Cuisson à l'étouffée
Son périple sur la route 11 l’avait finalement amenée au terrible désert blanc. Riley avait l’impression d’être enchaînée au fond d’un océan brûlant. Avec des boulets. De terribles boulets à chaque pied, ralentissant considérablement son avancée. Son Fantyrm avait pourtant trouvé une solution : ils n’avançaient plus que la nuit, et dormaient le jour, à l'abri. Une bonne idée sur la route 11. Une idée plus difficile à appliquer dans le désert. De l’ombre. Riley aurait tué pour un peu d’ombre. Ils avaient tenté de dormir sous la tente, mais la chaleur doublait. Et puis, une bourrasque avait fini par envoyer valser la dite tente. Parce que son Malvalame n’avait pas pu la fixer avec ses lames. Et que Riley n’y avait pas pensé.Alors ils avançaient de jour, et dormaient à la belle étoile la nuit. La jeune femme avait bien envisagé de contacter le journal, demander de l’aide, mais juste après son long congé migratoire … ça faisait tâche. Le lendemain, la seconde tuile était arrivée : à force de lui tourner autour, son Skelénox avait renversé leur dernière bouteille d’eau. Riley avait hurlé de rage. Ils n’avaient pas trouvé d’oasis, et la photographe avait presque baissé les bras quand ils étaient tombés sur une caravane de voyageurs. Ils avaient accepté de les hydrater, et avaient même donné quelques provisions à toute l’équipe ! Le cycle de poisse semblait bel et bien rompu !
Riley attendait tout de même la tuile du jour, au cas où. Sa veste en turban sur sa tête, elle bénissait l’époque où ses bricolages lui avaient troué le pantalon. Au moins ça respirait. Le petit groupe décida de se stopper à l’ombre d’un seul et unique palmier, histoire de récupérer un peu. Riley hydrata ses pokemon, prit une gorgée, et s’allongea sur la pierre tiède pour fermer ses yeux quelques instants. C’était chouette. C’était reposant.
▬ S’il te plait Fjorten, pas maintenant. Pas maintenant j’ai dit … RECULE TES FLAMMES FONT DE LA CHAL- AÏE !
La demoiselle s’était redressée, la main rapidement portée à son front. Un peu de sang. Et une pierre à côté d’elle. Elle leva la tête, rien dans le palmier. Son regard accusateur se calma aussitôt quand elle fixa son Ossatueur, qui semblait lui dire “j’ai voulu te prévenir”. Qui donc lui avait jeté une pierre ?
▬ … je suis sûre que l’alchimiste du désert m’a jeté un sort !
Riley se redressa aussi vivement que possible, veillant à d’éventuels symptômes. Pas de déséquilibre, pas de nausée. Elle attrapa ses affaires et aperçut une ombre se faufiler derrière un rocher de sa taille. Le coupable ? En tout cas, le propriétaire de l’ombre en question avait désormais toute l’équipe sur le dos !