Le temps sembla comme s’arrêter, alors qu’un frisson le parcourut. Un flocon orphelin vint s’écraser dans sa chevelure d’ébène. La température baissa tant que même certains spectateurs rajustaient un gilet ou enfilaient un pull. Puis le givre recouvrit le sol de l’arène, comme pour masquer les traces du combat qui venait de s’y dérouler. Chrysanthème, dans la petite cabine, déploya un Zénith, tant pour se réchauffer elle que son dresseur, qui peinait à respirer à cause de l’air soudainement très sec.
Puis le vent se leva. La neige et le givre se mirent à tourbillonner autour de Ninive, masquant à Gento la vue de son adversaire. Les débris de glace frappèrent Lycoris, dont la flamme refusait de s’éteindre au milieu de la tourmente. Elle avançait. Avançait comme pour lutter contre le froid de la mort, qui l’attendait. Le vent claquait sur les vitres de l’arène, noyant même les ordres donnés par le diplomate, noyant la surprise et le choc du public devant une attaque aussi dévastatrice.
Noyant tout, dévorant tout.
Puis ne resta que la mort et le silence.
Bientôt même les flammes de Lycoris avaient été soufflées par le vent et la neige. Lorsque le calme revint, un léger rayon de soleil depuis l’extérieur perçant la baie vitrée de l’arène, la jument était à terre. Le cœur de Gento manqua un battement, tant la jument paraissait sans vie à cet instant. Comme par instinct, il quitta immédiatement la cabine, pour s’inquiéter de l’état de son Pokémon, qui, bien évidemment, était simplement hors combat. Un soupir plus tard, il caressait l’encolure de la Galopa inconsciente, alors que Cynthia rappelait son Pokémon dans sa Pokéball, s’approcha de son challenger et ami.
« Gento Kouya, commença-t-elle, le devoir d’un dresseur est de se surpasser. De puiser en soi la force et la conviction nécessaire pour tracer un nouveau chemin. Tu as su faire preuve de stratégie et de force. C’est avec fierté que je t'octroie le badge Antique. Le passé instruit notre avenir mais c’est le présent qui décide de la course du monde. » Gento haussa d’abord un sourcil, surpris de la raison pour laquelle il venait de remporter un badge qu’il n’avait pas mérité. Il venait de perdre le match, après tout. Mais comme si elle voyait le doute dans son regard, Cynthia reprit immédiatement la parole. « En d'autres mots, t’as explosé les attentes du premier badge. Mais c’est beaucoup moins classe dit comme ça. Mon seul conseil, si tu veux progresser en tant que dresseur, c'est d'entraîner des pokémons moins puissants. Il y a une grosse différence entre un jeune pokémon qui dépend de toi et une guerrière comme Lycoris. » Gento acquiesça, comprenant enfin les mots de la championne, alors qu’il acceptait enfin la relique qu’elle lui tendait, ses yeux se perdant dans l’émeraude de la gemme qui l’ornait. « Je peux te conseiller l’arène de Cole ou Maud pour la suite, reprit-elle, juste, n’oublie pas de me prévenir quand tu y vas, je veux pouvoir t’encourager en live ! Bref ! Félicitations pour ton premier badge !! Je suis tellement contente d’avoir pu être là pour ça ! Tu iras loin ! »
Gento ne put masquer le sourire qui lui montait aux lèvres. « Merci infiniment, pour ce match, et pour tes conseils avisés. » Le diplomate s’inclina légèrement en signe de respect. Cynthia prit ses mains pour les serrer, et Gento réalisa à cet instant les vivats du public, le bruit, le fourmillement de toute cette vie réunie en ce jour simplement pour les voir eux. Il tourna son regard vers Cynthia. « Je n’abandonnerai pas, je ne te décevrai pas aussi tôt dans la partie. » Un petit sourire complice, avant de laisser à son tour Lycoris retourner dans sa Pokéball. Chrysanthème se blottit contre la jambe de la championne, en guise d’aurevoir.
Une fois la tension redescendue, Gento laissa ses Pokémon se reposer à l’infirmerie de l’arène. Ses mains tremblaient, une fois l’adrénaline évacuée de son corps. Il prit une grande inspiration pour se calmer. Il avait beaucoup appris, en cette confrontation, malgré la difficulté, malgré la défaite. Il se sentait en confiance.
Peut-être, pour lui, existait-il un espoir quelque part.
MESSAGE HORS RP
> Merci pour l'arène, t'es la best !
> Merci pour l'arène, t'es la best !