Six heures du matin, il était à la fois tôt et tard pour Shiohara. Comme souvent la magicienne avait peu dormi. Peu et mal de surcroît. La faute à des lectures ésotériques et des expériences ratées. Ce n’était pas demain la veille qu’elle parviendrait à créer la pierre philosophale.
Mais la voilà, au parc Aquatique, afin d’installer la scène et tout le matériel nécessaire au bon déroulement du spectacle. Le cirque avait été invité afin de remplacer un employé de la maison, visiblement blessé. « Toujours se méfier des Phogleur. » L’artiste en question était un dresseur et s’était blessé lors d’un de ses tours. Son Pokémon avait pris peur et … « Paf. » Shiohara avait mal pour lui. Vraiment. Elle détestait voir les gens souffrir.
L'alchimiste s’essuyait les yeux. Elle pensait voir flou du fait de la fatigue mais non. Malgré les va et viens des ouvriers, la pile d’objets ne maigrissait pas. Il y avait tellement à faire. Cela la décourageait à un point tel qu’elle préférait ne même pas aider dans cette besogne. Elle détestait les gens voir souffrir, certes. Mais elle détestait aussi souffrir. Et puis ... Pour ne pas voir autrui en galère, autant juste détourner le regard non ?
Elle était tellement peu disposée à porter des caisses, déplacer des outils. Elle alla donc voir sa collègue et amie Daisy, prétextant avoir vu un Pokémon rare. « Salut Daisy, tu veux pas faire un tour ? Je jurerai avoir vu un Strombolus. » Ce Pokémon n’existait pas. Cependant toutes les raisons étaient bonnes pour se faire la malle, au moins le temps que le matériel soit installé. Ils devaient se présenter autour de dix heures afin de faire leur première représentation ; elles seraient toutes deux de retour à temps. « On y va ? » Insista-t-elle.
Il y avait des Pokémons plus loin. Et leurs caravanes étaient beaucoup trop remplies. Il n’y avait pas d’espace pour dormir. « Avec un peu de chance, on trouvera un endroit où se repo- répéter. » Dormir. Elle voulait dormir.
HRP : Apparition sous shiny spotter+ svp.
Daisy Dexter
Rang D
ft. Charlie Morningstar | Hazbin Hotel
5700
135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Matinale, Daisy était postée aux abords du parc aquatique depuis un moment maintenant. Il faut dire que leur venue ici s'était faite un peu vite ! Certes, elle et les gens du cirque étaient en pleine tournée sur la côte est du pays mais leur arrivée ici pile au moment où un dresseur du parc se blesse tient purement du hasard. Mais après tout, le hasard fait bien les choses, et la demoiselle n'est jamais avare de nouvelles découvertes et aventures ! Par contre, ça fait pas mal de choses à préparer, du coup. Forcément.
Mais bon, elle est positive.
Elle, son rôle, présentement, c'est pas vraiment d'aider à installer ou quoi que ce soit. Ni même d'imaginer le spectacle, en vrai, ça, elle et ses camarades ont trouvé un truc en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "supercalifragilisticexpialidocious". Puis la maîtrise des éléments (terre, eau, feu et air, tout ça) c'est plutôt Shiohara. Nan, nan, elle, là, ça fait une heure qu'elle est devant une grosse pancarte. Enfin, deux pancartes, même. Deux gros panneaux. À côté d'elle, il y a Walter, son compagnon Métamorph qui s'occupe de poser un regard sévère sur le-dit panneau. Enfin, sur celui de gauche. À côté d'elle, mais l'autre côté en fait, il y a Warner, son compagnon Queulorior qui, les bras croisés, fait le tronche.
☆ Je sais pas, j'aime bien les deux...
Pensive, le regard de Daisy va d'un panneau à l'autre. Elle ne comprend pas trop ce que veut dire Walter quand il dit que celui de gauche est un peu trop "anti-conformiste", et elle ne comprend pas non plus quand Warner a rétorqué que de toute façon, il n'était qu'un frein pour sa créativité. Enfin, elle imagine que le dialogue était en gros comme ça, les connaissant. Mais franchement, les deux affiches sont bien. Pour des affiches faites en dix minutes parce qu'on remplace un spectacle au pied levé.
☆ Ah, coucou !
Joviale, souriante et pleine d'une énergie surnaturelle comme à son habitude, c'est pleine d’entrain qu'elle se tourne vers la voix de son amie qui vient la trouver. Elle a pas bonne mine, Shiohara, mais ça, ça change pas.
☆ Je veux bien, mais, dis, tu préfères laquelle ?
Elle montre les affiches. Celle de droite utilise un style graphique proche de celui qu'ils utilisent habituellement sur les affiches du cirque. Un côté un peu retro, on voit les différents artistes, on sait pour quoi on signe. Elle aime bien. Celle de gauche... Ne ressemble pas à grand chose de connu. Ni même de normal. C'est un collage de différents styles graphiques qui ne vont pas vraiment ensemble. Ça explose de partout, il y a des couleurs, des... des choses qui ressemblent à des personnes ? Bref. C'est très avant-gardiste. Très personnel. Très moderne. Elle aime bien aussi.
Walter préfère la classique. Warner l'autre.
Ils se lancent des regards noirs.
☆ Ils sont comme ça depuis dix minutes !
MESSAGE HORS RP > Apparition d'un pokémon ( 1/3 ) avec shiny spotter +. Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Au loin, on entend rire un Scrutella. Elle a lancé un ballon dans les airs et l'Otaquin l'a attrapé avec le bout de son nez et le garde en équilibre sur sa truffe pour amuser la petite créature.
Que souhaites-tu faire ?
> LANCER UNE POKÉBALL > RELANCER > ABANDONNER
SCRUTELLA
rang D
Otaquin
rang C
Shiohara Kitase
Rang C
ft. Hinata - Naruto
2500
180
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Daisy avait un choix terrible à faire. Un cruel dilemme entre deux affiches. Les deux avaient leur charme. L’une se voulait plus classique tandis que la seconde était plus moderne, plus originale aussi. Shiohara n’était malheureusement pas la bonne personne pour trancher ce genre de question. Son sens artistique était peu développé. La demoiselle était une femme de science – et de magie !
Par ailleurs, la petite magicienne n’avait pas les yeux devant les trous et … « La seconde. » Pourquoi ça ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Elle trouvait simplement que cela changeait, que cela faisait plus « space », plus original. Les spectateurs se poseraient des questions en la voyant ; Et Shiohara aimait les questions. Elle les préférait de loin aux réponses. Les réponses étaient souvent barbantes.
«Après, il n’est pas possible de choisir les deux ? On les place à des endroits différents et … » Long bâillement. « Désolée. » Inutile de finir la phrase. Daisy avait très bien compris là où elle voulait en venir. Shiohara détestait trancher. Encore plus si cela faisait de la peine à Walter ou à Warner. Les deux étaient prêt à s’écharper pour cette histoire d’affiche et, d’après les dires de leur maîtresse, se regardaient en Ponchien de faïence depuis bien dix minutes. « Je pense que … » Cette fois-ci ce n’était pas un bâillement qui vint interrompre Shiohara mais un rire, celui d’un Scrutella. Le Pokémon envoya une ball en direction d’un Otaquin qui réceptionna le projectile avec élégance avant de le retourner au petit Pokémon psy.
Alertée, Shiohara tourna la tête et demanda : « Ce sont de bons Pokémons pour le cirque. Dommage qu’ils appartiennent au parc. » Il s’agissait d’une supposition plus que d’une affirmation. Les créatures paraissaient dressées. Un Pokémon sauvage n’effectuerait pas de pareil tour. Pas avec autant d’aisance ; « Du coup c’est bon, ton choix est arrêté ? Tu prends laqu- » bâillement. Another one.
HRP : Apparition sous shiny spotter+ svp.
Daisy Dexter
Rang D
ft. Charlie Morningstar | Hazbin Hotel
5700
135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Shiohara a ça de bon que, dans ses états seconds habituels, elle est davantage de bon conseil qu'elle ne s'en donne crédit. Être à moitié réveillée (ou à moitié endormie) ça avait l'avantage d'obliger à être spontanée. Enfin, c'est ce que Daisy aimait bien croire. Et honnêtement, si elle voyait sa camarade dans un autre état, elle s'inquiéterait. Vraiment.
☆ Arrêtez de vous regarder comme ça, on va juste prendre les deux !
Bon, les deux Pokémon ne sont pas très réceptifs, mais ils savent mettre de l'eau dans leur vin quand il le faut. Pour le bien de l'art ! Pour le bien commun ! Pour les rires et les chants ! Bref, de toute façon, Daisy tape dans ses mains et fait signe à deux membres du personnel d'embarquer les deux panneaux. Ça fera double présentation du spectacle.
☆ Remerciements pour ton avis éclairé.
Pas sûre que Shiohara entendent bien ce qu'elle dit, dans son état, mais Daisy hoche activement la tête, satisfaite. Dans un dessin-animé, y aurait des bruitages pendant le mouvement, là. Un problème de réglé, elles peuvent donc partir à la chasse au Strombolus (ou au repos éternel ?). Mais...
☆ C'est vrai qu'ils sont particulièrement doués ! Ça donne des idées, tiens.
Une troupe a toujours besoin de sang neuf, c'est vrai. Mais avec le caractère bien trempé de Walter & Warner, elle n'avait jamais pensé à agrandir sa troupe. Et si c'était l'occasion ?
☆ Mmmmmmmh...
Et la voilà qui porte une main à son visage, se perdant dans ses pensées et ses profondes réflexions. Elle se met en marche, saluant au passage les deux pokémon qu'elles prennent pour des employés du parc, et continue sa route au milieu des installations et des gens en plein dans les travaux. Ces deux pokémon l'ont vraiment inspirée. Il y a des choses à faire. De l'improvisation à dénicher quelque part.
☆ Les deux, du coup ! Allez, Shiohara, fais donc preuve d'un peu plus d'entrain !
Elle en a pour deux, au moins, ceci dit.
MESSAGE HORS RP > Apparition d'un pokémon ( 2/3 ) avec shiny spotter +. Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Une dispute éclate plus loin, entre le nounourson et... Une mimiqui qui semble se moquer de lui. Un instant elle est là, l'instant suivant elle n'est plus et son costume tombe au sol. Et elle, ça l'amuse. Sauf que lui ? Il en a un peu peur alors ça le met en colère.
Que souhaites-tu faire ?
> LANCER UNE POKÉBALL > RELANCER > ABANDONNER
nounourson
rang D
Mimiqui ★
rang D
Shiohara Kitase
Rang C
ft. Hinata - Naruto
2500
180
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
« De rien, c’est un plaisir d’aider. » Shiohara était fière d’avoir pu réussir à résoudre le problème de Daisy. Elle était comme ça Shio, toujours à aider son prochain et toujours à chercher les solutions les plus efficaces !
« Ouais, l’entrain. Je suis dynami- … » Elle ne termina pas sa phrase, non pas à cause d’un bâillement mais par simple flemme. Daisy avait compris de toute façon. Le petit tour joué par l’Otaquin précédemment rencontré semblait inspirer miss Dexter. Shiohara de son côté était bien trop fatiguée pour réfléchir à de nouveaux tours et ce, bien que les Pokémons du parc étaient une inépuisable source d’inspiration.
« Oh. Ils se battent. Nous devrions les aider. » Toujours à aider son prochain comme dit précédemment. D’autant qu’elle était douée pour trouver des solutions, en témoigne la petite scène de tout à l’heure avec les panneaux ! Si elle était parvenue à réconcilier – au moins en parti – les deux fortes têtes que sont Warner et Walter, elle pouvait bien faire de même avec cet ours et ce … « Qu’est-ce ? » Intriguée, s’approcha. Soudain, sa fatigue se dissipa. Ses yeux presque fermés s’ouvrirent grands, de sorte à analyser la créature face à elle.
Un spectre ! S’exclama-t-elle en son for intérieur. « Daisy ce Pokémon, mes pouvoirs psychiques me disent qu’il s’agit d’un … STROMBOLUS. Vas-y, attrape-le. » Ce n’était pas un Strombolus et ses pouvoirs ne lui disaient rien du tout. Aux dernières nouvelles elle était alchimiste et magicienne et non voyante ou banshee. Cependant elle trouvait drôle d’encourager son amie à lancer des Pokéballs. Elle n’avait pas la force pour ça. Prendre la ball, lever le bras et la lancer … Trop d’effort. Vraiment trop d’effort. Et puis ; elle était là pour dormir à la base. Son intention était de trouver un arbre calme, une petite zone d’ombre où se poser et roupiller. Dans ses rêves, elle résoudrait les équations et les problèmes de ce monde. Elle créerait la pierre philosophale et … « Uhuh. » Elle se réveilla de sa micro-sieste et observa son amie. Qu’avait-elle décidé de faire ?
HRP : Apparition sous shiny spotter+ svp.
Daisy Dexter
Rang D
ft. Charlie Morningstar | Hazbin Hotel
5700
135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Daisy s'arrête dans sa réflexion et reporte au moins une partie de son attention sur ce qui a attiré le regard de son amie. Perplexe, la jeune mime observe, observe...
☆ Ils ressemblent à ça, aujourd'hui ?
Car dans le grand bestiaire légendaire façonné tout au long de leurs aventures oniriques, les "Strombolus" de Shiohara ont assez régulièrement changé d'apparence. Mais visiblement, leur manifestation actuelle était celle-ci. Bon, ça n'est bien évidemment pas le cas, mais rajouter un peu de mysticisme à la scène se déroulant sous leurs yeux ne peut pas vraiment faire de mal, non ?
☆ Mhmmmmh...
En tout cas, les esprits sont échaudés de bon matin dans ce parc. C'est peut-être toute l'activité matinale des travailleurs qui veut ça ? En tout cas, les voilà face à un Nounourson agacé et un Mimiqui bien farceur. L'attraper ? Daisy est un peu dubitative sur l'instant mais l'enthousiasme de son amie la fait réfléchir. Et lui permet de reconnecter la situation à la réflexion qui l'animait plus tôt. Ce petit être spectral a l'air d'aimer le spectacle, puisqu'il s'y adonne avec grande joie ! Une petite touche horrifique à ajouter de temps en temps dans leurs numéros, ça ne serait peut-être pas si mal ? Et puis, en vrai, elles sont mignonnes ces petites choses, non ?
Mais d'abord...
☆ Attendez, attendez, calmons-nous un instant, voulez-vous ? Je pense qu-
Daisy approche des deux pokémon dans une tentative de dialogue et d'apaisement mais... C'est sans compter Walter le Métamorph qui n'est pas dupe: il veut ce Mimiqui dans sa prochaine histoire, il a même déjà les idées qui fusent. Alors, ni une, ni deux, c'est avec un bras métamorphique qu'il se saisit d'une pokéball dans le bric-à-brac des affaires de Daisy (wow, elles doivent traîner là-dedans depuis un moment, elle est surprise d'en voir une sortir de son sac) et la lance sans plus de cérémonie en direction du spectre.
☆ Walter, voyons, et les politesses !
Pas trop le genre du Métamorph.
Au moins, le Nounourson va pouvoir en profiter pour aller dans un coin plus tranquille, ah.
MESSAGE HORS RP > Capture de Mimiqui: 1 pokéball sur 5 disponibles ( 1 / 5 ). Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Les politesses, oui ?! Oh, mais pour qui il se prend ?! Voilà que la mimiqui s'offusque et agite une patte spectrale, presque pour le menacer. Ça ne suffira pas, que de lui manquer de respect de la sorte ! Le verpom, pour sa part, roule jusqu'à toi, Shiohara et... S'endort à son tour.
Que souhaites-tu faire ?
> LANCER UNE POKÉBALL > RELANCER > ABANDONNER
verpom ★
rang D
Mimiqui ★
rang D - échec
Shiohara Kitase
Rang C
ft. Hinata - Naruto
2500
180
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
« Oh. Une pomme. Quel fabuleux présent offert par mère nature. » A peine réveillée de sa micro-sieste que la providence lui apportait le petit-déjeuner sur un plateau d’argent. En l’occurrence il n’y avait pas de plateau et le Pokémon avait roulé jusqu’à elle sans que personne ne vienne ne lui apporter grand-chose mais elle préférait sa version des faits.
« Walter, tu es vraiment inc. » Incroyable ? Non. En l’occurrence elle voulait dire incorrigible. Mais là encore, l’excès de flemme la poussa à ne pas finir sa phrase. Daisy comprendrait. Walter peut-être pas. Il n’avait pas saisi les intentions du Strombolus et il y avait peu de chances qu’il saisisse celle de Shiohara. Les désirs des autres … Ce n’étaient pas ses priorités.
Shiohara s’étira puis songea à se baisser afin de se saisir de la pomme. Partisane du moindre effort, elle préféra à la place sortir sa baguette magique. « Je vais tester mon prochain sort sur toi si tu le permets. » Le Pokémon face à elle dormait. Elle prit donc ce silence pour un consentement. Car comme le veut l’adage qui ne dit mot … Flemme de finir cette phrase.
« Je t’envie. » Bientôt, elle pourrait le rejoindre dans les bras de Morphée. L’excitation liée à la rencontre du Strombolus s’était déjà dissipée et rester éveillée était une bataille que Shiohara ne tarderait pas à perdre. Il fallait faire vite.
« Wingardium Leviosa ! » Albus observait sa maîtresse réaliser son mouvement de baguette magique, sans grand succès. Le Pokémon ne vola pas, malgré tous les efforts de la jeune magicienne. « Tant pis. » L’alchimiste décida de se baisser afin de se saisir de la pomme. Mais, au moment de la prendre, Shiohara décida finalement de laisser la créature tranquille et de s’asseoir à ses côtés. Elle ne voulait pas vraiment être la version humaine et féminine de Walter !
« Je vais dormir avec mon collègue, tu me dis quand tu as attrapé le Strombolus okay ? Je ne veux pas rater ça. » Elle ferma les yeux et utilisa son pouvoir magique ; le seul qu’elle possédait réellement. Celui-ci consistait dans le fait de pouvoir dormir n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle position et ce en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Ouisticram. HRP : Lancer de Pokéball 1/5
Daisy Dexter
Rang D
ft. Charlie Morningstar | Hazbin Hotel
5700
135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Rien d'étonnant, ceci dit. L'art et la manière, ça n'est pas le fort de Walter.
☆ Tu vois, Walter, c'est pour ça que les autres sont toujours distants avec toi ! Tu dois apprendre à mettre de l'eau dans ton vin. Le relationnel, c'est aussi important que les affaires.
Le Métamorph au fort caractère n'écoute que d'une "oreille", feignant le désintérêt, fort convaincu du bien fondé de sa méthode égoïste mais efficace dans ce monde moderne.
☆ Je sais bien que ce que les gens veulent, de nos jours, c'est la stabilité d'un emploi qui leur assure des revenus convenables, mais il ne faut pas non plus en profiter pour les mettre esclaves des ressources humaines !
La technicité de cette conversation par rapport à la légèreté de la situation était risible.
☆ Enfin, je ne vais pas te faire une leçon de capitalisme, c'est plutôt ton domaine, j'en suis bien consciente.
Elle hoche la tête, approuvant ses propres propos. Walter a l'art de trouver des idées qui fonctionnent et plaisent aux foules, mais c'est bien parce qu'il comprend avec grand soin la conjoncture actuelle. L'offre, la demande. Il est très efficace dans ce qu'il fait, à n'en pas douter, mais il oublie souvent la fantaisie, ce qui peut parfois être un comble quand on repense au milieu dans lequel la troupe évolue.
Elle est toutefois tirée de ses réflexions par son amie qui semble en parfaite osmose avec un camarade qui partage avec elle la maîtrise de la capacité "repos".
☆ Ah ! Je n'y manquerai pas !
Daisy reporte finalement son attention sur le Mimiqui passablement énervé.
☆ Mes excuses pour tout ça ! Walter, ici présent, a son caractère comme tu as pu le constater ! Ceci étant dit, il marque un point. J'ai beaucoup apprécié ton numéro, un peu plus tôt ! Et c'est bien pour cela qu'il a été aussi... expéditif dans sa méthode de recrutement !
C'est le moins qu'on puisse dire.
☆ Ceci étant dit, et si tu décides de voir la fantaisie qui se cache au-delà de cet abrupte pragmatisme, que dirais-tu de...
Elle ouvre grand les bras, cherchant à partager son enthousiasme.
☆ ...Rejoindre notre troupe ?!
En espérant que la petite créature ne soit pas bien rancunière.
Dans le cas contraire... Eh bien, heureusement que Daisy est capable de trouver une vingtaine de sujets de conversation différents à la minute.
Dans sa tête. Et seule. Mais bon.
MESSAGE HORS RP > Capture de Mimiqui: 2e pokéball sur 5 disponibles ( 2 / 5 ). Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
ft. celebi
9999
18764
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Deux ans !
Vous êtes des vieux de la vieille, vraiment on ne se débarrasse plus de vous et c'est avec plaisir !
Il continue de dormir avec toi, ce petit verpom. Quant à la mimiqui... Tu vois, quand tu veux ! En y mettant un peu de forme, elle accepte alors de te suivre. Suffit de te montrer polie !
Que souhaites-tu faire ?
> LANCER UNE POKÉBALL > RELANCER > ABANDONNER
verpom ★
rang D - succès
Mimiqui ★
rang D - succès
Shiohara Kitase
Rang C
ft. Hinata - Naruto
2500
180
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Il est des liens plus forts encore que ceux forgés à travers le lancer d’une Pokéball. Shiohara savait cela mieux que personne. Le petit Pokémon plante dormait en compagnie de Shiohara et, par ce procédé, avait fait de la magicienne sa dresseuse !
La demoiselle dormait à poings fermés. Dans ses songes, elle voyait défiler un Wattouat, puis deux, puis trois puis bientôt une cinquantaine. Scientifique dans son raisonnement, elle tenta de trouver un théorème permettant de calculer le nombre de Wattouat sans passer par une méthode fastidieuse consistant à les dénombrer manuellement.
Car oui, même dans ses rêves, Shiohara tentait de percer les mystères de ce monde !
Fait intrigant, il y avait au loin ce petit garçon, un berger probablement. Il tenait un bâton en bois, fit quelques signes de mains puis … Pouf. Il fit sortir un Chevroum de nul part. Une technique peu orthodoxe ! Shiohara ne connaissait pas ce tour. Elle savait faire apparaître et réapparaître des Nirondelle mais ça … C’était d’un tout autre niveau. Elle s’approcha et demanda son nom au jeune garçon. Ce dernier ne répondit pas. Elle lui demanda comment il avait fait et là encore, elle n’eut le droit en guise de réponse qu’à un blanc malaisant. Il avait autour du cou un bandeau métallique. Et une inscription curieuse. Sûrement une runique obscure ou les armoiries d’une grande famille de mages rouges ! Elle tenta de lui poser une question sur ce fameux bandeau quand, finalement, elle se réveilla.
Shiohara se frotta les yeux. « J’ai dormi combien de temps ? » Pas longtemps. Albus haussa les épaules. Peut-être une demie-heure à tout casser. Walter était encore là, de même que Daisy. Et le Verpom lui s’était réveillé, en parfaite synchro avec sa dresseuse. « T’es avec moi du coup ? » Le Pokémon acquiesça. Shiohara était encore fatiguée mais elle allait mieux. Ces trente minutes l’avaient requinquées ! Elle pouvait dorénavant faire preuve de dynamisme pour les … Disons … Trois prochaines heures ? Elle n’avait pas besoin de plus de toute façon. Le spectacle était pour bientôt. Enfin. C’est ce qu’elle croyait : « Il est pour quand le spectacle déjà Daisy ? Et le Strombolus, ça a donné quoi ? » Elle ne s’était pas réveillée et avait raté la capture de la créature mythique. Comme d’habitude.
C’était l’histoire de sa vie, jamais là à la bonne heure et au bon moment.
Daisy Dexter
Rang D
ft. Charlie Morningstar | Hazbin Hotel
5700
135
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
☆ Et voilà une nouvelle victoire de l'humanisme contre l'ogre de l'économie de marché ! Vois-tu, Walter, il y a encore quelques paillettes dans ce monde !
Voilà quelques instants que Walter en a profité pour copier les traits de Daisy, exercice avec lequel il est fort à l'aise, et qu'il croise les bras, imitant la demoiselle en train de parler en affichant une mine dédaigneuse et agacée avec ses petits yeux aussi mignons que peu expressifs.
☆ Ah non, je ne râle pas comme ça, voyons !
Enfin, le voilà parti pour faire la trogne. En attendant, le Mimiqui décide finalement de rejoindre la troupe et, du côté de Shiohara, l'ambiance est sous le signe du repos et de la félicité.
☆ Je vois que tu as pu trouver ton âme sœur.
Daisy hoche activement la tête, croisant les bras, souriante. Avant de regarder sa montre.
☆ ...Eh bien, je crois que le parc va bientôt ouvrir aux visiteurs, alors nous devrions nous presser !
Elle regarde son amie.
☆ Oh. Il a finalement décidé de rejoindre notre troupe.
Un rire enjoué puis elle tourne les talons.
☆ Il faudra lui trouver un nom de scène ! Mais en attendant...
Elle marche.
☆ Revoyons le déroulé du spectacle !
MESSAGE HORS RP > Merci pour la modération !
Shiohara Kitase
Rang C
ft. Hinata - Naruto
2500
180
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Le Strombolus avait finalement décidé de rejoindre la petite équipe de Daisy ! « Un nom. Mh. Un nom, un nom … » La réflexion était intense. Si intense qu’elle ferma les yeux pour mieux visualiser l’éventuel nom du petit fantôme et … Shiohara quitta ce monde pour en rejoindre un autre, plus sympathique, avec des Wattouat et des Moumouton.
« Ah ! » Elle se réveilla. Mais toujours pas de nom à l’horizon. « Ah bah non, j’ai pas d’idées. Mais je sais que tu vas trouver ! Tu es forte pour ce genre de chose. » Et l’heure était venue pour le duo d’effectuer une répétition. Le parc ouvrait bientôt ses portes.
« Oui bien sûr ! Le déroulé du spectacle ! » Elle somma à son amie de se placer dans une grande boîte déposée plus tôt par des ouvriers. « Le secret, c’est que le nœud est bidon. Il se fait comme ça. Et se défait comme ça. » Ses gestes étaient volontairement lents. Face aux spectateurs, elle irait bien sûr plus vite afin d’embrouiller la foule.
« On met l’eau. Tu fais ton show. » Ça, elle savait qu’elle saurait y faire. « Je mets la cape. » Elle mit la cape afin de recouvrir la boîte. « Tu enlèves vite tes liens, tu grimpes, j’enlève la cape et … TADAAAAAAA. Tu remontes et on te voit fièrement, trônant sur la boite ! » Sur le papier, le tour pouvait paraître difficile mais il était en vérité d’une simplicité enfantine.
« Et le prestige est terminée. La promesse a été tenue, la jolie demoiselle est saine est sauve ! » Parce que Shiohara déteste les histoires qui finissent mal. Surtout si elles impliquent des gens qu’elle connaissait.