ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lilibelle Stormane
Rang C
Lilibelle Stormane [Terminée] Illust13
ft. Seraphine
Lilibelle Stormane [Terminée] Lilibe10 Lilibelle Stormane [Terminée] YRc8RXir_o Lilibelle Stormane [Terminée] Hatenna Lilibelle Stormane [Terminée] Egg Lilibelle Stormane [Terminée] T1BNTxqn_o Lilibelle Stormane [Terminée] Poke
695
235
Lilibelle Stormane
04.04.24 5:49

Lilibelle Stormane

feat Seraphine (LoL)

Lilibelle Stormane [Terminée] Presen10

Identité

Âge : 26 ans
Date de naissance : 23 juillet 1997
Genre : Féminin
Orientation : Pansexuelle
Lieu de naissance : Village situé entre Arsinoe et le Bayou

Rang : C
Année du service militaire : 2020
Occupation : Soigneuse itinérante
Statut civil : Célibataire
Scénario ? Oui (Soigneuse Exemplaire)

Talents

Niveau I

Soigneur
Oeuf
Second Starter
Shiny Spotter

Niveau II

Shiney Spotter +

Starter

  • Poppy

    Lilibelle Stormane [Terminée] 173px-Ponyta_de_Galar-EBespèce Ponyta de Galar
    genre masculin
    talent Voile pastel

    Poppy est une présence calme en contraste avec l’enthousiasme parfois contagieux de Lilibelle, il garde la tête froide là où elle a tendance à se laisser emporter par ses émotions (souvent positives, parfois naïves, rarement agressives). Il n’est pas extrêmement démonstratif et préfère généralement garder une infime distance avec les autres mais il lui arrive de rechercher le contact de sa dresseuse, de façon subtile. S’il est l’oeil là où Lilibelle est l’ouragan, Poppy a néanmoins un sérieux défaut : il est extrêmement fier et le sous-estimer revient généralement à sauter à pieds joints sur le seul nerf capable de déclencher une réaction vive de sa part. Quelque peu précieux, il apprécie de voir sa robe brossée et sa crinière soigneusement démêlée voire agrémentée de breloques qui brillent, il n’est donc pas rare de le voir se balader fièrement avec des tresses au bout desquelles pendent des perles nacrées ou des bijoux qu’elle aura trouvé pour pas grand chose.
    Si Poppy a tendance à feindre l’indifférence, il est cependant particulièrement protecteur envers Lilibelle et attentif à son bien-être, presque à l’image d’un grand-frère ou d’un parent.

  • Ivy

    Lilibelle Stormane [Terminée] Évoli_%28Partenaire_Femelle%29-LGPEespèce Evoli
    genre Féminin
    talent Adaptabilité

    Là où Poppy représente la fière indifférence, Ivy a décidé de suivre un chemin entièrement différent. Toujours fourrée dans les bras de Lilibelle à la première occasion, cachée dans sa veste ou roulée en boule dans son sac, Ivy ne se lasse pas de se voir caressée, brossée, papouillée, bisoutée et généralement aimée. Elle aime l’attention mais attention, seulement celle de Lilibelle… encore qu’elle se laisserait peut-être amadouée par de belles paroles, mais alors encore faut-ils qu’elles soient vraiment belles !
    Loin d’être vaine ou particulièrement désireuse de se faire remarquer, Ivy tout bonnement adore Lilibelle et ne saurait se voir séparée de sa dresseuse. Rejoindre sa pokéball ? Oui mais alors vraiment parce qu’elle n’a pas le choix et parce que sinon sa dresseuse a l’air triste de devoir la forcer et ça, vraiment, c’est intolérable.
    Ivy est aussi enjouée que Lilibelle et rejoint souvent cette dernière lors de ses petites danses stupides sur le chemin, sautille en cadence et se faufile entre les jambes de sa dresseuse en manifestant la même joie pétillante. Sous le regard attentif d’un Poppy qui n’est définitivement pas assez payé pour ça.

PétillanteCurieuseCabochardeIndépendante

Général


D’aucun vous dira que Lilibelle fait un petit peu partie de ces gens qu’on croise une fois et qu’on oublie difficilement. Que ce soit la crinière d’un rose flashy parfois gratinée de bleu ou l’attitude espiègle mais dénuée de la moindre méchanceté, Lily laisse une impression sur son chemin et elle est rarement teintée de négatif. Elle fait preuve de bonne volonté, d’un sourire qu’il reste difficile à effacer de son visage et d’une énergie presque brillante de bonne humeur. A croire que rien ne peut l’abattre, que rien ne peut atténuer sa gaieté et que rien n’est un jour venu entraver sa route.

Dans les faits, Lily a grandit dans un petit village situé entre Arsinoë et le Bayou, une zone où ses parents tentaient tant bien que mal de cultiver et d’en gagner leur vie tout en permettant à leur fille d’expérimenter la vie au grand air, au contact des pokémons, loin du bruit et de la multitude des grandes villes. Lily n’était pas encore née que le Grand Cataclysme frappait déjà de plein fouet mais ses parents persistèrent, déterminés… et convaincus que l’Empire leur viendrait en aide. C'est en grandissant qu'elle y fera la connaissance de Gwen Knight, de 6 ans son aînée, habitante d’Arsinoë mais avec un intérêt commun pour le soin et prendre soin des autres.

Les bons souvenirs sont nombreux mais les mauvais tout autant et Lily se souvient encore des heures passées cachée sous la table en bois massif de la cuisine, les mains sur la tête, à trembler pendant que les éléments se déchaînaient à l’extérieur, arrachant les volets et une partie de l’encadrement de la fenêtre du salon. Un tonnerre un rien trop fort et vous la verrez perdre son sourire, sa bonne humeur et probablement une grande partie de son courage avec un regard terrifié à la recherche de l’abri le plus proche. Elle se souvient des pokémons disparus au grand désespoir de ses parents et du déchirement aussi bien émotionnel que financier, de l’accablement croissant qui se posait comme une chape de plomb, alourdissant l’air, éteignant les yeux et étouffant l’espoir.  

La question était dans l'air, pesante, muette. Jamais soufflée, jamais prononcée mais elle aurait pu être hurlée que ça n'aurait fait aucune différence.

Quand ?

Quand viendrait l’Empire ?

Sûrement l’Impératrice allait intervenir, sûrement l’aide était en chemin… mais le silence radio s’appesantissait.

C’est en 2005 que la lumière se fit dans leur coeur, eux qui ne pouvaient se résoudre à abandonner leur exploitation. L’aide était en chemin, la radio en parlait mais pas seulement ! L’aide ne vint pas de l’Empire mais de la République de Paldera et qu’elle soit trois fois bénie ! Le soulagement, cependant, fut de courte durée. La République mit quelques temps à se frayer un chemin jusqu’à la petite exploitation fermière qui tenait tant bien que mal malgré les affres de la météo. Une pluie de grêles grosses comme des pokeballs devança l’aide inespérée. Ce qu’il restait du toit se vit percé de part en part, les outils écrasés, brisés, les pokémons éparpillés, les cultures réduites à néant et les parents de Lilibelle n’eurent d’autre choix que de se résoudre à rejoindre la grande ville. Arsinoë vit arriver un triste lot de survivants.

Ils avaient tout perdu mais au moins gardaient-ils la main de l'autre serrée fermement dans la leur. La famille était en vie, ils pouvait encore avancer, il restait un espoir. Mais comment allaient-ils faire ?

Sa mère devint pâtissière et boulangère avec l’aide d’un Pâtachiot adopté alors en piteux état mais plein de bonne volonté. Son père… son père à ce jour cherche encore sa voie mais travaille à droite à gauche, déterminé à rester actif sans toutefois réussir à trouver une nouvelle passion pour remplacer celle perdue dans la bagarre contre les éléments déchaînés.
Et Lilibelle… Lilibelle resta fermement à leurs côtés, travaillant d’arrache-pieds, donnant un coup de coude à son père lorsque sa mère perdait espoir, pinçant sa mère à l’occasion pour voler un bout de pâtisserie, généralement gardant un sourire sur le visage de son entourage.

Mais jamais elle n’oublia.

Elle n’oublia pas le regard désespéré de son père sondant l’horizon pour voir arriver l’aide tant attendue de l’Empire, en vain. Elle n’oublia pas les tremblements à peine réprimés de sa mère qui lui serrait la main à lui en briser les doigts lorsque le vent se levait un rien trop fort, l’angoisse d’un nouvel épisode climatique et de ses conséquences pesant de tout son poids sur le peu qui leur restait.
Elle se rappellera toujours le corps de sa mère pressé contre le sien, enroulé autour d’elle pour la protéger de tout et celui de son père couvrant elles deux, ses bras forts faisant de son mieux pour les tenir au plus proche, au plus sûr tandis que leur caninos geignait, pelotonné contre eux, terrifié.

En 2013, elle rejoindra l’école de médecine Pokemon et y retrouvera Gwen pendant quelques années. Plus intéressée par le soin aux pokémons, Lily fera néanmoins en sorte de savoir comment soigner l’être humain… mais avec moins de zèle, un rien moins d’intérêt. Plus par mauvaise tête que par réelle malice, dans les faits elle a de bonnes notes, elle sait très bien soigner… elle boude, juste, et cela tourna rapidement en blague parmi ses camarades. Des blagues auxquelles elle se joignit sans réserve, le rire au bord des lèvres et la moquerie facile, les coups de coudes et la moue prête à déclencher l’hilarité générale. Elle quittera l’école avec beaucoup de câlins, beaucoup de pleurs et de rires humides, des promesses de se retrouver autour d’un café.

Elle a une dent contre l’Empire (et pas des moindres) mais elle ne s’exprime pas trop sur le sujet, se contentant de rejoindre les mouvements pacifiques du Mouvement de libération de Callero, surveillant sans montrer trop d’intérêt les actions de l’Armée révolutionnaire. Le tout, c’est de ne pas trop faire de vague, de ne pas se faire remarquer, de rester dans les marges. Elle est jolie, elle est gentille et enthousiasme, elle est pétillante et pleine de bonne humeur, prompte à apporter son aide sans se plaindre. Personne n’y regardera à deux fois et elle n’a guère l’intention de leur donner de bonne raison de s’attarder sur elle. Elle attend le bon moment, et elle saura se préserver jusqu’à le saisir lorsqu’il se présentera.
C’est sous la forme d’une femme au corvaillus en piteux état dans des circonstances plus que douteuses qu'il fit son apparition. Elle apporta son aide, sécurisa les lieux autant que faire se pouvait avec l’aide d’Ivy tandis qu’elle soignait le Pokémon blessé, s’appuyant sur les compétences de Poppy - au regard prudent pour ne pas dire méfiant à l’attention de celle qui se présentera plus tard sous le nom d'Isana - et de ses propres connaissances. Plus tard, Isana fera une nouvelle apparition, puis une autre, dans le but de la convaincre d’apporter son aide aux Révolutionnaires dont les pokémons étaient en piteux état.

La réponse fut claire : évidemment.

Tant qu’elle préservait son apparente neutralité en tout cas.

Questionnaire

Quel est votre rapport avec votre/vos pokemon(s) ?

Lilibelle respecte la personnalité et les limites de chacun, ses pokémons sont autant de membres de sa famille, des proches qu’elle a voué de protéger de son mieux. Un voeu qui ne manque pas de faire lever les yeux au ciel de Poppy avec un petit air de « ben voyons ».
Elle a plus tendance à vouloir se battre pour eux que leur permettre de se battre pour elle… et l’inverse est souvent vrai également. Elle prend soin d’eux, les écoute aussi bien vocalement que physiquement, le langage corporel étant un élément auquel elle attache beaucoup d’importance. Ce n’est pas pour rien qu’elle reste une bonne soigneuse, les micro signes de douleur, elle les repère avec un oeil de faucon et sa bonne connaissance de l’anatomie lui permet généralement de repérer l’origine.
Il ne lui est pas encore arrivé de se faire marcher sur les pieds par l’un de ses pokémons et elle ne sait encore trop comment elle réagirait le moment venu. Pour l’heure, l’entente est bonne - si parfois un tantinet moqueuse de la part de Poppy, merci bien - et elle n’a pas à se plaindre. Sauf quand il lui coûte une petite fortune en breloques. Sans parler du poids dans son sac, mince à la fin.


Que pensez-vous du Mouvement de libération de Callero ? De l'Armée révolutionnaire de Callero ?

Elle participe, silencieusement, au Mouvement de libération de Callero, sans grande animosité mais avec une ferveur que ses grands yeux bleus ne trahissent pas. Dans son coeur, un sulfura déploie ses ailes à l’idée de participer aux activités de l’Armée révolutionnaire, bien qu’elle peine à réconcilier son besoin de soigner avec celui de faire du mal pour se faire entendre. Une difficulté qui vacille au regard des exécutions qui se poursuivent tandis que la rage, elle, s’entérine, s’écriant au rythme des battements de son coeur, comme un battement d’ailes enflammées.
Son désir brûle de voir son pays retrouver son indépendance, quitter le joug indifférent pour ne pas dire méprisant de l’Empire pour se tourner vers ceux qui n’avaient pas hésiter à leur tendre la main dans un moment difficile.
Elle reste sur le bas côté, attentive, l’oeil ouvert, observant pour ne pas être remarquée. Elle saura agir le moment venu sans mettre en péril tout ce pour quoi ses parents se sont battus et se battent encore.


Selon vous, est-ce que l'Empire devrait changer ? Si oui, comment ?

Avec une bonne série de coup de pieds au cul (le goût de semelle ne leur ferait pas de mal) et probablement quelques claques bien senties. L’Empire devrait retourner d’où il vient et se faire cuire un oeuf. Pourris, de préférence.
Lilibelle ne s’exprime pas sur le sujet mais si d’aventure elle devait le faire, les joues gonflées d’outrage, elle agirait avec la même attitude « mignonne » qui lui permet d’être ignorée comme étant une vraie menace ou un réel intérêt. L’Empire devrait arrêter d’observer son nombril (moche par ailleurs) et commencer à non seulement considérer les gens comme des êtres à part entière mais également les pokemons comme autre chose que de foutus outils. L’absence d’aide lorsque ses parents - et d’autres comme eux - en avaient le plus besoin s’est encré au fer blanc dans ses veines, l’inaction et l’indifférence dans le seul but de se préserver au profit des plus riches… impardonnables. Oui, l’Empire se doit de changer, mais la liste est longue et Lilibelle ne saurait se vanter d’avoir le début d’une vraie réponse. Mais les faits sont là et ce qu’ils disent, selon elle, n’est pas bien joli.


Êtes-vous inquiétée par la menace obscure évoquée par Genesis ?

Lilibelle est… inquiète. Mais dans une moindre mesure. Obnubilée par son propre vécu et ses propres cauchemars, la seule menace, c’est l’Empire. Pour autant, l’inquiétude la titille, lui chatouille les flancs. Et si ? C’est sans parler les portails, les dangers qui se multiplient… mais la tornade rage aux portes de sa maison, le vent arrache les volets et le tonnerre éclaire d’un blanc terrible les visages terrifiés de ses parents. Elle ne le voit pas, pas tout à fait, pas tant qu’elle continue d’observer l’affrontement du Mouvement de libération de Callero et l’Armée révolutionnaire aux prises avec l’Empire et les morts qui s’amoncellent du côté des siens au profit de ces porcs engraissés qui ne voient que leur bénéfice.


Interview

Quel pokémon préférez-vous ? ?

Hélédelle

Que préférez-vous manger ?

Un tauros frites

Si vous pouvez sauver une seule chose entre les suivantes, que sauvez-vous ?

La peluche préférée de votre pokémon

Devant quel film préféreriez-vous vous installer ?

Lilo & Ditto

Quel passe-temps êtes-vous le plus susceptible de pratiquer ?

Les scouts

Lilibelle Stormane [Terminée] Image_10
Lilibelle Stormane [Terminée] Img_pr10

Derrière l'écran

Winter • 32 ans

Généralités

Pays ?
France
Comment avez-vous connu le forum ?
Par partenariat il me semble
Content warning ?
Mention de trauma vis à vis du grand cataclysme (sans que le mot ne soit posé). Disparitions de pokémons (on sait pas ce qui leur arrive donc à priori ça peut être tout et n'importe quoi).

Clauses RP

Starter choisi par le staff ? non
Souhaitez-vous des interventions des PNJ ? oui
Acceptez-vous que votre personnage meurt ? Ça dépend des circonstances ?
Acceptez-vous que vos pokemon meurent ? Idem qu'au dessus

A vous ...

Coucou à vous ! J'espère vous rejoindre et vous apporter un p'tit peu de paillettes dans vos vies (8D oui ça peut être considéré comme une menace), j'aime bien le doux, le rose (ah bon ?) et pas mal d'autres trucs en vrai. N'hésitez pas si vous avez des questions, quoique ce soit. J'ai un rythme aléatoire pouvant aller de la mitraillette (généralement du court terme) à quelque chose de plus régulier. Je passe beaucoup de concours et examens en ce moment donc je peux mettre du temps à répondre selon les deadlines attendues. Prenez soin de vous ! =3

Maître du Jeu
Rang EX
Lilibelle Stormane [Terminée] Ic_mj10
ft. celebi
Lilibelle Stormane [Terminée] Umbreon Lilibelle Stormane [Terminée] Buzzwole Lilibelle Stormane [Terminée] Ursaring Lilibelle Stormane [Terminée] Bewear Lilibelle Stormane [Terminée] Noivern Lilibelle Stormane [Terminée] Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.04.24 4:18

bienvenue

sur LUX NOVAE !

J'adore la miss ! Déjà très bon choix de feat ! Ensuite tu m'as vraiment brisée le cœur avec ton histoire, le visuel de sa mère qui la protège de son corps lors des catastrophes... T^T Bref, je vais pas trop m'étendre parce que j'aurais le temps de fangirliser sur tes rps ! Bienvenue chez les Révos !

Un de tes starter est shiny, je te laisse choisir lequel !

FÉLICITATION

TU ES validé.e !

Tu es maintenant libéré.e de cette terrifiante étape qu'est la validation ! Si ce n'est pas déjà fait, rejoins-nous sur le discord ! Nous t'invitons à démarrer ton aventure parmi nous en créant ta fiche de lien ainsi que ta T-Card. Tu débutes ton aventure avec 300 P$, 5 pokéballs, 3 superballs et 1 hyperball. N'hésites pas à jeter un coup d'oeil au listing des années de service, c'est un bon départ pour créer des liens. Bonne aventure !


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide