Entre deux sessions d'entraînements avec Shinichi, Thalis s'était dit qu'il lui fallait un peu de détente. Et quoi de mieux que d'aller visiter ce cher Parc Aquatique qui lui faisait de l'œil depuis un petit moment déjà. En plus de se reposer et d'admirer la vue et les alentours, ça lui offrait la possibilité d'obtenir un nouveau compagnon à son équipe. Il fallait un peu de concurrence à sa Psytigri, quelqu'un pour devenir qui sait, sa rivale et l'obligerait à s'élever un peu plus qu'actuellement; car le fait qu'elle soit dans son monde la plupart du temps n'aidait pas trop la Rosethorn à se motiver également. Sans parler de Smurf son Marcacrin dont elle n'avait toujours pas passé de temps avec pour essayer de le comprendre un peu et d'en faire quelque chose. Il était quand même proche de finir en guise de tapis, et le pire c'est que sa dresseuse se disait qu'il ne rechignerait même pas ce sac de poils ronflant !
Arrivée sur place, Thalis chercha du coin de l'œil un endroit où se poser pour profiter ce si beau soleil, comme elle l'avait déjà fait au Parc Naturel jadis. C'est à contrecœur qu'elle se ravisa d'appeler ses pokémons, se rappelant des mots à l'entrée des employés du parc aquatique : "Les pokémons hors de leurs pokéballs sont interdits, afin de préserver le calme du lieu". Quelle idée ridicule, pourquoi interdire les pokémons que dans un sens ? Que faire si jamais il y avait un pokémon sauvage ayant élu domicile ici décidait, du jour au lendemain sur un coup de tête, de semer la pagaille ? Ils avaient des consignes bizarres, mais soit, la jeune femme n'allait quand même pas briser les règles bien qu'elle ne les approuve pas. Le plus judicieux aurait été d'interdire les grands et ou gros pokémons, non ? C'est toujours les plus imposants qui posent le plus de problèmes de toute façon, que ce soit volontaire ou non. Lâchant un soupir, la jeune femme prit le temps de s'asseoir sur une des chaises et regarda les attractions mises en place pour l'occasion, se demandant si ça serait pas judicieux de tenter l'aventure ne serait-ce que pour essayer au moins une fois. Puis elle se rappela qu'elle n'était pas seule, entendant au loin les cris d'un enfant qui hurlait vouloir aller au tobogan Charibari et pas le manège Granivol. Apposant la paume de sa main sur son front le temps de quelques secondes pour soupirer une énième fois, la cadette Rosethorn sentit une présence à côté d'elle. Et ce n'était pas une personne, plutôt un pokémon... Lui aussi en pouvait plus des gamins qui braillent sans arrêt ?
Isalia (c) 16
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
C'est une boule de Barbapapa au caramel ça, ou un Pokémon ? Difficile à dire jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux et te piaille dessus comme un petit chiot agité.
Que souhaites-tu faire ?
> LANCER UNE POKÉBALL > RELANCER > ABANDONNER
sucroquin ✦
rang C
Thalis A. Rosethorn
Rang C
ft. Formidable - Azur Lane
2330
210
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ce qui se dresse devant elle revêt du surnaturel. Est-ce qu'elle est bien réveillée, ou juste une hallucination avec la chaleur qui se profile ? Dans les deux cas, Thalis croit apercevoir une boule de barbapapa à côté d'elle. Un enfant a du la laisser en partant, il n'y a pas d'autres explications. Par aucun moyen c'est autre chose que de la confiserie, n'est-ce pas ? Alors même qu'elle tend la main pour s'en emparer et la déplacer, cette dernière ouvre les yeux et se met à brailler comme pas possible. Écarquillant les yeux, la Rosethorn manque de tomber à la renverse devant ce qu'il se passe. Il semblerait qu'elle se soit tout simplement trompée, et que ce qu'elle a prit pour de la simple confiserie se révèle être un pokémon ! Et vu son air amusé, Thalis doute qu'il la lâche pour aller vaquer à ses occupations ailleurs. Ca lui rappelle les Caninos de la maison, il a sans doute faim. Fouillant dans son sac, elle sort un petit biscuit et le lui offre.
Et si.... déclara la jeune femme à haute voix, se rendant compte qu'il restait des pokéballs dans son sac. Plissant les yeux pour entrer dans son moment de réfléxion, elle pesa le pour et le contre à propos de capturer ce petit pokémon à la langue bien pendue.
Quelques minutes plus tard, le pokémon est toujours là, à la dévisager dans l'optique d'avoir encore à manger. Ses yeux démontrent une détermination à toute épreuve, changeant drastiquement par rapport à son Marcacrin qui passe ses journées à dormir. Et avoir un pokémon motivé comme jamais avec soi sera un autre avantage pour tirer Tarja vers le haut, la faisant quitter son petit monde petit à petit. Ok c'est décidé, cette boule de poils sucrée va venir dans l'équipe ! Attrapant une Superball, Thalis la montre à sa future victime. Inclinant sa tête sur le côté, le pokémon semble comprendre là où elle veut en venir. Est-ce qu'il accepte de venir avec eux ? La réponse se fera si le lancer est un succès. La pokéball est partie, top départ, tout les projecteurs sont braqués sur la sphère de capture.
Isalia (c) 16
hrp:
Tentative de capture avec une Superball
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
C'est la première fois qu'elle voit ce genre de chose arriver. Le pokémon suit la SuperBall des yeux, puis d'un coup saute dans sa direction pour la gober. Si seulement ça s'arrêtait là, mais que nenni ! Alors que le pokémon fait de sucre regarde sa future dresseuse, il disparaît aussitôt et laisse place à la superball que Thalis a lancé dans sa direction. Pleine de bave, la sphère de capture se déplace en roulant une, deux, puis trois fois avant de cesser tout mouvement, validant ainsi la capture de ce pokémon ô combien amusant. En espérant qu'il soit quand même un poil plus intelligent avec la cadette Rosethorn, parce que quand viendra le moment de révéler à Shinichi ce pokémon, Thalis aura bien l'air cruche si le Sucroquin caramel garde cet air ahuri à tirer la langue à tout bout de champ. D'ailleurs il lui faut un nom à ce petit monstre. Et comme Thalis n'est pas douée pour nommer les pokémons ou toute autre chose, ça s'annonce compliqué.
Bon pour le moment, ce sera Pedro. On verra par la suite. lâche la jeune femme en sortant un mouchoir pour attraper la balle et de la passer sous un petit jet d'eau. Pas question de conserver un objet "infecté" dans ses affaires sans prendre de précautions. Surtout que maintenant qu'elle s'en rend compte, Thalis se pose la question de l'entretien des pokéballs par rapport à tout les dresseurs. Est-ce qu'ils prennent le temps de les rincer, ou pas du tout ? Car c'est quand même une petite maison pour être vivant, et qu'à part les fois où les pokémons peuvent être lâchés en pleine nature, ils vivent dans une pokéball la plupart du temps.
Voilà une journée au parc aquatique qui se termine et qui fut bien remplie. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y en aura pas d'autres à l'avenir, Thalis a besoin de pokémons et ce parc a encore bien des choses à offrir. Un endroit parmi tant d'autres, qu'elle reviendrait voir, seule ou accompagnée avec, elle l'espère, un pokémon qui lui conviendrait bien. Parce qu'elle sent bien au fond d'elle que Pedro et Smurf ne vont pas aider Tarja à s'améliorer. Thalis voit plutôt en Pedro un compagnon pour Smurf, qui viendrait par contre aider le Marcacrin à se sociabiliser un peu plus et le faire quitter cette zone de confort dans laquelle il se trouve. Fini les dodos jusqu'à pas d'heure, désormais Thalis veut instaurer un semblant d'autorité et de discipline dans son petit groupe. Mais ça, c'est pour une autre fois.