William hoche la tête lorsque l'homme-Canarticho lui demande d'aller aider ailleurs, plutôt. Le Prince ne s'offusque pas ; c'est une situation de choc sévère pour beaucoup de civils, il ne s'attend pas à des réactions positives. La jeune femme qu'il aide semble également très paniquée, aussi, il a tôt fait de la rassurer. « Nous n'allons pas les enfermer. Nous essayons simplement de comprendre ce qui s'est passé, et nous avons besoin de savoir s'ils avaient des amis, de la famille sur place pour pouvoir compter- » s'interrompt un instant alors que ses yeux brillent de tristesse « -les disparus et les morts. Tenez bon encore un peu. Nous allons vous protéger. » Les protéger. Ha ! Vaste blague. Ils sont arrivés déjà bien tard. Mais y songer n'y changera rien. William doit leur donner l'assurance qui est propre à son titre, à sa place ; il doit leur servir de bouclier.
C'est ensuite un Champion qui l'accoste. Bruce Campbell. Ajout récent à la Ligue pokémon, il est un peu surpris de le voir ici ; mais également reconnaissant. Au moins, il y avait quelqu'un pour essayer de limiter un peu les dégâts. Le Prince l'observe s'incliner, le salue d'un hochement de tête. « Merci pour les précisions. Bon courage. » Et puis, voilà le marquis Rosethorn, qui enchaîne rapidement. Là encore, William observe le noble, l'écoute. « C'est moi qui vous remercie, » lui répond-t-il. « Une fois encore, vous avez aidé l'Empire. Vous avez raison ; nous discuterons plus tard. » Ils ont encore beaucoup à faire, des gens à évacuer et des morts à compter.
Ses soldats ont d'ailleurs tôt fait de se disperser et de récupérer les gens en difficulté, ses yeux se dirigeant machinalement vers Clara, qui semble avoir elle aussi écopé d'un blessé. La tâche s'annonce longue, et peu appréciable. Il la mènera néanmoins à bien.
HRP - PRÉCISIONS
Fin de la modération. Le sujet va être lock, et un récapitulatif suivra d'ici quelques temps.
WILLIAM MAESTON
général, prince de l'empire de maeston
fête des lendemains
team