Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Au loin, le Phare de l'arène se dressait imposant. Ses murs en pierre blanchie par le temps semblaient résister fièrement aux assauts répétés de l'océan tout proche. Des arches majestueuses ornées de motifs marins encadraient l'entrée. En pénétrant dans l'arène, un monde aquatique s'offrait aux yeux. Le sol en pierre était légèrement incliné, créant l'illusion d'une plage s'étendant jusqu'à un vaste bassin central d'eau de mer. Des reflets dansants scintillaient à la surface de l'eau, donnant vie à une myriade de teintes turquoise et azur. Autour de l'arène, des gradins en bois sombre offraient une vue imprenable sur l'affrontement à venir. Les sièges étaient gravés de motifs marins, tandis que des parasols colorés abritaient les spectateurs du soleil ardent.
Sinon, en contradiction avec cette ambiance, se trouvait un homme vêtu en tenue de vacances : des lunettes de soleil en forme de cœur, une chemise hawaïenne avec des motifs de fleurs roses, un short bleu turquoise et des tongs jaunes. Il avait son bras en écharpe, maintenu contre son corps, et il tenait une chaise pliante dans sa main. Il attendait avec impatience son tour. Pour ceux qui le connaissaient, son comportement semblait étrange pour un lieu comme celui-ci. Avant de venir, il avait ces médicaments et de la morphine prescrits par l'hôpital, sans lesquels la douleur de son bras était presque insupportable. . Mais cela a tendance a le rendre heureux
Alors que c'était son tour et qu'il arrivait devant l'endroit où ils allaient se battre, un grand bassin avec une zone de combat au centre, au-dessus de l'eau, il remarqua que Ahsoka la championne d'arène qui commençait à dire des choses. En réalité, il semblait s'agir du discours habituel de bienvenue et lui n'entendais que "blablablablablabla" . Mais le protocole était important, donc il se présenta également. "Yo, moi c’est Bruce. Bah du coup, ce que je te propose, c'est d'éviter de bouffer ton temps. J'imagine que ça ne doit pas être des plus faciles de toujours répéter... Je vais venir directement à votre taf là-dessus, franchement... Par contre, moi je ne pouvais pas rester tout du long, alors tu permets."
Bruce déplia sa chaise pliante et la posa avant de s'asseoir lourdement. Il ne put s'empêcher de lâcher un grand "haaaa" satisfait au moment où son cul se visse au fond du creux créé dans l'objet. En face de lui, la championne esquissa un petit rire. La situation était cocasse, cette personne sortait de l’ordinaire. Elle se contenta alors de sortir sa Pokéball et de faire apparaître son Pokémon.
Le premier Pokémon invoqué par la championne d'arène était un Pingoléon. Ce dernier était de grande taille, solidement ancré sur ses appuis. Le manchot avait tout d'un empereur. L'air de ses membres reflétait les rayons de soleil qui filtraient à travers le bâtiment blanc. Chacun de ses pas sur le couloir en dur, emprisonné entre deux piscines, semblait faire onduler la fine pellicule d'eau sous ses pieds et faire résonner les mouvements glougloutants des bouches d'évacuation d'eau.
De son côté, Bruce libéra un Pokémon plus étrange. L'éclair rouge de l'appareil laissa place à une aberration numérique dont les bits de données s'entrelaçaient de manière chaotique avant de prendre une forme compréhensible. Glock, le Porygon-Z de Bruce, faisait face à son ennemi, téléchargeant à l'avance toutes les données nécessaires au combat contre un Pingoléon. « Que le combat commence »
lança la maîtresse d'arène. C'est elle qui prit les devants. Son but, dans un premier temps, était de tester la réactivité de Bruce et son adaptation lorsque qu'un Pokémon prenait les voies maritimes pour attaquer. Cela permit rapidement de déterminer si Bruce était un dresseur débutant ou expérimenté. Elle commença alors à siffler puis à donner des ordres. « Pingoléon, utilise Plongée ! »
Bruce regarda le Pokémon faire en claquant de la langue. En voyant le manchot plonger, il remarqua que ce dernier n'était même pas aussi rapide qu'il aurait dû l'être. Le Pokémon ne semblait pas faire beaucoup d'efforts alors qu'il s'enfonçait dans les profondeurs insondables de la piscine. D'un côté, Bruce savait que son équipe ne pourrait pas venir à bout d'un champion qui se bat à fond, ce qui l'énervait encore plus.
« hola... sa va vachement vite. Et Glock, préparation 2. Puis, au moment opportun, initialise la séquence 4 »
Les yeux d'Ashoka se redressèrent, intrigués par le charabia du blessé devant elle. Ce qu'il disait ne correspondait à aucune attaque, et pourtant, le Porygon-Z commença à faire quelque chose. Il se défragmenta avant de se reformer, et une aura bleutée entoura le Pokémon. Que venait-il de faire ? La championne pensa à l'attaque Conversion-2 pour prendre le type Eau. Oui, c'était sûrement ça, il se préparait à la plongée. C'était malin, se dit la championne, en changeant le nom des techniques, cela ajoutait de la surprise aux actions du dresseur. Elle sourit.
« Il te faudra un peu plus que des tours de passe-passe pour gagner »
Bruce sourit devant le spectacle, ou peut-être était-ce la morphine qui faisait un peu trop d'effet dans son sang. En tout cas, les choses s'accélérèrent. Le Pingoléon sortit de l'eau dans une explosion puissante, visant à percuter son adversaire. Pendant une douzaine de secondes, Glock tint le choc, même si cela ne manqua pas de lui faire grimacer. La pélicule bleue avait absorbé une grande partie du choc. Mais alors que le Pingoléon était au contact du Porygon, de petits éclats électriques crépitèrent et entourèrent le manchot, le faisant reculer de plusieurs mètres. Le coup de jus était apparemment passé.
Cette valse dura plusieurs minutes, avec des plongeons dans l'eau, diverses attaques, des griffes d'acier, des chocs brutaux, des grands coups de bec et autres attaques physiques visant à grandement blesser le Porygon-Z. À chaque fois qu'un choc physique était fait, une réponse électrique, des coups de tonnerre et de jus, étaient lancés. Parfois, le Pingoléon semblait utiliser un peu de sa vraie puissance, et dans ces cas-là, cela se voyait. L'eau fondait d'un seul coup, sa vitesse augmentait. Bruce n'avait à ce moment-là qu'une seule chose à faire : demander à son Pokémon de s'abriter lorsqu'un impact le faisait valdinguer. Cependant, à force de coups d'éclairs répétés, le combat devenait en faveur de Glock. La championne, voyant l'état général, remplaça son Pokémon.
« Et j'espère que tu ne penses pas que tu vas gagner cette arène avec juste des attaques électriques ? » taquina la championne.
Bruce haussa les épaules en affichant un sourire.
« Et bien, il y a de l'électricité dans l'air... Mon pokémon a dû avoir le coup de foudre pour le tien, voilà tout »
, répliqua-t-il, peut-être un peu trop amusé par l'effet de la morphine. La maître d'arène, quant à elle, avait l'air interloquée, se disai qu'elle avait affaire a un vieux bizzare.
« Mouais, passons au deuxième Pokémon dans ce cas-là »
dit la championne d'arène en rappelant son Pokémon, pour qu'un Laggron prenne sa place. Il était imposant, solide, une vraie masse. À son arrivée, le sol trembla et le petit pont semblait à peine soutenir son poids. Voyant cela, Bruce siffla et rappela également son Porygon, déjà bien trop blessé. À sa place, une tronçonneuse apparut. Motisma vrombit alors que la chaîne tournait tout autour de l'axe mécanique, affichant un grand sourire. La championne d'arène leva un sourcil, surprise par cette étonnante forme de Motisma. Il n'y avait pas à dire, ce dresseur était imprévisible.
C'est alors qu'un étrange combat commença. D'un côté, la championne d'arène utilisa les bassins à son avantage, faisant glisser le Laggron sur le sol pour augmenter sa vitesse malgré son air pataud. De l'autre côté, la tronçonneuse virevoltait dans les airs, essayant tant bien que mal d'esquiver une partie des coups. Bien sûr, le Laggron ne se laissait pas faire, malgré le fait que Motisma était résistant aux attaques Sol et que ses attaques étaient également plus efficaces sur le Pokémon de type Eau. À un moment donné, le Laggron finit par saisir le fuyard, et lorsqu'il l'eut attrapé, le Pokémon le fracassa contre un mur à plusieurs reprises, donnant de grands coups de poing bien supérieurs en combat rapproché à la petite tronçonneuse.
Bruce sentit qu'il commençait à perdre le contrôle de la situation, alors il sortit sa carte secrète, celle que lui et son Pokémon avaient commencé à entraîner il y a quelques jours.
"Aller Vroum, vroum, Magnum, utilise la spéciale !"
Alors qu'il était fracassé, il entendit au loin les directives. Prendant du poil de la bête, il se contorsionna et là où il y avait une tronçonneuse, fit maintenant place à une sorte de grosse grenouille bleue. Elle tenta d'attraper le nouveau venu, mais celui-ci disparut entre ses doigts, laissant l'opportunité au petit Pokémon entouré d'énergie verte de se mettre en position. Sa chaîne tourbillonnait, émettant des arcs électriques sur le côté, et un grand bruit surgit... De multiples débris de plantes, de feuille et tout ce qui avait pu être tronçonné depuis quelques jours se transforma en une vraie tempête verte qui s'abattit sur le Pokémon. Une attaque très puissante et très difficile à encaisser, mais le Laggron avait une fierté. Alors qu'il sentait ses forces s'amenuiser, un grand revers de poing éclata une bonne fois pour toutes la tronçonneuse, qui tomba un peu plus loin, K.O. Le fait que se pokémon retient actuellement ces force est impressionant. Toutefois, la championne d'arène rappela son Pokémon.
"Bien sa suffira pour mon Laggron. je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit de type Plante. Au début, j'avais des doutes, mais tu n'utilisais pas d'attaques Plante et te contentais d'esquiver... J'imagine que c'est ce que tu avais préparé depuis le début"
En effet, Bruce était venu la veille pour observer les combats et avait remarqué l'équipe que la dresseuse utilisait. Il s'était donc préparé en conséquence et avait déployé une petite stratégie.
"J'ai vu de la lumière hier, alors je suis rentré... Pour le reste, c'est un peu un gros coup de chance... mais he, je touche du bois"
dit bruce en touchant une des branches d'abres laisser au sol. La championne souffla, visiblement fatiguée. Il était presque difficile de dire si c'était un adulte ou un enfant qui se tenait devant elle. Cependant, c'était son travail, elle se redressa, lâcha les épaules et passa à la troisième étape. Cette fois-ci, un Akwakwak apparut sur le terrain. Il semblait beaucoup plus concentré et affichait un air impérial dans ses yeux. Le Pokémon que Bruce appela était un Leviator, nommé Jéricho. Le grand serpent des mers semblait se plaire dans la piscine et grognait de plaisir de se retrouver enfin dans l'eau. Il n'avait pas l'habitude de nager, Bruce le faisait généralement voler.
Les deux Pokémon se faisaient face, et cette fois-ci, c'était le Leviator qui commença la danse.
"Hop hop hop, Jéricho, combinaison 4, car tu dois avoir une dent contre lui"
, ordonna Bruce. Le Leviator s'envola hors de l'eau alors que l'Akwakwak se préparait. La combinaison était simple : bloquer l'adversaire avec Siphon, puis l'attraper et l'élever en hauteur. À partir de là, il lui suffirait de le mordre jusqu'à ce que Jéricho prenne l'avantage. La première partie du plan se déroula sans accroc. Alors que le serpent de mer tourbillonnait sur l'eau, créant des remous aquatiques, l'oiseau était bloqué et vulnérable. Au moment où le Leviator attrapa l'oiseau, il déchargea un puissant rayonnement d'énergie psychique qui fit reculer d'un coup le Leviator. Puis, sous les ordres précis de la championne, une autre attaque fut lancée. La pierre sur la tête de l'Akwakwak commença à briller intensément, libérant des vagues d'énergie. Bien que cela ne semblait avoir aucun effet apparent sur le Leviator, ce dernier finit par tomber en plein vol, s'endormant lourdement au sol. Avant même que Bruce puisse réagir, l'oiseau était déjà sur le grand serpent, le lacérant de ses griffes, frappant sans relâche et alternant parfois avec des attaques psychiques. Lorsqu'il se réveilla, Jéricho était déjà gravement blessé, mais il avait la vie dure.
Sous les ordres de Bruce, le Leviator riposta en gelant l'oiseau avec de puissants éclats glacés, qui montèrent jusqu'à ses épaules avant de s'envoler à 5 ou 6 mètres au-dessus du sol. Ne restant pas sans réagir, l'Akwakwak lança une puissante attaque psychique qui percuta l'esprit de Jéricho. Ce dernier avait déjà subi plusieurs attaques et commençait à tituber, mais il continua à monter en l'air, avec un seul bras piégé. Le Pokémon de la championne continua à frapper sans relâche, jusqu'à ce que le serpent finisse K.O. Akwakwak était à une distance de 8 à 10 mètres. Beaucoup de Pokémon auraient été mis K.O. sur le coup, mais lui était un sacré dur à cuire.
"Mon plan est tombé à l'eau... On dirait que ce combat va finir en queue de poisson si je ne réagis pas"
plaisanta Bruce. Peut-être à cause du comique de répétition, cette blague arracha cette fois-ci un sourire à la championne. Après tout, voir le vieux s'amuser de ce qu'il se passe, plaisanter entre chaque offensive et finalement s'affaler sur sa chaise à rire détendait l'atmosphère bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. Les jeunes dresseurs sont normalement stressés ou trop énergiques, mais cette fois-ci, cela dénotait...
« Tu as presque réussi à me faire rire… »
« Presque ?! Rhooo. Allez pour me faire plaisir hehe. »
Toujours assis dans sa chaise en plastique, le colosse en chemise hawaïenne saisit une nouvelle Pokéball et la lance comme une boule de pétanque sur le terrain, laissant apparaître le même Porygon-Z que tout à l'heure. Glock est encore bien blessé de son combat précédent, mais son regard numérique montre sa motivation.
« Allez Glock, séquence 12, on va s'amuser. »
La championne claque des doigts et le combat reprend. L'Aquacac commence par lancer plusieurs attaques psychiques et aquatiques, essayant de garder ses distances. Cependant, le Porygon-Z a décidé d'adopter une approche très défensive, jouant sur l'esquive et le blocage, profitant des quelques couvertures offertes par la piscine. Voyant cela, la championne décida de changer d'approche et d'envoyer son Pokémon au contact ! Par des mouvements maritimes rapides, il fonce en direction du Porygon, griffes en avant, prêt à le massacrer... Le canard géant semble déchiqueter de part en part le Pokémon numérique à une dizaine de reprises avec des coups de griffes de plus en plus rapides, laissant la championne un peu décontenancée... Bruce laisse son Pokémon se faire déchiqueter sans rien faire ? Non, il lève le bras sur lequel est positionné un joli cristal jaune et sourit...
« Cette situation me foudroie, haha. »
Alors que l'Akwakwak se déchaînait, il n'avait pas remarqué qu'une aura noirâtre entourait le Pokémon depuis le début de l'affrontement. En réalité, Glock s'était converti au type Spectre, laissant toutes ces combinaisons de griffes inutiles. Le Pokémon devient alors complètement jaune avant qu'un déluge d'électricité ne s'abatte tout autour de lui. Le grondement déchire le vide, la lumière emporte toute la pièce et on n'entend qu'un écho lointain de la voix de Bruce qui s'éclate.
« Ho la belle jaune... J'en prendrais bien un petit tout t'a l'heure. »
Une fois que la lumière fut partie, il ne restait qu'un Pokémon... Glock, que Bruce rappela de nouveau dans sa Pokéball.
« ... Bon, on dirait que l'on va devoir en finir. Bien, prépare-toi. »
« Yep... Je vais prendre... Ah oui, du coup vas-y Volcaropod. »
D'un côté, un Mateloutre, de l'autre, un gros escargot de lave... À première vue, le match était clairement en faveur de la championne. Un Volcaropod de type Feu/Roche était totalement idiot dans ce genre de combat. Bruce le savait bien et se doutait, au vu de comment le combat s'était déroulé, que c'était une entourloupe. La dresseuse est expérimentée et rapidement l'idée d'un Zoroark lui vint. Si elle devait se battre à 100% de ses capacités, sûrement qu'elle aurait fait en sorte de dévoiler l'illusion avant de se lancer tête baissée, mais ce n'était pas le but de l'épreuve. Il fallait tester les dresseurs, et le drôle de bonhomme en chemise hawaïenne n'avait qu'un badge... Il faut donc se mettre à ce niveau.
« Commençons ! Utilise Close Combat. »
Fonçant vers l'avant, le Mateloutre effectue un enchaînement de coups de poing incroyable. À chaque coup, l'eau valdingue à droite et à gauche, les flots explosent sous l'impact. Cependant, le vrai-faux Volcaropod ne subit rien, comme si chaque attaque le traversait totalement inefficace. Bruce, sur sa chaise, ne peut s'empêcher de souffler. Il comprend bien que la championne n'y va pas à fond... Bon Dieu, il faut vraiment qu'il s'améliore pour les faire un peu suer quand même.
« Beretta... en vrai, fait comme tu veux »
Et pourtant un éclats brillait dans ces yeux... "fait comme tu veux" de manière ironique, la zoruark sait parfaitement la manoeuvre, longment revisée a produire. Répondant au quart de tour, le Pokémon accepte de se prendre un grand coup de coquille douloureux avant de frapper au niveau de la trachée le Mateloutre, dans l'espoir de lui couper le souffle quelques secondes, puis le Pokémon disparaît en un instant. Ayant effectué l'attaque Demi-Tour, c'est un Motisma vrombissant qui a pris la place du renard et qui, une fois devant la loutre, libère une tempête de branchages et autres débris sylvestres... En voyant cela se balader en arrière, le Pokémon allait se relever quand sa dresseuse l'interrompt.
« Bien, c'est terminé, Bruce. »
La tronçonneuse se dirige vers Bruce, heureux que le combat soit terminé, avec encore des morceaux de bois dans ses circuits. Bruce commence à en enlever un ou deux avec les débris de feuilles. Puis, apparemment tout fier, Bruce prend une grosse branche qu'il vient de sortir de son pokémon, la tend devant lui avant de déclarer :
« Ahsoka, Regardez comme il est "branché", ce Pokémon, hehe. »
Empire de Maeston
Rang EX
ft. lugia
0
2130
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Elle a hésité à ne pas donner suite au combat après les premiers instants seulement. Car si elle-même se veut de nature assez décontractée, à ne pas toujours prendre les choses au sérieux, elle n’est pas très convaincue par un dresseur qui s’allonge, l’air de rien, comme si ce combat ne voulait rien dire. Ce qui n’est peut-être pas totalement faux, ses pokémons semblant plus forts que ce qui est attendu pour un second badge. Enfin, elle a décidé de poursuivre, ses pokémons sachant exactement ce qu’ils doivent faire, la puissance qu’il leur est demandé pour un tel combat.
Annonçant la fin du combat sur le victoire du dresseur, elle roule des yeux, fin sourire sur ses lèvres, à son dernier commentaire. - Un petit conseil, Bruce. Elle dit toujours avec le sourire, s’approchant de lui pour lui remettre son badge. - Tous ne sont pas comme moi et si je peux apprécier ne pas me prendre la tête… Elle marque une pause en désignant la chaise d’un vague geste de la main. - Un tel comportement ne sera sans doute pas accepté chez mes collègues. Un véritable conseil de sa part, en déposant le badge dans sa main.
- Bonne continuation ! Lui adressant un dernier signe de main, prenant ses pokéballs de ses pokémons blessés dans ses mains, déjà prête à aller les faire soigner.
.. HORS RP
Tu reçois 75p$ ainsi que ton second badge, celui eau !
Bruce Campbell
Rang EX
ft. kishibe (chainsawman))
3995
2520
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Bruce se lève de sa chaise, s'élevant de sa taille de petit géant, puis la mettant dans le sac adapté. Le mercenaire s'avance vers la championne, ses claquettes résonnant en écho autour de lui.
« Ha... Je ferai attention la prochaine fois, merci de ne pas m'en avoir tenu rigueur ! Tu es sacrément forte, j'espère pouvoir me mesurer à toi, à égalité un jour hehe... Bon courage avec les autres, j'espère qu'ils seront moins blagueurs que moi. À une prochaine. »
Accrochant les petits pins à sa poitrine, Bruce se dirige vers la sortie du phare, laissant derrière lui la foule de challengers et le magnifique bâtiment. Il jette un dernier regard à la structure qui borde les calanques... Oui, il reviendra. Mettant ses lunettes de soleil et s'éloignant de l'édifice.
Il faisait encore un temps superbe dehors, et le zénith était à son plus haut. On entendait la cacophonie silencieuse des cigales, leur « tchi tchi tchi » caractéristique, un vrai concert estival pour celui qui y fait attention. Bruce voulait fêter sa victoire et se disait qu'un pastis sur la plage serait bienvenu ! Le mercenaire se hâte lentement vers la plage, sur laquelle les gamins en maillots de bain formaient des châteaux de sable, surfaient ou même simplement bronzeaient, libérant les fortes odeurs de monoï. Et où les vendeurs de beignets criaient de leurs voix.
Allez Bruce, profite de tes vacances !
en surligné les oxymores en gras les mots thématiques avec l'été