Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Un nouveau tour de table s'enchaîne alors et à sa grande surprise, la première personne qui s’exprime, la prêtresse d’Arceus, se propose déjà pour assister à la cérémonie en tant que musicienne. Elle n’a pas vraiment le profil qu’il envisageait pour jouer les espionnes, elle lui semble plutôt du genre à se faire remarquer, mais d’un autre côté, il doit bien avouer qu’elle possède un charisme certain et que si ses talents musicaux sont avérés elle pourrait toucher le cœur de certaines langues pas assez bien pendues. De plus, elle pourrait aussi provoquer des discussions intéressantes. Ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée :
- Ce sera une grande joie pour moi, mademoiselle Campbell.
Répondit-il donc avec sincérité avant que Wendigo ne commence à révéler des informations intéressantes sur les circonstances de l’intervention de Naseem. Jusqu’à présent, il n’avait que des doutes, mais si le mercenaire disait bien vrai, alors tout devenait limpide. L’empire en sait vraiment bien plus qu’il ne veut le faire croire et ils sont certainement convaincus de pouvoir tout gérer eux-même. Ils ont peut-être raison, mais s’ils ne font pas confiance au peuple, alors Thaddeus n’a aucune raison de leur accorder la sienne. L’homme parle ensuite de son projet de devenir champion, c'était une bonne idée aussi, il était certainement un dresseur très doué, il est expérimenté et s’il peut s’infiltrer à ce niveau, il deviendra une source d’information très utile. Son projet concernant les légendaires par contre, inspirait bien moins le marquis, c'était séduisant sur le papier, ça paraissait même fondamental, mais le noble craignait que ce ne soit qu’une perte de temps. Nombreux sont ceux qui avait passé une vie entière à les chercher sans jamais les apercevoir. Il ne dit rien cependant, il laissait les autres rêver, mais la tension de son visage trahissait son désaccord. L’homme en toge blanche ensuite, visiblement éméché ; servir de l’alcool n’était sans doute pas une si bonne idée, cependant ce type de breuvage pouvait donner du courage à certain et celui-ci avait visiblement des choses intéressantes à dire en vérité : Il s’était associé avec des révolutionnaires pour combattre des pokémons possédés et la princesse Keigan les avait aidés aussi. Contre son Electhor ? Rien de surprenant à ce que l’empire n’ai pas éventé l’affaire. Il espérait cependant que ce Pierro n’était pas du genre à raconter cela trop facilement en dehors de ces murs, car autrement il risquait de se dessiner une cible sur le dos.
Vint ensuite celui qui s’était déjà exprimé tout à l’heure, Shaïm Solheim. L’idée des légendaires semblait lui plaire, il disait avoir des pistes sur les lutins de l'âme. Ce n’était pas très intéressant pour Thaddeus, mais il demandait à voir et sa curiosité fut bien plus piqué quand il évoqua ses liens familiaux :
- Voilà qui est intéressant. Peut-être pourrions-nous nous entraider sur ce sujet. Que diriez-vous de me retrouver plus tard dans mon manoir, monsieur Solheim ? Mademoiselle Elfead ? Voulez-vous bien vous charger de lui transmettre une invitation ?
Il y eut ensuite monsieur Miller, l’homme au Togepi qui fit lui aussi valoir ses liens familiaux pour en apprendre plus sur les pokémons légendaires. Pourquoi pas ? Ce qui l’intéressait surtout c’était d’en apprendre plus sur ce qui était connu d’Arceus et de Giratina. Il y avait sûrement beaucoup de faux dans les légendes, mais la vérité y était également forcément mêlée. Cyrène ensuite, prit enfin la parole pour faire une sorte de synthèse de ce qui avait été dit, elle parla de ses projets, dont Thaddeus avait déjà connaissance et insista principalement sur l’importance de gagner en puissance. Il était d’accord bien sûr, à titre personnel c’était ce qu’il comptait faire, cependant il éprouvait une certaine réserve à en faire un mot d’ordre :
- Je tiens cependant à rappeler, que les pokémons contrôlés par l’obscur sont bien plus puissants que dans leur état normal. Et également que même s’ils sont enivrés par leur soif de destruction, ils ne sont pas responsables de leurs actes. Nous avons pu le constater après les événements auxquels nous avons assisté, une fois l’emprise levée, les pokémons libérés étaient de nouveau inoffensifs, bien qu’en état de choc. Dans la mesure du possible, il vaut donc mieux éviter de les blesser inutilement et privilégier la fuite si nécessaire. Je n’ai personnellement gagné aucun combat et ai juste été capable de temporiser suffisamment longtemps jusqu’à ce qu’une aide extérieure n’intervienne ou que la source de leur possession ne se tarisse. Le maître de la ligue aurait gagné son combat contre l’apôtre, mais il me paraît illusoire d’imaginer que nous puissions devenir aussi puissant qu’il ne l’était avant qu’il ne disparaisse. Si par malheur vous deviez vous retrouver face à la Menace Obscure, ne vous sentez pas en devoir de jouer les héros, pensez d’abord à protéger ceux qui vous entourent et à gérer la panique qui sera provoquée. Identifiez ceux qui pourront vous aider et soutenez les autant que possible. Gardez votre calme et comptez sur vos propres forces. Vous avez déjà nos connaissances et vous serez moins surpris que la plupart des autres potentielles victimes.
Il y avait aussi un autre point important qu’il voulait évoquer, mais comme il se basait sur une information dont il n’était pas certain, il préférait ne pas l’évoquer. Génésis était une organisation fondée pour s’opposer à la menace obscure, mais il ne voulait pas la considérer comme une sorte de groupe armé clandestin, si certain voulait devenir plus fort, c’était une bonne chose, mais il ne voulait pas faire d’appel aux armes.
Sa conscience soulagée, il laissa l’une des nouvelles s’exprimer, une personne qui devait certainement avoir besoin de libérer le stress intense qui l’animait car elle exprima d’abord ses doutes concernant le poids de Génésis dans la balance. C’était sans doute légitime, mais c’était précisément ce qu’avait essayé d’éviter le marquis, peine perdue bien sûr, tant la vérité était alarmante. Néanmoins elle semblait vouloir s’accrocher à l’espoir que représentait la pierre de Madison, et ce n’était pas une si mauvaise idée selon lui, elle évoqua aussi ses liens avec la révolution ce qui n'enchantait pas particulièrement le noble mais ce qui restait tout de même à ses yeux une voie plus tangible qu’un hypothétique pokémon légendaire. Elle évoqua aussi ses doutes sur ses compétences et l’idée de chercher des alliés en dehors des frontières de l’empire et Thaddeus voulu lui répondre pour la rassurer, malheureusement il y avait quelqu’un d’autre que les mots de la chanteuse avaient encore moins enchantée. C’était Madison qui avait tapé du poing sur la table pour cracher un venin que le marquis n’avait pas vu venir. Il regarda la prêtresse avec de grands yeux surpris pendant qu’elle accomplissait ce qu’il craignait le plus : elle refusait toute étude sur sa pierre et légitimait devant tout le monde la décision de Samael. Il lui fallut un peu de temps pour assimiler l’information, car en plus de la stupeur, cela lui rappelait sa propre réaction quand Cyrène lui avait révélé ses craintes à son chevet. Elle lui avait demandé ce qu’il ferait si elle rejoignait le camp de l’obscur. Et s’il ne lui avait pas répondu, il avait eu l’intime conviction qu’il aurait su se séparer d’elle pour le bien commun. Mais entre dire une chose et le faire vraiment, il y avait un gouffre.
Il ne pouvait imaginer le tourment auquel faisait face la prêtresse.
Ainsi, l’un des piliers les plus importants de l’organisation se révélait bien plus fragile que prévu et il faudrait se montrer particulièrement attentif à son sujet. Thaddeus essaya donc de la calmer une fois qu’elle se sera assise, occultant complètement ses idées concernant Alicia :
- Mademoiselle Campbell… Je comprends que la situation soit difficile. Elle l’est pour tous. Cependant, comprenez bien qu’il peut être difficile pour chacune des personnes présentes ici de croire complètement à nos récits. La peur et l’incrédulité sont des réactions naturelles et nous y serons confrontés régulièrement au cours de nos tentatives pour nous faire écouter. N’oubliez pas. Nous devons les guider.
Ce n’était pas tout, il ne pouvait pas se permettre de ce simple rappel, cependant, avant qu’il ne puisse enchaîner, et à la faveur d’un temps de pause qu’il avait dû observer pour bien peser ses mots, il fut interrompu par deux arrivées inattendues. D’abord celle d’une jeune fille aux cheveux roses, absolument inconnue du Marquis, qui devait être une nouvelle recrue et qui disait s’être perdue en chemin. Elle n’avait pas bien choisi son moment, mais elle n’était pas seule, puisqu’à peine installé, voilà que c’était Soren qui montrer le bout de son nez, accompagné de son Gallame. Cette fois-ci son arrivée provoqua une réaction plus marquée du noble, il posa sur lui un regard appuyé. Il était content de le voir enfin arrivé, sa démarche laissait comprendre qu’il n’était pas en grandes formes :
- Monsieur Larsson, je suis très heureux de vous voir parmi nous. En forme.
Il le laissa ensuite s'exprimer et ne put s'empêcher de s’assombrir lorsqu’il évoquait les secrets de l’empire. Ainsi, le grand maître lui aussi, cachait volontairement des informations, il ne pouvait pas l’accepter si facilement. Son orgueil était touché, mais également sa confiance envers celui qui avait su le convaincre de suivre sa vision. Il mura donc son expression et essaya de chasser ses pensées parasites pour ne rien louper de ce que disait le badge d’améthyste sur leur besoin de se chercher des alliés et sur ce que le maître pouvait confirmer des dires de l’apôtre obscur. Il évoqua ensuite une prison distordue qui serait le véritable nom de la dimension dans laquelle il avait été brièvement transporté et qui se fragiliserait à chaque action de la Menace Obscure dans leur monde. Son but serait donc de détruire ce lieu, pour y libérer ce qui y était prisonnier. Giratina certainement. Il insista ensuite sur le besoin de puissance de chacun, il semblait bien qu’il allait devoir accepter cette nécessité. Cependant, cela soulevait tout de même une question lourde de sens pour lui, quelque chose qui apparaissait certainement comme une évidence pour certaines des personnes ici présentes, mais qui ne devait peut-être pas encore traverser l’esprit d’une grande majorité d’entre eux. Et c'était pour éviter de l’imprimer chez ces personnes qu’il préféra la garder pour lui. Pour le moment de toute façon, il n’avait pas besoin d’être fixé sur ce sujet, et surtout, au fond de lui, il connaissait déjà la réponse. Il se racla donc la gorge :
- Je vous remercie monsieur Larsson, pour vos lumières. Il me paraît donc raisonnable de penser que l’un des objectifs principaux de la Menace Obscure, à travers ses attaques soudaines et violentes, est de provoquer l’affaiblissement de cette prison distordue pour libérer ce qui y est enfermé. Sans doute que lorsque cet objectif sera atteint, la Menace Obscure pourra véritablement commencer le rééquilibrage mortifère qu’elle annonce. Nous devons combattre cette menace, cependant si nous voulons vraiment être efficace, nous devons surtout viser à équilibrer les forces du monde par nous même. La question que je me pose cependant est la nature de ce que nous vampirisons exactement. D’après l’apôtre, d’un côté il y a nous les humains, et les pokémons que nous rendons plus fort par notre désir de puissance et de l’autre… quelle est la puissance qui devrait grandir pour contrebalancer la nôtre ? Je ne pense pas que ce soit l’obscure, l’obscure me semble être le résultat du trop-plein que nous avons provoqué et elle serait donc elle aussi une part de notre propre puissance, le prix à payer de notre orgueil. L’Espoir et l’Obscur serait un tout et face à eux, il y aurait une autre puissance, quelque chose qui serait en train de disparaître.
Son regard se posa sur Madison. Il ne savait si ce qu’il disait pouvait faire écho à quoi que ce soit de sa connaissance, mais dans son état actuel, elle ne serait peut-être pas réceptive. Il se reporta donc sur Matthew Miller et son oncle, peut-être qu’il aurait des choses intéressantes à en dire. Pour l’heure, il risquait de perdre trop de monde avec ses suppositions et il ressentit le besoin de revenir d’urgence sur des actions plus tangibles :
- Dans tous les cas, nous devons renforcer nos positions. Gagner en puissance oui, mais surtout en connaissances et en influence.
Il s’adressa cette fois directement à Alicia en la regardant dans les yeux :
- Le chant et la danse peuvent être des armes puissantes, nous pouvons nous en servir pour toucher le plus de gens possibles, les pousser à réfléchir autrement, à voir les choses différemment. Je ne vous demande pas de faire la promotion de Genesis, vous pourriez en pâtir, cependant vous pouvez tout de même répandre nos idées, les rendre plus attractives, plus acceptables face à l’idéologie utilitariste de l’empire. Concernant vos liens avec la révolution… Je possède quelques connexions avec la noblesse de Ravenna, en raison de mon rang, ma marge de manœuvre sera très limitée mais gardez cette information en tête si cela peut vous servir un jour. Cela vaut aussi pour tous ceux qui possèdent des connexions avec ce groupe. Comme l’a indiqué Soren, nous devons exploiter chacune de nos forces.
Ça ne l’enchantait pas du tout, mais on ne savait jamais, il valait mieux ratisser large. Il s’adressa ensuite à la jeune femme au côté de Madison, sa fille Cathy dont il ne connaissait pas grand chose, mais tout de même quelques détails :
- Cathy Campbell, vous êtes du F.I.R.E. Cette organisation a une idéologie proche de la nôtre sur beaucoup d'aspects, nul doute que beaucoup de leurs membres seraient réceptifs à notre combat. J’ai d’ailleurs rencontré un membre intéressant de ce groupe. Un certain Edwin Skirata a qui j’ai confié une pokéball ayant été manipulé par l’obscur. Si vous le croisez, vous pourrez peut-être lui en toucher un mot.
Il regarda ensuite tour à tour Madison, Bruce, Marcus et Pierro :
- Concernant ceux qui ont déjà été confrontés à la menace, si vous avez pu remarquer des profils intéressants parmi vos compagnons d’infortune, il y a peut-être des pistes à explorer de ce côté.
En le disant, il ne put s'empêcher de grimacer un peu. De son côté, la plupart de ses confrères nobles n’avait pas beaucoup briller. Tout avait fui en manquant de se marcher dessus. Il y avait bien la sénatrice Davies, mais il se doutait bien que Soren était déjà sur le coup. Il se rappelait cependant d’une autre personne, et il se tourna vers sa servante pour obtenir une précision de sa part :
- Il y avait cette fille aux longs cheveux bleus. La cavalière de la princesse Lavinia. Si nous devions la revoir un jour, nous pourrions essayer de la sonder un peu.
Comme tout le monde était masqué, il n’avait pas pu l’identifier, mais s’il l’apercevait pendant la cérémonie, elle serait dans la liste de ceux vers qui il tenterait une approche.
Résumé HRP Thaddeus est intéressé par le passé de Shaïm et lui propose de le revoir plus tard pour discuter plus profondément du sujet. Il évoque ensuite ses réticences à l’idée d’inciter tout le monde à devenir plus fort, mais finit par accepter l’idée. Il essaye ensuite de calmer Madison face à Alicia mais est interrompu par Serena et Soren. Après le discours de Soren il théorise sur l’existence d’une troisième force opposée au duo formé par Giratina et Arceus qui seraient les deux faces d’une même pièce. Il essaye ensuite de rassurer Alicia et évoque ses liens avec la noblesse de Ravenna, il donne ensuite une information à Cathy Campbell sur le ranger Edwin Skirata à qui il a confié une pokéball à étudier. Enfin il évoque la servante de Lavinia, Dvora comme une personne intéressante à contacter, mais sans la nommer car il ne la connait pas.
Serena Reed
Rang S
Ft. Blue Poison - Arknights
5400
1705
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
Recroquevillé sur ta chaise, n’osant ni trop bouger et encore moins parler, tu écoutes ce qu’il se dit, bien que la légère tension qui se dégage de certains échanges à tendance à te mettre encore plus mal à l’aise que tu ne l’es déjà. Il semblerait d’ailleurs que ta voisine de table ait capté ton mal être, dont les quelques mots et une main bienveillante t'aident légèrement à te rassurer, ce à quoi tu lui réponds par un léger sourire timide mais reconnaissant.
Et puis une nouvelle personne arrive, après toi… tu ne sais pas de qui il s’agit, mais malgré son absence il semble avoir suivi tout ce qui se disait… et d’être un membre important de l’organisation vu la façon dont tout le monde se tait quand il fait son entrée.
Son discours est… effrayant dans les faits qu’il annonce, les blessures des différents membres de Genesis, les dangers de la Menace Obscur, et la confirmation une fois de plus de ce que tu à appris ce soir du 31 octobre. L’équilibre du monde est instable, et vous allez au devant d’une catastrophe sans précédent… et vous n’avez aucune idée de la forme exacte que prendra cette catastrophe, ou des méthodes que vous allez devoir mettre en place pour résoudre la situation.
Cependant, les mots du dénommé Soren parviennent cependant à te rassurer, et même à te conforter dans ta décision de rejoindre Genesis. Si sa vision des choses reflète celle de l’organisation - bien que, comme il le souligne, chacun est libre d’avoir la sienne - alors tu devrait pouvoir être à ta place au sein du groupe. Quelle place, tu ne sais pas encore, mais cela reste réconfortant de te dire que tu n'as pas mis le pied dans un nid de Seviper, et tu te sens capable d’avancer avec ces gens pour essayer de faire face aux épreuves à venir.
Pendant un instant tu reste toujours aussi silencieuse, écoutant ta voisine de table exprimer sa détermination, et une autre personne qui semble être assez importante au sein de l’organisation commencer à évoquer et organiser quelques pistes à suivre.
Et puis… tu hésites un instant mais… Finalement, prenant ton courage à deux mains, tu ose finalement prendre la parole à ton tour.
« Euh, je… excusez moi je… je sais que je suis toute nouvelle, mais… mais si je peux me permettre… »
Tu déglutit, faisant un gros effort pour ne pas baisser les yeux, laisser tes mots s’étrangler dans ta gorge, et faire abstraction des regards qui se sont probablement tournés vers toi.
« Je… je voulais juste dire que… que je pense aussi qu’il… qu’il va être important de… de “devenir plus fort”... Même si ça me semble bien que personne ne soit obligé de se battre ! Mais… mais qu’on en ait envie ou pas… avec ce qu'il s’est passé, on sait que la Menace Obscur n’attendra pas que l’on soit prêt ou non pour attaquer… nous ou des innocents… et que je ne pense pas qu’ils prendront en compte notre envie de nous battre ou pas… »
Pendant un instant tu revois la fête… et le compagnon de Madison, après avoir choisi le chemin inverse au votre. Il avait bel et bien annoncé ne pas avoir l’intention d’attaquer les gens présents mais… mais au final, il avait tout de même fini par repousser Madison, et s’en prendre au reste des gens présents. Tu ne sais pas à quelle point il était en pleine possession de ses moyens, mais le résultat reste le même : Si il n'avait pas disparu au dernier moment, des gens seraient morts… toi y compris.
« Et… et je demande pas de les affronter ! Mais… mais s'entraîner et… et gagner en puissance… même sans se battre, cela pourrait aider à fuir plus facilement si… si cela devait se reproduire… voire… de… d’aider des gens qui ne seraient pas capable de se sauver au même… »
Et de ne pas être un poids pour les vrais combattants, pense tu sans oser le dire. Si la dresseuse t’ayant remis ton badge n'avait pas eu à défendre des civils, aurait-elle pu prendre le dessus dans son combat contre le Zoroark possédé ? Tu tends à le croire… ou en tout cas ne peut tu pas te départir de l’impression d’avoir été un poids.
« Si… si jamais je… depuis quelques mois je m’entraine pour faire les arènes avec mes pokémon qui sont partant, et… je… je suis ne suis pas vraiment une grande dresseuse pour le moment, mais… mais si je peux aider d’une certaine façon… je serais… serais ravi de le faire… »
Une déclaration qui contraste clairement avec la façon dont tu t'enfonces dans ton siège, comme si tu essayais de disparaître à l’intérieur une fois ta prise de parole terminée… mais une déclaration qui n’en est pas moins sincère.
MESSAGE HORS RP > Serena se fait toute disrète, avant de prendre la parole rapidement, et de se recroqueviller a nouveau dans son siège
Alicia Astra
Rang C
ft. Kikuchi Makoto de Idol M@ster
1420
250
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Moi ? Insolente ? Et son Noctali qui m’aboyait dessus par dessus le marché. Aie, je faisais vraiment une mauvaise impression pour ma première prise de parole au sein de Genesis. Elle me disait clairement “ferme la, t’étais pas là, tu ne sais rien”. Mon coeur se serra de colère. Elle était complètement barrée, celle là. Elle osait quand même dire que ce Samael ne désirait la mort de personne et qu’il avait choisi d’agir et non d’espérer comme elle. Elle semblait vraiment le connaitre. Ce qui m’énervait, surtout, c’était qu’elle disait des choses que je n’avais pas dis, limite cela déformait mes propos. Surtout que les siens, non mais pour qui elle se prenait ? Redescend sur terre meuf ! Tu es juste une humaine comme les autres ! Le Marquis avait aussi pris la parole. C’était limite qu’il expliquait ma réaction par la peur et l’incrédulité et… Il n’avait pas tout à fait tort. Evidemment que j’avais peur. J’étais venue pour une cause précise et voilà que cette cause avait pris de l’ampleur et c’était trop gros pour moi. Surtout le danger. Évidemment qu’il fallait faire quelque chose, mais je n’avais pas les épaules pour ça… Mes Pokémons n’étaient pas dressés pour se battre. Je me permettais néanmoins de répondre à l’autre Prêtresse illuminée.
- Alors déjà, premièrement, calmez vous, mon but n’est pas de vous froisser ou quelqu'un d'autre. Ensuite, je ne fais que dire mon avis et je n’ai pas pour but de manquer de respect à qui que ce soit, je dis juste que votre pierre semble être une solution contre les contrôles mentaux de nos Pokémons et voire l’un de nous. Si vous désirez le garder rien que pour vous, alors c’est votre responsabilité et votre conscience.
J’essayais de rester calme et de faire preuve de respect malgré tout. Mais, pour moi, c’était clairement de l’égoïsme et pour avoir une preuve d’être l’élue d’une divinité sur soi. Et dire que je dois coopérer avec ce genre de personne. Elle n’était pas différente des membres de la haute aristocratie de l’Empire.
- Concernant ce Samael, je ne le connais pas et je ne connais pas ses intentions. Je ne fais que conclure ce que j’entends de lui : un traître qui a rejoint la Menace Obscure, cette menace qui veut notre mort à tous. Ensuite, qui a parlé de le tuer ? Désolé si je me suis mal exprimé, mais j’ai jamais parlé d’ôter la vie à qui que ce soit. Nous sommes justement là à agir et à trouver d’autres solutions plutôt qu’un génocide, contrairement à ce Samael qui semble avoir abandonner tout espoir. Je ne critiquerai pas à haute voix ses actions, ni ses intentions, vu que cela semble vous toucher personnellement. Je dis juste que si on fait face à l’un d’eux, surtout s’ils sont motivés et convaincus de leur choix, on ne va pas rester là à ne rien faire et vouloir utiliser la capacité bla bla bla c’est pas gentil de rejoindre la Menace Obscur. Et en aucun cas, puisque cela ne semble pas clair pour vous : on ne va pas tuer quelqu’un. Humain ou Pokémon. Ce que ce Samael semble avoir choisi de faire, si j’ai bien compris ? Aider la Menace Obscur pour génocider les humains.
Bien sûr, j’avais vu que cette Madison était faible et qui semblait souffrir aussi bien physiquement que mentalement. Mais, je n’allais tout de même pas me laisser marcher sur les pieds comme ça. Et faut bien voir la réalité en face.
- Si pour vous, ne pas vouloir faire face à la mort est un signe de faiblesse, alors oui je préfère rester une faible à vos yeux et protéger mes Pokémons de tout danger pouvant mener à leur perte. Ce n’est pas de la faiblesse, c’est la survie. C’est ça, la vraie survie. Et je ne les utilise pas pour menacer les autres sous prétexte qu’on est en désaccord avec.
Je faisais référence à son Noctali et Absol. Franchement, je ne m’attendais pas à cela pour Genesis. C’était comme l’Empire : menacer avec les Pokémon comme si c’était des armes.
Par la suite, deux autres personnes étaient arrivées : une autre fille aux cheveux roses tout timide, dont son visage me disait quelque chose, et un homme plutôt beau gosse avec ce côté ténébreux. Il avait un badge d'Améthyste sur le col de sa chemise. Si je me souvenais bien, n’était-ce pas le signe d’être l’équivalent du bras droit du Grand Maitre ?! Je ne m’attendais pas à en rencontrer un de sitôt. Cet homme nous rappela la base de Genesis : aucun ennemi et que nous cherchions aussi à rétablir l’équilibre en combattant l’injustice et que nous joignions nos forces en dissimulant les informations les plus sensibles si besoin. Nous étions comme les autres groupes. C’était ça qui faisait notre authenticité. Les paroles de cet homme étaient sages, mais difficile à le rendre réel : faire de nos alliés ceux que nous haïssons. Je ne savais pas si j’étais capable d’une telle maturité… Après un discours sur notre unité, sur notre volontariat, il ajouta des informations qui venait du Grand Maitre : il existait une autre dimension, la Prison Distordue. Elle était liée à la nôtre et les actions de la Menace Obscur la fragilisait. Dans tous les cas, une chose était sûre : on allait entrer en guerre. Non. C’était déjà le cas. Combattre avec nos Pokémon se révélait être la bonne chose à faire. J’étais déchirée entre vouloir me battre pour sauver l’humanité et vouloir protéger mes Pokémons. Comme je l’avais dit, ils étaient ma famille et je ne voulais plus perdre quelqu’un de ma famille.
Le Marquis conclua que la Menace Obscur désirait libérer ce qui se trouvait dans cette Prison Distordue. Que s’il y avait l’Espoir et l’Obscur, il y avait aussi autre chose, une autre puissance qui serait en train de disparaître. Je réfléchissais. Qu’est ce qui pourrait être cette force qui nous ferait défaut et qui pourrait rééquilibrer le monde sans provoquer la mort de qui que ce soit ? Soudain, il m’adressa directement la parole. Je sortis de mes songes. D’un côté, il me rassurait sur mon rôle de chanteuse et danseuse au sein de Genesis. Il proposa des idées qui pourrait me permettre de pouvoir faire la promotion de notre de Genesis sans que ma réputation puisse en pâtir. Il ajouta qu’il a lui même des contact avec la noblesse de Ravenna, ce qui pourrait nous être utile. J'acquiesçai :
- D’accord, je ferais de mon mieux pour aider tant que je peux Genesis.
Il y avait d’autres pistes avec les F.I.R.E. qui pourrait nous aider grandement. C’était vrai : ils faisaient partie de l’Empire, mais protégeaient les Pokémon comme les Humains. Ils étaient idéaux pour nous aider. Surtout si l’un d’entre eux connaissait le Marquis et qu’il était témoin des événements d’Halloween.
MESSAGE HORS RP >PS : J’aime beaucoup le personnage de Madison, patapé please, bis
Shaïm Solheim
Rang C
ft. OC de Faun_Me
1035
505
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
Tu es rassuré de voir que malgré les réticences des vétérans à vouloir requérir l’aide des hautes sphères impériales et de la révolution - ce que tu peux comprendre dans une certaine mesure sans être d’accord pour autant - les plus jeunes recrues ne sont pas en reste et tentent de trouver des solutions à leur niveau. T’as d’ailleurs envie de te facepalm quand un jeune homme propose de mettre en action ses relations avec l’université. C’est quelque chose que tu pourrais faire aussi ! Pourquoi tu n’y as pas songé !? En voilà une bonne question mais tu devras la laisser de côté. Tes propres idées semblent intéresser le Marquis.
- Avec plaisir, cher Marquis. Lances-tu dans une révérence parfaite mais sans doute un peu trop ostentatoire. Je prendrai donc mes dispositions auprès de Mademoiselle Elfead à la fin de la réunion.
La dénommée Alicia ensuite prend la parole et l’orage gronde et prend en ampleur au fur et à mesure de ses propos, deux places plus loin de toi. Tu sursautes alors que Madison hausse le ton et que son pokémon se joint à son accès de colère. Tu ne t’y attendais pas. Comme la plupart des membres présents autour de la table, tu restes simple spectateur. Si tu es assez d’accord avec les propos de la jeune popstar, t’as pas non plus envie de subir les foudres de Madison en y allant de ton petit avis sur une histoire qui de toute façon ne te concerne pas. Samaël ? Inconnu au bataillon. Terrasser les partisans de la Menace Obscure ? Ce serait une sage décision effectivement mais aucune bleusaille n’a le niveau pour ça, toi y compris. Quant à cette pierre… Ouais, là tu donnes totalement raison à Alicia mais t’as toujours pas envie de te mêler de ça.
Heureusement l’apparition de retardataires calme un instant les tensions. C’est un autre membre émérite de Genesis qui prend alors la parole. Son nom et son visage ne te sont pas totalement inconnus. C’est en assistant à quelques-unes de ses conférences que tu as caressé l’envie de rejoindre la cause que Soren défend. Il est aussi inspirant que dans tes souvenirs, et tu l’écoutes avec attention. Tu ne sais pas quoi penser de ses révélations sur cette fameuse Prison Distordue. Encore une fois, tout cela semble complètement hallucinant et relevant de la science-fiction mais tu sais que ce n’est pas le cas pourtant. Et l’idée d’Alicia d’étudier et de dupliquer la pierre de Madison devient de plus en plus tentante mais quelque chose te dit que l’Apôtre d’Arceus ne laissera son précieux don dans les mains de personne d’autre.
Tu prends le parti de te faire petit pour le reste de la réunion. Écoutant avec attention les propos de chacun jusqu’à ce qu’un nom que tu connaisses attire ton attention. Ton sourire se fait félin. Tu n’es qu’à moitié étonné de savoir qu’Edwin a été approché par Thaddeus. Peut-être devrais-tu aller le voir un de ces jours. Après tout, les pokémons ne sont pas les seules armes dont vous pouvez vous servir contre l’Empire. Pour ce qui est de la cavalière de la princesse, inconnue au bataillon mais tu garde la description bien à l’esprit.
De nouveau la problématique du combat contre les partisans de la Menace Obscure revient sur le tapis. Tu ne peux qu’etre d’accord avec l’idée de gagner en puissance, ne fut-ce que pour pouvoir se défendre et se sauver, comme le souligne si bien la jeune femme qui prend parole. Quelque chose te vient subitement en tête.
- Le combat n’est peut-être pas évitable mais la discussion n’est pas à négliger pour autant, je pense. Tes propos sortent de nulle part, peut-être même sont-ils hors sujet avec ce qui se dit. Le fait est que tu t’es perdu un instant dans tes pensées, faisant une hypothèse que tu partages à haute voix avec tous tes compagnons. Peut-être que certains ont préféré choisir l’action tu reprends sciemment les mots de Madison, cherchant à ne pas la froisser plus qu’elle en l’est déjà. Qui nous dit que cette action consiste réellement à assurer l’avenir d’une minorité et pas à dénouer le nœud du problème directement à sa source. Tu te tournes complètement vers Madison. Je ne connais pas Samaël et je ne fais aucune supposition à son sujet, aussi si mes propos te froisse j’en suis navré. Il ne faut pas être devin pour comprendre que la femme au manteau blanc tient à ce partisan de l’Obscur. Et tu comprends les motivations de cet homme dans une certaine mesure. Il s’est simplement montré pragmatique. Pour ma part, je sais que si un tel choix m’avait été proposé, dépendant dans circonstance, j'aurais pu l’accepter. Toi avant tout. C’est quelque chose qui est aussi certain que l’aube qui précède le jour. C’est un choix qui se vaut autant que le nôtre. Mais je sais que si j’avais fait ce choix, je l’aurai surtout fait pour tenter d’annihiler la Menace depuis l’intérieur. Qui nous dit que certains n’ont pas choisi de rejoindre le camp de l'Obscur avec cette idée ? Tu as bien dis que Samaël et l’autre femme avaient été possédés Madison, n’est-ce pas ? Rien ne nous dit donc qu’ils ont semé le chaos de leur propre gré. Rien ne nous dit que la violence est la première option à choisir si on les rencontre. Il est peut-être possible de coopérer dans une certaine mesure et s’iel sont prêts à le faire.
Ce n’est qu’une idée. Une idée saugrenue au nez de laquelle tu aurais ri toi-même dans d’autres circonstances mais une idée qui ne te semble pas aussi insensée que cela après tout. Tu as un esprit assez dérangé - ou génial, ça dépend du point de vue - pour y penser alors d’autres le feront ou l’ont sans doute fait aussi. Ce n’est pas complètement impossible n’est-ce pas.
- Je crois que ça mérite réflexion. Toi en tout cas, tu y réfléchiras.
Tu te rassieds, n’attendant pas nécessairement de réponses. C’est quelque chose que chacun doit mûrement réfléchir, selon, toi. Un choix qui repose sur des convictions, en somme et ça, c’est propre à chacun.
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Alicia répond. Toi non. Une main posée contre le front pour cacher sans grand succès la pâleur de ton visage ; cet excès de colère t'a épuisée. Tu n'as écouté qu'à moitié sa riposte, comprenant vaguement qu'elle n'est pas d'accord avec ce que tu dis et remarquant tout de même qu'elle n'a pas vraiment compris ce que tu voulais dire non plus. Qu'importe. Qu'elle s'énerve, et grand bien lui fasse. Tu n'aurais pas dû réagir comme ça et tu ne l'aurais jamais fait en temps normal ; mais il n'y avait rien de normal à cette réunion. La pierre, tu voudrais bien la montrer à Iov pour qu'il fasse quelques recherches dessus et te donne son avis, mais pas avant de l'avoir étudiée toi-même de ton côté.
Thaddeus intervient avec beaucoup de justesse et tu grimaces une nouvelle fois, agacée maintenant d'avoir réagit de façon aussi impulsive, ça ne te ressemble pas. Mais ce qui est fait est fait, et tu hoches simplement la tête pour montrer que tu l'as entendu et écouté, sans répondre pour ne pas en rajouter.
Avec tout ça et les bourdonnements qui sifflent dans tes oreilles, tu n'entends pas Serena entrer et ne la voit pas s'asseoir à côté de Marcus. Elle est bien là, mais tu ne remarqueras sa présence que plus tard. Pour l'instant, Soren fait son apparition soudaine qui en fait sursauter plus d'un mais tu es soulagée dès qu'il prend la parole ; il réussi à mettre en mots ce que tu voulais exprimer et cela te rassure, tu ne fais donc pas complètement fausse route sur les mœurs de Genesis ; tu aurais presque pu douter de toi un instant.
Lorsque Thaddeus s'adresse à Cathy, tu tournes la tête vers elle pour observer sa réaction, le visage illuminé de fierté. Elle n'a pas parlé jusque là mais tu sais qu'elle a probablement été très attentive et a fait attention à chaque détail. Cependant, tu réalises soudain qu'elle n'aurait peut-être pas voulu te voir t'emporter quelques instants plus tôt... et l'inquiétude parentale naturelle d'avoir embarrassé ta fille devant toute l'assemblée te picote les joues alors que tu détournes le regard, te sentant soudainement ridicule.
Petit à petit, les mots de chacun et leur répétition font de moins en moins de sens dans ton esprit et tu as de plus en plus de mal à suivre la conversation. Cela n'aide pas ton humeur, car tu voudrais comprendre. Tu dois comprendre. Mais il te faudra demander le compte-rendu à Cyrène pour te pencher sur tout ce qu'il a été dit à tête reposée. Pour l'instant tu ne peux que laisser ton esprit se mouvoir d'une pensée à l'autre, sans réussir à t'arrêter sur un idée précise pour la partager avec les autres. Seules quelques bribes de propositions te parviennent et tu sursautes une première fois en entendant la voix de Serena puis une seconde fois lorsque la voix de Shaim te parvient très clairement.
Tes yeux retrouvent leur brillance en entendant les mots qu'il t'adresse. ▬ Oui, oui c'est ce que je pense aussi. Samael a voulu me protéger d'abord mais ensuite... tu baisses la tête, il n'a soudainement plus été le même et nous a attaqué sans discernement. Tu ne donnes pas tous les détails, ne souhaitant pas aggraver son image aux yeux de tous mais tu avais réellement eu peur pour ta vie à ce moment-là.
MADISON RESTE LONGUEMENT SILENCIEUSE ET LAISSE LES AUTRES PARLER, FATIGUÉE ET A L'AIR DÉSORIENTÉE. ELLE RÉPOND À SHAÏM ET NE DIRA RIEN DE PLUS IMPORTANT JUSQU'À LA FIN.
_______________________________________
À la fin de la réunion, Madison bénit chaque participant qui sort de la salle en les attendant auprès de la porte, posant délicatement sa main sur leur front. Une fois tout le monde sorti, elle referme la porte derrière elle alors qu'elle est toujours dans la salle de réunion avec Bruce, pour lui parler. (c'est les retrouvailles www. spoiler : ils sont frère et sœur omg)