C’était journée de repos pour Milo l’explorateur ! Il avait livré tout son courrier avant l’heure. Avait trié celui de son collègue très malade (atteint de flemmatite aigüe, Milo ne connaissait pas mais ça semblait grave). Puis il avait passé le balais. Et finalement son patron lui avait donné le reste de la journée. Le petit facteur n’avait pas chipoté : il était exténué. Sa dernière mission personnelle l’avait pas mal fatigué. Il avait certes pu livrer la lettre datant de plusieurs années à Arpinium, mais sa visite dans les ruines n’avait pas été de tout repos. Entre la course-poursuite et l’acquisition de ses deux nouveaux pokemon … Milo ne s’était pas vraiment posé. Alors puisqu’il avait sa journée …
▬ On va au parc aquatique !
La plupart de ses pokemon avait sauté de joie, certains sans même comprendre où ils se rendaient. Mais la joie de Milo était communicative. Le facteur avait attrapé son skateboard, et s’était rendu au parc avec ses camarades de jeu. Il frotta son nez caché sous un pansement, lui même caché sous son masque. Hier il était tombé de ce fameux skate, et son masque avait failli se briser. Au lieu de ça, il était tombé plus loin, et c’était le nez de Milo qui avait pris. Alors il gardait le skate sous son bras pour faire cool, mais sans oser remonter dessus. BREF ! Aujourd’hui l’objectif était d’attraper un Otaquin ! Il en vit un et lui attrapa la nageoire.
▬ Ah bah ça y est. Je suis le meilleur dresseur de tous les temps.
Le pokemon resta coi. Ce Otaquin, était un Otarlette. Et ce Otarlette, était déjà à Milo. Le facteur réfléchit un instant. Ah oui ! Il l’avait attrapé quelques mois plus tôt, en compagnie du grand pêcheur Shinichi et de Diana ! Quel idiot, il avait oublié. Tant pis, ils profiteraient quand même du parc. Une énorme main poilue se posa sur son épaule pour le contredire, et le tira en arrière.
▬ J’ai payé, j’ai payé !
Menteur !
▬ C’est toi le Ranger qu’on nous envoie ? Eh bah, tu payes pas de mine ! Le pokemon sauvage est là-bas, derrière le stand de tir aux Poichigeon. Dépêche-toi !
Milo cligna trois fois des yeux. Avait-il bien entendu ? Le facteur bomba son petit torse, et avança d’une drôle de démarche.
▬ Oui c’est moi, Ranger Milo ! J’y vais !
… l’idée que le vrai Ranger pouvait débouler à tout instant ne l’effleura même pas. Il n’imagina pas non plus que la mission pouvait être dangereuse. D’ailleurs, c’était quoi au juste cette mission ?
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Milo n’avait pas cherché à comprendre, comme toujours. On l’avait pris pour un Ranger, bien, il en serait un. On lui avait dit d’aller accomplir sa mission, parfait il y allait. Mais au bout de quelques minutes de marche, il réalisa enfin qu’il ignorait tout de la dite mission. On lui avait parlé du stand de tir aux Poichigeon, c’était donc une bonne piste pour commencer. Le facteur se fraya un chemin parmis la foule, toujours accompagné de son Otarlette. Il avait mis ses lunettes noires Noctunoir pour avoir l’air d’un vrai agent spécial. Bien évidemment, Milo fit d’abord une partie de tir, pour jauger le matériel. Il ne gagna rien, bien évidemment. Si ce n’est des informations.
▬ Bonjour, Ranger Milo, spécialement détaché par le FIRE pour gérer votre … petit soucis. Je viens en quête d’informations.
Comment il se la pétait ! L’escroc qu’il était faisait jouer une liasse de faux billets, pour jouer les professionnels. Le propriétaire du stand arqua un sourcil, perplexe. Comment cette crevette allait-elle régler leurs soucis ? Enfin, ce n’était pas le sien après tout. Le gros bonhomme désigna du menton un gros Chelours qui participait à l’attraction du test de force. Milo déglutit avec peine. Il devait virer … ce pokemon de la taille d’un frigo ? Finalement, le job n’était peut-être pas pour lui !
▬ Dis monsieur Chelours, tu veux bien libérer la place s’il te plait ? C’est eux … fin … genre c’est de la triche.
Le facteur avait parlé de plus en plus bas, tandis que le pokemon le toisait de haut. La griffe appuyée sur l’épaule du frêle jeune homme, le Chelours l’avait repoussé lentement, son regard insistant sur une vérité : il n’était pas prêt de libérer l’attraction.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Milo avait réfléchit à plusieurs options. La première, pousser le Chelours jusqu’à le décaler suffisamment pour libérer l’attraction. La seconde, faire de lui l’attraction : venez tester votre force en poussant le pokemon ! La dernière, demander à son pokemon de lui cracher de l’eau au visage. Le facteur trouvait cette dernière des plus intelligentes, seule Raska semblait voir le danger de la manœuvre. Alors que Milo tentait de convaincre son pokemon, accroupi à chuchoter des encouragements, le destin agit à sa place.
▬ Wow c’est plutôt rigolo !
Un couple de Campagnol aux teintes étonnantes venait de jeter des baies au visage du Chelours. Puis une tarte. Et finalement des couteaux. Milo s’était baissé à temps ! Là les choses allaient trop loin ! Le temps que le facteur récupère les couteaux avant que tout ça ne dégénère, le Chelours était partit à la poursuite des deux sauvages. Et Milo se retrouvait avec un couteau en plastique dans les mains. Il joua avec le bout flexible, mettant du temps à comprendre la supercherie, quant un nouveau forain l’apostropha.
▬ Dites donc le Ranger, c’est quand vous voulez : le problème se trouve dans la Maison hantée, près du musée des miroirs !
Milo se mit au garde-à-vous avant de courir vers la Maison hantée. Dans quelle direction déjà ?
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Toujours aussi lunatique, Milo avait finit par prendre une barbe à papa, au passage. Il trainait donc au parc aquatique, cherchant l’objectif de sa mission. Heureusement, son Otaquin faisait preuve de plus de sérieux : il tira son maître jusqu’aux miroirs magiques. Milo se retrouva à machouiller sa sucrerie, observant tantôt le Musée, tantôt la Maison hantée. Bizarrement, la Maison hantée lui faisait moins peur. C’est plus facile de combattre ce qui est effrayant quand on peut lui taper dessus. Alors que taper un miroir, déjà ça fait mal, ensuite ça ne garantit pas de frapper le méchant. Il fronça les sourcils. Oui, la galerie de miroir c’était vraiment pas cool.
▬ Bien, un peu de sérieux Raska je te prie.
Le pokemon s’offusqua. Des deux, c’était bien Milo le moins professionnel. Heureusement qu’il n’était pas réellement ranger ! Il entra donc dans le Musée des miroirs, ignorant totalement les protestations de son pokemon, qui lui savait qu’ils n’allaient une fois de plus pas au bon endroit.
▬ EH OH ! LA MENACE JVAIS TE FRACASSE !
Milo éclata de rire. Il avait fait une rime. Son hilarité se calma cependant très vite : il prit un premier miroir en pleine face, collant ce qui restait de sa barbe à papa sur son masque. Le gamin pesta, bataillant avec le sucre. Et se prit un nouveau miroir. Bon, c’était une mauvaise idée ! Milo fit demi-tour, et découvrit un nouveau miroir. Prit de panique, il dut accepter l’amère vérité : il était bloqué.
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Heureusement, alors que Milo s’apprêtait à se rouler en boule par terre pour pleurer, quelque chose vint tirer sur son jean. Un Pikachu ! Wow ! Comme celui de Jude ! Il en avait toujours rêvé ! Ils seraient frères de Pikachu ! Sans trop réfléchir, comme souvent, Milo se jeta sur le pokemon, et le kidnappa dans son pull. Une manière assez originale de capturer un pokemon sauvage. Malheureusement pour lui, le Pikachu ne l’entendait pas de cette oreille. Ce dernier lâcha une belle décharge électrique sur Milo, qui le relâcha aussitôt.
▬ La vache, ça sent la côte d’Ecremeuh grillée ! T’es giga, MEGA puissant !
Milo pinça une mèche de ses cheveux entre son index et son pouce, certain à l’odeur qu’elle avait pris feu. Visiblement fier du compliment, le Pikachu bomba le torse. Apparemment l’humain avait mérité son assistance. Il attrapa de nouveau le pantalon et commença à tirer. Cette fois, Milo suivit docilement. Le Pikachu devait bien connaître les lieux, car le facteur apercevait enfin la sortie. Non sans avoir percuté plusieurs miroirs au passage. Il s’adressa à son pokemon, qui toisait d’un oeil mauvais le Pikachu.
▬ Chui sûr qu’il l’a fait exprès.
Evidemment. Une fois dehors, Milo sauta en l’air et remercia le soleil d’exister. Le pokemon sauvage semblait plus qu’exaspéré. Les poils de Milo se dressèrent sur son corps, sous l’air chargé d’électricité statique. Apparemment, si le Pikachu l’avait fait sortir, c’était uniquement pour avoir plus d’espace pour se battre …
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Ce Pikachu était décidément sacrément vicelard ! Alors que ses yeux jetaient des éclairs à Milo, ils étaient tout doux en direction de Raska ! Ce n’était pas l’attaque Charme ça ? Pas de chance pour lui, l’Otarlette avait détesté ce Pikachu dès le premier instant ! En réponse, le pokemon eau envoya un Escras’face directement en pleine poire de son adversaire. Celui-ci n’apprécia pas du tout. La tension dans l’air était palpable. Les mains à hauteur de poitrine, Milo tentait de calmer le jeu, en vain.
▬ Allons on peut discuter, non ? C’est pas des manières de se battre au milieu d’un parc aquat-
Pas le temps de finir, Raska avait attaqué son propre dresseur avec Pistolet à eau. Bon, Milo battit en retraite. Le Pikachu utilisa Boule Elek, et le facteur fut rassuré que l’assaut soit dirigé vers son pokemon. Trempé comme il l’était, il aurait sûrement fini aux urgences ! En réponse, Raska lança Aqua-jet, et Pikachu répliqua avec une Vive-attaque. Bon. Milo finit par s’assoir devant la maison hantée, sous le regard médusé des passants. Il boudait. Ce fut cette fois un Vent glacé qui fondit sur le Pikachu. Celui-ci voulut riposter, mais semblait peiner à le faire.
▬ Bon, on peut y aller maintenant ?
Comme un gosse, le facteur s’ennuyait. Raska roula des yeux, et lança son ultime assaut : Berceuse. Le Pikachu tomba dans les bras de Morphée sans difficulté. Enfin quelque chose d’intéressant ! Milo sauta sur ses deux jambes, courru jusqu’au Pikachu et l’enferma dans une balle, la brandissant avec fierté !
▬ Ah tout de même ! Merci jeune Ranger, nous n’en pouvions plus de ce Pikachu, toujours à chercher la bagarre !
Milo bomba le torse.
▬ Ranger Milo, toujours prêt ! Pas de quoi, c’était facile.
Il esquiva de justesse un nouveau Pistolet à eau de Raska, visiblement très agacée par le comportement de son dresseur. Conscient du danger, Milo décida de prendre la poudre d’escampette. Assez d’aventures pour aujourd’hui !