mais la tête légèrement penché vers l'avant. Tu observais Adriana qui ne se doutait sans doute de rien. Son filet de secours était inexistant, rien ne saurait arrêter cette lame divine dont elle t'avait fait sa porteuse. Un seul mouvement, un seul instant.

Tu ne louperais pas.

Arquant ton bras, prenant position avec une grâce et une agilité gagnées au prix de centaines d'heures d’entraînement, tu retenais le souffle de tout les gens du publique pendant quelques instants avant de délivrer ton jugement. Tu étais la juge, la jury et la bourreau, et de ces pensées sombres mais rassurantes, tu avais condamné Adriana à la mort sur le champ. Au diable tes doutes, au diable ta bienveillance naturelle.

Tout ceci ne t'avait rien apporté jusqu'ici. Absolument rien ! Ton Maître t'offrait ses paroles, des sons que tu pouvais entendre, les seuls que tu pouvais percevoir. Il était le seul qui t'avait tendu la main, le seul qui t'appréciait pour celle que tu étais.

Vive la Menace Obscure. Que ce monde puisse s'arrêter définitivement lorsque ta lame pourfendra la chair de ce sacrifice que tu offrais à ton Maître. Et celle-ci se dirigeait alors vers l'avenir, entre les deux yeux de la championne.

Elle ne s'amuserait plus jamais à tes dépends.



Maître du Jeu
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_mj10
ft. celebi
Concours • Gabriel Lalande Even_n11 Concours • Gabriel Lalande Malta_18 Concours • Gabriel Lalande Noiver11 Concours • Gabriel Lalande Totodi11 Concours • Gabriel Lalande Hogan_10 Concours • Gabriel Lalande Regice10
9999
18764
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
02.09.24 17:05

Meloetta

Un instant a changé l'ordre des choses

feel the fire burning
Le couteau vole. Oiseau de proie au bec acéré, comme le faucon il chute gracieusement vers la mort qu’il compte infliger. L’inquiétude ne brille qu’un instant dans le regard de la championne dont les yeux, deux orbes de sapphire, restent ouverts. Elle ne cligne pas, ne détourne pas le regard. Certaine d’être saine, sauve, confiante en cet acte. Car c’en est un n’est-ce pas ? Une mise en scène théâtrale, une véritable tragédie qui n’attend que sa muse.

Le chœur était entré en scène au moment où la lame avait quitté ta main. La cacophonie du mal, chaotique, désordonnée et vorace. Le chœur chante la mort, invoque la fureur alors que le tonnerre tonne et le vent mugit. La réalité se fend, se fracasse avec la fragilité d’un verre poussé d’une table. Elle vole en éclat, se déchire et dévoile une faille d’un noir profond. Des entrailles de la terre les ténèbres surgissent, s’emparent des pokémons, dévorent l’espace.

Le rideau tombe. Le temps figé dans l’incertitude.

Puis la lumière éclate. Une mélodie, La Mélodie s’élève. Un son doux, triste et fort qui enfle et s'étend, prend la place qui lui appartient. Les projecteurs sont éteint mais elle n’en a pas besoin, dans le noir, elle brille. L’étoile du nord des poètes perdus en mer, noyés par la folie et l’écume de l’ancre qui bave sur la page trop blanche. La muse des artistes en deuil et des cœurs brisés. Divine chanteuse qui accompagne l’aurore et pleure la nuit.

Meloetta.

Concours • Gabriel Lalande Meloetta-aria

Son chant repousse les ténèbres alors qu’elle descend du haut du chapiteau comme portée par un courant d’air qu’elle seule connaît. Elle danse une histoire, une histoire tragique, une histoire de mort et son petit corps tremble sous l’effort. L’émotion la prend et finalement elle la trouve, la mortelle lame suspendue dans l’air dont la pointe s’enfonce juste assez dans la chair de la championne pour y laisser perler une unique goutte écarlate. De sa main elle attrape le manche, le ramène à elle et change l’octave. La lame vole en éclat, des milliers de cristaux scintillent dans l’air, paillettes poudrées qui dessinent des constellations.

La faille explose dans une onde de noirceur. Fait vaciller les flammes et appelle encore à la mort. Le cristal dans ta poche chauffe et brûle et peste mais reste muet. Le chœur n’est là que pour accompagner la muse. Où que ton Maître soit, il ne peut t’atteindre.

Meloetta virevolte à tes côtés alors que les deux Mr.Mime poussent des hurlements sauvages, fracassent leurs points sur la cible qui retient Adriana et la championne tourne, éperdue. Poupée de chair dans ce jeu divin. La foule pousse un cri. Spectacle et tragédie, sous le chapiteau du cirque où les maîtres illusionnistes dansent, quelle est la vérité ? Adriana se retient bien de l’avouer, le cœur au bord des lèvres, il lui faut tout son courage pour ne pas hurler. Championne de l'Empire, elle doit se montrer forte, jouer le jeu du spectacle pour que la panique ne gagne pas le public. Son simiabraz est là, le singe saute de prise en prise dans les airs pour tenter de rejoindre la dresseuse, sans laisser paraître le doute. Ce n’est qu’une partie du spectacle, voilà ce qu’ils essayent de dire. Voilà ce qu’ils te supplient silencieusement de croire.

Les deux brutes se tournent vers toi Gabriel, ils savent que tu es libre et doutent de ta loyauté comme l’Empire a douté de Callero. Et juste au-dessus d’eux par delà la faille, un sabot d’or apparaît. Une fragilady d'Hisui enjambe le vide pour entrer dans ta réalité. Animée par l’Obscur, elle n’est qu’un pantin de plus dans cette pièce de théâtre. Un patin qui, contrairement à toi, ne faillira pas les dessins du Maître.

A ta gauche Meloetta te salue, se plie en deux dans une révérence qui teinte sa longue coiffe turquoise d’un magenta vif et lorsqu’elle redresse le regard dans le tient et tend la main vers toi pour t’inviter à entrer dans la danse.
Gabriel Lalande
Rang A
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Meloetta Concours • Gabriel Lalande Incineroar Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande Glimmora Concours • Gabriel Lalande 24_oli10 Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
5715
1290
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
02.09.24 18:15
img_rp
Troisième Concours
Feat
Adriana Marques


Pokémons Présents :
:

Un écho...

Puis l'illumination. Comme si tu venais de te réveiller d'un profond et épais sommeil. Le bruit qui jusqu'ici t'avait ordonné d'agir de la sorte semblait s'être stoppé net... Peut-être pas vraiment ainsi. Difficile à dire. Après tout tu étais sourde. Pour toi le bruit était un concept étrange qui matraquait ton esprit à chaque fois que tu avais le malheurs de l'entendre. Mais pas cette sérénade non... Apparaissant de nul part, cette mélodie vint à calmer ton cœur corrompu, vint à apaiser ta chair mortifié. Perdue dans le temps, tu semblais sortir la mer de l'eau, retrouver celle que tu étais vraiment. Les blessures spirituelles s'effaçant peu à peu au grès des notes de musiques. Tu n'étais pas censée les entendre, et pourtant. Cette voix, elle n'exigeait rien de toi.

Bien au contraire, elle te donnait sans compter.

Clignant des yeux, malgré cette scène suspendue dans le temps dont tu semblais être la seule épargnée, tu plongeais ton regard dans celui de cette créature féerique. Meloetta. Son apparence différait légèrement des écrits que tu avais pu lire dans ton enfance mais sa beauté elle... Elle était indescriptible. Tu te souvenais des légendes, des mythes que tu avais pu lire sur cette muse Pokémon. Des légendes que seules les âmes les plus créatives pouvaient s'y intéresser vraiment. C'était les histoires que l'on comptait sur ce Pokémon qui t'avait convaincu quelques temps en arrière de te lancer dans les concours, toi qui n'avait jamais trouvé ta place dans le monde.

Et celle qui t'avait inspiré, inconsciemment, se tenait désormais devant toi. Elle n'avait peut-être pas été physiquement là pour toi tout ce temps mais dans ton esprit, elle avait toujours eu une place enfouie. Mais aujourd'hui elle était là. Elle te tendait la main et dans sa grâce poétique t'offrait une échappatoire à tes propres démons. Ils ne pouvaient pas te parler dans ta tête, si cet ange continuait à jouer ses lyriques.

Affichant un grand sourire malgré la gravité de la situation, allégée d'un poids énorme qui jusqu'ici avait entravé ta chair, tu vins à lui saisir la main, acceptant sa proposition. En cet instant tu n'étais plus perturbée par l'horreur qui se pavanait tout autour de toi. Désormais, tu étais libre. Et ainsi, tu te laissais porter dans cette danse que tu semblais pourtant connaître sur le bout des doigts. Etait-ce un talent naturel ? Ou simplement l'inspiration apportée par la présence de cet ange ? Peut-être un peu de tout ça à la fois.

Malgré les attaques du Pokémon, celle-ci semblait incapable de te toucher. En pleine grâce tu accordais tes mouvements à ceux de Meloetta, elle même capable de prouesse avec ses pouvoirs psychiques. La Menace Obscure était enragée mais elle ne pouvait en rien entacher la beauté de cette scène. Les Mr Mime tentaient d'intervenir mais eux sont rapidement prit à parti par tes Pokémon dans l'ombre. Ils avaient comprit, ils avaient tellement travaillé avec toi que eux aussi pouvaient percevoir l'allégresse  entrain de te toucher.

Proxy, ton Métamorph se changeant en ta Félinferno vint à se jeter sur l'un des Mr Mime dans l'ombre tandis que Peter, ton Filentrappe entourait l'autre dans ses toiles. Le public, le monde entier aurait pu paniquer mais personne n'avait vu cela. Personne ne pouvait décrocher leurs yeux de cette danse angélique. Et Félindra ne tarda pas non plus à intervenir. Elle vint à prendre en partenaire la danseuse folle, enragée, et s'assurait à son tour qu'elle ne vienne pas perturber ta balade.

La Menace Obscure est puissante, mais aujourd'hui elle n'avait pas son mot à dire. Et ce territoire n'était plus le sien. Mais bel et bien le votre. Et le public ne verrait rien d'autre de tout ça qu'un spectacle merveilleux.

Car après tout, ne disait-on pas "The Show Must Go On" ?



Maître du Jeu
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_mj10
ft. celebi
Concours • Gabriel Lalande Even_n11 Concours • Gabriel Lalande Malta_18 Concours • Gabriel Lalande Noiver11 Concours • Gabriel Lalande Totodi11 Concours • Gabriel Lalande Hogan_10 Concours • Gabriel Lalande Regice10
9999
18764
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
06.09.24 13:10

Meloetta

Un instant a changé l'ordre des choses

feel the fire burning
Pour autant que l’Empire revendique être sous la protection de trois divinités, peu sont ceux ayant été bénis par leur présence. Il y a un air surréel à la scène, comme si sans s’en rendre compte le chapiteau avait glissé dans les limbes, enveloppé d’une douce aura de sûreté. Le monde extérieur n’existait plus,le vent avait beau lutter et s’acharner, il ne pouvait se rendre plus intimidant que vous n’étiez captivant.

Petit à petit la tragédie se transforme, chenille, elle laisse sa chrysalide l’envelopper alors que vous tournoyez dans une danse légère. La noire rancoeur de la Menace Obscure lutte en vain, ses sbires, de vulgaires pantins sont prisonniers de votre art. Ta félinferno prend les devant, entrance à son tour la fragilady dans une danse enflammée dont elle est maîtresse. Quant aux deux autres ? De simples gribouillis au fond de la page, insignifiants, oubliables et oubliés.

Adriana s’éffondre au sol, libérée de ses liens, elle lève les yeux vers toi. Révérence, admiration, dévotion. Tu tiens leurs cœurs et leur imagination dans tes mains d’une manière dont nul autre ne l’avait fait auparavant. Du bout des doigts tu atteints, l’Art. Le papillon déploie ses ailes, prend son envole alors définitivement cette scène devient celle de ton ascension. Les pouvoirs psychiques de la muse vous élèvent et vous tournoyez sans entraves ni peur.

Le portail se résorbe, il n’y a pas de place pour le désespoir et la peur ici. Pas d’ombre desquelles se nourrir. Le Maître de la Menace Obscure est puissant, plus puissant que tout ce que tu peux imaginer mais quelque chose l’empêche de frapper. Quelque chose en toi se brise, une connection qui arrache une partie de ton âme. Ton nez saigne, ta vision se floutte et Meloetta se presse contre toi, te retient de ses petits bras comme si tu étais la chose la plus précieuse au monde. Elle chante pour toi. Elle te chante toi. Ton histoire, tes concours. Elle chante l’artiste que tu es devenu et celle que tu deviendras et c’est là la seule chose qui t’encre encore dans ce monde.

Lorsque tes pieds touchent le sol, tu sens tes genoux te lâcher mais les pouvoirs psychiques de Meloetta te retiennent. L’inquiétude est lisible dans son visage, ses grands yeux bleus sont deux océans d’un calme plat qui ne sont pas sans rappeler ta belle villa de Syene.

Le public n’a rien vu. C’en est presque risible, mais c’est là aussi l’art du spectacle, cacher la noirceur et les erreurs, époustoufler jusqu’à ce qu’ils en oublient de respirer. Le tonnerre gronde, ou peut-être est-ce les applaudissements du public qui résonnent avec fracas, secouent les gradins et soulèvent les cœurs. Tu as marqué des vies.

Adriana s’avance sur le devant de la scène, elle t’adresse un regard inquiet et son simiabraz la soutient discrètement alors que les pokémons obscurs, maintenant libérés des ténèbres sont rappelés dans leurs pokéballs et traînés hors de la scène. La championne ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Elle doit s’y reprendre à deux fois avant de retrouver sa voix. Merci à tous d’être venus assister au spectacle de ce soir. Elle est à peine audible dans la cacophonie pourtant elle persiste, il faut qu’elle évacue le cirque, qu’elle prévienne les autorités. Je vous invite à trouver la sortie avant que le ciel ne se décide à lâcher son averse, Merci encore d’être venus.

Et le ruban ?

La question fuse. Tous les regards se retournent vers toi et le pokémon mythique. La réponse est évidente. Adriana va accrocher son ruban à ton col, son regard ne cesse d’alterner entre toi et le Meloetta. Le petit pokémon ne semble pas décidé à te lâcher même si sa timidité a repris le dessus et qu’elle se cache désormais derrière tes cheveux.

Le ruban va au meilleur et ce soir, Gabriel Lalande nous a- sauvé la vie ? Elle pose sa main sur sa hanche pour en cacher le tremblement. Nous a offert la chose la plus précieuse qu’un coordinateur puisse offrir à son public. Un souvenir inoubliable.

HORS RP -
Félicitations!
Tu obtiens le ruban de Adriana ainsi que 150 p$ !
Le sujet restera ouvert afin de permettre à des membres de réagir inrp s'ils le désirent!
Gabriel Lalande
Rang A
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Meloetta Concours • Gabriel Lalande Incineroar Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande Glimmora Concours • Gabriel Lalande 24_oli10 Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
5715
1290
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
06.09.24 15:02
img_rp
Troisième Concours
Feat
Adriana Marques


Pokémons Présents :
:

La fin d'un tout...

Essoufflée, comme tu avais couru un marathon entier et que tu avais grimpé jusqu'aux plus hauts sommets de ce monde, tu te tenais là, devant un public ne sachant pas comment réagir. Entre larmes, cries, joie, surprise, émerveillement. Un cocktail d'émotions qui les avaient frappé en l'espace de quelques minutes. Tous ici se souviendraient de ce qu'ils venaient de vivre, et tout ceux n'étant pas là ne pourront que maudire leur malchance pour toujours. De ton côté, tu avais vécu une fin et un commencement. Un renouveau, une vraie renaissance. Loin des promesses de la Menace Obscure, loin de leurs chants diaboliques.

Tu étais véritablement libre. Et même fatiguée, tu vins à faire ta révérence, en osmose presque total avec Meloetta. Durant cette danse, elle t'avait transmit ses espoirs, ses craintes, son admiration envers toi. Et toi en retour tu lui avais offert ton amour. Elle t'avait tendu une main malgré tes échecs, elle t'avait soutenu malgré ta faiblesse. Mais en cet instant précis, tu étais forte, et cela grâce à elle. Une admiration mutuelle, l'une envers l'autre.

N'était-ce pas cela l'Art ? Arriver à toucher l'autre à travers des émotions retranscrites physiquement ? Et contrairement à beaucoup de chose, tu pouvais entendre les émotions de Meloetta. Tu avais été sa poète, elle avait été ta Muse. Un duo qu'on ne pouvait plus briser. Pas même les forces les plus sombres de ce monde.

Finalement, tu vins à te réjouir lorsqu'Adriana, malgré son visage un peu confus, tétanisé, vint à t'offrir son ruban. Tu venais de réussir ton troisième concours, et en même temps, tu avais été libérée de l'emprise de tes tortionnaires. Quelques mois auparavant, tu avais été impuissante face à ce Diable. Seule, isolée, perdue... Mais aujourd'hui, tu avais l'impression d'être au sommet du monde. Tu n'étais plus faible, et encore moins seule.

Affichant alors un grand sourire, ne faisant rien paraître de ce qui avait pu se produire de mal quelques minutes auparavant, tu saluais le public avant de te tourner toujours sur la scène vers Meloetta. Rassurante, tu vins à lui tendre à ton tour la main. Elle t'avait proposé de la rejoindre pour une danse merveilleuse, tu lui proposais de te rejoindre pour une aventure tout aussi spectaculaire.

Et naturellement, malgré toute sa timidité retrouvée, elle vint à te prendre la main devant le regard plein de satisfaction de tes trois Pokémon. Ainsi continuait ta longue aventure pour ne plus jamais être seule.



Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide